Le Silence de Lorna
  • 50 critiques     23%
  • 34 critiques     15%
  • 15 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DAVID MOREAU

17 abonnés | Lire ses 1027 critiques |

2.5 - Moyen

L'ENFANT DE LORNA. Comme d'habitude et c'est une bonne habitude, les freres Dardenne nous amenent du coté de Liege pour des histoires solides.

dahbou

77 abonnés | Lire ses 2126 critiques |

0.5 - Nul

Chaque année les frères Dardenne refont le même film en plus mauvais et ça marche quand même. Leur secret c'est sans doute leur cinéma anti-spectaculaire composé de plans interminables et sans rythme appuyé par une photographie moche et sans âme sans oublier un scénario hautement ridicule que les 2 frères ont bâclés se disant que les critiques ciné n'y verront que du feu et ils avaient raison.

totoro35

37 abonnés | Lire ses 1785 critiques |

1 - Très mauvais

La première demie-heure est intéressante et prometteuse, renforcée par la présence de Jérémie Rénier. Malheureusement, la suite perd petit à petit tout intéret, la faute surtout à un rythme monotone et à un côté deux de tension.

flotibo

15 abonnés | Lire ses 1404 critiques |

2.5 - Moyen

Les frères Dardenne signent là un bon film mais lourdement entaché par un scénario remplis d'incohérences et c'est bien dommage. En effet, l'histoire de ces mariages blancs est bien exploitée et Arta Dobroshi crève littéralement l'écran.

Jean-Jacques_Rousseau

16 abonnés | Lire ses 55 critiques |

0.5 - Nul

Un cauchemar pour le spectateur.

Druliens

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne reviendrai pas sur le brillant scénario du silence de Lorna, qui derrière son apparente simplicité, cache en fait une rare complexité. Je préfère vous parler des deux personnages principaux : Claudy le junkie (interprété par un "parfait" jérémie Rénier) et de l'autre l'ambigüe Lorna (interprété aussi de manière très convaincante par la jeune inconnue : arta Dobroshi). Nos deux anti-héros vont tenter de tirer un impossible bienfait l'un de l'autre car ils sont sous la coupe du mafieu sans scrupule, qu'est l'ignoble Fabio. Cette "engrenage" qui va les dépasser sera malheureusement fatal pour Claudy, mais par son sacrifice, ce sera l'occasion pour Lorna, d'entamer un "revirement". En effet, La froideur de Lorna au début, vis à vis de Claudy, va peu à peu s'estomper et se transformer pour laisser place à une relation plus humaine qui n'était pas prévue. Cet attachement improbable entrainera une insupportable culpabilité après la mort de Claudy ; celle-ci provoquée par l'abject Fabio. Ce fardeau moral, sera donc pour Lorna l'occasion d'entreprendre une rédemption.

Miamsolo

119 abonnés | Lire ses 1407 critiques |

2 - Pas terrible

Le Silence de Lorna est loin d'être un mauvais film, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé. Tout d'abord, il n'y a pas vraiment d'ambiance. Le film est dépourvu de musique et c'est bien dommage. Le choix est sûrement dû au fait que le film doit être le plus réaliste possible. Et justement, il est trop réaliste et on a plus l'impression de voir un documentaire qu'un film cinéma. Et puis la fin laisse perplexe. On a l'impression que la fin du film est coupée et qu'il manque une grosse partie du film. Les fans des frères Dardenne vont sûrement aimer, les autres n'y trouveront pas leur compte.

flexman2

0 abonné | Lire ses 93 critiques |

4 - Très bien

Très touchant et original ! C'est surprenant au début puis crescendo je suis monté en admiration ! A voir !

lorenzo45

1 abonné | Lire ses 139 critiques |

4 - Très bien

Les frères Dardenne nous bouleversent une fois de plus avec ce drame social dérangeant.Une plongée étonnante dans le monde cruel des mariages blancs duquel on ne sort pas indemne. Une mention spécial à Jeremy Rénier, vraiment excellent. La seule critique négative que l'on peut donner concerne la fin. On l'aurait aimée plus puissante.

youfahakit

4 abonnés | Lire ses 174 critiques |

4 - Très bien

Assez déprimant comme film (Lorna doit sourire une fois quand elle téléphone à son copain). Elle nous entraîne dans un monde qu'elle ne connaît pas elle-même pour nous montrer la dure réalité de la clandestinité et de ses mafieux. La fin n'est pas géniale mais ça c'est le cheminement des Dardenne.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film