La Princesse et la grenouille
    9769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse et la grenouille ?

The M.
    The M.

Publiée le 21 février 2013
    C'est un bon film mais... il résonne pas suffisamment, ça sent le truc commercial à plein nez. Pas mauvais non plus attention, c'est très correct mais ça fait un peu réchauffé, je ne trouve pas les mots. A voir une fois, peut être tous les 10 ans.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 9 janvier 2013
    C'est long, penible, lent et ca casse les oreilles. Une musique enervante toutes les 5 minutes, des sons stridents et une histoire totalement bateau. A oublier vraiment
    Publiée le 7 janvier 2013
    Excellent Walt Disney qui revisite le mythe du prince changé en crapaud. Très bon divertissement pour petits et grands.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Un détail, un simple détail a suffi a conditionner mon jugement sur cet énième Disney chantant : le héros. Y'en a ras-le-bulbe du gentil baratineur et cabotin qui se découvre des responsabilités et un coeur au contact de l'Amouuuuuur. Exemple : les Aristochats, Aladdin, Raiponce, etc... Vu, vu et revu 1000 fois, merci. Sauf que cette fois, Disney ne donne pas le change avec un dessin animé béton. Quant à l'héroine, elle a juste assez de personnalité pour qu'on n'ait pas envie de bailler devant ses scènes. Sans plus. Aucun personnage n'est réellement percutant, si ce n'est Charlotte, la meilleure (et hystérique) amie. Pelle-Mèle : chansons grotesques et sans effort d'écriture, animation bonne mais charadesign insipide, histoire tristement légère qui mise tout sur le charme de la Nouvelle Orléans... Et toujours ce prince-grenouille insupportable triste constante d'une oeuvre qui m'est déjà sortie de la tête à l'heure où j'écris. J'ai largement préféré Rebelle.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 3 janvier 2013
    Disney renoue avec ce qui a fait sa réputation et son succès, à savoir le vrai dessin animé. On retrouve tous les ingrédients que l'on pouvait croiser dans d'autres Disney comme de beaux dessins, des personnages haut en couleur et beaucoup de musiques. L'histoire quant à elle n'est pas très original, on reste dans le conte assez classique. Ce dessin animé ravira les petits, mais les temps ont passé, et La princesse et la grenouille ne m'a pas autant marqué qu'un Roi Lion.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 janvier 2013
    La perfection de l'animation et les personnages pittoresques sauve cette histoire sans surprise vue et revue .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 mai 2014
    La Princesse et la grenouille : Un Disney dans la pure tradition : avec de la magie, de l’humour, de la romance et surtout des chansons, beaucoup de chansons pour rythmées tous ça. Vraiment, il y a tous ce qu’il faut de Disney et vraiment, je trouve ce dessin animé vraiment réussit : un vrai bijou. Déjà, pour commence, on revint au charme de l’ancienne animation. Car ils n’ont pas utilisés les nouvelles technologies qu’on connu les nouveaux (magnifique certes, d’une fluidité exemplaire…), mais ils ont fait ce film a l’ancienne (cela faisait très longtemps qu’ils l’avaient pas fait) : ça fait très dessin, très peinture et c’est magnifique. Vraiment, ce film brille par son animation. De plus, l’histoire est vraiment très sympa et ressemble aux classiques Disney : c’est un prince qui sait transformer en grenouille car il a était voir un vaudou… et il demande a une princesse de l’embrasser mais au lieu qu’il se retransforme… c’est elle qui devint une grenouille ^^ quel ironie du sort... Donc voila, c’est remplit de surprises, les personnages sont tous très marrants et attachants à suivre : on a le droit à une belle histoire d’amour, avec plein d’humour. Vraiment, tous ça fonctionne a merveille avec toujours une belle morale a la fin (comme dirais Walt Disney : tous commence par un rêve). Voila, un Disney traditionnelle qui méritera son statue de classique Disney car il a su renoué avec les traditions et la magie que peut offrir un Disney. Donc je ne peux que vous conseillez aux petites comme aux grands de regarder ce futur classique Disney.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Si La princesse et la grenouille a de faux airs d'icône de la diversité dans l'Amérique d'Obama, le film réalisé par John Musker et Ron Clements, les auteurs de La Petites Sirène, marque surtout le retour en force de l'animation traditionnelle, après le carton des productions 3D de Pixar.
    Publiée le 2 mai 2013
    Bien que ce soit un dessin animé (absolument somptueux graphiquement), l'histoire y est plus moderne (plus basé sur l'humour et une histoire simple) ce qui peut surprendre mais qui est finalement très agréable.
    Il faut le dire, c'est un bon Disney moderne vraiment beau, agréable et avec de bons retournements. Seuls deux bémols : des personnages moins attachants que d'habitude (surtout la voix française du prince qui est la même que dans scrubs ce qui est perturbant) et pour les chansons qui sont au nombre de 5/6 et qui ne sont par contre plus au même niveaux qu'avant.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 2 janvier 2013
    Wahou. Après Kuzco, la production Walt Disney qui m'a fait le plus rire. Que c'est drôle ! Des passages vraiment superbes que je ne me lasse pas de regarder en boucle. De belles images, une historie bien fondée, des personnages burlesques, bref, tout est bon pour savourer un délicieux moment !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 janvier 2013
    C'est d'une part l'un des plus beau Disney niveau visuels, mais l'histoire n'invente rien et reste trop classique, les chansons sont médiocres, bref, même produit par Lasseter, c'est pas aussi appréciable par les plus de 12 ans qu'un Pixar..
    TiTi-02
    TiTi-02

