Cloverfield
    3,3
    31100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cloverfield ?

yayo
    yayo

Publiée le 30 septembre 2011
    Concept du film assez osé mais qui le rends efficace une fois que l'on ce soit fait aux mouvements de caméra. Pas du grand art mais agréable.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 7 juillet 2017
    La mode est au film tourné façon live, ça marche et Cloverfield est bon. On se demande se qu'il se passe est quelle bête est ce?. Par contre dommage justement qu'on en sait pas plus sur cette bête
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 30 juillet 2009
    Original mais pas le scénario que j'imaginais...
    dralnar
    dralnar

Publiée le 10 août 2009
    Et voici voilà l'une des plus belle arnaque commerciale de tous les temps. Aprés que le producteur ait crée un buzz géant autour de son film, Cloverfield s'avere au final un film dénué de toute originalité. Du vu, vu, vu et revu sans que le réalisateur apporte une touche personnelle et fasse avancer le schmiblik. On retrouve un scénario bourré d'imvraisemblance tout droit tiré de dizaines de jeu video (on se croirait dans un resident evil), des créatures deja vu ( "espece d'araignée" à la starship troopers) des effets visuels déja vus et des personnages aux réactions iréels. Plus ennuyeux, je n'ai pas eu le moindre frisson, mais c'est bien normal étant donné qu'on est plongé dans une débauche hystérique d'explosions et de cris dans tous les sens... Gros echec en definitive. Preferez voir REC qui utilise le meme style de vue subjective mais qui s'avere etre d'une toute autre efficacité!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 février 2016
    Bon film même si bien trop court... même pas 1h15 hors générique dont presque 20 minutes d'anniversaire qui ne sert pas à grand chose faut avouer... Dommage qu'on ne sache pas d’où vienne ce monstre et que finalement on ne le voit pas énormément.

Les scènes d'actions sont quand même régulièrement présentes dans le film et très bien faites donc ça passe!

Bref 3,5/5 et vivement la suite dans 1 mois et quelques, peut-être qu'on n'en saura plus !
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 16 février 2008
    Golum a pris des stéroïdes ! et en plus, il pond !
    Je ne vois pas l'intérêt d'une caméra dv quand c'est aussi mal réalisé. L'histoire d'amour qui fait "vivre" le film est d'une torpeur affligeante, j'ai entendu un boulet applaudir à la fin de la projection, il applaudissait quoi ? Peut-être les nombreuses pubs malicieusement placées dans les arrières plans ...
    Un mélange de la tour infernale en raccourci, un ersatz de blair witch et un soupçon de godzilla ne suffisent pas à réussir un bon plat cinématographique ! Mais par contre je dis Welcome à tous les amateurs de nanars qui comme moi se réjouiront d'un perle pareille. Chopez le plutôt sur le net, vous économiserez des tunes et vous pourrez boire une bière devant.
    Publiée le 10 août 2010
    Une énième destruction de l'Empire State Building, une énième panique en plein Manhattan, ..., une grosse bête sorti des abysse mettant la mouise dans la ville, à part Godzilla 10 ans plus tôt, New-York n'avait plus connu ça. Ou est donc l'originalité ? La caméra sur l'épaule évidemment, l'amateurisme du filmage et les plans mal cadrés et autre imprécision de la sorte. Bien sur il fallait quand même montrer des plans chocs, comme la fulgureuse attaque des marines ou la tête de la statue de la liberté volant d'immeuble en immeuble (vue dans la B-A). Le cameraman est toujours bien plaçé au bon endroit et au bon moment. Ce type de prise de vue est reussi et porte en partie sur la reussite du film. Bien sur l'histoire est sans intérêt, toujours une histoire d'amour sans goût et de tromperie suivi d'un apocalypse qui fait oublier tous au profit du collectif pour sauver leur peau. Pour conclure, histoire banale sauvée par un filmage originale.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    La recette "La guerre des mondes" sauce "Le projet Blair Witch" ne donne rien de mieux qu'une indigestion.
    tietie007
    tietie007

Publiée le 13 février 2008
    Un bande de "djeuns" branchouilles, font une teuf en haut d'un building de Manhattan ...et joueurs comme ils sont, ils se filment eux-mêmes, et la caméra elle fait que bouger ...Et pis, y'a une sorte de saurien géant, croisement improbable entre un [i]Godzilla[/i] cagneux et un [i]Barbapapa[/i] perverse qui se met à foutre le Bronx à Manhattan ...ça court, ça crie, ça pleure, et ça bouge tout le temps, et le gros lézard il leur fait "bobo" !
    Bref, j'aurais mieux fait de m'acheter 2 kebabs ou une pizza mozza à la place de voir ce "truc" ...heureusement, j'étais crevé et j'ai quand même fait reposer mes jambes ...
    14caen
    14caen

Publiée le 19 mars 2011
    Bien que l'idée du camescope soit originale et que les effets spéciaux sont réussi, le scenario est sans innovation.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Très bon film . Pas original sur le scénario mais original dans la réalisation ! Très dynamique ( un peu long a démarrer mais après ça n arrête pas ) et les acteurs sont assez bon . Film a voir
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 25 novembre 2008
    Le film manque les 4 étoiles de part son style caméra à l'épaule que je ne supporte pas.
    Mais j'ai pris un pied immense.
    Rien à voir avec l'infâme Projet Blair Witch.
    Publiée le 25 août 2008
    une conjugaison de godzilla et du projet blair witch deux films dont j'ai été incapable de voir la fin, il en sera de même pour celui-ci…à eviter
    ocelot
    ocelot

Publiée le 6 février 2008
    Un seul mot: Magnifique !

Scénario simple mais très bon ! La seule musique du film (au générique) est magnifique.

Les acteurs jouent très bien. Le film est d'un réalisme éblouissant.

Vivement ce week-end pour un second visionnage !
    pitch22
    pitch22

Publiée le 17 février 2008
    Que dire de ce film, quand on a parcouru toutes ces (trop pour être justes) bonnes "critiques de grands médias"? Si l'on s'en tient aux effets spéciaux, maquettes et ambiance, cela va sans dire: 3-4 étoiles sans doute, OR le film ne se réduit pas ça! Et encore... à l'attaque des bêbêtes, on ne les voit même pas mordre. Les dialogues, en particulier, sont truffés d'invraisemblances (il est dit "une chose"/"something" nous a attaqués: jamais "un horrible monstre"; en pleine situation d'affolement, on a un "excusez-moi, Monsieur", on se fait attaquer en criant à peine et, même bien amoché, on peut sourire)... Le rythme effréné, au-delà des vingt premières minutes bof, nous aspire irrémédiablement, et les secousses du caméscope (globalement c'est filmé par un copain) aident au réalisme, même si ça devient à la longue un peu chiant. Le scénario n'est pas génial: on passe d'un endroit à un autre très bizarrement, on nous tire par les sentiments avec le joli coeur volant au secours de sa bien-aimée (lourd) et, malgré les efforts du début, les personnages manquent de consistance, sont trop fades. Sans parler des deux inserts lourdingues de pub. C'est bien à voir une fois mais deux... ça ne rime pas à grand chose. Fort en adrénaline mais bien trop creux.