Yes Man
    Votre avis sur Yes Man ?

Alain D.
    Alain D.

Carl (Jim Carey) est mal dans sa vie : son travail à la banque l'ennuie au plus haut point. Sa femme l'a quitté et il fuit tout le monde. En plein blues, il refuse de sortir, même avec son meilleur ami Peter joué par Bradley Cooper. Il retrouve son ami Nick qui suit le programme "Yes Man" : il passe un pacte avec lui même et décide de OUI à tout, dire OUI à la vie. Décidé à se reprendre en main, spoiler: son comportement change et il commence à profiter de la vie. Il s'inscrit à tout : s'initie à la guitare, apprend le coréen, fait du saut à l'élastique... Il rencontre même Allison, une jeune femme pétillante qui chante dans un groupe... Le scénario, avec une touche de romance et énormément de peps, nous apporte une bouffée d'oxygène et une quinte de rires. Les situations cocasses ne manquent pas et les facéties de Jim Carey font mouche, le tout dans une bonne ambiance et une atmosphère à la fois loufoque et joyeuse. Les comédiens sont très brillants : Jim Carey reçut le prix de la meilleure performance comique au MTV Movie Awards et Zooey Deschanel est plus que convaincante dans le personnage d'Allison, l'animatrice de footing-Photo. Une très bonne réalisation de Peyton Reed à ne pas manquer
    Alexarod
    Alexarod

Pour résumer tout en disant tout ou presque : trame trop prévisible, on sait à l'avance ce qu'il va arriver à tous les persos, encore + que dans un film de Van Damme c'est dire. Puis les situations dans laquelle se retrouve Jim, là encore ça sent Hollywood qui veut se faire son petit film comique en essayant de trouver un scénario original. Bon après on rit une ou deux fois, mais sans plus, Carrey vieillit mal, ses débuts en Dumb et Dumber, ou Ace ventura et encore + The Mask sont 1000x mieux.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Mouais, bof, Jim a vieilli et cède à la facilité en reprenant la formule de Menteur menteur, au lieu de ne plus dire de mensonges il ne dit plus non, ouah quel changement ! En voyant ça cela m'a déçu j'avoue, du coup j'ai décroché et pas apprécié alors que ça reste du Carrey, donc souvent une bonne comédie. Bref pensez-en ce que vous voulez, la qualité demeure, mais les histoires commencent à tourner en rond et les idées à se tarir, dommage, vu le registre de jeu de l'ami des bêtes il y a moyen de faire bien mieux.
    Gh0st-D0g
    Gh0st-D0g

Très sympathique ! Voila ce que j'ai pensé tout au long du film. Ce film véhicule une bonne humeur permanente. On ne s'ennuie pas une seconde, on rigole volontiers aux différents gags. Jim Carrey dans un de ses meilleurs films comiques. Belle découverte pour ma part de Zooey Deschanel, très belle et très bonne actrice. La scène où elle chante dans le bar vaut le détour. Du très bon Jim Carrey ! A voir et à revoir.
    Benjamin A
    Benjamin A

"Yes Man" nous fait suivre l'histoire d'un homme triste et fade depuis le dépars de sa femme et qui ne fait rien, à une vie morne où il ne se passe rien et évite les rares amis qu'il a. Un jour, lors d'un séminaire (qui fait un peu secte) on lui bourre le crane d'idée sur le "oui" comme quoi il faut dire oui à toutes opportunités. Il commencera à le faire et en exagéra en ne disant que oui. L'idée est bonne et surtout le scénario est bien construit et nous donne droit à d'excellente situation très bien imaginée et comique à souhait. "Yes Man" devient captivant, mélangeant comédie romantique, burlesque et comique sans ne jamais tomber dans la grossièreté et la vulgarité. Et puis quel bon choix d'avoir confié le rôle principal à Jim Carrey, qui est en grande forme, hilarant, attachant et même charismatique dans son genre. Le choix de Zooey Deschannel est aussi très bon, charmante, marrante et capable de second degré. Une excellente comédie, qui ne tourne pas en rond et qui est marrante et charmante. Une très bonne réussite.
    Puce6386
    Puce6386

Un film qui respire la bonne humeur mais qui reste malheureusement loin de toute originalité. L'histoire est vraiment simple, molle, et n'apporte rien de surprenant. Même Jim Carrey fait dans la sobriété et est décevant par rapport aux rôles qu'il nous interprète habituellement.
    fandecaoch
    fandecaoch

YES MAN est un excellant film-comédie avec un le très grands Jim Carrey qui est au top et hilarant . une super comédie familiale que on a du plaisir a regarder . avec de très bonne interprétation dont Jim Carrey, et aussi Zooey Deschanel, Bradley Cooper qui sont super . bravo un super film .
    landofshit0
    landofshit0

