Avengers
News
4,2

Antony.M

Publiée le 30/11/2014

Une Véritable Tuerie. Le Réalisateur Joss Whedon nous livre un Gigantesque Cross Over qui réunit pour la première Fois les Super Héros dans un seul et même Long Métrage qui est parvenu a faire un énorme Carton Planétaire et qui ravit le Public et la Presse a l'unanimité. Pour Commencer la Réalisation est Monumental avec notamment des Plans Séquences Renversantes qui dispose d'un Esthétisme ahurissante et qui est servi par une BO majestueuse signée Alain Silvestri qui livrent des partitions musicales qui donne le frisson.Ensuite le Scénario est Prenant du début à la fin avec de multiples références aux Comics et aux films du Marvel Cinématic Universe qui sont parfaitement distiller tout au long du film,ajouter a tout cela des Effets Spéciaux Spectaculaires qui en met plein les mirettes mais aussi grâce a une multitude de Scènes devenues Cultissimes tels que les nombreuses Séquences D'Actions qui sont Rejouissantes a souhait et qui coupe littéralement le souffle avec en prime une Bataille Finale ahurissante qui est d'Anthologie et qui fait partie comme l'une des meilleurs dans l'histoire du cinéma tout en n'oubliant pas quelques notes D'Humour Mordantes qui est parsemé de Répliques Croustillantes qui donne dans l'ensemble une véritable énergie au long métrage. Enfin on retrouve avec une immense joie les personnages phares du Marvel Cinématic tels que le groupe de Super Héros qui est composer de Iron Man,Captain America,Thor,Hulk,La Veuve Noire et Le Faucon qui est forment une équipe de choc ou chacun a son heure de gloire sans jamais être mis de coté avec une interprétation formidable de leurs interprètes respectives mener par Robert Downey Jr,Chris Evans,Chris Hernsworth,Mark Ruffalo,Scarlett Johansson et Jeremy Renner qui sied a merveille dans la peau des Super Héros hors du commun qui sont seconder par d'excellents Seconds Roles tel que l'Imposant et mystérieux Nick Fury qui est jouer a la perfection par l'excellent Samuel L Jackson qui voit son rôle prendre plus d'importance dans ce film aprés ses apparitions surprises dans les autres films de la Phase 1 tout en étant soutenu par son homme de confiance en la personne de l'Agent Phil Coulson qui est parfaitement jouer par Clark Greggs ainsi que la ravissante agent Maria Hill qui fait une entrée fracassante dans le film par l'actrice Cobie Smulders qui doivent tous ensemble faire face a un Adversaire de Choc en la personne du Malicieux et Charismatique asgardien Loki qui est formidablement jouer par Tom Hiddleston qui est épatant dans la beau de ce Bad Guy Complexe et Puissant qui entre au panthéon des meilleurs méchants des films Marvels. En Conclusion,Avengers est un véritable Ovni cinématographique en étant a la fois Spectaculaire,Drôle et Jouissif qui ravira a n'en pas douter les fans de Comics et de Super Héros tout comme les non initiés qui seront aux anges avec ce qui est considéré comme l'un des Meilleurs Films de Super Héros depuis Spider-Man qui parvient par la même occasion a conclure en beauté la phase 1 qui promet une phase 2 et 3 phénoménale.

Titou6003

Publiée le 02/11/2014

Ce film est plein d'action vraiment super perso mon perso préféré c'est Iron Man

thecrazydonut

Publiée le 02/11/2014

Tout d’abord, il ne faut pas avoir trop d’exigence quant à l'originalité du scénario. Un film de super héro, ça se cloisonne souvent à des super méchants qui veulent asservir la Terre. Et bien Avengers ne déroge pas à la règle et fait de ce côté là du très traditionnel. Ensuite, bien sûr, il ne faut pas trop s'attacher à la finesse des dialogues qui sont pour la plupart du temps très utilitaires. Pas de fioritures, les discussions ne sont qu'au service de l'histoire avec une blagounette hautement non subversive toute les 5 minutes. Et finalement, on fait du spectaculaire et c'est ce qui fait la véritable force de se film. Ça explose, ça se met de supers torgnoles et ça explose à nouveau. C'est parfois outrageusement exagéré mais allé, dans le fond, en s'en fiche pas mal, c'est pas ce qu'on veut voir aussi ?

Gerald G.

Publiée le 31/10/2014

Ce film est magnifique , les effets spéciaux sont bien présent , les acteurs sont très bons , j'attend le 2 avec impatience .

Pauline G.

