Espion(s)
    2,4
    1989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espion(s) ?

wolan1000
    wolan1000

Publiée le 7 février 2009
    Après un début qui fait illusion, et malgré une travail image/son/musique honorable, le film s'enlise vite faute d'un scénario pas travaillé et d'une interprétation approximative... On dirait un nanar des années 50 habillé en 2009. Les spectateurs sont trop au fait de ce genre d'histoire pour se laisser prendre par une intrigue aussi faiblarde qui frise sur la fin le ridicule. Qu'un scénario aussi insipide ait pu trouver des producteurs en dit long sur les errements du cinéma français actuels.
    Publiée le 7 février 2009
    Un bon téléfilm: scénario simpliste sans rebondissements, des personnages pas très épais.
    Publiée le 6 février 2009
    A éviter !!! Y a une vague histoire, aucun suspense, pas d'action, la meuf a la meme expression tout le long du film, et avec le budget des effets spéciaux il y aurait eu tout juste de quoi se payer un mac do à la place !
    Catherine I
    Catherine I

Publiée le 6 février 2009
    Serieusement, c'est un suspense vraiment bien mené avec des acteurs et un scénario de très grande qualité !!!
    Chapeau au réalisateur pour qui c'est son 1er grand métrage.
    Non pour la chute que je connais déjà mais pour pleins d'autres raisons, je serai tentée de retourner le voir !!!! Assez rare pour un film français !
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 6 février 2009
    Malgré tout l'attachement médiatique porté à Nicolas Saada, malgré l'aspect rugueux attachant, malgré une crédibilité de traitement, malgré tout ça, le film ne passe pas, monte en flamme les 20/30 premières minutes puis s'essouffle jusqu'à s'éteindre à la fin. On perd le rythme aussi bien que tout intérêt et crédibilité à l'intrigue, à tel point que la musique de Cliff Martinez (encore une fois excellent) vient aider la tension que seul les images devaient rendre à des instants précis. Il reste Guillaume Canet très juste cette fois mais hélas Pailhas trop, très limite, voir hors jeu de temps à autre, le plus malheureusement dans des scènes clés; pas mauvaise juste, sur le fil. D'un film thriller-romantique on passe à une façade âpre et granuleuse ou parfois le manque de moyen sert l'intrigue autant qu'ils la desservent. Reste des étincelles d'un talent prometteur à l'explosion multiple, d'une bombe de confession et de composition 70's (Friedkin, Frankenheimer, Fuller) ont sent la transpiration écrite qui flirte avec celle de mise en scène mais pour cette fois l'effet ne sera pas transformé, l'attentat à échoué. Dommage.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Ce film est juste niais : situations totalement invraisemblables, dialogues affligeants, acteurs assez mauvais,... d'où ma surprise de voir que ce navet avait bénéficié d'un très bon accueil de la presse.
    Je viens de trouver la réponse sur ce site : le réalisateur est un ancien journaliste. Tiens, tiens...
    Publiée le 5 février 2009
    Que nous propose ce film ?
    On voit Guillaume Canet marcher dans les rues de Londres, fumer comme un pompier, picoler...
    Ah si, un moment, il court, puis se cache. Et puis, il boit, il fume, il marche.... Passionnant (pour les fans de Canet).
    L'intrigue de ce film (d'espionnage ?) repose sur pas grand chose. Il s'agit davantage d'une histoire sentimentale.
    A noter quand même la prestation de Mlle Pailhas
    Publiée le 27 septembre 2009
    Un film sans grand interêt. Un scénario trop conventionnel qui nous embarque dès le début dans le film mais qui ralentit vers le milieu jusqu'à rendre l'intrigue trop prévisible et très ennuyeuse.
    En résumé, une mise en scène pas assez efficace mais rattrapée de justesse par le jeu des acteurs.
    Publiée le 5 février 2009
    Intrigue muette et rythmée, moins secrète que Agents secrets (de Frédéric Schoendoerffer) édité sous la marque française quelques années plutôt et dont la mission sans histoire échoua piteusement, mais plus discrète, Espion(s) de Nicolas Saada est un film joueur non moins réaliste, qui ose parier, remporte toujours la mise.
