Ant-Man
    Votre avis sur Ant-Man ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 22 juillet 2015
    "Ant-Man" dernier Marvel de Peyton Reed, tout frais et moulu, fait son petit effet revigorant et salutaire, il faut le reconnaître !
    Dès le début, on ressent un intérêt certain pour les décors un peu vintage avec cette impression de voir démarrer un film bien éloigné de l'univers des Super Héros !
    Et donc quand la sauce prend, on y entre encore plus avec plaisir...
    Michael Douglas en docteur Hank Pin, grisonnant, a l'air de sortir d'un vieux film d'espionnage d'animation, un peu à l'image des fameux Thunderbirds, tandis que Scott Lang/Paul Rudd a un côté gamin plutôt attachant !
    Ce qui justement fait écho au monde de la miniaturisation, thème essentiel traité avec beaucoup d'efficacité et dont le rendu, dès le début, est très impressionnant avec pour commencer une baignoire incroyable dont les moindres détails sont impressionnants en terme d'échelle !
    Même si ce phénomène a souvent été abordé au cinéma en étant un véritable fantasme, il est encore ici revisité avec des effets spéciaux fort réussis.
    On se régale de tous ces moments où la très petite taille de Ant-Man l'amène à une perte totale de repères et permet des rencontres avec des objets ou des insectes démesurés et de fait, inquiétants !
    Beaucoup d'idées fort abouties nous donnent la pêche et l'envie de voir ce héros se sortir de ses problèmes, et de pouvoir enfin rebondir et être enfin réhabilité par les siens, dont sa fille en particulier !
    Loin d'être un amateur des super héros, j'avoue cette fois avoir ressenti un petit quelque chose qui fait la différence et qui m'a finalement amusé...
    Et même si on retrouve la trame habituelle de ce genre de production, avec ces personnages inévitables, le méchant mégalomane aux idées folles et sans scrupule, l'alliée féminine (ici fille du docteur et mentor) et les personnages indispensables issus de la famille et des amis, on doit bien reconnaître que le courant passe et que tout fonctionne bien pour nous séduire !
    Sans entrer dans les détails, le passage entre les deux tailles réserve des surprises bienvenues, surprenantes et agréables à l'œil...
    Un voyage en chemin de fer bien connu, vaut déjà à lui seul un petit détour afin d'y découvrir cet homme fourmi en pleine action, dont le costume est ma foi bien pratique !
    Alors pourquoi ne pas découvrir ce nouveau justicier, rien que pour retrouver notre âme d'enfant qui sommeille au fond de nous ?
    Un film plutôt bien fichu, distrayant et drôle pour un moment assez agréable...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 20 juillet 2015
    « Il a taillé quasiment tous les films Avengers, il a dit lors du dernier épisode qu’on ne le reprendrait pas, et pourtant, il va voir Ant-Man ! Mais il ne serait pas un peu maso cet homme-grenouille ? » Oui, si vous me lisez régulièrement, c’est certainement ce que vous devez penser, et vous n’auriez pas totalement tort, je vous le concède... D’ailleurs, je ne vous le cache d’ailleurs pas : à la sortie de ce film, c’était toujours ma position : « je n’irai pas voir Ant-Man ! » Et puis on m’a appris qu’au départ, c’était Edgar Wright à qui on avait confié le projet ; qu’il avait su en faire un truc très fun et très libre et que, même s’il s’était fait éjecté par les studios pour des questions de divergences sur l’intégration de ce film dans la saga « Avengers » ; il en restait malgré tout quelque-chose de sympa, qui méritait le coup d’œil. Bon bah moi, du demi-Wright, même si c’est light, je tente. Et bien m’en a pris ! Parce que oui, justement, je trouve qu’il y a dans ce film là un peu l’inverse de ce qu’on retrouve d’habitude dans les « Avengers ». Pas d’effets spéciaux qui dégoulinent de partout avec des plans aux mouvements irréels, le tout dans une profusion de personnages et de termes techniques qui n’ont pas de sens… Au contraire, « Ant-Man » est assez posé et, même s’il a cette esthétique très 2010’s avec une photographie et un lissage numérique qui donnent à l’image un caractère très synthétique (et auquel je n’adhère VRAIMENT pas), il n’empêche que malgré tout, je suis assez surpris de voir ce film renouer avec une logique de bon sens qui me rappelle assez les films de super-héros des années 1980-1990. On prend le temps de poser les personnages, les situations, on ne nous invente du bullshit scientifique que pour nous faire adhérer au concept qu’entend exploiter le film (ici : un héros qui change de taille) et on ne se sent pas obligé de nous foutre des scènes d’actions qui hurlent tous les quarts d’heure afin d’éviter que les bouffeurs de pop-corn se barrent. Je vous l’ai dit : tout l’inverse d’ « Avengers » ! Alors après, ne reste plus au film qu’à poser des enjeux qui tiennent à peu près la route et à nous faire un peu fantasmer avec le concept fantastique développé par le film. Pour le premier aspect, je l’avoue, c’est quand même un peu creux et, pour