Unstoppable
    3,1
    5038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 juin 2013
    La collaboration Tony Scott/Denzel Washington aura donné quelques bons divertissements ces dernières années : Man on Fire, Déjà vu, L'attaque du métro 123...Unstoppable est le dernier film de Tony Scott qui s'est suicidé en août 2012. 2 cheminots qui n'ont rien à voir ensemble vont devoir arrêter un train lancé à toute vitesse et qui trimballe tout un lot de produits toxiques. On retrouve les tics de mise en scène du père Scott : montage cut, plans durant une demi-seconde, caméra qui virevolte autour des personnages. Ce style peut donner mal à la tête à longue et n'est pas aidé par des dialogues creux et des situations caricaturales. Exemple, chacun des 2 protagonistes ont une vie sentimentale compliquée et miracle l'accident va les aider à recoller les morceaux. On a également les grandes dirigeants impuissants par opposition aux gens sur le terrain qui ont la solution. Mais je suis un peu mauvaise langue car le suspens reste efficace. Entendez par là qu'on ne s'ennuie pas une seul instant. C'est un film catastrophe carré, pas plus d'1h30, avec des bons sentiments, de l'héroïsme, un sens du sacrifice. Idéal en somme pour un samedi soir avec un plateau-repas.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 19 juin 2013
    Un très bon film de catastrophe sur la perte de contrôle d'un train. Le début est un peu ennuyeux mais quand c'est lancé, le film prends tout son sens. Le film est vraiment bien monté sur tous les détails pour des événements qui ont a bien lieu, c'est réaliste. Des scènes spectaculaires sont présentes surtout à la fin. Le trio d'acteurs Denzel Washinghton, Chris Pike et Rosasio Dawson jouent sérieusement leurs rôles. Quelques jolies vus et du suspense omniprésent. Ce film mérite d'être regarder.
    Publiée le 4 mai 2013
    Partagé sur ce film, qui garde un côté trop mélo. Restent certaines scènes spectaculaires.
    Publiée le 27 avril 2013
    Film d action efficace ... Du grand spectacle, de l impossible mais on se laisse prendre au jeu
    Denzel Washington est bon.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 23 avril 2013
    A force cela devient énervant des films prévisibles !! Un film catastrophe assez bon avec en prime Denzel Washington en forme ainsi que Chris Pine. Mais le film reste banal.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 avril 2013
    Un film sympa mais ça reste classique et prévisible même si ça nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 15 mars 2013
    Le film tient en haleine, la réalisation est parfaitement maitrisée et le jeu des acteurs excelle. Mais on est bien face à un blockbuster sans surprise et sans saveur, ça reste ultra prévisible et téléphoné. Le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie sonne faux. Ce film deviendra rapidement un film à audience le dimanche soir sur TF1 avant de rejoindre la playlist de RTL9...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 mars 2013
    Un scénario qui tient sur un timbre-poste, une réalisation nerveuse sans intérêt, l'archétype même du film catastrophe des années 80. Bien loin de soulever une nostalgie sur ce genre de films, on peut douter ici des motivations de Tony Scott à mettre en scène ce navet très mal interprété par des acteurs qui ne collent pas du tout avec les personnages. Je n'ai pas compris l'intérêt d'un tel film.
    Publiée le 1 mars 2013
    C'est censé être rapide sauf que non, on s'ennuie beaucoup. Un film qui multiplie les clichés à chaque moment qui passe. Reste le casting... Pas mal.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 février 2013
    Un bon suspense, de bons acteurs, une idée pas très originale mais le scénario est très bien mené donc, on se laisse prendre au jeu.
    J'ai passé un bon moment, même si on se doute de la fin, quoique...
    Publiée le 11 février 2013
    J’en vois qui sourient, là, dans le fond. J’en vois qui ricanent. « Oh Tony Scott ? Encore ? C’est du déjà vu (blague). Encore un film d’action sans réflexion… » Ben oui, pourquoi pas ?

Il faut dire que moi, Tony Scott, je l’aime bien. J’ai pour lui, une indulgence inexplicable, une tendresse naïve depuis Spy Game, son chef d’œuvre.

Alors certes, ce n’est pas un grand intello le Tony. Jeune, il était plutôt du genre à sécher les cours pour passer sa journée à regarder des séries B (tient, ça me rappelle quelqu’un). Chez lui, l’histoire est secondaire et les personnages peu fouillés. Ici, c’est un train fou transportant à toute berzingue un chargement de produits chimiques vers une ville de Pennsylvanie que deux héroïques cheminots (Denzel Washington, l’acteur héroïque et le jeune premier, Chris Pine) vont tenter d’arrêter. Y parviendront-ils ? Suspens…

Ca vous paraît nul ? Sans grand intérêt dirons-nous pour rester poli (je suis le premier à le reconnaître). Mais je vous l’ai dit plus haut, tout cela est secondaire. Ce qui est intéressant ici, c’est l’enthousiasme de Tony Scott qui filme cette histoire de train comme un gamin découvrant ses jouets au pied du sapin.

