Avengers
  • 266 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 93 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NC DarK

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Ce film n'est pas exceptionnel en lui même. Mais le grand spectacle est au rendez-vous ! Le film Marvel révé depuis longtemps ! Et il révolutionne le rassemblement de super-héros en un seul film. Un temps et un effort inimaginable à la réalisation de ce film. C'est du beau boulot, et le résultat est là. Je ne vais pas faire une critique trop détaillé MAIS, je peux dire que la dynamique et l'intensité sont les points forts de ce film ! On sent que chaque super-héros et personnages du film sont aussi présent l'un que l'autre, avec une histoire simple mais suffisante au film, et on peut voire la continuité par rapport aux films solo de nos héros. Joss Whedon en réalisateur a porté ses fruits, maîtriser tant de personnages clés en un seul film avec tant de réussites mérite un grand bravo ! Et un pur plaisir a avoir regardé Avengers. Vivement Avengers : L'ère d'Ultron dans un mois et demi !

wilounours

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

2 - Pas terrible

Désolé mais je refuse que ce film trône aux côté des films les plus cultes. Ce film est un film à fric, plein d'effets spéciaux, avec une histoire one shot sans insertion dans une histoire plus travaillée. J'ai regardé ce film, et j'ai passé un bon moment, mais ce film doit rester à sa place, à savoir avec tous les films de super héros et autres transformers. Conclusion : Film d'action SF de super héros, vous aimerez comme vous avez aimé tous les autres. Je valide

Axel T.

5 abonnés | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Un film très original qui réuni des MARVELS près à tout pour sauver le monde. J'ai tout de même était déçu par les retournements de situation qui manquait beaucoup. Ça reste un film sympa.

Angeline R.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Réunir la totalité des Héros Marvel il fallait y penser ! Et ce fût une idée de génie ! L'histoire nous entraine pendant plus de 2h qu'on ne voit pas défiler, sans relâchement ni ennuie ce film est un Chef D'œuvre ! Vivement la suite

Louis T.

10 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Comment parler d'Avengers sans mentionner le travail de titan et l'idée de génie de Marvel Studios ? Au-delà d'être un simple cross-over entre de multiples franchises à succès, Avengers est un rêve devenu réalité pour une multitude de fans de comics, ainsi que la pierre centrale de cette oeuvre d'une richesse et d'une générosité immenses qu'est l'Univers Cinématographique de Marvel. Les protagonistes ayant été introduits dans leurs films respectifs, on pourrait craindre que le public ne les ayant pas vus au préalable puisse se sentir perdu. Mais il n'en est rien, grâce au premier tiers du film, consacré à la réunion des héros, qui fait également office de scène d'introduction XXL. On n'aura donc aucun mal à saisir que Captain America n'est pas de notre époque, que Loki a souffert de la grandeur de Thor, ou que Banner est un homme qu'il ne vaut mieux pas énerver sous peine de déclencher quelque chose de terrible. On pourrait craindre également que ce premier tiers manque grandement de rythme et d'action, mais là encore, Whedon est parvenu à glisser au sein de tout cela quelques scènes d'action qui feront guise d'excellent apéritif. Le second tiers du film fait la part belle à la tentative de conciliation de tous ces héros qui n'ont, à première vue, pas grand chose en commun. Le tout se passant dans un lieu particulier qui a sûrement fait verser une petite larme de joie aux yeux des puristes ! La menace devient de plus en plus sérieuse, et nos héros prennent ainsi conscience de la nécessité de leur union. Des scènes épiques vous attendent dans cette deuxième partie, qui ne marquent pourtant que le début du véritable feu d'artifice qui a lieu dans la troisième partie, un véritable déluge d'action et d'effets spéciaux époustouflants qui sont à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une équipe de super-héros au cinéma. Le tout étant saupoudré d'une dose très appréciable d'humour, de clins d'oeil, de références, de surprises, et porté par des acteurs qui n'ont aujourd'hui plus rien à prouver. L'alchimie entre tous ces personnages s'opère de bien belle façon. Le film a tout raflé en 2012 et amassé 1,5 milliards de dollars autour du monde. Ce succès homérique a définitivement permis de donner le ton : Avengers marque l'entrée officielle du cinéma dans un nouvel âge d'or, celui des super-héros. Et au vu de la qualité de cet Avengers, autant vous dire que je m'en réjouis grandement.

sylvain F.

