Pour elle
    4207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

Publiée le 25 juin 2009
    Pour elle est un bon film d'action avec une intrigue bien tenue et prenante grâce à sa psychologie , le suspens est présent sur tout le film . La situation tragique des personnages rend certains passages insoutenables . une impression prisonbreak version française se dégage du film , les acteurs sont plutôt bons ; le film est réussi .ce qui mérite un bon trois étoile , voici ;voila !!.
    Publiée le 25 juin 2009
    Film assez sympa, un Lindon "chien battu" comme d'habitude, ce qui est un peu dommage, mais l'intrigue et le rythme sont bons.
    Maxime G
    Maxime G

Publiée le 15 octobre 2009
    Film génial, Vincent Lindon y est absolument magique.
    Musique génial aussi. Ce film vous prend au tripes, j'adore!
    darch24
    darch24

Publiée le 24 juin 2009
    Un trés bon thriller francais trés réaliste et bien interprété.
    Un film simple, sans fioriture et sans exagération
    où on est emporté et scotché par le parcours de cet homme que l'on ne voudrais pas avoir à imiter.
    Un film poignant et émouvant qui emballe par son scénario et son suspens.
    On pourra peut-etre regréter un final trop prévisible et une durée un peu courte.
    Publiée le 23 juin 2009
    Très beau film, subliment bien interprété par tous les personnages, le scénario tient la route, pas de surenchère inutile de mélodrames ou quoi que ce soit qui pourrait nous plongé dans l'ennui, l'action est bien orchestré tout juste ce qu'il faut, un film réaliste quoi un vrai moment de cinéma !!!
    Publiée le 23 juin 2009
    Alors, par quoi commencer? Et bien c'est un très bon film! Vincent a vraiment son personnage dans la peau, un scénario très bien pensé, de l'action, du suspense et de l'émotion au rendez-vous! Très bon film! De plus, il faut le dire, c'est un film français! Comme quoi, nous sommes capable de faire de bonne chose!
    Un film à ne pas rater...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Ce film est une bombe au sens propre. Un minuteur bien réglé qui sert comme un étau, petit à petit jusqu'à nous couper le souffle. Le rythme s'accélère avec la détresse des personnages. Le plan se met en place minutieusement, entrecoupé de moment plus "intimes". Bref, on s'attache à ces personnages et on plonge dans l'intrigue pour une douche froide. Vincent Lindon qui porte le film est excellent en père aimant et mari convaincu de l'innocence de sa femme, interprétée avec justesse par Diane Kruger. Et jusqu'à la dernière minute, on a les tripes étouffée par l'issue incertaine de l'ensemble. Un film noir, rythmé qui nous emporte et nous isole pendant 1h30. Un grand bravo.
    Publiée le 21 juin 2009
    trés bon film,trés prennant du début jusqu'a la fin.tous les acteurs jouent super bien,une mention spéciale à Vincent Lindon,qui,comme dans tous ses films joue remarquablement bien.l'histoire est tré émouvante,beaucoup de suspense.BRAVO!!!regardez le vite!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Fred Cavayé signe ici un premier film totalement réussi ! En effet, on assiste à une œuvre, toute en émotions, extrêmement bien ficelée où rien n'est laissé au hasard. Le scénario sort des sentiers battus et se révèle d'une originalité intéressante et sans faille. Les péripéties successives sont très prenantes et remplies d'intensité. Il faut avouer que les personnages sont tous criants de réalisme, tout simplement attachants et émouvants. Par conséquent, le spectateur se prend rapidement d'affection pour cette famille si ordinaire et surtout pour cet homme capable de tout pour sa femme. Mention spéciale à Diane Kruger et Vincent Lindon qui nous livrent des interprétations magistrales et époustouflantes. Un film à voir et à revoir.
    Publiée le 17 juin 2009
    Je ne m'attendais pas à être aussi surprise par ce film pourtant il est très très prenant, on flippe carrément avec Vincent Lindon, énormément de tension...génial!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 9 octobre 2011
    Ce film est vraiment bon. Pourtant, il traite d'un sujet dangereux, qui fait souvent l'objet d'incohérences pas possibles : la tentative d'évasion. Cependant, le film s'en tire parfaitement bien, et j'ai beau me creuser la tête, je n'ai vu aucune absurdité pendant 1h36. Diane Kruger est d'une splendeur incroyable par son jeu d'actrice. Elle a un rôle difficile à jouer, mais reste parfaitement crédible tout au long du film. On ressent vraiment les émotions du personnage de Lisa, notamment lorsqu'elle se fait embarquer par la police, sans prévenir. Vincent Lindon est vraiment excellent aussi, notamment dans la relation qu'a Julien avec son fils. Mais c'est la relation entre les deux parents qui nous offre les scènes les plus belles et les plus émouvantes. Surtout quand on essaie d'imaginer quel calvaire ce doit être d'être accusée à tort par la justice. Le scénario est vraiment bien ficelé. Il n'y a rien de plus frustrant qu'un film d'action dans lequel on est incapable de "rentrer à fond". Un film d'action si fade que les scènes ne font pas mouche. Alors que là, le film a beau alterner les scènes d'action, de suspense, de tension et de lenteur, et on est totalement imprégnés dans l'histoire de bout en bout. La lenteur et l'émotion de la première moitié du film laissent place à un suspense assez fort qui fait vraiment effet, à tel point qu'on ne peut s'empêcher de se demander "mais comment cela va-t-il finir, nom de diou de nom de diou ?". Je ne dévoilerai pas la fin du film, mais elle est juste parfaite. Aucune longueur, aucune incohérence, aucun faux pas. Le film est vraiment réussi. De plus, les scènes assez lentes sont souvent accompagnées de musiques vraiment sublimes. Il faut dire que la BO est, elle aussi, réussie. Ce film restera donc dans ma mémoire, pour sûr. Un chef d'oeuvre de plus pour Diane Kruger après l'émouvant Good Bye Bafana et l'excellent Inglourious Basterds .
    Publiée le 23 mai 2009
    Très très bon film, français en plus, dans la lignée de "ne le dis à personne", acteurs exceptionnels, scénario bien ficelé, une tension de bout en bout !!! trop génial .
    vivement la sortie en DVD pour le voir et le revoir !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 7 novembre 2010
    Très bon film , très bien interprété. Mais une impression de déjà vu.
    Publiée le 8 mai 2009
    Un très bon polar français, sec, froid, cruel. Sans chichis, et sans Daniel Auteuil (espérons qu'Olivier Marchal en prendra de la graine). Il y a du Melville dans ce film.
    philippeschwartz31
    philippeschwartz31

Publiée le 25 avril 2009
    Un film vraiment magnifique, en y pensant, je pense que c'est l'un des meilleurs film que j'ai vu, tout est parfait, Lindon est extraordinair, en sortant d'un film comme celui là, on a qu'une seul phrase à la bouche: Vive le cinéma...heureusement qu'il y a des films tel que celui là pour remonter le niveau des films actuels Français...BRAVOOO