Avengers
  • 262 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 91 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
LeCochon

5 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La trace de pneu laissée par Avengers est une trace que peu de films peuvent se targuer de concurrencer. En effet, elle est méticuleusement préparée tout le long du film. Tout d'abord, l'introduction utilise plusieurs pets déchireurs violents qui annihilent immédiatement toute trace de propreté. Puis, lors de scènes à l'intérêt discutable, une batterie de pets roublards fait merveille en adoucissant le tissu du slip. Ensuite, une première giclée, héritière probable d'un camembert avalé trop hâtivement, dessine le schéma marron de tranchées horrifiques en regroupant tous les personnages au même endroit. Enfin, le bouquin final éclabousse tout dans un délire qui ferait pâlir les pétomanes les plus avertis. C'est d'une telle virtuosité que même le slip ne pourra que remercier sa nouvelle texture. On prendra tout de même garde à embaucher la meilleure femme de ménage possible pour la lessive, le lendemain.

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 172 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après de nombreux films plus ou moins bons qui tentaient de nous dresser le portrait de chacun des plus grands héros de MARVEL, Joss Whedon nous conclus la Phase 1 avec "Avengers". A présent, un problème se pose. Où faut-il donner de la tête pendant ces 2h20? Du coté des personnages, où Robert Downey Jr excelle comme à son habitude en gentil narcissique en armure, ou du coté des effets spéciaux rivalisant avec n'importe quel autre long-métrage? Ou encore peut-être bien au niveau de la mise en scène, des décors ou de l'intrigue superbement bien menée? "Avengers" est une réussite parfaite. Une très belle conclusion du plan 1 de MARVEL constitué en 3 phases. Les personnages ont chacun leurs compétences, apportant tous une touche personnelle à cette histoire. La mise en scène est très bien, au point de ne pas nous faire décrocher une seconde. On reste scotcher à notre siège devant un spectacle pas mal mené au plus haut du cinéma.

Michael B.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un casting cinq étoiles, pour ceux qui n'ont pas vu Iron Man (2008), Iron man 2 (2010), Thor (2011) et Captain America : First Avenger (2011) tant pis pour vous, mais il est très important de les avoir vus pour bien suivre les événements de chaque films qui mène à Avengers! Dans cet opus réaliser par Joss Whedon (Buffy) le S.H.I.E.L.D, l'organisation chargée d'assurer la paix mondiale, cherche à constituer une équipe de super-héros pour empêcher la destruction du monde, des êtres à la hauteur d'une mission de cette envergure. Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, et même deux agents du S.H.I.E.L.D, Oeil de faucon et la Veuve noire se portent volontaires pour contrecarrer les plans de Loki et son armé de Chitauris. Réunies, ces héros fantastiques forment les Avengers. Et une chose est sur, avec Avengers on entre d'emblée dans un film explosif et époustouflant, dopé aux effets spéciaux qui sont plus que magnifique.

klochette77186

27 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est LE film qui m'a fait aimer les Marvel... J'ai adorer...

Libellool

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

4.5 - Excellent

Ce crossover sur pellicule est un spectacle jubilatoire et jouissif pour tout fan de comics qui se respecte. Une propension de cinéma tellement généreuse dans ses scènes de castagne et de destruction (notamment lors du long final de 40 minutes), qu'elle fait passer Transformers 3 pour de la rigolade. En effet, les effets spéciaux sont bluffants et on en a pour son argent. Le scénario n'est également pas en reste, puisque celui-ci est des plus ingénieux et installe l'intrigue de départ avec brio. Avec de si bonnes bases, le reste du film ne peut que suivre sur cette lancée et les séquences s'enchaînent intelligemment et avec rythme. Avec ce long-métrage, Joss Whedon nous offre tout ce que l'on rêvait de voir un jour sur grand écran : des héros qui se rencontrent et interagissent entre-eux, un héliporteur vrombissant et massif (énorme frisson quand il s'envole pour la première fois), des agents du S.H.I.E.L.D. qui s'activent dans tous les sens, mais aussi l'arrivée du personnage de Maria Hill que l'on n'attendait pas. Cobie Smulders campe une agente du S.H.I.E.L.D. physiquement crédible et très prometteuse pour le futur de l'univers Marvel au cinéma. Celle-ci fait d'ailleurs beaucoup d'ombre à la Veuve Noire... Plus que jamais, car elle combat ici des aliens d'au moins 2 mètres et 150 kilos, on ne comprend toujours pas comment une héroïne du gabarit de Scarlett Johansson arrive à tenir tête à ces géants avec ses 1 mètre 60 et ses 52 kilos. Même si l'on voulait bien y croire dans Iron Man 2, il faut cette fois-ci repasser pour la crédibilité quand vient le moment des scènes d'action... Concernant les acteurs masculins, on retient surtout la performance de Tom Hiddleston, toujours aussi impeccable en méchant manipulateur, ainsi que la présence du petit nouveau, Mark Ruffalo, qui fait sans mal oublier Môsieur Edward Norton. Sinon c'est dommage que le costume de Captain America fasse un peu "cheap" à côté de ceux des autres héros. Concernant les personnages secondaires, on en retrouve un peu de chacun des films précédents et ceux-ci sont même très bien construits, dont Gwyneth Paltrow qui revient même dans son irrésistible rôle de Pepper Potts. Que demander de plus ? Avec cette adaptation généreuse sur tous les plans, Joss Whedon s'impose en nouveau maître du blockbuster estival. Une reconversion plus que réussie pour cet ancien auteur de comics et de séries télévisées.

