The Blade
    3,3
    535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blade ?

Publiée le 3 mai 2011
    un peu leger venant de tsui hark...vu la reputation du film je m'attendais a mieux le jeu d'acteur n'est pas terrible la pseudo heroine est juste catastrophique ce qui enleve enormement de credit au film. les scenes d'action sont agreable bien meilleur que dans seven sword par exemple ou la camera etait si près des acteur qu'elle en gachait l'action général.
    un film moyen qui reste un bon divertissement si on ne s'endort pas lors du premier quart d'heure et si l'actrice ne vous force pas a mettre stop sur le DVD...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 octobre 2010
    Une oeuvre violente et radicale. Un film de kung-fu qui sort du lot de par son traitement sec et sans concessions. La réalisation, atypique, est magnifique mais en rebutera probablement certains. Il n'empêche, The Blade est un film unique et définitivement culte.
    Publiée le 29 octobre 2010
    avec ce remake du genial un seul bras les tua tous ,tsui hark signe la un chef d oeuvre aux combats sublime
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 juillet 2010
    le film culte de tsui hark un chef doeuvre je conseil
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 avril 2011
    C'est un peu le même syndrome que seven swords, certaines scènes je les trouve juste géniales, certains combats sont justes énormes (je pense au combat final qui est dans ce qui se fait de mieux au cinéma, dans le genre viscéral, violent, et sans concession), mise en scène parfaite, l'histoire est très sympathique elle aussi, mais ça ne m'a pas intéressé outre mesure. J'essayerai de le revoir une autre fois. Mais c'est un bon film.
    Publiée le 21 décembre 2009
    quand j ai lu les critiques de ce film je me suis empresse de le regarder quelle deception et comment peut on parler de chef d oeuvre de ce navet scenario nunuche acteur mauvais combats imcomprehensible bref j ai abrege mais souffrances j ai abandonne avant la fin
    Publiée le 16 juillet 2009
    La tradition de violence du cinéma hong kongais est encore une fois ici respectée. Ce n'est pas un film de gangsters...encore que mais mon dieu que ça castagne vite. La caméra tourbillonne dans les chorégraphies et ma foi ça passe . Agréable surprise.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 décembre 2016
    Si ce n'est pas le meilleur film de sabre comme annoncé un peu partout, il n'en reste pas moins un film puissant et de très grande qualité. Au niveau des défauts, on passera sur certains raccourcis ou ficelles grossières, des interprètes pas toujours convaincants pour se focaliser sur une mise en scène qui laisse beaucoup de place au réalisme, mettant en place une atmosphère de fin du monde, pleine de boue, de sang, de poussière, de bruit et de fureur. T. Hark signe un film barbare, sauvage, mettant en scène des combats très violents, le tout culminant dans son affrontement final, monument du genre, d'une virtuosité à couper le souffle, ultra-violent, frénétique et sans chichis, le tout monter par un fou furieux. Œuvre noire et désespérée, mais aussi teintée d'un certain romantisme (et oui !!!), prenant le risque de montrer du sexe à l'écran (avec la très érotique V. Chow), un vrai risque dans ce cinéma, un excellent film d'arts martiaux comme on en a plus vu depuis (et c'est bien dommage). D'autres critiques sur
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 avril 2008
    Tsui Hark connut son premier véritable échec avec ce film cependant il faut relativiser cela car "The Blade" est un véritable chef d'oeuvre combinant audace et inventivité de tous les instants . Relecture du mythique sabreur manchot de Chang Cheh, Hark réinvente le Wu xian pian autant qu'il le détruit en filmant le chaos comme personne porté par une photographie magnifique et une ambiance barbare et sauvage rarement égalé. The Blade ne ressemble à aucun autre film et démontre clairement le talent de son réalisateur véritable génie iconoclaste.
    Publiée le 2 avril 2008
    Un film, noir tellement noir...Le meilleur film de combat (Wu Xia Pin) qu'il m'a été donné de voir, d'une brutalité rarement vu...Culte...L'Asie en force !
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 19 mars 2008
    Un film un peu à part dans la filmographie de Tsui Hark mais c'est de loin le plus abouti et le plus mature. Sombre, violent, ultra esthétique et parfaitement maîtrisé. Une référence du film de sabre made in Hong Kong !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 février 2008
    Des longueurs, des combats ratés, des incohérences, une caméra qui bouge dans tous les sens,...Bref,
    "The Blade" s'avère être plutôt décevant.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 20 janvier 2008
    The Blade est un pur Tsui Hark avec sa réalisation anarchique rempli d'effets de mise en scéne stylisée.On aime ou on aime pas,le film accumule les erreurs de continuation et quelques ruptures de rythmes mais les combats sont super bien filmés et chorégraphiés.Un film labellisé Tsui Hark que les fans de la culture chinoise apprécieront.Mais certains seront décus aprés avoir lu une dizaine de critiques disant que c'est le plus grand film de sabre.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Film excellent, un des meilleur film asiatique que j'ai vu... Ca m'a ouvert au cinéma de Tsui Hark.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Avec « The Blade «, Tsui Hark réalise sans doute un des plus grands films de sabre de tous les temps. La réalisation ne manque pas de rigueur et de panache, surtout lors des mémorables scènes de combats que l’on aura rarement connu aussi intense, et elle sert à merveille cette histoire palpitante. L’interprétation est également à la hauteur et les décors sont particulièrement soignées, ce qui fait que ce film d’action asiatique se regarde avec toujours autant de passion.