Unstoppable
    3,1
    5041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 octobre 2017
    Certes il y a de bons acteurs, mais sinon... Unstoppable souffre d'un scénario où tout semble soit téléphoné soit capillotracté, ce qui (malgré la mention "inspiré de faits réels" complaisamment livrée au départ) ôte toute crédibilité à l'ensemble. C'est un produit d'action à l'américaine très basique, avec grosse menace et notion de sacrifice à l'appui. On aimerait voir une réelle tension s'installer mais ce n'est pas le cas, les dialogues sont d'une platitude étonnante et la réalisation n'apporte rien. Même Denzel Washington semble un peu perdu dans tout cela, en mode pilotage automatique. Dommage.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 9 octobre 2017
    Un film assez intéressant qui nous tiens bien en haleine. En effet , Le reproche pourrait être le surplus d'action dans le film alors que ça pourrais être un très grand film à suspens vu le spitch. Denzel Washington est plutôt bon ainsi que Chris Pine malgré une intrigue pas assez poussé sur les personnages.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 14 août 2016
    Tiré d’un fait divers réel dans la Pennsylvanie de 2001, un train tirant 47 wagons, bonjour la force d’inertie, démarre seul, sans freins, et traverse l’état à 120 à l’heure. Le faire dérailler s’avère impossible, et même dangereux, étant donné qu’il transporte du matériel chimique extrêmement nocif. A bord d’une autre locomotive positionnée derrière, les deux héros du jour, un conducteur et un chef de train, vont tenter de le rattraper, l'accrocher et freiner la bombe roulante, avant qu’elle n’atteigne un virage sur la ligne qui le fera assurément dérailler sur les cuves pétrolières qui le bordent, a fortiori au milieu d’une zone urbaine.
    Pour son dernier film, Tony Scott nous embarque dans une science de l’action haletante qui ne nous permettra pas de respirer une seule seconde et qui nous fait passer un dernier bon moment coup de poing. Objectif atteint : le divertissement est total en compagnie du Denzel Washington, Rosario Dawson et Chris Pine.
    AurelZ7
    AurelZ7

Publiée le 22 février 2016
    Unstoppable constitue un excellent film de catastrophe ferroviaire avec du suspense et de la tension jusqu’au bout Un ingénieur et un chauffeur de train doivent à tout prix rattraper et arrêter un train fou sans conducteur lancer à grande vitesse sur les rails. Le train transporte des produits chimiques et toxiques très dangereux qui pourraient, décimer une ville tout entière.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 24 janvier 2016
    Vu sur tf1
    Inspiré d"une histoire vraie
    bien réalisé, Washington toujours le taulier, qui a réponse à tout.
    Scène qui son très proche de la réalité,
    on passe une belle soirée en train de marchandise.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 novembre 2015
    Mort de rire quant à la façon dont le train s'est retrouvé sans conducteur ! J'espère que cette partie est amplifiée par rapport au fait réel. Il y a trop d'absurdité dans ce film pour que je puisse l’apprécier, notamment les accidents survenus dans l'essai de stopper l'unstoppable. Impressionnant de voir les moyens utilisés et le manque de réflexions quant à la possibilité de le stopper. Allez, c'est juste un film basé sur un fait réel. Je ne sais pas quel est le pire : Le fait qu'une telle chose soit arrivée ou les dégats générés pour l'arrêter sans succès... spoiler: (Abusée, la fin. Finalement, ce n'était pas bien difficile ni bien grave, non mais vraiment, de qui se moque-t-on ?)
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 novembre 2015
    Un bon film d'aventures qui fait le Job. Sur un scénario simple, un train lancé à toute vitesse , rempli de produits toxiques. Et deux personnages sympatiques vont tentés de l'arrêter. Le film tient surtout par la très bonne interprétation des deux héros, et par une mise en scène brillante et efficace. Beaucoup de dynamique et aucun temps mort.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 novembre 2015
    Un scénario d'une simplicité monstre avec trop peu de rythme. Les personnages sont quand à eux très superficiels. Mais le film ne sombre pas totalement.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 octobre 2015
    Bonne réalisation de Tony Scott. Ce même réalisateur est également responsable des excellents «True Romance», « Man on Fire” et “ Beat the Devil ». Un film d’action, au suspense garanti, bénéficiant d’un bon casting, une brillante interprétation de Chris Pine ; Denzel Washington est comme a l’accoutumé excellent dans son personnage de Frank Barnes : le conducteur de trains chevronné et volontaire. Dommage que le scénario soit si prévisible et manque d’un peu de crédibilité.
    christophe p.
    christophe p.

Publiée le 6 octobre 2015
    Le genre : [Denzel, héros à taille humaine]
    Il faut admettre que Denzel Washington, quelque soit le métier qu'exerce son personnage, est toujours impeccable en héros du quotidien . Héros, c'est justement ainsi que ceux là, embarqués à la poursuite d'un train fou, doivent apparaître aux yeux de leur famille. Et quoi de mieux pour cela que les médias d'aujourd'hui, capables de suivre le moindre fil de l'action.
    Oui, l'information en direct annonce la catastrophe, surenchérit comme dans tout film catastrophe sur les morts à venir, mais elle est aussi ici le média permettant aux familles de trouver en leurs pères des héros.
    Toutefois, il manque ici le souffle épique et glacial de Runaway Train, d' Andrei Konchalovsky. Tout comme la rage désespérée de John Voight dans ce même film.
    On pourra aussi regretter ce choix permanent d'une caméra utilisée comme pour filmer un clip, qui était chère à feu Tony Scott. Un train peut être si joliment filmé, qu'il soit ancien ou, comme ici, monstrueux. Certaines images sont à ce titre réussies.
    On regrettera aussi quelques clichés, comme le groupe scolaire en péril, la cargaison, forcément dangereuse, et le type qui a raison contre tous...
    Le divertissement est toutefois efficace et sans temps mort.

L'image d'un homme debout sur le train, dans le vent, tandis que les voix s'estompent pour quelques notes lyriques, cette image de Runaway Train, est reprise ici à une autre fin. Mais s'il on retiendra celle du film d'Andrei Konchalovsky, il est plus probable que celui de Tony Scott s'oublie vite. Efficace, certes, mais dans l'instant.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 août 2015
    Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson, une tension non stop, véritable course contre la montre pour éviter la version film catastrophe, une réalisation hyper efficace avec en plus une véritable communication et identité entre les 2 personnages principaux tout au long du film , au final une excellente série B, un très bon divertissement avec également des vrais personnages qui ont une épaisseur.
    Publiée le 5 juin 2015
    Très bon film, suspense très bien mené, un duo parfait pour une course contre très la montre à en perdre haleine. Je conseille ce film à tous le monde
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    Ce film a le grand mérite de tenir l'attention du spectateur de bout en bout pendant que celui-ci retient son souffle.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Publiée le 24 février 2015
    Bon film ..mais dommage encore fois c'est très mal filmé ça bouge ! ça zoom dé-zoom !
    des gros plans sur n'importe quoi ! arrière plans on ce demande pourquoi ...ça casse tout le film !!
    Publiée le 27 novembre 2014
    Un train fou qu'il faut stopper, voilà le pitch de départ pour que notre duo, bien convenu (un ancien qui n'a plus rien à apprendre et le petit nouveau), entre en scène. Il faudra attendre les dernières 15 minutes pour que l'action commence vraiment, et ce n'est pas la faible histoire de famille des personnages qui relancera l'intérêt du film.

Ce n'est pas un mauvais film, mais on a l'impression d'un film classique qui ne sort pas de ses railset qui ne m'a pas passionné mais qui se laisse regarder.