Pour elle
    4207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

Publiée le 9 septembre 2009
    Un thriller français assez sympa, efficace...Vincent Lindon est une bonne suprise dans ce polar, tout comme Diane Kruger, le couple fonctionne bien! L' idée de l' évasion prend aux trippes, on se demande jusqu' a la fin si ce couple va réussir son coup. Mais voila, tout n' es pas rose, a commencer par des abérations scénaristiques (mais pourquoi fait-il son plan d' évasion sur son mur?Il a pas trouvé plus flag?), et tout ça pour faire plus "américain"...C' est un peu dommage, tout comme la fin un peu planplan.Bref a voir tout de meme, il reste une bonne surprise en dvd!
    Publiée le 8 septembre 2009
    Quand j'ai vu la bande annonce, je m'attendais exactement à ce genre de film, et je n'ai pas été déçu.
    Il y a du rythme, c'est bien fait, Klaus Badelt nous éblouit une fois de plus avec ses talents de compositeur et Vincent Lindon et Diane Kruger jouent très bien leur rôle.
    Un bon film, bien fait, que je conseille.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Fred Cavayé réussit pour son premier film à réunir un bon casting, un bon scénario, la mise en scène est soignée, le rythme est haletant. On retient son souffle jusqu'à la fin. Un bon premier film donc et un très bon film français.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 novembre 2015
    Thriller bien ficelé avec des acteurs qui ont "la gueule" de l'emploi et se montrent convaincant dans leurs rôles. J'apprécie également le soucie du détail avec des photos des acteurs principaux dans leurs jeunes années. Un très bon thriller avec des scènes très fortes, notamment les visites conjugales qui sont les aspects forts du film. Magnifique et atroce à la fois.
    eduboisgeoffroy
    eduboisgeoffroy

Publiée le 30 août 2009
    Film dense et intelligent, il aborde de nombreux thèmes, comme la relation père fils, celle avec son père ou celle avec son fils. La prison est le thème central du film. Enfermement, exclusion, ses murs, ses barbelés, ses caméras et ses lourdes portes sont toujours présents. Diane Kruger, malgré peu de scènes, arrive, grâce à un excellent jeu et à son éclatante beauté, à traduire magnifiquement la douleur de l'enfermement, la dépression qui en découlent. Elle traduit la violence de l'univers carcérale à la perfection. Lors de l'avant première à L'UGC de Lille le 21 novembre dernier, Fred Cavayé reconnaissait qu'il avait eu beaucoup de chance : la chance d'avoir pour interprètes Vincent Lindon et Diane Kruger ou encore Olivier Marchal, dont la présence lors du tournage fut "particulièrement intimidante et impressionnante " de l'aveu du réalisateur.

Alors n'hésitez pas, allez voir cet excellent film, qui aura fort à faire pour se frayer une place parmi les grosses productions de cette fin d'année mais qui mérite vraiment qu'on lui réserve un bel avenir.

Publiée le 26 août 2009
    le film excellent!!! A regarder d'urgence!!!! je ne suis pas très film français mais là!! :o excellent!!

Vincent Lindon il joue trop bien!

Diane Kruger magnifique!! (je veut l'épousée!!^^)

Fred Cavayé sont premier film? et ben!! j'espère que c pas le dernier!!!

