Mon Allociné
Avengers
4,3 39268 notes dont 3889 critiques
34% 1310 critiques 38% 1474 critiques 16% 624 critiques 7% 270 critiques 3% 117 critiques 2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
lo y.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/08/2016

Après 5 films,il est temps pour Marvel de fermer cette phase 1,afin de passer à la phase 2.Et ils finissent en beauté avec le film Avengers,réalisé par Joss Whedon avec au casting : Robert Downey Jr,Chris Evans,Jérémy Renner,Mark Ruffalo,Chris Hemsworth,Scarlett Johansson,Tom Hiddleston et Samuel L Jackson. L'histoire : Lorsque Nick Fury,directeur du SHIELD,organisation chargée de préserver la paix dans le monde,veut créer une équipe de super héros pour empêcher la destruction de la Terre,les super héros répondent présents.Ils doivent travailler ensemble et non se dresser les uns contre les autres,afin d'empêcher le redoutable Loki d'utiliser le cube et ses pouvoirs illimités pour détruire la race humaine. Avengers est un chef d'œuvre ! Alliant humour et action,Joss Whedon réinvente le blockbuster pour notre plus grand plaisir.Le casting est excellent,mention spéciale à tous les acteurs du film !! Le scénario est peut être basique,mais il est un prétexte pour réunir les Avengers.Les scènes d'action sont dantesques,à l'image du plan séquence où nos héros se battent ensemble dans la ville de New York.Avec un gros budget (220 000 000 $),Joss Whedon nous annonce la couleur rien qu'en regardant la scène d'introduction,très réalisée et surtout nous met dans le bain pour la suite des événements.La plus grosse réussite est le fait que les Avengers sont bien intégrés dans le film,même si leur background et leur psychologie ne sont pas très bien exploités (n'est ce pas Captain..). En conclusion,la phase 1 se referme sur Avengers,le chef d'œuvre de Marvel.Avec des scènes d'action bien rythmées et un humour bien amené dans le long métrage,Avengers nous fait oublier les précédents échecs des anciens films de cette 1ère phase.Maintenant que la phase 1 est terminée,Marvel ne s'arrête pas en si bon chemin et lance la phase 2,qui commence avec Iron Man 3.Bonne séance à tous 🙂

Michael E.

4,0Très bien • Publiée le 22/08/2016

Avengers est comme le pionnier des films a gros budget réunissant magistralement tous les héros après les avoir donné chacun leur aventures. Ce mélange d'humour dans le sérieux qui ne donne que du bonheur, chaque personnage a son rôle a jouer c'est un grand film je l'ai au moins vu 28 fois au cinéma, je l'ai en DVD et je ne peux m'empêcher de l'regarder quand ils le passent a la télé

Tony D.

2,0Pas terrible • Publiée le 14/08/2016

L'idée de fusionner des acteurs, héros et autres personnages n'est pas nouvelle. Mais là j'ai eu l'impression que même les scénarios étaient fusionnés. Au final ça n'apporte rien à part peut-être pour les grands fans de super héros. Pour terminer j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ce film tellement celui-ci était prévisible. A voir par jour de tempête de neige pour tuer le temps.

lord s.

4,0Très bien • Publiée le 04/08/2016

vraiment une super adaptation cinématographic de avengers les éfets speciaux sont geniaux le scénario a beacoup de potencielle mais ce que j ai aimé le plus c est thor c est mon avengers preferé thor car il est trops class et vraiment puissants le méchant loki est vraiment stylé et que dire du combat finale dans la vil c est juste épic franchment unn très bone adaptation mais je trouve que le 2 lui est superieur en atendans je done a avegers un 4/5

cine de k

3,5Bien • Publiée le 28/07/2016

Après la panoplie de film marvel, les vengers arrivent enfin, et on est pas dessus !!! Le film est très drôle, beau et divertissent , bon, l Abu de blague donne des moment avec des blague qui tombe a l eau et , a la fin, on s en lace un peux. Au final , le film n est pas un chef d œuvre, mais l un des meilleur divertissement possible

Maxence F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/07/2016

ce film est geniale la scène de news York est génial les héros sont géniales bref le film est génial est à une très bonne realisation et de bons acteur qui sont bien dans leurs roles regardez le

Paul L.

3,5Bien • Publiée le 19/07/2016

Beaucoup de mal à accrocher avec cette suite ..heureusement que sa se rattrape bien les 45 dernières minutes . En revanche de très beau effets spéciaux et de bon acteurs.

Severine B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/07/2016

Vraiment génial👌👌 Un film super où se mêlent les plus grand héros de l'univers, les effets spéciaux sont époustouflants❤❤👌

Stefano L.

4,5Excellent • Publiée le 24/05/2016

Sûrement l'un des meilleurs blockbusters de super héros. Le problème avec les films de super héros est qu'ils n'ont pas vraiment consience qu'ils sont une adaptation de comics. Avengers, lui, l'a bien compris.

Danny N.

4,0Très bien • Publiée le 23/05/2016

eh oui je n'ai pas vu le film en salles à l'époque car il n'y avait pas de super héros qui m'intérèssait dedans et que le marketing c'était trop, on aurait dît qu'aucun autre film n'existait ! je n'étais pas fan de THOR encore à l'époque..... Le film tient ses promesses avec de belles bastons entre les héros ou contre les méchants et mon idole THOR est mis en valeur et très présent, on voit bien son costume de cuir que j'adore qu'on voyait très peu dans la premier film THOR qui était raté selon moi mais 2h17 c'est trop long. et le HULK tout en images de synthèse quand on a connu la série-TV années 1980 avec Lou Ferrigno, ça ne passe pas...