Warcraft : Le commencement
    18954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

Publiée le 5 juillet 2016
    Une moyenne des spectateurs de plus de 4 étoiles... hein ?!
    Cinéphile très ouvert d'esprit, et fan d'orcs en général, j'ai trouvé ce premier (...) Warcraft très ennuyeux, sans grand intérêt en fait. J'ai été déçu par le rythme, l'histoire trop classique, la plupart des effets spéciaux de Blizzard (hormis les orcs plutôt réussis). Même l'acteur de Vikings n'avait rien de son charme de guerre habituel.
    Au moins, je sais que je n'irai certainement pas voir les Warcraft suivants. Ne pas se faire rouler par la bande-annonce, qui est bien plus sympathique que le film.
    Publiée le 5 juillet 2016
    Bon film, l'histoire est sympa, les images sont bien faites! Cependant pour une néophyte du monde de warcraft, il m'a été très difficile de retenir les noms des personnages et l'histoire est un peu complique, mais bon film tout de même!
    Nyns
    Nyns

Publiée le 5 juillet 2016
    Bon je voulais absolument aller voir ce film le plus longtemps possible après sa sortie (éviter la foule de fan), pour plusieurs raisons. Déjà car il parait (je me méfie des "il parait" mais bon) que ce genre est l'avenir du cinéma blockbuster. En même temps bien sur, les comics ça va bien 5 minutes, au bout du 24ème reboot spin-off etc. je pense que les gens en auront leur claque à juste titre, et puis Duncan Jones quoi. J'avais pas forcément adoré Source Code, mais maintenant que papa est mort, on espère qu'un peu de son génie réside dans fiston... Et puis finalement des adaptations de jeu vidéo je ne suis pas forcément contre mais de mémoire j'en ai vu qu'une et plutôt pas aimé (Prince of Persia), donc je voulais retenter l'expérience avec une pointure afin de tester ce qui peut se faire de mieux. Et ben la désillusion, elle est bien là. Le principal gros, voire énorme, problème que je note, est que l'univers n'est pas assez riche, original, identitaire même, à la base (franchement en ciné-addict on pense à tellement de références fantastiques que ça frôle le burn-out visuel très rapidement...), que oui les gamers qui y ont laisser de précieuses heures de leur vie ont surement du retrouver tout l'attrait et l'importance de Warcraft, mais en tant que spectateur lambda sans connaissances dessus j'ai vraiment trouvé le temps long... Que c'est kitsch, répétitif, sirupeux... Lassant. Du même niveau que la série B Xena la guerrière mais avec les effets spéciaux (bof bof) à la pointe. Duncan, tu vaux mieux que ça (du moins je l'espère). J'ai quand même mis une étoile pleine car la fin est plutôt intéressante (y a que ça dans l'histoire qui l'est), et je suis assez fan du physique des orques. Quand je serais grande, je serais un orque!
    Publiée le 3 juillet 2016
    Pas mal du tout bien que sans surprise.
    A nouveau, le bien et le mal s'affrontent dans cet heroic fantasy. Après le force du côté obscur, le Mordor, ou n'importe quel chevalier noir, le mal tente de s'immiscer dans un monde de paix.
    On ne s'y ennuie pas, les effets sont parfaits et l'histoire vraiment bien ficelée.
    Mais il ne manque qu'un petit quelque chose pour en faire un grand classique
    Publiée le 4 juillet 2016
    J'avais des appréhensions sur ce film. J'avais joué une fois au jeu quand j'étais plus jeune mais je ne me rappelais plus de l'histoire. Au final, ce film m'a impressionné par ses décors assez grandioses et ses personnages créés en images de synthèse pour les Orcs qui passés la surprise de la première vue, nous les font aimer. Les combats sont plutôt bien fait et rendent bien. Les effets spéciaux sont réussis. Mais là où il y a quelque chose qui me dérange, c'est par rapport au méchant. On est un peu perdus pour savoir qui l'est vraiment et il est difficile de le savoir. Néanmoins, je retournerais voir le 2 s'il y en a un avec joie car quelques interrogations sont mises en place quant au futur de plusieurs personnages à la fin.
    Publiée le 2 juillet 2016
    Je joue un peu à wow je trouve que le film respecte assez bien l'univers du jeu.
    Ce film est super je l'ai adorée vivement la suite, j'espère qu'il y en a une.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 juillet 2016
    Apparemment apprécié des fans du jeu pour ses nombreuses dédicaces et son fan service ( le mouton, la géographie, des peuples qui font des apparitions, des nombreuses références au jeu ) cette adaptation du célèbre jeu vidéo en ligne est intéressant.
    Par son originalité . Les orcs hideux et charismatiques sont de toutes beauté, L'univers de Warcraft est un voyage coloré aux croyances , peuples et traditions divers.
    Les scènes de combat sont réussites grâce aux spectacles brutaux qu'offrent les orcs, mais rien d'extraordinaire dans l'action elle même. Ca se fracasse à coup d'épée et de masse, mise à part l'aigle géant : qui fait son effet sur le champ de bataille.
    Hélas, le rythme s'essouffle vers le milieux du film. Beaucoup de conversations s’enchaînent et pour les non initiés du jeu, beaucoup de choses, de personnages, ne sont pas expliquées ( le passé des personnages, l'explication du livre, de Glenn Close dans la bibliotheque , etc... ). Les fans se réjouiront de ces fidèles références ( d'après témoignages ) mais l'ennui peut vite s'installer , avec l'empressement de voir une grosse bataille arriver.
    Heureusement, le film tient sa promesse et la baston est bien au rendez vous jusqu’à la fin de l'histoire.

