Silent Hill : Révélation 3D
    2,2
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Mimache Dont
    Mimache Dont

Publiée le 14 décembre 2012
    Du gâchis ... Scénario complétement absurde, maintenant Alessa est plus qu'une victime, pire, confusion entre Alessa et la chose qui a donné les pouvoirs à Alessa, la secte est plus grande et a deux pôles dans SH, ils peuvent passer dans le monde réel, les mondes altérés s'invitent n'importe où n'importe quand ... Cadrage banal, là où Gans respectait les plans et les mouvements de caméra propres au jeu, ici il n'y a rien de plus que dans un vulgaire téléfilm Mise en scène allant jusqu'au grotesque, PH qui actionne le manège je ne vais pas m'en remettre ^^ Aucun code de SH respecté, des monstres quelconques, pas de "closer" ou d"insane cancer", l'affrontement final est d'un ridicule, aucune émotion, musique euh, Akira a repris quelques uns de ses thèmes et les a légéremment réarranger Tout est balancé comme dans un mauvais film d'action horrifique. Hadida en prenant Basset a confondu Resident Evil et Silent Hill, hérétique ... ^^
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 décembre 2012
    L'ambiance lancinante, horrifique et la musique sont toujours bien là. Le bestiaire dont les terrifiants Coneheads traînant leur épée sont là aussi. La brume, les manèges, les clés... L'âme de la ville et du jeu sont bien présents et c'est ça qui fait vibrer le cœur des joueurs. Cependant, le fil de l'histoire n'est pas particulièrement accrocheur et ne fera pas de ce film un chef-d'œuvre. Cependant, on ne s'ennuie pas en tant que fan du jeu. Pour les autres........Je doute!?!
    Antonin On
    Antonin On

