Unstoppable
    3,1
    5041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un film qu'on peut classé , dans deux catégories , entre le médiocre et moyens , car il y a de l'actions mais malheureusement du déjà vu avec un autre véhicule et on connais la fin

Publiée le 31 octobre 2020
    Je vais faire ce court et doux pour expliquer ce que le film aurait pu être si quelqu'un avec un demi-cerveau avait été chargé d'arrêter ce train. Le jeu et la mise en scène étaient adéquats et le film n'était pas une perte de temps totale mais il était tout simplement ridicule que le train ne puisse pas être arrêté plus tôt. Il y a une scène d'environ 40 minutes où ils tentaient d'arrêter le train en plaçant un train en mouvement devant le train en fuite et d'essayer doucement de réduire la vitesse du train en fuite en utilisant les freins du train avant. Maintenant cela semble raisonnable si ce n'était l'homme suspendu à un hélicoptère qui serai descendu sur le toit du train lorsque la vitesse descendrait a en dessous de 40 kilomètres par heure Si le train avant et le train en fuite se touchent vous pouvez littéralement traverser d'un train à l'autre. Un enfant de 1 an aurait pu ramper entre les deux trains. Il y a tellement de plans des deux trains qui se touchent que j'ai perdu beaucoup de respect pour le film après cela. C'était un sauvetage complètement sur-conçu juste pour le plaisir du suspense...
    Taha Bounini
    Taha Bounini

Publiée le 30 juillet 2020
    C'est un joli film, tout les atouts sont réunis pour un film réussi. Cependant un réserve. Je trouve personnellement anormal, qu'aucune personne n'a u monter sur ce train, tout au long fe son chemin. La vitesse de ce train, n'est ultrasonic, et c'est une ferrari...un homme bien préparé peut monter monter sur ce train, d'une façon ou d'une autre. Apart ça, il est magnifique.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 26 juillet 2020
    J'ai bien aimé ce film, qui est en définitive plutôt original. Ici pas de "méchants" ni de "gentils" ni de "tueurs" comme dans pléthore d''autres films...En fait, la menace est ce train fou, sans conducteur et chargé de produits chimiques qui s'il déraille risque d’entraîner une catastrophe. Le scénario est linéaire, il s'agit purement et simplement d’arrêter le train, et cela permet d'insérer dans le film quelques scènes d'action spectaculaire. Ce que j'ai par ailleurs aimé, ici, c'est que le train est quasiment personnifié, on a presque l'impression qu'il s'agit d'une personnage du film; la façon de filmer, avec par exemple des vues par l'avant renforce l'impression de menace que fait planer ce train fou. Ensuite, les personnages qu'on voit à l'écran sont des personnages qu'on voit en général peu à l'écran: des gens de cette Amérique profonde, du MidWest et de la Rust Belt, qui tentent par tous les moyens d’arrêter ce train (comme ils peuvent c'est à dire pas toujours avec finesse). Il y a aussi de bonnes idées dans ce film, par exemple insérer d'assez nombreuses plages d'information télévisée; un certain dynamisme dans la mise en scène...Tout cela a participé à me faire passer un bon moment (après, évidemment, il n'y a rien de transcendant, ne vous attendez pas à de profondes réflexion philosophiques ou autres, ce n'est de toute façon pas le but du film...).
