Anatomie d'un top model
    413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anatomie d'un top model ?

ml-menke
    ml-menke

Publiée le 6 août 2012
    Biopic qui tire sa force d'Angelina Jolie. Elle est aussi photogénique que cette top model excentrique si ce n'est plus. Des musiques agréables et des cassures par des faux raccord volontaire qui surprennent. Le réalisateur crée la surprise comme pour reproduire l'effet que produisait le jeune femme sur les magazines coincés. C'est l'histoire d'une fille à maman qui devient une fierté mais qui a un talon d'achille: la drogue. Tout ce que les gens veulent voir c'est la beauté. spoiler: Ainsi dans la maladie plus de photos d'elle et à sa mort on la maquille pour retrouver sa splendeur d'avant.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Un beau film, une belle histoire, les interprètes sont excellents, c'est triste de ce dire que ce téléfilm est une histoire vraie, mais je pense que ce film montre ce que les gens veulent voir, c'est beau et touchant, Et Angelina jolie l'une de mes actrices préférée est dans l'un de ses meilleures rôles.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Un vrai coup de coeur ce film! Angelina Jolie est juste sublime dans ce rôle, son plus beau film avec l'échange de Clint Eastwood où elle interprète également la vie d'une femme au destin tragique! Gia Marie Carangi, 23 ans, mannequin. Une femme rebelle cachant une extrême sensibilité et un mal être profond qui la conduira à se droguer et à en subir les tristes conséquences! Un biopic fascinant, poignant qui m'a bouleversé.
    Publiée le 12 juin 2011
    Une histoire classique mais qui se laisse regarder, les débuts d'angéla Jolie et sutrout le plaisir de retrouver la superbe Elizabeth Mitchell ( LOST )
    Publiée le 8 mai 2011
    Franchement , je dirais que Gia est un des meilleurs films que je n'ai jamais vu ! Il est vraiment émouvant , magnifique ... Angelina Jolie joue vraiment un btrès beau role dans ce film et je trouve que cela est un grand hommage pour Gia Marie Carangi . Très Bon film malgré des passages très tristes qui révèlent la vraie vie de Gia : comme lorsqu'elle choisit la drogue a Linda , ou qu'elle apprend qu'elle a la sida ... Un extraordinaire rôle d'Angelina Jolie , qui est splendide ! Film a voir absolument !!!
    Angelina Jolie est superbe dans le role de la petite rebelle , qui est sexy ! =)
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 8 août 2014
    le rôle qui va le mieux à Angélina.
    film agréable, Angélina est sexy en diable !!!
    Publiée le 24 janvier 2011
    Un assez mauvais hommage à Gia . J'espère que de meilleurs hommages seront faits à ses héritières Cindy et Freja ! Le personnage de Gia est bien là, son tempérament aussi . Ses principales séances photos sont aussi présentes, sa couv de Vogue est respectée mais le film est un peu un navet quand même ! J'attendais tellement de ce film ! J'attendais de voir mieux pour Gia !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 6 juillet 2011
    Terrible histoire que celle de Gia, malheureusement trop courant dans le monde de la mode.. Bon petit téléfilm (un peu mou parfois), qui révèle Angelina Jolie dans son meilleur rôle (avec l'échange).
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 décembre 2010
    Film TV sur des faits réels de la vie de la célèbre Gia Marie Carangi, une des plus grandes top model et fantasme de mon adolescence avec Cindy Craword et Claudia Shiffer, d'ailleurs on appelait Cindy la Baby Gia, bref. Angelina est le bon choix pour prendre le rôle de Gia, ce look avant de devenir model à la Shane ( L World ), puis le duo Angelina et Elizabeth Mitchell est quasi au diapason. Gia cette femme aimer, pas aimer, mystérieuse, est la première top model à offrir pour l'objectif d'un appareil photo des expressions faciales, des gestes plus amples que les précédentes. Cette femme de part son succès fulgurant, à oublier de vivre ou du moins elle le voulait mais prise par le travail qui la submerge, pour tenir le coup elle se drogue tout y passe, et le sexe s'impose également. Elle tomba amoureuse de sa maquilleuse ( Linda ), les actrices sont d'une beauté, le corps féminin est y est démontrer dans sa splendeur, son émotion, sa fragilité mais aussi la souffrance. Il est juste un peu dommage de pas y voir un cheveux plus de profondeur car Gia était une femme complexe et écorcher vive, cependant Gia est à voir, c'est du solide de par le fait de suivre la tragédie de sa carrière, le dernier quart d'heure est dur, et toujours d'actualité. Tout comme Rock Hudson qui fut l'un des premiers à être toucher de ce foutu virus du sida, Gia fut elle aussi une des premières à y être toucher officiellement. un de mes best Angelina de part sa prestation et l'histoire de cette femme que je suis pas près d'oublier. Deux heures pour un film TV c'est pas rien. Angelina joue son meilleur. Puis aimant l'univers des top model depuis mon enfance, je suis gâter, difficile que je reste indifférent et le film TV est solide pour son statut. Je termine par cette phrase que cite Gia à Linda "Je serais ton roi et je te ferai ma reine".
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 décembre 2010
    Belle prestation d'Angelina Jolie, biopic très précis (trop ?) et environnement (je pense) bien transcrit de l'époque. Malheureusement, un manque cruel d'émotions (à comparer à "Philadelphia par ex). A voir quand même !
    Johan M
    Johan M

Publiée le 9 janvier 2011
    Très bon film qui retrace la vie bouleversante de l'une des plus grande mannequin des années 80. Angelina jolie est vraiment parfaite dans un rôle comme celui la. Beaucoup de scène choquante mais réaliste, drogue sexe sida...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 octobre 2010
    Pour un téléfilm, c'est vraiment une réussite !! L'histoire est prenante, bien rythmé et parfois touchante. Le casting se résume principalement à Angelina Jolie qui porte le film sur ses épaules. Les autres ne font pas le poids. Sinon, la réalisation est astucieuse, surtout pour les scènes de mannequina. Le montage est bien réussi, il amplifie encore plus le rythme. Pas une grande surprise, mais "Anatomie d'un top model" reste une œuvre convaincante, un bon hommage à la top model Gia qui a malheureusement eu une existe un peu trop tourmentée... Indispensable pour les fans de Angelina Jolie, car c'est un des ses meilleurs rôles (avec celui de Christine Collins pour "L'échange" ou encore celui de Lisa Rowe pour "Une vie volée") !!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 septembre 2010
    Un très bon téléfilm. Une très belle histoire. Une histoire vraie. Une très belle femme, Angelina Jolie magnifique comme jamais. Magnifique.
    oranous
    oranous

Publiée le 15 octobre 2009
    Le personnage de Gia est parfois détestable parfois beau. Angelina Jolie que je n’aime pas particulièrement y joue plutôt bien. Mais le film traine en longueur. LA descente en enfer n’est pas bien amorcée même chose pour l’apogée de sa gloire qui n’est pas bien marquée. De plus on n’arrive pas à dire combien d’années se sont passées entre le début de sa carrière et sa mort. La mort est tragique, il n’y a pas de pathos. La réalisation n’est pas mauvaise mais manque cruellement de rythme.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 31 août 2009
    Très bon téléfilm qui vit apparaitre pour la première fois la somptueuse Angelina Jolie. A voir