Pour elle
    4204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 14 octobre 2013
    Excellent film français. Pour une 1 ère réalisation, chapeau. Un scénario accrocheur qui des le début nous plonge sans détour dans cette histoire bien rythmée, crédible et très intense par moment. Vincent Lindon est d'une justesse incroyable comme bien souvent. Très bonne surprise.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Superbe film, vraiment Vincent Lindon et Diane Kruger sont parfait dans leurs rôles respectif.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Honnête thriller français. Parfois peu plausible, l'histoire se laisse regarder et le suspense est corectement orchestré. Les personnages sont captifs de cet univers impitoyablement gris, triste et urbain dont ils vont chercher à s'échapper. Le rythme est soutenu, les amateurs du genre seront servis. J'avais vu avant le remake US avec R. Crowe, et j'espérais que la version française était mieux ou apportait autre chose, hélas non car le scénario a gommé les imperfections de l'original français.
    herve301
    herve301

Publiée le 10 octobre 2011
    vraiment pas convaincu, ni par le scénario trop invraisemblable pour moi, ni par Vincent Lindon dans ce rôle. Cela reste regardable quand même.
    Publiée le 10 octobre 2011
    les acteurs sont parfait dans ce thriller bien rythmé qui se laisse facilement regarder, mention spéciale à Vincent Lindon boulversant dans ce rôle de mari et père meurtrie.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 10 octobre 2011
    Un remake tout aussi ressemblant à "Les Trois prochains jours" mais aussi bon et vraiment réalisé et d'excellent acteurs.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Un film génial. Un grand film français avec enormement de suspence. Le premier film de Fred Cavayé. Un réalisateur prometeur!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 10 octobre 2011
    Un trés beau film vraiment !!! qui va suivre la parcours d'un homme prêt à tout pour libérer son épouse, quitte à devenir lui même la cible des autorités. Le scénario nous tient en haleine, sans s'essoufler, le suspense est quelquefois à la limite du soutenable. Le duo Lindon/Kruger fonctionne parfaitement bien. Ils tiennent là un trés bon rôle, ou ils se révélent tout deux émouvants.
    falex
    falex

Publiée le 10 octobre 2011
    Un thriller hyper efficace porté par un V.Lindon en grande forme. L'histoire de ce professeur prêt à tout pour sauver sa femme tient en haleine pendant 1h30 et c'est tout ce qu'on demande.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 10 octobre 2011
    Bon film d'action français montrant la force de la volonté d'un homme à sauver une personne qui lui est chère. On y découvre Vincent Lindon élaborant le plan d'évasion de sa chère et tendre Diane Kruger emprisonnée pour meurtre.
    Scénario bien bâti et procurant une forte tension à la manière de "Tchao Pantin" mais en plus rythmé, "Pour elle" offre une histoire très classique mais montrée avec un réalisme drastique. Choquant les âmes sensibles tout en émouvant les gros durs, Fred Cavayé a travaillé sa réalisation dans les moindre détails en pratiquant une mise en scène très immersive qui nous plonge au plus près de l'action et de l'émotion. C'est avec enthousiasme que l'on suit alors les aventures de ce mari désespéré en quête de justice. La performance de Vincent Lindon est brillante et révèle un acteur solide et extrêmement charismatique. En somme, un bon film d'action made in France.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Un film entraînant et même palpitant, avec des acteurs jouant à la perfection!
    legend13
    legend13

Publiée le 28 septembre 2016
    Un film français comme on aimerait en voir plus souvent. Une grande opération évasion qui tient en haleine pendant plus de 1h30. Pour un second film c'est un coup de maître Fred Cavayé. Chapeau.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Le battage autour de ce modeste thriller est un peu surprenant ; ou bien faut-il croire que le public n'est pas très regardant... Toujours est-il qu'au-delà de son dénouement abracadabrantesque, "Pour elle" nous aligne une belle flopée de personnages caricaturaux hormis celui incarné par Lindon (par ailleurs étonnant dans son rôle) : le père, le frère, la femme (dont la seule caractéristique est d'être injustement en prison), etc... Sans compter l'effusion de pathos à tout bout de champ. Néanmoins, ça se regarde très bien un dimanche soir sur TF1, d'autant plus que Fred Cavayé dispose d'une certaine agilité pour filmer les scènes d'action. Comme il semblerait qu'on n'en demande pas plus...
    svtlben
    svtlben

Publiée le 9 octobre 2011
    Un beau film, belle histoire d'amour, le scénario est bien ficelé, magnifique!!!!
    Publiée le 8 octobre 2011
    Magnifique et poignant. Vincent LINDON est parfait. On est tenu en haleine jusqu'au bout. Même si la ficelle peut sembler grosse... ou finalement mince au niveau du timing ! Mais c'est un film et pas la vrai vie (les bougons devrait méditer). J'ai beaucoup aimé la tenacité et les moyens que se donne ce père par amour pour sa femme et la rage contre l'injustice.