Publiée le 26/10/2014

Avengers, comme toute bonne réunion de super-héros, c'est avant tout une claque visuelle. Mais pas seulement puisque les personnages sont tous mis en avant à un moment ou à un autre, à la fois pour leurs pouvoirs et pour leur personnalité. Les fans des uns et des autres en profitent. J'accorde personnellement une mention spéciale à Hulk, dont les contours se peaufinent sous les traits de Mark Ruffalo, excellent dans ce rôle. Cette mise en avant était plus que nécessaire pour compenser les carences des deux films qui lui avaient été consacrés. Iron Man est lui-aussi sur le devant de la scène, certainement parce qu'il est le personnage le plus charismatique vue la qualité d'interprétation de Robert Downey Jr. (et aussi le favori des fans, il faut leur en donner pour leur argent). En revanche, je n'accroche pas avec Hawkeye, trop prétentieux et fade à la fois, et le personnage de Scarlett Johansson reste trop flou pour le moment, en espérant qu'il sera plus éclairci par la suite parce que son utilité n'est pas vraiment justifiée pour le moment. On sent d'ailleurs dans ce premier opus que l'émotion n'est pas le centre d'intérêt du réalisateur. Les conflits entre les héros dans la première partie sont carrément enfantins et même s'ils permettent d'asseoir leurs personnalités, ils sont un peu lourds. En revanche, l'humour est là pour apporter un peu de légèreté avant d'attaquer la deuxième partie, plus sérieuse, qui enchaîne les actions à un rythme constant avec des effets visuels de plus en plus bluffants au fur et à mesure que l'histoire se déroule, jusqu'à atteindre son point d'orgue à New York, magistral !

acHe607

2,5Moyen
Publiée le 24/10/2014

Note moyenne de 4 étoiles sur 5 par la presse, et encore plus pour les spectateurs. Ce film est totalement surévalué. Il est distrayant. Le scénario n'est rempli que de clichés et incohérences autant voyants qu'un pedobear lors d'un enterrement, une menace inexistante, les aliens se font butter comme des papillons. Des scènes d'action qui traînent en longueur, des dialogues de la subtilité d'un discours de footballeur, des blagues dignes des carambars, des personnages aux charisme de huître (excepté Iron Man), bref : Un blockbuster pourri. Rien à ajouter. Vous feriez mieux d'aller regarder le dernier Batman de Nolan.

arthur r.

Publiée le 22/10/2014

Avengers est un excellent film de divertissement,les personnages sont bien défini et réel au yeux des téléspectateurs,la réalisation est très bien foutu,les scènes d'action sont épiques et très bien filmer et le scènario est très bien écrie et arrive parfaitement a justifier toute les scène d'action et l'humour du film.Tout ce petit mélange arrive a faire de ce film un des meilleur film gros film d'action ,un des meilleur film de super héro et un des meilleur marvel car, meme si le film n'a pas une grande réflèxion sur les super héros, il a le mérite de faire passer un excellent moment au gens qui arrive a reposer leur cerveau (et non a éteindre leur cerveau comme transformers,resident evil ou american pie)

DemonHeart

Publiée le 19/10/2014

encore une déception malheureusement bien qu'etant tres amateur de ce que peux produire joss whedon , en y réfléchissant il saggit la de son moin bon produit. Dialogues vraiment barbants sont au programme , les répliques d'iron man sont moin droles , nick fury est a la limite du ridicul , le seul qui s'en sort passablement bien est le nouveau venu dans un Bruce Banner charismatique et tres contrasté. Alors evidement la scene finale releve du grand spectacle , mais pas autant qu'un film de michael bay , alors donc au final le film est surtout sauvé par la jubilation de voir toutes ces stars de film de super héro se tapper les uns sur les autres mais le produit en lui meme n'a rien d'extraordinaire un film encore surnoté par le publique décérébré du site qui s'extasie pour pas grand chose.

mohammed M.

