Unstoppable
    3,1
    5041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 17 mars 2019
    Scénario pas intéressant surtout qu’il est inspiré de faits réels. Un train sans conducteur est lancé à pleine vitesse sur les voies et il contient des matières dangereuses qui risquent de causer des milliers de morts s’il déraille. Denzel Washington et Chris Pine vont devoir le ralentir puis le stopper pour éviter une catastrophe. Ce qui est toujours un peu dommage dans ce genre de film, c’est qu’on devine la fin. L’intérêt réside donc dans la manière dont le train va être stoppé, mais là encore pas de grosse surprise. Bref, un film pas inoubliable.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 6 mars 2019
    Avis personnel. Basé sur un fait réel, l'histoire est évidemment "aromatisée" pour passer sur le grand écran. Cela donne un film solide au rythme assez trépidant qui permet de passer un moment agréable, même si le thème proprement dit est relativement banal. L'un des éléments les plus forts de ce drame est le téléphone qui relie toutes les parties mêlées de près à la catastrophe redoutée: ceux qui pensent avant tout à la solution la moins coûteuse pour la compagnie, ceux qui essaient de coordonner toutes les informations reçues et enfin, ceux qui se battent sur le terrain pour tenter d'arrêter physiquement le train fou lancé à toute allure vers des zones urbaines, chargé de tonnes de produits extrêmement toxiques et explosifs. Denzel Washington/Frank, machiniste, et Chris Pine/Will, jeune ingénieur en formation, campent avec brio le duo traditionnel du vieux briscard chevronné et du jeunot qui croit tout savoir. Rosario Dawson/Connie est une excellente coordinatrice qui essaie tant bien que mal de composer avec toutes les parties qui la mettent sous pression et j'accorderais une mention spéciale à Lew Temple/Ned, qu'on ne voit qu'épisodiquement mais, magistral en machiniste qui s'est lancé désespérément - en voiture! - à la poursuite du train fou avec la volonté obstinée d'aider les deux héros à immobiliser le terrifiant convoi. Le sujet s'y prête et la réalisation ne s'en prive pas: sous toutes les coutures et sous tous les angles, on a droit à une multitude de cadrages rythmés et saccadés de locos et de wagons qui prennent des airs de monstres implacables, le tout parfois noyé dans un vacarme peut-être un peu excessif. Une scène que j'ai trouvée tout à fait absurde: dans le but de faire dérailler le train, un système dérailleur est mis en place en un endroit évacué. Alors que des wagons sont chargés de produits ultra-toxiques et explosifs, spoiler: les forces de l'ordre sont présentes en masse le long des voies. Si le système avait fonctionné, ils auraient immanquablement été réduits en marmelade, raison pour laquelle on avait du reste déplacé tous les riverains!
    Passage malheureusement tout à fait incohérent, me semble-t-il. Bilan général très positif malgré tout.
    wastheart
    wastheart

Publiée le 11 février 2019
    Film américain pour les Américains.
