Avengers
4,2
Votre avis sur Avengers ?

Hitotokitobashie

Publiée le 07/02/2018

le film est très bien mais il y a trop de blabla... sinon ce film est tout de même génial!!!!!!!!!!!!

Sergent Zirivkiand

Publiée le 01/01/2018

Un chef d'œuvre spectaculaire et bien construit mais aussi un des meilleurs films de super-héros de tous les temps avec un scénario entraînant, des effets spéciaux magistraux, des acteurs talentueux, des touches d’humour à en pleurer de rire et des scènes d'action à couper le souffle.

HamsterPsycho

Publiée le 29/12/2017

L'alchimie fonctionne bien entre tous ces personnages et toutes ces stars, dont certaines apparues pour l'occasion. Il n'y a pas heureusement pas de personnage écrasant trop un autre et l'humour est bien présent. Visuellement abouti, le résultat est à la hauteur des espérances.

Thierry C.

Publiée le 29/12/2017

Avengers rassemble tous les supers héros de la première phase du cinématique Marvel et ça envoie du lourd. Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Black Widow, Œil de faucon...... Un super vilain qui est Lucky le frère de Thor et la mayonnaise prend bien.

rosytta

Publiée le 16/12/2017

Un premier opus assez bien réalisé, les scènes d'action sont sur mesure, une petite touche humoristique, c'est assez intéressant de voir tous les personnages évolués côte à côte.

Alexis D.

Publiée le 14/12/2017

Un geek movie purement récréatif qui n’a rien absolument rien à dire, mais qui l’exprime avec un vrai talent, notamment lors d’une séquence finale colossale. Où classer les Avengers ? Parmi les nanars ? Il est vrai que sa propension immodérée pour le kitsch façon années 70, avec ses destructions massives spectaculaires et le rassemblement putassier de super-héros propre au comics d’origine, a tout du mauvais goût. Et bien non, raté, les Vengeurs échappent largement au kitsch. Cela tient quand même au miracle quand on sait qu’on réunit ici un milliardaire play-boy et coquin dans une armure métallique, un dieu extra-terrestre muni d’une enclume, un géant vert irascible qui a floppé plus d’une fois en salle, un gominé en tenue moulante représentant toutes les vertus patriotiques américaines des années 40 et une veuve noire aux petites fesses moulantes, plus espionne taquine que super-héroïne. Non, "Avengers" échappe bel et bien au kitsch, sans pour autant se montrer évident au premier abord. Toutes ces désormais stars héroïques de cinéma (elles ont presque toutes eu droit à leur film au préalable) sont initialement réunies à l’écran pour pas grand-chose, un prétexte scénaristique assez boiteux. L’origine du danger (le frère de Thor, Loki !) aurait pu être résolue par Superman (DC Comics) en solo... Pas besoin d’être une demi-douzaine de héros pour cela. Leur impuissance face au méchant shakespearien maigrelet, vite arrêté et contenu dans une prison de verre, au cœur du vaisseau aérien gigantesque appartenant au S.H.I.E.L.D (un destroyer des airs, en quelque sorte, où une bonne partie du film va se tenir) relève presque de la maladresse d’écriture. Toutefois, cette histoire simplette passe bien. Le charisme des vedettes incarnant les sur-hommes (et une femme), Robert Downey Jr. en particulier, mais Chris Hemsworth aussi, y est pour beaucoup; l ’alchimie entre eux est évidente, rendant possible ce buddy movie cosmique. Il se dégage un humour satisfaisant de leur confrontation puis de leur association dans l’adversité. L’union de leurs forces est largement justifiée par une séquence finale épique, longue de plus d’une demi-heure dantesque où les effets spéciaux incroyables de précision justifient bien la levée d’une armée de gros bras à cape ou à combinaison. Cette fin colossale balaye tout ce que l’on a pu voir récemment dans le genre. Grâce notamment à l’incroyable savoir-faire visuel et technique de Joss Whedon, qui connaît bien ses classiques Marvel et sait se montrer amoureux des matériaux d’origine, sans pour autant sombrer dans la déférence pathologique, on en oublie les premières minutes, longues en présentation, private jokes, égos de stars et instants geeks. Le rythme assez mollasson de la première moitié du film, qui finalement offre peu de changements de décors, se dissipe pour de purs moments de bravoure où demeurent toujours la bonne humeur générale qui transpire la sincérité et la bonne fratrie, quand d’autres piètres cinéastes nous auraient servis une bouillie infâme ! Le film a coûté 220 millions de dollars. Tout est beau et cohérent, impressionnant et fulgurant. Joss Whedon est dans l’équilibre (colorimétrique notamment pour éviter les surcharges écœurantes), celui d’un univers qui est affirmé comme existant et qui refuse la démonstration pour récupérer son audience. Il est vrai que Paramount et Marvel, puis Disney et Marvel lorsque la firme de Mickey a racheté l’héritage de Stan Lee, ont dépensé beaucoup d’énergie ces dernières années à travers les épisodes solos des vedettes Iron Man, Hulk, Thor et Captain America; aujourd’hui cela paie légitimement à l’écran. Bref, même s’il est loin d’accéder au statut de chef d’œuvre à cause d’un pitch de départ mineur, et s’il est loin de flirter avec les cimes d’un "The Dark Knight" car volontairement fun et dynamique plutôt que sombre et introspectif, "Avengers" est une réussite en son genre qui saura conquérir les geeks de toutes générations et les masses d’ados amatrices de démolitions incontrôlées. Les plus rationnels des spectateurs passeront leur chemin. L’âge de la récréation passé, ils n’auront pas grand-chose à quoi se raccrocher dans cette comédie d’action pure pourtant estimable à qui l’on souhaite tout le succès qu’il mérite. Et il en aura ! Un film de super-héros vraiment pas mal au final

