Mon Allociné
Avengers
4,3 38130 notes dont 3883 critiques
34% 1309 critiques 38% 1472 critiques 16% 622 critiques 7% 269 critiques 3% 117 critiques 2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Stefano L.

4,5Excellent • Publiée le 24/05/2016

Sûrement l'un des meilleurs blockbusters de super héros. Le problème avec les films de super héros est qu'ils n'ont pas vraiment consience qu'ils sont une adaptation de comics. Avengers, lui, l'a bien compris.

Danny N.

4,0Très bien • Publiée le 23/05/2016

eh oui je n'ai pas vu le film en salles à l'époque car il n'y avait pas de super héros qui m'intérèssait dedans et que le marketing c'était trop, on aurait dît qu'aucun autre film n'existait ! je n'étais pas fan de THOR encore à l'époque..... Le film tient ses promesses avec de belles bastons entre les héros ou contre les méchants et mon idole THOR est mis en valeur et très présent, on voit bien son costume de cuir que j'adore qu'on voyait très peu dans la premier film THOR qui était raté selon moi mais 2h17 c'est trop long. et le HULK tout en images de synthèse quand on a connu la série-TV années 1980 avec Lou Ferrigno, ça ne passe pas...

joker49

3,0Pas mal • Publiée le 18/05/2016

Certes ce n'est pas un mauvais film mais il ne mérite pas les critiques qui lui sont attribués (pour moi). À aucun moment ce film ne m'a fait vibrer. Ce film n'est pas raté mais n'est pas un réel succès.

Mathieu D.

3,5Bien • Publiée le 09/05/2016

Des effets spéciaux monstrueux, une rencontre entre héros parfaitement maîtrisée et une histoire assez intéressante. On en prend pleins les yeux, malgré le gros bordel dedans le film reste bien huilée et une fin apocalyptique très impressionnante.

Saquet 666

4,0Très bien • Publiée le 29/04/2016

Pour résumer, ce film propose de l'action dantesque, une plus qu'excellente musique et des personnages intéressants. Et pour un Marvel, c'est tout ce que je demande, sauf que là on a tout ça puissance mille! Joss Whedon réussit le parie de rassemblé les principaux héros Marvel dans un film, et que c'est génial de les voir tous ensemble! Ils s'accordent tellement bien que je n'arrive plus a les voir dans des film séparé sans un sentiment d'inachèvement. Ce qui est particulièrement réussit dans ce film, c'est le développement des different membres des Avengers: aucun n'est plus développé que d'autres, ils ont tous le même développement et pratiquement le même temps d'apparition, sauf Barton qui est un exception. Le montage fait en sorte que tout, les arrivées de héros, l'action et les interactions de personnages, s'enchaînent avec fluidité jusqu'a Spoiler: LA bataille de New York, qui est juste épique, inoubliable. Le point culminant est bien sur LE plan séquence sur le champ de bataille, virtuose, impressionnant et inoubliable. Et il faut encore parler de la musique. Après son incroyable travaille sur retour vers le futur, Alan Sylvestre n'a plus vraiment brillé dans autre chose JUSQU'A Avengers! Bravo! Bravo Alan de nous avoir donné une BO aussi grandiose, à l'image de cet inoubliable rassemblement de héros.

Jok'air

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/04/2016

Tout simplement le meilleur film du MCU. L'invasion de la fin avec le plan séquence est juste jouissif.

Emmanuel D.

3,0Pas mal • Publiée le 29/04/2016

Très attendu par les group... les fans de comics Marvel, The Avengers entremêle pour la première fois l'histoire de plusieurs super-héros dans un scénario les confrontant à Loki (déjà affronté dans le premier film Thor), aidé par un mystérieux pouvoir divin. On retrouve ainsi le nouveau riche Iron-Man, la légende Captain America, Hawkeye ainsi que Thor, auxquels s'ajoutent une nouvelle version de Hulk et Black Widow sous les traits de Scarlett Johansson, tous dirigés Nick Fury (Samuel Jackson), directeur du SHIELD, organisation qui préserve la paix au plan mondial. Si le scénario est d'un classicisme accablant, la trame reste intéressante dans le sens où les personnages vont se rencontrer sans forcément se faire confiance et se confronter un à un avant d'apprendre à combattre ensemble. Les scènes d'action sont correctes avec des effets spéciaux toujours à la pointe mais l'armée sortant du portail n'est pas vraiment originale et Loki manque de crédibilité dans sa soi-disant puissance supérieure qui le fait se confronter pratiquement seul face aux autres. Un simple film tout juste pas mal, rien à voir avec l'énormité que certains peinent à défendre.

