Avengers
    4,2
    Votre avis sur Avengers ?

Publiée le 11 février 2017
    Le film de légende, le film qui ma fait rêvé, le meilleur film de super héros a ce jour. A l'instar des 4 Fantastiques ou des X-Men, les Avengers sont une équipe super-héroïque rassemblant plusieurs héros. Chacun d'entre eux a été présenté au public dans différents films. Tony Stark dans Iron Man, Iron Man 2 et L'Incroyable Hulk. Steve Rogers dans Captain America. Thor dans le film éponyme. Bruce Banner dans L'Incroyable Hulk. Black Widow dans Iron Man 2. Hawkeye dans Thor. Et Nick Fury dans Iron Man, Iron Man 2, Thor, Captain America. Les lecteurs de comics ont pu découvrir pour la première fois la série "The Avengers" en septembre 1963. Créée par Stan Lee et Jack Kirby, l'équipe était composée d'Iron Man, Thor, Hulk, Ant-Man (l'Homme-Fourmi) et Wasp (la Guêpe). Captain America a rejoint les Vengeurs à partir du quatrième numéro. La série existe toujours aujourd'hui, avec notamment plusieurs équipes dérivées (les Jeunes Vengeurs, les Vengeurs Secrets, les Nouveaux Vengeurs...). Dans les comics, des personnages aussi populaires que Spider-Man et Wolverine font eux aussi partie de l'équipe des Avengers. Au cinéma, la chose est impossible. Avant de produire ses films grâce à la société Marvel Studios, l'éditeur vendait les droits d'adaptation de ses créations à d'autres sociétés. Spider-Man appartient ainsi à Sony, Wolverine et les X-Men à la Fox... Avengers rassemble donc uniquement les héros de Marvel Studios, les autres ne pouvant pas coexister au sein du film pour des questions de droits. Pour incarner Hawkeye, l'archer qui ne rate jamais sa cible, Jeremy Renner se devait d'être crédible dans l'art du tir à l'arc. Pour le transformer en parfait Clint Barton, l'acteur a bénéficié d'un entrainement encadré par des champions olympiques, qui lui ont appris les rudiments et les poses de cette discipline. Pour figurer l'attaque de New York par une armée extraterrestre inconnue, la production d'Avengers s'est installée pendant quatre semaines dans l'une des artères principales de la ville de Cleveland. Un tournage en étroite collaboration avec les autorités : Joss Whedon et son équipe ont tout simplement bloqué une partie du centre ville pour en faire une zone de guerre ! Lorsque les producteurs ont présenté aux instances de Cleveland un aperçu de ce qu'ils allaient faire de leur ville, un grand silence à suivi... Mais l'excitation a vite remplacé l'inquiétude ! Pour la bataille finale du film, de vrais militaires ont participé au tournage. 25 membres du 391e bataillon de police militaire basé dans l’Ohio sont venus prêter main forte aux Avengers. Armés de mitrailleuses de calibre 50 et de leurs lance-grenades Mark-19, les soldats ont apporté réalisme et expérience à la scène de guerre qui se déroulait dans les rues de Cleveland. Le Hulk d'Avengers n'est pas une simple création numérique, comme c'était le cas dans les précédents films (Hulk, L'Incroyable Hulk). Le personnage est le reflet exact du jeu de l'acteur Mark Ruffalo, grâce au procédé de la performance capture. L'interprète de Bruce Banner se souvient de sa rencontre avec le monstre vert : "Nous sommes entrés dans un gigantesque espace, aussi grand qu’un entrepôt et équipé de très nombreuses caméras, puis j’ai enfilé une tenue adaptée à la capture de mouvements. Il y avait un écran de 1,20 mètre sur 1,80 mètre. Je me suis placé devant et incroyable : Hulk était face à moi !" Le film ne peux que vous faire rêvé encore est encore, voir tous c'est super-héros réunie pour la première fois a l'écran et juste une expérience unique ! Malheureusement le rêve sera de courte durée avec le début de la phase 2..
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    Marvel's the Avengers. Le film ultime de la première phase du Marvel Cinematic Univers. Ce film réunit tous les héros déjà présents dans le MCU : Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Black Widow et Hawkeye. Pour résumer, lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité... Mise à part le premier Iron Man, j'ai été vraiment déçu de tous les autres films du MCU. Ce film-là, était donc le dernier espoir de Marvel Studios pour garder un maximum de son public. Mais il faut l'avouer, ce n'était pas gagner, d'avance. Avengers est en quelque sorte, un film impossible. Réunir tous ces héros dans un seul film, qui en plus, on tous eu une aventure solo, c'était du jamais vu. Mais le résultat est là, Josh Whedon le réalisateur de ce film m’a mis une claque monumental en commettant l’impossible. Avengers est une total réussite, le spectacle est au rendez-vous, le film en met plein la vue, c'est un vrai film à pop-corn doté de scènes d'actions à couper le souffle. Les dialogues sont drôles voir même un peu trop parfois mais cela reste bien géré. En clair, le film tient toutes ses promesses. Malgré que le long-métrage mette un peu de temps à décoller, le reste du film est palpitant, rythmé, épique et jouissif. Le scénario reste classique. Mais c'est bien le charme de ce film. Un scénario complexe aurait s’agacé le long-métrage. La réalisation est correcte, les effets visuels sont réussis, le décor apocalyptique est bien retranscrit. Même si le film reste très coloré, la photographie fait un peu trop pensée à une série TV à gros budget. Ce qui n'est pas très étonnant étant donné que le réalisateur, Joss Whedon est un spécialiste de série, lui qui a réalisé la série Buffy contre les Vampires. Maintenant, pourquoi Avengers est-il aussi réussi ? C'est en particulier dû à son casting. Robert Downey Jr. qui interprète Tony Stark pour la troisième fois, reste fidèle à lui-même. On retrouve le bon vieux Tony Stark : narcissique, excentrique, comique et insolant. Chris Hemsworth fait son boulot, mais sans plus. Chris Evans est un peu plus convaincant que dans "The First Avenger". Mais il lui manque toujours ce petit quelque chose qui permettra au personnage de crevé l'écran. Scarlett Johansson est excellente, séduisante, vif, énergique et très impliqué. Par contre, en ce qui concerne Jeremy Renner, son personnage est un peu mal écrit, il n'est pas si présent que le reste du groupe c'est un peu dommage. Tom Hiddleston est toujours fidèle à lui-même. Réalisant une prestation de haute volé faisant de lui, le vilain préféré des publics fans l'univers cinématographique de Marvel. Enfin, que dire de Mark Ruffalo, le remplaçant d’Edward Norton dans le rôle de Bruce Banner alias Hulk. C’est le plus gros point positif du film. Même si son personnage, Hulk est fait en motion capture, qui est très réussite, le personnage illumine l’écran. On voit enfin le terrible géant vert des comics que tout le monde aime. Les mouvements du personnage sont très réalistes, on sent vraiment le travail fourni qui a été fait pour le personnage. Contrairement au Hulk du film L’Incroyable Hulk sortie en 2008 où le personnage puait le CGI à plein nez. Dommage que la Bande Originale du film soit très répétitive et n’est pas vraiment imposante comme celle d’Hans Zimmer avec Batman. Cela aurait d’avantage accentué l’héroïsme de tous ces héros Marvel. L’industrie de la maison des idées a donc réussit à remonter la pente après de nombreux échecs commis par le passé. Comme vous l’aurez bien compris, Marvel’s The Avengers est le meilleur film Marvel est sûrement l’un des meilleurs films de super-héros sortie à ce jour avec The Dark Knight et Spider-Man 2. Espérons que la phase 2 regorgera de nombreux films de qualité semblable.
    Florian M.
    Florian M.

