Avengers
  • 265 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 92 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jonathan H.

7 abonnés | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

Après une phase 1 plutôt bonne où on nous présentaient tout les super héros chacun dans leurs films, Avengers les rassemble tous. Avengers était un gros pari à relever auprès des fans et ce pari et réussi. On aurait pus croire que vus le nombre de personnages dans les films, ils seraient tous sous exploité mais ce n'est pas le cas (sauf pour hawkeye peut être); on fait des révélations sur certains personnages qui nous fait connaître mieux ces héros et les trouvaient plus attachant. Tout le monde reprend son rôle dans ce Avengers et chacun l'interprète à merveille; Robert Downey Jr est vraiment parfait dans le rôle de Iron Man est lui seul servirait à faire avancer le film. On ne s'ennuie jamais au cours du film, de l'action dès les 5 premières minutes et ça continue comme ça tout le temps. En revanche, le scénario n'est pas glorieux, une invasion extraterrestre pour soumettre l'humanité on a déjà vus de nombreuses fois. Loki, le grand méchant du film toujours interprété par Tom Hiddleston (parfois pour ce rôle également), est vraiment crédible bien que son histoire ne soit pas plus poussé. Donc si vous aimez les super héros et l'action ce film est fait pour vous ! Le meilleur de la phase 1 avec Iron Man ! 4.5/5

Titou6003

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Ce film est plein d'action vraiment super perso mon perso préféré c'est Iron Man

thecrazydonut

0 abonné | Lire ses 111 critiques |

3 - Pas mal

Tout d’abord, il ne faut pas avoir trop d’exigence quant à l'originalité du scénario. Un film de super héro, ça se cloisonne souvent à des super méchants qui veulent asservir la Terre. Et bien Avengers ne déroge pas à la règle et fait de ce côté là du très traditionnel. Ensuite, bien sûr, il ne faut pas trop s'attacher à la finesse des dialogues qui sont pour la plupart du temps très utilitaires. Pas de fioritures, les discussions ne sont qu'au service de l'histoire avec une blagounette hautement non subversive toute les 5 minutes. Et finalement, on fait du spectaculaire et c'est ce qui fait la véritable force de se film. Ça explose, ça se met de supers torgnoles et ça explose à nouveau. C'est parfois outrageusement exagéré mais allé, dans le fond, en s'en fiche pas mal, c'est pas ce qu'on veut voir aussi ?

Gerald G.

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est magnifique , les effets spéciaux sont bien présent , les acteurs sont très bons , j'attend le 2 avec impatience .

Pauline G.

4 abonnés | Lire ses 176 critiques |

4 - Très bien

Avengers, comme toute bonne réunion de super-héros, c'est avant tout une claque visuelle. Mais pas seulement puisque les personnages sont tous mis en avant à un moment ou à un autre, à la fois pour leurs pouvoirs et pour leur personnalité. Les fans des uns et des autres en profitent. J'accorde personnellement une mention spéciale à Hulk, dont les contours se peaufinent sous les traits de Mark Ruffalo, excellent dans ce rôle. Cette mise en avant était plus que nécessaire pour compenser les carences des deux films qui lui avaient été consacrés. Iron Man est lui-aussi sur le devant de la scène, certainement parce qu'il est le personnage le plus charismatique vue la qualité d'interprétation de Robert Downey Jr. (et aussi le favori des fans, il faut leur en donner pour leur argent). En revanche, je n'accroche pas avec Hawkeye, trop prétentieux et fade à la fois, et le personnage de Scarlett Johansson reste trop flou pour le moment, en espérant qu'il sera plus éclairci par la suite parce que son utilité n'est pas vraiment justifiée pour le moment. On sent d'ailleurs dans ce premier opus que l'émotion n'est pas le centre d'intérêt du réalisateur. Les conflits entre les héros dans la première partie sont carrément enfantins et même s'ils permettent d'asseoir leurs personnalités, ils sont un peu lourds. En revanche, l'humour est là pour apporter un peu de légèreté avant d'attaquer la deuxième partie, plus sérieuse, qui enchaîne les actions à un rythme constant avec des effets visuels de plus en plus bluffants au fur et à mesure que l'histoire se déroule, jusqu'à atteindre son point d'orgue à New York, magistral !

