Mon Allociné
Avengers
4,3 38109 notes dont 3883 critiques
34% 1309 critiques 38% 1472 critiques 16% 622 critiques 7% 269 critiques 3% 117 critiques 2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Paris Texas

4,0Très bien • Publiée le 04/08/2015

Une superproduction aussi spectaculaire que divertissante, dopée d’effets spéciaux époustouflants et servie par un excellent casting.

lowifa

4,5Excellent • Publiée le 02/08/2015

"Si on ne peut pas sauver la terre, je peux vous jurer qu'on la vengera". The Avengers de Joss Whedon, la première réunion des plus grands super héros de l'univers Marvel, le climax de la phase 1, le chef-d'œuvre du MCU et un des mes films préféré... Rien que ça... Mais pourquoi ce film est aussi génialement génial ? Eh bien déjà parce que Joss Whedon. Ce gars est le réalisateur, entre autres, des séries Firefly et Buffy, bref, il vient de la télé... Et certains disent qu'il ne pourra pas être un grand réalisateur parce qu'il vient de la télé... Donc Spielberg, Myazaki, Guillermo Del Toro, Brad Bird, J.J Abbrams ne serai pas de grands réalisateurs d'après leur logique... Les gens sont bêtes des fois... Enfin bref, ce gars est un très bon réal parce qu'il arrive très bien a filmé des scènes de super héros qui se battent, dynamiques tout en restants lisibles, il peut aussi faire des travelling rotatifs, notamment celui où l'on voit les Avengers réunis... Avec le super thème d'Alan Silvestri !!! Et il peut aussi faire un plan séquence où l'on voit les Avengers se battrent contre les Chitauri ( alien ), un plan séquence qui veut nous faire passé un message d'union ou les Avengers s'entraide pour terrasser l'armée de Loki. Ensuite, le second talent de Whedon, se sont ses personnages et leur relation entre eux : l'égocentrisme de Stark et le patriotisme de Rogers, la noblesse de Thor et la brutalité d'Hulk tout ça marche à merveille ! Et bien évidemment le point le plus important du film... Les scènes d'actions ! Ils y en a trois de vraiment marquante : le combat du trio de super héros ( Thor, Iron Man et Captain America ), le combat sur l'aéronef contre les sbires de Loki et Hulk et bien évidemment la scènes qui fait baver tout le monde, la scènes qui me poussent à voir le film, la scène où l'on détruit ( enfin après dix ans ) New York dans la joie et la bonne humeur. Bref, Bons personnages, bons effets spéciaux, bons dialogues, bonne musique, bonnes scènes d'actions, bonne scène post-générique. Si vous aimez les chef-d'œuvre allez le voir maintenant ! Et Avengers 2 aussi mais il faudra attendre la sorti en DVD... Et allez voir Avengers trois quand il sortira, d'ailleurs c'est qui qui le réalise ? Les frères Rousso !? NAAAN !!

Mama t.

2,0Pas terrible • Publiée le 29/07/2015

Le casting est très bon, ils jouent tous très bien.

Amine B.

2,5Moyen • Publiée le 28/07/2015

Je sais pourquoi vous avez aimer ce film c'est parce que c'est le seul film ou il regroupe des marvel mais moi je le trouve pas énorme énorme il n'y a pas trop d'action pas trop de chose choquante . Le 2 est mille fois mieux il y a plus d'action et il y a des choses que vous ne savez pas

Cheaken

3,5Bien • Publiée le 18/07/2015

Sympathique, le scénario ne casse pas des briques mais on passe un bon moment, bon rythme aussi on ne s'ennuie pas trop, quelques moments drôles et des répliques qui font sourire, j'ai bien aimé Iron Man et Hulk dans le film mais c'est à peu près tout... Ah et les effets spéciaux sont assez impressionnants aussi.

Sylvain. V

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/07/2015

Monumental. Phénoménal. Le meilleur film Marvel de tout les temps ! Un chef d’œuvre comme on en voit jamais. Scénario malin. Mise en scène spectaculaire. Scènes d'actions épatantes. Du jamais vu. Des effets spèciaux époustouflants, d'une qualité sans précédant. Un plaisir a voir. Joss Whedon, plein d'ingéniosité, livre son ultime film d'action des plus réussis. 5/5 *****

Philippe N.

4,0Très bien • Publiée le 15/07/2015

Joss Whedon a fait du très bon boulot, voir tout nos super héros réunis ca c'est la classe, les personnages sont au top, le scenario est bien écrit, le film est à une vitesse plaisante contrairement au 2eme volet ou le film s'enchaîne ce qui provoque un manque d'attention car ça va vraiment trop vite, niveau costume/armures rien à dire sauf la tenue de captain qui est vraiment laide dans le premier Avengers, un loki trop humilié à mon goût, mais très malin et très charismatique, enfin, nous avons le droit à une bataille finale vraiment épique.

ferdinand75

3,5Bien • Publiée le 13/07/2015

Le premier Opus de cette série qui va lancer l'incroyable succès de la franchise Marvel. De l'action , de l'amitié, de l'attachement aux valeurs fondamentales , on retrouve tous les ingrédients des futurs succès. Le "message" de Marvel repose sur des fondements très solides et fascine toute une génération d' adolescents . Beaucoup d'action, beaucoup de combats et cette âme de justicier . Une manière de se rassurer.

