Avengers
4,2
Votre avis sur Avengers ?

Jay L.

Publiée le 20/05/2018

Première grande réunion de SH sur grand écran, Avengers était le premier grand objectif à la création du MCU et on le ressent à travers les scènes port générique de la phase 1. Globalement c'est un bon divertissement qui ne déçoit pas mais qui reste assez limite au niveau de l'histoire notamment, Whedon réussi cette première grande réunion mais ne fait pas plus que cela c'est un film qui s'oublie vite. Beaucoup de scène d'action (un peu trop à mon gout car ça en devient ennuyant) un humour plutôt bien dosé, Loki est un "méchant" assez banale il est bien mais sans plus. Ce qui me frappe chez le MCU c'est cette absence de BO marquante alors certes il y a le thème des Avengers (qui est bien mais sans plus). Globalement le film est bien mais loin d’être incroyable il marquera uniquement dans le fait de contribuer à la première réunion super héroïque, il ne fait d'après moi pas partie des meilleurs film SH de part son manque d'ambition cinématographique notamment cependant il clôture parfaitement la première phase du MCU et annonce un futur intéressant pour le MCU avec sa scène post générique Spoiler: où on voit Thanos l'un des plus grand méchant Marvel qui arriveras dans le troisième Avengers

L'irrationnel

2,0Pas terrible
Publiée le 05/05/2018

Bon, ben j’ai pas aimé, et là je vais du coup devoir énormément argumenter : Tout d’abord l’œuvre ne manque de pep’s mais d’histoire. Les effets spéciaux ne sont pas énormes pour un film de cette envergure. Et enfin les interprétations sont faites à la va vites. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5

Kamina-Cedric G.

Publiée le 05/05/2018

bon film mes je me sens pas submerger non plus heureusement que iron man embrasse un peu le film les effets spéciaux reste bluffant

Nostro R.

Publiée le 04/05/2018

Petite note en premier, pour dire aux parents que c'est à déconseiller pour les enfants. L'original Marvel du combat contre Thanos est beaucoup moins violent que le film. J'ai 26 ans, et çà m'a stimulé dans tous les sens, tellement c'est poussé à son paroxysme. Même pour un film Américain, c'est super violent en intensité. Film assez bon dans l'ensemble, lorsque que l'on souhaite une ambiance comme on l'attend d'un Marvel. Gros point positif : on a gommé en grande partie l'humour facile. Il en reste, mais c'est supportable. Autre point positif : l'acteur du personnage de Thanos, est absolument remarquable. Un jeux d'acteur qui contribue à la crédibilité du grand méchant. On n'a pas affaire à un méchant en carton de Star Wars. Point négatif : un ratio de temps baston/dialogue qui nous retourne le cerveau. Je serais curieux de savoir à la minute près, combien de temps de baston il y a sur le temps total de film... çà se castagne tout le temps pratiquement. Globalement, le budget est là et on le ressens dans les effets spéciaux, une certaine originalité scénaristique,etc. Je déconseille toutefois pour des gamins (même fan de Marvel). Faut le dire, c'est juste violence en hyper abondance. Mais bon, on parle de Thanos, donc aucun moyen de faire autrement.

Wagnar

Publiée le 28/04/2018

Ce premier Avengers est une magistrale réussite, pleine d'action et d'humour. Joss Whedon a fait un travail fabuleux. Un des meilleurs films Marvel à mon humble avis.

Lucas Decaudin

2,0Pas terrible
Publiée le 21/04/2018

Effets spéciaux grandioses, décors magnifiques, combats impressionnants... et après ? L'univers est improbable et nos Avengers sont en tenues grotesques dans un univers très manichéen (gentils contre méchants). Ils s'unissent pour sauver le monde. C'est pas forcément avec un budget colossal qu'on fait un film intelligent. Celui-ci est sans psychologie, on a une suite de combats truffés de numérique et d'effets spéciaux, entrecoupés de dialogues simplistes pour enfants. Un parfait produit du cinéma d'Hollywood, calibré pour faire un maximum d'argent auprès d'un public peu exigeant.

Aurélie D.

Publiée le 13/04/2018

Super film qui pose bien les bases des Avengers et on découvre chaque personnage un peu plus en détails j'ai adoré ce film !

Christiane H.

