Unstoppable
    3,1
    5027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 septembre 2023
    De l action plutôt bien rendue car soutenue.
    La mise en scène nerveuse de Tony Scott sert admirablement le propos. Les comédiens tiennent leur rôles en soutenant la tension.
    Futur N
    Futur N

Publiée le 30 août 2023
    L'émotion les coups de chauds j'étais comme tout ceux qui regardaient leur tv dans le film sachant que le dénouement n'est pas caché beau film
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 6 août 2023
    Une histoire vraie...Folle et angoissante mais avec un happy end héroïque. Des acteurs convaincus et convainquants.
    Un must de film à suspense/angoisse/stress/émotions.
    Tony Scott était un seigneur de la réalisation avec une sacrée ambiance de tension extrême......
    rocky6
    rocky6

Publiée le 22 avril 2023
    Un solide film catastrophe superbement mis en image par Tony Scott. Le film est très rythmé et fait monter progressivement la tension jusqu'au dénouement final . Denzel Washington campe un conducteur de train expérimenté qui se trouve à faire équipe avec un jeune chef de train (Chris Pine) inexpérimenté. Les deux hommes vont faire face à ce train fou lancé à plus de 100 km/h qui semble inarretable. On reconnait la patte de Tony Scott dans l'esthétique du film avec ses images léchées. Les deux acteurs principaux sont très bons. Un film efficace et prenant qui ravira les amateurs de films catastrophe.
    Bradley
    Bradley

Publiée le 4 avril 2023
    Un film très intéressant qui tiré d'une histoire vraie, ajoute un grand suspense au film. L'amitié des deux conducteurs évolue avec le temps et embellie l'histoire. Un très bon divertissement sans présence de "méchant" à proprement parler ce qui donne une histoire très sympathique à regarder.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 5 mars 2023
    Un bon vieux film d'action un ancien bien meilleur que beaucoup des films de super-héros pourri et sans scénario d'aujourd'hui même si il y a quelques incohérences dans l'histoire, le déroulé de l’histoire de la vie privée en pleine course poursuite est un peu malvenu mais il y a du suspens
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 9 février 2023
    Sublime, j'ai adoré !! On est dans l'action, le suspens, et l'adrénaline du début à la fin. Un peu d'humour par ci par là. Les effets de vitesse du train et la grande cascade sont géant. Denzel Washington et Chris Pine sont de très bons acteurs. J'ai vu ce film 5 ou 6 fois, mais je ne m'en lasse pas. Franchement à voir.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 24 novembre 2022
    Le dernier film de Tony Scott, pour cause de décès. Pas mal, ce film de suspense et d'action sur un train fou, mais dans le genre, je préfère largement le "Runaway Train" de Konchalovsky.
    Denzel Washington est bon comme (quasiment) tout le temps. Ca se laisse voir, c'est sans surprise, un honnête divertissement.
    Lu Do
    Lu Do

Publiée le 9 octobre 2022
    J'avais vu ce film à sa sortie.
    J'étais plus jeune et pas forcément attentif. Mais en vérité, c'est un des films les plus cons que j'ai vu.
    Surtout pour les incohérences du scénar.
    "Il est où votre train ?
    En fait, on ne sait pas où il est."
    Ok. Mais pourtant un hélico de la télé est en train de le suivre. Des centaines de personnes le voient passer sur la voie. Mais " on ne sait pas où il est"...
    Voilà. Je viens de vous résumer un des aspects les plus débiles de ce film, qui n'est qu'une suite de non-sens. Y'a de l'action c'est cool. Mais c'est tellement débile que ça vous fait complètement vous détacher.
    Bref, il est sur Disney +. Et j'espère que cette "critique" non constructive vous empêchera de perdre 2h de votre vie sur un film qui n'a rien d'autre pour lui qu'un peu d'action et des acteurs pas trop mauvais... Mais qui ne rattrapent en rien ce scénar bancal.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 juillet 2022
    1 an après L'attaque du métro 123, T. Scott prouve une fois de plus avec son dernier film qu'il a vraiment le sens du spectaculaire. Sur un rythme soutenu, une réalisation nerveuse, il réussit, avec ce train fou à installer un suspens et à tenir le spectateur en haleine. En plus d'une débauche de moyens, il confit de nouveau le 1er rôle au charismatique D. Washington et ce scénario à catastrophe décoiffe! Il faut bien des histoires rocambolesques pour créer des héros au cinéma et des émotions.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 3 février 2022
    l'impression que Tony Scott avait acquis un nouvel grue pour prise de vue et ne pratique que deux plans à outrance: Zoom façon Bioman, et plans circulaires panoramiques, Seul intérêt du film, on croit toujours au rôles de Denzel.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 1 janvier 2022
    Alors niveau originalité le film se pose là. En effet, je ne suis pas sûr de connaitre beaucoup de film d'action/thriller avec un train. Le seul film à peu près ressemblant est speed. Une fois cela dit, que pouvons sortir concrètement de ce film. Alors soyons honnête ce n'est pas le film du siècle. Tout d'abord, malgré l'originalité de la forme, le fond reste très classique avec des thèmes vu et revu qui sont abordés (divorce, distance avec les enfants et bien évidemment retrouvailles). Malgré l'environnement qui peut être répétitif, le film réussit à bien se renouveler dans les scènes d'action. Après comme dit tout à l'heure, ce n'est pas le film de la décennie, tout le reste des points (acteur, réalisation, montage etc...) est "ok". Bref, un bon moment, un bon film d'action pour ne pas se prendre la tête.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 décembre 2021
    Un très bon film d'action de Tony Scott avec Denzel Washington et Chris Pine sur un accident technique d'un train en déroute.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 8 décembre 2021
    Énième et malheureusement dernière masterclass de Tony Scott (RIP). Inspiré d'un fait divers de 2001, Unstoppable nous plonge dans une course contre la montre folle sur chemin de fer. Ce qui m'a le plus marqué est évidemment le réalisme impressionnant dû au tournage qui s'est fait dans des conditions incroyable, comme souvent chez Tony Scott. J'ai aussi été très surpris par la tournure que prend récit, les événements deviennent épiques et une tension énorme s'installe, personnellement j'ai été jusqu'à croire qu'on allait se diriger vers une fin tragique, alors même que je savais déjà la finalité de l'histoire IRL. Et en plus de cela on peut compter sur un jeu d'acteur excellent avec notamment Denzel, Chris Pine ou Rosario Dawson et aussi et surtout sur une réa exemplaire de Tony Scott. Au delà de tout les effets habituels qu'il affectionne tant (zoom, ralenti, flou....), il réussit à s'approprier de façon innatendu les vus hélicoptères ou JT TV. Franchement il faut voir ce film, voir l'oeuvre complète de ce cinéaste injustement mal aimé du grand publique et le réhabiliter aux yeux de tous.
    romain G.
    romain G.

Publiée le 4 août 2021
    A vrai dire, en lisant le pitch, je m'attendais à un énième film d'action américain plein de bons sentiments et de fierté nationale comme ils savent le faire. Tout y est, mais...avec la verve d'un grand cinéaste. Ce qui fait qu'on reste scotché crescendo du début à la fin. Clint Eastwood, qui s'est essayé plusieurs fois à ce style héros-réaliste peut aller se rhabiller. RIP Tony Scott, quel sacré réalisateur.