Cloverfield
    3,3
    31100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cloverfield ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 3 février 2011
    C'est n'importe quoi !! Qu'est ce que c'est que ce film catastrophe ? Le concept de la caméra subjective est complètement foiré. On sent le script. on voit toute la scénarisation du truc alors que c'est sensé être suprenant, angoissant, immersif, proche des personnages. C'est tout le contraire les personnages sont nuls et la mise en scène est complètement à l'ouest, c'est mal structuré.
    L'histoire est toute bête, lors d'une fête à new york un monstre attaque la ville et un crétin décide de tout filmer, ça n'ira pas plus loin que ça on aura aucune information( ce dernier point n'est pas un défaut).
    Mais le pire c'est qu'on est bien content que le monstre arrive pour nous sortir de cette fête NULLISSIME ( "non ? c'est pas vrai ? ils ont couché ensemble ?" hey dis un mot à la caméra").
    Comme je le disais plus haut la mise en scène est raté. c'est filmé de façon caméra amateur, mais c'est monté et structuré comme un film traditionnel, ce qui va à l'encontre de la caméra subjective. Problème de mise en scène avec les personnages aussi, jamais on ne voit ue réaction émotionelle, on est toujours à l'écart.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 15 mars 2013
    Attention grosse daube en vue !! Scénario pitoyable, acteur en carton, des méchants extra terrestres, et une bande annonce qui fait croire que c'est le film d'action du siècle ! Et bien tous ses ingrédients montrent qu'on est bien sur un jolie raté commercial Américain. En prime, c'est filmé en caméra embarqué, et ça renforce le sentiment qu'on a en voyant ce film : Vomir !!
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 27 juillet 2019
    Un film qui décoiffe!
    Il peut en prime s'offrir le luxe d'avoir créé le buzz de l'année avec ce fameux teaser choc très mystérieux. Car, en plus de donner un second souffle au film de monstre,il l'originalise en le rendant très actuel, en le mixant avec le style found footage (qui renvoie aussi bien au Projet Blair Witch -précurseur dans le genre- qu'au 11 Septembre).
    N'espérez pas à vous retrouver face à un ersatz du dernier Godzilla ou King Kong, car ce monstre là montre rarement le bout de son museau. Mais quand il le fait, ce n'est pas pour nous réjouir. Ses arrivées ont le dons de faire sursauter et glacent le sang, parvenant à maintenir à un état de tension assez élevé.
    L'autre point fort de ce film est de nous faire voltiger à 100 à l'heure avec une certaine économie des moyens, privilégiant le mystère entourant la "chose" que de nous servir un déluges d'explosions et d'assauts militaires.
    Servi par une excellente brochette d'acteurs inconnus, Matt Reeves nous colle au plus près de leurs peurs et leur fuite. Et c'est le cœur palpitant que ça se termine.
    Une excellente surprise!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 18 décembre 2009
    Mmm... Difficile de mélanger crédibilité, originalité et caméra embarquée.. "Cloverfield" en est la preuve ! Le scenario est complètement prévisible, et malgré une mise en scène pas spécialement mauvaise tout ca s'avère être un immense ratage. Du déjà-vu en permanence, et des acteurs qui battent les record de la non-crédibilité ! "sauve ta peau !!!", "non !!! je préfère filmer !!!", comment prendre au sérieux des personnages qui préfèrent continuer la vidéo de leur soirée plutôt que de survivre face a ces mystérieux phénomènes... A oublier.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 juillet 2012
    Un film fantastique produit par J.J Abrams et tourner en caméra tenue à la main qui suggère un film amateur et accentue l'effet réaliste. Un film très original qui révolutionne le film catastrophe avec des effets spéciaux à couper le souffle. La bestiole du film est vraiment bizarre et immense et en plus elle envoie des petites bestioles tuer les gens dans les gratte ciel, métro et leurs morsures sont fatales car elles pondent d'autres bestioles dans le corps des personnes. Au final, la bestiole est détruite tout comme Manhattan et ses habitants. Des acteurs pas connus enfin Lizzy Caplan un peu et un réalisateur pas connu pour un film qui s'impose comme l'un des meilleurs films de l'année 2008. Génial!