Publiée le 26 janvier 2013
    Christophe Gans avait compris l'univers lugubre de Silent Hill. Michael J. Bassett, lui, n'a absolument rien pigé aussi bien en tant que réalisateur que scénariste. L'atmosphère noire et silencieuse très pesante dans le premier volet semble avoir été totalement occultée dans ce deuxième volet lamentable. Dans le cas présent, nous sommes bien loin des décors somptueux, des plans de caméra géniaux et des scènes audacieuses et dérangeantes qui faisaient le charme du film de Gans. Silent Hill : Révélation 3D est un film fade, parfois risible, à la fois conformiste dans le fond, et désuet dans la forme. Question casting, le résultat est mitigé. L'actrice principale se débrouille bien mais est desservie par des répliques idiotes. Son partenaire, joué par Kit Harrington, part d'un handicap certain : la niaiserie de son personnage et de ses répliques. A aucun moment, il n'arrive à apporter de la profondeur à son personnage. La merveilleuse Carrie-Anne Moss est, quand à elle, reléguée au rang de figurante. Sa prestation caricaturale est à la hauteur du burlesque de son personnage. Pathétique. Même l'excellent Sean Bean est à côté de la plaque. Il semble s'être rabaissé au faible niveau de la distribution. La musique, qui était l'un des points forts du précédent volet, est ici hyper anecdotique. La réalisation est typique de celle des films d'horreur lambda d'il y a dix ans. Il n'y a donc aucune saveur, aucune audace. Quant au scénario, c'est une catastrophe. Les invraisemblances se multiplient à la chaîne si bien que la crédibilité globale est nulle. En somme, Silent Hill : Révélation 3D n'a de potable que son premier quart d'heure et sa toute fin qui vient comme astucieusement mettre un trait d'union à l'histoire de Murphy Pendleton, sans doute le héros prochain de l'opus à venir.
    Publiée le 19 février 2013
    Je ne comprends pas les critiques de ce film. Pour moi ce film est un véritable bonheur et un doux honneur pour les fans de la série silent hill. Tout s'y trouve du gameplay au scenarios en passant par les tenebres ! Niveau gameplay: l'exploration des batiments se ressent, pour un film de 1h30 reussir a redonner cette impression de non sureté de chaque coin et d'un immeuble grand a visiter mais pour finir guider par les levels designer par des portes bloques est remarquables dans le film. Dans la scene de l'asile nous retrouvons tout ces clin d'oeil aux gameplays de la série. Les énigmes (le medaillon coupé en deux a recuperer sur un boss) Les clés et meme ce petit details mais qui fait toutes son importances qui avaient été oubliés dans le 1 ! Les cartes ! La carte est une chose essentiels au gameplayde silent hill et dans le film même cela n'as pas été oublier, subtilement placer, avec un nom de salle a chercher qui represente bien le jeu. Et dans cette salle ? Un boss ! Comme dans le jeu ! Un dialogue suréaliste angoissant et une scene digne des cinematiques de notre grand studio konami.Sans spoiler je vous ai deja prouver le respect de l'oeuvre original qu'as exiger le réalisateur. Niveau Monstres : Les créatures connus sont bien evidemment repris comme le "Pyramid head" ou encore les infirmières ! Trés bien faites d'ailleurs ! MAis même en faisant le pari risqué de crées de nouvelles créatures, le pari est reussis ! nous retrouvons cette ambiguïté sexuelle qu'il y a dans les silent hill, cette gêne de cette symbiose de sentiments de dégoûts d'horreur et de pulsions sexuels crées par les formes aguicheuses de certaines créature. Le jeu joue beaucoup sur cette pseudo sexualité horrifique et même ces petits détails ne sont pas oublies lors de la scène du "boss pantin" Niveau scénario: Alors que le premier film s'est peu à peu écarter du scenario du jeu video vers la fin, le deuxieme film semble tant bien que mal revenir aux sources ! Même si l'histoire amoureuse n'est pas acceptable dans le jeu video, dites vous qu'un film peut rarement s'occuper d'un seul personnages qui poursuit seule son ascension dans la ville. La solitude oblige le silence, et un film sans dialogue, peut dificilement gardés l'attention, d'ou ce nouveau personnages ! Je sais bien que les fans auraient preférés voir notre detective privé comme dans le jeu plus longtemps mais ne laisser pas ce simple détail obscurcir votre vue ! Remanier le scenario pour qu'il revienne aux sources ! Avec la fin qui nous en ecarter dans le premier film ! Et tout cela en une heure et demi ! Je dis chapeau a l'equipe !Et surtout regarder le budget ! Je trouve cela magnifique. Je rajouterai le choix des costumes très bien trouvés, l'ambiance de la chapelle finale pas parfaite mais l'ambiance y est. La seule chose qui pourrait rebuter et le combat finale, spoiler: cela pourrait surprendre et crier aux scandales de voir cet ennemis devenir "alies" mais je trouve que cela est largement scénaristiquement logique de protéger celle qui contrôle son monde. Voilà c'est pour cela que je mets 5 étoiles a ce film. Vu le budget et la restriction de faire un film d'une heure et demi et nous pondre cci ! Je dit que c'est une merveille et n'aie pas peur de dire qu'il est largement une meilleure adaptation de silent hill que le premier film. Merçi de votre lecture Melena Khan.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 18 mars 2013
    Au final, si Silent Hill : Revelation 3D s'avère aussi inégal que le premier film, on ressent chez son réalisateur, une volonté certaine de respecter le matériau d'origine tout en offrant une histoire plus accessible. Il tire son épingle du jeu grâce à une mise en image réussie et un travail appréciable sur les décors. Amplifié par l'effet de relief, il permet de s'immerger dans son univers, notamment lors d'une deuxième partie très (trop ?) axée "exploration", au point de le faire flirter avec le film d'aventure, offrant ainsi, à défaut d'une descente dans les enfers du jeu d'origine, un véritable moment de dépaysement... Lire la critique complète sur le site terreurvision.
    lorawonka
    lorawonka