Comme d’habitude, les plans sont courts, le montage épileptique, le tout accompagné par des bruits de train (roues qui crissent et tôles qui se froissent). Mais plus que d’habitude, Tony Scott met de la folie et de la fraîcheur (communicatifs) dans son histoire de train. On est d’abord accroché puis bientôt scotché à son siège, le poing serré, plongé au cœur du suspens et de l’action et le film semble alors passer à la même vitesse que le train fou.

On est pas obliger, bien sûr, d’aimer Tony Scott. Certains d’entre nous (nombreux peut-être) détesteront son film. D’autres l’aimeront (ce n’est pas moi qui irait les en empêcherait).
    On peut reprocher de nombreuses choses à ce film, mais il nous communique si bien l’enthousiasme de son réalisateur que, pour une fois, on peut bien être un peu indulgent…
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 2 février 2013
    Unstoppable constitue un excellent film de type série B avec du suspense et de la tension jusqu’au bout mais il est aussi le dernier film de Tony Scott qui nous a quitté le 19 août 2012 à l’âge de 68 ans. Un ingénieur et un chauffeur de train doivent à tout prix rattraper et arrêter un train fou sans conducteur lancer à grande vitesse sur les rails. Le train transporte des produits chimiques et toxiques très dangereux qui pourraient, si le train déraille, décimer une ville tout entière. Nos deux hommes sont donc les seuls à pouvoir arrêter le monstre de fer. Avec Unstoppable, Tony Scott signait un film « basique » mais efficace et très bien huilé. Le scénario du film n’est pas une perle mais la réalisation de Scott et les jeux des acteurs font de cette série B un divertissement d’action et de suspense de très bonne facture. Le film est tendu jusqu’à la fin et surtout avec les dernières vingt minutes où nos deux héros tentent d’arrêter pour de bout le train fou dans une séquence sous tensions et spectaculaire. On y voit Denzel Washington courir sur les wagons pour atteindre la cabine du monstre et Chris Pine sur une voiture qui tente d’arriver lui aussi aux commandes du train. Unstoppable ne possède pas énormément de scènes d’action mais on retiendra la scène où un train tente d’arrêter le 777 et en même temps un homme est accroché à un câble d’un hélicoptère et tente d’atterrir sur le train, la scène se finira très mal, le marine sera blessé et le train qui tentait d’arrêter l’«Unstoppable » explosera. Et sinon il y a toute la séquence de fin qui est un petit bijoux de suspense, d’angoisse et de spectaculaire. Maintenant parlons des acteurs, Denzel Washington est excellent dans son rôle et Tony Scott a tourné son dernier film avec son acteur fétiche. Ensemble ils ont tournés cinq films: USS Alabama en 1995, Man on Fire en 2004, Déjà Vu en 2006, L’Attaque du Métro 123 en 2009 et Unstoppable en 2010, un grand bravo à ce duo que j’apprécie énormément. Ensuite il y a Chris Pine, vu dans le Star Trek de J.J. Abrams, qui est lui aussi excellent dans son rôle et on peut signaler la présence de Kevin Dunn et Rosario Dawson. Unstoppable est un excellent film avec du suspense et des scènes d’actions spectaculaires, les acteurs y sont excellents et Tony Scott signait sont dernier film, une série B parfaitement bien huilé avec son acteur fétiche Denzel Washington. Au revoir monsieur Scott et merci pour tous vos films.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 décembre 2012
    Un scénario ultra balisé et ultra prévisible, pour un résultat peu palpitant.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 17 octobre 2015
    En partant de faits réels arrivés aux Etats-Unis, Tony Scott filme une histoire palpitante, où le suspens est à son comble : un train de marchandises hautement dangereuses, file sans conducteur, à une vitesse folle, vers des zones très urbanisées, suite à une erreur humaine d'inattention. C'est du "Speed" à la puissance 10, avec, en tête d' affiche, un duo de choc, Denzel Washington et Chris Pine, excellents tous les deux, et en totale symbiose. Les scènes d'action sont extraordinaires, la tension entre les responsables et les machinistes est à son maximum. Le metteur en scène rajoute une histoire sentimentale chez Chris Pine, évoquée aux moments cruciaux de l'action, pour rendre ces personnages plus humains et plus crédibles encore. Bien sûr, tout finit bien, mais on est vraiment secoué par cette histoire, parce qu' en plus de la façon dont elle est présentée, on sait que tout cela s'est vraiment passé. Un super film d'action et de suspens a voir absolument!
    Publiée le 12 décembre 2012
    Un bon petit film sympathique mais un peu classique avec une fin trop attendue pour moi. Previsible donc mais on passe une bon moment devant ce film avec le toujours excellent Denzel Washington. A voir.