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 juillet 2020
    Un pur produit "made in" Tony scott! Le pitch tient sur un post-it et n'est pas sans rappeler un certain "speed", mais c'est diablement efficace! Action et suspense au rendez-vous pour l'ultime réalisation d'un maître en la matière, qui manque cruellement au cinéma d'action.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 juin 2020
    Une idée plutôt bonne, mais un scénario plutôt basique. Des scènes d'actions intéressantes, divertissantes, mais qui ne permettent pas au spectateur d'être tendu et stressé tout le long du film.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 17 juin 2020
    C'est vraiment un très bon film, qui serait d'ailleurs plutôt film catastrophe que film d'action. Le film est entraînant du début à la fin, les acteurs sont sérieux et professionnels dans l'interprétation des personnages et retranscrivent parfaitement les moments de tensions. La vf est également très bonne pour ça.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 juin 2020
    Ce, malheureusement, dernier long-métrage réalisé par Tony Scott et sorti en 2010 n'est pas mal du tout ! Le film s'inspire d'une histoire vraie et retrace l'incident du CSX 8888 qui, en 2001 dans l'Ohio, est laissé à la dérive sans conducteur. Ne connaissant absolument pas cette histoire, je ne sais pas à quel point le film est romancé. Et comme dans tous les films américains, deux héros vont tenter de sauver le truc. Donc voilà, autant le dire tout de suite, ce n'est clairement pas un film original, enfin en tout cas dans le fond. Nous avons des personnages très clichés (qui sont peut-être fidèles à la réalité après, je ne sais pas) avec un background pour chacun très classique, notamment le père absent et le petit-ami déconsidéré spoiler: qui vont devenir, presque malgré eux, des héros du pays
    . C'est très américain forcément, ainsi le scénario ne nous laisse aucun surprise, la trame est téléphoné et la fin est évidemment prévisible, même en ne connaissant pas les véritables évènements à l'origine du film. Malgré tout, ce sont des éléments assez attendus, lorsque l'on va voir un film comme celui-ci, on sait très bien que nous allons assister à de l'américanisme pur et dur et non pas à quelque chose de surprenant. Ainsi, avec ces informations en tête, on peut se laisser porter, notamment par les scènes d'action qui sont tout de même très bonnes. Encore une fois, elles ne sont pas bien surprenantes en soi mais le réalisateur met toute son énergie et son talent dans ces scènes d'action, ce qui les rend très agréables à regarder et qui nous plonge complètement dans l'action. Le rythme est d'ailleurs assez soutenu tout du long. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Chris Pine et Denzel Washington qui sont dans des rôles assez classiques et surtout avec lesquels ils sont familiers donc ils sont dans l'ensemble plutôt bons, de même en ce qui concerne Rosario Dawson. "Unstoppable" est donc un blockbuster américain classique mais qui est dans l'ensemble assez agréable.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 5 février 2020
    Vu le 14/01/2020
    Excellent film que j'ai découvert le mois dernier.
    Bon ok Denzel Washington est un de mes acteurs préférés, je kiffe ce gars et là il est encore dans son rôle qui lui va comme un gant, celui du sage expérimenté toujours sûr de lui et qui ne stresse jamais (un peu comme dans "Métro 123"). Avec lui l'excellent et courageux Chris Pine qui se fait d'entrée torpiller quand il prend son premier poste mais qui par la suite va devenir un allié précieux.
    Alors certes, la fin est prévisible, certes on peut se demander, quand le sauvetage par hélico a raté, pourquoi ils ont pas fait une autre tentative, ça devait pas être bien compliqué à faire, y compris en prenant de gros aimants pour s'arrimer au train. Bon certes, ça cassait tout le charme du film. Comme souvent on a les grands décideurs qui sont de parfaits incompétents et on a une séduisante et très jolie Rosario Dawson aux commandes, très bon choix.
    Alors c’est sûr quand on est fan de train, ce film devient un must, je peux comprendre que pour les autres, ce soit un peu du "déjà vu" (aucun lien avec Denzel ;-) ) mais franchement, on ne s'ennuie pas une seconde, le film est bien filmé, je mets donc la note maximale, il le mérite, j'ai passé un excellent moment!
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 22 janvier 2020
    Quelques clichés et répliques américaines lourdes mais bon film catastrophe, Le suspens nous tient en haleine Tout Le film Et très bons acteurs!
    Jean-Marie B.
    Jean-Marie B.

Publiée le 15 janvier 2020
    Un film sans grande ambition mais où on passe un bon moment. Denzel Washington est l'acteur parfait pour ce genre de films : sympa, passe bien à l'écran, joue bien, fait le taff quoi!
    L'histoire est assez banale et c'est finalement assez incroyable avoir réussi à mettre autant de suspens dedans !
