Silent Hill : Révélation 3D
    2466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Publiée le 3 décembre 2012
    Vraiment déçue, trop de sang, des fois ça vire vraiment à la connerie ce film!!!
    c'est stupide d'en faire tant pour pas grand choses, aprés ce n'est que mon avis, j'ai lu les coms d'autres ont bien aimés...
    Je m'attendais plus à un film psycho et angoissant....
    Publiée le 30 novembre 2012
    Ce film est tout simplement très bon, les gens qui disent le contraire sont tout simplement des personnes qui ne comprennent pas spécialement l'univers de Silent Hill.
    Hé oui parce que Silent Hill, jeux ou film, c'est très psychologique, donc ceux qui veulent le voir pour "avoir peur"... laissez tomber direct, ça évitera des critiques inutiles qui plombent le film.

Après ca peut plaire ou ne pas plaire c'est tout mais il n'est pas nul.
    Publiée le 18 mars 2013
    Rien n'est à sauver dans ce film pourri. La "performance" des acteurs laisse grandement à désirer et la 3D n'y arrange rien. En espérant qu'ils vont s'arrêter là et ne pas nous infliger encore une suite.
    Publiée le 6 avril 2013
    Le titre est faux : on apprend absolument rien de plus !
    Le fait d'ajouter quelques personnages sans charisme n'est pas une révélation...

L'ambiance et les décors du monde des ténèbres sont bien fait mais après le premier opus plus rien ne nous surprend.

L'histoire se comprend et se devine au bout de 5 minutes. Ce n'est pas aussi farfelu qu'avant et la recherche de la vérité, ben on s'en fou maintenant...

Bref...je suis déçu par ce film. Le premier avait déjà quelques défauts mais là c'est le ponpon.
    nateline59
    nateline59

Bon film silent Hill !!
    La version 3D est bien faites.
    À ne pas manquer si vous aimez les films d'horreur
    Publiée le 2 décembre 2012
    En 2006, Christophe Gans nous livrait une adaptation, certes imparfaite, mais tout de même très réussie du jeu Silent Hill. Le succès critique et au box-office du film en question appelant une suite c'est tout naturellement que celle ci finit par débarquer (six ans plus tard tout de même) sur nos écrans. Et si la bande annonce ne laissait rien présager de bon, le résultat est encore pire que prévue. Silent Hill: Révélation reprend donc, de façon très très libre, la trame du 3ème jeu de la saga (celui-ci étant la suite direct du premier) et si l'ont peut pardonner à Michael J. Bassett de nous livrer une histoire au final très différente de son homologue sur console, on ne peut pas lui excuser le traitement réservé aux personnages de celle-ci. En effet, si le jeu Silent Hill 3 mettait en scène des personnages à la psychologie très poussés, il n'en est pas de même dans ce film où les différents protagonistes sont tous plus caricaturaux les uns que les autres et s'avèrent au final moins humains que leurs pendants virtuels (un comble!). Cela n'aide vraiment pas à entrer dans l'histoire, et ce n'est pas l'enchaînement très rapide des situations qui vas améliorer la chose. Pire que tous, Michael J. Basset piétine allégrement la mythologie de Silent Hill et le combat final mettant en scène Pyramid head prend des allures d'affront ultime envers le fan de la saga. Et qu'en est-il de ceux qui n'aurait jamais touché au jeu? Et bien ils feront face à un film au scénario bordélique et pas crédible une seconde bénéficiant de scène incitant plus au rire qu'à autre chose... Et en plus ils ne pourront même pas profiter des gros gros clins d’œil qui achèvent le film et qui, peut-être, pourront faire sourire le fan... Mais pas lui faire oublier à quel point sa licence fétiche vient d'être ridiculiser...
    Publiée le 29 novembre 2012
    Le premier Silent Hill de Gans était un bel effort d'adaptation de jeu vidéo au cinéma. Certes il y a eu quelques déceptions mais de très bonnes choses qui ont probablement fait plaisir à beaucoup de fans.

Là, Basset n'a rien compris et grille complètement la saga Silent Hill au niveau cinématographique... Il veut juste ramasser son argent et ça se voit. Oui c'est sur qu'il nous balance de la 3D croyant nous faire rêver mais sérieusement c'est à la limite de nous faire faire des convulsions. (Merci pour la torche éblouissante dans la gueule.)

Aussi depuis quand Silent Hill se termine bien ?!
    Et ce casting ! Sérieusement ?
    Et ce mélange de l'histoire originale, pourquoi ?!
    Les acteurs sont médiocres, spoiler: surtout celle qui incarne Heather, elle n'a pas vraiment peur et semble trouver toutes les solutions sans vraiment chercher. Sean Bean (le père) qui ne meurt pas alors qu'il fait ça dans beaucoup de ses films, sauf là ! Vincent, amoureux de Heather alors que dans le jeu c'est limite lui le grand gourou de l'ordre et il a 25 ans et pas l'âge d'un teenager comme dans ce "film".

