Avengers
News
4,2

Jacques Sullivan

Publiée le 16/09/2017

Un chef d'œuvre mais aussi un des meilleurs films de super-héros. Ce bijou cinématographique contient un scénario sans surprise mais terriblement entraînant, des effets spéciaux magistraux, des personnages très intéressant incarné par des acteurs de grands talents, de profondes valeurs humaines qu’on retrouve à travers le film et des touches d’humour à en pleurer de rire.

Don Diego de Las Vega

Publiée le 19/08/2017

Je retrouve ici les BD "Strange" de mon enfance et tout l'émerveillement que je partageais avec mes copains. Je ne pensais pas retrouver cette réalité au cinéma de mon vivant. Merci à Jess Whedon, Jon Favreau et aux autres réalisateurs de nous recréer, de rendre possible ce monde fantastique et merveilleux au cinéma .

Anton Ego

Publiée le 12/08/2017

Ce film est un chef d'œuvre mais aussi un des meilleurs films de super-héros. Ce bijou cinématographique contient un scénario sans surprise mais terriblement entraînant, des effets spéciaux magistraux, des personnages très intéressant incarné par des acteurs de grands talents, de profondes valeurs humaines qu’on retrouve à travers le film et des touches d’humour à en pleurer de rire.

damien l.

Publiée le 30/07/2017

Paris réussi : une bonne dose d'humour et des effets spéciaux sans doute jamais aussi bien faite dans un film de super héros. le méchant lucky est tellement agaçant qu'on en vient à l'apprécier. tous les héros ont leur caractère propres et cela fait plaisir de voir enfin un Hulk reussi

Dylan B.

Publiée le 29/07/2017

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Lok qui est le frère de Thor a réussi à accéder au Cube Cosmique et et à son pouvoir illimité qui lui permettra de faire venir une espèce qui vient de l'espace mais les Avengers sont présents pour les combattre et c'est un film excellent qui doit être au moins vu une fois

Jyn Erso

Publiée le 16/07/2017

Sans doute le meilleur Marvel a se jour ! le film offre des scènes d'action d'anthologie sans que ca soit la surenchère, avec un nombre impressionnant de super-héros à l'écran et chose incroyable on n'a pas du tout l'impression que les héros à l'écran soit trop envahissant malgré le nombre proposé comme c est le cas de beaucoup de films de super-héros, le réalisateur a vraiment fait un travail fantastique ! en plus de ça les personnages sont vraiment présentés petit à petit et bien développé.

Julien D.

Publiée le 29/06/2017

Un des plus grand challenge de ce film était de réussir à gérer 6 super-héros de façon équitable dans une intrigue bien travaillée ce qui n’était pas gagner d'avance. L'intrigue de ce film n'a rien de vraiment originale mais à le mérite d’être très bien ficelée durant tout le film avec des dialogues pertinents et des acteurs très convaincants (en particulier Tom Hiddleston dans le rôle de Loki). Le film en lui-même et rythmé de façon très honnête et fais plusieurs références à l'univers Marvel. L'humour est bien dosé, les effets spéciaux sont propres et les musiques d'Alan Silvestri reste correct. Challenge réussi pour Joss Whedon.

anaiisl

2,5Moyen
Publiée le 15/06/2017

La première fois que j'ai noté ce film sur Allociné je ne l'avais pas vu depuis un bon bout de temps mais je me souvenais l'avoir apprécié au cinéma! Hélas je viens de revoir ce film, parce que je me refais les Marvel et DC en ce moment, et franchement quelle déception et surtout quel étonnement .... parce que je ne me rappelle pas pourquoi je suis sortie de la salle en pensant que ce truc était bien ... Alors bon, ce film n'est pas non plus une catastrophe, je lui reconnais des qualités, mais Vraiment ça ne casse pas trois pattes à un canard ! Et puis surtout quand je vois les notes de la presse et des spectateurs je me dis "wow, c'est le peu qu'il faut aux gens de nos jours pour qu'ils acclament un film?????!". Et quand je vois qu'aujourd'hui les gens chient sur Batman V Superman .... oh mon dieu ... bref c'est un autre sujet... J'ai rarement vu un film, même de super héros, avec un scénario aussi VIDEE. Qu'est ce que ce film apporte en fait ? Je sais que ça reste un blockbuster mais franchement c'est pas pour cette raison qu'il faut nous servir un truc con. Les gens arrivent à tout passer à un film sous prétexte qu'il est "simplement un blockbuster", qui est bien fait et qui en fout "plein la gueule" visuellement c'est vrai. Alors oui visuellement c'est plutôt cool mais ce n'est pas non plus le seul film qui a des scènes de combats sympa, il ne révolutionne rien non plus! Un film c'est pas juste censé être là pour voir des gens se taper dessus (sauf si votre intérêt s'arrête à ça) Alors oui ça peut être cool, mais est ce suffisant pour en faire un BON film? (surtout quand le film passe 1h à parle de trucs INUTILE) .On nous prend vraiment pour des cons je trouve ... Il n'y a quasiment rien dans ce film. Et je ne comprend pas l'engouement des gens pour ces personnages. Ils ont tellement peu de personnalité (la seule chose qui les caractérise pour la plus part c'est leur "pouvoirs") et même si on me sort des "caractéristiques" de chacun, je vous dirais simplement qu'ils sont juste MAL exploitées et forcées . Je ne les trouve pas du tout attachant. Je pense notamment à Iron Man qui a toujours besoin de faire des vannes, assez nulles honnêtement, pour montrer que Tony Stark est le mec "fun" de la bande ... si il meurt un jour, j'en aurais personnellement rien à faire. Et les autres n'en parlons pas. Aussi, suis-je la seule a trouver qu'il n'y a AUCUN, mais alors aucun développement dans les relations entre les personnages!!!!! ??? C'est pas possible de faire des films de "réunion" avec une team aussi bancale... A un moment, SPOIL : ils se disputent (pour de la merde d'ailleurs) .... mais même quand ils faut qu'ils s'unissent à nouveau ce sera jamais parce qu'on aurait l'impression qu'ils s'apprécient. Et je dis ça pour tout le MCU parce que même après tout les films qu'ils nous on sortie à ce jour, j'ai du mal à croire en une quelconque amitié entre ces personnages. est ce même le but? Peut être pas mais Bon... Bref, je mets 3/5 au final, parce que le film est bien fait malgré tout et j'aime bien Loki, mais c'est tout.