le coup, je n’ai pas été super client. Au moins le héros beau-gosse est un peu plus décalé que d’habitude (bon, il ne faut pas en attendre trop non plus) et aussi, au rayon des petits plaisirs pas désagréables à découvrir, j’ai notamment été servi sur quelques bonnes surprises au niveau du casting : parmi celles-ci, je note notamment la présence de Michael Douglas ; de Michael Peña et surtout – très bonne idée pour le coup – de Corey « Peter Russo » Stoll dans le rôle du gros vilain. Mais bon, au-delà de ça, je l’avoue, côté scénar, pas trop de quoi grimper au rideau. Il a fallu faire avec les gros poncifs habituels : spoiler: le disciple qui renie son mentor ; la relation père/fille conflictuelle ; les difficultés de famille, la méchante firme contre le gentil esprit créatif, etc…
    Malgré tout, je le signale quand même, un peu à l’image du héros, il s’exerce parfois un petit décalage qui, à défaut de rendre la chose intéressante, la rend au moins sympathique. Et ça, ça se prend. Mais bon, s’il faut vraiment cherché ce qui m’a plus dans cet « Ant-Man », il faut plutôt se pencher sur la manière dont le film entend exploiter les changements de taille de son personnage. Alors certes, il y a la limite du numérique, mais à la fois dans l’esprit et dans la réalisation des scènes (techniquement bien foutues, notamment d’un point de vue sonore je trouve), il y a clairement des moments où j’ai revécu la jouissance d’un « Chéri j’ai rétréci les gosses » voire même – je ne déconne pas – d’un « Wallace et Gromit ». Il y a un vrai esprit « gamin qui joue à s’imaginer le monde en grand » et franchement, il y a certaines scènes qui sont de véritables éclates à ce niveau là. Je trouve même dommage que ce soit finalement si peu exploité car c’est le gros point fort du film. Et d’ailleurs, en parlant de final, là pour le coup, au lieu de nous servir le traditionnel déluge d’explosion, là ce film part dans un trip conclusif vraiment jubilatoire avec même une scène ( spoiler: le passage à l’échelle subatomique
    ), assez déjantée, qui n’est malheureusement que bien trop rare dans ce genre de films là. Donc certes, en fin de compte, c’est vrai que ça reste quand même assez calibré cet « Ant-Man » ; de même les ajouts « Avengers » sont clairement chiants, incohérents avec le reste du film et donc superficiels ; mais finalement, il reste bien là-dedans une moitié d’esprit d’Edgar Wright qui vaut le coup d’être vue. Pour le coup on ne m’avait donc pas menti sur la came. Donc rien que pour ça, « Ant-Man », moi je dis oui…
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 juillet 2015
    "Ant-Man", réalisé par Peyton Reed et qui est le dernier film de la deuxième phase de Marvel Cinematic Universe est, pour moi, l'un des meilleurs de cette phase. Le scénario est vraiment excellent et il change surtout des autres films car il nous offre une autre vision du monde et le film est évidement bourré d'un humour que Marvel sait si bien mélanger avec le coté sérieux du film. Il y a aussi, dans les films Marvel, de plus en plus de références aux Avengers etc. ce qui fait que tout est relié est ça c'est vraiment génial car "Ant-Man" en fait notamment beaucoup spoiler: surtout quand il va sur la nouvelle base des Avengers et qu'il se bat avec Le Faucon, scène qui est tout simplement géniale.
    Le film est aussi très bien filmé et les effets spéciaux sont très réussis notamment lorsqu'il est tout petit, les décors, le bruit etc. sont extrêmement bien représenté, on a l’impression d'être avec lui, c'est vraiment impressionnant et les scènes d'action sont aussi très bien réalisées. Du coté du rythme, il est très bien géré et même si le film est quelques fois un peu lent avec des scènes clichées (émouvantes etc.), on ne s'ennuie pas un instant et on ne voit d'ailleurs pas les deux heures de film passer. Au niveau des acteurs, on a un Paul Rudd en excellente forme et qui est bien taillé pour son rôle car il l'interprète très bien et il en est de même pour le reste du casting. "Ant-Man" est donc un excellent qui fait partit, pour moi, des meilleurs films Marvel à ce jour.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 21 juillet 2015
    Ant Man, le nouveau film de Peyton Reed se révèle être une très bonne surprise de l'été. Honnêtement je ne m'y attendais pas, vu le peu de publicité qui avait été faites car Avengers 2 lui faisait de l'ombre il y a 3 mois de cela, je pensais que l'univers des Avengers était plus ou moin complet et que ce nouveau héro capable de rétrécir à la taille d'une fourmie ne serait qu'un personnage secondaire et à peine intéressant pour l'univers de Marvel mais je faisait erreur. Après "Les Gardiens de la galaxie" sorties l'année dernière, P.Reed revient en force avec ce film original. Si à mes yeux les gardiens de la galaxie est trop surrestimé, (je l'ai bien aimé mais je ne comprend pas trop que tous le monde l'acclame comme un chef d'oeuvre) Ant Man est à l'inverse un peu (même beaucoup en fait) sous estimé.