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 20 août 2015
    Avant de voir Cloverfield je m'attendais à un Godzilla Guerre des mondes en mode found footage et bien pas du tout c'est vachement bien le scénario Un gros monstre attaque New York et des gens essaye de se barrer Voilà a pars ca des scènes choquantes comme celle avec la tête de la statue de la liberté qui s'écrase dans une ruelle. Des effets spéciaux très réussies en font un film spectaculaire et attachant.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 avril 2012
    Tout simplement irregardable. Un film filmé au téléphone portable qui fout la gerbe. ça gigote, ça tressaute, Vivement que cette mode des films volontairement mal fait se passe.
    Publiée le 11 août 2013
    Beaucoup de choses a dire sur Cloverfield ! Le film est construit de maniere a etre le plus réaliste et immersif possible : les images sont tournées par les personnages eux-meme a l'aide d'un petit caméscope. Au début, il s'agit donc d'un simple film de soirée, mais rapidement, les choses évoluent... Meme si l'image bouge beaucoup, force est de constater que la recette fonctionne incroyablement bien, avec nombre de séquences dantesques. L'histoire en elle-meme est relativement classique, on peut juste reprocher des raccourcis un peu faciles par moment, dans les choix qu'effectuent les protagonistes. Le choix artistique étant franchement osé, voire expérimental, on peut dire que les défauts du film sont acceptables. En conclusion : un OVNI de tres bonne qualité, un film qui remue !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 17 avril 2013
    En choisissant le procédé du found footage pour filmer à échelle humaine une histoire digne d'un blockbuster, Matt Reeves a réalisé un chef-d'oeuvre. Le spectateur se retrouve, en effet, complètement immergé avec cette bande d'amis (incarnés par des acteurs quasi-inconnus plutôt doués) qui va vivre une nuit très mouvementée. L'idée de nous montrer des extraits des précédents enregistrements de la caméra lorsqu'elle ne filme plus est une vraie trouvaille qui nous rapproche un peu plus des personnages. De plus, le réalisateur prouve que l'on peut faire de très beaux plans (le baiser devant les hélicoptères par exemple) dans ce genre de film.
    Pas besoin d'en dire plus, Cloverfield est un ès grand film.
    Publiée le 24 novembre 2009
    hahahahaha cette blague!!! Comme c'est bien nul! Ce film = vide intersidéral. à part un buzz réussi sur internet je vois pas l'intérêt.
    Publiée le 25 mai 2011
    Un blockbuster à la béchamel, avec trop de crème fraiche...
    Publiée le 31 août 2013
    Cloverfield a rien d original un monstre qui envahit new york on a déja vu ça dans godzilla , caméra a l épaule original mais on a vue ça dans le projet blair witch mais ça n empeche pas a ce film d etre très bon et très divertissants mais si j aime beaucoup le film c est par ce que c est super sympas et qu on s ennuie pas et de très bon effets spéciaux c est un très bon film .
    Publiée le 26 août 2009
    Mal de tête à prévoir. Grosse déception que cet ambitieux projet dont la promo sur la toile laissait entrevoir le meilleur mais c'était quand on ne savait pas que le scénario serait aussi bête et caricatural. Le film, contrairement à Blair Witch, n'a pas d'ambiance et ne fait, pas peur du tout. Les personnages sont lourds et caricaturaux. Le tout manque de charme et d'atmosphère. Dommage. Un conseil= ne vous faites pas un McDo avant d'y aller, c'est la première fois que j'ai eu envie de vomir dans une salle de cinéma.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 septembre 2012
    Quelle déception , filmé en caméra subjective , insupportable au bout de dix minutes , à éviter .
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 19 août 2009
    Très bon film caméra à l'épaule à la Godzilla (en mieux)! On ne sait pas grand chose tout au long du film et c'est pas plus mal, ca met en allène pour le reste du film et éventuellement à un second opus mais on ne s'ennuie pas certaine scène sont très prenante