La Princesse et la grenouille
    9782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

jerry974
    jerry974

Publiée le 25 juillet 2010
    Bien sûr qu'on pourra reprocher à Lasseter de surfer sur la vague Obama en dessinant pour la première fois un personnage noir pour son héroïne principale (plutôt café au lait, d'ailleurs, plus politiquement correct), mais ce serait oublier l'intérêt de l'histoire, sans cesse à rebondissements, et pleine de références à la région de la Nouvelle-Orléans où elle se passe. J'aime aussi la musique de jazz noire américaine qui accompagne le spectacle, le retour aux anciennes techniques de dessins de Disney. Finalement, le tout est rigolo, quelquefois plein d'esprit et je me suis laissé emballé dans ce papier de bonbon avec beaucoup de bonheur.
    Publiée le 23 juillet 2010
    C'est la première fois de ma vie que je m'ennuie devant un Disney! Ca chante toutes les 5 minutes, c'est loooonngg, ennuyant. Super déçue! A éviter.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un Disney comme on les aime avec une histoire un peu naïve mais des beaux dessins, des musiques sympas,et une belle morale!un mixte de tous les bons disney du roi lion en passant par aladin!
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Les images sont belles. Le scénario est drôle comme la galerie de personnages. En plus, le bayou est vraiment une source inépuisable d'inspiration. Et en plus, ce n'est pas en 3D. D'un point de vue logique, je dirais : Oui, ça vaut le coup d'aller le voir... Mais... Une simple question : Pourquoi a t'il fallu que Disney (Enfin le scénariste) revienne à quelque chose qui avait progressivement disparu de la nouvelle génération des films d'animation ???? Hélas oui !!! Une chanson à chaque fois que l'héroïne fait un pas. C'est tout simplement trop pour moi... Autant le dire avant... A vos risques et périls...
    Publiée le 9 octobre 2010
    Magnifique et sentimental, j'adOre !! C'est le meilleur film que j'ai vu après Mulan <3<3
    grom1
    grom1

Publiée le 29 octobre 2010
    Cela fesait lontemp que disney (sans pixar) ne nous avait presenté un aussi bon film
    Publiée le 16 juillet 2010
    J'ai été plutot déçue par ce film ni tendre, ni drole seulement nostalgique. Je suis pourtant la première admiratrice disney et pourtant, je suis loin d'être transcendée. L'histoire est bateau, je me suis meme ennuyée à un moment. Seul le crocodile Louis vaut le détour.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Un bon Disney rien a dire, de la musique, des jolies couleurs, une histoire d'amour, un méchant.....
    Publiée le 15 juillet 2010
    Après quelques films en 3D, Disney revient au traditionnel film d'animation en 2D, je n'ai qu'une chose à dire: c'est un retour très réussi et les prochains films de Disney devraient êtres tous comme ça. Moi qui ai vu beaucoup de films Disney étant petit, j'ai cru retomber en enfance devant ce superbe film d'animation. La Princesse et la Grenouille est un dessin animé vraiment agréable a regarder et à écouter. Les réalisateurs ont voulut retranscire un conte de fées dans une époque moderne et ils ont faits du bon boulot. Le film se rapproche vraiment des Disney traditionnels a travers les personnages haut en couleurs, l'histoire bien travaillé et très sympathique, un doublage de qualité (j'ai particulièrement adoré la voix de Ray), des gags hilarants et beaucoups de chansons au rytme entrainant. En bref, La princesse et la Grenouille est une superbe film d'animation qui ravira les enfants mais aussi les fans de films d'animations Disney.
    Publiée le 10 août 2010
    Finie la vilaine 3d d'un Bienvenue Chez Les Robinson, Disney se remet au genre où il excelle : les dessins animés 2d. Finies aussi la poésie et la grâce d'un Blanche-neige ou d'un Belle au bois dormant, l'humour est désormais plus lourd, plus efficace aussi. La bande son est quant à elle un des atouts majeurs du film, avec une multitude de références au jazz. Sympathique.
    Publiée le 13 juillet 2010
    Encore un merveilleux Disney ! Émouvant, drôle, passionant, en un mot : " Super "
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 11 juillet 2010
    Un bon dessin animé à l'ancienne !!! Une histoire sympathique qui sort des classiques contes de fées. Les chansons sont pas mal et les personnages attachants comme la luciole par exemple.
    Je vous le recommande si vous aimez les bons dessins animés sans 3D.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Un bon film d'animation avec des chansons qui rappellent les Disney d'avant. Bonne intrigue.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 28 juin 2010
    Sans être transporté, de bonnes trouvailles. Un essai pour recycler le genre qui plaira surtout aux petits
    Rose V
    Rose V

Publiée le 27 juin 2010
    J'ai trouvé ce dernier peu exceptionnel bien que les personnages soient attachants. Le scénario fait un peu trop cliché, le message est un peu mou, voire confus ; l'histoire peu émouvante. Studio Disney a vraiment fait beaucoup mieux par le passé, le retour a la source avec un classique comme le "Roi Lion" n'a pas encore abouti ! J'ai été un peu déçue.