El Ricci

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C est un des meilleurs films marvels .Quelle idée excellente d avoir réunis Iron man ,Thor , Hulk , Oeil de Faucon , captain America et la veuve noire pour créer les " Avengers"! Super film

Superherautre

3 abonnés | Lire ses 308 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avengers, un mashup de superhéros avec Iron Man, Captaine America, Thor et Hulk (et deux autres personnages un peu inutile Black Widow et Hawkeye, quoi que Black Widow a une utilité la dedans, exciter les téléspectateur masculin mais Hawkeye lui je vois pas du tout a quoi il sert il lance 3 flèche durant tout le film et c'est a peu prêt tout ce qu'il fait, de plus ce personnages n'est pas du tout approfondie, les autres ont chacun eu leurs film même Black Widow fait une belle apparition dans Iron Man 2 mais Hawkeye rien le personnages n'est pas du tout développer et c'est la un des rares points négatif du film. ) Le scénario est ultra simple mais très efficace. On a beaucoup de scène d'action bien badas et de jolie scène de baston comme on les aime qui remplie les espérances des fans. Le film suit bien les 5 précédent opus même si on peut remarquer de légère incohérence ou des détails inexpliquée, comme avec Thor, je croyais qu'il détruisait le portail pour rejoindre la terre dans le premier film alors comment il fait pour revenir ici? Ou Hulk, qui est très différent (visuellement) du film L'incroyable Hulk, et je ne parle pas seulement de l'acteur mais aussi de la créature plus claire et avec une autre coupe de cheveux. Bon après se ne sont que des petits détails. Les scène d'action sont vraiment génial et épique et le film est sans prétention et assume pleinement qu'il soit un film destiner au fan de l'univers. Bref un super film pour conclure la phase 1 de l'univers cinématique Marvel.

Maya Chocolat

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Super fun. Trop cooll. Robert downey J.R, Chris evans, Chris Hemsworth, Scarlett, jeremy renner et Rufallo Trop Ennorme :O !!!

elgir

3 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Époustouflant,sidérant par contre à force de le regardé, s'est lassant. Je connais le film pratiquement par cœur.

Mbowjo

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Excellemment bien accueilli par la presse ainsi que les spectateurs, Avengers de Joss Whedon avait la lourde tâche de réunir quatre des plus populaires héros Marvel sur le grand écran. Pari réussi diriez-vous donc, au vu des critiques. Cependant, cela n'est malheureusement qu'un voile, une apparence. Porté par d'excellents acteurs tels que Robert Downey Jr, Mark Ruffalo ou encore Samuel n incarnant à la perfection leur personnage, le film avait pourtant tout pour être génial. En effet, en plus de son casting, il possède d'excellents effets spéciaux et un réalisateur maniant très bien le matériau d'origine (Whedon ayant déjà scénarisé plusieurs comics pour Marvel tel que Astonishing X-Men). Mais le résultat, bien que divertissant, n'en reste pas assez convaincant comparé au potentiel du film. Le scénario se montre banal, lisse voir même simpliste et doit faire face à multiples incohérences:Spoiler : comment cela se fait-il que lorsque la planète explose, tous les Chitauris meurent? Comment cela se fait-il qu'un missile nucléaire censé faire exploser une ville fasse soudainement exploser une planète entière? De plus, on retrouve des scènes et des répliques clichées et l'humour, trop récurent, casse tout le potentiel épique du film. Par ailleurs, pour revenir aux effets spéciaux, c'en est trop, et si nous avions voulu voir un film rempli d'explosions, il nous aurait suffi de piocher dans la filmographie de Michael Bay. Pour résumé, le résultat n'est pas assez convaincant bien que cela soit plaisant et tienne debout. On peut se demander si Avengers n'est pas surcoté: vaut-il autant voir même plus que des films tels que Fight Club ou Shutter Island?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film