Avengers
  • 265 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 92 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pauline G.

3 abonnés | Lire ses 154 critiques |

4 - Très bien

Avengers, comme toute bonne réunion de super-héros, c'est avant tout une claque visuelle. Mais pas seulement puisque les personnages sont tous mis en avant à un moment ou à un autre, à la fois pour leurs pouvoirs et pour leur personnalité. Les fans des uns et des autres en profitent. J'accorde personnellement une mention spéciale à Hulk, dont les contours se peaufinent sous les traits de Mark Ruffalo, excellent dans ce rôle. Cette mise en avant était plus que nécessaire pour compenser les carences des deux films qui lui avaient été consacrés. Iron Man est lui-aussi sur le devant de la scène, certainement parce qu'il est le personnage le plus charismatique vue la qualité d'interprétation de Robert Downey Jr. (et aussi le favori des fans, il faut leur en donner pour leur argent). En revanche, je n'accroche pas avec Hawkeye, trop prétentieux et fade à la fois, et le personnage de Scarlett Johansson reste trop flou pour le moment, en espérant qu'il sera plus éclairci par la suite parce que son utilité n'est pas vraiment justifiée pour le moment. On sent d'ailleurs dans ce premier opus que l'émotion n'est pas le centre d'intérêt du réalisateur. Les conflits entre les héros dans la première partie sont carrément enfantins et même s'ils permettent d'asseoir leurs personnalités, ils sont un peu lourds. En revanche, l'humour est là pour apporter un peu de légèreté avant d'attaquer la deuxième partie, plus sérieuse, qui enchaîne les actions à un rythme constant avec des effets visuels de plus en plus bluffants au fur et à mesure que l'histoire se déroule, jusqu'à atteindre son point d'orgue à New York, magistral !

acHe607

4 abonnés | Lire ses 23 critiques |

2.5 - Moyen

Note moyenne de 4 étoiles sur 5 par la presse, et encore plus pour les spectateurs. Ce film est totalement surévalué. Il est distrayant. Le scénario n'est rempli que de clichés et incohérences autant voyants qu'un pedobear lors d'un enterrement, comme pourquoi les aliens meurent tous lorsque le vaisseaux maire explose ? Une menace inexistante, les aliens se font butter comme des papillons. Des scènes d'action qui traînent en longueur, des dialogues de la subtilité d'un discours de footballeur, des blagues dignes des carambars, des personnages aux charisme de huître (excepté Iron Man), bref : Un blockbuster pourri. Rien à ajouter. Vous feriez mieux d'aller regarder le dernier Batman de Nolan.

arthur r.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Avengers est un excellent film de divertissement,les personnages sont bien défini et réel au yeux des téléspectateurs,la réalisation est très bien foutu,les scènes d'action sont épiques et très bien filmer et le scènario est très bien écrie et arrive parfaitement a justifier toute les scène d'action et l'humour du film.Tout ce petit mélange arrive a faire de ce film un des meilleur film gros film d'action ,un des meilleur film de super héro et un des meilleur marvel car, meme si le film n'a pas une grande réflèxion sur les super héros, il a le mérite de faire passer un excellent moment au gens qui arrive a reposer leur cerveau (et non a éteindre leur cerveau comme transformers,resident evil ou american pie)

DemonHeart

8 abonnés | Lire ses 120 critiques |

3.5 - Bien

encore une déception malheureusement bien qu'etant tres amateur de ce que peux produire joss whedon , en y réfléchissant il saggit la de son moin bon produit. Dialogues vraiment barbants sont au programme , les répliques d'iron man sont moin droles , nick fury est a la limite du ridicul , le seul qui s'en sort passablement bien est le nouveau venu dans un Bruce Banner charismatique et tres contrasté. Alors evidement la scene finale releve du grand spectacle , mais pas autant qu'un film de michael bay , alors donc au final le film est surtout sauvé par la jubilation de voir toutes ces stars de film de super héro se tapper les uns sur les autres mais le produit en lui meme n'a rien d'extraordinaire un film encore surnoté par le publique décérébré du site qui s'extasie pour pas grand chose.

Jules D.

4 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avengers est le meilleur film que j'ai vu, je lis beaucoup les premiers comics des Avengers . J'attends avec impatience la suite, il va avoir beaucoup de destruction je le sens !

