Unstoppable
    3,1
    5041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

Publiée le 6 décembre 2013
    Pour son dernier long-métrage, Monsieur Tony Scott s'empare d'un fait divers qui s'est réellement passé : un train sans chauffeur, laissé en marche, a traversé trois comtés des Etats-Unis, soit une distance d'environ cent kilomètres.
    Pour s'approprier ce fait dramatique, Tony pousse l'adrénaline un peu plus loin, et transforme ce train-train banal en un engin hautement explosif. Une machine vapeur qui donne dans des explosions certes farfelues mais mitonnées par un très bon artisan du genre. Rien de bien nouveau donc, mais avec le style Tony Scott, ça donne quelque chose de potable. Le montage se fait moins nerveux, et Tony de s'assagir. Il nous laisse le temps de prendre le train pour nous donner (quand même !) des sensations revigorantes qui nous tiennent en haleine. Merci Tony.
    Monsieur Scott prend son voyageur fétiche : Denzel Washington. Il assume au max son personnage de vieux roublard qui ne se laisse pas abattre. Denzel mène son train juste pour que Tony ne le débarque pas. Washington se fait ainsi meilleur dans le train que sur le quai en chef de gare. De plus, L'attaque du train 123, du même Scott, est beaucoup plus consternant. Sans doute que Tony ait décidé de voir comment Denzel travailllait dans ses deux rôles. La question reste en suspens... . Autre partie du casting : Chris Pine (révélé par J.J. Abrams sur un remake de la saga Star trek), inexistant, et une Rosario Dawson (Spike Lee l'ayant fait remarquer dans He got game, elle s'illustre ensuite dans Men in black 2, Sin city...), complètement inexploitée (?). Résultat : reste Denzel qui surfe avec Tony sur une machine "bankable" qui se pourrait être destructrice à souhait.
    On se console par la présence de Harry Gregson-Williams à la musique qui nous donne un semblant de cool'attitude et un film de 2010 qui sent bon la fin des 90's. Merci qui ? Merci Tony Scott. Et repose en paix.
    Spectateurs, divertissement familial assuré. Les fans de blockbusters seront comblés. 2 étoiles sur 4.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 décembre 2013
    Du sous-Speed sous speed : TS fait du TS, DW fait du DW, les personnages sont construits grossièrement, début laborieux et fin clichée; seule l'action permet de ne pas trop regretter le temps investi dans le visionnage de ce film.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 25 novembre 2013
    Rien de révolutionnaire mais il faut bien avouer que le film fonctionne. Et c'est finalement tout ce qu'on lui demande.
    Publiée le 21 novembre 2013
    Un bon film de Denzel Washington.
    L'histoire est du déjà vu dans les films à catastrophe.
    L'histoire aurait pu être pliée en 5 minutes si un gars avait été héliporté sur le train, se qui est fait, qui rate une fois mais qui n'est pas retenté ... Pourquoi ?
    Publiée le 21 novembre 2013
    Comment sauver un film lorsque la base de celle ci est irrécupérable ?
    Sincèrement un train "fou" sans conducteur que personnes ne peut arrêter... Les scénaristes ne sont pas aller bien loin. Quand aux personnages ils ne sont pas attachants du tout et leur histoire n'est pas intéressante du tout. Le films ressemble plus a la chaîne info qu'autre choses. Quand au promesses d'action et de suspens, on n'y est pas. Mais vraiment loin de la.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 20 novembre 2013
    Mouais, sympa, sans plus. Ca m'a quand même un peu cassé la tête avec toute cette musique qui ne s'arrête jamais. Sinon, c'est un peu planplan, tout banal, mais ça se regarde.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 20 novembre 2013
    Simple et efficace, ce nouveau suspense signé Tony Scott est convenable.
    Dans "Unstoppable", le cinéaste retrouve son acolyte favori, Denzel Washington, pour une course contre la montre, et en l'occurrence, contre un train.
    Malgré des effets un peu superflus (accéléré, montage bourrin plein d'effets), et une mise en scène sans enjeu, le film se regarde. Pourtant les personnages ne sont pas très fouillés et la fin prévisible.
