Avengers
  • 262 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 91 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
numero180

2 abonnés | Lire ses 22 critiques |

3 - Pas mal

Bon film. "Avengers" est quand même très "bourrin". Il ne mérite pas son titre de 3ème meilleur box-office du cinéma Américain.

Skipper Mike

21 abonnés | Lire ses 637 critiques |

3.5 - Bien

Après cinq films qui donnaient parfois l'impression de n'exister que pour préparer "Avengers", ce dernier avait plutôt intérêt à être réussi. C'est finalement le cas, même si l'on n'est pas vraiment au cœur de la déflagration pop qu'on pouvait espérer après le matraquage quasi-publicitaire contenu dans les précédents longs-métrages. Il était déjà notable que la franchise atteignait son meilleur niveau lorsque les références communes à deux super-héros différents se rencontraient. La formation de l'équipe provoque ici une bonne dose d'humour décontracté, d'autant plus appréciable que Mark Ruffalo incarne un Hulk tout à fait sympathique et que le méchant choisi, à savoir Loki, était clairement le meilleur de la phase 1. "Avengers" ne parvient malgré tout pas à s'imposer comme un divertissement total et fédérateur, ses scènes d'action n'étant pas si réussies que ça : l'attaque de l'Héliporteur est intéressante et ludique mais la bataille dans Manhattan vire rapidement à l'indigeste, malgré quelques bons éléments, dont l'affrontement au sommet de la tour Stark. Les interactions entre les superhéros constituant la plus grande réussite du film, il aurait sans doute été plus judicieux de mettre en scène plus de dialogues et moins d'action, en ménageant un plus grand nombre de pauses. En l'état, le film reste un divertissement honnête, avec un potentiel quelque peu gâché mais qui n'en reste pas moins très sympathique.

françois m.

2 abonnés | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

En 2012 était sorti « Avengers », la conclusion de la première phase de Marvel. Durant cette phase il y avait eu l’excellent « Iron man », l’appréciable « Incroyable Hulk », le décevant « Iron Man 2 », le ridicule « Captain America First Avenger » et le dispensable « Thor ». Et cette conclusion avait remonté le niveau de la franchise qui commençait à tomber bien bas. Mais hélas pas pour longtemps… Jusqu’à peut-être « Les Gardiens de la Galaxie »… Dans « Avengers » on retrouve bon nombre de protagonistes qui devront collaborer pour vaincre… Loki (Hem…). Mais parlons en premier des défauts du film, car il y en a malheureusement. Des défauts parfois mineurs mais qui peuvent s’avérer destructeurs. Le film commence plutôt bien avec une scène d’intro très efficace qui pose l’intrigue du film (classique de chez classique mais correcte). Mais après on se retrouve avec la Veuve noire qui se trouve en mission… en Russie, a Moscou, dans une gare, dans un entrepôt en bois délabré… Bon là déjà on ne peut pas faire faire plus insultant mais passons. Non le problème c’est qu’elle est torturée par un général russe avec deux trouffions… Sérieux… Dans un entrepôt délabré dans une gare ? Mais… On pouvait tout simplement ne pas faire cette séquence ! Mon dieu ! Avec en plus le général qui reçoit une menace des gentils qui lui disent qu’il y a un putain de F-22 à Moscou prêt à leur tirer dessus ! What ?! Un seul ?! Pauvres chéris !!! Ce genre de scène est digne d’un mauvais film d’action des années 90 ! C’est un détail dont tout le monde s’en fout, et je peux le comprendre… Mais moi ça m’énerve ! Enfin bref… Non le principal problème du film est Loki. Mal exploité, ridiculisé et pourtant un potentiel énorme. Ridiculisé car il se fait tout le temps avoir parfois à un tel point qu’il devient le comic relief du film. Déjà la scène où il demande au peuple de se prosterner devant lui sous peine de mort ! Mouahahahah ! Et là arrive Captain America , qui vient protéger les pauvres allemands de l’ennemi. Tellement symbolique, tellement débile mais aussi tellement vrai d’une certaine façon… Mais attention Loki peut aussi démontrer sa fourberie ou intimider son adversaire, des séquences très bien faites où il y a réellement une tension, mais qui retombe car notre ami s’est fait avoir. Il y a bien quelque séquences où Loki montre ses habilitées au combat. Mais… Personnellement moi ce que j’attendais à la toute fin du film, après la superbe bataille, c’est un règlement de compte entre tous les Avengers et Loki. A l’ancienne. Sérieux c’est un film de super héros ou pas. Bha finalement non… Spoiler : Loki se fait laminé par Hulk de la manière la plus baclé possible… Vu comme ça c’est drôle mais en vrai c’est juste débile. Sinon pour le reste bon… Le personnage de la veuve noire et de Captain America manquent de charisme parfois mais ce n’est pas très grave. Pour le reste du film c’est génial ! Des répliques cultes cinglantes et cyniques alimentent les dialogues entres les Avengers et c’est un plaisir fou ! Le film est visuellement sublime, avec d’excellents effets spéciaux. Ce qui est clair c’est que le réalisateur a un talent indéniable pour filmer les scènes en général et en particulier les scènes d’actions. Elles sont tellement bien faites, tellement épiques, tellement bien visibles qu’on en redemanderait encore un bon paquet dans le film. La bande-son est excellente et donne aspect très épique à certaines scènes. Cette équipe fonctionne à merveille dans la bataille finale qui est vraiment un véritable affrontement d’au moins 30 minutes. Pas un truc bâclé comme dans d’autres Marvel. Les acteurs sont aussi excellents en particulier Robert Downey Jr. qui porte parfois le film à lui tout seul. Toujours là pour détendre l’atmosphère et balancer des répliques cultes. C’est d’ailleurs grâce à lui que tout le monde est sauvé. Bref j’ai beau critiqué ce film, il reste un très bon film, avec des personnages qui nous feront passer un bon moment. Le film aurait pu être un chef d’œuvre s’il n’avait pas eu ces défauts et aussi un meilleur scénario. 4/5 pour ma part.

