Ant-Man
    30097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man ?

Publiée le 29 mai 2020
    C'est vraiment pourrit comme film, des personnages plats comme pas permis, une intrigue convenue et ultra prévisible, un humour mal géré comme toujours avec Marvel et absolument rien de marquant.
    Un film insignifiant.
    Publiée le 23 mai 2020
    Extrêmement drôle et spectaculaire, "Ant-Man" est un excellent cru du MCU signé Peyton Reed. C'est du pop corn salé juste comme il faut. Bravo.
    babatabary
    babatabary

Publiée le 12 mai 2020
    Contrairement à bon nombre de critiques mitigées, je rappelle que ce film est fait pour les plus jeunes, il y a très peu de Marvel qui peuvent être vu par les petits! L'histoire casse pas des briques, mais mon fils a adorer donc je valide les 5 étoiles
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 22 avril 2020
    Ant-Man est un bon film marvel. Moins sérieux plus détendu, par son humour, non pas décalé mais en mode sympathique. Le fait que le personnage rétrécisse, et se prend un jouet en plein fouet et tordant et savoureux. C'est l'histoire de Scott Lang qui vient de sortir de prison et qui veut retrouver une vie sociale et surtout sa fille. Son passé le rattrape il ne peut garder un boulot stable. Il accepte de se rendre chez le dr Hank Pimm pour y dérober le contenu de son coffre-fort, pour payer un appartement et ainsi voir sa fille. Seulement il y a juste un costume. Scott l'essaie et il peut rétrécir et grandir comme il le veut. Hank Pimm va donc lui dire qu'il y a une menace réelle, et qu'il a besoin de lui. Ant-Man fait le travail. Il se place juste les événements d'Avengers l'ère d'Ultron. Pour autant le film fonctionne grâce à son fonctionnement en mode chéri j'ai rétréci les gosses. On a le sourire de part l'entraînement, les situations du héros, et quand le copain de Scott raconte qu'il est sur un coup. Un bon marvel toujours en lien avec le MCU. A voir en famille servi par un excellent casting, Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly... Rien que ça
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 14 avril 2020
    MARVEL, FILM 12; ANT-MAN (2015): Il se nomme Scott Lang (PAUL RUDD), il a la tète d'un comique, mais c'est un habile cambrioleur, le profil idéal pour le Docteur Hank Pym (MICHAEL DOUGLAS). Ce chercheur pensait avoir trouvé son fils spirituel en Darren Cross, mais celui-ci a détourné son travail, pour aboutir à une création diabolique. Dans de mauvaise mains, cette nouvelle arme mettra le monde en danger. MARVEL, dans ses précédents films nous à démontré que son univers faisait bien souvent dans le gigantisme, et qui dit géant dit aussi miniature. Ici, les décors sont un pur régal, l'infiniment petit est représenté avec une grande justesse dans les moindres détailles. Quel plaisir de suivre les aventures de ce mini super-héros dans cet univers si décalé. Lui et son armée très particulière, seront accompagnés par les trois pieds-nickelés du cambriolage, apportant une bonne dose d'humour dans cette course contre la montre. Un scénario stimulant pour un casse bien millimétré, avec un flash-back assez étonnant. Un script qui ne s'encombre pas de nombreux dialogues scientifiques, normal Tony Starck est absent. Un bonheur de retrouver Monsieur DOUGLAS dans sa soixante dixième année, mais il ne fait toujours pas son âge, et cet autre acteur PAUL RUDD dont l'humour s'accorde à la perfection avec le ton voulu de ce long-métrage. Des instants fantastiques que l'on découvre avec émerveillement. On ne décroche à aucun instant devant ce très bon MARVEL..
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 13 avril 2020
    C'est pour moi l'un des meilleurs Marvel, quelle claque !! La dernière fois que j'avais vu une fourmis géante c'était dans Chérie j'ai rétrécie les gosses. Mais là il y en a de partout et elles sont dirigées par un homme à la combinaison ayant le pouvoir de faire rétrécir celui qui la porte. Tellement cool ! De l'action, de l'humour, bon casting avec en prime l'excellent Michael Douglas, quel bonheur ! Les effets spéciaux sont juste parfaits. Bref, je recommande, et j'en redemande.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Ce film est un de mes Marvel préféré. C’est à partir de celui-ci que j’ai trouvé que le MCU prenait un virage un peu plus tourné vers l’humour. Avant lui, les autres films, à part LES GARDIENS DE LA GALAXIE, avait une touche plus sérieuse. Il faut dire qu’avec un spécialiste de la comédie comme Peyton Reed, ce n’est pas surprenant d’avoir cette légèreté. Je trouve qu’elle est parfaitement intégrée et se marie bien avec le style de Paul Rudd. L’ancien Mike dans FRIENDS, a réussi à mettre son empreinte sur le film. Il donne un côté vraiment sympathique et surtout attachant à son personnage. Il lui arrive d’être décontracté et de faire rire, mais aussi d’avoir des moments plus profonds notamment sur le thème de sa fille. Sa prestation est complète. Il sera très bien entouré avec déjà pour le guider l’expérimenté Michael Douglas et la vaillante Evangeline Lilly, mais aussi pour l’accompagner l’hilarant Michael Peña. Ce film de super-héros à tout de même un gros point faible, Corey Stoll dans le rôle du méchant n’est pas terrible du tout. Quand il se met sous sa forme de Yellowjacket, là il est génial, mais malheureusement ça ne sera qu’à la fin. On en vient au deuxième point qui fait mal, le manque de combat. C’est dommage surtout que ceux-ci sont extrêmement bien fait, comme d’ailleurs toutes les scènes miniaturisées. J’aime beaucoup qu’on soit centré sur le personnage de Paul Rudd et son apprentissage du costume, seulement un peu plus de combat aurait été génial.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 19 mars 2020
    Un film de super-héros qui réussi à allier action et humour à un niveau satisfaisant.
    Antman est peu connu mais c'est une agréable surprise après l'avoir vu. (l'affiche du film est vraiment bof ! je ne pensais pas que c'était un personnage DC/Marvel et je croyais que c'était un film de série B)
    TeXXit
    TeXXit