    Les deux héros vont aller, contre leur hiérarchie et au péril de leur vie, sauver l'humanité. À la fin tout le monde les félicite... Film très très chiant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 janvier 2019
    C'est à peine commencé qu'on sait déjà comment ça va se terminer, voilà qui est mauvais signe, alors on tire à la ligne avec des tas de plan courts, des effets de maquettes et une lisibilité pas toujours évidente, on transforme deux types peu complémentaires en héros du jour et on y ajoute un peu de guimauve à deux balles. C'est dire si c'est palpitant, peut se regarder si vous étiez passionné par les trains électriques en étant petit ou si vous êtes abonné à la Vie du rail
    Robrex
    Robrex

Publiée le 6 novembre 2018
    Mouais... pas mal, mais pas marquant non plus. Inspiré d'une histoire vraie, celle de l'incident du CSX 8888, le 15 mai 2001 dans l'Ohio en Pennsylvanie, "Unstoppable" est un film qui rempli le contrat mais qui ne donne strictement rien d'autre à voir. C'est un film qui a bien compris le principe de l'histoire du fameux incident et qui le respecte jusqu'au bout, y'a quelques qualités mais aussi des défauts assez flagrants. La réa est plutôt bonne, les acteurs jouent bien mais seuls les deux personnages principaux sont bien développés et arrivent à être attachants. Le suspens et les scènes de tension sont présentes, surtout au début quand le fameux train qui transporte des marchandises dangereuses devient incontrôlable et qu'il fonce sans arrêt, mais plus le film avance, plus la tension se dégrade et on finit par se lasser. À part les personnages de Chris Pine et de Denzel Washington, et aussi celui de Rosario Dawson, qui sont plutôt bien exploités, le reste des personnages est insignifiant au possible. Après, y'a plus aucune surprise au niveau du scénario et le rythme finit par chuter alors qu'il était très speed au début. En résumé, le film démarre bien mais ralentit petit à petit et finit de manière prévisible et simpliste. Au niveau de la musique, elle fonctionne bien mais est totalement oubliable. Mais sinon, on passe pas foncièrement un mauvais moment devant "Unstoppable" car le film a au moins le mérite de respecter l'histoire coûte que coûte. Au niveau des acteurs, Chris Pine qui joue le jeune ingénieur joue bien et tient son rôle à cœur, de même pour Denzel Washington qui interprète le conducteur de train, et les deux acteurs nous livrent un duo surprenant, y'a une bonne relation entre eux et ça c'est vraiment le point réussi du film. Rosario Dawson, même si elle a un rôle secondaire, joue très bien aussi et s'implique bien dans son personnage. Mais le reste des acteurs est assez insignifiant, que ce soit Jessy Schram qui essaye limite d'être touchant mais qui y arrive que très moyennement, Kevin Dunn, Kevin Corrigan, Ethan Suplee... le reste des acteurs est assez osef. Voilà ! Vous avez mon avis sur "Unstoppable". C'est pas un mauvais film, ça respecte plutôt bien l'histoire, mais ça reste un film juste divertissant et oubliable. Matez-le si vous voulez, mais ne vous attendez pas à une grosse claque non plus. Mais je reconnais quand même que Tony Scott (RIP) a été honnête dans la construction de son film.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 octobre 2018
    On passe le temps à regarder un train qui roule, qui roule, qui roule, ... Convenu, sans intrigue et sans âme, ce film est d'une tristesse inouie.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 11 septembre 2018
    La réalisation de Tony Scott en plus d'être nerveuse a le mérite de nous expliquer chacune des étapes avec simplicité, on arrive à tout comprendre du coup on se sent concernés et à la fin on ressent même un soulagement tellement la tension a duré tout le long du film. Le casting est réussi avec Denzel Washington, Chris Pine et Rosario Dawson.
