Avengers
  • 262 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 91 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
dai72

22 abonnés | Lire ses 1680 critiques |

1 - Très mauvais

J'apprécie beaucoup le travail de Joss Whedon, globalement, mais ce film m'a déçu, dérangé. Il commence par plusieurs incohérences et on comprend vite que tout est prétexte à réunir les gros bras au déficit d'une histoire construite, intéressante. Concernant les "héros", Scarlett Johansson est inutile et n'est là que pour montrer sa plastique, Thor et Captain America sont gonflants, Iron Man fait du Iron Man et Banner reste le plus sympathique de tous mais aussi le moins exploité et mis en valeur. Pour les "méchants", rien de bien passionnant, assez médiocres. Les enfants, avec leurs jouets, imaginent de bien meilleures histoires que celle qui apparaît dans ce film très insatisfaisant !!

Antoine M.

17 abonnés | Lire ses 102 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste énorme ,de retrouver tout ces super héros ensemble,avec tout ses acteurs extraordinaire le film ne peut être qu'enorme

Eric C.

0 abonné | Lire ses 194 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Apres la mise en oeuvre de la machine Marvel au cinema ( Iron man, Thor, Captain America, ..), voici le chef d'oeuvre attendu et totalement abouti. On a hate de voir les suites et les extensions de cet univers magnifiquement creatif avec d'autres personnages. L'univers Marvel est fait pour le cinema de divertissement et avec Avengers on se regale.

Raw Moon Show

39 abonnés | Lire ses 534 critiques |

2.5 - Moyen

La loi du genre ? ce qui est rare est cher. Plus tu additionnes les trajectoires exceptionnelles, plus elles vont te paraître triviales. Ajouter les héros aux héros n'augmente pas le plaisir, rien de mathématique en la matière, au contraire cela contribue à diluer l'intensité de l'univers… Une chose est sûre, dans cette galerie qui joue la carte du quantitatif, Stark l'emporte haut la main, par son cynisme, ses faiblesses, bref son humanité. Pour le reste, Avengers n'est rien d'autre qu'un gigantesque pilote pour une série TV à créer, seule voie possible pour faire cohabiter tous ces personnages sur la durée. Alors les producteurs attendent quoi au juste ?

shmifmuf

42 abonnés | Lire ses 1735 critiques |

3 - Pas mal

Cette réunion au sommet des héros estampillés Marvel est une grosse machine bien huilée qui brille par ses scènes d'action aux effets spéciaux impeccables et son rythme soutenu. Mais cette abondance de bien et par conséquent de premiers rôles nuit au scénario qui a du mal à tout caser et à faire dans l'originalité.

Kick69

29 abonnés | Lire ses 630 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'ai jamais compris pourquoi les spectateurs, autres que les fans des comic-books de Marvel, ont pu encenser ce film. Spectateurs et critiques de cinéma ont placé ce blockbuster sur un piédestal où il n'a pas sa place. Pourquoi ? Parce que si on excepte l'humour et l'action, le film sonne bien creux : un scénario archétype des films de super-héros (donc sans une once d'originalité), des personnages clichés au possible, une mise en scène très impersonnelle et digne d'un produit commercial pour attardés mentaux, décidément les défauts ne manquent pas. Bon il faut aussi être honnête et souligner que Avengers se regarde sans problème (en même temps vu le budget le contraire aurait été dur), même si encore une fois j'émettrai un bémol en disant que certaines passages étaient inutiles, ennuyeux et auraient pu être coupés au montage. Rien de nouveau sous le soleil des films de super-héros donc.

djoul_60

6 abonnés | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Etant complètement fan de l'univers cinématographique marvel je ne peux que mettre cette note à ce film tellement il comble mes attentes. L'histoire est génial, elle suit très bien celles des autres films marvel, les acteurs sont géniaux, les effets spéciaux splendides et les scènes d'actions déchires. Sérieux merci Joss Whedon.

Clayton Carmine

22 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Marvel a fait de grands début, avec le cinéma, en commençant par la franchise X-Men puis par les Spider-Man de Sam Raimi, on pensait avoir tout vu, mais ce n'était qu'un début. Après que Marvel Studios ait mis en place leur projet de 'phases' en commençant avec "Iron Man", Joss Whedon nous montre un film comme on en avait jamais vu, mettant en scène pour la première fois des super Héros qui nous on guidé pendant notre enfance, et tous réunis dans un seul film. Un Blockbuster Marvel inégalable (3ème au Box-Office mondial) et une vrai partie de sensations et de plaisir. Il faudrait y intégrer les X-Men et Spidy pour faire encore plus fort mais il y a des problèmes de droits à ce sujet. Toutefois, la lignée que prend Marvel Studios pour faire ses films prend de l'ampleur, donne au public et aux fans un plaisir jouissif, et nous permet de voir des films de Héros comme on en a jamais vu. J'attend très impatiemment les films de cette année en particulier TheAmazing Spider-Man 2, ainsi que "The Avengers: Age of Ultron" prévu pour 2015.

youyounic

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Pour un rassemblement de super héros , j'étais un peu sceptique . Et bien ça décoiffe . L'attaque finale est fabuleuse. Les effets spéciaux sont parfait. Un bon moment de ciné !

StarBlock

9 abonnés | Lire ses 64 critiques |

3.5 - Bien

Le premier grand rassemblement de super héros sur grand écran, l'affiche promettait un film explosif et le blockbuster n'a pas failli à sa promesse. Après des années de préparation à travers les films Marvel, de Iron Man 1 de Jon Favreau en 2008 à Captain America de Joe Johnston en 2011, au final 4 films on été donc nécessaire pour mettre en place et préparer le spectateur à ce grand rassemblement. 25 avril 2012, la date que tout les fans attendaient avec impatience, "The Avengers" sort enfin au cinéma, quant est-il du résultat ? Le résultat est juste époustouflant et à la hauteur des attentes. Thor, Iron Man, Hulk, Hawkeye (Œil de Faucon en VF) La Veuve Noire, Nick Fury et sans oublier le grand méchant Loki. Les personnages que l'ont a vu dans les films Marvel antérieurs répondaient tous présent et chaque acteurs interprète a merveille son personnages, rien a dire de plus là dessus. Le gros point noir du film est son scénario, trop simpliste et trop classique que l'on peu résumer en une phrase : "Botter le cul du méchant et sauver la Terre", cependant le film compte quelque rebondissement bien que prévisible. Le film est bourré de scènes d'action, plus spectaculaire les unes que les autres, grâce aux effets spéciaux omniprésent, un travail titanesque a été fait de ce coté là surtout lors de la bataille finale à New-York, qui est juste dantesque et super jouissif. Bref, The Avengers est évidement, un film avant tout réservé aux fans de films d'actions pas besoin d'être un fan de comics pour pouvoir apprécier pleinement ce défouloir jubilatoire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film