Publiée le 6 décembre 2012
    Une ambiance glauque, bien travaillée, une belle 3D, mais malheureusement un scénario un peu plat pour une suite aussi attendue par les nombreux fans de "Silent Hill". Dommage car cet second volet aurait pu être meilleur.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 décembre 2012
    Un bon scénario malgrès une fin un peu rapide ( spoiler: méchants tués rapidement et assez facilement ). La 3D est très bien utilisée !
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 2 avril 2013
    Voici donc enfin la suite au film Silent Hill. Pour les amateurs d’ambiance glauques, de mondes décrépis, de cauchemars éveillés et de créatures monstrueuses, cette suite est dans la stricte continuité du premier opus. Si la mise en scène est inspirée et respectueuse du matériau d’origine, il restera au film un scénario un peu bancal, et clairement maladroit. Exemple : l’héroïne réussit à enrôler un de ses camarades de classe avec elle dans sa fuite, et lorsqu’elle lui explique des choses, le personnage acquiesce comme si de rien n’était, semblant d’ailleurs connaître l’histoire de l’héroïne aussi bien qu’elle. La fille ne trouvera rien de suspect jusqu’à ce qu’il révèle haut et fort appartenir lui-même à l’Organisation Secrète qui la poursuit. Idem pour les transitions obligatoires entre le premier et le second film, les explications sonnent faux, confuses et peu crédible. Le réalisateur préférant se concentrer sur les scènes angoissantes plutôt que sur la crédibilité de l’histoire, le film en pâtit mathématiquement. Côté casting, deux jeunes acteurs prometteurs sont mis en avant et le reste du casting est solide. Au final, sauver par de belle images et quelques moments agréable. Voilà une suite sympathique mais qui reste en dessous du premier qui était déjà pas une réussite.
    Joris P
    Joris P

Publiée le 7 décembre 2012
    J’ai adoré retrouve Silent Hill 3. Le reste et mal retranscrit, puisqu’il n’y a pas de nouveauté dans l’image. Les personnages ne sont pas n’ont rien à dire. Il manque quelque chose dans la mise en scène, peut être un manque d’inspiration parce que j’ai été loin de la ville, surtout avec ses lunettes 3D. Et puis, la 3D ne devrait pas être un coup de pub mais une avancée dans le spectaculaire. Dans ce film il n’y a rien, c’est nul.
    Phaage
    Phaage

Publiée le 9 mars 2013
    "Silent Hill: Revelation", suite directe du film de Christophe Gans, retrace en fait le scénario du troisième épisode du jeu vidéo (un lien grossier est fait entre la fin du premier film et l'histoire du troisième jeu). Visuellement il se situe dans la lignée de l'opus de Gans et l'univers est plutôt bien fait. On retrouve donc des décors réussis et morbides, ainsi qu’un large bestiaire à vous glacer le sang (qui est constitué de la majorité des bestioles du jeu ainsi que deux nouvelles: une première, au design inspiré mais ruinée par la 3D, et une autre, il faut le dire, plutôt merdique). Le reste du film, lui, est loin de tenir la comparaison avec son ainé (qui était somme toute parfaitement appréciable). Dans les points négatifs il y a tout d'abord la 3D, qui fait clairement tâche dans l'univers de Silent Hill, ainsi que la manière dont sont traités (ou plutôt ne sont pas) les personnages ( spoiler: Claudia apparait juste à la fin et le passage est ridicule, on voit l'inspecteur Douglas deux fois dans le film, le personnage de Vincent est loin d'être aussi intéressant et ambiguë que dans le jeu , Leonard Wolf bof bof, Pyramid Head ne sert à rien ). Il faut rajouter à cela des acteurs pas franchement convainquant (l’actrice qui joue Claudia est ridicule) et des dialogues minables (Heather qui balance un "j'emmerde Facebook" quand elle se présente en classe, ou encore un "c'est ton destin" qui m'a plus fait penser au sketch des Inconnus qu'à l'univers de Silent Hill)... Attention, tout n’est pas à jeter pour autant, la musique est géniale, on retrouve des lieux mythiques (comme la fête foraine et le centre commercial), l'histoire suit assez bien celle du jeu durant la première heure (même si le sort de certains personnages diffère), la mythologie du jeu n'est pas trop trahie ( spoiler: enfin bon PH qui fait tourner le manège... ), encore une fois les décors sont bons … mais cela ne suffit pas à combler les énormes lacunes dont souffre le film. Malgré quelques passages saisissants, le bilan reste donc profondément décevant, d’autant plus que le réalisateur semble rempli de bonnes intentions. Bassett n’a pas su écrire un script digne de la licence Silent Hill et a proposé une version complétement aseptisé des personnages du jeu (Vincent qui devient un simple ado amoureux de Heather, argh) ainsi qu’un scénario bancal, absurde et vidé de toute substance (combat final …). Car si la première partie du film suit les grandes lignes du jeu, la dernière demi-heure s’en éloigne complétement et se révèle proprement calamiteuse ( spoiler: à partir de la confrontation Alessa/Heather ) ! Quel gâchis… Grosse déception donc, pour ce deuxième opus qui n’est pourtant pas totalement exempt de qualités. L'univers de Silent Hill est quand même génial et c'est vraiment dommage d'en faire un simple film de 1h30 qui avance à 100 à l'heure, dans lequel on voit défiler le bestiaire du jeu sans jamais ressentir pleinement le malaise, la peur et l'incompréhension des personnages. J'ai largement préféré le film de Gans qui était loin d'être parfait, mais qui possédait une véritable ambiance ainsi qu'une réalisation très soignée.
    wanabis
    wanabis