    Même si y'a il fail énorme vers le milieu du film. Au moment où ils tentent la descente en rappel d'un hélicoptère. Y'avait plus simple. Le mec est devant avec une locomotive pour ralentir le train. Il suffisait que le mec en rappel soit sur la loco pour passer de la loco au train! C'est grosso modo ce qu'ils font à la fin du film du pick-up ! CQFD!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 mars 2024
    Denzel Washington. Rien que ce nom à l'affiche suffit à me donner envie de voir un film. Même en conducteur de train bientôt à la retraite, il a la classe ! Le scénario est haletant. On reste scotché sur son siège jusqu'au dénouement. Ce film pourrait être une excellente publicité pour le métier de conducteur à la SNCF ou à la RATP. Si on voulait montrer la dangerosité de ce métier, et l'impossibilité du droit à l'erreur, on ne ferait pas mieux ! Chris Pine joue un très bon jeune conducteur en prise de poste, faisant avec son aîné un duo crédible illustrant l'opposition des générations, l'expérience et le savoir-faire pour l'un, l'énergie et l'arrogance pour l'autre. En toile de fond, les histoires d'amour père-filles et mari-femme donnent encore plus de profondeur au suspens. À voir !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 décembre 2019
    En général, les films de Tony Scott permettent de passer un agréable moment devant son téléviseur. Mais Tony n'est plus le Grand Tony. Et les derniers films qu'il a réalisé dans sa vie ne furent pas des réussites. Et Unstoppable fait partie de ces échecs. L'histoire tient sur une feuille A5 avec 2 cheminots qui vont tout tenter pour arrêter un train sans personne à bord et donc plus sous contrôle. Ce train fonce vers une grande ville industrielle. Le rythme et le scénario ne tient pas en haleine tellement c'est du déjà-vu.
    Bref : ne stoppez pas votre amour pour le 7ème art avec ce film.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 14 novembre 2019
    Unstoppable est un un bon film d'action un peu prévisible mais bien construit. Denzel Wahington, est parfait dans le rôle du conducteur chevronné, licencié pour raison économique, qui est prêt à tout pour arrêter le train en folie, accompagné de Chris Pine la nouvelle recrue. Un bon divertissement sans pour autant être un chef d'oeuvre, un film qui se laisse regarder.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 mai 2019
    Unstoppable est le dernier film de Tony Scott. Ce n’est hélas pas avec ce film que le cinéaste peut rehausser sa réputation de réalisateur de films commerciaux au style clipesque généralement assez moyens (exception faite de True romance qui a toujours eu une bonne presse grâce à la qualité du scénario de Quentin Tarantino). Sur une histoire qui parait complètement absurde mais qui est tirée d'une histoire vraie, Tony Scott épuise le spectateur par un sur-découpage constant et par des mouvements de caméra et des zooms incessants (même dans les moments calmes du début) accompagnés d’une photographie désaturée et froide. Seul le style semble compter dans ce film car Tony Scott doit se rendre compte de l’absurdité régulière de son scénario spoiler: (la police qui tire sur le train pour faire dérailler alors qu’ils pourraient mettre une charge explosive !!!)
    et de la bêtise de ses personnages (on se dit que le conducteur de train devait être réellement idiot pour faire une bourde pareille !) : il opte donc pour le choix du "toujours plus" spoiler: (les voitures de police qui se percutent alors que cela est totalement inutile au récit)
    . Hélas, cette volonté de toujours appuyer sur le champignon et de ne pas installer son histoire joue parfois contre elle spoiler: (on voit des tuyaux tomber du train sans exploser : on est surpris quand on sait que le train contient des substances chimiques alors que si le cinéaste avait pris le temps de bien décrire le chargement du train, cela aurait pu paraître normal)
    . Unstoppable est donc un film assez débile et épuisant (la musique d’Harry Gregson-Williams renforce d’ailleurs impression) qui s’apparente plus, malgré la présence de Denzel Washington, à un nanar qu’à un film de la qualité de True romance ou des Prédateurs.