Pour elle
    4207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 20 février 2009
    Quel film on reste accrocher tout le long de la projection. C'est formidable les français peuvent pour une fois se venter d'un film francais, c'est rare très rare alors profités en.
    Publiée le 19 février 2009
    Pour Elle est rempli de bonnes intentions, de bonnes idées et dessine des perspectives intéressantes. Dans la mise en scène sont installés de véritables instants de tension. Mais ici, l'alchimie ne fonctionne guère car dès que l'atmosphère retombe, les ressorts dramatiques ne sont guère passionnants et semblent bien fatigués. De plus, s'ils sont tous deux très bons, le couple Kruger-Lindon ne fonctionne pas toujours comme on voudrait qu'il le soit. Il aurait fallu un peu plus de piment et de caractère à ce premier film pour inspirer un intérêt durable. Néanmoins, d'un point de vue de divertissement, le cahier des charges est parfaitement rempli. Avec un peu plus d'audace, Fred Cavayé peut espérer compter sur un bel avenir.
    Publiée le 10 février 2009
    Très bon scénario. "Pour elle" est le genre de film où l'on rentre très vite dans l'histoire et l'on n'y sort pas tant que ce n'est pas terminé. Les flashs back, concernant le meurtre, sont très bien placés. Un coup de cœur pour le dernier plan, que j'éviterai de révéler pour ceux qui n'ont pas vu le film.
    Publiée le 9 février 2009
    Pour son premier film, Fred Cavayé nous livre un véritable coup de maître. Porté par un Vincent Lindon incroyable, on est tenu en haleine par les rebondissements incessants de ce film qui s avère être une excellente surprise pour un film français du genre.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 9 février 2009
    Film plus ou moins bien, je ne sais pas trop quoi en penser car au final la fin est décevante. D'accord la réalisation est plutôt bien faîte mais le scénario un peu rocambolesque ne tient pas bien debout à mes yeux, quoique en temps que personne désespérée (que Vincent Lindon incarne plutôt bien) on pourrait l'envisager mais bon au final ce n'est rien de plus qu'un film comme un autre parlant de vengeance et qui ne m'a pas plus frappée que cela.
    Publiée le 4 février 2009
    Bon film français, j'avais peur d'être déçue mais j'ai été agréablement surprise ! je vous le conseille !
    Saro
    Saro

Publiée le 1 février 2009
    Sympa. On y croit même si c'est peu crédible. Très bien interprété ! Une bonne surprise, mais rien de très original.
    Publiée le 1 février 2009
    Très bonne surprise ! Le film parvient a nous tenir en haleine du début à la fin et les deux acteurs principaux jouent très bien. Très bien.
    Publiée le 19 avril 2009
    Action, suspense! C'est intense ! Lindon est authentique ! J'ai adoré, on ne dirait pas un film d'action français!L'un de mes films préféré...
    Dommage, il n'a pas fait grand bruit !
    Publiée le 30 janvier 2009
    Un film plutot bien foutu! Malheureusement le scenario peine a certain moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Premier film du réalisateur Fred Cavayé, "Pour elle" a une qualité essentielle qui n'est hélas pas si courante : l'efficacité. En effet, il est clair que l'on ne s'ennuie pas devant ce thriller rondement mené et mis en scène de manière tout à fait acceptable. L'oeuvre sait aussi s'appuyer sur un duo de comédiens qui, à défaut d'être inoubliable, connait son métier : Vincent Lindon et Diane Kruger. Pourtant, malgré ces satisfactions incontestables, le plaisir que l'on ressent devant le film n'arrive pas à être total. Peut-être éspérions nous un peu plus d'imagination, d'idées nouvelles... D'autant plus que la dernière partie s'avère d'une crédibilité pour le moins discutable et exécutée trop rapidement, et cela bien qu'elle aussi n'en demeure pas moins fort bien faite. Reste que l'on ne voit en définitive plus si souvent des divertissements aussi rondement menés que celui-ci : ce thriller "made in France" vaut donc le coup d'oeil.
    voreppeboy
    voreppeboy

Publiée le 29 janvier 2009
    Du rythme et des interprètes de qualité, pour autant le scénario est pauvre et l'histoire cousue de fil blanc ; les artifices ne manquent pas (musique, lumière, dialogues réduits) pour tenter d'apporter suspense et profondeur à l'ensemble, mais ça ne prend pas toujours et c'est un peu grossier. Je pense qu'on peut se laisser emporter toutefois par l ensemble mais pour moi la mayonnaise n'a pas totalement pris.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Un film bien français avec des scènes d'actions bien tournées et assez réalistes, mais un scénario peu crédible du français moyen qui déjoue toute la sécurité. Comme il est dit dans le film " il faut aussi avoir de la chance ", je suis d'accord, mais bon, Vincent Lindon n'est pas Brad Pitt pour qu'on lui accorde "tout" quand même...
    minushl
    minushl

Publiée le 27 janvier 2009
    Pour un premier film c'est une réussite totale. Un suspens haletant de bout en bout qui nous met les nerfs à vif. Vincent Lindon et Diane kruger sont tous deux exceptionnels. J'ai bien aimé également le rapport père-fils, tendre pour Vincent Lindon et son fils et plein de non-dits avec son propre père. A voir sans conteste.
    Publiée le 22 août 2009
    Bon divertissement, ne rien attendre de plus...histoire peu crédible et un happy end qui tombe du ciel...la présence d'un gamin ne fait que renforcer l'improbabilité du scénario