Publiée le 27 avril 2019
    Les avengers sont très bien amenés dans ce premier opus et j’en suis très satisfait. Beaucoup d’action une intrigue parfaitement convaincante et on en apprend tellement sur certains personnages que ça en devient plaisant. Ce film est tout à fait fidèle au MCU et à ses fans.
    Bastien O.
    Bastien O.

Publiée le 7 novembre 2016
    C'est du trés bon divertissement même je trouve que Mark Ruffalo n'a pas la carrure d'un hulk...Et que le costume de Captain America est moche...
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 25 avril 2017
    Hulk au top dans ce film ! La fin est bien le scénario pas trop mal, les héros apportent tous leur petits trucs mais ça ne mérite pas plus.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 24 avril 2019
    Ce film peut être qualité de chef-d'oeuvre pour le genre du super-héros, que dire de plus. C'est enfin le finale de la Phase 1 du projet de Marvel et il est plus que réussi ! On a un film qui maîtrise totalement son sujet et qui assemble parfaitement tous ce qui fait la force de Marvel et le rend encore plus intéressant. On a donc, des scènes d'actions impressionnante surtout le finale qui fait partie des scènes les plus cultes de ce projet. On a des personnages très bien écrits avec pour chacun des personnalités bien spécifique ce qui donne de très belle scène d'humour. On a des acteurs qui sont géniaux avec un casting énorme : Robert Downey Jr., Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson... que demander de plus ! On a une musique culte et qui est également très bien utilisée. On a aussi, un film qui visuellement est très beau avec une énorme profondeur de champ ce qui rend l'image très nette, mais cela est surtout dû au fait que c'est le premier film Marvel à avoir laissé tombé le cinémascope (et c'était une bonne idée). Et on a également, une très bonne mise en scène avec aux commandes Joss Whedon qui se débrouille très bien. Et pour finir, on a un scénario, qui est très bien écrit et qui prépare très bien la suite du projet avec une scène post-générique à voir ! Bref, la Phase 1 se termine là-dessus et dans l'ensemble, c'est un bon projet certes très ambitieux mais très bien amener sur le grand écran et qui s'est terminé en beauté avec ce film. Pour conclure, il restait juste à savoir ce que Marvel réservé pour la suite.
    Khénou H.
    Khénou H.