    Ce n'est certe pas un film très innovant dans sa structure et dans la formule utilisé (le fond), on a toujours "un héro débutant qui va découvrir ses nouveaux pouvoirs et apprendre auprès d'un "maître" à les maîtriser pour sauver le monde d'un super vilaint qui a mit au poin un plan diabolique" mais par rapport aux autres héros des Avengers, Ant Man se veut placer son univers dns un cadre un peu plus réaliste que les autres, on a un héro à la limite de l'anti héro car spoiler: Scott Lang (Ant Man) est un père de famille au chomage qui cambriole les maisons pour trouver l'argent nécéssaire pour payer la pension et pouvoir voir légalement sa fille
    .Une fois encore, le héro est une personne qui a du mal à s'inscrire dans la société dans laquelle il vit. Mais son personnage et son combat son pour le coup personnel, il accepte d'être un héro juste en tant que spoiler: travail rémunéré temporaire
    , et c'est pour ça que ce personnage est bien amené: il ne s'y croit pas trop contrairement à d'autres chez les Avengers (n'est ce pas Thor ?!).
    De plus ses pouvoirs sont eux aussi stylés car ils lui permettent de rétrécir mais aussi spoiler: de parler, contrôler et aussi dompter toutes races de fourmies
    et incarné par Paul Rudd, ce personnage à une certaine classe. On en vient à un autre bon point du film: son casting, on retrouve Evangeline Lily (qui avait le rôle de Tauriel dans le Hobbit) dans le rôle de Hope et Michael Douglas dans le rôle du professeur Pyme (son père).
    Le film mélange bien action aventure et humour, on a droit à des scènes d'action assez spectaculaires comme par exemple: spoiler: le combat entre Ant Man et le Faucon au siège du S.H.I.E.L.D ou le héro dit lui même que son nom de héro craint,
    preuve une fois de plus qu'il n'est pas le stéréotype du héro bateau, invincible, bourrain et arrogant et cela ne créer pas d'incohérence par rapport à l'univers des Avengers déjà mit en place, le héro s'inscrit bien dans la ligné de ces justiciers. D'ailleurs tout le caractère "spectaculaire" on le doit aux techniques de filmage notamment par l'utilisation de la caméra qui change constament d'échelle, on passe d'une échelle à l'autre très rapidement, au rythme des transformations de Scott et les fourmies en 3D sont bien faîtes. Par contre le personnage du "méchant" est stéréotypé, c'est encore le "bad gays" incomprit qui veut sauver le monde et qui va basculer du côté obscure de la force, c'est pas un Ultron ou un Locki mais bon, il est suffisant en tant que premier adversaire d'Ant Man. D'ailleurs les pouvoirs de Ant Man et Yellowjacket, le changement de taille son un ressort commique bien utilisé notamment dans l'affrontement final ou spoiler: Ant Man l'envoit valser dans une lanterne éléctrique avec une raquette de Ping Pong et aussi la fourmie et la locomotive qui deviennent géant et qui provoque quelques rires chez le spectateur par la réaction des policiers désemparés
    . Il faut aussi compter sur les potes du héro, Luis et les 2 autres qui nous font également bien rire: Luis par sa manière à se perdre dans ses éxplications ce qui provoque plein de quiproquos et aussi par le décallage avec la voix off. En plus ces 3 gars sont un peu comme les spectateurs, ils sont des gars ordinaires qui décident par leurs propres moyens d'aider le héros, ils sont surpris mais à fond dans leur tripe comme des fan boys mais ce genre de personnage n'est guère énervant car il est utile pour détendre l'atmosphère.
