Pour elle
    4203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

Tom
    Tom

Publiée le 9 mars 2024
    Beau film, pas de longueur, vraiment très prenant, un suspense effréné. On ne voit pas le temps passer
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 17 septembre 2023
    Un homme voit sa femme condamnée à la prison pour meurtre. Il s'agit d'un film plutôt comédie dramatique que film d'action. Le scénario est limpide et quelques temps morts viennent ralentir l'histoire. Les acteurs sont très convaincants. A découvrir
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 2 août 2023
    Un chef d'oeuvre du cinéma Français :
    Un bon scénario , une bonne histoire .
    Un film policier dramatique .
    Mélange de film dramatique avec beaucoup d'émotions intenses et de film policier , avec beaucoup de suspens , qui nous tient en haleine , pendant tout le film , jusqu'à la fin du film .
    Avec un peu d'action , réalistes et intenses .
    Juliette L
    Juliette L

Publiée le 5 mai 2023
    Rare sont les films dramatiques français à captiver autant; tout au long du film on peut ressentir l'angoisse du mari et papa V.Lindon qui pour le coup est excellent dans ce rôle, même si l'histoire manque un peu de rebondissements c'est avec surprise que l'on découvre son épilogue car qui aurait pu croire qu'une personne n'ayant jamais eu d'antécédents avec la justice puisse en arriver là par amour.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 avril 2023
    Deux critiques qui n'ont pas lieu d'être, la première déplore que l'on ne parle pas de l'erreur judiciaire… Effectivement, car ce n'est pas le sujet du film, l'autre pointe les invraisemblances… en oubliant qu'on est au cinéma et qu'il faut faire avec à condition de ne pas tomber dans le grotesque. Le scénario est simpliste mais se permet le luxe d'entretenir un suspense haletant suspense. Si le rôle de la belle Diane Kruger reste relativement effacé, Vincent Lindon crève l'écran et habite réellement son personnage. Une belle réussite.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 janvier 2022
    Un très bon film policier français de Fred Cavayé avec Vincent Lindon et Diane Kruger . Un très bon polar.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 1 février 2021
    Un autre bon thriller du réalisateur français Fred Cavayé servi par d'excellents acteurs.
    Il n'y a pas de temps mort et le suspense monte crescendo jusqu'à spoiler: cette fin qu'on espère tellement l'injustice est frustrante
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 janvier 2021
    Même s’il contient de grosses incohérences, ce « Pour elle » est un bon polar. Bien tenu il réussi à créer une vraie tension (même si on se doute de comment tout cela va finir). Ceci en grande partie par une bonne écriture et caractérisation de ses personnages. Bien aidé aussi par un Vincent Lindon toujours impeccable et qui rend crédible son personnage que l’on va suivre tout le long . Ça n’est pas exceptionnel mais c’est plutôt réussi.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 décembre 2020
    Thriller réussi avec une montée en pression progressive et une tension soutenue dans spoiler: la partie finale de l'évasion
    Efficace, acteurs convaincants (Vincent Lindon, pour une fois dans un autre genre que le film social) et scénario bien ficelé.Voici un film à tort trop méconnu.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 27 novembre 2020
    Quel beau film. Entre action , thriller et drame . Pour sa première réalisation Fred Cavaye frappe fort . Mais qui a t'il pu se passer. Un couple avec leur enfant qui s'aime qui ont tout pour être heureux. Jusqu'au jour ou tout bascule . Pourquoi ? Pourquoi était elle là au moment là à cette endroit là.... jusqu'où l'amour peut nous pousser . Super film .
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 6 octobre 2020
    Un thriller à la française qui ne manque ni de panache ni de conviction. Pour son premier long métrage, Fred Cavayé fait preuve d'un grand talent dans la mise en scène, la narration et la direction d'acteurs pour un résultat des plus plaisants. Vincent Lindon et Diane Kruger sont vraiment excellents dans toutes les nuances de leurs personnages, qui ont la caractéristique d'être profonds et bien développés. En somme, une bonne surprise à découvrir en salle!!
    Chromaz K.
    Chromaz K.

Publiée le 4 juin 2020
    Excellent film. Réalisation subtile, intimiste, réaliste qui nous plonge en immersion dans ce drame. Fred Cavayé est un grand réalisateur et signe là un chef-d’œuvre ! Vincent Lindon, est un acteur parmi les plus grands qui soient, et là encore il est bluffant de justesse. Chaque rôle qu'il entreprend, il y met une telle sincérité, qu'on a l'impression qu'il ne joue pas, mais qu'il est le personnage. Là encore il nous emmène dans son interprétation au cœur de cette aventure palpitante, servie par Diane Kruger très touchante qui est la "elle" du titre (et le justifie à merveille).

Il y a un soupçon de "La mort aux trousses" d'Hitchcock dans ce film-là, mais avec un réalisme dont Fred Cavayé a le secret, sur un scénario bien cousu. Les scènes d'actions sont extrêmement prenantes, avec une tension à vous couper le souffle. C'est bien plus efficace que les films d'actions spectaculaires de divertissement, car c'est direct, sans fioritures inutiles. Du coup, beaucoup plus crédible. Et cette crédibilité sert parfaitement le scénario qui parle d'un simple homme capable de choses extraordinaires par amour "pour elle".
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 5 novembre 2019
    Action, thriller, histoire d'amour désespérée, vous ajoutez à celà Vincent Lindon (excellent) et Diane Kruger (tout aussi excellente) et vous avez un polar français haut de gamme. Le genre de film dont on sent tout de suite qu'on va y être bien pendant 90 minutes et qui ne décoit pas. Du polar français comme on l'aime 4 / 5
    Christine B
    Christine B

Publiée le 15 août 2019
    L'interêt du film est le personnage de Vincent Lindon qui de prof de français devient gangster par amour.
    Film qui nous tient en haleine ,suspens et rebondissements mais il n'en reste pas moins que le scénario est invraisemblable : l'héroine aurait du être innocentée rapidement (voir la jeune fille qu'elle croise en se rendant au parking..)
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 janvier 2019
    Un film qui est certes très formaté, mais on ne peut qu'être captivé par cette histoire rythmée, touchante et menée par un excellent Lanvin et réalisée de manière très réaliste.