Avengers
4,2
Votre avis sur Avengers ?

OXIFILMS

Publiée le 13/01/2019
Bon film ! Ensemble de super héros super mais mon préférer restera captain américa ! En clair , c'est un film que je conseille vivement !
bhillereau

Publiée le 19/12/2018
Avengers fait dans la surenchère visuelle et les nombreux personnages présents ont bien du mal à fonctionner ensemble, tant ils ont leur univers et leur humour propres. Aussi ce volet est un peu un metling pot de tout ce qui se fait de mieux en matière de Super Héros, mais sans histoire ni profondeur... Ca plaît au public et c'est compréhensible, mais ce n'est clairement pas un grand film!
alex g

Publiée le 17/12/2018
Meilleurs filme des Avengers actuellement Chaque personne a son rôle. Les effets spéciaux sont très bien réalisé avec beaucoup de suspense .
Travia D

Publiée le 01/10/2018
L'univers des super-héros à son paroxysme. On y mêle tout, on secoue bien et voilà, on se retrouve avec nos petits héros préférés qui s'offrent des combats plus grandioses les uns que les autres. À défaut de nous offrir un scénario ultra léché, on se retrouve à en prendre plein les mirettes et c'est bien là que notre intérêt premier fût sollicité. Mission accomplie, merci pour le moment de détente !
Ritchie B.

Publiée le 27/09/2018
Joss Whedon, Buffy contre les Vampires vous vous rappelez? Bon le temps a passé et en 2012 il nous a sorti Avengers... J'ai rarement vu un film qui dure sur la durée de "super-héros". Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c'est limpide ça envoie dans tous les sens... Visuellement c'est beau et les batailles s'enchainent rapidement. L'histoire reste assez plaisante. C'est classique un méchant - des héros mais ça tient la route et c'est étonnant... Pourtant j'ai trouvé que "Thor : Le monde des ténèbres" est un véritable navet... Franchement j'ai aimé ce patriotisme bien crasseux des films US, Spoiler: on est les meilleurs, les héros ne meurent jamais! On arrive même à détourner une bombe nucléaire... C'est con mais j'ai adoré! Ce petit côté Whedon est vraiment réussi, avec une pointe d'humour à la sauce légère. Un fait marquant c'est que chaque "héros" est mis en avant sans vraiment faire de l'ombre à un autre... Aller une petite mention A pour Hulk qui dépôte dans ce film... Y'a pas mal d'incohérence mais pourtant Avengers est pour l'instant sur ma liste en première place des films de super-héros. Je vois pas un autre film le détrôner et il mérite 5 étoiles...
jus d'citron

Publiée le 25/08/2018
Le film fonctionne en utilisant deux registres, celui du film de super-héros et celui de la comédie, et c’est là que réside sa meilleure idée. L’air de joyeuse réunion familiale que prend cet Avengers aère considérablement les codes ampoulés du film de super-héros et permet même de leur redonner quelque crédibilité, on croit d’autant mieux aux idéaux qu’incarne cette bande de freaks (l’esprit d’équipe, l’aventure, la différence comme force) et aux séquences spectaculaires que celles-ci sont ponctuées d’humour et de second degré. Un Marvel agréable à regarder.
Biertan64

Publiée le 04/08/2018
Faut vraiment être fan de Marvel, et donc avoir les connaissances nécessaires de son monde, pour apprécier Avengers: trop de personnages (ça fait un peu fourre-tout), un scénario très comics mais pas assez comique (les méchants veulent dominer le monde, les gentils veulent les en empêcher), avec son lot de discussions scientifiques, d'effets spéciaux et de combats. Pour les amateurs donc, et seulement pour eux (ce qui est un peu logique de toutes façons).
Nonore D

Publiée le 03/08/2018
Super ...super ..et super ..rien à dire de plus . Drôle burlesque effets spéciaux à couper le souffle...bref les Avengers quoi ..
Hammerstorm

Publiée le 27/07/2018
En un seul mot : énorme ! Avengers réunit tout les héros découverts dans les précédents. On pouvait s'attendre à un énième crossover raté mais il n'en est rien. Ce film est extrêmement satisfaisant. Absolument tout les héros sont mis en avant et ont leur moment de gloire. Aucun n'a été délaissé. Niveau scénario c'est très bon même si ca manque encore un peu de profondeur. Les acteurs sont parfaits et le casting est de très très haut niveau. Robert Downey Jr sort une fois de plus du lot de par son humour et son côté rebelle. L' action est omniprésente et la bataille finale est excellente et très intense. Avengers est un excellent film. Il manque juste le petit plus qui aurait fait de ce film un chef d'oeuvre. 4,5/5
Christiane C