    Donc Ant Man est un très bon film de super héro Marel qui fait émerger un nouveau héro (et sans doute un nouvel acteur aux yeux de tous ou presque) un nouveau héro aux pouvoirs sympathiques et pas trop cheatés, un futur challenger pour rejoindre les Avengers, une histoire de super héro qui comporte des clichés dans son scénario mais qui a aussi une approche plus sensible et plus réaliste du héro qui nous apparaît comme naturellement fort sympatique. Et avec la scène post générique: spoiler: le professeur Pyme qui dévoile à sa fille un costume de femme-guêpe qu'il gardait caché jusqu'a présent, sans parler de la fin ou on apprend que des hommes proches des Avengers cherchent à contacter Ant Man
    , bref que du lourd pour la suite !!!!!!!! Hâte de voir Ant Man aux côtés des Avengers dans "Civil War", rdv l'année prochaine et d'ici la faisons attention à ne pas écraser les fourmies XD !!!!!!!!!!
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 3 août 2015
    Après nous avoir offert quelque chose d'inédit l'an dernier avec les Gardiens de la Galaxie, Marvel vient clore sa phase deux avec un nouveau projet risqué, "Ant-Man". Quelque mois après "Avengers" sorti au printemps, nous avons droit au lancement d'une nouvelle franchise en plein été, et force est de constater que le nouveau bébé Marvel est une claque inattendue, l'un des meilleurs films de cette phase deux. Armé d’une capacité étonnante, celle de rétrécir tout en augmentant sa force, l’arnaqueur Scott Lang doit embrasser la part du héros qui est en lui et aider son mentor, Hank Pym, en protégeant le secret du costume d’Ant-Man d’une nouvelle génération de menaces gigantesques. Apparu dans les comics américains à la fin des années 1960, Ant-Man est à l’origine de la création des Avengers, c'est donc tout naturellement que nous ayons enfin droit à une adaptation digne de ce nom. Avançant en terrain bien connu, la licence Marvel utilise tous les bons ingrédients pour faire un excellent film : du super-héros, du second degré, de l'humour, de l'autodérision, de l'action et du fun tout en développant une intrigue intéressante qui ne prend pas le spectateur pour un crétin. Les événements s'enchaînent avec une logique implacable et une intelligence certaine, même si l'histoire est quelque peu prévisible, on ne se lasse pas un seul instant. Peyton Reed créé de toute part un nouvel univers, développe ses personnages et exploite avec intelligence toutes les facultés de son héro. Le spectateur se retrouve face à des scènes d'actions jouissives où Ant-Man se transforme en fourmi, ce qui donne des combats délirants et des situations ubuesques. Le réalisateur manipule aisément le changement d'échelle avec des effets visuels saisissants. En jouant sur la taille des personnages, l’équipe s’amuse à provoquer des situations surréelles mais auxquelles on adhère sans sourciller. Avec une bonne dose de second degré et d'autodérision, "Ant-Man" glisse des références et des caméos hilarants sur l'univers Marvel. Le tout est accompagné d'une distribution impressionnante : un Michael Douglas jouant la carte de l'autodérision, un Paul Rudd toujours aussi sympathique, un Correy Stoll très charismatique, une Evangeline Lilly très charmante et un Michael Peña très drôle parfois même idiot. Ainsi, avec "Ant-Man", Marvel s'offre une nouvelle réussite en posant les bases d'un nouvel univers foisonnant que nous attendons de découvrir avec impatience.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 juillet 2015
    Un Marvel réussi, qui allie l'aventure et le fun, plus psychologique aussi que les précédents . Toute la première heure du film est consacrée à la mise en place du personnage, son passé , sa position de marginal, ex.taulard.. Puis la fille de Michael Douglas, avec la description de tous ses rapports de fille délaissée par son père. Enfin arrive la transformation en Ant Man et l'enquête. Et là le film devient vraiment ludique avec des petits personnages de fourmis sympathiques. Peu de bagarre ou de combats, pas d'effets spéciaux grandiloquents, pas d'effets 3D inutiles .L'intrigue est bien écrite, plein de rebondissements. Le film est attachant . Les acteurs sont bons, Douglas est excellent.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 5 mai 2018
    " Ant-Man " douzième film du " Marvel Cinematic Universe " . C'est l'histoire de Scott Lang ( Paul Rudd ) un cambrioleur qui sort tout juste de prison après avoir été arrêter pour cambriolage et qui tente de se réinsérer dans la société . Il est approcher un jour par le docteur Hank Pynn ( Michael Douglas ) et sa fille Hope ( Evangeline Lily ) qui sollicite son aide . Hank à inventer une combinaison capable de rétrécir et il demande à Scott Lang de l'enfiler pour aller voler dans une société diriger par un certain Darren Cross ( Corey Stoll ) une arme qui risquerait de menacer l'humanité ...
