Anatomie d'un top model
    412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anatomie d'un top model ?

Publiée le 19 août 2009
    Ce film est vraiment très très poignant! Angelina y est vraiment...y'a pas de mot pour la décrire!! Sa prestation dans ce rôle d'une personne qui a réellment existé est époustouflante. Je n'ai pas connu Gia mais Angie me la fait découvrir! Dans ce film on apprend beaucoup de chose. Pas uniquement sur sa vie. Mais sur la façon de voir la vie. Pendant le film, je me susi retenue de pleurer..j'ai essayée mais impossible. Et même maintenant, après l'avoir vu...j'i beaucoup de mal à me retenir. C'est un film qu'il faut absolument voir! ABSOLUMENT!! Regardez le en VO c'est encore plus touchant!
    Petit moins: La traduction française pour le titre.."Anatomie d'un top model"...franchement pas terrible...GIA est très bien comme titre! Pourquoi pas le garder?
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 août 2012
    A ses débuts au grand écran Angelina Jolie a eu l’occasion avec cette « Anatomie d’un top Model» de montrer son potentiel dans un film à très forte dimension émotionnelle. C’est sans doute ici son rôle le plus fort car par la suite (hormis « L’échange » de Clint Eastwood), elle choisira des rôles plus calibrés dans des films d’actions. Son interprétation est assez remarquable pour une jeune actrice de 23 ans inexpérimentée. Le film est une dénonciation sans détour du milieu de la mode où l’on voit ces jeunes femmes utilisées sans vergogne par tous les intervenants sous prétexte qu’elles sont grassement payées. Gia au passé familial douloureux s’enfoncera dans la drogue ce qui renforcera son comportement rebelle. Dépourvue de guide et de soutien elle tentera par tous les moyens mais en vain de se bâtir un environnement sécurisant . Elle frôle sans arrêt les limites risquant plusieurs fois de se voir reléguée au ban de sa profession. Au moment où elle entrevoit la fin du tunnel le sida vient la cueillir. Elle meurt dans les bras de sa mère à 26 ans. Inspirée d’une histoire réelle on comprend les motivations d’Angelina Jolie elle-même mannequin et en proie à des conflits familiaux. Le metteur en scène en fait des fois un peu trop mais la prestation sans faille d’Angelina emporte le tout.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 29 janvier 2013
    Aucune scène enthousiasmante. Le film paraît interminable. Réalisation poussive, la seule chose valable c'est la présence d'une Angelina Jolie débutante et ultra sensuelle (et pas parce que on la voit nue !) elle dégage vraiment quelque chose de rare.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 18 avril 2009
    Quelle grande, très grande Angelina Jolie que nous découvrons dans ce film.. il semble ne pas être très connu, pourtant il vaut véritablement la peine d'être vu, du début à la fin, nous suivons la vie de cette top modele hors du commun, à travers les rires et les larmes, l'amour et la drogue, le message que passe ce film est poignant et tellement vrai, Film à voir si vous en avez la possibilité, vous resterez ébahit devant l'interprétation parfait d'Angelina Jolie.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 9 avril 2009
    Avec une réalisation un peu ringarde des années 90, cette descente aux enfers n'est pas réellement bouleversante... La prestation d'Angelina Jolie est plutôt convaincante même si on a vu mieux depuis. Finalement, ce téléfilm tient la route mais est loin d'être indispensable.
    Publiée le 24 février 2009
    Ce film est une très grosse surprise! Le film met en avant la nudité féminine, la drogue, l'amour et le sexe et ce sans aucun tabou. La réalisation est franche et ne fait pas de détour inutile. Angelina Jolie nous propose une prestation irréprochable et franchement bluffante. 4 étoiles largement mérité donc, pour un film qui ne mérite pas son manque de popularité.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Film bouleversant; à voir.
    allien
    allien

Publiée le 11 octobre 2008
    Un film boulversant ou angelina jolie à su donner,je vous le conseille.
    MissStinking
    MissStinking

Publiée le 10 juin 2008
    Un film à découvrir pour se dire qu'Angelina Jolie est aussi actrice.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2013
    L'histoire vraie et tragique du top model Gia Marie Carangi est ici convenablement relatée.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Un drame magnifique, intéressant et bien captivant à voir et revoir absolument !!
    Publiée le 21 décembre 2007
    Excellent film! Ce film m'a boulversé! L'un des meilleurs film d'Angeline Jolie!!A ne pas manquer!
    Publiée le 17 décembre 2007
    ce film est pire qu'une mauvaise série b du samedi soir. Angelina jolie y fait déjà montre de sa médiocrité et on rêve qu'elle arrête le cinéma....
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 8 décembre 2007
    Ce film est un véritable chef d'oeuvre, tout simplement. Malgré sa maigre notoriété, ce que est plus qu'étonnant... il est pourtant la plus grosse réussite d'Angelina Jolie. Elle interprète le premier et le plus grand top model américain n'ayant pas réussi à contrôler sa célébrité dans les années 70, ce qui l'a amené à une profonde descente aux enfers. L'histoire est réellement passionnante, parfaitement détaillée, qui s'écoule sans longueur et de manière tout à fait logique, sans aucune faussetés ou défauts. Film à la fois choquant, noir, passionnant, rempli d'amour, de haine et d'une tristesse insoutenable (la fin est très triste) mais à la fois d'une beauté remarquable. L'esthétique est très réussie... les images sont très belles, les cadrages sont parfaits, les décors nous intègrent parfaitement dans l'univers, les photos, les costumes et shootings de Gia mettent magnifiquement en valeur le personnage et la magnifique actrice. De plus, il met en avant beaucoup de sujets majeurs et graves tels que l'apparition du sida et les comportements humains envers cette maladie à une époque où elle était encore totalement inconnue. Le personnage de Gia est réellement passionnant... son histoire bouleverse, fait mal mais on ne pouvait lui souhaiter autre chose que les belles choses qu'elle a vécue. Gia rentre donc (pour moi) dans les plus beaux et grands films du Cinéma (malgré une illogique place chez les téléfilms... alors qu'ils surpassent de loin des milliers de longs métrages...).