La Princesse et la grenouille
    9769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

Couscous
    Couscous

Publiée le 17 juillet 2016
    Une histoire touchante est très très réussie un duo Tiana-Naveen d'une rare perfection et des personnages secondaires inoubliables, le tout rythmé par une bande-son parfaite, probablement la meilleure des Disney. Bref ce film est une grosse surprise ! GÉNIAAAAAAAAAAAAL !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 9 juin 2016
    Quarante-neuvième classique d'animation des studios Disney, La Princesse Et La grenouille est clairement dans ce que les créateurs de Mickey on fait de moins bien. L'histoire est très classique mais tiens son originalité du fait que les personnages sont noir. Et moi ça m'a dérangé car on dirait qu'ils ont fait ce dessin animé juste pour dire "on a mit des noirs, on est pas raciste". En plus on ne les vois même pas beaucoup ce qui renforce encore plus cette impression. De plus l'émotion n'est pas au rendez-vous, ce n'est pas triste n'y drôle. Par ailleurs la direction artistique ne me plait pas et le design des grenouilles n'est pas jolie. Mais ce que j'ai le moins aimé ce sont les personnages en particulier le prince Naveen. Il est arrogant et fatiguant voir carrément détestable. Par contre le méchant qui es un sorcier vaudou est le seul dont le design sort du lot. Tiana, elle est loin d'avoir la grâce des anciennes icônes du studio. Heureusement il y a quand même Mama Odie qui est fun, et surtout Ray qui est drôle grâce à sa façon de parler même s'il en fait un peut trop. D’ailleurs c'est la seule force de ce long-métrage avec son histoire d'étoile. Sinon le reste manque cruellement de créativité et les animaux semblent déjà vu et revu dans d'anciennes production de Walt Disney. A noter aussi beaucoup de chansons mais malheureusement celle ci n'ont rien de mémorable. Au final, La Princesse Et La Grenouille est un Disney mineur qu'on oubliera vite, à réservé aux enfants car pour un adulte c'est vraiment trop simpliste et il ne mérite pas d'être vu.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 avril 2016
    J'ai aimé l'histoire et son déroulé, j'ai beaucoup moins aimé les chants. Ils prennent un bon quart voire un tiers du film, ce qui est beaucoup trop ! On ne peut pas en vouloir aux studios Disney mais il y a des limites à avoir un chant toutes les 5 minutes. L'humour est passable et les personnages sont sympathiques. Les voix françaises sont tout de même trop caricaturales pour moi. Un film qui plaira surtout aux petits, évidemment.
    Publiée le 18 février 2016
    Une Véritable Perle. Aprés quelques Longs Métrages D'Animation en demi teinte dans les années 2000,Les Studios Disney renaissent de leurs cendres pour nous livrer au début des années 2010 un conte moderne et féerique du conte de E.D. Baker. Grace a une Mise en Scéne d'une excellente qualité au niveau des Graphismes tout comme les magnifiques Décors de la Nouvelle Orléans ainsi que les Bayous et qui est servi par une BO d'excellente fracture de Randy Newman qui fournit un travail impeccable mais aussi des Séquences Musicales trés entraînantes qui apporte énormément au long métrage. Ensuite l'Histoire est Captivante et se permet de moderniser le récit que l'on connait a travers un rythme Jazzy qui passe a grande vitesse, ajouter a cela une multitude de scénes mémorables qui nous fait passer avec brio du Rire aux Larmes ainsi quelques moments moments sombre pour un Disney qui pourrait un peu effrayer les plus petits. Enfin Le Long Métrage dispose d'une galerie de Personnages hauts en couleurs dont on parvient sans difficulté a s'attacher avec en bonus un Casting Vocal magnifique qui correspond merveilleusement aux protagonistes comme la belle et ambitieuse serveuse Tiana dont le personnage Féminin arrive parfaitement a se différiencier des Héroines Disney dont la voix de China Moses parvient a nous envoûter, a ses cotés notre héroïne se retrouve malgré elle échangé en grenouille suite a un maléfice et qui doit contre vent et marré retrouvé son apparence humaine tout comme Naveen un Prince Arrogant et Séducteur qui est doublé avec panache par Alexis Tomassian qui parviennent a eux deux a former un couple détonnant, a leurs coté nos deux grenouilles vont rencontrer quelques Personnages Savoureux comme l’hilarant alligator trompettiste Louis ainsi que Ray une adorable luciole romantique en passant par Mama Oddie une prêtresse loufoque dont les performances vocales respectives de Richard Darbois,Anthony Kavanagh et Liane Foly y colle parfaitement a leurs peaux sans oublier que nos protagonistes devront faire au Charismatique et Manipulateur Docteur Facilier qui est un Sorcier Vaudou trés classe dont le doublage de Frantz Confiac est parfait pour cet antagoniste qui rentre au rang des meilleurs vilains Disney de cette décennie et qui accompagné de Lawrence le valet jaloux du prince Naveen ainsi que les terrifiantes Créatures de L'Ombre dont notre antagoniste a fait pacte viennent mettre des batons dans les roues a nos héros. En Conclusion, La Princesse & La Grenouille redonne un second souffle a la maison Disney en parvenant a faire revivre sa flamme d'autant en étant a la fois Drôle,Touchant,Féerique et Originale tout en parvenant a entrer au panthéon des meilleurs Dessin Animée de cette décennie ainsi qu'aux rangs des plus grands classiques Disney dont Petit et Grands seront rapidement séduit par ce délicieux Dessin Animé.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 octobre 2015
