Le Silence de Lorna
  • 50 critiques     22%
  • 35 critiques     15%
  • 15 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
psgKid

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

0.5 - Nul

Avant de commencer à tourner un film, c'est bien de trouver une fin à l'histoire qu'on veut raconter. Ca nous aurait évité ce truc qui fini comme un accident de voiture.

ygor parizel

67 abonnés | Lire ses 2497 critiques |

4 - Très bien

Une réalisation plus classique et apaisée. Mais une histoire moins prenante, toujours les mêmes thèmes récurrents chez les frères Dardenne (les illégaux, petit banditisme, pauvreté, ...). Mais le scénario est moins bien que dans leurs autres films, par contre Jérémie Regnier et Arta Dobroshi sont très bons dans leurs rôles.

Luhof

42 abonnés | Lire ses 11 critiques |

3 - Pas mal

"Le silence de Lorna", est le premier film des frères Dardennes que j'ai eu l'occasion de voir, et je dois admettre que j'ai été agréablement surpris. Le synopsis en lui même n'a rien d'original (une magouille judiciaire consistant à marier Lorna avec un drogué afin d'obtenir de l'argent pour ouvrir un snack). Pourtant, de très nombreux retournements de situation pimentent l'histoire, et le plus souvent, les évènements majeurs du film ne sont pas montrés. Les ellipses sont, à mon avis, le point fort du film, visant à faire deviner au spectateur les faits, ce qui s'avère beaucoup plus touchant qu'une scène dévoilant tout ce qui s'est passé auparavant, le tout appuyé par un jeu d'acteur très poussé. Le film est tourné en plans-séquences, et la caméra n'est pas fixe, sans tomber dans l'aspect "documentaire", ce qui ajoute, une fois de plus, une dimension réaliste. Un petit point sur la bande-son, quasiment absente, mais les deux morceaux du "camé" ajoutent une dimension agréable au film. Pour résumer, ce film jouit d'une réalisation originale et agréable, appuyée par des acteurs talentueux et de nombreux boulversements toutes ces choses font que j'ai vraiment apprécié ce film.

eric_rebours

1 abonné | Lire ses 95 critiques |

1 - Très mauvais

Je déteste voir une critique presse aussi impressionnante et avoir l'impression d'être passé à coté d'un grand film mais une fois de plus, ce filmne m'aura rien apporté de plus que des interrogations vis à vis de l'engouement de la critique.

Arthurlamouche

10 abonnés | Lire ses 688 critiques |

4 - Très bien

Les frères Dardennes ont toujours réussi dans les films à émotion. Là où beaucoup en font des tonnes, eux ils montrent et démontrent certains faits sociaux d'aujourd'hui sans artifices et avec simplicité. De plus, ils se trompent rarement dans leur choix de casting. Autrefois Jérémie Rénier et Déborah François, aujourd'hui Arta Dobroshi ; tous leurs interprêtes principaux sont géniaux.

manoj94

31 abonnés | Lire ses 642 critiques |

1 - Très mauvais

Les frères Dardenne nous propose un long-métrage relativement terne. En effet, on assiste à un moment de cinéma bien trop quelconque et médiocre... À la lecture du synopsis, le scénario paraissait pourtant intéressant et original, mais la façon de le traiter est incohérente et laisse franchement à désirer. Malgré le côté crédible et authentique de l'histoire, force est de constater que l'intrigue souffre d'une énorme absence de rythme. Du coup, on a le droit à un film absolument ennuyeux, sans intensité, avec beaucoup de lenteurs exaspérantes. Le manque de punch est vite préjudiciable avec la succession de scènes affreusement mollassonnes ne parvenant pas à maintenir l'attention du spectateur. Hormis le personnage de Lorna incarné par Arta Dobroshi, tous les autres sont superflus, inutiles et sans intérêt. En résumé, "Le Silence de Lorna" se révèle être une déception inattendue.

kislar

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Lorna.. ce n'est pas que tu es trop sensible...Lorna... tu es juste normal... Moi aussi comme Lorna je fait acte de resistance dans ce monde de brute...

DAVID MOREAU

27 abonnés | Lire ses 1168 critiques |

2.5 - Moyen

L'ENFANT DE LORNA. Comme d'habitude et c'est une bonne habitude, les freres Dardenne nous amenent du coté de Liege pour des histoires solides.

dahbou

86 abonnés | Lire ses 2125 critiques |

0.5 - Nul

Chaque année les frères Dardenne refont le même film en plus mauvais et ça marche quand même. Leur secret c'est sans doute leur cinéma anti-spectaculaire composé de plans interminables et sans rythme appuyé par une photographie moche et sans âme sans oublier un scénario hautement ridicule que les 2 frères ont bâclés se disant que les critiques ciné n'y verront que du feu et ils avaient raison.

totoro35

44 abonnés | Lire ses 1785 critiques |

1 - Très mauvais

La première demie-heure est intéressante et prometteuse, renforcée par la présence de Jérémie Rénier. Malheureusement, la suite perd petit à petit tout intéret, la faute surtout à un rythme monotone et à un côté deux de tension.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film