Avengers
  • 265 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 93 critiques     2%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Forrest 10

2 abonnés | Lire ses 71 critiques |

3 - Pas mal

Dans le fond je n'approuve pas, mais alors pas du tout avengers. C'est un blockbuster surestimé, comme l'a été avatar avant lui. C'est également typiquement le genre de film fait avec du fric et pour faire encore plus de fric, sans réel amour du cinéma. Le scénario est plat, manichéen et prévisible ( les méchants Aliens envahissent la Terre, et commencent comme par hasard par Los Angeles, mais heureusement, les gentils héros américains vont sauver la vie de milliers d'Américains stupides qui ne sont là que pour se faire sauver ). Je trouve qu'il y avait mieux à faire en explorant plus les relations entre les personnages, et je trouve également que l'idée de mettre Loki en méchant principal est nulle ( il a plus une tête à claque que du charisme ). Toutefois avengers n'est pas non plus un mauvais film : les acteurs sont pas mauvais, les effets spéciaux sont très réussis, le film mêle des moments drôles et décalés qui font mouche. Enfin la BO d'Alan Silvestri accompagne plus que bien les batailles, qui sont particulièrement épiques. On passe un bon moment et le film remplit sa fonction principale : divertir. Bref Avengers est un bon blockbuster, mais il n'est pas le chef-d'œuvre qu'on nous vend.

tortue64

1 abonné | Lire ses 169 critiques |

4 - Très bien

Séquence spectaculaire, un groupe de super-heros qui évolue bien ensemble, des effets spéciaux énormes, ce film explosif reste l'un des meilleurs du genre à ce jour!!! Ce n'était pas gagné avec ce projet de réunir tous ces super héros dans un seul opus. Chose réussie!

nickos92i

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

super film tres divertissant humour action tout y est ! un des meilleurs marvel que jai vu !

Michaël S.

2 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Bon film de la série Marvel! Un plaisir pour les fans et voir tous ces super héros réunis sur un même film est jouissif!!

Dark Maul 05

5 abonnés | Lire ses 141 critiques |

3.5 - Bien

J'attendais beaucoup de ce film, peut être un peu trop. Dans l'ensemble, j'ai tout de même trouvé ce film fort divertissant, avec plusieurs bonnes scènes d'actions. Je regrette un peu la lenteur du film seulement. En tout cas, j'attends avec impatience le second film des avengers.

Don Diego de la Vega

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je retrouve ici les BD "Strange" de mon enfance et toute l'émerveillement que je partageais avec mes copains. Je ne pensais pas retrouver cette réalité au cinéma de mon vivant. Merci à Jess Whedon, jon favreau et aux autres réalisateurs de nous recréer de rendre possible ce monde fantastique au cinéma .

Spielberg38

34 abonnés | Lire ses 161 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une Tuerie Cinématographique. Aprés des films solos trés réussis. le réalisateur Joss Whedon signe ici un Cross-Over Marvel ahurissant et épique qui réunit les super héros tels que Iron Man,Thor,Captain American,Hulk,Oeil de Faucon et La Veuve Noire dans un même film. Avec une Réalisation Sidérante avec des plans-Séquences épatants,ajouter a cela une BO de qualité signée Alain Silvestri qui livrent des thèmes musicaux incroyables. Ensuite le Scénario est trés bien Ficeler avec beaucoup de références aux Comics et aux films solos, sans oublier une Distribution en or composer de Robert Downey Jr,Chris Evans,Chris Hernsworth,Scarlett Johansson,Jeremy Renner,Mark Ruffalo,Samuel L Jackson,Cobie Smulders et Clark Gregg qui incarne avec classe les principaux personanges respectives du film qui doivent affronter le redoutable asgardien Loki campe avec panache par l'acteur Tom Hiddleston.Enfin le film est rempli de Répliques Savoureuses avec un Humour Croustillant pour un Marvels tout en n'oubliant pas de nous réserver des Séquences D'Actions trés Impressionnants au service d'Effets Spéciaux Hallucinant avec un Final Jubialtoire et Culte a vous couper le souffle. Au Final,Avengers est incontestablement l'un des meilleurs Marvels au cinéma avec tous les ingrédients qu'il faut pour ravir les Geeks et fan de super Héros en concluant de manière jouissif la Phase 1 dont il nous tardent de voir avec beaucoup d'impatience la phase 2 avec Avengers L'Ere D'Ultron qui s'annonce Explosif et Incroyable.

Jonathan H.

7 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4.5 - Excellent

Après une phase 1 plutôt bonne où on nous présentaient tout les super héros chacun dans leurs films, Avengers les rassemble tous. Avengers était un gros pari à relever auprès des fans et ce pari et réussi. On aurait pus croire que vus le nombre de personnages dans les films, ils seraient tous sous exploité mais ce n'est pas le cas (sauf pour hawkeye peut être); on fait des révélations sur certains personnages qui nous fait connaître mieux ces héros et les trouvaient plus attachant. Tout le monde reprend son rôle dans ce Avengers et chacun l'interprète à merveille; Robert Downey Jr est vraiment parfait dans le rôle de Iron Man est lui seul servirait à faire avancer le film. On ne s'ennuie jamais au cours du film, de l'action dès les 5 premières minutes et ça continue comme ça tout le temps. En revanche, le scénario n'est pas glorieux, une invasion extraterrestre pour soumettre l'humanité on a déjà vus de nombreuses fois. Loki, le grand méchant du film toujours interprété par Tom Hiddleston (parfois pour ce rôle également), est vraiment crédible bien que son histoire ne soit pas plus poussé. Donc si vous aimez les super héros et l'action ce film est fait pour vous ! Le meilleur de la phase 1 avec Iron Man ! 4.5/5

Titou6003

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Ce film est plein d'action vraiment super perso mon perso préféré c'est Iron Man

thecrazydonut

0 abonné | Lire ses 122 critiques |

3 - Pas mal

Tout d’abord, il ne faut pas avoir trop d’exigence quant à l'originalité du scénario. Un film de super héro, ça se cloisonne souvent à des super méchants qui veulent asservir la Terre. Et bien Avengers ne déroge pas à la règle et fait de ce côté là du très traditionnel. Ensuite, bien sûr, il ne faut pas trop s'attacher à la finesse des dialogues qui sont pour la plupart du temps très utilitaires. Pas de fioritures, les discussions ne sont qu'au service de l'histoire avec une blagounette hautement non subversive toute les 5 minutes. Et finalement, on fait du spectaculaire et c'est ce qui fait la véritable force de se film. Ça explose, ça se met de supers torgnoles et ça explose à nouveau. C'est parfois outrageusement exagéré mais allé, dans le fond, en s'en fiche pas mal, c'est pas ce qu'on veut voir aussi ?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film