Publiée le 01/04/2018

La team des super-héros à l’unisson, divertissant, réjouissant, amusant avec Iron Man, Thor, Loki, sympathique Hulk à retenir et compagnies, sans plus pour l’histoire.

vivaBFG

Publiée le 28/03/2018

Bon, il n'y a pas de secret, nous sommes dans un film de super héros réunis, donc il y a de la castagne, il y a des méchants et les héros finissent par gagner. Jusque là, c'est du classique. Mais là, vous aller trouver des effets spéciaux de ouf, des combats d'anthologie, des méchants hyper fort ; bref, les plus impressionnables se plongeront dedans et vibreront au rythme des combats. Film à voir pour un très bon divertissement et des effets visuels à couper le souffle.

Alexarod

Publiée le 11/03/2018

Allez, le tant attendu Avengers, le film qui solde la phase 1 chez Marvel, ce pour quoi tous les autres longs métrages sont sortis en gros, bref le gros blockbuster balaise qui va finir de tenir les fondations de la Maison des Idées, non pas de pression sur Whedon… … et il s’en tire bien le bougre. Évidemment on attendait du spectacle et des FX au top, on ne réunit une troupe de super héros sans faire dans le grandiose, et on a tout ça. Je dis blockbuster mais personne ne semble vouloir le réduire à ça, sûrement parce que c’est plus complexe. En effet, déjà on a un scénario, un peu bancal et connu (on se rencontre, on s’aime pas, on se bastonne, on se réconcilie pour sauver le monde) mais ça retombe sur ses pattes. On peut arguer que la grosse mission c’est de sauver un héliporteur qu’on n’avait jamais vu avant, pas faux. Cependant c’est réducteur aussi car on a l’association des héros avec chacun leurs caractéristiques respectées, leur but, un méchant pas bien défini, un Fury qui prend son poste malgré un « Conseil » qui le gène et de l’humour, toujours. A noter que le Hulk est vraiment le meilleur qu’il m’ait été donné de voir au cinéma. Pourquoi ? Ben parce qu’on n’oublie pas son alter ego : Banner, un scientifique de génie, bon il ne connait pas Stark ici et il se transforme à volonté mais c’est pas grave. Je pars dans tous les sens un peu comme ce long métrage, mais pour dire qu’on a un peu de tout et que ça reste cohérent. Hormis les effets visuels l’histoire tient la route, elle permet de rattacher vraiment les films de la phase 1 et passer à la suite. Si le scénario peut paraître comme un prétexte à tout ça il est néanmoins soigné, la musique de Silvestri est toujours superbe et maintenant les Avengers ont un thème à eux bien connu, les acteurs ont bien leur rôle en main, les dialogues sont bons, les costumes et les décors ne souffrent d’aucuns défauts, reste quelques longueurs et un rythme inégal mais ça passe dans l’ensemble. Par contre, Hawkeye et la veuve Noire, désolé mais on oublie, pas moi, les scénaristes, c’est la portion congrue, Loki est plus en avant (trop même) alors qu’il n’est toujours pas intéressant. En bref, on est sur une Dream Team Marvel, le résultat est top, très sympa, cohérent et qui rassemble (« Avengers assemble »), mais avec quelques erreurs inévitables pour améliorer encore le prochain opus.

Hitotokitobashie

Publiée le 07/02/2018

le film est très bien mais il y a trop de blabla... sinon ce film est tout de même génial!!!!!!!!!!!!

Sergent Zirivkiand

Publiée le 01/01/2018

Un chef d'œuvre spectaculaire et bien construit mais aussi un des meilleurs films de super-héros de tous les temps avec un scénario entraînant, des effets spéciaux magistraux, des acteurs talentueux, des touches d’humour à en pleurer de rire et des scènes d'action à couper le souffle.

HamsterPsycho

Publiée le 29/12/2017

L'alchimie fonctionne bien entre tous ces personnages et toutes ces stars, dont certaines apparues pour l'occasion. Il n'y a pas heureusement pas de personnage écrasant trop un autre et l'humour est bien présent. Visuellement abouti, le résultat est à la hauteur des espérances.

Thierry C.

Publiée le 29/12/2017

Avengers rassemble tous les supers héros de la première phase du cinématique Marvel et ça envoie du lourd. Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Black Widow, Œil de faucon...... Un super vilain qui est Lucky le frère de Thor et la mayonnaise prend bien.

rosytta

Publiée le 16/12/2017

Un premier opus assez bien réalisé, les scènes d'action sont sur mesure, une petite touche humoristique, c'est assez intéressant de voir tous les personnages évolués côte à côte.