Comédie fourre-tout qui ne sort pas des sentiers battues,même si Jim Carrey fait se qu'il peut.Tout et bien trop attendu et fait sans imagination pour rendre quoique ce soit intéressant et surtout surprenant.On a l'impression d'assister a un remake d'un film avec Benoît Poelvoorde mis a la sauce américaine.Car oui il y a des scènes faite uniquement pour faire de beaux placement produit dans ce film,bien sur fait sans aucune finesse.Tout ça et bien plat et déjà vu mille fois,ce n'est même pas un bon divertissement.
    John_Trololo
    John_Trololo

C'est un film sympa pour passer le temps, il n'est pas génial, mais détend, et repose, et ça fait du bien.
    tony-76
    tony-76

Jim Carrey a fait ses étirements faciaux et est prêt à reprendre sa place de roi de la comédie physique américaine. Les prémisses sont simples et rappellent dangereusement Menteur, menteur, mais tant pis. Assez convenu, assez simple, mais certainement pas mal fait, Yes Man ajoute un peu de romance à une comédie classique qui a au moins le mérite d'explorer à peu près toutes ses possibilités. C'est étrange à dire, mais c'est intéressant ; intéressant de voir comment les scénaristes mènent leur récit, intéressant de voir Jim Carrey de retour au sommet de sa forme. Malgré ce qu'on pourrait croire à première vue, Yes Man recèle de quelques jolies surprises, qui vont de la délicieuse Zooey Deschanel à une sorte de romantisme dynamique qui est vraiment beau à voir. Le rythme est étonnamment bon, les acteurs tous très à l'aise et les situations, même si elles sont régulièrement assez convenues, trouvent toujours un petit quelque chose d'original qui permet au film de déclencher des rires francs et réguliers. Carrey offre certainement l'une de ses meilleures performances en carrière, d'autant que le film, conscient de cette nouvelle mode, saute à pied joints dans la culture populaire et devient référentiel, parodiant Harry Potter et bien d'autres. Le déroulement est prévisible, mais à chaque scène, le film parvient à ajouter un petit quelque chose qui surprend même si ce film, pris au premier degré, est moralisateur au possible. Un scénario consciencieux qui ne prend personne pour un imbécile, c'est la base d'une bonne comédie. On peut dire que Yes Man est un bon divertissement et qu'il n'y a aucune prise de tête pour voir ce film.
    Valentino-DiCaprio
    Valentino-DiCaprio

toujours un Jim Carrey assi marrant avec un sénario qu'il fallait trouver, une comédie américaine qui plaira surtout aux fans de ce grand "grimaceur" (A voir surtout si l'on pense que la vie ne vaut pas d'être vécut car croyait-moi, ce film vous donne une joie de vivre d'enfer, c'est limite si nous non-plus nous ne voudrions pas jouer à ce jeu du OUI ;)
    Strasbourg P.
    Strasbourg P.

Une bonne tranche de rigolade quand même. Jim Carrey est toujours aussi ébouriffant et prodigieux. Le scénario est simpliste mais tellement cocasse qu'il amène des situations pleines de rire. La fraîcheur est de tous les instants.
    Ywan C
    Ywan C

Un des Jim Carrey les plus frais qui soit. Surprenant et vif comme un diable en boîte, l'acteur n'a besoin ni de texte ni de direction. Du moins le semble-t-il. Pour une fois, le romantisme classique est justifié par un phénomène coïncidentiel : pourquoi pas, rien ne prouve que quelqu'un ne peut pas être complètement changé à devoir dire "oui" à tout, soudainement. L'éveil de Carl fait tant plaisir à voir que c'en est une jubilation pour lui comme pour le spectateur. En harmonie avec lui, ce film est l'avènement de l'altruisme du réalisateur envers son spectateur. Aucune mièvrerie puisque tout est excusé par l'humour de situation. Un chef-d'oeuvre d'émotion.
    HawkMan
    HawkMan

Il est souvent agréable de voir un film avec Jim Carrey. Cet acteur complètement fou permet de divertir pour la plupart du temps. Yes Man réussit donc le minimum : nous divertir. Ce n'est pas le meilleur film de Jim mais l'idée de devoir dire OUI à tout est une idée pleine de folie. La première partie du film tiendra donc toutes ces promesses tandis que la seconde partie, plus classique et souvent monotone, alourdira la note du film. Bref : sorti en 2008 (année d'élection américaine), le film a piqué une partie du slogan d'Obama et on dit YES.
    njer57
    njer57

Avec Yes Man, Jim Carrey remplit son objectif autant qu'il déçoît. En effet si le film arrive à arracher facilement des sourires et des rires aux spectateurs on ne peut pas dire que l'ambition soit sa principale qualité. Sans surprises, l'intrigue n'a rien de captivante même si elle est de bonne facture, les gags sont drôles mais assez prévisibles et les acteurs s'en tirent plutôt bien même si leur interprétation n'a rien de sensationelle. On retrouve le Jim Carrey qu'on connait bien le comique rigolo, mais pas le grand acteur de The Truman Show. Dernier détail assez énervant, la pub continuelle et peu subtile pour différents films de la Warner et pour une marque de boisson gazeuse au goût immonde et potentiellement mortelle. Divertissant mais pas indispensable.