Publiée le 7 décembre 2012
    Voici une révélation : le film est une catastrophe ! En rapide : Les dialogues sont niais, les personnages sont creux, le jeu d'acteur est faible... même la réalisation est échouée ! Le scénario est très simpliste, et le dénouement remporte la palme du mauvais goût. L'ambiance est ridicule (à part quelques scènes avec beaucoup de potentiel gâché). En une phrase : c'est une perte de temps (et d'argent). Un peu plus de détails : le scénario est visible d'avance, il n'y a aucune surprise. Les personnages et leurs dialogues sont très mauvais. On a vraiment l'impression d'être devant un film pour enfants, ou tout est expliqué 15 fois pour être sur que tout le monde a bien compris. Du coup, aucune subtilité dans quoi que ce soit. Même les scènes d'"épouvante" manquent de subtilité (scène des infirmière par exemple complètement irréaliste et surexagérée). Les "effets" spéciaux sont aussi très moyen ce qui n'aide pas. Et la fin ! Mon dieu, la fin... Une scène mélangeant des bisounours avec des personnages de silent hill pour enchaîner sur un combat pittoyable, pour enfin finir sur une réplique débile et un plan raté. Du grand travail ! Où est passé l'ambiance du premier film qui était très réussie ? C'est pour moi la déception de l'année, peut être même pire. J'attendais la suite avec hâte, je n'ai jamais été aussi déçu d'un film au cinéma. Le seul point positif de film : Il est si ridicule qu'il en devient drôle. A voir avec des amis. Sur un malentendu, vous passerez peut-être bon moment. PS : A quand sur nanarland ?
    daerlnaxe
    daerlnaxe

Publiée le 11 avril 2013
    Affligeant, alors que les bases étaient posées, on massacre tout. C'est devenu un "silent hill for dummies" en gros on vous dit tout, tout le temps, plus de mystère plus rien... On ne ressent qu'un grand néant, un film sans ame. Je ne comprends pas quand un opus est superbement bien réalisé et qu'il fait un tabac que l'on aille coller une suite à quelqu'un d'autre... ça me dépasse ! Je n'ai pas vraiment d'exemple à donner, c'est juste hyper fadasse, probablement lié à la caméra et à la lumière, rien ne rend. Ah si un point, apparemment le réalisateur n'a pas compris qu'en plus du glauque ce qui stresse dans les silent hill c'est aussi l'attente de.... Ah si quand même mention aux mannequins à deux balles, on aurait dit I-robot en moins bien. C'est rasoir au possible. Aucune maitrise.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 30 novembre 2012
    J'avais trouvé le premier film sympa mais éloigné de son modèle, ce second opus redresse brillamment la barre avec une adaptation fidèle du jeu Silent Hill 3 et une ambiance oppressante au possible. Oui, ce Silent Hill Révélation est à la fois un très bon film d'horreur - à la 3D saisissante pour une fois - et une oeuvre qui saura combler les fans de la saga vidéoludique. Réussi.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 23 février 2013
    Déjà que le premier opus ne cassait pas des briques, là c'est vraiment un navet ! Ce film ne présente tout simplement aucun intérêt !
    T. Stark
    T. Stark

Publiée le 1 décembre 2012
    Nul, si vous êtes à l'affut d'un bon film d'horreur, abstenez-vous... Ridicule.