    " Ant-Man " est le douzième film issu de la franchise de films des super-héros Marvel ( le " Marvel Cinématique Universe " ) qui regroupe pas mal de super-héros qui évolue plus ou moins dans le même univers ( Hulk , Iron-Man , Thor , Captain America , Ant-Man , Dr Strange , Les gardiens de la galaxie , Black Panther ... ) et qui s'associe de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après avoir fait la connaissance de différents super-héros comme Iron-man , hulk , thor , captain america ou encore les gardiens de la galaxie dans les films précédents du " Marvel Cinematic Universe " ou ils ont vecu chacun des aventures en solo ( " iron man 1, 2 et 3 " , captain america 1 et 2 " , " Thor 1 et 2 " , " l'incroyable Hulk " , " les gardiens de la galaxie " ) et après les avoir asssocier à deux reprises dans le même film ( " Avengers " et " Avengers 2 : l'ère d'ultron " ) ou ils ont vécu des aventures en commun voilà qu'on fait la connaissance d' un nouveau super-héros nommer " Ant-Man " issu des super-héros de chez Marvel . Un super-héros assez originale car il a le pouvoir de rétrécir à la taille d'une fourmi et de se faufilé dans les endroits les plus inaccessibles . L'histoire est prenante et originale avec ce super-héros capable de rétrécir qui va tenter d'aller récupérer une arme menaçante dans une société inviolable en se faufilant dans les endroits les plus inaccessibles ce qui va donner lieu à son lot d'humour , de rebondissements , de suspense et de bonnes scénes d'action assez originales . Le film est un bon cocktail d'action et d'humour qui fonctionne très bien . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . Franchement on ne s'ennuie pas . Les effets spéciaux qui donne vie au super-héros Ant-Man et son environnement devenu gigantesque quand il rétrécit sont assez réussit . La réalisation est pas mal car c'est filmer de façon à ce que le spectateur est l'impression d'être à la place de Ant-Man ou juste à côté de lui pendant l'action ce qui rend le film plus immersif et sa donne lieu à ses scène sympa qui sont pas mal visuellement . Le film est porter par un bon casting avec nottament Michael Douglas très bon dans le rôle du docteur Hank Pynn qui va solliciter l'aide d'un cambrioleur bien interpréter par Paul Rudd en le transformant en super-héros pour qu'il aille récupèrer une arme destructrice dans uns société diriger par un certain Darren Cross très bon dans le rôle du méchant . Le reste du casting est bon avec entre autre la charmante Evangeline Lily dans le rôle de la fille de Michael Douglas . Ne louper pas les deux scènes situer après le générique spoiler: avec le docteur Pynn qui montre à sa fille Hope une combinaison semblable à celle de " Ant-Man " . Ce qui nous annonce que hope va devenir la partenaire de " Ant-Man " dans les prochains films . Sa promet . Hâte de voir ça . Et dans la seconde scène on voit captain America et Le faucon qui ont enfin retrouver le soldat de l'hiver qu'il recherchait depuis un moment . Sa annonce une belle confrontation en perspective dans les prochains films
    . Ses scènes nous montre les événements à venir dans les prochains films de la franchise de film de super-héros du " Marvel Cinematic Universe " . Et le prochain film étant " captain america 3 , civil war " .
    Pour résumer " Ant-Man " est un très bon divertissement qui apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté dans l'univers des films de super-héros Marvel .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 24 novembre 2015
    Trois mois après l'excellent "Avengers : L'Ère d'Ultron", injustement détesté, Marvel revenait avec un projet beaucoup moins énorme et porteur. Ce projet c'est "Ant-Man", littéralement l'Homme-fourmi, probablement l'un des personnages les moins connus de l'écurie qui est pourtant, dans les comics, le membre fondateur des Avengers. Difficile à adapter et pas aidé par une production cassée dans son élan (Edgar Wright a démissionné de son poste de réalisateur trois mois avant le tournage), "Ant-Man" est finalement un très joli film, simple et encore une fois plutôt novateur.

Les bons points du film. D'abord, l'humour. Après quelques Marvel très sérieux, ce retour à une certaine légèreté fait du bien. A ma grande surprise, ce sont les personnages secondaires qui se démarquent le plus dans ce domaine, mention spéciale à Michael Pena, qui est hilarant. Ensuite, visuellement, c'est de toute beauté. Les effets spéciaux sont vraiment bons. Les changements d'échelle lorsque Lang change de taille offrent des sensations assez particulières et font parties des meilleures scènes du film. Enfin, le casting. C'est un sans-faute. Paul Rudd est très bon, il a à la fois cette cool attitude à la Chris Pratt et en même temps, dans les scènes plus intimistes, il s'en sort très bien. Michael Douglas, en mentor hanté par la disparition de sa femme excelle et Evangeline Lilly, qui joue sa fille, assure malgré son personnage relativement antipathique. Corey Stoll en grand méchant fait le job.

