Unstoppable
    3,1
    5041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

romano31
    romano31

Publiée le 27 octobre 2014
    Unstoppable est le dernier film de Tony Scott avant sa tragique disparition. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Unstoppable envoie du lourd. Avec ce film, Tony Scott nous livre un spectacle sous haute tension remplit d'adrénaline pure. Le scénario n'est certes pas bien épais mais dans ce genre de film, c'est l'action et le divertissement qui priment et franchement, on en prend plein les yeux. De plus, Denzel Washington et Chris Pine forment un très bon duo et les scènes d'action sont spectaculaires. Bref, on passe vraiment un très bon moment devant Unstoppable, divertissement 100% garanti. Merci à Tony Scott, grand faiseur de films d'action, de nous avoir livré de nombreux films de qualités.
    Publiée le 3 juillet 2014
    Un film plutôt agréable à regarder et à suivre même si l'intrigue est simpliste et le dénouement attendu dès le début du film.
    Une chose intéressante dans ce film est la relation qui se crée entre les personnages et qui nous permet de ne pas nous ennuyer durant le film car plusieurs passages sont assez plats. Le dialogue est bien écrit et très bien interprété.
    Un bon petit film à regarder pour se changer les idées
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 6 juin 2014
    c'est relativement efficace si tant est que le scénario tient sur un papier à cigarette!
    FAUT ARRETER LE TRAAAAAAIIIIIIIIIIIN
    Publiée le 15 mai 2014
    Quel film d'action! Un duo qui fonctionne, D. Washington l'expérience et Chris Pine la jeunesse. Un film a suspense qui ressemble à « Speed ». Dommage que la fin soit banale.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 mai 2014
    Pour son dernier film, feu Tony Scoot nous livre ici un retour aux sources avec de l'action et rien que de l'action. Le pitch n'est pas des plus séduisants, les acteurs ne sont pas au meilleur de leur forme, et les dialogues sont bons à jeter à la corbeille pour certains, mais cela ne nous empêche pas de regarder avec un plaisir un peu coupable les manoeuvres désespérées de Denzel Washington, Chris Pine et Rosario Dawson pour éviter à ce train de s'écraser en plein coeur de la grande ville. Pas beaucoup de temps-morts, du spectaculaire et du suspense, le contrat est rempli. Et si vous n'êtes pas exigeant(e), vous apprécierez l'ensemble.
    Publiée le 3 mai 2014
    Sur un scénario hallucinant et un rythme infernal, Tony Scott nous sert une fois de plus une réalisation solide avec deux excellents acteurs, Denzel Washington en mécanicien expérimenté, et Chris Pine, en chef de train débutant. Nos deux héros vont tenter l'impossible pour arrêter un train fou transportant des matières hautement toxiques. Au début, les deux hommes conduisent un train de marchandises et leurs caractères opposent les deux hommes. Progressivement, ils vont sympathiser et unir leurs efforts pour un exploit hors du commun. Ce film catastrophe n'est pas sans défaut. Quand on regarde ce genre de film, le spectateur attend de l'action, sans trop se soucier de l'histoire des deux protagonistes. Mais, ces séquences moins spectaculaires sont nécessaires pour faire retomber la pression qu'exerce constamment la vision du train incontrôlable. Scott tient le spectateur en haleine pendant une heure trente et ne déçoit pas. Un film intense qui ne laisse pas le temps de respirer.
    Publiée le 8 avril 2014
    Le très regretté Tony Scott nous livre ici sa dernière réalisation et marque par la même occasion sa cinquième collaboration avec son acteur fétiche Denzel Washington. Le scénario, basé sur des faits réels, raconte comment un jeune chef de train et un vétéran des chemins de fer vont tenter de stopper un train à la dérive, lancé à grande vitesse et chargé de produit toxique. Cette intrigue, volontairement simple, permet au réalisateur de s’adonner à sa mise en scène nerveuse pour lui apporter une grande efficacité. Cette dernière apporte autant d’importance aux personnages et à leur relation l’un envers l’autre (qu’on pourrait comparer à celle d’un road movie) qu’à cette catastrophe ferroviaire. Le charismatique Denzel Washington et le très sincère Chris Pine ne seront d’ailleurs concernés par ce monstre de fer qu’au deuxième tiers du film. Ce qui est également intéressant dans ce thriller c’est, à l’instar d’autres films catastrophe, qu’il n’y a pas de ‘‘méchant’’ à proprement parlé, le danger vient ici de train même. C’est lui qui fournit ce suspens si admirablement porté à l’écran. Comme à son habitude, Tony Scott arrive à passionner son spectateur par son thème et sa description globalement très détaillée. Néanmoins, le dénouement reste assez prévoyant et un poil trop convenu. L’ultime œuvre de Tony Scott reste donc un pur divertissement qui nous lègue un impressionnant duo et une narration directe et efficace malgré la simplicité de son récit.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 7 avril 2014
    C'est nul... La bande annonce ne colle pas avec le film. Le synopsis est déjà léger et a risques, c'est un gros challenge que le réalisateur n'a pas su relever. Échec de ce film sans intérêt et à peine divertissant.
    Publiée le 8 février 2014
    Le dernier film de Tony Scott est une pure merveille. La tension qui est à son comble pendant 1h30. Cette histoire tirée de faits réels est très bien retransmise à travers se film. L'histoire est très intéressante : un train de marchandise chargé de phénol (acide hautement toxique) se retrouve sans conducteur suite à une erreur humaine. De plus il accélère à pleine puissance ... Les scènes d'actions sont nombreuses est très bien réalisées. Tous les acteurs sont excellent notamment Denzel Washington. Bref un film à haute tension dans la même lignée que Speed. A voir absolument.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 3 février 2014
    Bon film malgré quelques clichés... Scénario classique mais efficace. Malheureusement la fin est plus ou moins connue à l'avance...
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 2 février 2014
    Vaguement inspiré d'un fait divers dont il reprend néanmoins quelques éléments factuels bien réels, Unstoppable ressemble d'une certaine façon à un Speed (le film de Jan de Bont pas l'effet d'une drogue dure!) qui aurait troqué son bus pour un train, le péril terroriste en moins mais toujours sous la menace d'une catastrophe sans précédent.

