Le Silence de Lorna
  • 50 critiques     22%
  • 35 critiques     16%
  • 15 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
eric_rebours

1 abonné | Lire ses 95 critiques |

1 - Très mauvais

Je déteste voir une critique presse aussi impressionnante et avoir l'impression d'être passé à coté d'un grand film mais une fois de plus, ce filmne m'aura rien apporté de plus que des interrogations vis à vis de l'engouement de la critique.

Arthurlamouche

8 abonnés | Lire ses 688 critiques |

4 - Très bien

Les frères Dardennes ont toujours réussi dans les films à émotion. Là où beaucoup en font des tonnes, eux ils montrent et démontrent certains faits sociaux d'aujourd'hui sans artifices et avec simplicité. De plus, ils se trompent rarement dans leur choix de casting. Autrefois Jérémie Rénier et Déborah François, aujourd'hui Arta Dobroshi ; tous leurs interprêtes principaux sont géniaux.

manoj94

30 abonnés | Lire ses 642 critiques |

1 - Très mauvais

Les frères Dardenne nous propose un long-métrage relativement terne. En effet, on assiste à un moment de cinéma bien trop quelconque et médiocre... À la lecture du synopsis, le scénario paraissait pourtant intéressant et original, mais la façon de le traiter est incohérente et laisse franchement à désirer. Malgré le côté crédible et authentique de l'histoire, force est de constater que l'intrigue souffre d'une énorme absence de rythme. Du coup, on a le droit à un film absolument ennuyeux, sans intensité, avec beaucoup de lenteurs exaspérantes. Le manque de punch est vite préjudiciable avec la succession de scènes affreusement mollassonnes ne parvenant pas à maintenir l'attention du spectateur. Hormis le personnage de Lorna incarné par Arta Dobroshi, tous les autres sont superflus, inutiles et sans intérêt. En résumé, "Le Silence de Lorna" se révèle être une déception inattendue.

kislar

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Lorna.. ce n'est pas que tu es trop sensible...Lorna... tu es juste normal... Moi aussi comme Lorna je fait acte de resistance dans ce monde de brute...

DAVID MOREAU

20 abonnés | Lire ses 1084 critiques |

2.5 - Moyen

L'ENFANT DE LORNA. Comme d'habitude et c'est une bonne habitude, les freres Dardenne nous amenent du coté de Liege pour des histoires solides.

dahbou

79 abonnés | Lire ses 2125 critiques |

0.5 - Nul

Chaque année les frères Dardenne refont le même film en plus mauvais et ça marche quand même. Leur secret c'est sans doute leur cinéma anti-spectaculaire composé de plans interminables et sans rythme appuyé par une photographie moche et sans âme sans oublier un scénario hautement ridicule que les 2 frères ont bâclés se disant que les critiques ciné n'y verront que du feu et ils avaient raison.

totoro35

40 abonnés | Lire ses 1785 critiques |

1 - Très mauvais

La première demie-heure est intéressante et prometteuse, renforcée par la présence de Jérémie Rénier. Malheureusement, la suite perd petit à petit tout intéret, la faute surtout à un rythme monotone et à un côté deux de tension.

flotibo

15 abonnés | Lire ses 1408 critiques |

2.5 - Moyen

Les frères Dardenne signent là un bon film mais lourdement entaché par un scénario remplis d'incohérences et c'est bien dommage. En effet, l'histoire de ces mariages blancs est bien exploitée et Arta Dobroshi crève littéralement l'écran.

Jean-Jacques_Rousseau

16 abonnés | Lire ses 55 critiques |

0.5 - Nul

Un cauchemar pour le spectateur.

Druliens

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne reviendrai pas sur le brillant scénario du silence de Lorna, qui derrière son apparente simplicité, cache en fait une rare complexité. Je préfère vous parler des deux personnages principaux : Claudy le junkie (interprété par un "parfait" jérémie Rénier) et de l'autre l'ambigüe Lorna (interprété aussi de manière très convaincante par la jeune inconnue : arta Dobroshi). Nos deux anti-héros vont tenter de tirer un impossible bienfait l'un de l'autre car ils sont sous la coupe du mafieu sans scrupule, qu'est l'ignoble Fabio. Cette "engrenage" qui va les dépasser sera malheureusement fatal pour Claudy, mais par son sacrifice, ce sera l'occasion pour Lorna, d'entamer un "revirement". En effet, La froideur de Lorna au début, vis à vis de Claudy, va peu à peu s'estomper et se transformer pour laisser place à une relation plus humaine qui n'était pas prévue. Cet attachement improbable entrainera une insupportable culpabilité après la mort de Claudy ; celle-ci provoquée par l'abject Fabio. Ce fardeau moral, sera donc pour Lorna l'occasion d'entreprendre une rédemption.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film