Warcraft nous présente ainsi un univers riche du coté des orcs. Le pari est incontestablement réussi.
    Mais celui des hommes serait à revoir tant l'ensemble est cliché. Aucune originalité; que ce soit dans le casting sans charisme ( tous beaux gosses bien sur ), dans les dialogues creux à la limite du nanar, les décors sans plus ( le problème est que de grands seigneurs des anneaux nous ont déjà bluffé avant ), les personnages inutiles ( le fils du héros est présent pour une seule chose et ne sert à rien d'autre ). En résumé, le vrai intérêt de ces deux heures : ces grosses créatures d'orcs aux intrigues et aux personnages bien développés.

Le film est chapeauté par les concepteurs du jeu et cela se voit. L'univers est riche, les personnages sont légions : l'univers présenté semble cohérent avec le jeu.

Un plaisir pour les yeux dans l'ensemble, mais avec quelques longueurs dues à des personnages inintéressants et aux manques d'explications. Ben oui ! on a pas tous joué au jeu !
    Mais warcraft reste un beau spectacle entre les frappes de passe dans la tronche et les éclaires de magie, le tout semble tenir la route sans etre ridicule, ce qui est un exploit dans les adaptations de jeux vidéos.
    lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 10 juillet 2016
    je suis resté scotché à l'écran.... énormissime!!! Á voir revoir sans modération. ça m'à donné envie de découvrir le jeu.

Travis fimmel contrairement à beaucoup d'acteurs n'à pas besoin de tout plein de grimaces et mimic pour faire passer ses émotions. il est vraiment doué.

Niveau réalisation rien à dire comme quoi pas besoin de 3D quand c'est bien fait.
    Publiée le 1 juillet 2016
    A l'annonce d'un film basé sur le jeu World of Warcraft j'ai été assez sceptique surtout avec l'univers auquel il s'attaquait, bien que j'apprécie beaucoup le réalisateur Ducan Jones surtout pour son travail avec Moon. Il y avait tellement de choses à dire et montrer qu'in simple film là-dessus m'a semblé peu. Mais les doutes se dont plus dirigé sur les effets spéciaux lorsque j'ai vu la BA dans laquelle je trouve les orcs non pas mal fait loin de là mais bien différent des humains. Je suis donc allé à reculons voir Warcraft. Masi ce film n'en reste pas moins très bien et plus que spectaculaire. Le principal bémols du film mais qui est logique en même temps c'est l'histoire et par la même occasion le scénario. Ils ont voulu trop en mettre à mon goût du coup on perd le fil de l'histoire, à cela s'ajoute les clins d'œil ou référence à qui sont faits tout au long du film mais qui, pour un public qui ne joue pas ou peu sont perçu comme illogique car il ne serve pas le scénario et ne font pas avancer l'histoire. Au delà de ça visuellement le film est très beau et spectaculaire et rien que pour ça le film vaut le détour. Ce n'est sûrement pas le film de l'année mais une des meilleures adaptations de jeux vidéos de ces dernières années.
    Themadclown 5.
    Themadclown 5.