    Fcdn
    Fcdn

Publiée le 9 juillet 2018
    Je suis un grand amateur du genre et un public facile. Là, quelle déception. Ca ne part pas si mal, mais je ne sais pas pourquoi, on n’y croit pas une seconde. spoiler: Comme tout est très gentil et convenu, on comprend assez vite qu’il ne se passera rien de grave à la fin
    . Personnages stéréotypés, vus et revus, attendus et re-attendus : les hommes de terrain plus intelligents que les chefs, le mec qui a été idiot avec sa femme et qui maintenant regrette car il l’aime, tout est comme ça. Mais le pire, le plus insupportable, c’est toute la seconde partie du film que l’on vit avec les commentaires des journalistes. On voit une voiture essayer de rattraper le train. Coupe. Commentaire du journaliste : « Une voiture essaie de rattraper le train !!». Le mec essaie de monter dans la locomotive. Coupe. Le journaliste « C’est incroyable, il va essayer de monter dans la locomotive ». Et puis ensuite : « C’est incroyable, il est monté dans la locomotive ». Ceci agrémenté de plans de toute l’Amérique suspendue à sa télévision. Si ça se trouve, il y aura des applaudissements et des embrassades de tout le monde à la fin ? Hmm ? Si ça se trouve…
    Au cas où nous n’aurions pas compris l’intensité du suspens, le journaliste nous rappelle 2 fois que si le train déraille, ce sera « la pire catastrophe ferroviaire de l’histoire du nord-est des Etats Unis ». Merci Chantal. Bon. Bref, c’est un gros ratage sans intérêt. Je crois que même les amateurs du genre n’y trouveront pas leur compte.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 juillet 2018
    Le dernier film de Tony Scott est loin d’être un de ses meilleurs. Même si l’on y reconnaît ses tiques de réalisation et son savoir faire au niveau de l action, j’ai eu du mal à m’intéresser à ce film catastrophe cousu de fil blanc. En fait il est comme son train en mode pilote automatique tout comme Denzel Washington qui joue Denzel Washington. Cela parvient à faire le job au niveau du divertissement mais vraiment sans plus.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 mai 2018
    Service minimu au niveau du scénario. Le cinéma hollywoodiens avec la tonne de clichés qui va avec. Je me suis ennuyé ferme dès le premier quart d'heure. Il ne se passe rien, à part un train qui roule tout seul à vive allure et deux acteurs qui discutent entre eux à bord d'un autre train.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 février 2018
    Décidément les derniers films de Tony Scott ont du mal à m'enthousiasmer, il retrouve pour la 5ème fois Denzel Washington et à part leur toute première collaboration (le bon U.S.S. Alabama) les suivantes seront peu marquantes.
    Unstoppable n'est pas ennuyeux mais finalement pas si spectaculaire que cela, le final est assez prenant par contre ce film d'action/catastrophe tombe dans des situations éculées et ce côté dramatique artificiel ne sert nullement le film, le réalisateur aurait vraiment dû assumer le côté action de ce film.
    La façon de filmer est parfois agaçante (la manière de tourner en cercle notamment autour des personnages fatigue plus qu'autre chose).
    Pourtant je ne suis pas réfractaire à ce type de cinéma cependant Unstoppable est trop formaté et c'est plus proche par moment d'un docu-fiction que d'un vrai film.
    Publiée le 26 février 2018
    Un bon film d'action comme sait les faire Tony Scott. Les acteurs sont convaincant malgré le personnage trop vu de Chris Pine en beau gosse désaimé ! Mais Washington est au mieux de sa forme.
    fxportais
    fxportais

Publiée le 26 février 2018
    Le! p’tit film du dimanche soir avec ses enfants de 12-16 ans.
    Le! Hollywoodien qui va bien avec ses héros et ses lâches,
    Inspirée et romancée d’une histoire vraie.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 26 février 2018
    Un film d'action correct tiré d'une histoire vraie et servie par deux bons acteurs. Pas inoubliable, mais on passe un bon moment.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 6 janvier 2018
    Le dernier film du regretté Tony Scott, adaptation d'une histoire vraie et complètement dingue. Sa retranscription à l'écran par cet adepte des films d'action n'est par contre pas réellement à la hauteur. On dirait un "Speed" au rabais avec un train fou. Franchement, certains personnages sont ridicules (notamment le benêt qui laisse filer son train et comme par hasard, c'est un petit gros moche...je dis ça, je dis rien...) et les erreurs incompréhensibles s'accumulent ( spoiler: ça paraissait simple quand même de penser à monter dans le train avant !
    )... De la même façon, on essaie de faire en sorte que l'on s'intéresse aux deux personnages principaux (Denzel Washington et Chris Pine) en racontant leur vie mais ça ne prend pas. Pour couronner le tout, les images sont à gerber (il a Parkinson ou quoi ?), les effets visuels sont assez pitoyables et les bruits de tôle et autres klaxons me hantent encore. Enfin, le dénouement ne laisse aucune surprise. Bref, c'est vraiment pas top et le frère de Ridley a fait bien mieux auparavant.