    Pour une tentative de recréer de la magie en 2D, Disney ne s'en sort pas si mal avec cette histoire on ne peut plus classique accommodée à la sauce jazz. On se laisse prendre par l'ambiance Nouvelle-Orléans et des personnages plutôt attachants, même si le scénario n'est pas exempt de certaines faiblesses. Sans être éblouissant, un bel ouvrage avec quelques bonnes idées et qui se laisse voir.
    Publiée le 29 juillet 2015
    Un bon film dans l'ensemble, le dernier en animation "classique" du studio. Disney reprend ce qui a fait son succès depuis longtemps, les histoires de princesse, et s'amuse avec les codes du genre en y apportant de l'originalité: la Louisianne, le jazz, le vaudou... C'est très coloré, les chansons sont de qualité et ça ne manque pas de poésie et d'humour.
    Cependant la mayonnaise ne prend pas aussi bien qu'avec les grands classiques du studio ayant le même registre (Blanche Neige, Cendrillon, La Belle et la Bête...). J'ai du mal à l'expliquer mais ce sentiment demeure. Peut-être est-ce simplement moins bien écrit.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 juillet 2015
    Une petite déception quand même !! Je me faisais une joie de découvrir ce Disney qui (bien différent des quelques précédents) promettait un retour aux sources !! Graphisme à l'ancienne, joli conte de fée et chansons à gogo ! Malheureusement la mayonnaise ne prend pas et l'humour omniprésent dans le bayou vient gâcher la belle promesse de conte de fée !! La fin est nettement meilleure mais on déplore quand même un scénario un peu léger et des personnages trop peu attachants !! Dommage...il y avait du potentiel !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 avril 2015
    Un Disney qui reprend la trame simple qui se retrouve dans le titre de la jeune fille qui embrasse la grenouille tout en détournant quelques codes. C est un film d animation à l ancienne avec une certaine forme de classicisme au niveau du dessein mais qui paradoxalement le rend charmant. Mais la grande réussite du film c est cette plongée dans l ambiance de la nouvelle Orléans et cet hommage à la musique noire américaine vraiment réussie. Les petits sont ravis et les grands s en réjouiront.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 17 février 2015
    Dessin animé aux graphismes xxl à en faire pâlir des grands classiques Disney comme le Roi Lion ou Aladdin.
    La princesse et la grenouille est magnifiquement rythmé et dispose de gag dans le pure style disney, le tout dans une ambiance jazzy propre a la maison de mickey.
    On aime les références a Pinocchio, Peter Pan, le roi lion et bien d'autres.
    Le scénario est celui d'un classique Disney, relativement peut complexe, avec des personnages stéréotypés : un méchant bien méchant, des très bons gentils, et une fin ou tout est bien qui finit bien.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 décembre 2014
    "La Princesse et la Grenouille" est un véritable retour aux contes de fées qui ont fait la renommée des studios Disney, avec cependant une bonne dose de modernité.
    Ainsi, on retrouve une héroïne charismatique, un prince plus que charmant, un sorcier vaudou maléfique, une "bonne fée" aux pouvoirs magiques, des compagnons de route animaliers doués de parole... Le tout dans une histoire de courage, de volonté, d'amour, d'humour et d'amitié. La recette d'un Disney réussi !
    Mais évidemment le tableau ne serait pas complet sans le côté comédie musicale. Et de ce côté-ci, Randy NEWMAN nous envoûte avec des chansons terriblement jazzy, aux rythmes endiablés, et une musique originale, certes conventionnelle, mais tout à fait charmante.
    "La Princesse et la Grenouille" est ainsi une somme de réussites, tant au niveau du casting, que de l'histoire, ou encore de l'animation, des décors (superbes !), des couleurs (chatoyantes)... Du vrai bon Disney comme on en voyait plus et comme on en attendait depuis longtemps.
    Publiée le 6 janvier 2015
    Je viens de le voir récemment à la TV, rebuté à l'époque de sa sortie par le merchandising que les distributeurs installent systématiquement autour des films dits : "De Noël". J'ai pensé alors que j'ai eu tord de ne pas aller me planquer dans mon petit cinéma de quartier pour le voir (quand les braillards et les mastiqueurs de Pop Corn à l'huile de palme sont occupés). Je me suis offert de superbes et francs fous-rires en écoutant les répliques des personnages, en admirant leur "design" digne de l'époque "Disneyenne" de "Merlin L'enchanteur" et "Bernard et Bianca", tout en me régalant des morceaux musicaux aussi drôles que magnifiquement interprétés. Un coup de chapeau particulier au Crocodile trompettiste ...
    Tom.Rampage
    Tom.Rampage

Publiée le 26 septembre 2023
    Je me suis régalé avec ce Disney
    La musique est vraiment excellente
    Le graphisme est vraiment sublime les couleurs superbes les personnages sont attachants on ris on est émue, en VO ou même en VF ce Disney est excellent
    Publiée le 13 novembre 2014
    Film possédant un scénario médiocre, un doublage qui laisse a désirer, malgré l'humour du film qui elle, reste correct.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 29 octobre 2014
    Cette version de walt Disney est tout simplement hilarante qui aurait envi s'embrasse une grenouille!
    Publiée le 21 octobre 2014
    Walt Disney vraiment très très ennuyant, bien loin de Cendrillon ou même Raiponce.