Mon Allociné
Avengers
4,3 38967 notes dont 3888 critiques
34% 1309 critiques 38% 1475 critiques 16% 623 critiques 7% 270 critiques 3% 117 critiques 2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Pierrick mrcinema

4,5Excellent • Publiée le 14/10/2015

Ce film montre que Joss Whedon a plus de talent que tout les autre réalisateur du genre un film drole inventif et intelligent, un très bon scénario une très bonne réalisation d'exellent dialogue, bref une belle réussite ont peut aussi noté le meilleur méchant de cette univers en la personne de loki (que l'ont ne présente plus). Une surprise de ma part et le meilleur film de la MCU les personnages sont super bien écrit et interpréter dommage que Iron man et Captain america vole un peu la vedette. Tout de meme le chef d'oeuvre de la saga Avengers !!

Gouchou

3,5Bien • Publiée le 27/09/2015

Un film d'action qui regorge d'effets spéciaux, des personnages aux pouvoirs surnaturels, avec Avengers il y avait de quoi craindre le pire et finalement c'est le meilleur qui est arrivé. Dans ce premier opus, les studios marvel ont fait un travail formidable. En effet, les créateurs ont décidé de créer une véritable histoire et ils ont travaillé chaque personnage afin de leur donner de la profondeur. Ainsi, on parvient facilement à s'attacher à cette bande de super héros. Chaque personnage ayant ses défauts et ses faiblesses, le public peut facilement s'identifier et apprécier chacun d'entre eux. En refusant de céder à la facilité qui aurait été de mettre des effets spéciaux partout et de négliger les autres aspects du film, Joss Whedon a fait un très bon travail. Il faut bien dire que côté casting il a été grandement aidé. En effet, entre Robert Downey Jr, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Stellan Skarsgård, Chris Hemsworth, The Avengers est composé exclusivement de stars hollywoodiennes. L'histoire de The Avengers est très simple, le Shield s'est fait voler un objet extra-terrestre dont la puissance peut détruire la terre. Le voleur n'est autre que Loki, le frère de Thor qui a pour projet de régner sur la terre. En exil depuis que son frère, le dieu au marteau, l'a chassé de la planète Asgarde, Loki s'est associé à un être terrifiant qui lui a promis une armée en échange de l'objet extra-terrestre. Pour faire face à cette menace, Nick Fury a décidé de créer un groupe de super héros capable de protéger la terre. Toutefois, pour que cette idée fonctionne, il faut encore que ces protagonistes parviennent à travailler ensembles. La création de ce groupe de super héros (Les Avengers) est au coeur de cette l'histoire, chaque personnage à ses propres motivations, des caractères très différents et explosifs vont devoir cohabiter. Aussi chaque spectateur appréciera à sa façon les sarcasmes d'Iron Man, la loyauté de Captain America, le génie de Bruce Banner. Afin de ne pas faire de ce film, une succession de scènes de bagarre et d'explosions dans tous les sens, beaucoup de scènes drôles et des dialogues qui prêtent à sourire viennent pimenter le film durant toute sa longueur. The Avengers est une réussite car on ne s'ennuie et il peut être vu par toute la famille.

Djonne Piteur

3,0Pas mal • Publiée le 12/09/2015

Le film réussit à mettre en scène une équipe de "super héros", ce qui est rarement le cas au cinéma selon moi. Le défi, ici, résidait dans le fait que Robert Downey Jr, et son personnage de Tony Stark/Iron Man, est le porte étendard de la saga que Marvel Studios met en place. Il fallait donc éviter de tomber dans le piège de faire un film "Iron Man et les Vengeurs". De ce côté là, c'est assez réussi, à mon avis. En revanche… ce film est vraiment à voir comme une suite des films centrés sur chaque héros : il ne vaut quelque chose que par le fait qu'il mette les différents personnages sur le même écran. Sans les Iron Man, Thor, Captain America, voire Hulk, ce film perd instantanément en attrait. Et c'est bien là le souci, pour moi. En lui-même, ce film est un simple feu d'artifices. C'est divertissant, mais le scénario est bateau et les personnages sans réelle profondeur. Le coup de semer la discorde au sein d'une équipe constituée de fores personnalités est classique, mais tient plutôt la route. Les bidasses ennemies, en revanche, sont d'un assez faible niveau qui rappelle sans gloire celles des vieux épisodes de la série Power Rangers… (À ce sujet, le rendu de l'image fait lui-même assez série TV. C'est un choix. Niveau action, le contrat est correctement rempli, notamment grâce à la scène en plan séquence lors de la bataille finale. En bref, un film à voir pour ceux qui aiment les personnages extraordinaires de l'univers Marvel, mais qui soulève un problème dans les films qui se déroulent après : pourquoi un héros ne vient-il pas porter secours à son pote lorsque ce dernier essaie d'éviter la fin du monde ??? Parce que son nom n'est pas dans le titre du film, probablement… Marvel a donc créé un univers interconnecté, mais uniquement pour le bouquet final de chaque "phase". En attendant Captain America 3, qui semble bien parti pour être le meilleur film "Avengers" de la saga.

