Silent Hill : Révélation 3D
    2463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Publiée le 18 décembre 2012
    Je ne l'ai vraiment pas du tout aimé. Le premier était vraiment bien même si je ne connais pas trop le jeu, et seul l'apparition de Pyramid Head à la fin du film m'a plu ... Donc franchement, je le déconseille, sauf si vous voulez vous gâcher la beauté du premier
    Publiée le 14 février 2013
    C'est une très mauvaise "suite", et un film plus que moyen. L'actrice principale est le seul intérêt de ce Silent Hill Revelation qui à force d'en dire trop perd énormément en mystère. La direction artistique est assez pauvre, les décors font trop faux, aucune réelle surprise autant dans la réalisation que dans l'intrigue et les dialogues. Difficile de se plonger dans l'ambiance qui d'ailleurs n'existe pas vraiment. Le premier film est une totale réussite, le second en est tout l'inverse.
    Publiée le 3 décembre 2012
    un navet monumental.. aucun scenario. Les scènes s enchainent sans aucun rapport les unes avec les autres....d'une bêtise absolue, bourré de clichés et d'inepties. Service minimum pour les décors. Acteurs médiocres et peu crédibles. Tellement cheap que le film en devient comique. La 3D est à peine utilisée et sert de fausse excuse pour créer un interet autour du film. Une honte.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Un des films les plus nuls de l'année. Envie de partir de la salle tout le film, il se passe rien, ça fait pas peur, c'est même drôle. Putin quelle dobe
    Publiée le 2 février 2013
    R.I.P Silent hill...
    Ce film ne respecte plus rien... Que fait Pyramid Head ici? Pourquoi il n'attaque personne et fait simplement tourner un manège...
    Pourquoi Alessa ressemble à un mime...
    Pourquoi ce combat final moisi????

Seul la 3d, et les effets spéciaux sont bien... Pour les monstres, le réalisateur s'est pas foulé. Il a pris les originaux, et les a dégradé encore plus...
    Le scénario : 0 On croirait que c'est un gars de primaire qui l'as écrit :
    " alors en fait c'est une fille et genre elle va a SIlent hill parce que son père il a été enlevé tu vois et après elle entre dans le monde parallèle genre ouais et puis... STOP!
    Ce que j'essaye de dire, c'est qu'on n'a pas le temps d'apprécié le film tellement que ça va vite. Les scènes d'actions sont archi courte et on comprend rien...

Bon ok, le réalisateur a intégrer des environnements de silent hill 3. Mais ils ne sont pas assez travaillés et on a pas le temps d'apprécier l'atmosphère pesante de la ville...