Si je devais trouver un défaut au film, ce serait certainement durant sa première partie. Nouveau héros/personnage oblige, il faut l'introduire, le présenter. On peut du coup regretter un film qui peine à démarrer, beaucoup trop long avant de rentrer dans le vif du sujet. Quelques minutes en moins n'auraient pas été de trop.

Il faut prendre "Ant-Man" pour ce qu'il est: un pur divertissement estival. Forcément; avec les qualités et les défauts qui accompagnent ce genre de production. Cependant, on ne peut s'empêcher de passer un agréable moment devant ce film qui reste bien au-dessus d'un "Iron Man 3" ou d'un "4 Fantastiques".
    Publiée le 15 juillet 2015
    Je ne savais pas trop à quoi m attendre après la bande annonce ! Au final très belle surprise : un super scénario , top acteurs , effets spéciaux au top et pas mal d humour! Tous les ingrédients pour passer un bon moment !
    Disney tient une vraie pépite depuis le rachat de la licence Marvel
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 30 novembre 2015
    Un film de super-héros Marvel qui se détache des autres films du genre grâce à son personnage principal méconnu et ses pouvoirs originaux. La réalisation est également novatrice dans sa mise en scène puisqu'elle nous place dans la peau de l’homme-fourmi. L’intrigue est simple et sans prétention, mais bien écrite, et le film, à la manière des "Gardiens de la Galaxie" mêle aventure et comédie. Un divertissement de mise, au style unique, qui apporte un vent de fraîcheur dans l’univers cinématographique de la franchise !
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 3 août 2015
    Ant-Man est un bon voire un très bon film. Nouveau film de l’univers Marvel d’un super-héros méconnu mais dont l’idée est originale. Pourtant ça ne m’attirais pas du tout, la bande annonce ne m’y avait pas aidé non plus, et puis au final, je me retrouve à l’avoir bien apprécié. Il change un peu, et c’est pour moi bien meilleur que la saga « Iron Man » que beaucoup idolâtre par exemple, où ces films m’ont déçu, beaucoup d’ennuis dans chacun des épisodes et sont pour moi les moins bons de l’univers Marvel même s'ils sont regardables. Celui-là n’échappe malgré tout pas à son lot de points forts et de points faibles.
    Il possède un humour très plaisant et qui fonctionne bien, souvent accompagné de rires. Associé à cela, une très bonne réalisation et des effets spéciaux remarquables, qui rendent le spectacle du divertissement de grande qualité.
    Les points faibles sont pour moi l’introduction et la mise en marche du métrage un peu longuette, mais surtout là où c’est décevant, c’est dans sa bande son car au final pas de thèmes à retenir, et elle reste mineure. Juste quelques morceaux par-ci par-là et l’introduction plaisante et originale du logo Marvel sous fond de musique latino-mexicaine assez sympathique.
    Le réalisateur Peyton Reed qui nous revient après son très très bon et réussi Yes Man, fait un beau travail d’ensemble où le très bon casting fait des étincelles avec : Paul Rudd qui campe très bien son personnage, Michael Douglas excellent, la très belle Evangeline Lilly super, Corey Stoll en méchant y est très bon, Bobby Cannavale bon, Michael Peña très bon et drôle, ainsi que le plaisir de voir dans un caméo le très bon et l’éternel Stan Lee dans un court passage drôle.
    En conclusion il est bon sur plusieurs points, longuement hésité sur la note à lui mettre 8. Un film qui clôt bien la phase 2 du MCU pour reprendre sur quelque chose d’encore meilleur espérons-le. Antoine ^^ pardon Ant-Man est à voir, divertissement assuré.
    Ma note : 7.5/10 !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 février 2016
    Un bon film de SF De Peyton Reed également réalisateur de « Yes Man » (4*). Ce Marvel à gros budget nous distille des effets visuels et des animations d’une très haute qualité. Le scénario bien rythmé nous délivre une bonne dose d’aventure et d’action. Le casting est lui aussi réussi, avec le toujours excellent Michael Douglas dans le rôle du Dr. Hank Pym et Paul Rudd, très efficace dans le rôle d’Ant-Man. La petite Abby Ryder Fortson fait une adorable Cassie, la fille de l'"homme-fourmi".