acHe607

5 abonnés | Lire ses 29 critiques |

2.5 - Moyen

Note moyenne de 4 étoiles sur 5 par la presse, et encore plus pour les spectateurs. Ce film est totalement surévalué. Il est distrayant. Le scénario n'est rempli que de clichés et incohérences autant voyants qu'un pedobear lors d'un enterrement, comme pourquoi les aliens meurent tous lorsque le vaisseaux maire explose ? Une menace inexistante, les aliens se font butter comme des papillons. Des scènes d'action qui traînent en longueur, des dialogues de la subtilité d'un discours de footballeur, des blagues dignes des carambars, des personnages aux charisme de huître (excepté Iron Man), bref : Un blockbuster pourri. Rien à ajouter. Vous feriez mieux d'aller regarder le dernier Batman de Nolan.

arthur r.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Avengers est un excellent film de divertissement,les personnages sont bien défini et réel au yeux des téléspectateurs,la réalisation est très bien foutu,les scènes d'action sont épiques et très bien filmer et le scènario est très bien écrie et arrive parfaitement a justifier toute les scène d'action et l'humour du film.Tout ce petit mélange arrive a faire de ce film un des meilleur film gros film d'action ,un des meilleur film de super héro et un des meilleur marvel car, meme si le film n'a pas une grande réflèxion sur les super héros, il a le mérite de faire passer un excellent moment au gens qui arrive a reposer leur cerveau (et non a éteindre leur cerveau comme transformers,resident evil ou american pie)

DemonHeart

8 abonnés | Lire ses 123 critiques |

3.5 - Bien

encore une déception malheureusement bien qu'etant tres amateur de ce que peux produire joss whedon , en y réfléchissant il saggit la de son moin bon produit. Dialogues vraiment barbants sont au programme , les répliques d'iron man sont moin droles , nick fury est a la limite du ridicul , le seul qui s'en sort passablement bien est le nouveau venu dans un Bruce Banner charismatique et tres contrasté. Alors evidement la scene finale releve du grand spectacle , mais pas autant qu'un film de michael bay , alors donc au final le film est surtout sauvé par la jubilation de voir toutes ces stars de film de super héro se tapper les uns sur les autres mais le produit en lui meme n'a rien d'extraordinaire un film encore surnoté par le publique décérébré du site qui s'extasie pour pas grand chose.

Jules D.

4 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avengers est le meilleur film que j'ai vu, je lis beaucoup les premiers comics des Avengers . J'attends avec impatience la suite, il va avoir beaucoup de destruction je le sens !

mohammed M.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est de loin le meilleur film marvel et l un des meilleurs film de tout les temps.Ce projet d univers cinématographique de marvel est excellent,le fait de présenter les héros individuellement puis de les unir dans un film est une super idée.Bon je commence par l histoire,elle est assez simple,en gros c'est le super vilain Loki qui cherche un cube afin de détruire l univers et Nick Fury a l intention de réunir les plus grand super héros marvel pour l arrêter,cette histoire est assez simple et classique mais reste intéressante et palpitante, ensuite les personnages,le film regroupe tout les Avengers c est a dire Iron Man,Thor,Captain America,Hulk,la veuve noire et Hawkeyes.je commence par iron Man,on retrouve avec plaisir Robert Downey Jr et son caractère séducteur et avec un ego démesuré,il a tout de suite sa place dans le film,ensuite Captain America,qui garde son acteur et sa personnalité de compatriote dévoué à son pays,quand a Thor,c est le plus concerné de l équipe le méchant étant son frère,Hulk est certainement le plus intéressant de l équipe,ces problèmes caractérielle sont très présent dans le film,malgré le fait que lui ne soit pas joué par son acteur d.origine,je trouve que Mark Ruffalo est un meilleur Hulk,quand au couple veuve noire et Hawkeyes,rien a dire,ils sont tout deux gagné leur place dans le film,Scarlet Johansson est excellente en tueuse professionnel mais Hawkeyes est un peu négligé.ensuite les effets spéciaux,ils sont spectaculaire,les combats sont très réussi en particulier ceux de hulk et [spoiler]entre avengers.lesrelations entre les personnage sont le point fort du film.au final ce film est un chef d œuvre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film