À voir ou pas : car les avis sont partagés..
    Publiée le 22 février 2013
    Ce ne sera surement pas la trouvaille du siècle mais le temps passe sans contrainte.
    Fidèl à son prédécesseur, Silent Hill Révelation concubine une fois encore la peur
    et l'ineptie dans ce petit train fantome !
    Il faut toutefois admettre que le grand huit vole toujours très bas avec ce scénario qui comme un carroussel tourne toujours en rond !
    Publiée le 9 mars 2013
    "Silent Hill: Revelation", suite directe du film de Christophe Gans, retrace en fait le scénario du troisième épisode du jeu vidéo (un lien grossier est fait entre la fin du premier film et l'histoire du troisième jeu).
    Visuellement il se situe dans la lignée de l'opus de Gans et l'univers est plutôt bien fait. On retrouve donc des décors réussis et morbides, ainsi qu’un large bestiaire à vous glacer le sang (qui est constitué de la majorité des bestioles du jeu ainsi que deux nouvelles: une première, au design inspiré mais ruinée par la 3D, et une autre, il faut le dire, plutôt merdique). Le reste du film, lui, est loin de tenir la comparaison avec son ainé (qui était somme toute parfaitement appréciable).
    Dans les points négatifs il y a tout d'abord la 3D, qui fait clairement tâche dans l'univers de Silent Hill, ainsi que la manière dont sont traités (ou plutôt ne sont pas) les personnages ( spoiler: Claudia apparait juste à la fin et le passage est ridicule, on voit l'inspecteur Douglas deux fois dans le film, le personnage de Vincent est loin d'être aussi intéressant et ambiguë que dans le jeu , Leonard Wolf bof bof, Pyramid Head ne sert à rien
    ). Il faut rajouter à cela des acteurs pas franchement convainquant (l’actrice qui joue Claudia est ridicule) et des dialogues minables (Heather qui balance un "j'emmerde Facebook" quand elle se présente en classe, ou encore un "c'est ton destin" qui m'a plus fait penser au sketch des Inconnus qu'à l'univers de Silent Hill)...
    Attention, tout n’est pas à jeter pour autant, la musique est géniale, on retrouve des lieux mythiques (comme la fête foraine et le centre commercial), l'histoire suit assez bien celle du jeu durant la première heure (même si le sort de certains personnages diffère), la mythologie du jeu n'est pas trop trahie ( spoiler: enfin bon PH qui fait tourner le manège...
    ), encore une fois les décors sont bons … mais cela ne suffit pas à combler les énormes lacunes dont souffre le film.
    Malgré quelques passages saisissants, le bilan reste donc profondément décevant, d’autant plus que le réalisateur semble rempli de bonnes intentions.
    Bassett n’a pas su écrire un script digne de la licence Silent Hill et a proposé une version complétement aseptisé des personnages du jeu (Vincent qui devient un simple ado amoureux de Heather, argh) ainsi qu’un scénario bancal, absurde et vidé de toute substance (combat final …). Car si la première partie du film suit les grandes lignes du jeu, la dernière demi-heure s’en éloigne complétement et se révèle proprement calamiteuse ( spoiler: à partir de la confrontation Alessa/Heather
    ) ! Quel gâchis…
    Grosse déception donc, pour ce deuxième opus qui n’est pourtant pas totalement exempt de qualités.
    L'univers de Silent Hill est quand même génial et c'est vraiment dommage d'en faire un simple film de 1h30 qui avance à 100 à l'heure, dans lequel on voit défiler le bestiaire du jeu sans jamais ressentir pleinement le malaise, la peur et l'incompréhension des personnages.
    J'ai largement préféré le film de Gans qui était loin d'être parfait, mais qui possédait une véritable ambiance ainsi qu'une réalisation très soignée.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 25 avril 2014
    Si le premier était bien avec une histoire se rapprochant plus du jeu, le deuxième épisode est plus moyen accès essentiellement sur des images plus gores mais moins bien amenées.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Christophe Gans avait compris l'univers lugubre de Silent Hill. Michael J. Bassett, lui, n'a absolument rien pigé aussi bien en tant que réalisateur que scénariste. L'atmosphère noire et silencieuse très pesante dans le premier volet semble avoir été totalement occultée dans ce deuxième volet lamentable. Dans le cas présent, nous sommes bien loin des décors somptueux, des plans de caméra géniaux et des scènes audacieuses et dérangeantes qui faisaient le charme du film de Gans. Silent Hill : Révélation 3D est un film fade, parfois risible, à la fois conformiste dans le fond, et désuet dans la forme. Question casting, le résultat est mitigé. L'actrice principale se débrouille bien mais est desservie par des répliques idiotes. Son partenaire, joué par Kit Harrington, part d'un handicap certain : la niaiserie de son personnage et de ses répliques. A aucun moment, il n'arrive à apporter de la profondeur à son personnage. La merveilleuse Carrie-Anne Moss est, quand à elle, reléguée au rang de figurante. Sa prestation caricaturale est à la hauteur du burlesque de son personnage. Pathétique. Même l'excellent Sean Bean est à côté de la plaque. Il semble s'être rabaissé au faible niveau de la distribution. La musique, qui était l'un des points forts du précédent volet, est ici hyper anecdotique. La réalisation est typique de celle des films d'horreur lambda d'il y a dix ans. Il n'y a donc aucune saveur, aucune audace. Quant au scénario, c'est une catastrophe. Les invraisemblances se multiplient à la chaîne si bien que la crédibilité globale est nulle. En somme, Silent Hill : Révélation 3D n'a de potable que son premier quart d'heure et sa toute fin qui vient comme astucieusement mettre un trait d'union à l'histoire de Murphy Pendleton, sans doute le héros prochain de l'opus à venir.
    daerlnaxe
    daerlnaxe

