Musée haut, musée bas
    1,6
    1435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Musée haut, musée bas ?

Publiée le 31 août 2009
    Ca partait certes d'un bon sentiment et j'aime bien Ribes en règle générale.Mêler l'Art,le surréalisme,la comédie,emmener le spectateur 'ailleurs' en le prenant pour autre chose qu'un gros crétin (comme c'est le cas la plupart du temps au cinéma),c'est forcément ambitieux.
    Ca ne fonctionne pas ou très rarement malheureusement.D'abord parce qu'on a souvent l'impression que ce film veut trop entreprendre et ne va jamais au bout de ce qu'il veut démontrer.Ensuite parce que l'accumulation d'évènements qui n'en sont pas finis par laisser.Et puis parce qu'on se demande au bout d'un moment pourquoi cette pièce a été transposée a l'écran tellement elle sonne 'théatre filmée'.Conclusion:cette pièce aurait dû rester une pièce.
    Reste une ballade pas désagréable mais a laquelle on n'accroche que très rarement,et surtout une pléïade d'acteurs tous formidable et magnifiquement dirigés (mention spéciale a M.Blanc que je n'ai jamais vu aussi bon pour ma part).
    Publiée le 21 novembre 2008
    L'idée originale en elle-même du film mériterait largement 5 étoiles. Or, nous avons là des acteurs aussi insupportables les uns que les autres où chaque gag ne fonctionne pas. D'ailleurs, la scène d'ouverture annonce déjà la souffrance que l'on va devoir regarder... La comédie qui se voulait singulière rejoint finalement les autres comédies franchouillardes qui ont comme marque de fabrique, d'être des comédies... pas drôles. Musée haut, musée bas... très bas... Beaucoup d'acteurs, sûrement un peu trop, beaucoup de dialogues, trop également et surtout beaucoup d'ennui, beaucoup trop... Seul le générique de fin accompagné de la musique soulève un certrain intérêt... Mais ça ne suffit pas à combler l'agacement du spectateur qui subit la durée du film...
    KaabIbnAchraf
    KaabIbnAchraf

Publiée le 24 novembre 2008
    "Vous avez déjà vu une résidence secondaire dans un Cézanne?". Un film avec des tirades aussi drôles, je soutiens des deux mains. Je l'ai vu à la séance du dimanche soir 22h30 à l'UGC Ciné Bercy. On était sept dans la salle. Très différents, ne riant pas aux mêmes moments mais tous de très bonne humeur ensuite. J'avais déjà vu la pièce au théâtre et je crois m'être encore plus amusé au cinéma. L'humour est radical, à déconseiller évidemment aux handicapés du second degré.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 28 mai 2009
    Mon dieu que c'est mauvais !!! quelle niveau de nullité on a peut atteindre avec ce film, c'est un gros gros navet, c'est lamentable, faut surtout pas regarder ça!!

Dommage parce qu'il y avais quand même une bonne bande de bon acteurs.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 25 novembre 2008
    il faut aller voir se film en sachant a quoi s'attendre ...sinon risque de déception... alors oui pour la 1ere partie du film avec les présentations des personnages et de leur situation qui font sourire sur la longueure pour certain (M Robin) moins pour d'autres; oui pour certains "tableaux" , certaines caricatures ; oui pour la pléiade d'acteurs ; voilà sans grande prétention , un film qui pourrait convenir pour le petit écran
    Publiée le 4 août 2009
    OH MON DIEU ! Comment trouver les mots pour décrire cette daube sans nom ?! Affreux ! Il s'agit donc de tout le show biz français qui s'est donné rendez-vous dans ce naufrage. Des acteurs comme Valérie Lemercier apparaissent 3 fois pendant 10 secondes, montre en main pour réciter une phrase pas drôle. Tout le monde surjoue, il n'y a aucune intrigue et le tout fini dans un grand n'importe quoi. Même Balasko est insupportable ! Comment à la lecture de ce "scénario", Yolande Moreau a t-elle pu accepter ça ?! C'est censé être décalé, le résultat est catastrophique. Muriel Robin aurait pu sauver le tout, mais l'ensemble est tellement plat qu'on a qu'une seule envie, se trancher la gorge pour ne plus subir cette merde consternante ! Un des plus gros navets du cinéma français !
    Publiée le 23 novembre 2008
    C'est drôle, original et avec un casting d'enfer (lucchini, abril, lemaercier et j'en, passe) réunis pour notre plus grand plaisir!! A voir!!
    Publiée le 29 novembre 2008
    Belle brochette d'acteurs, quelques bonnes répliques, de bons dialogues, on rigole de temps en temps, mais cela ne fait pas un film, loin s'en faut, tout au plus un télé-film.
    falex
    falex

Publiée le 19 novembre 2008
    Si comme moi vous vous dites qu’avec un tel casting il est impossible de passer un mauvais moment et bien c’est raté, en voici justement la preuve. Le film n’est qu’une succession de scènes décousues entre elles, rarement drôles souvent prétentieuses. On retiendra de cet échec les interprétations de Dussolier et de Muriel Robin qui sortent un peu du lot.
    Publiée le 19 novembre 2008
    DECEPTION, c'est sans aucun doute, le sentiment que l'on a en sortant de ce film! et pourtant quel casting!! quel defilé de stars!! certes, il y a qelques scenes sympathiques (surtout celles avec pierre arditi) mais elles sont tellements peu nombreuses que le tout est vraiment tres decevant. on s'ennuie tres vite car les scenes se succedent sans aucun lien entre elles. on se demande ce que sont venus faire tous ces acteurs dans cette galere!! on retrouve le regretté philippe khorsand. au final, un film à eviter absolument!!
    Publiée le 6 septembre 2011
    Ce film est la preuve d'une chose :Avoir un putain de casting (fran
    Publiée le 27 décembre 2008
    Musée haut musée bas est à l'image du monologue de julie ferrier. Drôle, frais, atypique, juste et très thétral. Tout ces adjectifs pouvant également s'appliquer à la coiffure de michel blanc (sauf juste).
    Publiée le 24 décembre 2009
    Connaissant bien l'univers de l'art, j'ai été ravie de ce film et des petits clins d'oeil. Un film qui peut sembler inintéressant pour qui ne s'accorde pas à comprendre son réel fond. Un très bon moment.
    Publiée le 29 août 2012
    Un peu comme une conversation gênante car entrecoupée de longs silences incertains.
    Publiée le 19 novembre 2008
    J'attendais ce film avec impatiente après avoir vu la pièce...
    Oh là là quelle déception, un film décousu, mal réalisé, absolument mal joué, prétentieux, fade, inégal, et qui se croit drôle...