Ant-Man
    Votre avis sur Ant-Man ?

Theo
    Theo

Publiée le 30 mars 2024
    "Ant-Man", réalisé par Peyton Reed, est un film qui se distingue par son approche relativement légère et humoristique du genre super-héros, contrastant avec les enjeux cosmiques et les batailles titanesques habituellement associés à l'univers Marvel. Ce film se concentre sur Scott Lang, un cambrioleur au grand cœur, et sa transformation en super-héros. Bien que le film brille par moments, notamment grâce à son humour pétillant et à des séquences d'action inventives qui tirent pleinement parti des capacités de rétrécissement d'Ant-Man, il est également entravé par certaines conventions et limitations du genre.

La performance de Paul Rudd en tant que Scott Lang apporte une sympathie et une humanité indispensables au personnage, le rendant accessible et attachant. Sa dynamique avec les autres personnages, en particulier avec la fille de Hank Pym, Hope, jouée par Evangeline Lilly, et son mentor, Hank Pym lui-même (interprété avec brio par Michael Douglas), ajoute de la profondeur à l'histoire. Cependant, le film peine parfois à équilibrer ses éléments comiques avec l'urgence et le drame de l'intrigue, entraînant une tonalité parfois inégale.

Les effets visuels, en particulier lors des séquences où Scott utilise ses capacités de rétrécissement, sont remarquablement bien réalisés, offrant une perspective fascinante et rarement vue sur le monde à une échelle microscopique. Ces moments où le film exploite pleinement le concept unique de son héros sont parmi les plus mémorables et les plus divertissants. Néanmoins, le scénario manque par moments d'originalité, s'appuyant sur des tropes familiers de films de super-héros et de films d'heist qui peuvent sembler répétitifs pour les spectateurs assidus du genre.

Le principal antagoniste, Darren Cross / Yellowjacket, interprété par Corey Stoll, bien que compétent dans son rôle, souffre d'un développement de personnage relativement faible, ce qui est un problème récurrent dans les films de l'univers Marvel. Son motif et sa dynamique avec les protagonistes ne sont pas aussi développés qu'ils auraient pu l'être, ce qui diminue l'impact de l'affrontement final.

En conclusion, "Ant-Man" est une entrée agréable et divertissante dans l'univers cinématographique Marvel, apportant de la fraîcheur avec son héros atypique et son approche plus légère. Malgré ses défauts, notamment une certaine prévisibilité et des éléments sous-développés, le film parvient à divertir et à intriguer, grâce à ses performances charismatiques, son humour et ses séquences d'action innovantes. Il s'agit d'une aventure super-héroïque solide, mais qui n'atteint pas tout à fait le potentiel révolutionnaire que son concept unique aurait pu lui permettre.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 21 février 2024
    Depuis "Friends", voir Paul Rudd me fait sourire, il a su apporter les côtés humour, empathique et courageux à Scott Lang. SI on rajoute à ça Evangeline Lilly en femme forte qui veut faire ses preuves, Michael Pena avec ses histoires qui vont dans tous les sens et Michael Douglas, on peut dire que le casting est stylé. Quoique Darren Cross n'est pas l'antagoniste le plus intéressant et me fait penser à une nouvelle version d'Obadiah Stane.
    D'ailleurs, j'ai eu l'impression de voir une sorte de remake d'"Iron Man" : spoiler: une histoire de contrôle d'entreprise, un personnage qui décide de détruire ses créations
    . On y retrouve les mêmes intentions et enjeux. Néanmoins, c'est pas trop mal qu'il s'éloigne des Avengers en ne faisant pas trop référence et se focalisant sur autre chose.
    Sinon, ce qui font aussi la force du film sont toutes les actions rétrécissement-agrandissement, la musique, l'humour et les effets spéciaux (oui là c'est top !).

"Ant-Man" représente une bonne nouvelle tête pour l'équipe des "Avengers" : il avait plein de potentiels, qui seront développés par la suite. C'est très divertissant et avec un héros bien écrit, je ne peux être déçu.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 10 février 2024
    Nostalgique de la période de 'Chérie , j'ai rétréci les gosses' , Ant-Man a réussi à me faire replonger dans mon enfance.
    Le film est assez drôle , bien réalisé , un peu long au début et parfois un peu lourd sur l'humour mais il reste correct.