    Publiée le 20 novembre 2013
    Que dire de ce film...c'est divertissant voilà. Le scénario est assez plat, il ne se passe pas grand chose mais bon ça passe quoi. En revanche du côté technique c'est la catastrophe là. Les mouvements de caméra sont horribles, c'est mal filmé, mal monté, et le tout baigne dans une musique insipide. Mais bon en voyant Déjà-Vu, on se dit que c'est le style de Tony Scott... A croire que c'est son frère Ridley qui a tout pris niveau réalisation.
    Real C
    Real C

Publiée le 19 novembre 2013
    Tout dernier film du regretté Tony Scott et tiré d'une histoire vrai. Bien que ce film est bon et les acteurs bien trouvés (je ne m'attendais pas du tout à voir Chris Pine par exemple), il ne parvient pas à donner une réel plu-valu par rapport aux films catastrophes du même thème. Au point que ce film s'apparente à peu près à une série B banal où l'héroïsme des héros parvient à relever. C'est un peu ce que je déplore pour Denzel Washington qui était dans sa période "films d'actions classiques" (comme l'attaque du métro 123) après un Man of fire d'une réelle efficacité
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 novembre 2013
    Unstoppable : Un bon divertissement qui assure le spectacle et le suspense qui est maintenue du début jusqu'à la fin. Ce film a la qualité d’être inspiré de fait réel, ce qui accroche plus le spectateur et permet de mieux s’identifier. Donc, comme je disais, il y a un bon suspense, un bon fil rouge qui va mettre nos deux héros a rude épreuve. Car, c’est un train sans conducteur qui est lancé à grand vitesse et remplit de produit hautement explosif qui menace de dérailler a tous moment faisant de très gros dégâts collatéral. Et on va suivre deux pilotes de train qui vont essayés à tout prix de l’arrêter. Donc tous ça est captivant et prenant et bien rythmé. En plus, les personnages sont attachants et sympa à suivre. Et bien interprété par les acteurs qui sont convaincants. Et le casting est de taille : Denzel Washington toujours aussi bon, tous comme Chris Pine ou encore Rosario Dawson, même si leur rôle sont pas très profond. Mais sinon, je donne un gros carton rouge à la réalisation singé Tony Scott qui est juste imbuvable. Ce film est un abus totale de zooms (il y en a tous les 2 minutes) et franchement dans ce film, ce n’est pas utile. Et ça donne une réalisation serte efficace mais très hasardeuse. Donc voila, un divertissement honorable car il nous captive du début jusqu'à la fin.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 novembre 2013
    Un film d'action qui tient toutes ces promesses , que demander de plus !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 18 novembre 2013
    Ce film est une petite surprise à mes yeux, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit excellent mais je m'attendais quand même à pire. L'histoire n'est pas déplaisante au contraire, ce film est tout de même un peu banal pour le genre catastrophe, mais de temps en temps c'est agréable. Il y a du suspens tout au long du film ainsi que beaucoup de rebondissements. Les acteurs sont tout à fait correctes et la relation entre les personnages est intéressante. Il y a de bonnes séquences d'explosions bien qu'elles soient rares.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 18 novembre 2013
    Un film assez simple, qui en fait pas des tonnes, ca reste réaliste hormis le fait qu'un train explose juste parcequ'il c'est couché sur le coté mais ça 'est purement americains ! L'ensemble du film n'est pas tape a loeil et se laisse regarder jusqu'au dénouement.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 18 décembre 2013
    Un film de Tony Scott, on sait souvent à quoi s'attendre : de l'action, de l'action et de l'action... Unstoppable ne fait pas défaut à la règle avec cette histoire de train fou plutôt bien réalisé, malgré quelques effets de caméra trop prononcés à mon goût. Le duo Denzel Washington, Chris Pine fait le job mais c'est du côté du scénario que cela pêche avec un bon paquet d’invraisemblances. Un film divertissant à condition de déposer son cerveau avant le visionnage.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 19 mai 2016
    J'ai trouvé ce film plutôt sympa, c'est un bon divertissement. Sans temps mort ni abus d'exploits surhumains d'ailleurs y'a beaucoup sobriété et c'est plutôt bien vu de la part de Tony Scott, et oui je trouve que ça fonctionne bien.