Publiée le 11 avril 2013
    Affligeant, alors que les bases étaient posées, on massacre tout. C'est devenu un "silent hill for dummies" en gros on vous dit tout, tout le temps, plus de mystère plus rien... On ne ressent qu'un grand néant, un film sans ame. Je ne comprends pas quand un opus est superbement bien réalisé et qu'il fait un tabac que l'on aille coller une suite à quelqu'un d'autre... ça me dépasse ! Je n'ai pas vraiment d'exemple à donner, c'est juste hyper fadasse, probablement lié à la caméra et à la lumière, rien ne rend. Ah si un point, apparemment le réalisateur n'a pas compris qu'en plus du glauque ce qui stresse dans les silent hill c'est aussi l'attente de.... Ah si quand même mention aux mannequins à deux balles, on aurait dit I-robot en moins bien. C'est rasoir au possible. Aucune maitrise.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 décembre 2012
    L'ambiance lancinante, horrifique et la musique sont toujours bien là. Le bestiaire dont les terrifiants Coneheads traînant leur épée sont là aussi. La brume, les manèges, les clés... L'âme de la ville et du jeu sont bien présents et c'est ça qui fait vibrer le cœur des joueurs. Cependant, le fil de l'histoire n'est pas particulièrement accrocheur et ne fera pas de ce film un chef-d'œuvre. Cependant, on ne s'ennuie pas en tant que fan du jeu. Pour les autres........Je doute!?!
    Publiée le 7 décembre 2012
    J’ai adoré retrouve Silent Hill 3.

Le reste et mal retranscrit, puisqu’il n’y a pas de nouveauté dans l’image. Les personnages ne sont pas n’ont rien à dire. Il manque quelque chose dans la mise en scène, peut être un manque d’inspiration parce que j’ai été loin de la ville, surtout avec ses lunettes 3D.
    Et puis, la 3D ne devrait pas être un coup de pub mais une avancée dans le spectaculaire. Dans ce film il n’y a rien, c’est nul.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 18 mars 2013
    Au final, si Silent Hill : Revelation 3D s'avère aussi inégal que le premier film, on ressent chez son réalisateur, une volonté certaine de respecter le matériau d'origine tout en offrant une histoire plus accessible. Il tire son épingle du jeu grâce à une mise en image réussie et un travail appréciable sur les décors. Amplifié par l'effet de relief, il permet de s'immerger dans son univers, notamment lors d'une deuxième partie très (trop ?) axée "exploration", au point de le faire flirter avec le film d'aventure, offrant ainsi, à défaut d'une descente dans les enfers du jeu d'origine, un véritable moment de dépaysement... Lire la critique complète sur le site terreurvision.
    Publiée le 6 décembre 2012
    Une ambiance glauque, bien travaillée, une belle 3D, mais malheureusement un scénario un peu plat pour une suite aussi attendue par les nombreux fans de "Silent Hill". Dommage car cet second volet aurait pu être meilleur.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 mai 2020
    Grand admirateur du premier film, je me devais de regarder cette suite, même tardivement. La déception n'est pas énorme car je m'attendais à un navet, mais il n'est clairement pas au niveau du premier. Il parvient néanmoins à rendre agréable le retour à Silent Hill et à son univers et bestiaire uniques. Le scénario guignolesque se chargera d'achever l'ensemble et de confirmer que le "Silent Hill" de Gans est effectivement un excellent film sous-estimé!