Avengers
  • 263 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 92 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
olivier J.

2 abonnés | Lire ses 132 critiques |

2 - Pas terrible

il y a de la bagarre et du fric à générer, plein de supers héros pour que les fans de chacun soient contents. mais un peu inutile.

McClure

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

2 - Pas terrible

Je ne sais pas ce qui est le plus dramatique dans cette mouture des superhéros Marvel. Film après film, les studios nous pondent des blockbusters dénués d'intérêt, simpl(ist)es franchises destinées à faire grimper les ventes de produits dérivés. Si faire du ciné popcorn n'est pas une tare en soit, pourquoi cela semble systématiquement être opposable à qualité? Est il obligatoire de tout résumer à une orgie FX? Certes, l'univers Marvel est plus "simpliste" que DC, il est plus abordable mais il devrait être possible de fouiller un peu plus les personnages et le scénario tout de même. Bon commençons par les bons points. Mark Ruffalo est la bonne surprise du casting et il permet à Hulk d'avoir un peu plus d'épaisseur et de sortir (un peu) des deux précédents bousains où il a été confiné. Et Robert Downey Jr est toujours aussi agréable dans son interprétation de l'homme de fer, même si elle semble s'auto-parodier à la longue. Ben voila, c'est à peu près tout........ Jeremy Renner n'est pas trop mal également et son personnage, s'il manque de profondeur, est bien campé. Enfin, Gwyneth, dont le personnage, peu utile est toujours aussi charmant. Passons maintenant aux très gros points faibles du film. Alors en premier lieu, et c'est bien le principal, un super vilain sans charisme ni motivation............et en plus sapé comme un patineur....... Ensuite, les scénaristes ne se sont pas foulé, on ressort le scénar de Thor (ouh le bousain intégral que voila), on l'agrémente de quelques extra-terrestres ridicules et voila, c'est fait, 5 minutes d'écritures sur une nappe en papier un soir de beuverie à la pizzeria du coin............ Puisque l'objectif est de faire moins sombre que le Dark Night, soit, mais était il trop demander d'avoir 2 personnages de moins mais une plus grande exploitation du Shield, d'un méchant digne de ce nom et de travailler plus avant 1 ou 2 super héros? Enfin, additionner les mauvais comédiens n'a jamais permis d'en obtenir un bon. Scarlett (que je n'ai JAMAIS trouvé bonne actrice) est inutile et incohérente avec le rôle (hormis pour le fan service "combi moulante"). Que dire des deux blondinets inexpressifs (Thor/CapAmerica).......... Comment avoir pu confier le Cap à cet acteur dont j'ai zappé le nom mais qui m'avais déjà ébloui dans les 4 Fantastiques....... Et notre ami S Jackson, qui reprend ici son rôle dans xXx et décrédibilise pleinement son rôle. Enfin, la charmante interprète de How I Met Your Mother qui montre ici ses limites et revêt un costume trop grand pour elle. Trop loin des standards laissés par le Batman, Watchmen et dans une moindre mesure Spiderman.....

dai72

22 abonnés | Lire ses 1692 critiques |

1 - Très mauvais

J'apprécie beaucoup le travail de Joss Whedon, globalement, mais ce film m'a déçu, dérangé. Il commence par plusieurs incohérences et on comprend vite que tout est prétexte à réunir les gros bras au déficit d'une histoire construite, intéressante. Concernant les "héros", Scarlett Johansson est inutile et n'est là que pour montrer sa plastique, Thor et Captain America sont gonflants, Iron Man fait du Iron Man et Banner reste le plus sympathique de tous mais aussi le moins exploité et mis en valeur. Pour les "méchants", rien de bien passionnant, assez médiocres. Les enfants, avec leurs jouets, imaginent de bien meilleures histoires que celle qui apparaît dans ce film très insatisfaisant !!

Antoine M.

17 abonnés | Lire ses 105 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste énorme ,de retrouver tout ces super héros ensemble,avec tout ses acteurs extraordinaire le film ne peut être qu'enorme

Eric C.

