Mon Allociné
Avengers
4,3 36601 notes dont 3863 critiques
34% 1307 critiques 38% 1464 critiques 16% 614 critiques 7% 268 critiques 3% 118 critiques 2% 92 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
freeman Dd

3,0Pas mal • Publiée le 30/01/2016

Le problème majeur de ce film est qu'il fait partie de ces film qu'on aura honte d'avoir aimé dans quelques années. La patte de disney est criante, c'est un film tout publique donc pas de sang et des batailles très vite faites (on en est presque a "un coup de poing suffit pour assommer l'adversaire"). Même si il y a des effets spéciaux pour la mise en scène, les effets sont trop visible après une 2eme vision du film. Les dialogues paraissent ensuite redondant, et paraissent bien placés pour le minimum syndical. Le film beaucoup de son intérêt après la scène de combat entre cap, thor et iron man, qui est la meilleur du film car le fond de ce combat est que les 3 personnages après a se connaitre. Globalement le film est un bon divertissement, a voir 2 fois grand max.

Sylvain C.

4,5Excellent • Publiée le 24/01/2016

Un rêve de gosse qui se réalise tout simplement, superbe réalisation, des héros plus vrai que nature et des effets spéciaux à couper le souffle

JOUIN A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/01/2016

Très bonne adaptation des bandes dessinées ! Le film est très bien rythmé et a de très bonnes touches d'humour bien placées !!

Venavem

4,0Très bien • Publiée le 13/01/2016

Un registre d'action très bien assumé. Comme dans tout les blockbusters on à de l'humour avec Tony Stark, des scientifiques avec le S.H.I.E.L.D et un méchant avec une vrai tête de vicieux j'ai bien sur parlé de Loki. Sans oublier le sexy avec The Hulk #NonJeDéconne. Ce film est superbe parce que c'est tout ce qu'on aime voir avec des super-héros, soit l'entre-aide. On adore se dire qu'un groupe de super héros et Hawkeye puissent nous sauvez, ce film rassure et vous plonge dans un monde où étant donné ce mix d'autant d'univers on sait que l'aide viendra toujours et que la fin ne sera pas si terrible: C'est donc de l'entertaining à l'américaine exécuté avec classe.

Incertitudes

3,5Bien • Publiée le 10/01/2016

Je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour réunir autant de grands acteurs dans un même film. Sans doute la promesse d'un cachet généreux fait que rien n'est jamais impossible. Ou alors, ce sont tous de grands gamins et c'est vrai que ça fait bizarre de les voir tous cabotiner dans un film de super-héros où la surenchère est de mise. Car oui, accrochez-vous à votre fauteuil ou votre chaise car le film de Joss Whedon déménage. Car constituer cette fine équipe aux éléments aussi divers que Thor, Iron Man ou Captain America est une chose, la voir agir en équipe en est une autre. Certains éléments sont sous-exploités mais ça c'est inévitable. Robert Downey Jr tire son épingle du jeu là où Ruffalo/Hulk passe un peu à la trappe. La dernière demi-heure, comme souvent chez Marvel, est tout bonnement extraordinaire. A mi-chemin entre Transformers et Man of Steel. Tout explose, les bagnoles, les buildings ont l'air de fétus de paille. Sous la musique parfois épique d'Alan Silvestri. Ça manque de personnalité. Ce n'est qu'un blockbuster à deux cents millions de dollars. Mais ce qu'il fait, il le fait bien. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise. C'est toujours ça. L'amateur de films pop-corn avant d'aller manger son repas à macdo sera satisfait.

Mathilde T.

4,0Très bien • Publiée le 01/01/2016

Un bon Marvel comme celui-ci fonctionnera toujours. Tous nos super-héros favoris dans un seul et même film avec de l'action et un peu d'humour : que demande le peuple ?

Max Miguel Fuentes Rockatansky

4,0Très bien • Publiée le 31/12/2015

Avengers à crée la surprise, adulé par tous, il est selon les dires un blockbuster parfait révolutionnant le genre. Et bien que je dois lui avouer d'être très efficace dans sa mise en scène, dans ses dialogues, dans son action, dans l'écriture de ses personnages en totale auto-dérision et dans sa gestion de la tension dramatique. Je ne serai cependant pas catégorique sur tous les points, globalement Avengers est un très bon film, mais pour moi il manque quelque chose, il manque de la folie, il reste très académique, en fait je trouve que c'est un film qui prend trop son temps, à dire vrai je ne serai ressentir quelques longueurs vers le milieu du récit tant je trouve les enjeux bien trop simples et emmenées avec trop de lourdeurs, à dire vrai je crois qu'avec du recul je préfère largement sa suite qui pour le coup est beaucoup mieux rythmée, s'accorde encore plus de trouvailles visuelles et témoigne d'une toujours bonne alchimie entre ses personnages et je trouve d'enjeux plus conséquents et pour ma part intéressants. Mais quoiqu'il en soit de part sa maitrise visuelle, pyrotechnique, et musicale (cette BO est grandiose) il me serait difficile de bouder le plaisir que j'ai en face de cet "Avengers", bien jouissif et assez prenant pour que l'on s'y intéresse malgré quelques longueurs rythmiques.

orlandolove

2,0Pas terrible • Publiée le 20/12/2015

Rythmé, assez drôle et bien fait (mais gare à l'indigestion d'effets spéciaux) mais franchement les super-héros commencent à me gonfler... Et il y en a beaucoup dans Avengers !

Jutjut

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/12/2015

Je ne connaissais pas vraiment les personnages de Marvel mais j'avoue j'ai adoré l'univers ! Le film est sans temps mort et plein de spectacle ! Excellent divertissement !

enguerrand C.

3,5Bien • Publiée le 14/12/2015

Hey, c'était cool, l'action et l'humour sont au rendez vous, et l'émotion est un peu en retrait. Ce film est efficace et les actions s'enchaînent à vitesse grand V. Bref, le film est efficace, mais on peut reprocher son manque de singularité .