Warcraft : Le commencement
    18954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 janvier 2018
    Une seule chose m’a fait venir vers ce film : le nom de Duncan « Moon / Source Code » Jones… Et bah dites donc… Premier constat que je fais et qui me blase : il est où Duncan Jones dans ce film ? Alors OK, dans le combat d’intro, je me suis dit « Ah, avec cette caméra subjective, on cherche à faire quelque-chose »… Et puis deux minutes après, il y avait déjà tellement de créatures, de CGI et d’autres références totalement exotiques pour moi que j’ai perdu l’ami Duncan en route et je me suis d’ailleurs perdu aussi… Ah ! Parce que oui : j’ai oublié de le préciser, mais je n’ai jamais joué à « World of Warcraft ». Alors peut-être que certains auraient dès lors envie de me dire : c’est un peu con de venir voir un film dont on ne connait pas l’œuvre dont il est adapté ! A ceux-là j’aurais tendance à leur répondre que, par le passé, j’ai eu déjà l’occasion d’aller voir des films comme « V pour Vendetta », « Akira », les « Batman » ou bien encore « 1984 » sans en connaitre les œuvres originales, et que non seulement ça ne m’a pas empêché de prendre mon pied, mais qu’en plus – dans les cas précités – ça m’a donné envie de découvrir les œuvres originales et de les apprécier à leur tour… Là, face à ce « WoW », je me suis juste bouffé un flot continu de références que je ne connaissais pas, le tout articulé autour d’une intrigue insipide, et l’ensemble servi avec une réalisation numérique ignoble. Alors OK, peut-être que les gros fans hard-core s’y retrouveront. Si c’est le cas qu’ils s’expriment et qu’ils le disent. Seulement voilà, il me semble que dans une logique de parité des avis, c’est aussi important que les noobs sur la question puissent aussi dire à quel point ce film est vraiment un gros fist pour eux. Comme ça, tout le monde sera informé, et les orques seront bien gardés... Alors après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
    Publiée le 3 janvier 2018
    Très belle mise à l'écran de ce jeu vidéo devenu culte, graphiquement parfait, là bande son est magistrale aussi, vivement une suite
    Publiée le 12 octobre 2021
    Evidemment, à côté de la série "Game of Thrones" d'HBO, ou encore des films de Peter Jackson autour de l'oeuvre de Tolkien, ce long-métrage présente un intérêt moindre, avec des personnages qui ont peu de temps pour dépasser leurs statuts d'archétypes. Mais il demeure fort agréable à regarder grâce à la beauté de ses effets spéciaux. Duncan Jones propose un honorable moment d'heroic fantasy, avec de bons acteurs et une mise en scène inventive. Ne boudons pas notre plaisir.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Un très bon divertissement, j'ai été emballée. Ca fonctionne bien, on s'attache aux personnages, on a hâte de connaître la suite (qui malheureusement ne devrait pas voir le jour). La bande son dynamise bien le film.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 décembre 2017
    La mode de l'Heroïc Fantasy pousse le jeux video ultra populaire Warcraft à passer sur le petit écran. Et c'est une réussite. L'action, le suspense sont présentes entre les Orcs, Les humains et les magiciens. Cependant les personnages ne sont pas suffisamment travaillés tel que l'on a pu le voir sur le seigneur des anneaux par exemple et le scénario est au final simpliste. Reste à voir la suite .... Ce premier reste un bon divertissement.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Excellent Film, bonne intrigue, graphismes incroyables.

Personnages attachants.