Publiée le 04/10/2014

Ce film est de loin le meilleur film marvel et l un des meilleurs film de tout les temps.Ce projet d univers cinématographique de marvel est excellent,le fait de présenter les héros individuellement puis de les unir dans un film est une super idée.Bon je commence par l histoire,elle est assez simple,en gros c'est le super vilain Loki qui cherche un cube afin de détruire l univers et Nick Fury a l intention de réunir les plus grand super héros marvel pour l arrêter,cette histoire est assez simple et classique mais reste intéressante et palpitante, ensuite les personnages,le film regroupe tout les Avengers c est a dire Iron Man,Thor,Captain America,Hulk,la veuve noire et Hawkeyes.je commence par iron Man,on retrouve avec plaisir Robert Downey Jr et son caractère séducteur et avec un ego démesuré,il a tout de suite sa place dans le film,ensuite Captain America,qui garde son acteur et sa personnalité de compatriote dévoué à son pays,quand a Thor,c est le plus concerné de l équipe le méchant étant son frère,Hulk est certainement le plus intéressant de l équipe,ces problèmes caractérielle sont très présent dans le film,malgré le fait que lui ne soit pas joué par son acteur d.origine,je trouve que Mark Ruffalo est un meilleur Hulk,quand au couple veuve noire et Hawkeyes,rien a dire,ils sont tout deux gagné leur place dans le film,Scarlet Johansson est excellente en tueuse professionnel mais Hawkeyes est un peu négligé.ensuite les effets spéciaux,ils sont spectaculaire,les combats sont très réussi en particulier ceux de hulk et [spoiler]entre avengers.lesrelations entre les personnage sont le point fort du film.au final ce film est un chef d œuvre.

Pacino13

Publiée le 30/09/2014

Les Avengers enfin réunit dans un même film ont en rêver depuis longtemps et tout a fini par devenir réalité . Cette fois, Marvel a mit le paquet niveau effets spéciaux, on passe un excellent moment en compagnie de ces super héros mythique . Les studios Marvel nous avait mit en haleine depuis longtemps déjà et le moins que l'on puisse dire c'est que l'attente en valait vraiment la peine . Le seul point négatif du film est le méchant Loki qui se fait humilier plus d'une fois dans le film, un comble . Il faut dire que ce dernier n'a pas vraiment la carrure du grand méchant, ni le charisme d'ailleurs, et son sourire moqueur fini par irriter . Ultron n'aura aucun mal à faire mieux, ce qui risque de corsait le travail de nos héros . J'ai trouver que Hulk, bien qu'il soit impressionnant, était bien moins impressionnant que celui de Louis Letterier, qui avait vraiment de l'allure . Ce Hulk la est interprétait par Mark Ruffalo en personne, ce qui n'était pas le cas dans les deux films consacrer au monstre vert . Sinon pour le reste rien à redire, on a notre dose d'humour habituelle avec Robert Downey Jr, qui est parfait comme toujours dans ce rôle, et très chambreur . La grande scène de bataille en plein New York avec les gros lézard me rappelle quelque peu Transformers 3, avec des effets spéciaux à couper le souffle, sauf qu'Avengers ne se contente pas d'un visuel époustouflant à l'inverse du film de Michael Bay qui s'en contente faute d'un scénario navrant . Les 220 millions de dollars de budget on était bien dépenser et l'on attend la suite avec une très grande impatience .

christophe M.

2,5Moyen
Publiée le 26/09/2014

A mon goût trop de super héros, ça fait compil et je ne proteste pas contre trop d'action mais peu être plutôt de l'action sans coordination, un scénario plat... Une fois passé l'intérêt pour les effets spéciaux impressionnants certes on perd pied et on s'accroche à peine. On pourrait regarder avec un smartphone à la main.

Henrick H.

0,5Nul
Publiée le 07/09/2014

Le blockbuster américain débile, par excellence. Aucune psychologie des personnages, de l'humour à deux centimes, des termes pseudo-scientifiques sans queue ni tête, un scénario tenant sur deux lignes. Des explosions et des combats interminables toutes les cinq minutes. On peut reconnaître la qualité des effets spéciaux, mais ce n'est pas du cinéma, juste un jeu vidéo défilant sur l'écran nécessitant absolument de débrancher son cerveau.

videoman29

Publiée le 07/09/2014

J'ai juste envie de dire « Fouillouillouille » ! On a attendu « Avengers » pendant longtemps mais ça en valait largement la peine. Le réalisateur Joss Whedon réussit son pari et nous offre l'apothéose tant espérée. Les fameux super héros sont bien là, réunis pour le plus grand plaisir des fans. Ils sont en pleine forme et tous plus charismatiques les uns que les autres. Le scénario intelligent mêle habilement les différents personnages qui arrivent à s'exprimer individuellement sans pour autant éclipser les autres. C'est d'ailleurs un véritable coup de Maître vu les fortes personnalités qui cohabitent à l'écran. L'intrigue est tout bonnement passionnante, pleine d'action et d'humour, les scènes de « bastons » sont énormes avec une mention spéciale à la bataille finale, proprement hallucinante. On retrouve une multitude de clins d’œil aux précédents films qui ont préparé ce superbe bouquet final. Bien évidemment, des effets spéciaux hors norme viennent soutenir efficacement l'ensemble, d'autant que les scénaristes ont fait preuve d'une grande imagination. Le porte-avions volant, par exemple, est particulièrement spectaculaire et excitant. Bref, le divertissement est de qualité et tient toutes les promesses qui nous avaient été faites. C'est suffisamment rare pour être souligné !

