Avengers
  • 264 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 92 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
M.Chat

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

Avenger, une histoire d'explosion ou on retrouve tout nos super heros ! Le concept est sympa d'autant plus que les effets spéciaux qui sont à la perfection. Un scénario très bon mais une fin décevante par l'invasion. Mais autrement, l'histoire se déroule magnifiquement et les acteurs y sont triomphant. Je n'est vraiment pas beaucoup de chose à dire car se film à très peu défauts à part la fin qui est très décevante mais sinon, j'ai vraiment hate au second volet !

Thomas D.

8 abonnés | Lire ses 50 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film donne tous ce que l'on attends d'un film de super-héro Marvel. Il est bourré d'action, d'effets spéciaux et d'humour. Les scènes d'action sont très bien filmé et sont très impressionnantes. Elles s’enchainent tout le long du film jusqu’à la scène finale de destruction massive qui est totalement épique. L'un des meilleurs film de ce genre, un excellent divertissement à ne manquer sous aucun prétexte !

olivier J.

2 abonnés | Lire ses 132 critiques |

2 - Pas terrible

il y a de la bagarre et du fric à générer, plein de supers héros pour que les fans de chacun soient contents. mais un peu inutile.

McClure

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

2 - Pas terrible

Je ne sais pas ce qui est le plus dramatique dans cette mouture des superhéros Marvel. Film après film, les studios nous pondent des blockbusters dénués d'intérêt, simpl(ist)es franchises destinées à faire grimper les ventes de produits dérivés. Si faire du ciné popcorn n'est pas une tare en soit, pourquoi cela semble systématiquement être opposable à qualité? Est il obligatoire de tout résumer à une orgie FX? Certes, l'univers Marvel est plus "simpliste" que DC, il est plus abordable mais il devrait être possible de fouiller un peu plus les personnages et le scénario tout de même. Bon commençons par les bons points. Mark Ruffalo est la bonne surprise du casting et il permet à Hulk d'avoir un peu plus d'épaisseur et de sortir (un peu) des deux précédents bousains où il a été confiné. Et Robert Downey Jr est toujours aussi agréable dans son interprétation de l'homme de fer, même si elle semble s'auto-parodier à la longue. Ben voila, c'est à peu près tout........ Jeremy Renner n'est pas trop mal également et son personnage, s'il manque de profondeur, est bien campé. Enfin, Gwyneth, dont le personnage, peu utile est toujours aussi charmant. Passons maintenant aux très gros points faibles du film. Alors en premier lieu, et c'est bien le principal, un super vilain sans charisme ni motivation............et en plus sapé comme un patineur....... Ensuite, les scénaristes ne se sont pas foulé, on ressort le scénar de Thor (ouh le bousain intégral que voila), on l'agrémente de quelques extra-terrestres ridicules et voila, c'est fait, 5 minutes d'écritures sur une nappe en papier un soir de beuverie à la pizzeria du coin............ Puisque l'objectif est de faire moins sombre que le Dark Night, soit, mais était il trop demander d'avoir 2 personnages de moins mais une plus grande exploitation du Shield, d'un méchant digne de ce nom et de travailler plus avant 1 ou 2 super héros? Enfin, additionner les mauvais comédiens n'a jamais permis d'en obtenir un bon. Scarlett (que je n'ai JAMAIS trouvé bonne actrice) est inutile et incohérente avec le rôle (hormis pour le fan service "combi moulante"). Que dire des deux blondinets inexpressifs (Thor/CapAmerica).......... Comment avoir pu confier le Cap à cet acteur dont j'ai zappé le nom mais qui m'avais déjà ébloui dans les 4 Fantastiques....... Et notre ami S Jackson, qui reprend ici son rôle dans xXx et décrédibilise pleinement son rôle. Enfin, la charmante interprète de How I Met Your Mother qui montre ici ses limites et revêt un costume trop grand pour elle. Trop loin des standards laissés par le Batman, Watchmen et dans une moindre mesure Spiderman.....

dai72

22 abonnés | Lire ses 1700 critiques |

1 - Très mauvais

J'apprécie beaucoup le travail de Joss Whedon, globalement, mais ce film m'a déçu, dérangé. Il commence par plusieurs incohérences et on comprend vite que tout est prétexte à réunir les gros bras au déficit d'une histoire construite, intéressante. Concernant les "héros", Scarlett Johansson est inutile et n'est là que pour montrer sa plastique, Thor et Captain America sont gonflants, Iron Man fait du Iron Man et Banner reste le plus sympathique de tous mais aussi le moins exploité et mis en valeur. Pour les "méchants", rien de bien passionnant, assez médiocres. Les enfants, avec leurs jouets, imaginent de bien meilleures histoires que celle qui apparaît dans ce film très insatisfaisant !!

Antoine M.

17 abonnés | Lire ses 112 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste énorme ,de retrouver tout ces super héros ensemble,avec tout ses acteurs extraordinaire le film ne peut être qu'enorme

Eric C.

0 abonné | Lire ses 218 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Apres la mise en oeuvre de la machine Marvel au cinema ( Iron man, Thor, Captain America, ..), voici le chef d'oeuvre attendu et totalement abouti. On a hate de voir les suites et les extensions de cet univers magnifiquement creatif avec d'autres personnages. L'univers Marvel est fait pour le cinema de divertissement et avec Avengers on se regale.

Raw Moon Show

41 abonnés | Lire ses 567 critiques |

2.5 - Moyen

La loi du genre ? ce qui est rare est cher. Plus tu additionnes les trajectoires exceptionnelles, plus elles vont te paraître triviales. Ajouter les héros aux héros n'augmente pas le plaisir, rien de mathématique en la matière, au contraire cela contribue à diluer l'intensité de l'univers… Une chose est sûre, dans cette galerie qui joue la carte du quantitatif, Stark l'emporte haut la main, par son cynisme, ses faiblesses, bref son humanité. Pour le reste, Avengers n'est rien d'autre qu'un gigantesque pilote pour une série TV à créer, seule voie possible pour faire cohabiter tous ces personnages sur la durée. Alors les producteurs attendent quoi au juste ?

shmifmuf

43 abonnés | Lire ses 1735 critiques |

3 - Pas mal

Cette réunion au sommet des héros estampillés Marvel est une grosse machine bien huilée qui brille par ses scènes d'action aux effets spéciaux impeccables et son rythme soutenu. Mais cette abondance de bien et par conséquent de premiers rôles nuit au scénario qui a du mal à tout caser et à faire dans l'originalité.

Kick69

29 abonnés | Lire ses 679 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'ai jamais compris pourquoi les spectateurs, autres que les fans des comic-books de Marvel, ont pu encenser ce film. Spectateurs et critiques de cinéma ont placé ce blockbuster sur un piédestal où il n'a pas sa place. Pourquoi ? Parce que si on excepte l'humour et l'action, le film sonne bien creux : un scénario archétype des films de super-héros (donc sans une once d'originalité), des personnages clichés au possible, une mise en scène très impersonnelle et digne d'un produit commercial pour attardés mentaux, décidément les défauts ne manquent pas. Bon il faut aussi être honnête et souligner que Avengers se regarde sans problème (en même temps vu le budget le contraire aurait été dur), même si encore une fois j'émettrai un bémol en disant que certaines passages étaient inutiles, ennuyeux et auraient pu être coupés au montage. Rien de nouveau sous le soleil des films de super-héros donc.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film