Mon Allociné
Avengers
4,3 38412 notes dont 3883 critiques
34% 1308 critiques 38% 1473 critiques 16% 622 critiques 7% 269 critiques 3% 117 critiques 2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Lévi Bri

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/04/2015

Le meilleur film à effets spéciaux avec une certaine touche de comédie

Mr films

4,0Très bien • Publiée le 16/04/2015

J'adore Iron Man, Captain America et Hulk... Imaginez ces héros plus d'autres dans un même film. On obtient Avengers qui est une vraie réussite aussi bien dans le domaine de l'action que de l'humour

Jordan F.

4,0Très bien • Publiée le 15/04/2015

Les marvel nouvelle génération: Cascade humour cascade humour. L'esprit héroïque de la trilogie des Spider-man n'est plus du tout là, mais on aime quand même, sans prendre au sérieux

estcetony1

4,5Excellent • Publiée le 14/04/2015

Le film tant attendu à sa sortie car le concentré de super héros avait tout pour cartonner. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une mission dont s'est acquitté avec brio Joss Whedon. Ca claque dans tous les sens, chacun des héros à son moment de gloire, la bande son est super. Un grand moment à voir de préférence sur grand écran. On attend avec impatience le 2 ..... puis le 3

JFoxx

4,0Très bien • Publiée le 26/03/2015

Pari réussi pour Joss Whedon et Marvel avec ce crossover monstrueux de super-héros qui remplit sa tâche de grand spectacle tout en créant une alchimie particulière entre les personnages.Les effets spéciaux et les combats sont d'une fluidité de mise en scène assez hallucinante et ce malgré un scénario assez simpliste et un manque cruel de profondeur de caractères.

rcan

2,0Pas terrible • Publiée le 21/03/2015

Avengers est encore une grosse production Marvel rempli de super-héros. Je ne comprend pas le succès qu'a eu ce film auprès du public ainsi que sa note. Certes, le film est doté de très bons effets spéciaux et d'une bonne réalisation mais le problème vient avant tout du scénario. Ok, c'est un film de super-héros donc on ne s'attend pas à voir un excellent scénario... Mais à quoi bon faire un film si le scénario n'est pas un minimum retravaillé, différents de beaucoup d'autres. Car ici, le scénario est hyper basique, déjà vu et revu maintes et maintes fois dans le monde du cinéma et surtout des super-héros. C'est l'histoire d'un groupe de gentils qui va se battre contre les méchants pour sauver le monde. Le film n'est destiné qu'aux fans de super-héros et non pour un plus large public. Même les amateurs de films d'actions ne trouveront pas toujours un quelconque intérêt à regarder ce film. On prend des super-héros, on les mets dans un même film et on les fait lutter contre un méchant. En plus, de ne pas être très réussi, le méchant n'apporte pas grand chose au film. Ajouté à tout ces défauts, le film comporte également beaucoup trop de longueurs plus particulièrement au début du film. Si bien que celles-ci nous font décrocher et que l'on arrive à s'ennuyer. Le film commence réellement à partir de l'attaque du vaisseau jusqu'aux dernières 30 minutes qui composent la bataille finale. Ce final n'arrive cependant pas à remonter le niveau du film. Heureusement que Stark (Iron Man) est là pour apporter un peu d'humour. Robert Downey Junior est excellent, c'est sans doute le meilleur acteur du film avec Jeremy Renner qui n’apparaît que très peu malheureusement. D'autant plus, le scénario comporte beaucoup d'incohérences (ok ce n'est pas un film réaliste mais quand même). Notamment la transformation du méchant Hulk en gentil. Lorsqu'il est dans le vaisseau, il essaie de tuer Black Widow (Scarlett Johansson) et quelques minutes après, lors du combat final, il arrive près des Avengers et devient gentil. Il a peut-être réussi à se contrôler mais alors un passage aurait du le monter. Le film comporte donc beaucoup trop de défauts et d'incohérence qu'il est difficile de renter dedans sans être un fan absolu des super-héros. Un film qui est sans doute beaucoup trop long et qui sans quelques passages aurait pu être un peu mieux. Bref, si vous aimez les Marvels, regardez le vous aimerez sans doute par contre pour tous les autres qui recherchent un bon divertissement avec un scénario un peu plus travaillé, passez votre chemin ! Si vous recherchez un bon film de super-héros foncez sur TDK !! Au moins, la qualité est au rendez-vous !

Hugo B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/03/2015

Un film vraiment à la hauteur du studio Marvel qui regroupe malheureusement non pas chaque super héros Marvel pour composer les Avengers ( normal casting, rôle et scénario trop long et important ) mais les plus important et connu dans l'univers du super-héro.

toto V.

4,0Très bien • Publiée le 08/03/2015

Très bon film pour le premier de la page Disney! Doté de très peu de moments mou inutiles, le film tien en haleine du début a la fin, malgré ses 2h15 ! Des acteurs qui ont déjà fais leurs preuves dans leur films respectif, (pour la plupart) cette brochette de talents ne loupe pas son tir et nous offre, grâce à Weddon également, un film de grande qualité, où on attend le second opus avec grande impatience !

JuliannM

4,0Très bien • Publiée le 06/03/2015

Ni trop d’action, ni pas asse. Une histoire originale qui manque un peux de mystères. Même si le suspen n'est pas vraiment au rendez-vous, la relation qui évolue entre les personnages permet de nous maintenir accrocher. Le méchant est un peux en carton se qui donne un coté plus comique que un coté de siens-fiction, mais bon très bon film tout de même.

NC DarK

4,0Très bien • Publiée le 02/03/2015

Ce film n'est pas exceptionnel en lui même. Mais le grand spectacle est au rendez-vous ! Le film Marvel révé depuis longtemps ! Et il révolutionne le rassemblement de super-héros en un seul film. Un temps et un effort inimaginable à la réalisation de ce film. C'est du beau boulot, et le résultat est là. Je ne vais pas faire une critique trop détaillé MAIS, je peux dire que la dynamique et l'intensité sont les points forts de ce film ! On sent que chaque super-héros et personnages du film sont aussi présent l'un que l'autre, avec une histoire simple mais suffisante au film, et on peut voire la continuité par rapport aux films solo de nos héros. Joss Whedon en réalisateur a porté ses fruits, maîtriser tant de personnages clés en un seul film avec tant de réussites mérite un grand bravo ! Et un pur plaisir a avoir regardé Avengers. Vivement Avengers : L'ère d'Ultron dans un mois et demi !