Maximemaxf

Publiée le 05/09/2014

En 2012, Marvel a confié à Joss Whedon, un scénariste à qui l’on doit l’excellente série "Buffy contre les vampires" et "Angel", la mission de réaliser un film de super-héros réunissant 6 des plus grands héros Marvel : Thor, Iron Man, la veuve noire, Œil de faucon, Captain America et Hulk. Et aujourd’hui, ce film est désormais en troisième position parmi les films les plus rentables de l’histoire du cinéma avec 1,518 milliard de dollars au compteur derrière "Avatar" et "Titanic" de James Cameron. La première fois que j’avais vu ce film, je l’avais énormément détesté parce que ce n’était qu’un film de super-héros commercial qui était réalisé dans le seul but de donner aux fans ce qu’ils veulent sans rien derrière et ce n’était pas les scènes d’action épique et super héroïque qui allaient m’empêcher de pester contre ce film. Mais ça c’était à sa sortie et lorsque je n'étais qu'un simple étudiant qui ne s'intéressait pas encore au cinéma, là je viens de le revoir et… j’ais beau l’avoir assez bien aimé, je persiste à dire qu’il y a pas mal de trucs qui ne vont vraiment pas avec ce film et je pose la question suivante : « Vous êtes sérieux les gars ? » ! Le film est bon, voire même très bon si ça se trouve mais ça n’en reste pas moins qu’une énorme pipe pour les fans de super-héros Marvel, à savoir un film qui se contente de faire plaisir au spectateur avec ce que ce dernier a envie de voir, et ça n’en fait pas un grand film de cinéma et si vous êtes prêt à donner autant de crédit à ça, je considère qu’il y a un sérieux problème quelque part. Mais, s’il vous plait, ne spammez pas le pouce rouge sans avoir lu jusqu’au bout, j’ais des nombreuses raisons de ne pas autant apprécié le film que la majorité, et de toute manière ça ne veut pas dire que je ne lui reconnais pas plusieurs bonnes choses avant cela, alors commençons les choses dans l’ordre. Le casting, pour commencer, est vraiment prestigieux puisque chaque acteurs qui jouaient son héros Marvel ou qui fait son débarquement dans la chronologie des films Marvel livre de très bonne performance, même si certains personnages plairont plus que d’autres : Robert Downey Jr. Et Chris Hemsworth sont les plus charismatiques de tous et mes favoris, car qu’ils interprètent mes deux héros préférés, Thor qui est un dieu et non pas un humain au pouvoir surhumain et Iron Man qui a pour unique pouvoir l’argent qui lui permet d’avoir son armure de fer de haute technologie. Et puis, je l’avoue j’ais pris plaisir à voir Tony Stack vanner Thor plus d’une fois, c’était assez amusant à voir. Samuel L. Jackson joue à merveille l’éternel Nick Fury, chef du Shield en personne qui fait plus office de chef d’opération et de responsable que de personnage principal, dans les comics je me doute qu’il est symbolique mais j’ais préféré Jackson dans d’autres rôles malgré cela. Scarlett Johansson était très convaincante en plus d’être une bombe, et son personnage était plutôt sympa, d’ailleurs la veuve noire n’a pas encore son propre film et pourtant avec le peu d’information qu’on a eu sur elle durant les 2 heures et 7 minutes de film ici, il y a de quoi faire un bon film sur le personnage, en fait je regrette même qu’il n’y ait rien eu sur elle avant ce film. Jeremy Renner était plutôt bon et même un peu plus investis que dans "Hansel and Gretel : Witch Hunters" mais… le problème est simple, c’est son personnage qui est trop en retrait et n’a fait qu’une courte apparition dans le premier opus de Thor et on n’apprend presque rien de plus sur lui Spoiler: sauf qu’il aurait apparemment sauvé Natasha auparavant mais on a rien de plus, et puis là je suis désolé mais même si il fait un très bon archer, pour moi ça ne vaut pas Legolas du "Seigneur des anneaux", Ashitaka de "Princesse Mononoké", Katniss de la saga "Hunger Games" ou le Robin des bois de Kevin Costner parce qu’en plus d’être des archer ces personnages là étaient bien plus développé au niveau du caractère, pour faire simple si vous le retirez du film ça ne changera pas grand-chose au reste de l’histoire, désolé de le dire mais c’est mon ressenti. Mark Ruffalo que j’avais vraiment aimé dans "Insaisissables" était super, je ne sais pas ce que valait Edward Norton dans "L’incroyable Hulk" mais Mark Ruffalo n’a