Luc D.

Publiée le 22/05/2017

Ce film est le sixième du MCU et le 6ème et dernier de la phase 1. Il met en scènes les Avengers, l’un des groupes phares de super-héros Marvel. Plus précisément, c’est les débuts de l’équipe qui sont montrés. C’est également l’objectif final de la phase 1 : présenter des héros dans leur film, puis les réunir à l’écran. C’est donc un film très ambitieux, car il faut donner à chaque personnage son moment de gloire. Dans les premiers comics, Loki se sert de Hulk dans le but de pousser Thor à intervenir, ce qui permettra à Loki d’affronter Thor (qui est alors sous l’identité de Donald Blake, voir ma critique de Thor). Mais Rick Jones, qui surveille Hulk va tenter de prévenir les 4 Fantastiques (qui sont produits par la Fox au cinéma) par radio. Loki, ne voulant que Thor va dérouter l’appel, qui sera capté par Thor, mais aussi par Iron Man, ainsi qu’Ant Man et la Guêpe (ces deux-là seront introduits plus tard dans le MCU). Les 4 héros tentèrent de rattraper Hulk, avant que Thor identifie la ruse de Loki. Il l’affronta et le ramena parmi les autres, ce qui prouva l’innocence de Hulk. Les cinq héros, se rendant compte que leurs capacités étaient complémentaires, décidèrent de créer un groupe. La Guêpe proposa le nom « Vengeurs » (Avengers en VO) qui fut retenu. Au bout de quelques aventures, Hulk quitta le groupe. Lors d’une tentative de Hulk, qui s’était allié à Namor, le Prince des Mers, pour les attaquer, les Vengeurs découvrirent Captain America, prisonnier des glaces. Le dégelant, ils le reconnurent, et l’acceptèrent dans le groupe. Au fil du temps, la composition du groupe changea ; Captain America est la première recrue, et Œil de Faucon (Hawkeye) peut être considéré comme la deuxième. Certains héros se sont joins temporairement aux Vengeurs, comme Spiderman ou encore la Veuve Noire (Black Widow). Et c’est d’ailleurs là ce qui m’agace un peu : quel est l’intérêt pour une espionne de faire partie du plus célèbre groupe de super-héros ? Elle n’a pas de puissance de feu comparé aux autres, et elle est censée se faire discrète. Mais sinon, le film s’en tire très bien, dans l’exercice périlleux de la cohabitation. Tout le monde a droit à son moment de gloire, en effet. Spoiler: Le scénario est peut-être encore une fois trop dur avec Hawkeye, qui se trouve dans l’équipe adverse rapidement. Le film n’évite pas certains poncifsSpoiler: , comme le fait que la destruction de la base ennemie tue tous les soldats simultanément. On a pas le temps de s’ennuyer, avec une multitude de scène d’actions, sans oublier un peu d’humour. Un très bon film du genre, une référence du film choral.

tristan stelitano

Publiée le 15/05/2017

On se souviens encore du phénomène qu'a suscité cette grosse production. Cinq ans plus tard, " Avengers" est toujours un très bon divertissement avec son impeccable casting , sa réussite sur le plan technique et son histoire qui tiens la route. Un rassemblement de Super-Héros décalé et spectaculaire. Le film fait également une critique dérisoire de la société américaine au quotidien.

