Espion(s)
    2,4
    1987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espion(s) ?

qclaude
    qclaude

Publiée le 5 février 2011
    Un vrai roman photo, a part courir dans Londres, allumer des clops et boire de l'alcool, circuler,il n'y a rien à voir. Si la vitesse à laquelle Guillaume met Geraldine dans son lit.....
    Publiée le 19 janvier 2011
    Très beau film, tout dans la retenue, beaux plans, belle bande annonce. Effectivement, rien à voir avec les films d'espionnage américains. Mais ca ne fait pas de mal de voir un style différent
    14caen
    14caen

Publiée le 30 décembre 2010
    Pour un film d'espionnage on s'ennuit profondement. Où sont les courses pousuites, les scenes d'actions, la B.O. rythmée, les scenes de fillatures, le supense? En plus la moitié du film est en anglais, c'est agaçant de lire à chaque fois les sous-titres. ET par dessus le marché, la fin n'est pas terrible. Alors que dire?
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 décembre 2010
    On ne sait pas vraiment ce que Guillaume Canet est venu faire dans ce film. Certes, l'histoire n'est pas inintéressante mais on regrette ce manque d'intrigue et cette pseudo-romance naissante entre l'"espion" et l'espionnée.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Film quasiment unique. Je ne connais pas beaucoup de films dans ce genre. Guillaume Canet joue très bien. Mais malheureusement il y a beaucoup de personnes ce qui gène à la compréhension du film.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 28 septembre 2012
    Dans le cinéma français actuel il a une mode des films d'espionnage à l'ancienne (sans bastons et cascades impressionnantes), filatures et manipulations sont au programme de ce film. Bon l'histoire d'amour est trop prévisible, toute fois le récit est plutôt prenant. Guillaume Canet est impeccable, la fin est même assez réussie.
    Publiée le 12 décembre 2010
    4,1/5: telle est la moyenne des notes des critiques professionnels concernant ce film. Alors, là, chapeau le corporatisme quand on sait que le réalisateur de Espion(s) est... un critique de cinéma ! On peut en déduire que, typiquement, c'est le genre de film que les critiques de cinéma attendent, qu'ils aiment, qu'ils veulent promouvoir! Et bien, si c'est cela, le cinéma français est dans une impasse. Car ce film est totalement fade et sans saveur. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais plongés dans un scénario aussi linéaire que basique, ils ne peuvent pas sauver le soldat Saada... Les seules choses intéressantes sont de constater que Guillaume Canet parle plutôt bien anglais (pendant, d'ailleurs, une bonne moitié du film !) et que Géraldine Pailhas est plutôt jolie en robe de soirée... Sinon, le néant.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Comment dire ? On peu pas faire pire ... arrêtons tout de suite les frais dans le cinéma français et investissons dans je sais pas moi l'agriculture, là c'est sûr que ce serait beaucoup plus intéressant et efficace !
    Pfff mais quelle daube !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 11 janvier 2011
    On ne voit pas souvent des espions sous cet angle, les james bons sont des hommes.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 23 octobre 2010
    Alors oui , il n'y a pas d'action dans ce film mais est-ce vraiment nécessaire pour décrire le travail des espions dans la lutte anti-terroriste. Pas forcément, car ici c'est un sérieux avantage qui rend ce film plus que crédible. Et celà commence par ce scénario bien écrit, bien ficelé, et en constante évolution tout au long du film. Et c'est sans compter sur le jeu des acteurs sans fausse note. On peut noter une mention spéciale pour Guillaume Canet avec son jeu tout en subtilité et intensité.
    Cependant il reste que le réalisateur commet quelques petites erreurs notamment dans le rythme de son film assez inégal faisant perdre le fil au spectateur. Même s'il finit par le récupérer, c'est vraiment dommage quand on a un scénario de cette qualité. A celà on peut rajouter le manque de soin sur les scènes d'explosion vraiment très mal faite, ce qui est franchement rageant quand on réalise un film avec un scénario frôlant la perfection.
    Mais Saada réussit tout de même à imposer son style et une ambiance particulière à ce film, même si parfois un travail plus approfondit sur la bande son aurait été souhaitable.
    Au final ce tout jeune réalisateur nous offre un film d'espionnage crédible au scénario excellent, mais doté de sérieuses maladresses.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Alors la ja comprends pas les notes de la presse.Ses lent,il a vraipent pas beaucoup d'action(la fin est pas mal) ses mou,le scenario est pas mal mais quand meme pas trop rechercher.Il n'a aucune tension.Et le petit point fort ses la fin du film et le jeux d acteurs qui est vraiment pas mal du tout.Mais je vous dis que ce film est loin d'etre un chef d'oeuvre
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 25 août 2010
    Idée de départ intéressante, mais le scénario manque de convaincre sur toute la durée, et ce ne sont pas ses effets spéciaux miteux qui feront remonter le tout (qu'on n'ait pas un budget hollywoodien, aucun problème, mais alors ne pas faire d'explosions s'il vous plaît!).
    Publiée le 16 août 2010
    Le mauvais film français dans toute sa splendeur! Mention spéciale du ridicule a pour l'explosion finale!
    Galaad
    Galaad

Publiée le 10 août 2010
    Un film d'espionnage français de plutôt bonne facture. Canet est toujours aussi bon et plaisant à voir à l'écran. Une trame de fond intéressante, mais peut-être un peu trop "facile". On regrettera le manque de bande sonore pour certaines scènes qui en souffrent cruellement. Les rares effets spéciaux sont plus que ridicules, étaient-ils nécessaires ? Bref ça se regarde, avec plus ou moins d'intérêt, mais on veut quand même connaître la fin. A voir ; les films français du genre sont assez rares, regardez donc celui-ci !
    nevon
    nevon

Publiée le 5 août 2010
    j'ai tout aimé de ce film : le scénario tellement dense, complexe mais que le montage permet de suivre parfaitement bien, les décors, les personnages et leur psychlogie, complètement enthousiasmée par le jeu de canet et kusturica, c'est une grande et belle réussite.