Anatomie d'un top model
    412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anatomie d'un top model ?

Claracamporelli
    Claracamporelli

Publiée le 28 août 2022
    J'aime la façon dont le film est tournée , on dirait un documentaire et c'est super intéressant et bouleversant le film est super. Angelina jolie joue le rôle à la perfection et fait ressortir tellement d'émotions! Malgres que le film date de 20 ans les fait sur le monde de la mode sont toujours malheureusement d'actualité , ce film ne cache pas la réalité.

Publiée le 15 mars 2021
    Je regardé ce film hier soir sur TV5. Quelle perspicacité comme c'est nouveau et intéressant. Nous avons l'industrie de la mode qui et utilise qui jette les mannequins et tous ceux qu'elle emploie comme des Kleenex sales. La seule chose intéressante dans ce film est la façon dont une mort prématurée peut faire de quelqu'un une icône dans notre culture. Elle était censée être le top modèle pourtant je n'ai jamais entendu parler d'elle en tous cas ce n'est pas le super modèle comme elle était dépeinte dans ce film. Sa célébrité est un peu comme celle de James Dean qui vient de sa mort. Le film en lui-même est lourd et sans intérêt je ne pense personnellement pas que Jolie soit tout ce qu'il y a dans ce film. Pour un point de vue plus précis et bien joué sur la dépendance à l'héroïne et sur le fait que les gens qui en consomment sont tous des perdants essayez plutôt Panique à Needle Park...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 octobre 2020
    Sorti en 1998, ce téléfilm sort un peu des sentiers battus et traite avec réalisme du milieu de la mode, cruel et destructeur. Biopic lent et un peu froid dans la mise en scène, les teintes utilisées, mais agréable à visionner. Angelina Jolie est impeccable dans ce rôle.
    Publiée le 23 juillet 2017
    Mieux vaut lire la biographie de Gia pour s'y retrouver au milieu de ces scènes hachées sans fil conducteur. Angelina Jolie est obligée de surjouer ses émotions à cause de la pauvreté des dialogues. Il lui ont fait d'horribles cheveux qui ne correspondent pas aux cheveux soyeux et ondulés de Gia et lui ont donné la carricaturale vie de jolie écorchée vivr qu'on a déjà vu et revu... Bref un film décevant qu'on regarde juste pour Angelina Jolie qui est magnifique en espérant qu'un meilleur film sur le sujet voit le jour.
    Publiée le 24 mai 2017
    Sympa ! j'étais plutôt retissant avant le visionnage, n'ayant point envi d'assister à la débauche snob, le métrage ne m'a finalement pas déçu. Le personnage est intéressant : extraverti, ne supportant point la solitude, je me suis bien reconnu à travers son comportement ahah et la touche dramatique nous promet une belle morale.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 juillet 2016
    Tourné comme un documentaire sur la vie turbulente du modèle "Gia" dont Angelina Jolie fait ressortir l'aspect animal, audacieux, indomptable du personnage. Le film fait très années 80, par les coiffures, les tenues, le dénudé et la photographie. Mais aujourd'hui, près de 20 ans plus tard, il est figé dans son époque et se laisse voir pour Angelina. La vie du modèle en question n'étant pas si passionnante à moins que l'on soit un fan ou qu'on apprécie la mode de l'époque.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Film pas extraordinaire mais qui se laisse regarder et qui montre bien la face caché de la célébrité. Angélina est très bien dans ce rôle. Le point négatif de ce film c'est qu'il traîne en longueur sur certains passages alors que d'autres mériteraient d'être approfondis comme la fin par exemple. Quand à la musique qui rythme le film elle lui est bien adapté, en effet on pourrait noter la ressemblance avec la musique d’Ascendeur pour l'échafaud (même si je compare ces deux musique cela ne veut pas dire que la musique du film Gia est à la même hauteur que celle d’ascendeur pour l'échafaud !) Quelqu'un aurait il d'ailleurs l'amabilité de me donner les noms des musiques de ce film?
    Publiée le 22 juillet 2014
    J'ai hésité à le regardé, car assez vieux pour moi, mais je suis fan d'angie donc je me suis lancée, Je trouve que c'est un bon téléfilm, qui nous montre le vrai milieu de la mode ainsi que tous ces vices. Ainsi que la méconnaissance du virus du Sida a cette époque...donc lancez vous!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 juillet 2014
    Hormis d’avoir offert (dans la première partie du film) son rôle le plus sensuel à Angelina Jolie, trois ans avant qu’elle ne devienne une star mondiale avec le navet Tomb Raider, Anatomie d’un top model a pour principal argument de nous faire découvrir, par le biais de la biographie d’un célèbre mannequin de la fin des années 70, le monde de la mode. Mais, de l’exploration de cet univers tout comme de la vie de cette icône, on a fait le tour au bout de quarante minutes, soit un tiers de la durée totale, alors que certains aspects, comme la pression exercée par le manager et le poids de la maladie, ne sont pas approfondis. Le scénario est tout à l’image de la mise en scène, c’est-à-dire poussif, répétitif et dénué de scènes marquantes. Très attaché aux histoires liées aux vices des élites policés, Michael Cristofer (qui avait jusque-là été le scénariste de notamment Le bucher des vanités et réalisera par la suite Sexe attitudes et Pêché originel) signe, en guise de première réalisation, un téléfilm qui, en tant que tel, est d’une qualité esthétique louable et jouit d’un bon casting (Le choix d’Angelina Jolie s’avère être un coup de génie et la présence de Faye Dunaway est plus qu’appréciable) mais dont la teneur est parfaitement dérisoire.
    Publiée le 28 mai 2014
    Je ne m’intéresse pas du tout l'univers de la mode, je suis arrivé sur ce film par un chemin tortueux et je dois dire que j'en attendais pas grand chose. Au final c'est pas mauvais, Angelina Jolie est vraiment convaincante et je m'attendais à un mélodrame chiant à mourir mais c'est pas vraiment le cas c'est même plutôt noir. Pour un téléfilm la réal est plutôt pas mal (enfin j'ai bien aimé) par contre c'est un peu long sachant que c'est l'histoire de Gia et qu'on connait la fin...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 22 mars 2014
    le meilleur telefilm que j'ai jamais vue de ma vie!!!

