Le Village des damnés
    2,8
    1380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Village des damnés ?

Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 24 janvier 2010
    Qu'elles sont mignonnes ces chères têtes blondes...
    Bon film mais qui pêche un peu par sa trop grande "sobriété".
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 12 novembre 2009
    Remake bien inutile puisque complètement raté de la version de 1960 ,cette minuscule série B n'a rien pour elle : budget serré d'où des trucages au compte goutte et pas spécialement réussis ,des dialogues fumeux ,des anciennes gloires a la recherche d'un second souffle comme acteurs (Mark Hamill alias Luke Skywalke en prêtre !!!) sans oublier le bâclage total d'un scénario pourtant interessant a l'origine.Non j'ai perdu 1h30 devant ce somnifère cinématographique qui au lieu de faire peur provoque le profond des ennuis.Ah il est décidément loin le temps ou Carpenter nous faisait nous accrocher a nos sièges en distillant de bonnes grosses tranches d'angoisse et de suspenses.
    basbi
    basbi

Publiée le 20 août 2009
    Un film d'horreur assez angoissant et terrifiant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 juin 2009
    Un très bon remake qui a le mérite d'être enrichi par rapport au matériau original ce qui le place au-dessus de l'original. Le scénario est plus complexe et les crimes des enfants carrément plus horribles ce qui contribue à notre haine envers eux. Si Christopher Reeve se débrouille bien, George Sanders s'en sortait mieux dans l'original. Néanmoins,le final est impressionnant.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 7 juin 2009
    Un film un peu lassant et pas très effrayant!!! On sent que ce film a vieilli, pourtant, il a été tourné en 1995...
    Publiée le 18 mai 2009
    Bon film, un peu sous-estimé de J. Carpenter. Car cette série B d'horreur est à la fois efficace et plutôt inspiré. Plus que d'habitude, Carpenter fait passer ses idées sur notre société (l'importance du droit à l'avortement, les conséquences fâcheuses des allocations familiales et surtout la banalisation de la violence). Pour la forme, c'est bien réalisé (pour une série B) et le film nous fait souvent frissoner grâce à quelques scénes gentiment gore. Et puis c'est le dernier film de C. Reeve avant son accident ; rien que pour çà, "The village of the damned" mérite d'être vu.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 6 juillet 2022
    Moi qui m'attendait à pire, j'ai retrouvé encore la patte du big John : à savoir une bonne série B avec tous les ingrédients possibles, un non happy end, des acteurs assez bons, une atmosphère inquiétante, une photographie propre aux films de Carpenter, et une bande-son assez réussie, mais quoi que décevante par rapport aux dernières compositions du maître. Pas son meilleur film, mais de très bonne facture.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 1 avril 2009
    un film de Carpenter pas trop mal mais vu la date (1995) on s'attend quand même à des effets plus perfectionnés et à un peu plus de suspens. ceci dit, les acteurs sont assez interessants!
    Publiée le 18 mars 2009
    C’est n’est peut être pas le meilleur film de John Carpenter. Même si il s’agit d’un remake, sa reste un film mineur de Carpenter, la réalisation est soignée. La musique est très bien choisie et les enfants font vraiment flipper. Christopher Reeve (dans son dernier rôle avant qu’il ne perd l’usage de ses jambes) est excellent sans oublier Kristie Alley, Linda Kozlowski ou encore Mark Hamill qui est très bon dans le rôle du révérant. De nombreux scènes sont marquantes comme la suicide d’une des mères est bouleversant, l’évanouissement général ou encore la fusillade des policiers. Un film sympathique, honnête et touchant, à découvrir.
    Publiée le 17 mars 2009
    Je l'ai vu quand j'avais 9/10ans, mais depuis, toujours la même impression ! Un chef d'œuvre !
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 6 septembre 2014
    Un bon début, et puis le film s'enlise quelque peu dans la facilité. Il est rare que John Carpenter m'ai déçu mais c'est un peu le cas cette fois ci.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    John Carpenter n'est pas étranger au domaine du remake, lui qui avait transcendé l'œuvre de Christian Nyby en réalisant le monstrueux The Thing. Trente-cinq ans après l'adaptation du roman "Les Coucous de Midwich", voici donc une seconde adaptation transposée aux États-Unis avec cette fois-ci une nouvelle suite à l'intrigue, délaissant le mystère du film de Wolf Rilla pour nous délivrer une explication scientifique ou plutôt science-fictionnelle aussi originale que poussive. Le remake est donc plutôt bienvenu, surtout de la part de Big John. Cependant, le réalisateur américain ne parvient ici pas à surpasser son prédécesseur, s'attardant trop sur les personnages adultes et leurs ressentiments face aux situations paranormales et délaisse ainsi quelque peu les fameux enfants. Contrairement au film de Wolf Rilla, qui montrait les différentes capacités des enfants et surtout leur évolution au sein de la bourgade, Carpenter surenchérit avec des effets spéciaux de qualité et une réalisation certes soignée mais finalement peu adaptée au suspense original. Et bien que la version originale soit largement supérieure, Le village des damnées version 1995 reste un bon divertissement, avec une musique toujours aussi imposante, quelques scènes de meurtres plutôt bien fagotées (même si on a connu mieux de la part du réalisateur) et un casting surprenant allant de Christopher Reeve, dans son dernier rôle avant son accident de cheval, à la magnifique Linda Kozlowski en passant par Mark Hamill et la trop rare Kirstie Alley. Dommage en revanche pour cette deuxième partie moins passionnante et les frissons bel et bien disparus.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Remake d'un grand classique du cinéma fantastique, ce "Village des damnés" n'en demeure pas moins digne d'intérêt. Carpenter a ainsi bien su moderniser l'histoire, lui apportant au passage quelques éléments nouveaux plutôt bien vus, et ce notamment par le personnage de Kirstie Alley. Le rythme est lui assez soutenu, alerte, si bien que même si l'on connaît déjà l'histoire, on ne peut totalement s'empêcher de trembler quelque peu devant ce suspense il est vrai fort bien rendu. Cela dit, et ce même si Carpenter évite fort bien d'affadir en tout point ce remake, l'entreprise était-elle par ailleurs totalement obligatoire? Car malgré une prestation honnête, Christopher Reeve ne fait pas oublier George Sanders, et le personnage de l'enfant "différent" des autres ne s'avère en définitif pas si bonne que cela. Cela dit, et à défaut d'être innovante donc, l'oeuvre n'en demeure pas moins d'assez bonne qualité, ce qui nous permettra de passer ne serait-ce qu'une bonne soirée, ce qui est toujours bon à prendre. Honnête.
    Publiée le 21 décembre 2008
    encore une fois de plus carpenter nous livre un trés bon film et un bon remake bien maitrisé,la musique est trés bien faite comme toujours et nous laisse surprendre quand elle arrive,les comediens joue a merveille en particularité les enfants,malheureusement le dernier pour christopher reeves(superman)avant son tragique accident,la trés belle kirstie alley qui a joué entre autres dans la trilogie de allo maman ici bebe ou je l'avais decouvert,elle m'avait marqué pour ses jolies yeux et dans son role.john carpenter que j'adore me surprend toujours a chaque nouveau film(longue attente quand meme depuis ghost of mars qui date de 2001 deja),il est tout simplement unique est défini trés bien son style de films a sa façon dans chaqu'un de ses longs metrages,alors vivement son prochain film que tout les fans attendent.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Beaucoup disent qu’il ne vaut pas l’original. Moi je trouve que la tonalité de Carpenter est juste et, sur moi, ça fonctionne très bien. Après, chacun en pensera ce qu’il voudra…