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Réunir les héros Marvel a était une super idée le film est génial les effets spéciaux sont grandiose les combats sont épique et le suspense nous prend au trip

DaeHanMinGuk

0 abonné | Lire ses 182 critiques |

3.5 - Bien

Du grand spectacle ! Autant j’avais été déçu par quelques films récents de super-héros ( « X Men: Days of Future Past », « Thor : Le Monde des Ténèbres (Thor : The Dark World) », « The Amazing Spider-Man », « Iron Man 2 », « L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) », « X-Men, l'Affrontement Final » ou « Superman Returns » pour ne citer que les pires de ces 8 dernières années), autant ici j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai bien aimé le casting dans son ensemble et l’humour de Tony Stark. Côté réalisation, même si c’est un peu long pour moi (2h22), c’est diablement efficace et la 3D apporte une immersion saisissante. Que de progrès réalisés sur la représentation en image de synthèse de Hulk depuis le « Hulk » de Ang Lee en 2003 - désormais Hulk est plus réaliste et plus proche du visage de son double David Banner - et sur les effets visuels en général Spoiler : : on croirait vraiment à l’invasion des extra-terrestres dans la ville de New York !

I Fucking Like Movies

12 abonnés | Lire ses 148 critiques |

4 - Très bien

Avengers ou la concrétisation de la fameuse phase 1 de Marvel... Difficile de mettre en commun autant de personnages forts dans un film en gardant l'identité et la place de chacun. C'est d'ailleurs ce que redoute Nick Fury dans le film en réunissant les Avengers. A vrai dire le film était aussi redouté qu'attendu à sa sortie, à l'image du prochain Batman V Superman de Zack Snyder chez DC qui devra introduire beaucoup de monde en même temps sans perdre les pédales. Revenons à Avengers, film pour lequel Joss Whedon a habilement mêlé chaque univers grâce à un terrain méticuleusement préparé à l'avance et pour chacun des héros. Ainsi du naïf et héroïque s'il en est Captain America, au génie délirant Tony Stark/Iron Man, toujours incarné par un brillant Robert Downey Jr. et en passant par le bourrin tendre et parfois drôle qu'est Thor, on retrouve à merveille chacun des héros introduit par Marvel, avec leur propres caractéristiques dans chacunes de leurs scènes. Et puis il y a les nouveaux, Hulk qui change d'interprète (pari gagnant) et se centre sur le personnage de Banner, plus tourmenté, plus complexe et sous tensions permanente. La Veuve Noire introduite dans Iron Man devient une héroïne à part entière et un nouveau héros apparaît, Hawkeye, qui n'a certes pas le beau rôle, mais qui attise les curiosités. Et toute cette petite bande en tant que personnages principaux se partagent l'affiche pour affronter Loki (encore) et sous l'oeil de personnages secondaires tels que Nick Fury, se créent des liens et des relations particulières, comme celle qui lie les deux génies Banner et Stark par exemple. Tout cela, sous la caméra inspirée de Joss Whedon donne un film inspire, volontiers drôle et dramatique, avec un scénario pas si évident. L'une des forces du réalisateur, c'est de ne pas essayer de mettre chacun sur un pied d'égalité à tout prix, mais bien de les mettre à leur place, ce qui nous donne un brillant Stark en leader spontané au final. Du coup, alors que les films individuels continuent et que certains prennent de l'envergure (Captain America et Thor) ou que d'autres doutent (Iron Man), et même si certains de ces films sont véritablement excellents, ce qu'on attend le plus tout compte fait, c'est Avengers 2 et la suite de cette aventure à grande envergure, en espérant un scénario plus dark et plus dramatique, peut-être pas de suite mais à la fin de la phase 3 en tout cas.

bruno E.

1 abonné | Lire ses 232 critiques |

4 - Très bien

comme beaucoup d’œuvres de SF d'aujourd'hui, le film est très soigné et les effets spéciaux sont superbes. un bon suspens, pas de baisse de rythme ou presque. mais scarlette johanson ne sert pratiquement à rien à part montrer sa plastique, tout comme jeremy renner; ces 2 personnages presque normaux au milieu des supers héros sont mal utilisés.

Nicolas Angelini

12 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fan de comics il faut absolument le voir, joss whedon très bon realisateur malgré qu'il soit peu connu du grand public, le père de buffy contre les vampires. Les acteurs collent parfaitement aux personnages même Marc Ruffalo en Hulk, de l'humour mais pas trop des effets spéciaux à la pelle!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film