angelina jolie est bouleversante!!

culte
    halou
    halou

Publiée le 10 septembre 2014
    Intéressant long métrage qui nous permet de découvrir une figure d'antan de la mode et sa vie mouvementée. Pour le rôle de Gia Angelina Jolie est vraiment convaincante et transmet au mieux ce caractère fougueux. La vie de Gia reste intéressante mais le problème vient d'une réalisation qui patauge parfois se concentrant sur certains points et en négligeant d'autres. Une bonne surprise pour un téléfilm.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 1 avril 2013
    Le jeu d'actrice d'Angelina Jolie est intense, pur, naturel, elle est à fond dans le rôle, il lui colle à la peau, elle est littéralement le personnage, elle incarne "Gia" avec force, détermination, charisme, elle est d'une beauté à couper le souffle, avec ses fêlures, ses failles, ses cicatrices, elle essaye de se sortir de tout ça, tant bien que mal, de cet univers sombre, des tentations, des addictions, elle est incroyable de talent et surprenante, d'élégance, de grâce, de présence, elle est épatante dans ce film, une grande actrice est là, sous nos yeux, ébahis. Avoir absolument.....Le scénario est très bien écrit, le film tiré de l'histoire vraie de "Gia Carangi", la top-model, qui a changé la face du monde, avec son style, son incarnation de la beauté et son caractère sauvage.
    Publiée le 7 février 2013
    Film particulièrement émouvant bien que le début soit ennuyeux et long. Mais progressivement, l'histoire de ce personnage incarné par la sublime Angelina Jolie nous touche et nous captive jusqu'au bout de son dernier souffle...on finit par prendre pitié de cette pauvre Gia qui a une vie insolite et de misère, rongée par la drogue.
    A voir jusqu'à la fin sinon rien.
    ned123
    ned123

Publiée le 18 janvier 2013
    J’ai vu un film… qui m’a quelque peu touché même si j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans… Sans doute à cause du milieu décrit, du thème un peu glauque, de la réalisation qui faisait téléfilm (le grain de la photo y est pour beaucoup…). Je dois avouer que je m’y suis remis à 2 fois avant de finir. Et puis, j’ai poursuivi, et je n’ai pas regretté. Angélina Jolie est vraiment convaincante dans son parcours de descente aux enfers. On vit avec elle sa sacrée déchéance, et le mal qu’elle fait à ses proches… Drogue, sexe et mauvaises fréquentations font un cocktail destructeur. Petit à petit, le réalisateur remporte la mise… le découpage du film, la narration et le cadrage sont excellents… Toutefois, la fin aurait mérité un traitement un peu plus émouvant, car au final cette petite fille riche a vécu un parcours brutale, et son histoire l’est, émouvante…