Interprété par un Denzel Washington en roue libre (mais en même temps c'est pour ça qu'on l'aime!) un Chris Pine (d'huitre) qui donne raisonnablement le change (à l'image de leurs personnages respectifs) et secondés par une Rosario Dawson (toujours aussi belle) en aiguilleuse ferroviaire de choc, le film de Tony Scott oscille entre la critique sociale pertinente (encore une sombre histoire de pognon couplée à la bêtise humaine) et le pur produit Yankee pour gros beauf en mal de sensations fortes version "Nous les Américains on est vraiment les meilleurs au monde" (faut voir le final impayable avec son soudeur s'improvisant driver de l'extrême et la débauche de Bullshit qui égrène ce truc tourné avec une caméra placée sur un tourniquet!

Reste quelques vrais moments de pure maitrise comme savait en faire péter le défunt Tony Scott pour un résultat pas vraiment novateur mais suffisamment bien foutu pour ne pas regretter sa vision, à condition d'avoir le sens du second degré bien sûr!
    Publiée le 25 janvier 2014
    Un film d'action qui, certes ne revolutionne pas le genre, mais qui fonctionne super bien. Et c est tout ce qu'on demande a un film de Tony Scott vu que sa mise en scène fait le reste.... Par contre les effets sont souvent prévisible mais le duo Denzel Washington/Chris Pine et la réalisation ne cacheront pas notre plaisir!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 7 janvier 2014
    Un film d'action de plus à la sauce Tony Scott, qui a reprit Denzel Washington ( "Man on Fire", "déjà-vu" ) pour un film au scénario simple mais efficace, où tous se déroule à un train effréné, c'est le cas de le dire. Chris Pine, crève l'écran, Kevin Dunn, et la sublime Rosario Dawson, un casting de bon gout. On ne s'ennui pas une seconde même avec de bon sentiments tous cela semble un peu conventionnel, toutefois.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Vraiment pas terrible. Les personnages sont des caricatures:
    le vieux conducteurs pleins d'experience qui a toujours raison, le jeune fou plein de courage, le financier qui ne pense qu'à ses sous, etc.... L'action et de deroulement du film sont compris dès le début, et tout se passe sans surprise et sans imagination. Un film assez moyen, et dont seul le spitch est original.
    Publiée le 20 octobre 2017
    Un film inspiré d'une histoire vraie qui se tient jusqu'à bout avec beaucoup de suspense , qui reste certes classique dans sa réalisation mais plutôt efficace .