Espion(s)
    2,3
    Votre avis sur Espion(s) ?

Gimli4ever
    Gimli4ever

Publiée le 17 septembre 2019
    Quel ennui ! Sur une trame éculée, Nicolas Saada se montre incapable d'insuffler la moindre tension dramatique à une intrigue grossière truffée d'invraisemblances (la transformation d'un bagagiste loose en Jason Bourne). Mais il échoue surtout sur le coeur de son film, cette romance empêchée mille fois filmée, d'Hitchcock à Pollack, grand cliché du film d'espionnage, où la manipulation amoureuse dépasse les protagonistes. Aucun souffle romanesque ne passe ici : Deux comédiens neurasthéniques ânonnent leur partition étriquée sans vraiment y croire, pour le malheur du spectateur piégé dans cette académisme naphtaliné. Malgré la bande son planante de Cliff Martinez, "Espions" est un film sans âme, sans nécessité, désespérément poussif dans ses intentions comme dans sa forme.
    françois s.
    françois s.

Publiée le 29 janvier 2019
    A l'instar de son collègue Assayas, cet ancien des cahiers du cinéma bénéficie de l'indulgence du monde du cinéma. La preuve: La différence des notes entre presse et spectateurs ( pourtant souvent assez proche dans la majorité des films )
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 29 janvier 2019
    beau film malgré 2-3 énormes invraisemblances... (spoiler : la femme rentre facilement dans le bureau de son mari, saluée par la secrétaire, alors qu’elle dit 2 minutes avant n’y avoir jamais mis les pieds, elle trouve tout de suite le mot de passe de l’ordi, aucun doute du mari alors qu’elle n’est jamais venue dans son bureau, la mission repose sur canet qui est amateur, ce qui est n’est jamais justifié : pourquoi n’ont ils pas confié la mission à un vrai espion???? Échanges de tirs invraisemblable à la fin,... belle tentative malgré tout, ambiance réussie et acteurs tous très bons!
    Jade1876
    Jade1876

Publiée le 26 août 2018
    Oui, c'est un film bien joué mais lent... c'est pas grave si on ne le voit pas. Réalisation simple, mais j'adore Guillaume Canet qui porte ce film
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 juillet 2018
    Énormément d'incohérences dans ce film d'espionnage avec Guillaume Canet bombardé agent en mission en Grande Bretagne pour démasquer un traffic d'explosifs, des terroristes potentiels et hommes d'affaires corrompus, rien que cela. Il faut donc faire abstraction de ces raccourcis et facilités pour apprécier moyennement ce film avec finalement peu d'actions. Heureusement il y a Géraldine Pailhas touchante et émouvante dans un rôle de femme fragile, très belle mais aussi très influençable sans que ses motivations soient elles aussi bien évidentes.
    Publiée le 22 janvier 2018
    Encore un exemple qui montre que les français ne savent pas faire de bon films d'action. Le scénario est plat et l'atmosphère n'est pas assez travaillé. On est plus sur une romance ordinaire que sur de l’espionnage. Aucun suspense ou surprise...
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 26 juin 2017
    Efficace et énergique, ce premier long-métrage de Nicolas Saada se laisse regarder avec le plus grand des plaisirs. Porté par Guillaume Canet et Géraldine Pailhas – absolument superbe – ce faux film d'espionnage qui se concentre en réalité plus sur l'attirance entre les deux personnages principaux est plutôt réussi.
    keo12
    keo12

Publiée le 12 juillet 2016
    Lent, mou, aucune action. La moitié du film est en anglais sous-titré. Un film français ordinaire...
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 28 juin 2016
    Peu attiré par ce film, j’ai fini par le regarder à la télévision et il s’agit plutôt d’une bonne surprise. Effectivement, son sujet apparemment banal a pris une résonance particulière avec les événements qui se déroulent depuis deux ans sur notre territoire. Le film fait preuve d’une vraie intelligence dans son propos sur la lutte antiterroriste, sur les méthodes employées par les services secrets afin de servir les intérêts de l’Etat, tout ceci sans avoir le moindre égard pour les vies des personnes impliquées de près ou de loin. Le film est plutôt intéressant et propose une immersion qui me semble juste dans un milieu – celui du renseignement – qui est trop souvent entouré d’une aura romanesque, assez absente ici. La réalisation est plutôt solide et le film s’appuie sur des prestations solides de l’ensemble du casting. Une découverte, donc.
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 28 juin 2016
    un petit film d'espionnage, réaliste, tres bien fait, tres interressant avec un excellent guillaume canet. j'ai adorré
    Arnold2159
    Arnold2159

Publiée le 16 octobre 2014
    À lire quelques critiques presse et spectateurs, je m'attendais à du presque médiocre. Et pourtant j'ai passé un excellent moment sur cette histoire finalement peu commune, où plusieurs personnages sont en fait contraints pour des raisons différentes à faire ce qu'ils font. On regrette quelques longueurs, en particulier le plan final qui... n'en finit pas ! Mais sinon c'est un excellent mariage de thriller et de "comédie" (bof) dramatique.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 8 septembre 2014
    Une intensité qui peine à décoller, un scénario d'une crédibilité douteuse, des scènes d'infiltration grotesques, des personnages peu convaincants. On pourrait continuer comme ça longtemps tellement la liste des défauts ou des "éléments médiocres" est longue. En somme, on a un peu l'impression d'être devant le téléfilm passable du lundi après-midi, plutôt que devant un quelconque film....
    Jérémy M.
    Jérémy M.

Publiée le 22 août 2014
    Un scénario globalement intéressant, une réalisation qui fait ressortir une atmosphère particulière, loin des clichés hollywoodiens, mais quelques maladresses, en particulier dans le dialogue
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 août 2014
    En fait il n'y a pas grand chose a dire a propos du film étant donné qu'il ne se passe rien... Un rythme lent au possible, un scénario pas terrible car déjà vu et donc prévisible, des acteurs ennuyeux car trop dans la retenu... Bref dans le genre on a déjà vu bien mieux!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 juillet 2014
    un film d'espionnage français sous fond de romance au moins un film d'espionnage où j'ai tout compris pas trop de scènes d'action comme dans certains films, mais plutot l'aspect psychologique est plus développé les acteurs sont bons se laisse regarder sans problème