j'en redemande!!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 août 2009
    Même si "Pour elle" est truffé de maladresse, il n'en demeure pas moins un thriller convaincant, honnête et surtout crédible capable de créer l'empathie avec son spectateur prie par le désarroi et le côté romanesque de l'intrigue.C'est d'ailleurs tout le mérite de Fred Cavayé dont c'est le premier film et qui arrive à captiver juste en racontant son histoire sans jamais se regarder de haut et sans clin d'oeil au spectateur.On soulignera aussi l'excellente interprétation de Vincent Lindon à fleur de peau dans un rôle parfaitement écrit tandis que la belle Diane Kruger vaut nettement mieux que ses rôles de potiches à la "Benjamin Gates"
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 août 2009
    C'est dommage car je pensais vraiment assister à un long-métrage français original,secouant le pommier,un peu à l'américaine.Peut-être ai-je été trompé par une bande-annonce qui n'en dit finalement que très peu."Pour elle" est un thriller dramatique,plutôt tarabiscoté.Le principal reproche qu'on puisse lui faire est son invraisemblance et autres incohérences.Fred Cavayé veut faire de son Mr.Tout le monde un pro de l'évasion.Si cet homme apprend sur le tas ce qu'il doit faire pour sauver sa bien-aimée emprisonnée à tort,son opération n'est pas crédible.Tout comme le couple Vincent Lindon/Diane Kruger ne tient pas debout.Alors,on notera plutôt une plongée ver le pathos.On s'interroge sur ce que l'on ferait dans une telle situation,dans des sentiments mêlés d'injustice et de perte de la mesure.On se dit qu'une vie peut être brisée en quelque secondes par une erreur judiciaire.On se demande aussi ce qu'une autre orientation aurait donné.Ca tombe bien,le remake par Paul Haggis est déja en gestation aux Etats-Unis...
    Publiée le 23 août 2009
    Un couple filant le parfait amour vont être surpris quand la femme va se retrouver en prison pour un crime qu'elle jure n'avoir pas commis mais dont toutes les preuves sont contre elle. Le mari ne veut pas laisser passer cela et va décider de la faire évader de prison.
    Film simple sans prétention avec une histoire percutante qui ne fait qu'évoluer avec ses personnages. Notament le héros qui est le mari, il est professeur et va s'improviser criminel pour délivrer sa femme avec un plan qu'il va paufiner aux petits oignons durant le film, ce qui constitue un des gros intérêt du film. L'autre gros intérêt est l'immertion d'un homme plutôt honnète dans un monde pourri jusqu'à la moelle. En plus Diane Kruger est magnifique comme toujours même si elle n'est pinturluré de toutes sorte de maquillages tape à l'oeuil, belle au naturel. Un thriller réussi avec des acteur au jeu parfait.
    Publiée le 21 août 2009
    Je ne dirai pas que ce film est un pur chef d'oeuvre, néamoins l'histoire est prenante, et les acteurs sont plutôt bons.
    Le film fait un peu "Prison Break"...
    En définitive aucune déception, vous passerez un bon moment devant votre télé.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 21 août 2009
    Action et émotion pour un thriller original et captivant qui se regarde avec grand plaisir. Les thrillers français sont de mieux en mieux et ne manque plus que les moyens pour rivaliser avec les américains.
    adden12
    adden12

Publiée le 26 juin 2014
    Personnages attachants, mais scénario plutôt attendu sauf quelques rebondissements peu crédibles.
    Maxximvs
    Maxximvs

Publiée le 8 août 2009
    Mouais, plus que moyen, le jeu de Vincent Lindon est forcé, Diane Kruger a autant de présence qu'un porte-manteau, le scénario est un "tout petit peu" exagéré, sans parler du flic qui bénéficie presque d'une Sainte Divination à la fin, histoire de mettre en place le seul piment du film !!!! c'est dire que la tendance à l'ennui est forte... bref, je suis d'accord avec les critiques que je vois qui donnent 3 ou 4 étoiles : c'est un bon thriller Français, mais un mauvais film......
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 8 août 2009
    Un film selon moi surévalué. Car malgré un sens de la réalisation indéniable, un jeu d'acteur très bon et un scénario original j'ai eu du mal à croire à cette histoire de prof franchissant la barrière de la légalité par amour. La Happy end finale est malvenue car peu crédible et le film aurait pu gagner en intensité si cette évasion c'était soldée par un échec final. Loin d'être un mauvais film, Pour elle arrive à instaurer une tension et un suspense haletant mais pas de quoi crier au génie. Un film à voir car les films français plutôt bon se font rares.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 6 août 2009
    Deux acteurs impréssionnants et tout aussi poignant, ils nous prend les tripes du début jusqu'à la fin ! Un des meilleurs thriller Français de tout les temps !