Avengers
  • 273 critiques     7%
  • 118 critiques     3%
  • 93 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DfilmsetDmots

1 abonné | Lire ses 46 critiques |

4 - Très bien

Des super héros en pleine forme s’amusant de leurs pouvoirs démentiels, des cascades à la pelle, des répliques qui font mouche et un rythme effréné qui ne souffre d’aucun temps mort… Josh Whedon, pourtant plus habitué à la petite lucarne (Buffy contre les vampires, Dollhouse), réussit l’impossible : faire d’Avengers un film puissant où chaque super héros tient sa place.Autour de lui, un casting des plus alléchants : si Robert Downey Jr, Chris Evans, Scarlett Johansson Chris Hemsworth etTom Hiddleson retrouvent respectivement leur costume de milliardaire excentrique, de soldat légendaire, d’espionne insaisissable, de prince guerrier et de demi-dieu revanchard, Mark Ruffalo est le dernier à rejoindre l’équipe Marvel et endosse à merveille le rôle ô combien complexe de Hulk (interprété précédemment par Eric Banna et Edward Northon).L’esprit et l’humour narquois de Stark, l’agilité et la force de persuasion de Black Widow, la puissance et la droiture de Thor, le courage et le sens des valeurs de Captain America, l’intelligence et l’imprévisibilité du Dr Benett/Hulk, la précision et la témérité de Hawkeye… autant d’ingrédients efficaces qui participent à la réussite du film, auxquels s’ajoutent des scènes de combat magistralement orchestrées, des situations conflictuelles des plustruculentes (les rapports entre Stark et Captain America sont particulièrement savoureux) et une mise en scène extrêmement maîtrisée.

Jonathan H.

2 abonnés | Lire ses 38 critiques |

4.5 - Excellent

Après une phase 1 plutôt bonne où on nous présentaient tout les super héros chacun dans leurs films, Avengers les rassemble tous. Avengers était un gros pari à relever auprès des fans et ce pari et réussi. On aurait pus croire que vus le nombre de personnages dans les films, ils seraient tous sous exploité mais ce n'est pas le cas (sauf pour hawkeye peut être); on fait des révélations sur certains personnages qui nous fait connaître mieux ces héros et les trouvaient plus attachant. Tout le monde reprend son rôle dans ce Avengers et chacun l'interprète à merveille; Robert Downey Jr est vraiment parfait dans le rôle de Iron Man est lui seul servirait à faire avancer le film. On ne s'ennuie jamais au cours du film, de l'action dès les 5 premières minutes et ça continue comme ça tout le temps. En revanche, le scénario n'est pas glorieux, une invasion extraterrestre pour soumettre l'humanité on a déjà vus de nombreuses fois. Loki, le grand méchant du film toujours interprété par Tom Hiddleston (parfois pour ce rôle également), est vraiment crédible bien que son histoire ne soit pas plus poussé. Donc si vous aimez les super héros et l'action ce film est fait pour vous ! Le meilleur de la phase 1 avec Iron Man ! 4.5/5

Silvere B.

35 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

Enfin les super héros réunis dans un même film ! Et quel film ? De l'humour avec Iron Man alias Robert Downey Jr en tête de liste, de l'action et des effets spéciaux à profusion. Ajouter à cela de super acteurs et vous obtenez le mélange pour un très bon blockbuster !

a001l ..

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout mes héros préféré dans un film.Cette il n'ont as un tairait a foiré. Bilan comme vous pouvait le voir dans ma note. C'est un succès.Les Jeu d'acteur et excellent, surtout Robert Jowney Jr.Ce film est le film 2012, et le meilleur film marvel jusqu’à présent.Les effets spéciaux sont magnifiques.Paris gagné pour Marvel

sylvain63000

4 abonnés | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

reunir quelque un des heros marvel en un film et ca fait un film genial les effets spéciaux sont géniaux et les combats aerien sont grandiose

Robin F.