pas ménagé son jeu et il est excellent que ce soit en gros géant vert à muscle ou en scientifique qui se contrôle en permanence, le personnage est plutôt sympa mais n’ayant vu aucun film sur Hulk, je ne peux pas vraiment le juger donc je serais indulgent pour cette fois. Par contre, je n’ais aucun attachement pour Captain America, autant Chris Evans était très investis dans le personnage, autant je m’en fiche complètement de ce mec, j’ais pu lire quelques comics sur lui auparavant et ça m’a vite énervé parce qu’il représente le stéréotype du super-héros américain qui aide la population sans trop se poser de questions, même si ici le film reprend bien le caractère des personnages par rapport aux films précédents et qu’il y avait des expositions sur le personnage, ça ne me permet pas de l’apprécier pour autant. Et si il n’y avait que lui ça irait encore, mais il y a pire : Loki est dans ce film un antagoniste raté qui avait peut être de la dimension dramatique dans les films Thor mais qui est, ici, en grande partie stéréotypé pour devenir le méchant classique sans profondeur qui veut conquérir la Terre, après il a quand même plus de développement que Malekith dans "Thor : Le monde des ténèbres" et Ronan dans "Les Gardiens de la Galaxie", mais ça ne vole pas très haut et malgré le bon jeu de Tom Hiddleston qui est toujours très bon dans la peau du personnage, il n’est pas à son avantage est il est même ridiculisé pour l’aspect comique du film en délaissant presque l’ampleur dramatique autour du personnage pour le tourner totalement en ridicule, je n’ais rien contre le côté comique chez un méchant comme Loki mais si c’est pour détruire sa psychologie et le côté tragique développé dans Thor, c’est du gaspillage. Donc, on a le droit à un casting en or et à des personnages plus ou moins intéressant, chacun y trouvera son compte. La photographie du film est belle et révèle un univers moins sombre et beaucoup plus coloré et classique que la plupart des Marvel, un peu comme les films "Spiderman" de Sam Raimi. Et les costumes sont en général très beaux, surtout celui de Thor et l’armure d’Iron Man, par contre le costume de Captain America n’est pas top j’avais l’impression qu’il était fait en coton ou en laine quand on le voyait de très près. Par contre, pour les effets spéciaux, là je n’ais rien à redire, et avec un budget de 220 millions de $, il faillait sortir le grand jeu et promettre du spectacle que ce soit avec les scènes d’actions ou l’utilisation des pouvoirs ou des armes des protagonistes. Quant à la mise en scène de Joss Whedon, je ne me souviens pas de ce que ça avait donné dans ses séries, mais pour ce que j’ais vu ici c’est très soigné lors des scènes de discussions importantes, parfois il se passe même de faire un montage pour passer entre chaque personnage et installer une ambiance et créer quelques effets intéressant par moment. Pour tout ce que j’ais pu voir, c’est impeccable et il sait rendre les batailles et les combats épiques et ahurissant, et on ressort avec quand même quelques scènes mémorable en tête comme celle ou Hulk passe un tabac à Loki dans la tour de Tony Starck qui est assez hilarant en soi. Mais malheureusement, ce film je ne vais pas le garder dans mes incontournables pour une raison simple : le scénario de Joss Whedon qui est ma plus grosse déception dans ce film et la cause de tout ce qui ne me plaît pas. Pour résumer, on rassemble des personnes exceptionnel d’un même univers mais chacun étant dans une autre œuvre pour les faire se rencontrer et former une alliance qui tourne mal dans un premier temps jusqu’à ce qu’ils finissent par faire équipe pour une cause commune… c’est pas du tout nouveau, c’est ultra classique, on a vu ça dans plusieurs dessins animés ou plusieurs autres films, c’est même couramment utilisé pour des films de série B et le fait de nous présenter des personnages aux grands pouvoir n’est qu’une excuse et un moyen de satisfaire le spectateur pour qu’il ne se pose pas de question sur ce point. Sauf que ce genre d’excuse, ça ne passe pas avec tout le monde, même si je me suis attaché à certains d'entre eux je ne peux pas accepter du fan service en série de la sorte. Et bien sur, qui dit classique dit cliché, et il y en pas mal qui m’ont énormément saoulé et fatigué comme