    Le Pitch : Scott Lang sort de prison. Il a perdu sa fille Cassie et sa femme qui s’est remis avec un policier. A San Francisco, la reconversion est difficile. Avec sa bande de bras cassé, il replonge et cambriole la maison du Dr Hank Pym ou il trouve le costume d’Ant-Man…
    Publiée le 20 juillet 2015
    Bon, ça fait longtemps que je n'attends plus les films du MCU parce qu'ils me lassent au plus haut point. Mais pour le coup j'avais besoin de me vider le crâne alors je me suis dit "pourquoi pas ?". Alors ouais j'y suis allé cool, sans rien attendre de ce film dont j'avais entendu énooooooooormément de mal... Et j'ai juste aimé Ant-man. C'est même assez dur de me l'expliquer mais c'est rare que j'aime un Marvel à ce point. Pour le premier point : enfin un nouveau super-héros !!!! Nan mais sérieusement j'en ai plus que marre des Thor, Iron man et autres Captain America dont on nous rebat les oreilles ! Et puis j'aime le fait que le film aborde un ton très décomplexé et même plein d'autodérision, surtout autour de son personnage principal. Et puis j'adore ce personnage principal justement, c'est rare que je prenne autant plaisir à suivre un héros Marvel, il est drôle, cool, sympathique, il a un pouvoir qui change des autres super-héros invincibles à la Thor ou Hulk. Et puis j'aime beaucoup le fait d'avoir choisi Paul Rudd car c'est un acteur avec un très grand capital sympathie. Derrière ça les personnages de Hope et Hank, interprétés par un Michael Douglass excellent et charismatique comme d'habitude et une Évangéline Lilly à l'aise sont vraiment bien développés (bon c'est Marvel, on est quand-même pas au sommum du développement de personnage mais ils sont tous deux intéressants). Et puis y a Michael Pena que je ne connaissais que pour des rôles dramatiques, mais dont le personnage de looser est juste hilarant. Et puis ce film n'a pas la prétention des autres Marvel qui, si je vous la fait courte, se résume en "on va faire péter une ville américaine", non, là, comme on est encore dans les origines du personnage, l'essentiel du film se concentre sur son entraînement. Les effets-spéciaux sont réussis, la réalisation est pas mauvaise (bon, encore une fois c'est du Marvel, faut pas s'attendre à quelque chose de recherché)... En fait j'ai que deux choses à redire : le méchant, qui est peu original (on dirait une sorte de Stain d'Iron man) et cliché, même s'il a la classe avec son armure, et quelques incohérences (si Ant-man garde sa force en rapetissant, comment se fait-il que sa fourmi le transporte sans effort ou qu'il flotte sur l'eau de la baignoire alors qu'il devrait couler), mais franchement c'est pas grand chose quand on voit à quel point le temps passe vite devant cet Ant-man (au générique de fin je me suis dit "déjà !?").
    Un film sympathique, pour se détendre, avec de l'humour et de belles scènes d'action.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 21 juillet 2015
    Après le succès du dernier Avengers et des Gardiens de la Galaxie, un nouveau super héros arrive sur nos écrans ! Son nom est Ant-Man, autrement dit l’homme fourmi. Réalisé par Peyton Reed, peu connu dans le monde du cinéma, ce film fantastique réussit à se démarquer au cinéma pour sa simplicité et son efficacité cinématographique. Mais pourquoi ?

Le réalisateur a voulu jouer la carte de la simplicité pour gagner en efficacité. Et c’est pour moi un coup réussi ! En effet, à travers ce film, il n’y a pas besoin de chercher la complexité car les ingrédients essentiels pour nous séduire sont tous présents à savoir une touche d’humour, de l’action et une pointe d’émotion. Le film gagne aussi en efficacité en mettant en avant un seul et unique super-héros avec une seule intrigue à savoir l’évolution d’Ant-Man. Cela permet de ne pas perdre le spectateur et de le captiver du début à la fin. En bref… l’histoire n’est ni transcendante, ni décevante mais très prenante ! Ant-Man, prend son temps et pose ses marques !

D’autre part, le film a la particularité d’être hybride. Pourquoi ? Car l’histoire mêle deux thèmes : le fantastique avec notre super-héros et le cambriolage. En effet, l’histoire Marvel est vraiment bien réfléchi et la double vie de Scott Lang est bien mise en scène. Le personnage principal est burlesque, banal et malgré cela, il arrive à s’imposer. Il est intéressant de suivre son évolution. Ainsi, le film est ouvert à tout public et c’est un point fort !

Parlons un peu de l’aspect technique ! Tout d’abord, la bande son est à l’image de la réalisation : classique et efficace. La musique d’introduction est vraiment au top ! Mais le plus intéressant, c’est que la bande son porte bien l’action à l’écran et souligne bien les changements de tons dans les scènes. Quant aux effets spéciaux, ils sont brillamment réussis ! Le passage entre le « petit » et le « grand », lors des scènes de combat ou lors du déplacement d’Ant-Man avec les fourmis par exemple, est vraiment génial ! On se régale ! C’est attirant, efficace. Bravo !