0 abonné | Lire ses 216 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Apres la mise en oeuvre de la machine Marvel au cinema ( Iron man, Thor, Captain America, ..), voici le chef d'oeuvre attendu et totalement abouti. On a hate de voir les suites et les extensions de cet univers magnifiquement creatif avec d'autres personnages. L'univers Marvel est fait pour le cinema de divertissement et avec Avengers on se regale.

Raw Moon Show

40 abonnés | Lire ses 544 critiques |

2.5 - Moyen

La loi du genre ? ce qui est rare est cher. Plus tu additionnes les trajectoires exceptionnelles, plus elles vont te paraître triviales. Ajouter les héros aux héros n'augmente pas le plaisir, rien de mathématique en la matière, au contraire cela contribue à diluer l'intensité de l'univers… Une chose est sûre, dans cette galerie qui joue la carte du quantitatif, Stark l'emporte haut la main, par son cynisme, ses faiblesses, bref son humanité. Pour le reste, Avengers n'est rien d'autre qu'un gigantesque pilote pour une série TV à créer, seule voie possible pour faire cohabiter tous ces personnages sur la durée. Alors les producteurs attendent quoi au juste ?

shmifmuf

43 abonnés | Lire ses 1735 critiques |

3 - Pas mal

Cette réunion au sommet des héros estampillés Marvel est une grosse machine bien huilée qui brille par ses scènes d'action aux effets spéciaux impeccables et son rythme soutenu. Mais cette abondance de bien et par conséquent de premiers rôles nuit au scénario qui a du mal à tout caser et à faire dans l'originalité.

Kick69

29 abonnés | Lire ses 668 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'ai jamais compris pourquoi les spectateurs, autres que les fans des comic-books de Marvel, ont pu encenser ce film. Spectateurs et critiques de cinéma ont placé ce blockbuster sur un piédestal où il n'a pas sa place. Pourquoi ? Parce que si on excepte l'humour et l'action, le film sonne bien creux : un scénario archétype des films de super-héros (donc sans une once d'originalité), des personnages clichés au possible, une mise en scène très impersonnelle et digne d'un produit commercial pour attardés mentaux, décidément les défauts ne manquent pas. Bon il faut aussi être honnête et souligner que Avengers se regarde sans problème (en même temps vu le budget le contraire aurait été dur), même si encore une fois j'émettrai un bémol en disant que certaines passages étaient inutiles, ennuyeux et auraient pu être coupés au montage. Rien de nouveau sous le soleil des films de super-héros donc.

djoul_60

6 abonnés | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Etant complètement fan de l'univers cinématographique marvel je ne peux que mettre cette note à ce film tellement il comble mes attentes. L'histoire est génial, elle suit très bien celles des autres films marvel, les acteurs sont géniaux, les effets spéciaux splendides et les scènes d'actions déchires. Sérieux merci Joss Whedon.

Clayton Carmine

22 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Marvel a fait de grands début, avec le cinéma, en commençant par la franchise X-Men puis par les Spider-Man de Sam Raimi, on pensait avoir tout vu, mais ce n'était qu'un début. Après que Marvel Studios ait mis en place leur projet de 'phases' en commençant avec "Iron Man", Joss Whedon nous montre un film comme on en avait jamais vu, mettant en scène pour la première fois des super Héros qui nous on guidé pendant notre enfance, et tous réunis dans un seul film. Un Blockbuster Marvel inégalable (3ème au Box-Office mondial) et une vrai partie de sensations et de plaisir. Il faudrait y intégrer les X-Men et Spidy pour faire encore plus fort mais il y a des problèmes de droits à ce sujet. Toutefois, la lignée que prend Marvel Studios pour faire ses films prend de l'ampleur, donne au public et aux fans un plaisir jouissif, et nous permet de voir des films de Héros comme on en a jamais vu. J'attend très impatiemment les films de cette année en particulier TheAmazing Spider-Man 2, ainsi que "The Avengers: Age of Ultron" prévu pour 2015.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film