The Duchess
    3950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Duchess ?

ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 18 février 2024
    Note moyenne, pour la reconstitution somptueuse. Sinon ça ne raconte strictement rien, c'est téléphoné d'un bout a l'autre. une forme magnifique qui ne contient rien. Pauvre petite fille riche.......
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 janvier 2024
    Un biopic à costumes à la direction artistique remarquable. Le faste de cette cour est un ravissement des yeux même si le film la décrit comme une prison dorée pour son personnage principal. Le scénario a la bonne idée de faire des parallèles entre l histoire de cette duchesse du 18e siècle et des thèmes modernes. Les acteurs sont impeccables Keira Knightley trouvant ici probablement son rôle le plus intéressant. On est dans du cinéma très balisé, mais très bien exécuté.
    Michael
    Michael

Publiée le 6 janvier 2024
    Malgré une bonne interprétation et une. Bonne mise en scène. Le film est long et on s ensuit fermement
    toinou
    toinou

Publiée le 8 février 2023
    Un excellent film, très intéressant niveau historique car il raconte la vie de la Duchesse et de son mari qui ne l'aime pas vraiment. Quelques scènes sont vraiment marquantes notamment celle du viol (on ne voit rien, ce sont les cris qui nous glacent le sang). Une histoire très intéressante et marquante, on se rend compte de la dure vie qu'à eu la duchesse a cause de son mari. Ralph Fiennes est juste magistral comme dans tous ses rôles, c'est un acteur exceptionnel et Keira Knightley est vraiment bien aussi, beaucoup mieux compare à ses rôles habituels.
    ducatman92
    ducatman92

Publiée le 9 décembre 2022
    un beau film sur la Femme à cette époque qui tenait une bonne place parmis les hommes, j'ai kiffé !
    Patricia P.
    Patricia P.

Adapté de la biographie écrite par Amanda Foreman
    The Duchess nous racontes l'histoire vraie de Georgiana Spencer Cavendish , devenu la Duchess de Devonshire ancêtre de la regretter Lady Di . D'ailleurs il est intéressant de noter qu'il y a de triste similitudes entres la vie de Diana et celle de Georgina, bien que 2 siècle les séparent . Toutes deux été des femmes charismatiques , aduler de tous , en avance sur leurs temps mais tellement malheureuse dans leurs sphère privée . Car brisée par les convenances , le poids de l'étiquette et de leurs rangs ainsi que leurs mariage désastreux . Esthétiquement le film est irréprochable, la réalisation est bonne quoique légèrement académique, les dialogues savoureux , l'ambiance fin 18 ème très bien retranscrit , les costumes et les musiques grandiose. En ce qui concerne le casting la encore c'est très réussi, keira knightley et Ralph Fiennes campent leurs rôles à la perfection et sont d'une extrême justesse .Vous l'aurez compris The Duchess est un magnifique mélodrame qui ne commet quasi aucune fausse note .
    Je recommande.
    Bifidus
    Bifidus

Publiée le 9 décembre 2022
    Parce qu'il ne suffit pas de beaux décors et de beaux costumes pour faire renaitre une époque.
    Plaquer notre féminisme actuel sur le merveilleux XVIIIe siècle est totalement anachronique. La gentille duchesse opprimée par le méchant lord anglais, quelle vision actuelle ridicule. Comme il n'y a pas grand chose d'autre même un amateur de l'époque comme moi s'y ennuie ferme...
    Plutôt revoir 100 fois Barry Lyndon et Que la fête commence, les hommes et les femmes y sont comme à l'époque ni bons ni mauvais.
    guillebotis
    guillebotis

Publiée le 13 juillet 2023
    Ce jeu surfait et artificiel de tout le casting est-il enfin passé de mode ? On l'espère tant la fausseté et l'outrance des émotions sont surjouées comme dans une série d'un autre temps. La caméra filme le visage parfait de Keira Knightley jusqu'à la saturation, le visage fermé ou méprisant du Duc n'est pas plus varié, la musique mélo est complètement à côté de la plaque du 18ème siècle. La grande Rampling est gênée d'être là.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 avril 2022
    La reconstitution d'époque est impressionnante, costumes, décors, mobiliers… Le casting est dominé par Keira Knightley qui a l'extrême obligeance de nous montrer furtivement son téton et par Ralph Fiennes jouant l'aristocrate rustre et taiseux. En revanche la prestation de Dominic Cooper est catastrophique. Et l'histoire ? Ben justement l'histoire n'a rien de passionnante du moins dans la façon dont on nous la raconte et on finit par s'ennuyer sévère devant ce biopic qui semble passer à côté de son sujet (si toutefois il y avait un sujet)
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 mars 2022
    exellent film. tradition et courantes situation d'abus d'un homme envers la fille avec qui il est marié, tradition de la robe en V, aproche d'une révolution qui se prépare, soiré et débat politique, une histoire dramatique vraiment au top, des acteurs et actrices très bon, une exellente mise en scène, les robes traditionel en V son magnifiques.
    Inès M.
    Inès M.

Publiée le 4 mai 2022
    Ce film retrace la triste histoire de la duchesse de Devonshire de manière très juste. A mi-chemin entre historique et romance, le réalisateur a réussit à dénoncer les problèmes de l'époque, en passant par les mariages arrangés, le viol, la dépendance de la femme etc... Le jeu de keira knightley, comme à son habitude, est excellent. Elle parvient à transmettre toutes ses émotions. Les décors sont aussi très pertinents; nous sommes réellement plongés au coeur du XVIIIe siècle.
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 24 décembre 2021
    j'ai regardé plusieurs fois ce merveilleux film, où tout est parfait, l'histoire, les acteurs, les décors, la musique .. poignant et véridique, un chef d'oeuvre !
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 12 juin 2021
    Alors qu'on aurait pu avoir une fresque historique en ces temps troubles de l'avant révolution, où tous les projets de liberté pouvaient s'exprimer, on assiste à de plates histoires de cours, de coucheries entre des scènes de cours établissant une atmosphère étouffante qui rend bien longue la visualisation de ce film qui n'arrête pas d’aligner scènes lentes et scènes lentes entrecoupées de scènes de cours et de paraitre tout aussi interminables. Puis de plus en plus de scènes de mésententes...
    stans007
    stans007

Publiée le 19 mars 2021
    Mariée à un riche duc pour lui donner un héritier, les relations difficiles d’une jolie femme de caractère avec son époux, et par là le rôle des femmes et de la maternité dans la société à la fin du XVIIème. La reconstitution de l’époque, des costumes et des coiffures est enchanteresse, la duchesse est splendide, les acteurs bien choisis (Keira Knightley meilleure dans la séduction que dans la colère) , bref un très bon film astucieux et réaliste avec des moments mémorables comme la scène de ménage à table.
    SB88
    SB88

Publiée le 14 février 2021
    Pour moi, le film a été dur à voir. Entre les inégalités hommes/femmes malfaisantes et injustes, les viols, la maternité contrainte, la trahison.
    Le film en lui même est plutôt moyen (traité à l'anglaise) mais comme ça reste une réalité historique ma note monte à 3,5/5
    A déconseiller aux moins de 15 ans.