Cloverfield
    3,3
    31100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cloverfield ?

bou77
    bou77

Publiée le 6 septembre 2009
    Je met cette note parceque j'ai particulièrement aimé la réalisation et surtout l'immersion totale dans le film. A voir au cinéma !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 27 avril 2008
    Autant le dire de suite, ce film est exceptionnellement réalisé. Le réalisme amené par la caméra dépasse Blair witch qui possédait quelques défauts. Le Hic Dans ce genre de film, c'est que je savais ce que serait la fin avec les premières phrases du film. On assiste donc à un scénario dirigé por terminer évidemment comme je l'avais pensé. Et Evidemment la majorité des questions restent sans réponse. J'aurais aimé des ajouts en plus de la bande de la caméra, pour en savoir +. Dommage, ce film est géant.
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 1 mars 2008
    Trois mots qui me vient à l'esprit en parlant de ce film, ce sont "mal au coeur". Le style de la réalisation ne m'a pas réussis pourtant l'histoire était interessante.
    Publiée le 24 février 2008
    Accrochez vous à vos fauteuils si le début peu sembler un peu poussif le film s'emballe très vite à un train d'enfer ou la caméra devient le témoin d'une vue angoissante et horriblement crédible d'une horreur qui prends le spéctateur aux tripes... Vous sortirez pas indemne. Je reconnait la patte de JJ Adams le prod de Lost...
    Loskof
    Loskof

Publiée le 21 février 2012
    Ce genre de film ultra-réaliste est difficile à noter.L'ultra-réalisme c'est bien, ça plonge le spectateur au cœur de l'action mais on parle quand même de cinéma, donc d'art et on pourrait ainsi se demander si la part de rêve dans le cinéma existe toujours dans ce genre de film. Sur la forme, Cloverfield est très très réussi, la réalisation caméra au poing on aime ou on n'aime pas mais cela donne un cachet très particulier et certains scènes d'anthologies comme dans le métro. Mais sur le fond évidemment il y a rien, aucune scène extérieure aux personnages que l'on suit si ce n'est pas le biais de la télé, aucune explication non plus et un scénario mal trafiqué et bien cliché. Un bon moment de divertissement mais sans plus.
    Cedym
    Cedym

Publiée le 20 mars 2008
    Dans l'ensemble bon film, remarquablement bien orchestré. Prise de vue à la "Blair witch" qui fait legerement mal uax yeux de temps en temps et qui nous empehe de bien voir l'action, ressemblant étrangement à "la guerre des mondes".
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 23 janvier 2009
    un très bon film qui nous tient en haleine durant tout le long. les effets spéciaux sont exeptionnel, l'originalité de la prise de vue donne une ampleur quasi documentaire au film.
    A voir!
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 6 février 2008
    C'est caméra au poing que l'on voit avec beaucoup de déception un film avec des cris, avec des hurlements, de la confuion et une histoire d'un monstre. Ce n'est pas mon truc
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un navet totale, l'idée de caméra épaule est pourtant super, mais le film est à chié!
    Publiée le 9 avril 2009
    Exelent film !! On a pas le temps de s'ennuyé c'est que de l'action.
    Un bon scénario, a regarder perso j'ai adoré.
    Annie_
    Annie_

Publiée le 5 avril 2009
    Ce film m'a plutôt donné mal à la tête. Premièrement, pour son manque d'originalité avec son histoire déjà vue des centaines de fois au cinéma. Deuxièmement, pour ses répliques un peu trop innocentes et surtout totalement inintelligentes. Et troisièmement, c'est la caméra amateur qui m'a surtout donné un vrai mal de tête... je ne dis vraiment pas chapeau au réalisateur pour cette idée recyclée et surtout pas au caméraman.

Bref, un gros zéro.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 juillet 2010
    J'ai été grandement déçu par ce film. Alors bien sûr il se regarde, mais attention à la migraine et au torticolis! J'avais la tête penchée tout le film et à la fin, ça commençait à faire mal. Alors oui, le principe de filmer New York attaqué de la manière d'un amatteur, genre reportage 11 septembre, est interessante mais il a été mal exploité car on ne voit pas grand chose. La caméra est indestructible, les personnage parlent pour ne rien dire et il y a d'énormes incohérences. Ce film avait un énorme potentiel mais il a été mal exploité. Dommage.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 3 juillet 2023
    Un film hyper surcoté pour moi. Dans le positif, la photo est plutôt sympa et les effets spéciaux bien réalisés. Quelques moments flippants.
    Dans le négatif, j'ai trouvé le film ennuyeux, long, avec un scénario inexistant. Et alors le found foutage, c'est insupportable. Surtout au début ça m'a donné la nausée.
    Un navet à mon sens. Sa suite est bien mieux ficelée.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 19 février 2008
    Prenez le procédé utilisé pour le "Projet Blair witch", ajoutez-y le désormais classique trauma post 11 septembre, mettez-y une grosse bébête type alien ou godzilla pour faire peur, un petit peu de film catastrophe type "La tour infernale" et vous aurez le film le plus surestimé de ce début d’année 2008.
    Bref, vous l’aurez compris rien ou presque à retenir de ce film : pas la moindre idée de scénario en 1h30, des personnages sans la moindre psychologie, un filmage pour lequel on a rien inventé de plus depuis le "Projet Blair witch", des dialogues affligeants… bref un film avec, ou plutôt, sans queue ni tête pour un public qui va peut-être trouver ça "trop fort" mais qui moi ma littéralement assommé.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 21 novembre 2008
    Un "Projet blair witch" format urbain, donc rien d'original. Les bestioles sont bien faites, mais il aurait été plus judicieux d'en montrer moins afin de faire travailler l'imagination. La caméra à l'épaule, c'est bien, du moins les cinq premières minutes, après ça donne envie de gerber. La petite sauterie du début, censée camper les personnages, sert en fait à allonger le film. Parce que les personnages, on s'en fiche pas mal en fait, c'est un film d'action pure. Malgré tout, "Cloverfield" reste un bon film.