Espion(s)
    2,4
    1989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espion(s) ?

Publiée le 17 février 2009
    Bon film, bonne intrigue, quelques invraissemblances tout de même
    Publiée le 17 février 2009
    Dommage un film intérressant mais avec un leger manque de rythme.
    Amaury H
    Amaury H

Publiée le 16 février 2009
    Très bonne surprise! Le film très bien tourné traite de sujets très actuels et sa conclusion nous ramène de façon tout à fait réaliste à la question du terrorisme qui, malgré des perte humaines, garde avec lui les terribles secrets qu'il réserve pour l'avenir. Le scénario même s'il est très bien amené n'est pas des plus originaux, ce que l'on oublie très vite finalement tant les rôles sont superbement interprétés et le suspens entourant le destin de Vincent (Guillaume Canet) est grandissant. Et ce que l'on garde du film est sa fin, qui renvoie à la vie de chacun, et ce mélange tellement réussi d'agent secret improvisé, de liens humains sincères et profonds, et les vies de ces personnages qui découvrent en même temps que le spectateur que leur affaire tourne autour du terrorisme.
    Un film à voir, une très bonne surprise pour ce premier film de Nicolas Saada que je trouve être une belle réussite.
    Publiée le 16 février 2009
    Bof bof bof franchement rien de bien génial excépté le charme toujours trés opérant de guillaume Canet, le film ne démarre jamais véritablement , on s'attend à plus de choses qui finalement n'arrivent pas, c'est moyen pas mauvais mais on reste sur sa fin. C'est le genre de film qu'on voit plutôt en dvd qu'au ciné!
    voreppeboy
    voreppeboy

Publiée le 16 février 2009
    Un vrai suspense mais très artificiel (musique), tout juste de quoi ne pas partir avant la fin. Attendez qu'il passe à la télé et de vous ennuyer pour le voir!
    brandade
    brandade

Publiée le 16 février 2009
    Bonne surprise; un fim qui a de l'allure. La classe naturelle de Geraldine Pailhas, ses longues jambes qui déambulent dans Londres n'y sont sans doute pas pour rien. Canet est également nickel, avec dans le regard cette peur, ce trouble qui exclut d'emblée toute tentative de comparaison avec Cary Grant, même si le scenario est un pur décalque de Notorious. A ce sujet, pourquoi les cinéastes du monde entier se sentent ils obligés de rendre hommage à tout bout de champ à Vertigo (cette fois, encore une femme de dos contemplant un tableau, et même si elle est brune, même si elle na pas de chignon, ça deveint un peu lourd à la longue)
    Beau suspense dans la scène centrale du dîner, belle atmosphère; il y a de l'allure. Un cinéaste à suivre lorsqu il choisira une figure moins "imposée".
    Publiée le 16 février 2009
    Déçue par ce film... il y a plus d'action dans la bande annonce que dans tt le film!
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 16 février 2009
    L’idée de base est plutôt bonne, avec Guillaume Canet qui est un formidable acteur, mais après… cela ne suffit pas pour faire un très bon film. La preuve, c’est plutôt lent. Ce film est bon, mais pas super non plus, même si on veut savoir comment cela va finir, on en a également hâte, car c’est lent, long, et la pseudo histoire d’amour qu’on trouve dans le film ne me parait pas crédible. La fin est cependant surprenante.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Pour sa première réalisation, Nicolas Saada signe avec "Espion(s)" un film éblouissant et tout à fait inattendu. Se refusant à tout spectacularisme inutile, il préfère au contraire donner à son euvre une indescrptible élégance, un style racé comme le cinéma d'espionnage n'en avait pas vu depuis longtemps. Nous sommes qui plus est très loin de vouloir simplement copier correctement avec talent les modèles américains du genre (les oeuvres de Sidney Lumet notamment). Saada arrive au contraire à offrir à son film une personnalité assez indescriptible, grâce à une utilisation formidable de la musique ou encore certains plans d'une intensité indescriptible. De plus, l'histoire d'amour qui aurait pu considérablement affadir le récit s'avère assez bouleversante, et cela particulièrement dans une scène finale absolument inoubliable. Et que dire de la beauté de Géraldine Pailhas, Guillaume Canet s'avérant lui aussi remarquable à tout point de vue... N'ayons pas peur des mots : "Espion(s)" est incontestablement l'un des tout meilleurs films français réalisés ces dernières années, mais il est avant tout ni plus ni moins qu'un grand film tout court. Immanquable.
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 15 février 2009
    Un film dont le scénario aurait gagné à un peu plus de complexité, mais que l'on regarde avec plaisir.

Du bon cinéma de détente, qui a certainement gagné au tournage à Londres.
    Publiée le 15 février 2009
    Le navet. Une fois encore la presse joue les intellectuelles mais là, ça ne passe pas. Je me suis endormie et mon ami aussi, on a pas osé partir mais on aurait du car la fin s'était "le pompom" ! Un vrai film d'espionnage à la française, bien stéréotypé, des plans longs ... très longs ... trop longs, un peu de sexe, pas d'action par contre il fume, il fume et il boit et il boit encore et il court. Il court tellement Guillaume Canet que ça ma donné mal à la tête. Enfin, bref, passez votre chemin sauf si vous êtes adeptes des films qui trainent en longueur et se disent pseudo-intellectuels pour épater la galerie de journalistes.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 février 2009
    un film plutôt pas mal.un bon thriller d'espionnage avec un guillaume CANET, simple en tant que agent secret.dommage qu'il manque un peu d'action.mais dans l'ensemble ç'est peut etre fait expres que le film soit sans violence car CANET est un agent secret.et un agent secret est plutôt une personne discrète, calme, ne faisant pas de bruit.voilà pourquoi il a été fait ainsi.
    Publiée le 15 février 2009
    Film assez moyen.On ne comprend pas vraiment le sens du film,on s'y perd assez vite.Bizarre...
    Publiée le 7 janvier 2010
    voila je vien de voir espion(s) et je nai jamais autant dormi devant un film...2 personnes son tsortis de la salle apres seulemen 45 min de film!
    L'histoire n'est pas non plus tres "attirante", histoire damour banale et un gars qui bosse a lareoport de paris se retrouve trs normalement agent secret...en tout cas si vous voulez perdre 8euros aller voir se film!!:)
    lusi1
    lusi1

Publiée le 15 février 2009
    Un très bon film, fin et oppressant. Mais ne vous attendez pas à voir un film d'espionnage dans l'esprit de spy game ou secret défense. On entrevoit ici une face moins technique et moins enthousiasmante du contre-espionnage. On suit avant tout les personnages dans leur solitude, sans que rien ne soit jamais dit. D'ailleurs le rythme y est très lent (pas autant qu'agents secrets de Shoenderffer)et il ne se passe peu de "scènes d'action". Il n'ya d'ailleurs aucun plan large et la majorité des scènes est confiné à un ou deux personnages.
    Une surprenante et heureuse surprise !