Avengers
  • 261 critiques     7%
  • 111 critiques     3%
  • 90 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kibruk

8 abonnés | Lire ses 1300 critiques |

1 - Très mauvais

Ce film, pourtant soutenu par une très bonne critique, est pour moi le symbole de la descente aux enfers du cinéma américain. Plus de scénario, plus d'idées, on en arrive au point de n'avoir que comme seul argument de vente la présence de plusieurs super héros dans un même film. La belle affaire. Et après on s'étonne que les studios accumulent bides sur bides, mais pour moi ce n'est qu'un juste retour des choses. Heureusement que des films comme "Gravity" arrivent de temps en temps sur nos grands écrans pour nous donner envie d'aller encore au cinéma ou d'acheter des DVD.

Béatrice G.

14 abonnés | Lire ses 380 critiques |

4.5 - Excellent

Sur le papier, Avengers a tous les ingrédients de la parfaite catastrophe industrielle: l'accumulation de personnages à l'identité déjà établies lors de précédents films aux tons assez différents, le mélange des genres (aliens, magie, technologie avancée, super espions), le risque d'usure et l'énorme attente autour du film. Cependant, il n'en est rien, c'est une réussite. Les différents personnages parviennent à s'affirmer sans pour autant se voler la vedette et même les moins sympathiques (selon moi) deviennent attachants: Tony Stark et ses continuelles pédanteries sont en fait supportables quand il y a quelqu'un pour lui répondre (bon par contre Hawkeye est définitivement inutile et chiant, mais vu le rôle limité qu'il a, on n'en tient pas tellement rigueur). Le choix du méchant est également judicieux car Loki a le charisme (et le charme) et la malice nécessaires pour tenir tête à tout ce petit monde. Je trouve également très habile la façon dont chaque Avengers a l'occasion d'en découdre avec lui à un moment ou à un autre du film sans que ça paraisse trop systématique. L'humour fonctionne à merveille, le film commence sur les chapeaux de roues, sans se perdre en explications laborieuses, et garde le rythme tout du long jusqu'au final dantesque Spoiler :(certes la fin avec les aliens qui meurent en même temps que leur vaisseau mère est un peu maladroite, mais vue l'envergure de la bataille de New York ça aurait fini par être vraiment trop long s'ils avaient continué). D'un point de vue technique, si Marvel a toujours su mettre la barre haut, ils se sont surpassés ici tant sur les effets spéciaux que les fonds verts et même la CGI, qui sont tout simplement bluffants. Avengers est sans conteste le meilleur film du genre.

Loupio 89

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2 - Pas terrible

Très déçu par ce Marvel !! Une histoire bidon, des supers héros trop gentils contre des méchants trop méchants qui veulent comme d'habitude s'emparer du monde. Même si les acteurs sont bons (ce qui sauvent un peu le film), et les scènes d'actions faites avec de très bons effets spéciaux, l'histoire n'en vaut pas vraiment la peine. Avengers tourne essentiellement autour d'Iron Man, qui à bien sûr un élan de générosité à la fin, et de Hulk. Si la suite ressemblera à celui-ci je préférerais ne pas la voir. On dirait une dessin animé pour enfant transformé en film. Trop d'action, trop d'oppositions gentils/méchants, pas d'intrigue prenante, vraiment décevant à mon goût ..

François B.

12 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

dans ce film et bien car dans les 3 raisons y a de l'humour 2. dans grand acteur 3. une belle histoire

Hadrien C.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je n'ai qu'une chose à dire sur ce film = il est le meilleur (pour moi) dans l'existence du cinéma . Comment ne pas lui mettre 5 étoiles ?

Robin S.

5 abonnés | Lire ses 51 critiques |

4.5 - Excellent

avenger est l'un des meilleurs film de super héros qu’on puise voir avec cet fois plusieurs super héros rassembler dans un même film comme iron man qu’on a pus suivre dans les 2 premier , thor, captain america the first avenger et un nouveau hulk (encore) qui est très réaliste meilleur que ses précurseur , un film qui mêle humour , action est bien sur super héros.

sly-stallone88

23 abonnés | Lire ses 2094 critiques |

4 - Très bien

grosse production très rythmée en action, avec une grosse bataille finale....un pur divertissement

Marcus A.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

"Avengers" !! Que dire... c'est un super film américain. Les décors, les actions... J'adore !! Je n'ai même pas de mot pour expliquer comment ce film est super !! Un pur chef d'oeuvre ;) Je vous le conseil :D

best 28

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

3.5 - Bien

j'ai été assez déçu de ce film car l'intrigue est trop longue,mais malgré cela le film reste bon avec de superbes effets spéciaux.

TheKarateTid

6 abonnés | Lire ses 111 critiques |

3 - Pas mal

Un crossover en demi-teinte qui m'a laissé une impression vraiment mitigée. Disons que le film est décomposé en trois parties d'une qualité inégale; le premier tiers, principalement de l'exposition (précisément, jusqu'à ce que les 5 héros embarquent) annonçait un Marvel plutôt sympa mais sans plus. Puisque le choc des cultures n'a pas encore lieu le film ne révèle pas tout de suite son intérêt, l'aspect crossover n'étant pas encore présent. Dès lors que les choses sérieuses commencent avec la réunion des héros, la qualité du film fait un sacré bon en avant. D'autant plus étonnant que l'écriture se révèle de très bonne facture (mais cela tout au long du film). Aucune réplique ne sonne faux même lorsqu'elles concernent l'exposition, le passé et les quelques révélations, toutes font étonnamment naturelles. Et les nombreuses vannes que s'envoient les protagonistes font mouche à pratiquement tous les coups, jouant souvent habilement sur le choc des cultures, encore une fois. Du bon fan service qui ne tombe jamais dans la private joke. Beaucoup ont trouvé qu'Iron Man portait le film sur ses petites épaules, ce que je trouve globalement faux. S'il est vrai que c'est le personnage le plus développé (et pour cause qui a eu 2 films) le film ne fait pas vraiment de favoritisme, même les deux super-héros au rabais ont le droit à leurs morceaux de bravoure et punchlines régulières. Et question psychologie je trouve Bruce Banner presque aussi intéressant que Tony Stark. Mieux encore, le film ne tombe pas dans la facilité du set-up pay-off. Pas de set-up pay-off....Dans un foutu film Marvel ! Et quand l'action prend le pas dans cette partie, elle le fait très bien. Certes on n'est pas devant un chef d'oeuvre, mais p*tain y'a des passages qui sont BONS dans ce film ! Sérieusement, il y a 10 ans des centaines de milliers de geeks auraient tué leur mère pour voir cette baston entre Hulk et Thor. Pas besoin de préciser que les effets visuels sont d'ailleurs sans faute. Hélas, telle la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf (vous dites, si c'est pompeux, hein) le film perd de son intérêt dans son climax qui est surtout un joyeux bordel résultant en des scènes d'action bien couillues mais finalement peu inspirées face à une masse d'ennemis toujours plus gros et plus nombreux. Voilà ce qui arrive quand on pousse l'aspect crossover trop loin. Bon tout n'est pas à jeter, voir Hulk démonter Loki sur le plancher était surement le moment le plus jouissif du film (d'ailleurs comme ça, par quelle foutue explication pseudo-métaphysique Hulk arrive-t-il à se contrôler ?), mais globalement on reste coincé dans le fan service facile. Dommage, globalement le film n'est pas mauvais du tout, mais se dire qu'il aurait pu être le meilleur film Marvel depuis des années fait un sacré pincement au coeur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film