    Canet, sous le manteau improvisé d’espion, découvre un jeu intuitif, en parfaite correspondance avec l’intelligence humaine de son personnage. Cette histoire aux couleurs franco-londonienne se trame énergiquement mais sans jamais forcer son appareillage. Tout ici concourt à nous faire oublier le décor poncif des canons du genre pour revenir à une noirceur toute française, terroriste d’un cinéma de série.
    Publiée le 10 février 2009
    Film sans grand intérêt :
    On trouve le temps long.
    Les acteurs sont peu crédibles.
    Le scénario est plat.
    Publiée le 5 février 2009
    Techniquement il n'y a rien à dire, la mise en scène est appliquée, le casting choisi avec soin, le scénario bien écrit. Mais ça ne suffit pas pour vraiment nous captiver, on arrive jamais vraiment à rentrer dans le film sauf dans les cinq dernières minutes qui nous réveillent enfin et qui font un peu croire à cette histoire d'amour entre les deux héros. Il manque cruellement d'émotions de toute sorte dans ce film.
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 5 février 2009
    Les thèmes de l'espionnage, de la manipulation, de la lutte anti terroriste semblent etre au coeur des influences des scenaristes en ce moment . Apres 24 heures, mensonges d'état , secret défense Nicolas Saada s'attaque à ces thèmes avec Espions.
    L'Histoire met en oeuvre un jeune branleur recruté par la DST pour infiltrer un couple anglo francais suspecté d'etre lié à des terroristes islamistes.
    Le traitement de ce film est beaucoup plus intimiste que Secret Défense et mensonges d'etat.Le film ne met pas l'action en valeur, ni les rebondissements scenaristiqueset ne comporte pas d'effet de mise en scene. On suit l'itinéraire des personnages et leurs prises de conscience face aux alléas de l'enquete.
    La tension est grandissante et les scenes les plus simples sont les plus efficaces . La fouille d'un bureau est super stressante.On est dans un vrai film noir avec des couleurs blafardes et une musique opréssante qui crée une vraie ambiance.
    On rentre dans le film très facilement et on est tenu en haleine jusqu'à la fin.
    Les seul bémol à apporter à ce film est probablement l'interpretation de canet .Si elle reste bonne, elle est toutefois un peu hiritante. On a du mal à comprendre ce que Geraldine Pailhas peut lui trouver et on a du mal à comprendre ses motivations de départ , meme si après ses choix ne dépendent plus de lui.
    C'est un bon film, mais les patriotes d'Eric Rochant reste la référence des films d'espionnage sur la manipulation.
    Publiée le 5 février 2009
    Un film français ose aborder le genre de l'espionnage mais vous ne trouverez pas de gadgets ou des combats impressionnants. Espion(s) est un film plus intimiste qui préfère orienter sa trame sur une relation amoureuse tendue entre deux acteurs que l'on retrouve avec plaisir. Le côté coalition franco-anglaise est assez bien utilisé avec un Stephen Rea parfait. Tout ceci est bien filmé dont un plan séquence superbe, fait dans la retenue, on sent les acteurs très impliqués. Les scènes d'extérieur nuit sont superbes, elles sont importantes dans le film, elles apportent beaucoup au film. Un très bon premier film, les français commencent à oser aller où seuls les anglo-saxons vont et c'est tant mieux!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 4 février 2009
    Les effets spéciaux sont dignes d'un film de série B, le rythme est lent, le dénouement est prévisible, le scénario un peu creux et surtout l'histoire peu crédible,....
    Heureusement il y a pour rattrapper les plans d'aéroport et de Londres superbement filmés, la présence d'un CANET toujours aussi impeccable et d'une sublime (mais trop rare)Géraldine Pailhas. En tout cas pour un 1er film, c'est quand meme + qu'honorable.....
    camray54
    camray54

Publiée le 4 février 2009
    Après "Secret défense" nous avons encore droit à un film d'espionnage "français" très convaincant. Un scénario assez explosif mais très bien géré par ce réalisateur. Avec ceci nous avons droit à un Guillaume Canet formidable qui nous permet d'obtenir la recette d'un très bon film !