mohammed M.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est de loin le meilleur film marvel et l un des meilleurs film de tout les temps.Ce projet d univers cinématographique de marvel est excellent,le fait de présenter les héros individuellement puis de les unir dans un film est une super idée.Bon je commence par l histoire,elle est assez simple,en gros c'est le super vilain Loki qui cherche un cube afin de détruire l univers et Nick Fury a l intention de réunir les plus grand super héros marvel pour l arrêter,cette histoire est assez simple et classique mais reste intéressante et palpitante, ensuite les personnages,le film regroupe tout les Avengers c est a dire Iron Man,Thor,Captain America,Hulk,la veuve noire et Hawkeyes.je commence par iron Man,on retrouve avec plaisir Robert Downey Jr et son caractère séducteur et avec un ego démesuré,il a tout de suite sa place dans le film,ensuite Captain America,qui garde son acteur et sa personnalité de compatriote dévoué à son pays,quand a Thor,c est le plus concerné de l équipe le méchant étant son frère,Hulk est certainement le plus intéressant de l équipe,ces problèmes caractérielle sont très présent dans le film,malgré le fait que lui ne soit pas joué par son acteur d.origine,je trouve que Mark Ruffalo est un meilleur Hulk,quand au couple veuve noire et Hawkeyes,rien a dire,ils sont tout deux gagné leur place dans le film,Scarlet Johansson est excellente en tueuse professionnel mais Hawkeyes est un peu négligé.ensuite les effets spéciaux,ils sont spectaculaire,les combats sont très réussi en particulier ceux de hulk et [spoiler]entre avengers.lesrelations entre les personnage sont le point fort du film.au final ce film est un chef d œuvre.

Pacino13

0 abonné | Lire ses 75 critiques |

4 - Très bien

Les Avengers enfin réunit dans un même film ont en rêver depuis longtemps et tout a fini par devenir réalité . Cette fois, Marvel a mit le paquet niveau effets spéciaux, on passe un excellent moment en compagnie de ces super héros mythique . Les studios Marvel nous avait mit en haleine depuis longtemps déjà et le moins que l'on puisse dire c'est que l'attente en valait vraiment la peine . Le seul point négatif du film est le méchant Loki qui se fait humilier plus d'une fois dans le film, un comble . Il faut dire que ce dernier n'a pas vraiment la carrure du grand méchant, ni le charisme d'ailleurs, et son sourire moqueur fini par irriter . Ultron n'aura aucun mal à faire mieux, ce qui risque de corsait le travail de nos héros . J'ai trouver que Hulk, bien qu'il soit impressionnant, était bien moins impressionnant que celui de Louis Letterier, qui avait vraiment de l'allure . Ce Hulk la est interprétait par Mark Ruffalo en personne, ce qui n'était pas le cas dans les deux films consacrer au monstre vert . Sinon pour le reste rien à redire, on a notre dose d'humour habituelle avec Robert Downey Jr, qui est parfait comme toujours dans ce rôle, et très chambreur . La grande scène de bataille en plein New York avec les gros lézard me rappelle quelque peu Transformers 3, avec des effets spéciaux à couper le souffle, sauf qu'Avengers ne se contente pas d'un visuel époustouflant à l'inverse du film de Michael Bay qui s'en contente faute d'un scénario navrant . Les 220 millions de dollars de budget on était bien dépenser et l'on attend la suite avec une très grande impatience .

christophe M.

0 abonné | Lire ses 111 critiques |

2.5 - Moyen

A mon goût trop de super héros, ça fait compil et je ne proteste pas contre trop d'action mais peu être plutôt de l'action sans coordination, un scénario plat... Une fois passé l'intérêt pour les effets spéciaux impressionnants certes on perd pied et on s'accroche à peine. On pourrait regarder avec un smartphone à la main.

Henrick H.

1 abonné | Lire ses 114 critiques |

0.5 - Nul

Le blockbuster américain débile, par excellence. Aucune psychologie des personnages, de l'humour à deux centimes, des termes pseudo-scientifiques sans queue ni tête, un scénario tenant sur deux lignes. Des explosions et des combats interminables toutes les cinq minutes. On peut reconnaître la qualité des effets spéciaux, mais ce n'est pas du cinéma, juste un jeu vidéo défilant sur l'écran nécessitant absolument de débrancher son cerveau.

videoman29

7 abonnés | Lire ses 480 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai juste envie de dire « Fouillouillouille » ! On a attendu « Avengers » pendant longtemps mais ça en valait largement la peine. Le réalisateur Joss Whedon réussit son pari et nous offre l'apothéose tant espérée. Les fameux super héros sont bien là, réunis pour le plus grand plaisir des fans. Ils sont en pleine forme et tous plus charismatiques les uns que les autres. Le scénario intelligent mêle habilement les différents personnages qui arrivent à s'exprimer individuellement sans pour autant éclipser les autres. C'est d'ailleurs un véritable coup de Maître vu les fortes personnalités qui cohabitent à l'écran. L'intrigue est tout bonnement passionnante, pleine d'action et d'humour, les scènes de « bastons » sont énormes avec une mention spéciale à la bataille finale, proprement hallucinante. On retrouve une multitude de clins d’œil aux précédents films qui ont préparé ce superbe bouquet final. Bien évidemment, des effets spéciaux hors norme viennent soutenir efficacement l'ensemble, d'autant que les scénaristes ont fait preuve d'une grande imagination. Le porte-avions volant, par exemple, est particulièrement spectaculaire et excitant. Bref, le divertissement est de qualité et tient toutes les promesses qui nous avaient été faites. C'est suffisamment rare pour être souligné !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film