Will C.

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Les acteurs sont bons, l'esprit du comics est respecté et le rythme imposant.Enfin, Loki commence à prendre de l'ampleur et devient de plus en plus intéressant. Bon job.

FredoBsi

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

4.5 - Excellent

Tout simplement jouissif et énorme : Avengers réunit avec plus de finesse qu'on ne pourrait le croire un casting en plein cross-over sans trahir ni renier ce qui a constitué chacun des individus dans leur matériel d'origine (sans oublier de développer avec charisme, crédibilité et bad-ass attitude Fury, la Veuve Noire & Hawkeye) : qui plus est, ce n'est pas une figure de style que d'admettre que quasiment chaque membre de l'équipe transpire la classe, aidé par un montage des plus réussis ... Rythme soutenu, visuels splendides, action lisible et jouissive, des notes d'humour à se fendre la poire quand on ne s'y attend pas (mention spéciale à Hulk qui rejoint d'un coup Stark dans mes coups de coeur en l'espace de deux trois scènes que je n'ai pas besoin de nommer) : ce film est une réussite totale, et l'on peut aussi remercier Loki pour sa remarquable présence qui offre un contrepoint bienvenu à des aliens moins individualisés et juste pensé en menace de masse ... De l'action à gogo, des dialogues bien écrits, des personnages en libre continuation et ''débarassés'' de l nécessité d'une origin story, de l’ambiguïté ... quel pied !

StarLord528

7 abonnés | Lire ses 104 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film qui rassemble presque tous les héros Marvel pour un film d'action avec de très bons effets spéciaux, des acteurs excellents. Mais le problème vient du scénario assez inexistant et d'une bataille très épique, mais lassante tellement elle est longue. Mais un excellent film d'action à voir et à revoir.

DfilmsetDmots

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Des super héros en pleine forme s’amusant de leurs pouvoirs démentiels, des cascades à la pelle, des répliques qui font mouche et un rythme effréné qui ne souffre d’aucun temps mort… Josh Whedon, pourtant plus habitué à la petite lucarne (Buffy contre les vampires, Dollhouse), réussit l’impossible : faire d’Avengers un film puissant où chaque super héros tient sa place. Autour de lui, un casting des plus alléchants : si Robert Downey Jr, Chris Evans, Scarlett Johansson Chris Hemsworth etTom Hiddleson retrouvent respectivement leur costume de milliardaire excentrique, de soldat légendaire, d’espionne insaisissable, de prince guerrier et de demi-dieu revanchard, Mark Ruffalo est le dernier à rejoindre l’équipe Marvel et endosse à merveille le rôle ô combien complexe de Hulk (interprété précédemment par Eric Banna et Edward Northon). L’esprit et l’humour narquois de Stark, l’agilité et la force de persuasion de Black Widow, la puissance et la droiture de Thor, le courage et le sens des valeurs de Captain America, l’intelligence et l’imprévisibilité du Dr Benett/Hulk, la précision et la témérité de Hawkeye… autant d’ingrédients efficaces qui participent à la réussite du film, auxquels s’ajoutent des scènes de combat magistralement orchestrées, des situations conflictuelles des plustruculentes (les rapports entre Stark et Captain America sont particulièrement savoureux) et une mise en scène extrêmement maîtrisée.

Jonathan H.

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

4.5 - Excellent

Après une phase 1 plutôt bonne où on nous présentaient tout les super héros chacun dans leurs films, Avengers les rassemble tous. Avengers était un gros pari à relever auprès des fans et ce pari et réussi. On aurait pus croire que vus le nombre de personnages dans les films, ils seraient tous sous exploité mais ce n'est pas le cas (sauf pour hawkeye peut être); on fait des révélations sur certains personnages qui nous fait connaître mieux ces héros et les trouvaient plus attachant. Tout le monde reprend son rôle dans ce Avengers et chacun l'interprète à merveille; Robert Downey Jr est vraiment parfait dans le rôle de Iron Man est lui seul servirait à faire avancer le film. On ne s'ennuie jamais au cours du film, de l'action dès les 5 premières minutes et ça continue comme ça tout le temps. En revanche, le scénario n'est pas glorieux, une invasion extraterrestre pour soumettre l'humanité on a déjà vus de nombreuses fois. Loki, le grand méchant du film toujours interprété par Tom Hiddleston (parfois pour ce rôle également), est vraiment crédible bien que son histoire ne soit pas plus poussé. Donc si vous aimez les super héros et l'action ce film est fait pour vous ! Le meilleur de la phase 1 avec Iron Man ! 4.5/5

Silvere B.

31 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4.5 - Excellent

Enfin les super héros réunis dans un même film ! Et quel film ? De l'humour avec Iron Man alias Robert Downey Jr en tête de liste, de l'action et des effets spéciaux à profusion. Ajouter à cela de super acteurs et vous obtenez le mélange pour un très bon blockbuster !

a001l ..

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout mes héros préféré dans un film.Cette il n'ont as un tairait a foiré. Bilan comme vous pouvait le voir dans ma note. C'est un succès.Les Jeu d'acteur et excellent, surtout Robert Jowney Jr.Ce film est le film 2012, et le meilleur film marvel jusqu’à présent.Les effets spéciaux sont magnifiques.Paris gagné pour Marvel

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film