Publiée le 1 juillet 2016
    Ce film est excellent ! Les graphismes sont impressionnants, surtout pour les orcs et pour la magie qui est particulièrement bien faite. Les personnages sont complexes, dommage qu'un grand nombre d'entre eux se fassent tuer. Gul'dan est très intéressant dans ce film, et on peut comprendre facilement le scénario sans forcément avoir joué au jeu. Evidemment, il y a beaucoup de guerres et de combats qui peuvent rappeler le seigneur des anneaux. Seul problème, on ne voit pas assez de classes différentes de personnages à part les hommes et les orcs ( les nains, les elfes sont présents durant de courts passages).
    A part ça, le film est un chef-d'oeuvre !
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 1 juillet 2016
    Adapter un jeu vidéo est un exercice difficile et TRES souvent casse-gueule ! (remember Super Mario Bros, Doom, Max Payne, Prince of Persia, Tomb Raider, etc...) donc adapter Warcraft était un pari risqué. Mais contre toute attente, c'est une réussite en demi-teinte. Le positif : c'est magnifique, l'univers dépeins est vaste et promet de belles choses, les Orcs sont attachants en quelque sorte, ça respecte plutôt bien le matériau de base qu'est le jeu vidéo. Le négatif : c'est tellement complexe et vaste comme univers que le film ne prend pas le temps de poser les bases. On s'y perd un peu au début et on ne nous donne pas le temps de nous habituer à cet univers où la magie règne en maitre. Les Orcs sont plus crédibles et intéressants que les hommes. La love story est cousue de fils blancs et pas crédible. Scénario bof bof. Au final, pas le film évènement comme l'était "le seigneur des anneaux" en sont temps. Dur dur de faire dans l'héroic fantasy sans penser à ce chef d'œuvre ! Peut-être qu'une version longue améliora le tout mais j'en doute. A voir tout de même pour se divertir.
    Publiée le 30 juin 2016
    Honteusement critiqué par la presse, ce film est tout bonnement excellent.
    On ne s'ennuie pas une seconde, le casting est très bon, les effets spéciaux époustouflant, les dialogues ne sont pas si simpliste que ça et le film n'est pas du tout enfantin comme on pouvez le craindre.
    Non sincèrement je suis plus que conquis par ce film , je suis ravis et j'attends la suite avec impatience.
    mik81
    mik81

Publiée le 30 juin 2016
    Trop rapide, trop confus, trop peu joué, les acteurs font le minimum, trop propret, trop de scènes sur fond vert, le fond fantasy était tellement prometteur. Ils voulaient faire lord of the rings mais ils ont fait un pétard mouillé
    Publiée le 30 juin 2016
    Etant fan de WC depuis les débuts (Gamer PC avec les 20 floppy disk lol!) je m'attendais à un film plus spectaculaire avec plus d'entrain mais j'en fus déçu.
    L'histoire est correct, les personnages et les décors complété par des effets spéciaux aussi, OR ... je trouve malheureusement ce film sans grand intérêt, sans humour ou anecdote croustillante, même pour les rookies voulant découvrir l'univers. Attendez qu'il passe à la TV
    Matteo R.
    Matteo R.

Publiée le 29 juin 2016
    Le film de gros bourrin par excellence. réitère les erreurs d'autres film. des dialogue digne de trolls. des sorcier de pacotille tel le seigneur des anneaux. des effets spéciaux pass toujours réussi. bref c'est long!