Publiée le 19/07/2018
Une team de super-héros à l’unisson déballée dans une mise en scène divertissante, le début d’un humour à la Marvel qui donnera des idées de série de suite de film composé de blagues en veux-tu en voilà. Je découvre donc les super-pouvoirs de gaieté du dieu scandinave foudroyant Thor au marteau, son antagoniste de frère Loki à l’élégance des ténèbres, le sympathique Hulk qui est mon préféré, devenant vert quand chauffé à bloc, le reste de la compagnie m’intéresse moins, insérant une intrigue S.H.I.E.L.D que je retiens de plus pour du spectacle à fond la caisse.
Plum78

Publiée le 26/05/2018
Les héros de mon enfance enfin réunis. Mention spéciale à Tom Hiddleston qui est parfait dans le rôle de Loki. Histoire bien amené et les acteurs sont tous bon dans leur rôle
Jay LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Publiée le 20/05/2018
Première grande réunion de SH sur grand écran, Avengers était le premier grand objectif à la création du MCU et on le ressent à travers les scènes port générique de la phase 1. Globalement c'est un bon divertissement qui ne déçoit pas mais qui reste assez limite au niveau de l'histoire notamment, Whedon réussi cette première grande réunion mais ne fait pas plus que cela c'est un film qui s'oublie vite. Beaucoup de scène d'action (un peu trop à mon gout car ça en devient ennuyant) un humour plutôt bien dosé, Loki est un "méchant" assez banale il est bien mais sans plus. Ce qui me frappe chez le MCU c'est cette absence de BO marquante alors certes il y a le thème des Avengers (qui est bien mais sans plus). Globalement le film est bien mais loin d’être incroyable il marquera uniquement dans le fait de contribuer à la première réunion super héroïque, il ne fait d'après moi pas partie des meilleurs film SH de part son manque d'ambition cinématographique notamment cependant il clôture parfaitement la première phase du MCU et annonce un futur intéressant pour le MCU avec sa scène post générique Spoiler: où on voit Thanos l'un des plus grand méchant Marvel qui arriveras dans le troisième Avengers
Cronenbergfansoff

Publiée le 05/05/2018
Bon, ben j’ai pas aimé, et là je vais du coup devoir énormément argumenter : Tout d’abord l’œuvre ne manque de pep’s mais d’histoire. Les effets spéciaux ne sont pas énormes pour un film de cette envergure. Et enfin les interprétations sont faites à la va vites. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
Odori-Cedric G

Publiée le 05/05/2018
bon film mes je me sens pas submerger non plus heureusement que iron man embrasse un peu le film les effets spéciaux reste bluffant
Nostro R.

Publiée le 04/05/2018
Petite note en premier, pour dire aux parents que c'est à déconseiller pour les enfants. L'original Marvel du combat contre Thanos est beaucoup moins violent que le film. J'ai 26 ans, et çà m'a stimulé dans tous les sens, tellement c'est poussé à son paroxysme. Même pour un film Américain, c'est super violent en intensité. Film assez bon dans l'ensemble, lorsque que l'on souhaite une ambiance comme on l'attend d'un Marvel. Gros point positif : on a gommé en grande partie l'humour facile. Il en reste, mais c'est supportable. Autre point positif : l'acteur du personnage de Thanos, est absolument remarquable. Un jeux d'acteur qui contribue à la crédibilité du grand méchant. On n'a pas affaire à un méchant en carton de Star Wars. Point négatif : un ratio de temps baston/dialogue qui nous retourne le cerveau. Je serais curieux de savoir à la minute près, combien de temps de baston il y a sur le temps total de film... çà se castagne tout le temps pratiquement. Globalement, le budget est là et on le ressens dans les effets spéciaux, une certaine originalité scénaristique,etc. Je déconseille toutefois pour des gamins (même fan de Marvel). Faut le dire, c'est juste violence en hyper abondance. Mais bon, on parle de Thanos, donc aucun moyen de faire autrement.