Publiée le 25 octobre 2016
    Le problème de ce genre de mégaproduction, c'est l'excès. Heureusement, celle-ci a d'autres atouts, à commencer par son humour et une réflexion plus poussée que d'habitude sur l'ordre et la sécurité du monde. Et Mark Ruffalo est un convaincant Hulk.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 22 octobre 2016
    Le premier film de la Ligue des justiciers sauce Marvel. Ça pète de partout, ça se bat continuellement, ça se vanne comme on peut, et c'est loin d'être original. Du gros budget de super héros ultra classique, qui en met plein la vue et les oreilles mais ça s'arrête là. Un grand spectacle digne d'un feu d'artifice du 14 juillet. On y va parce que c'est sympa à regarder, quand on est dedans on est content, puis quand c'est fini, on a déjà tout oublié.
    Publiée le 12 octobre 2016
    « Avengers » est un excellent film de science-fiction. Le film de divertissement par excellence. Des super-héros, de l’action à tire larigot, des méchants super-méchants, des effets spéciaux à profusion, des explosions, de la baston, de l’humour, et même de l’humanité et du sens. Une volonté affichée de défendre l’idée de groupe, d’équipe, de cohésion. Un blockbuster puissant et impressionnant. On s’est régalé. Un film qu’il ne faut absolument pas bouder !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 10 octobre 2016
    trop classe j'adore Avengers de très bon acteurs et de superbe effets spéciaux et je suis un très grand fan de Marvel
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 5 novembre 2016
    Un bon gros blockbuster plus que divertissant. L'action est jubilatoire, l'humour est bien dosé, les personnages sont charismatiques, les effets spéciaux sont percutants... Tout les ingrédients du parfait défouloir sont réunis en un film, pour notre plus grand bonheur. Un des meilleurs films de super-héros de tout les temps.
    Publiée le 29 août 2016
    Après 5 films,il est temps pour Marvel de fermer cette phase 1,afin de passer à la phase 2.Et ils finissent en beauté avec le film Avengers,réalisé par Joss Whedon avec au casting : Robert Downey Jr,Chris Evans,Jérémy Renner,Mark Ruffalo,Chris Hemsworth,Scarlett Johansson,Tom Hiddleston et Samuel L Jackson. L'histoire : Lorsque Nick Fury,directeur du SHIELD,organisation chargée de préserver la paix dans le monde,veut créer une équipe de super héros pour empêcher la destruction de la Terre,les super héros répondent présents.Ils doivent travailler ensemble et non se dresser les uns contre les autres,afin d'empêcher le redoutable Loki d'utiliser le cube et ses pouvoirs illimités pour détruire la race humaine. Avengers est un chef d'œuvre ! Alliant humour et action,Joss Whedon réinvente le blockbuster pour notre plus grand plaisir.Le casting est excellent,mention spéciale à tous les acteurs du film !! Le scénario est peut être basique,mais il est un prétexte pour réunir les Avengers.Les scènes d'action sont dantesques,à l'image du plan séquence où nos héros se battent ensemble dans la ville de New York.Avec un gros budget (220 000 000 $),Joss Whedon nous annonce la couleur rien qu'en regardant la scène d'introduction,très réalisée et surtout nous met dans le bain pour la suite des événements.La plus grosse réussite est le fait que les Avengers sont bien intégrés dans le film,même si leur background et leur psychologie ne sont pas très bien exploités (n'est ce pas Captain..). En conclusion,la phase 1 se referme sur Avengers,le chef d'œuvre de Marvel.Avec des scènes d'action bien rythmées et un humour bien amené dans le long métrage,Avengers nous fait oublier les précédents échecs des anciens films de cette 1ère phase.Maintenant que la phase 1 est terminée,Marvel ne s'arrête pas en si bon chemin et lance la phase 2,qui commence avec Iron Man 3.Bonne séance à tous 🙂
    Michael E.
    Michael E.

Publiée le 22 août 2016
    Avengers est comme le pionnier des films a gros budget réunissant magistralement tous les héros après les avoir donné chacun leur aventures. Ce mélange d'humour dans le sérieux qui ne donne que du bonheur, chaque personnage a son rôle a jouer c'est un grand film je l'ai au moins vu 28 fois au cinéma, je l'ai en DVD et je ne peux m'empêcher de l'regarder quand ils le passent a la télé
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 14 août 2016
    L'idée de fusionner des acteurs, héros et autres personnages n'est pas nouvelle. Mais là j'ai eu l'impression que même les scénarios étaient fusionnés. Au final ça n'apporte rien à part peut-être pour les grands fans de super héros. Pour terminer j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ce film tellement celui-ci était prévisible. A voir par jour de tempête de neige pour tuer le temps.
    cine de k
    cine de k

Publiée le 28 juillet 2016
    Après la panoplie de film marvel, les vengers arrivent enfin, et on est pas dessus !!! Le film est très drôle, beau et divertissent , bon, l Abu de blague donne des moment avec des blague qui tombe a l eau et , a la fin, on s en lace un peux. Au final , le film n est pas un chef d œuvre, mais l un des meilleur divertissement possible