Publiée le 1 janvier 2013
    Remplis de couleurs! Ce disney offre plein de tableaux magnifiques! On revient aux classiques qui ont fait le succès de Disney et ça j'aime!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    En été 2003 sort en salles le Disney "La Ferme se Rebelle", qui fut un échec critique, artistique et commercial. À cause de cet échec, les studios Disney abandonnèrent l'animation traditionnelle pour de bon, laissant alors la place à l'animation 3D. Ce ne fut pas non plus un succès comme peuvent en témoigner Chicken Little ou The Wild. Du coup, John Lasseter, patron de Pixar (qui eux arrivent à faire de bons films) et accessoirement directeur créatif de Disney décide de relancer l'animation traditionnelle comme à l'époque. La Princesse et la Grenouille est donc un retour aux sources, 6 ans après la fin de ce genre. Pour ce retour, on a droit à un film de princesses, genre très populaire avec Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène, etc... Sauf que pour la première fois dans l'histoire Disney, la princesse est "noire". Ca a fait polémique, je me demande bien pourquoi. De toute façon, il faut toujours qu'il y ai des abrutis qui critiquent un film dès qu'on y trouve une personne de couleur. L'action se situe à la Nouvelle-Orléans, et je dois dire que les décors m'ont beaucoup plu. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du reste du film. Les personnages ne sont pas tops. Le Prince est assez ringard, le crocodile qui joue de la trompette, très peu pour moi. Même la grand-mère vaudou ne m'a pas trop fait marrer. Par contre, le méchant est assez réussi. J'ai eu l'impression de voir l'artiste Prince en version animée. Dans les second rôles, la luciole est aussi sympa, sans oublier la riche fille et son père, qui sont bien drôles eux aussi. Malheureusement, comme dans beaucoup de films d'animation Disney (en particulier les films de princesses), il y a énormément de parties chantées, et une ou deux chansons ne posent pas problème, mais quand on dépasse le quota, ça devient vite insupportable. Le scénario n'est pas top non plus, même s'il y a quelques bonnes idées (en embrassant la grenouille, elle ne se transforme pas en prince, mais c'est la fille qui se transforme en grenouille). Enfin, ça fait toujours plaisir de voir que le cinéma d'animation 2D n'est pas mort. On espère juste que Disney retrouvera sa flamme créative comme à l'époque et qu'ils continueront de nous faire rêver, grands comme petits.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 22 décembre 2013
    Avec ce dessin animé les studios Disney reviennent enfin à l'animation classique. L'idée de sacrifier les films en deux dimensions sur l'autel de la nouveauté technologique était complètement idiote. "La Princesse et la grenouille" reprend les ingrédients qui ont fait le succès des studios : des jeunes filles rêvant de devenir des princesses, un prince charmant, des animaux bavards, de belles chansons, beaucoup de bons sentiments... Quoi de neuf me direz-vous ? Et bien le contexte de La Nouvelle-Orléans des années 20 avec son jazz, son Vaudou et une princesse... afro-américaine ! Attention, le malfaisant Dr Facilier, sorcier de son état et "ses amis de l'autre côté" peuvent impressionner nos chères têtes blondes. Ici, même les personnages les plus insignifiants (une luciole !) réussissent à nous émouvoir. En revanche, le personnage de Charlotte est particulièrement agaçant. Sinon, les dessins sont jolis mais simplistes. L'animation des personnages est fluide. Voilà un retour aux sources gagnant.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 15 décembre 2012
    Un chef d'oeuvre, la 2 D est vraiment pas mal et l'histoire est belle.