La mise en scène et le montage sont mauvais, rien à voir avec le SH de 2006 qui à laissé place à une ambiance malsaine et dérangeante recherché par le spectateur ou le joueur.
    Ici il n'y a que de l'action totalement brouillon sans aucun fil conducteur, ceux qui ne connaissent pas la série on dû se perdre quelque part dans les premières 20 minutes et ont commencés à s'emmerder dès la première demi-heure.
    Le scénario est bâclé et il ne colle pas vraiment avec les jeux vidéos (SH1&SH3), à croire que le réalisateur n'y a jamais joué... (C'est même sur!)

Heureusement que la BO est celle du jeu vidéo (Akira Yamakoha, bien entendu!) et que les décors sont fidèles à l'univers dirty & creepy de ce "sanctuaire des esprits silencieux", ça sauve le film de l'étiquette du navet de série B, quoi que pas vraiment... et ça fou les boules!
    Étant une grande fan du survival horror Silent Hill, ici nous avons droit à une adaptation de trop qui vire au cauchemar pour le spectateur... et pas dans le bon sens, vous n'allez même pas frissonner.
    F**K IT ! N'allez pas l'voir saydlamerde, jouez aux jeux c'est mieux, ne donnez pas d'argent à cette super production hollywoodienne et prions pour que le prochain ne soit pas aussi catastrophique.
    Prions plutôt pour qu'il n'y est pas de prochain et qu'ils aillent tous à Silent Hill voir comment qu'ça s'y passe!
    Publiée le 2 décembre 2012
    Aucun rapport avec le premier mise a part une toute petite explication !! Nul
    Publiée le 12 février 2013
    Ce film est bon pour les adolescents en dessous de 14 ans.
    Pour le reste, c'est mauvais. Histoire bidon, tirée par les cheveux qui ridiculise tout le coté mystérieux de l'univers Silent Hill. A ne regarder que si vous avez du temps à perdre.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Si le note de 0 était possible noter ce film, c'est la note que je lui aurait donné.

Une catastrophe monumentale qui fait à la fois honte au jeux vidéo et à toute l’équipe qui a réalisé le 1er volet au cinéma!

Si vous aimez dépenser votre argent et votre temps ce film est pour vous. Sinon passez votre chemin...

Vraiment décevant...
    Publiée le 2 décembre 2012
    Au vu de la bande annonce je m'étais mis à espérer d'un film fidèle au jeu dont quelques éléments semblaient y figurer (la fête foraine glauque, les infirmières-zombies scalpeuses), mais au final c'est une belle déception. Le scénario est inexistant et les dialogues sont franchement crétins, beaucoup d'effets visuels tape à l'oeil pour combler (en vain) la vacuité du spectacle proposé, et une fin on ne peut plus baclée. De plus l'ensemble donne une impression de grand n'importe nawak délirant devant lequel les non initiés au jeu resteront à mon avis dubitatifs. Bof, bof...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 avril 2013
    Fallait-il donner une suite au très passable "Silent Hill" et écorner un peu plus l'image prestigieuse du jeu vidéo? La réponse est non,mais Michael t l'a fait quand même. Sans la science stylistique de Christophe Gans,son opus tient de la gageure. Pour combler le vide(le film n'est fait que de flash-backs,de rappels excessifs de l'histoire et d'héroïne qui déambule dans des couloirs glauques),le réalisateur tente des plans à la De Palma totalement hros-sujet. Le prétexte pour replonger dans l'univers de Silent Hill est stupide,et surtout n'arrive qu'à la moitié du long-métrage. Avant,ce n'est rien de plus qu'un teen-movie avec personnages courus d'avançe(le petit-ami providentiel). Soulignons quand même la qualité des décors,et surtout des maquillages de Patrick Tatopoulos,notamment sur les infirmières zombies,le géant à tête de pyramide et le scarabée humanoïde. D'ex-acteurs de premier plan tels que Malcolm Mc Dowell ou Sean Bean viennent ou reviennent se fourvoyer. Pour les non-gamers,on est proche de la purge,sans frissons ni sursauts.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 février 2013
    Une suite correct qui devrait plaire à ce qui ont aimé le premier.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 1 décembre 2012
    Nul comme residt evil de toute fasson c'est aussi nul que uwe boll bref encore un pseudo film d'épouvante ratée
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 mars 2013
    suite inéfficace qui patauge dans la sauce du premier opus qui n'était pas génial et en plus l'athmosphère mise en image par Gans dans le premier volet est beaucoup moins réussie. 11/20