Julien C.

Publiée le 25/04/2017

Hulk au top dans ce film ! La fin est bien le scénario pas trop mal, les héros apportent tous leur petits trucs mais ça ne mérite pas plus.

Dorian D.

Publiée le 25/04/2017

Un film assez sympa qui parle des Avengers un rassemblement de super Héro de chez Marvel. Un scénario un peu trop simple à mon goût même si j'adore Marvel. Le grand combat à la fin est assez bien.

Guillaume T.

Publiée le 12/04/2017

Tres bon film parfaitement réalisé mais dont le scénario manque en enjeux laissant un goût amer face à la simplicité pris lors d'une création de cette ampleur.

Satan Officiel

Publiée le 19/03/2017

Parce que ce film est l'un des plus gros succès de la planète, une horde de débiles va crier que c'est un chef d'oeuvre, ce qui est faux, évidemment... Il ne faut pas se méprendre, Avengers reste globalement un bon film, avec cependant des erreurs purement cinématographiques, erreurs qui seront par la suite copiés et aggravées et ce jusqu'à un écoeurement total (bien-sûr dans un conformisme total en plus). Le scénario d'Avengers n'est qu'un prétexte, celui de voir se battre dans un combat vieux comme le monde des héros/icônes contre des aliens/étrangers/ennemies de la nation. Dire que le film relève d'une révolution parce que les héros sont plusieurs c'est un peu du foutage de gueule, en mettre cinq au lieu d'un n'en fait pas une révolution historique. Le tout est de savoir si la mise en scène tiendra le coup et sera proposer quelque chose de personnel et de cinématographique. Globalement on frôle l'esthétique de pilote de série télé plusieurs fois sans jamais l'atteindre totalement, heureusement. Le format est déjà une aberration en soit et empêche une immersion totale. Et venez pas me dire que c'est pour faire le plan iconique avec la caméra à 360, il suffit juste de se reculer, et le plan aurait même plus de gueule en cinémascope (ce que la suite fera d'ailleurs). Mais les cadres sont pensés comme les cases d'une BD (l'absence de flou, les décors, tout ça), ce qui confère déjà une légère identité, on est pas sur le niveau des Spider-Man de Sam Raimi qui embrassait cette démarche à fond, mais l'esthétique que l'on peut penser parfois pauvre à cause de certain décors DTVesques s'avère finalement maitrisé. D'autant plus que Whedon a privilégié les prises de vue réelles et des effets spéciaux pas tant présent que ça, mais surtout photo-réalistes, l'effet bouillasse numérique est donc évité. Etonnement la caméra s'accorde un peu plus de folie que le classique champ/contre champ immatériel des productions à la Thor 2 et Civil War, la caméra adopte souvent une fluidité lors de scènes de dialogues, et bien-sûr de combats, rendant le tout dynamique et retranscrivant bien une tension (la je pense à cette scène, ou le sceptre de Loki commence a foutre la merde dans le truc de nanar qui vole). Les scènes d'actions, bien que mal répartis sont franchement plaisantes, tout en fluidité et plan séquence, on voit que ça copie les Transformers de Michael Bay, mais l'approche est plus calme et a plus l'allure d'une démo technique que d'une réelle immersion, mais vu la gueule que ça a, on passera sur ce manque là. Avengers a été adulé pour "la grande efficacité" de son scénar. Mouais... honnêtement il est basique et nous ressort même le coup du cube de Transformers mais on va dire que malgré les ventres mous fréquents le tout reste agréable face à des dialogues bien pensés qui ne s'engouffrent pas dans le pitoyable "comique" des Thor ou même de la suite. Les dialogues peuvent être drôles mais n'effacent pas les personnages et ce qu'ils représentent, ils ont droit à de vrais moments de bravoure sans blagues douteuses. Après, ce n'est rien de plus qu'un concours de bite, seulement Whedon arrive a mesurer le tout sans que cela soit trop lourd. On notera le sympathique thème d'Alan Silvestri chargeant ce blockbuster d'une note d'épique qui l'est vraiment. Ca reste quand même surestimé, mais la maitrise est présente, de même que l'identité, ce qui manque beaucoup en ce moment, et oui Avengers a déjà 5 ans...

Guillaume T.

Publiée le 05/03/2017

Le gros point fort de Marvel est d'avoir créé un univers cinématographique connecté entre ses héros. Ainsi, Avengers est en quelque sorte le film ultime du Marvel Universe. Et ce malgré des différences stylistiques certaines : un demi-dieu aux allures de gaulois, un play-boy milliardaire dans une armure, un scientifique qui se change en monstre vert incontrôlable... On peut s'attendre à une indigestion mais non, ici, ces univers s'imbriquent parfaitement bien. Saupoudrer le d'humour si chère au production Marvel, et d'une grosse dose d'effets spéciaux et vous obtiendrez l'un des meilleurs films de super héros.