Anthony Stark

4,5Excellent • Publiée le 25/04/2016

Après une phase 1 très réussie à mon goût, il ne me restait plus que "Avengers" à regarder. Et quelle claque! Marvel termine en apothéose sa phase 1. Avengers est l'un des meilleurs blockbusters jamais réalisé. L'intrigue est très bien ficelée et très intéressante. Les personnages sont tous charismatiques et très bien exploités. Les dialogues sont excellents et j'aime tout particulièrement quand les héros se disputent entre eux notamment Iron Man et Captain America. Mais le mieux reste la mise en scène exceptionnelle de Josh Whedon à la fois fluide, inspirée et grandiose . Certains plans sont à couper le souffle. Les effets spéciaux sont impressionnants également. Josh Whedon arrive également à proposer un mix entre chaque héros pour que l'on s'intéresse suffisamment à tout le monde. Avengers est donc un blockbuster grandiose et intelligent qui nous divertie à fond et qui nous propose une très bonne intrigue. Marvel conclut en beauté sa phase 1 qui a été pour moi un sans faute. Cela promet pour la phase 2!

Joker911

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/04/2016

Véritable chef-d'oeuvre, le réalisateur a fait du très bon boulot , il a su relever le défi. Avengers est la suite direct de Thor. Les acteurs sont excellents , Mark Ruffalo (Hulk) a su faire oublier ses prédécesseurs dans le rôle de Hulk. Les scènes d'action sont spectaculaires, les effets spéciaux et visuels sont époustouflants. 5/5

Tanguy R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/04/2016

Marvel réussi le tour de force de réunir les Avengers sur grand écran et l'adaptation est plus qu'une réussite. Même si la tâche n'était pas gagnée d'avance. En effet, comment le réalisateur va faire pour condenser toutes les intrigues et univers des protagonistes en un seul film, afin d'un faire un bon blockbluster? Ce tour de force est réalisé par le talentueux Joss Whedon (Buffy, Firefly, serenity) ou il dose habilement action, humour, effets spéciaux et scénario plutôt bien ficelé. Après avoir vu les précédents Marvel au cinéma (a part l'incroyable Hulk), j'avais hâte de voir la conclusion de la phase un de l'écurie Marvel. Appréciant les superhéros Marvel tout comme ses concurrents, Il fait office d'une première dans son genre: réunir autant de personnages de comics portés à l'écran, et ce en phase. Le film relate donc l'histoire de la réunification des super-héros face à la menace extra-exterrestre, sollicité par le dieu Loki dans le but d'assouvir la Terre. Tous répondent à l'appel du Shield, afin de contrer la menace: Iron Man, Hulk, Thor, Hawkeye et la veuve noire, dont les trois premiers cités ont leurs propres films indépendants, préquels lançant le Marvel universe. La contrainte est donc de faire cohabiter tout les personnages ensemble durant le film, ainsi que l'intrigue principale en elle même. L'effet de surprise vient surtout de la fraicheur du film, de voir touts les héros enfin en groupe et de les voir interagir entre eux. Enfin les effets spéciaux, remarquables, sont un des points forts du film. Les dialogues sont plutôt intéressant, distillé de quelques paroles humoristiques entre les personnages principaux mais aussi avec les secondaires. Je n'en dis pas plus, si vous l'avez pas vu, qu'attendez-vous? En contrat avec Disney, son ambition est claire: la rentabilité, mais pas à n'importe quelle prix. De part le choix judicieux de son réalisateur, elle finalise en beauté la première phase cinématographique des Avengers avec touts les honneurs. Un chef d'œuvre.