3,5/5
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 décembre 2023
    La recette idéale pour réaliser un bon Marvel doit mélanger savamment action et humour, tout en saupoudrant le tout d’une pointe d’émotion. Le triptyque « Les Gardiens de la galaxie » a passé avec brio l’épreuve de dégustation. Qu’en est-il de la saga « Ant-man » ? Globalement, c’est assez réussi. Reste le problème de la mise en place de l’histoire et des personnages, qui est assez longue chez « Ant-man ». Heureusement que des scènes humoristiques permettent de bien s’ancrer dans l’univers d’Ant-man. Scott Lang (Paul Rudd) est un Ant-man plutôt régressif et maladroit, Evangeline Lilly, découverte dans « Lost », est une guêpe qui doit supporter l’égo de son père et l’immaturité de sa fourmi de compagnon. Cette longue mise en place débouche sur une dernière partie de film dédiée à l’action, dans le labo, avec nos amies les fourmis, et un combat miniature spectaculaire totalement décalé, dont une partie se déroule avec un train lancé à toute vitesse, et quel train ! Pour une fois, la gamine n’est pas insupportable et ajoute cette pointe d’émotion essentielle. Et ne parlons pas du trio bras cassés emmené par le très lunaire Michael Peña. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 4 novembre 2023
    Ant-Man est cool, mais sans plus. Il apporte une dose de légèreté et d'humour au MCU, mais l'intrigue et les enjeux ne sont pas aussi captivants que dans d'autres films de la franchise. Cependant, l'utilisation de la technologie Pym est intéressante, et les scènes d'action à petite échelle sont divertissantes. Dans l'ensemble, c'est un ajout amusant à l'univers cinématographique Marvel.
    Le Tarino
    Le Tarino

Publiée le 8 octobre 2023
    Je ne vais pas en faire des caisses mais c’est un bon Marvel comme on les aime.
    Dose d’humour, d’aventures qui nous font passer un agréable moment.
    J’ai mis un peu de temps à m’immiscer dans le royaume quantique mais quand on est dedans on apprécie.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 30 septembre 2023
    Scott Lang a été en prison pour vol et escroquerie mais il ne veut plus tremper dans les magouilles parce qu’il veut rendre fière sa fille de 7 ans qui le considère comme son héros. Et c’est grâce au Dr Hank Pym qu’il se sent utile en endossant le costume d’un soldat de la taille d’un insecte c’est à dire Ant-Man afin d’arrêter Darren Cross qui lui devient YellowJacket. Il s’entraîne avec l’aide de Hope, la fille de Hank et de ce dernier. Il peut également compter sur ses alliés Luis, Dave et Kurt. Sam Wilson alias le Faucon que l’on a rencontré dans Captain America : Le soldat de l’hiver fait une brève apparition. J’ai passé un bon moment devant ce Marvel et Scott est attachant. Dans la scène post-générique, Hope se découvre elle-même un costume. Quant à Captain America et le Faucon, ils mijotent quelque chose. Cet opus clôture la phase 2 de l’univers Marvel ! Au niveau du casting, Paul Rudd est excellent. Sans oublier Evangeline Lilly, Corey Stoll et Michael Douglas.

Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 12 septembre 2023
    j'ai adoré ce Ant-Man c'est le meilleur des trois c'est un très bon film Marvel et bien joué aux acteurs
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 10 août 2023
    Sorte mix entre Ocean's Eleven et de Spiderman, tous les ingrédients sont réunis pour faire de Ant-Man un bon film de comics (même pour un non spécialiste du genre). Dès le départ, on est surpris de voir Michael Douglas avec vingt ans de moins, ce qui donne une idée de la qualité des effets spéciaux. Son personnage, Hank Pym, est en conflit avec sa fille Hope Van Dyne (alias Evangeline Lilly). Lorsqu'elle s'adresse à lui en l'appelant "Hank", il lui répond à raison : "Tu pourrais m'appeler papa tu ne crois pas ?" Ben oui, c'est l'usage ! L'autre héros est Scott Lang (alias Paul Rudd, qu'on a plus l'habitude de voir dans des comédies romantiques), cambrioleur raté mais père au grand coeur qui fait tout pour renouer avec sa fille. Son ex-femme ne semble pas du même avis : "Trouve un appart, trouve un boulot, paie la pension, et on pourra reparler de ton droit de visite." Ben voyons, tu crois vraiment qu'il mérite de ne plus voir sa fille à cause de sa situation personnelle ?! Un homme qui a l'humour d'appeler une fourmi volante Antoinette (rapport à "Ant") mérite le respect ! En synthèse, on passe un bon moment avec des gentils puissants, des méchants pas trop féroces et des acteurs venus d'autres univers plus classiques. De quoi satisfaire tous les âges.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Sans trop de difficulté le meilleur des 3 films Ant-Man ! Très bonne introduction de ce personnage moins connu du grand public que des Spiderman ou Hulk. Là où pour moi ce film se démarque de ses 2 successeurs c'est sa capacité à jouer sur les échelles de grandeur. Certaines scènes sont vraiment très intéressantes visuellement et qui rend ce film à part et très original de ce point de vue. Petite déception : le méchant joué par Corey Stoll qui manque de profondeur. Pour conclure c'est un film malin, drôle et distrayant. On ne s'ennuie pas et c'est tout ce qu'on souhaite pour un film d'introduction !
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 15 juillet 2023
    Un film sympa qui introduit un nouveau personnage original et attachant 14/20

C'était le moment idéal pour amenées de nouveaux personnages a cette Saga , pas trop tôt sans qu'on ait le temp de s'attaché au personnages originel et pas trop tard quand on en a marre de voir toujours les mêmes , Marvel a parfaitement utilisée ce timing pour le coup

C'est donc l'introduction d'Ant-Man un personnage avec lequel j'ai bien accroché , il est drôle et son pouvoirs est original quoi que tiré par les cheveux mais bon c'est Marvel donc je m'habitue

Les différents personnages sont sympa je n'en trouve aucuns de mauvais , certains sont quasiment inexistant mais ne dérange pas le film du coup

Le méchant est un peux moyen au premier abord mais au fil du film je trouve qu'il a un certain développement intéressent , je ne dirait pas qu'il est excellent mais il arrive a être bon et puissant surtout une fois qu'il devient le "Yellow Jacket"

Voila après c'est un film qui n'a pas que des qualités bien sur (sa reste Marvel) je trouve que les relations vont un peux vite au début , y a beaucoup de dramas mal dosé et de réconciliation aussi mal dosé , les facilités scénaristiques sont plus que jamais présentes (surtout pour la cohérence du pouvoirs de Ant-Man) mais bon franchement c'est un film vraiment cool les effets spéciaux avec le pouvoirs de Ant-Man sont super bien fait puis surtout le point fort du film c'est qu'il est original et sa c'est pas rien dans le MCU

Sa se sent que c'est un film sans grande prétention mais pourtant sans grande prétention ils sont arrivée a faire un film meilleur que d'autres avec beaucoup plus de prétention
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 15 juin 2023
    Ant man est bon film du MCu qui propose de bonne chose le film est surtout très intéressant dommage que sa suite soit beaucoup moins bonne !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 14 juin 2023
    Un très bon film Marvel avec Michael Douglas, Paul Rudd en Ant-Man , Evangeline Lilly , Michael Pina , et Corey Stoll dans le rôle de Daren Cross/Yellowjacket.
    Estelle Romain
    Estelle Romain

Publiée le 1 mai 2023
    mon Avengers préféré, il est drôle, puissant, très bien fait (je parle du film) et c'est aussi très interressant et intelligent spoiler: (là, vous savez que je parle pas du personnage)
    toinou
    toinou

Publiée le 26 avril 2023
    En soit le film n'est pas mauvais mais il ne sert juste a rien dans le MCU et il est hyper oubliable. Effectivement on a une mise en scène plutôt bonne avec de bonnes idées, notamment pour ce qui est du rapetissement qui est très bien exploité et pour couronner le tout, on a de bons effets spéciaux. Par contre je ne peux pas croire que le scénario a été écrit par Adam Mackey et Edgar Wright parce qu'il est vraiment très nul. Aucun intérêt pour le méchant qui n'est pas très bien joué, aucune empathie pour les personnages, pourtant Paul Rudd est bien dans le rôle. Il n'y a aucune nuance de lumière et la photographie est hyper banale. En soit j'avais juste l'impression de regarder un épisode d'une série télévisée avec un peu de budget et une bonne réalisation.