Mathilde D.

3,5Bien • Publiée le 06/09/2015

Hip ! Trop Cooool le film ! Les acteur sont top. Tony est bien un milliardaire playboy drôle, Steve un soldat poli et courtois, Natasha la killer rousse qui vient de Russie sans coeur, Thor l'innocent de foudre, Bruce le discret qui ne demande rien, Clint le timide Legolas et Loki le malicieu !Ils sont vraiment bien, j'ai été hyper heureuse de revoir Chris Evans, un acteur vraiment bien, vivement le suivant volet avec lui

Hadrien B.

4,0Très bien • Publiée le 30/08/2015

Bon ben un film ou des incroyables héros se battent c'est une conclusion à la hauteur de la phase 1

lotalyss

1,5Mauvais • Publiée le 24/08/2015

je ne comprendrai jamais pourquoi ce film a eu autant de critiques positives. Je mets 2 pour les effets spéciaux. Pendant plus de la moitié, ok on a des vannes qui font sourire avec 80% Hulk/Iron Man mais ça ne tient pas un film ; toute la partie dans le vaisseau se résume à : vannes-engueulades, et Locki qui s'en réjouit parce que, comble du suspense, son plan était de compter sur l'énervement de Hulk. Un coup sur la tête et hop Howkeyes est guéri ! Puis la seconde phase (finale en fait, rien d'intéressant entre les deux) c'est du combat chiant dans les rues contre les potes de Locki (que faisaient ils avant? ...) et enfin Hulk et Iron Man repartent ds un cabriolet en mode BFF Je n'ai pas été voir le second ...

mahtan-ancalimon

4,5Excellent • Publiée le 23/08/2015

Nous savions que cela devait arrivé, et ils l'ont fait:voilà le film qui a réunit un groupe de héros. Le film est une réussite, l'humour, l'action et effets spéciaux en format XXL. Josh Wheedon réussit son pari avec brio. Le film amuse et on prend un plaisir immense a regarder se film qui fera date.

Paris Texas

4,0Très bien • Publiée le 04/08/2015

Une superproduction aussi spectaculaire que divertissante, dopée d’effets spéciaux époustouflants et servie par un excellent casting.

lowifa

4,5Excellent • Publiée le 02/08/2015

"Si on ne peut pas sauver la terre, je peux vous jurer qu'on la vengera". The Avengers de Joss Whedon, la première réunion des plus grands super héros de l'univers Marvel, le climax de la phase 1, le chef-d'œuvre du MCU et un des mes films préféré... Rien que ça... Mais pourquoi ce film est aussi génialement génial ? Eh bien déjà parce que Joss Whedon. Ce gars est le réalisateur, entre autres, des séries Firefly et Buffy, bref, il vient de la télé... Et certains disent qu'il ne pourra pas être un grand réalisateur parce qu'il vient de la télé... Donc Spielberg, Myazaki, Guillermo Del Toro, Brad Bird, J.J Abbrams ne serai pas de grands réalisateurs d'après leur logique... Les gens sont bêtes des fois... Enfin bref, ce gars est un très bon réal parce qu'il arrive très bien a filmé des scènes de super héros qui se battent, dynamiques tout en restants lisibles, il peut aussi faire des travelling rotatifs, notamment celui où l'on voit les Avengers réunis... Avec le super thème d'Alan Silvestri !!! Et il peut aussi faire un plan séquence où l'on voit les Avengers se battrent contre les Chitauri ( alien ), un plan séquence qui veut nous faire passé un message d'union ou les Avengers s'entraide pour terrasser l'armée de Loki. Ensuite, le second talent de Whedon, se sont ses personnages et leur relation entre eux : l'égocentrisme de Stark et le patriotisme de Rogers, la noblesse de Thor et la brutalité d'Hulk tout ça marche à merveille ! Et bien évidemment le point le plus important du film... Les scènes d'actions ! Ils y en a trois de vraiment marquante : le combat du trio de super héros ( Thor, Iron Man et Captain America ), le combat sur l'aéronef contre les sbires de Loki et Hulk et bien évidemment la scènes qui fait baver tout le monde, la scènes qui me poussent à voir le film, la scène où l'on détruit ( enfin après dix ans ) New York dans la joie et la bonne humeur. Bref, Bons personnages, bons effets spéciaux, bons dialogues, bonne musique, bonnes scènes d'actions, bonne scène post-générique. Si vous aimez les chef-d'œuvre allez le voir maintenant ! Et Avengers 2 aussi mais il faudra attendre la sorti en DVD... Et allez voir Avengers trois quand il sortira, d'ailleurs c'est qui qui le réalise ? Les frères Rousso !? NAAAN !!

Mama t.

2,0Pas terrible • Publiée le 29/07/2015

Le casting est très bon, ils jouent tous très bien.