le fait que la conquête du monde par les extra-terrestres débute à New-York, je sais que c’est un film américain mais ça veut pas dire que New-York est le centre du monde, c’est peut être une des villes les plus importantes du monde mais dans la plupart des films de super-héros ou une invasion a lieu, on nous la présente comme le siège principal de la planète Terre comme pour dire « Si New-York tombe, alors la Terre est perdu ». D’ailleurs même certains dialogue sombrent de le stéréotype et le cliché et rend la suite du film très prévisible ou fait tourner certaines scènes en ridicule : Spoiler: rien que celui ou un vieillard se lève contre Loki pour lui dire « Il y a constamment des hommes comme vous » est limite ridicule. Même les discours héroïques ou sage de Nick Fury deviennent clichés et peu inspiré, et on devine rapidement ce qui va arriver aux personnages secondaires. On n’a pas de réelle exploitation scénaristique sur les personnages principaux sauf pour faires du comique ou de l’action mais pas pour réellement développer leur relation puisqu’on nous propose du réchauffé et une histoire classicisme qui ne remonte pas à hier. Et ça entraîne un autre problème à ce film : si c’était censé être un simple fantasme pour Geek et fan de super-héros, ce film irait à fond dedans, mais au lieu de ça il persiste à faire traîner le Climax final avec des péripéties tellement évident et sans originalité que ça en devient ennuyant et inutile. En fait le schéma de ce film est le suivant : Spoiler: un problème survient, on expose les personnages principaux, on les réunis, on les fait battre une première fois, ensuite vient la rupture du groupe suite à un malentendu ou à des querelles insignifiantes qui entraîne un gros bordel, puis ils s’entendent pour une cause commune et mènent un combat final en unissant leur force pour défoncer le méchant du film, et on a le droit à un Happy Ending. Bon ensuite je ne dis pas que les rapports entre les personnages sont foirés ou ratés, ils sont même bien construits mais globalement ce film n’invente absolument rien, et il y aura beau avoir tout les clins d’œil sympas aux franchise de chaque super-héros Spoiler: comme le portrait de Jane Foster sur un ordinateur du vaisseau de Nick Fury, ça ne changera rien au fait que le scénario de ce film est banale et casse en grande partie ce qui aurait pu faire de ce film un énorme divertissement phénoménal. Et enfin, ce n’est qu’un détail mais prendre Alan Silvestri pour la musique d’un film de super-héros n’était pas le meilleur choix à faire selon moi. Sachez que j’apprécie énormément les musiques que ce compositeur a crée avec les films de Robert Zemeckis, surtout pour "Seul au monde" et "Forrest Gump", mais là ça ne m’a même pas marqué, il y a bien quelques mélodies et un thème qui cherchent à être fort et épique (qui a dû plaire à certains je pense) mais, non ça ne m’a fait ni chaud ni froid, je ne comprends même pas l’engouement pour la musique de ce film pour être sincère. En conclusion, et pour dire honnêtement ce que j’en pense : "Avengers" est un assez bon film qui mérite d’être apprécié et permet à tout les fans de ces super-héros de prendre leur pied, mais tout comme les films "Transformers" de Michael Bay ou "Alice aux pays des merveilles" de Tim Burton, ce film ne mérite pas autant de considération ou de succès. Parce qu’il ne sert qu’à offrir aux fans ce qui leur plaît au lieu de ce dont ils ont besoin avec les clichés et les stéréotypes déjà réutilisé et éculé depuis longtemps, ça ne tente rien de nouveau et ne propose que du réchauffé au niveau du scénario tout en pensant que les scènes d’actions et des super-héros plus ou moins charismatiques suffiront à en faire un bon film alors que c’est loin d’être suffisant, malgré tout ça n’en reste pas moins un bon divertissement et un film de super-héros sympa qui plaira aux fans du genre.

Vasto Lorde

Publiée le 02/09/2014

Un pure chef d'oeuvre ! Tout y est bon ! Les acteurs, les personnages, la musique, les effets spéciaux, l'action, l'histoire, les scènes d'action, la réalisation ... Absolument tout est bon ! Un tour de force de rassembler autant de supers-héros sans en mettre un en particulier sur le devant de la scène. Un pari très risqué réussi pour Joss Whedon ... Chapeau bas ...