Pour elle
    4207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

Publiée le 9 janvier 2009
    C'est un très bon thriller à la française. Le rythme sans être endiablé est toujours soutenu et relativement égal. Le tout accompagné par l'excellent Vincent Lindon (comme d'habitude devrais-je dire) et une convaincante Diane Kruger. Le suspense et les rebondissements sont bien amenés... Sa force ne réside pas tant dans le scénario - qui montre quelques lacunes et invraisemblances - que dans l'ambiance générale qui se dégage pendant et à la fin : du plaisir
    Publiée le 8 janvier 2009
    bon film, scénario bien ficelé, les acteurs jouent bien leur rôle allez le voir
    Publiée le 8 janvier 2009
    Un film, Un Vrai !!
    Passionnant du début à la fin, le film vous tient, emprisonné dans la salle de cinéma. Il faudra attendre la fin du générique pour avoir envie de s'évader du cinéma.
    Les acteurs sont époustouflants, ils jouent très bien et ils jouent juste.
    Le film met l'accent sur "comment Mr tout le monde pourrait faire pour évader sa femme ?". Un périple semé d'embûches !
    A voir et revoir. Absolument. Pour le film, pour les acteurs, bravo !
    Publiée le 7 janvier 2009
    Grand grand bravo!!! Mais merde!, ce film est tout simplement génial!! J'avais tellement hâte de voir la minute suivante!!! Ce programme nous tient complètement en halène jusqu'à la fin. Un Mister Lindon et une Miss Kruger admirables accouplés à un scénario réaliste et touchant.
    Refaite nous, chers scénaristes français, des films aussi bons et agréables s'il vous plait.
    Un grand bravo et merci pour ce bon moment de cinéma.
    Seul hic, je fut dans un ciné où on se caillait grave!!! LOL cela doit être dû aux 10 cm de neige à l'extérieur!!!
    brooxwashere
    brooxwashere

Publiée le 12 février 2011
    Tres bon film, bien ficelé, un suspens permanent...
    Vincent Lindon est admirable, malgré son petit bouton sous l'oeil... lol
    Je pense que certains ptits trucs sont piqués à Usual suspect et que la fin aurait pu etre plus soignée....
    Malgré tout cela reste un film a voir
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 5 octobre 2014
    "Pour elle" commence sur l'arrestation de Lisa (Diane Kruger), une mère de famille, sous les yeux impuissants de son mari, Julien (Vincent Lindon). Emprisonnée pour un crime qu'elle jure ne pas avoir commis, Julien va tenter de la faire évader... Ce film est le premier long-métrage de Fred Cavayé et on peut dire que pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Le scénario se révèle pour le moins original – bien que parfois invraisemblable – et nous propose une intrigue captivante et palpitante, mais qui reste toujours très humaine. Malgré un rythme soutenu, Cavayé s’est en effet avant tout intéressé à toutes les répercussions que pouvait avoir un acte aussi fou (mais fait par amour) que celui réalisé par le personnage de Julien (Lindon) dans le film. Acte qui va le pousser à aller contre ses convictions et à franchir la barrière ténue entre le bien et le mal. Les interprétations de Vincent Lindon (impressionnant) et de Diane Kruger (très émouvante) sont remarquables de justesse. Ils sont entourés par une pléïade de bons seconds rôles, notamment le taiseux Olivier Perrier dans le rôle du père de Julien et Olivier Marchal dans une courte mais mémorable apparition. La musique de Klaus Badelt est très efficace, bien que peu originale. Bref, "Pour elle" est un très bon film, qui apporte un vent de fraîcheur aux thrillers français. A noter que le remake américain avec Russell Crowe, "Les Trois prochains jours", est de bonne facture (même si moins bon que l’original), ce qui est assez rare pour être souligné.
    wykx
    wykx

Publiée le 6 janvier 2009
    J'ai été bien agréablement surpris par ce film où Vincent Lindon s'en sort très bien. Le suspense est plutôt bien conservé jusqu'au bout. Sans être le thriller de l'année, c'est tout de même bien ficelé !
    Publiée le 5 janvier 2009
    très bon thriller que je conseille vivement!
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 5 janvier 2009
    tres réussi, haletant, éprouvant, émouvant; les adjectifs me manquent. à voir avant qu'il ne sorte de l'affiche.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 5 janvier 2009
    c'est un preque bon film mais spécialement fait pour Vincent Lindon, le mieux aurait été qu'il n'y figure seul sur l'affiche, dommage pour les autres acteurs qui eux sont complètement occultés.
    Publiée le 5 janvier 2009
    Ce film est très bien : beaucoup de suspens et de tension jusqu'au bout. Vincent Lindon est excellent : émouvant et très crédible dans ce rôle d'homme désespéré qui va tout faire pour retrouver sa vie. A voir absolument.
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 5 janvier 2009
    Depuis quelques temps (36 quai des orfèvres), on assiste à un renouveau du polar, du film de genre à la française au cinéma. Ce genre était bizarrement tombé en désuétude au cinéma pendant les années 80 et le triste été indien de nos deux stars delon et belmondo lors de cette période (le solitaire et parole de flic). Ceux cis n'ayant jamais été remplacé malgré quelques tentatives avec giraudeau, lanvin ou richard berry, on a arrêté de faire des polars alors que le grand public en a toujours été friand (le succès des fictions télévisuelles ne s'étant jamais démenti). Les succes de 36 quai des orfèvres, ne le dis à personne , anthony zimmer ou mesrine semble bouleverser la donne et donner aux producteurs l'envie de refaire des polars. Ce qui est une bonne chose.
    Pour elle s'inscrit dans cette logique et nous propose un bon film . L'histoire de ce monsieur tout le monde incarné avec persuasion par Vincent Lindon qui remue ciel et terre pour faire évader sa femme de prison tout en élevant son fils et en donnant le change à sa famille est tres bien transposée à l'écran .Le partie pris de ne pas rechercher le vrai coupable est intéressant . On s'identifie bien au personnage et le suspens nous tient jusqu'au bout .
    On peut en rvanche regretter une mise en scène et une narration sans prise de risque, mais pas mauvaises pour autant et une absence de ces petits plus qui enlumine une bonne histoire : une bonne musique, des dialogues un peu plus travaillés, une photographie un peu moins téléfilm.
    Néanmoins pour elle est un bon premier film et une bonne distraction mais pas d'avantage.
    LiJie
    LiJie

Publiée le 10 novembre 2011
    Bon film avec Vincent Lindon en prof devenu enragé pour libérer sa femme. Très beau rôle et film sur la preuve d'amour!
    Publiée le 4 janvier 2009
    Superbe thriller français ! On ne s'ennuie pas une seconde et les acteurs sont géniaux, très talentueux ! De plus, le film paraît très réaliste comparé a d'autres évasion ^^ A voir d'urgences !
    musashiaa
    musashiaa

Publiée le 4 janvier 2009
    Bonne mise en scène. Quelques longueurs mais, dans l'ensemble on ne s'ennuie pas.