Publiée le 11 mars 2020
    Un film bien qui parle d'un héros très original, j'ai bien aimé l'histoire, les scènes d'action, l'humour. Ce que j'attends d'un film quoi.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 7 février 2020
    Avec de réelles bonne idées à l'intérieur et mélangeant bonne humeur avec divertissement. Cette fois-ci, Marvel fait mouche !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 8 janvier 2020
    Peu importe la taille
    Chérie, j'ai rétréci les gosses rencontre les Avengers dans l'épisode le plus innovant de la Saga Infinity du MCU.
    4.3/5
    Publiée le 29 décembre 2019
    3,9/5 Pour ce film WOW, ça y va fort dans la notation chez les fanboys de la MCU.
    Le concept est original je dois bien l'avouer, un héros miniature en mode "chéri j'ai rétréci les gosses" au bon souvenir de mon enfance ce qui permet d'offrir des plans d'ensemble très particuliers, mais mis à part ce film s'enlise dans un scénario quelconque avec un méchant quelconque et un "Ant-Man" qui ne l'est pas moins ...

Le plaisir de voir Michael Douglas camper le rôle du Docteur Hank Pym n'élèvera cependant pas ma note
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 7 novembre 2019
    Super film très drôle à la fois et scènes d'actions qui déchires un très bon moment les acteurs sont excellent vraiment a regarder il est super
    Publiée le 9 octobre 2019
    Je sais c'est très fort noté pour certains. La note 5 étoiles sur Allociné veux dire "chef d'oeuvre" pour moi cest juste un film que jai plus qu'adoré mais je sais très bien que ce n'est pas un chef d'oeuvres. Bref. La relation de Scot avec sa fille est magnifique.. l'histoire est belle est touchante, et Ant Man est un héros tellement sous exploité mais qui a à mon sens un des super pouvoirs les plus fascinants. Ce film est exceptionnel les scènes de combats sont sublime.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 31 août 2019
    Le nouveau héros de Marvel Studios est sans aucun doute le plus drôle. La réalisation est prenante, les acteurs jouent à la perfections et collent bien à leur personnages et l'histoire, bien qu'un peu classique, est plus originale que d'autres films du MCU. Les effets spéciaux sont réussis et le scénario est parfaitement bien écrit avec des rebondissements, une enquête style policière, de l'action, de l'émotion et beaucoup d'humour. Certaines scènes sont assez basiques, mais Scott Lang est tellement attachant qu'on peu limite lui pardonner cela. Un film très drôle, malgré ses défauts et qui immanquable pour Marvel. En plus, c'est un vrai plaisir de découvrir un nouveau super-héros.