Mon AlloCiné
    Avengers
    note moyenne
    4,2
    52717 notes dont 3941 critiques
    34% (1322 critiques)
    38% (1487 critiques)
    16% (636 critiques)
    7% (283 critiques)
    3% (116 critiques)
    2% (97 critiques)
    Votre avis sur Avengers ?

    3941 critiques spectateurs

    Dark Hospital
    Dark Hospital

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 21 août 2019
    Un casting royal, une réalisation grandiose et des effets spéciaux ahurissants pour ce premier film des Avengers qui réunis énormément de super-héros. L'histoire n'est certes pas totalement originale, mais le scénario lui, est beaucoup plus prenant et superbement bien écrit avec des scènes d'actions spectaculaires, de l'humour, des révélations et une joie immense de retrouver les personnages du MCU. Un film tout bonnement spectaculaire, qui ne devrait pas décevoir les fans.
    patrick D.
    patrick D.

    Suivre son activité 1 abonné

    2,0
    Publiée le 12 août 2019
    franchement: deja vu , archi vu... Plus de 3 heures de film pour 15 minutes d'action ! encore un film soporifique pour pas grand chose... des milliers d'ennemis de vaisseaux etc..et puis aucune bataille digne de ce nom bof bof de chez bof
    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 août 2019
    Les avengers se rassemblent. TROP BIEN puis Hulk, zut quoi!!! De la blagoune, de l'action et encore de l'action. Les 2h15 les plus courtes de toute ma vie. En gros, à voir.
    Mowgli
    Mowgli

    Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 août 2019
    Le film de mon enfance Vraiment loki est super est mechant spoiler: iron man est vraiment attachant a la fin
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    Suivre son activité Lire ses 185 critiques

    4,5
    Publiée le 26 juillet 2019
    La mise en scène de ce film est incroyable et est un très bon premier opus à AVENGERS. Loki est très crédible en méchant qui fait la victime à la fin et le teasing de Thanos est bien fait.
    Brahmi P
    Brahmi P

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    3,5
    Publiée le 11 juillet 2019
    L'ultime divertissement Marvel. Alliant humour, pyrotechnie et personnages travaillés, c'est ultra jouissif. Un bon gros plaisir coupable.
    Dick C
    Dick C

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 8 critiques

    4,0
    Publiée le 10 juillet 2019
    Ah la la Avengers est le meilleur film de la phase 1 et peut être bien de toute la saga! Les scènes d’actions sont savoureuses et divertissantes! La réunion des Avengers est pleine de bonheur, cette introduction des personnages dans la phase valait le coup. La première scène introduit Thanos qui sera battu 7 ans après la sortie de celui ci. La deuxième scène Post Crédit est délicieusement gourmande, fascinante et drôle. Je vous le conseille vivement
    Sacha t
    Sacha t

    Suivre son activité Lire ses 12 critiques

    3,5
    Publiée le 9 juillet 2019
    Marvel nous régale bien sur ce film bourré d'action. Une histoire bien trouvé et bien sûr tout le casting hollywoodien qui fait plaisir à voir.
    Arie A
    Arie A

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 7 juillet 2019
    1er film marvel ou tous les super héros sont réunis dans un film. Excellent je vous félécite les studios Marvel
    Ywan Cwper
    Ywan Cwper