Baltringue Galactique

2,5Moyen • Publiée le 13/07/2015

Oui bon, le plan séquence est sympa, et Robert Downey junior sauve ce film perce que franchement...c'est pas terrible. La super race alien met des plombes à détruire une ville alors qu'elle dispose de baleines géantes volantes qui crachent d'autres alien qui peuvent aussi voler sur des véhicules et tirent des laser. Mais il faut dire que les méchants font face à de redoutables combattants, tels Black widow l'espionne russe, Robin des bois et ses flèches infinies (sauf si il faut qu'il bouge, la il a plus de munitions), captain America et son bouclier... Non mais en fait les mecs, Avengers c'est Thor Hulk et Iron Man, pas la peine de faire genre les autres servent à quelque chose... C'est dommage que le casque de Loki soit ridicule car sa présence suffit à surélever le film. De toute façon c'est un film de super héros donc c'est pas bien malin, mais quand même attaquer une seule ville alors que en 30 secondes il peut y avoir 25 baleines sur toute la planète, voilà quoi.

Meryn Fuckin' Trant

4,0Très bien • Publiée le 05/07/2015

Si "The Dark Knight" représente l'apothéose de la démarche actuelle de DC, alors "Avengers" est le point culminant de celle de Marvel et représente un sans-précédent équivalent dans le monde du cinéma. Bah oui il faut pas oublier qu' "Avengers" est à bien des égards le projet cinématographique le plus ambitieux depuis la saga Harry Potter, l'aboutissement de la phase une lancée par Marvel (voire du MCU tout entier parce que jusque là il n'a pas fait mieux) qui fait que chaque film qui compose la phase 1, même très moyen, même L'Incroyable Hulk, en valait la chandelle. Les films DC gagnent en maturité au fil des années ? Qu'importe, Marvel se propose de réunir un boy-scout en collant, un demi-Dieu coiffé comme Kurt Cobain, un colosse vert et plus encore au sein d'un film. "The Dark Knight" exclut toute forme de fan service ? Eh bien tout le projet de Marvel pour les siècles à venir n'est que pur fan-service (et montagnes de fric) et ils ne s'en cachent pas, mais du bon fan service qui ne tombe pas dans la private joke. Sérieusement, il y a 10 ans des centaines de milliers de geeks auraient tué leur mère rien que pour voir cette baston entre Hulk et Thor, ou pour voir Loki embrasser le plancher. Et comme "Pacific Rim" là où "Avengers" représente une première au cinéma c'est que certes des films aussi décomplexés ont déjà vu le jour, mais pas à si grande échelle: il n'y avait jusque là ni ce budget pharaonique, ni la confiance des producteurs pour porter un tel projet. Avengers a complètement changé la politique des producteurs vis-à-vis des comics, après en bien ou en mal on est en droit de se poser la question quand on voit l'hégémonie des films de super-héros au cinéma et qu'on en bouffe jusqu'à l'indigestion, mais c'est un autre débat. Donc que le projet du MCU ait abouti -du moins la phase 1- c'est bien beau mais que vaut le film pour lui-même ? Eh bien étant donné la propension des films estampillés Marvel à se révéler au mieux académiques au point d'en être fades et au pires extrêmement mal branlés à tous les niveaux, ici quelle qualité formelle admirable pour un Marvel ! Des dialogues aux petits oignons dont l'humour bien senti et le rythme effréné témoigne de la Iron Man Touch, une réalisation intelligente (notamment l'excellente idée d'adopter le format 16/9 et la netteté d'image de dingue offerte par la caméra numérique), un scénario certes simple mais au déroulement parfaitement construit et amené et la volonté de proposer un divertissement fun mais pas stupide pour autant...mille fois merci Joss Whedon tu viens de redorrer le blason de la licence ! Certes on fait des miracles avec des billets verts et ça se sent, mais sans un scénariste de cette trempe "Avengers" n'aurait jamais valu au mieux que pour son spectacle, or pour moi les deux heures et quelques du film passent comme du petit lait, comme tout très bon blockbuster sait le faire, grâce à des scènes d'action inventives (mine de rien ce n'est pas le fort de Marvel) et des répliques qui font mouche à pratiquement tous les coups. Du reste chaque personnage à un rôle à jouer et ses morceaux de bravoure bien à lui, le film n'ayant rien à introduire il a tout le loisir de s'amuser à mettre ses personnages dans une boite et jouer sur le choc des cultures, tout l'intérêt d'un crossover comparé à une suite. Après je le confesse, le 4/5 est aussi relatif aux autres films Marvel et j'ai bien des réserves: au-delà du plan boiteux de Loki c'est surtout le climax qui me laisse un poil sur la réserve, avec lequel j'ai le même problème que presque tous les films de la saga: il ne s'agit que de défoncer du menu fretin les uns après les autres et ce n'est pas vraiment mon kiff (en plus ils comptaient vraiment envahir la Terre avec cette armée ? Bouge un peu ton cul, Thanos!). Comme quoi il n'y a pas besoin qu'un film de super-héros soit noir et ancré dans la politique ou explore un trait profond de la nature humaine pour que je l'adore, il suffit que la démarche soit poussée jusqu'au bout.