Un réel chef d'oeuvre, j'ai adoré
    Romain M
    Romain M

Publiée le 1 décembre 2017
    Je trouve que c'est la meilleur adaptation de jeux-vidéo existante à ce jour. Cependant j'aimerais rappeler un point primordiale : ce film est basé en majeur partie sur le jeu de stratégie "Warcraft : Orcs and Humans" et non sur le MMORPG "World of Warcraft", il faudrait revoir vos classiques les amis, à bon entendeur...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 12 novembre 2017
    N'ayant jamais joué au jeu vidéo, je ne peux dire s'il s'agit d'une adaptation fidèle de World of Warcraft. Mais, en tout cas il s'agit d'un bon film d'héroic-fantasy: les orques réalisés en animation sont visuellement réussis, on a différentes races, des guerriers, des rois et des magiciens, des combats sans merci, de l'action...Warcraft: le commencement semble poser le décor, servir à présenter l'univers et appelle une suite pour développer une histoire laissée en suspens.
    Publiée le 30 octobre 2017
    Film qui à son propre univers, et qui nous plonge dans cette ambiance de lutte entre différentes créatures fantastiques.
    C'est réussi, mais cela n'est pas pour moi extraordinaire, il m'a manqué un petit quelque chose !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 8 novembre 2017
    A oui, on ne peut pas le nier il y a un vrai univers, mais à quoi bon, tellement c'est insipide et ennuyant. C'est simple, vous prenez le seigneur des anneaux, sans tout ce qui fait sa force et vous obtenez ce film d'un ennui abyssal, remplie de clichés et en plus qui tombe dans des scènes de violence gratuite. On est content quand le film se termine.
    Publiée le 10 octobre 2017
    Bien que j'adore l'univers de Warcraft, je n'ai pas vraiment été séduit par ce film. J'ai trouvé le jeu d'acteur peu convaincant et le chara-design des 'personnages-acteurs' ne me rappelait pas l'univers de Warcraft.
    Bien sûr, il n'est pas possible de refaire les armures du jeu dû à leur contraintes (les épaulières typiquement énormes par exemple), mais le design en lui-même n'a pas l'esprit de Warcraft. Pour illustrer, en tant que joueur je n'ai pas reconnu l'un des personnage pourtant assez emblématique de la saga spoiler: Medivh
    à sa première apparition dans le film, avant qu'il se présente en tant que tel.

J'ai également trouvé que les personnages-acteurs et les personnages en image de synthèse cohabitaient mal. Je trouve cela dommage que les humains n'aient pas été fait en image de synthèse comme pour les orcs, sans doute pour une question de budget me direz-vous. Cela rend pourtant très bien dans les récentes cinématiques du jeu, de plus cela conserve totalement l'esprit Warcraft.

Cependant, cela fut un vrai plaisir de voir l'univers grandement respecté dans ses décors, les petites références au jeu, et le respect du lore (bien qu'il y ai tout de même quelques différences).
    Bon point positif du film également, il a su s'adapter aux joueurs mais aussi aux personnes ne connaissant absolument pas le jeu ni l'univers.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Film très agréable à voir. on ne s'ennuie pas une seconde pendant le film. Les décors sont très beaux. idem pour le visuel du film. Beaucoup d'actions.
    on attend la suite avec impatience.
    Publiée le 30 septembre 2017
    Quelques images sympas mais pour le reste je trouve que c'est un peu pauvre. Un scénario un peu faible mais surtout trop peu de combats le font trainer en longueur.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 septembre 2017
    Vu le succès planétaire du jeu, on se demandait pourquoi le film n'était pas encore sorti. C'est fait, et on a une oeuvre qui se veut ambitieuse et fondatrice de la guerre Humains / Orcs. C'est peut-être l'astuce qui permet au film d'éviter trop d'écueils liés aux adaptations de jeux vidéos. Le film reprend les codes visuels et les personnages du jeu en créant une histoire autour non liée à un épisode en particulier. C'était donc bien vu, mais l'ensemble du film est un peu lent; on voit venir les choses et le rythme prend un coup.
    Mus'ab .
    Mus'ab .

Publiée le 17 septembre 2017
    Bon, étant un joueur de World of warcraft depuis de nombreuses années, ce film a été un moment d'épanouissement et de jouissances visuelles... Je suis allez le voir deux fois de suites juste pour admirer l'univers, excellent bon travail, dommage que la presse est toujours aussi critique, les spectateurs sur kiffe alors que la presse plombe, va comprendre, qui est idiot, l'a presse ou le public ?