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

film parfait , trop cooooooool , film drôle , avec du suspence , qui fait la suite des film des hero dans ce film (exemple Thor ) et qui , si on ne la pas vue on ne peut pas comprendre Iron Man 3

flushroyal

15 abonnés | Lire ses 777 critiques |

4 - Très bien

Après avoir habilement préparé le terrain en introduisant ses héros dans des films indépendants, Marvel a donc fini par dégainer son fameux Avengers réunissant pour la première fois des superhéros différents dans le même film. Comme attendu, cette réunion donne lieu à un grand film d'action extrêmement divertissant et spectaculaire. Je ne rejoindrai pas pour autant les réactions dythirambiques car malgré toutes ses qualités, ce n'est pas pour autant le meilleur film de super-héros que j'ai vu (loin de là). Le script de Joss Whedon est résolument tourné vers le fun et l'action. La première demi-heure introduit astucieusement les différents héros tout en posant l'intrigue. Le défi était bien sur d'arriver à les faire co-exister tous ensemble à l'écran sans faire perdre à chacun son envergure. Sur ce plan là, la mission est tout à fait réussie. Les scènes ou nos alliés se combattent les uns contre les autres dans la première partie sont jubilatoires et beaucoup de fans de comics vont voir leurs fantasmes de fans se réaliser à l'écran. Les conflits plus psychologiques entre les personnages en fonction de leur personnalité sont également présents au cours de scènes plutôt intéressantes ou les enjeux sont posés. Le script se double par ailleurs d'un sous-texte géopolitique sur la sécurité mondiale et les méthodes à employer ( certes la réflexion pousse pas super loin mais c'est bien de l'avoir abordé). Dommage que ce travail sur les personnages et l'intrigue soient un peu écarté dans la dernière partie. Car on a bien compris qu'ici la priorité est l'action. Et sur ce plan, pas grand chose à reprocher au film avec notamment cette grande scène d'action finale qui est l'une des plus impressionnantes visuellement de tous les films de super-héros. La réalisation très fluide de Joss Whedon est pour beaucoup dans le plaisir de cette séquence. Sa mise en scène parfaitement maîtrisée rend particulièrement lisible les scènes d'action en injectant une vraie touche de fun. Les réserves que j'ai à apporter sont plus par rapport au bad guy que je ne trouve pas toujours à la hauteur et qui est un peu seul ( pourquoi pas plusieurs méchants d'envergure étant donnée qu'on a une pléiade d'héros ?). De plus, ses motivations sur la lutte contre la liberté sont un peu fumeuses, les auteurs auraient pu trouvé mieux. Le film n'en demeure pas moins ébouriffant et donne un nouveau souffle au genre en plaçant la barre très haute niveau action. Il faut essayer maintenant de retrouver la même densité sur les personnages sur toute la longueur.

HelmutPriwin

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

4 - Très bien

Quand j'ai vu ce film au cinéma, j'ai pris une véritable claque tant il était entraînant et j'ai réalisé que tous les films de préparation étaient nécessaires pour présenter chacun des héros. Le contenu ? Du fan-service, de l'humour, de l'action, des effets spéciaux de ouf, le spectateur en est ravi. Ici, le défaut du film est son scénario : à vrai dire, il n'y en a pas, si on compte que le méchant du film est déjà apparu dans un autre film. A part ça, il n'y a rien à redire, on sait que Whedon est un passionné et la réunion des super-héros, dans un condensé de 2h30, est simple, clair, soigné, intelligent et réussi ! Iron Man est drôle, Hulk a évolué, la Veuve Noire est sexy, Thor est charismatique, Hawkeye est badass et Captain America est Captain America. Un très bon film dans sa catégorie !

Michael B.

2 abonnés | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un casting cinq étoiles, pour ceux qui n'ont pas vu Iron Man (2008), Iron man 2 (2010), Thor (2011) et Captain America : First Avenger (2011) tant pis pour vous, mais il est très important de les avoir vus pour bien suivre les événements de chaque films qui mène à Avengers! Dans cet opus réaliser par Joss Whedon (Buffy) le S.H.I.E.L.D, l'organisation chargée d'assurer la paix mondiale, cherche à constituer une équipe de super-héros pour empêcher la destruction du monde, des êtres à la hauteur d'une mission de cette envergure. Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, et même deux agents du S.H.I.E.L.D, Oeil de faucon et la Veuve noire se portent volontaires pour contrecarrer les plans de Loki et son armé de Chitauris. Réunies, ces héros fantastiques forment les Avengers. Et une chose est sur, avec Avengers on entre d'emblée dans un film explosif et époustouflant, dopé aux effets spéciaux qui sont plus que magnifique.

klochette77186

26 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est LE film qui m'a fait aimer les Marvel... J'ai adorer...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film