L’autre force d’Ant-Man est de s’inscrire correctement dans la continuité de l’univers Marvel, aussi bien par son style, par son histoire mais aussi par de nombreux clins d’œils. En effet, les références sont nombreuses et certaines scènes permettent d’en apprendre plus sur l’univers Marvel. Ces scènes nous rassurent, et nous permettent de comprendre facilement les liens qui unissent tous les films Marvel. (Avengers, Iron-Man, HYDRA, etc.

Terminons sur le casting ! La distribution est plutôt impressionnante pour une nouvelle franchise : Tout d’abord, Michael Douglas donne clairement une autre envergure au film, sa présence est essentiel au film et change clairement la donne, en plus de l’excellente autodérision qu’il délivre. Ensuite, l’élégante Evangeline Lilly nous séduit grâce à son charme inaltérable. Quant à Paul Rudd, il trouve ici un rôle bien simple, amical dans la combinaison de Ant-Man et nous dévoile un réel talent grâce à son humour qui captive notre attention ! Puis Correy Stoll et Michael Peña ! Ces deux bonhommes jouent un rôle quelque peu cliché mais franchement drôle. Un autre bon point pour ce film fantastique !

En bref… le réalisateur a trouvé la bonne recette pour séduire le grand public. Au menu, de l’action, de l’humour, de l’émotion, une bande son dynamique, des effets spéciaux originaux et un casting intéressant ! Simplicité et efficacité, c’est réussi !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 19 juillet 2015
    Pas besoin d’être grand pour être fort : Ant-Man en est l'exemple. Produit par Marvel Studios et distribué par Walt Disney Studios Distribution, Ant-Man (l'ami des fourmis) est un blockbuster qui se différencie par son originalité et par son humour plaisant. Les premiers pas de ce super-héros apporte du neuf ! Un scénario plutôt ordinaire mais qui parait bien ficelé dans le fond. Scott Lang, un arnaqueur doit accepter le héros qui sommeille en lui afin de venir en aide à son mentor, le Docteur Hank Pym, et ainsi protéger les secrets technologiques que renferme son costume. Mais, Pym et Lang doivent planifier et réussir un cambriolage qui sauvera le monde. Scott devra s'attaquer à Darren Cross doté, lui aussi, d'un costume au même pouvoir que celui d'Ant-Man. L'adaptation de ce Ant-Man est fidèle, bien respecté et apporte un peu de fraîcheur comparé aux autres super-héros. Malgré un début un peu lent, le film va à l'essentiel et arrive à nous captiver jusqu'à son dénouement. Il y a de nombreux clins d’œil comme spoiler: le bâtiment des Avengers.
    Avec des références de Marvel : spoiler: Stan Lee, apparition furtive mais réjouissante. Un joli caméo !
    Ainsi, spoiler: la séquence entre Ant-Man et Falcon est excellente. On a le droit à une charmante scène de combat de leur part. L'arrivée de Anthony Mackie était inattendue.
    Des effets spéciaux renversants accompagnés de ses scènes d'action, tous efficaces les unes que les autres. spoiler: Les scènes avec les fourmis et avec la grosse fourmi sont bien trouvées.
    Beaucoup d'humour au sein du récit, le réalisateur de Yes Man parvient à arracher quelques sourires au cinéphile, spoiler: la scène du tank est hilarante.
    Toutefois, la bande son se fait discrète. La distribution des acteurs est impressionnante. Paul Rudd alias l'homme fourmi est vraiment épatant et courageux, en endossant le rôle de père aimant, de voleur trépidant et de super-héros. Néanmoins, ce que j'ai trouvé assez dérangeant, spoiler: c'est le fait que la VF de Paul Rudd n'était pas la même comparé aux bandes annonces. C'était la voix française de Matt Damon ou d'Edward Norton...
    Michael Douglas est très crédible en docteur. Son retour au cinéma nous rassure, très en forme. Evangeline Lilly est superbe sur tous les points. Et, spoiler: bientôt la Guêpe ?
    Corey Stoll (House of Cards) est, à son tour satisfaisant. Le Yellowjacket n'a qu'à bien se tenir ! Et puis, « la bande de bras cassés » est très amusante (T.I. ,Michael Pena...). L'atmosphère en soi est très bonne. La réalisation de Peyton Reed est honnête dans son ensemble. Pour tout vous dire, Ant-Man est une super-production fun, décalée et très séduisante qui accomplit son mandat de divertissement. Le spectacle est là !! Surement, le blockbuster le plus abouti de cet été. Les fans de Marvel seront conquis ! Ne ratez pas deux scènes post-générique importantes, elles valent le coup d’œil. spoiler: Et, on retrouvera Ant-Man dans Captain America : Civil War en mai 2016, pour notre plus grand plaisir !