Les Razmottes

Publiée le 09/12/2017

Un chef d'œuvre mais aussi un des meilleurs films de super-héros avec un scénario entraînant, des effets spéciaux magistraux, des acteurs talentueux, des touches d’humour à en pleurer de rire et des séquences d'action à couper le souffle.

Le Français Glacé

Publiée le 08/11/2017

Avengers réalisé par Joss Whedon en 2012. *Les points que j'ai appréciés → • Les scènes d'action • L'histoire solide • Les relations difficiles des membres de l'équipe *Les points que je n'ai pas appréciés → • Le fait que le film reste au stade du divertissement (ce qui est déjà bien *Conclusion → J'ai aimé, c'est un blockbuster XXL très réussi. 9/10.

Robrex

Publiée le 07/11/2017

Un excellent film de super-héros, le premier du MCU qui a marqué. Les acteurs sont tous excellents, à part peut-être Robert Downey Jr en Iron Man, qui est très bon mais qui peut avoir un humour assez lourd. Les scènes d'actions sont impeccables et la musique est excellente. Et surtout, quel plaisir de retrouver tous les héros de Marvel dans le même film ! Chris Evans en Captain America est encore plus convaincant que dans son film, Chris Hermsworth en Thor pareil, Tom Hiddleston dans le rôle de Loki est toujours aussi bon et Scarlett Johansson dans le rôle de Black Widow fait toujours l'affaire. Quant à Mark Ruffalo, qui remplace Edouard Norton dans le rôle de Bruce Banner/Hulk, et ben il est plutôt bon aussi. Bref, "Avengers" est un film de super-héros réussi et croyez-moi, ceux qui sont fans de comics vont être plus que satisfaits !

Mathias B.

Publiée le 05/11/2017

Le meilleur film Marvel de 2012 ! (Même si il vaut pas ses successeurs et la serie Avengers L'Équipe Des Super-Héros ! ^^)

HawkMan

Publiée le 23/10/2017

On peut dire qu'Avengers était attendue par bon nombre de fan de Marvel. Le spitch est simple : on retrouve la plupart des héros de Marvel qui se regroupe pour lutter contre une invasion extraterrestre. Donc dans le choix : Hulk, Thor, Captain America, Iron Man, Black Widow, Hawkeye. Que du beau monde. On trouve de nombreuses séquences chocs (combat entre héros, combat alien,...) et on passe un agréable moment à suivre le film mais cela reste du Marvel et il y a peu d'intérêt au niveau psychologique. Bref : l'union fait la force (ouaip là aussi c'est pas recherché).

Fabien S.

Publiée le 02/10/2017

Un bon film de superheros. Un bon blockbuster. Joss Whedon réalise une fiction à gros budget. Robert Downey Jr campe Tony Sark, un milliardaire excentrique. Mark Ruffalo interprète Bruce Banner, un scientifique devenu Hulk. Chris Evans incarne Steve Rogers . Un bon casting. Une bonne intrigue. Tom Hiddleston est brillant en Loki, un vilain dieu nordique.

Don Diego de Las Vega

Publiée le 19/08/2017

Je retrouve ici les BD "Strange" de mon enfance et tout l'émerveillement que je partageais avec mes copains. Je ne pensais pas retrouver cette réalité au cinéma de mon vivant. Merci à Jess Whedon, Jon Favreau et aux autres réalisateurs de nous recréer, de rendre possible ce monde fantastique et merveilleux au cinéma .

Anton Ego

Publiée le 12/08/2017

Ce film est un chef d'œuvre mais aussi un des meilleurs films de super-héros. Ce bijou cinématographique contient un scénario sans surprise mais terriblement entraînant, des effets spéciaux magistraux, des personnages très intéressant incarné par des acteurs de grands talents, de profondes valeurs humaines qu’on retrouve à travers le film et des touches d’humour à en pleurer de rire.

damien l.

Publiée le 30/07/2017

Paris réussi : une bonne dose d'humour et des effets spéciaux sans doute jamais aussi bien faite dans un film de super héros. le méchant lucky est tellement agaçant qu'on en vient à l'apprécier. tous les héros ont leur caractère propres et cela fait plaisir de voir enfin un Hulk reussi