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 11 critiques

    3,5
    Publiée le 17 juin 2019
    Je ne suis pas très au fait de la manière dont s’est opérée la transition entre le proto-Marvel sagaforme et Avengers, mais wow. Je m’attendais à ce que la qualité augmente, mais pas au point que l’œuvre de Joss Whedon ne nous laisse même pas repenser aux erreurs des précédents films. Pourtant, c’est évidemment l’opus où le groupe se cimente, avec ses petits débordements de chamailleries (un peu insuffisantes, d’ailleurs, mais ça nous évite aussi une fin en tire-bouchon qui presserait jusqu’à la dernière goutte d’émotion cheap) et quelques rustines qu’on a peintes à la colle. Parce que, oui, elles se voient. La plus évidente étant le remplacement d’Edward Norton dans le rôle de Hulk. Curieusement, ça ne passe pas trop mal, malgré – ou grâce à ? – l’absence de la moindre explication in scripto. C’est à se demander si Iron Man ne carbure pas lui-même à la hype, la superénergie maintenant les freaks ensemble pour éviter la transformation de leur assemblée en la bouillie qu’on a pu connaître. Se servant d’objectifs comme de bornes, Whedon a craqué le truc pour faire fonctionner le lien entre le réalisateur et Marvel : le truc, ça pourrait bien être que Whedon est le premier des réalisateurs de la saga Avengers à écrire son propre script. Double bravo ici. J’ai aussi beaucoup ri, et je ne crois pas avoir déjà vu de meilleurs one-liners ; Downey Jr. en a improvisé une bonne partie. Ewi, il faut écouter les artistes, ça paie toujours. Sa compagne Gwyneth Paltrow a les mimiques plus éveillées encore, ce qui fait un combo presque gagnant ; Hulk manque à cet appel, lui qui était censé être l’élément problématique (la tension qu’il apportait était super, en plus) et qui finit par se régler de lui-même sans explications. Dommage. C’était peut-être la condition à ce que les combats (dominés par le dézingueur vert en matière de yolo destructionnel) soient intelligemment sculptés dans l’argile du rapport de force plutôt que de la baston pure et dure. Le compteur de morts s’affole un peu trop et la destruction frise la démence de la récente vague de films catastrophe, ce qui est relativement excusé par des répliques ne perdant pas le nord (contrairement au pilote du porte-avion-volant-de-la-mort-qui-tue qui se perd sans son ordinateur) et l’idée qui perce derrière chaque design, plutôt que de laisser le design contrôler tout. Avengers est bon, presque excellent ; je suis d’autant plus impressionné qu’il rabiboche des antécédents peu fameux. septiemeartetdemi.com
    Edtrail75
    Edtrail75

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 6 critiques

    5,0
    Publiée le 15 juin 2019
    Au vu du succès commercial des « Avengers », je me suis décidé à visionner le premier volet de la saga, sachant que je ne suis pas particulièrement un fan des Marvel. A vrai dire, j’ai eu très peur de la tournure du nanar que prenait le début du film. Mais non, au contraire. Succession de bonnes scènes d’action, de l’humour (surtout Iron-Man), des effets spéciaux réussis. Bref, on passe un très bon moment, à condition de bien vouloir débrancher son cerveau… Plaisir coupable donc, mais ça fait du bien !
    lunar6yt
    lunar6yt

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 6 critiques

    2,0
    Publiée le 6 juillet 2019
    Au lieu d'affronter le méchant et ses pieuvres copiés-collés d'Alien, les Avengers préfèrent se battre tels de vrais gamins parce que c'est moi le plus fort et toi t'es qu'un gros nul. Un début raté et heureusement que Marvel s'est amélioré depuis!
    Hannoy
    Hannoy

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 72 critiques

    3,0
    Publiée le 5 juin 2019
    J'ai trouvé que c'était le moins bon épisode de la série des Avengers. En effet, et contrairement aux autres, celui ci ne peut faire aucun appel du pied à d'autres films Marvel, faute d'en avoir, ce qui donne un film de super héro sans caractère.
    Théo A
    Théo A

    Suivre son activité 4 abonnés

    2,0
    Publiée le 24 mai 2019
    Ce sixième film Marvel clôt le premier arc de la franchise. Le moins que l'on puisse dire est que le casting est de qualité. Néanmoins, le scénario se révèle simpliste au possible, extrêmement prévisible et mal rythmé, avec de longues séquences de blabla inintéressant. Si les effets spéciaux sont réussis, aucun effort n'a été fait quant aux tenues des personnages, d'apparence plastic (mention spéciale au costume ridicule de Loki et à ses cornes grotesques, lui donnant autant de charisme qu'un Power Ranger). Les combats sont assez ennuyeux tant l'issue est connue d'avance et ce, malgré un Hulk qui rehausse le niveau et un final aussi explosif que brouillon. Le film semble ainsi s'adresser aux plus jeunes.
    eliz n
    eliz n

    Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 mai 2019
    Cet opus qui promettait un vrai combat de titan entre Captain Marvel et Thanos est un gros soufflé qui fait pchiiiiiitt. spoiler: C'est ni plus ni moins qu'une ode pathétique pour les prochain acteurs qui vont arrêter la série. En gros, ils ont fait leur B. A avec un film de noirs pour le public noir. Un film de super Héroïne pour les nana, mais quand il s'agit de la série Avenger, on rerourne dans les mêmes combats d'ego des même coq Ironman, Thor, Captain America. C'était pas un Avenger, c'était encore un énième film d'hommage de 3H à Ironman, Captain America et Thor (et l'archer) . 99% pour film est occupé par les hommes ! Insupportable tellement c'etait voyant comme le nez au milieu de la figure ! Je me sens trahie sur la marchandise. Pourquoi avoir vendu des personnages pour les retirer après la 1ere réplique, quel manque de respect! Même Thanos qui aurait dû être le centre d'attention n'a que quelques minutes de film carrément sous-exploité. Et je ne parle même pas des choix de scénario qui ne tient pas la route et répliques navrantes ! La scène du combat c'est juste un balayage de tous les perso, au détriment du contenu du combat, pas de combo, pas d'esprit d'équipe. Un peu comme la scène final, juste un balayage comme une bien triste fin de la série. Vraiment dommage que ça finisse par un tel spectacle navrant après le chef d'œuvre précédent. Quel gâchis... spoiler: - Captain Marvel réapparaît juste pr ramener Stark et après ciao. - excuses : "la malédiction de Thanos se passe sur d'autres planètes je dois y retourner, vous ne me verrez pas pendant un long moment" (histoires que ce soit bien clair qu'elle n'est en fait pas prévu pour ce film). Mais question, que peut-elle bien faire contre la malédiction de Thanos ?! Rien. Donc encore une preuve du scénario bâclé, la prod n'avait juste pas envie d'exploiter ce personnage. - captain Marvel peut exploser 4 vaisseaux d'un coup, mais ne peut pas tuer Thanos, (il faut un Stark pour ça) ! - a quoi ça sert de faire dire " hey Captain Marvel, t'étais où depuis tout ce temps qu'on était dans la merde ou à NY ?" (ben oui c'est vrai ça, tous les fan ce la sont posé la question) 3615-Reponse-sortieDuChapeau " j'étais en train d'aider d'autres planètes (et on m'a pas bipé hein...) " Pour finalement le même jour décider d'affronter Thanos, rassembler toutes les force car carrément pas droit à l'erreur, et MÊME PAS Appeler Captain Marvel, la plus forte, à l'aide ?! Nannn bah nannnn, on se débrouiller tout seule, entre un Iron man déprimé, un Thor alcoolique bedonnant, et un Captain America qui n'y crois plus et qui n'a pas vraiment de pouvoir hormis son bouclier en acier. - réplique hallucinante bis repetita, au moment de mettre le gant, Banner, "moi le plus fort, moi mettre le gant, moi fait pour ce moment". Bah nan, c'est pas toi le plus fort, c'est Captain Marvel, mais bon comme elle a été rayé du scénario et de vos mémoires apparament. Allez y jouer à la baballe avec le gant en prenant le risque que Thanos mette la main dessus. C'est pas comme si Captain Marvel la seule qui peut voler dans l'atmosphère pouvait le mettre à l'abris hein. - la mort de Thanos qui revient à iron Man en martyr, bah oui tien... c'était pathetique, et on avait déjà eu la même scène dans le vaisseaux. -la fin pseudo drama était une vraie torture tant c'était pathos et trop long. Ils auraient dû tous mourir vu le manque de cohésion de cette équipes de bras cassés. Enfin pour moi, Marvel c'est mort ! Ciao, vous me ferez signe quand on aura enfin dépasser ces clichés reac'
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top