Mon Allociné
Avengers
4,3 37884 notes dont 3879 critiques
34% 1308 critiques 38% 1471 critiques 16% 620 critiques 7% 269 critiques 3% 117 critiques 2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Cheaken

3,5Bien • Publiée le 18/07/2015

Sympathique, le scénario ne casse pas des briques mais on passe un bon moment, bon rythme aussi on ne s'ennuie pas trop, quelques moments drôles et des répliques qui font sourire, j'ai bien aimé Iron Man et Hulk dans le film mais c'est à peu près tout... Ah et les effets spéciaux sont assez impressionnants aussi.

Sylvain. V

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/07/2015

Monumental. Phénoménal. Le meilleur film Marvel de tout les temps ! Un chef d’œuvre comme on en voit jamais. Scénario malin. Mise en scène spectaculaire. Scènes d'actions épatantes. Du jamais vu. Des effets spèciaux époustouflants, d'une qualité sans précédant. Un plaisir a voir. Joss Whedon, plein d'ingéniosité, livre son ultime film d'action des plus réussis. 5/5 *****

Philippe N.

4,0Très bien • Publiée le 15/07/2015

Joss Whedon a fait du très bon boulot, voir tout nos super héros réunis ca c'est la classe, les personnages sont au top, le scenario est bien écrit, le film est à une vitesse plaisante contrairement au 2eme volet ou le film s'enchaîne ce qui provoque un manque d'attention car ça va vraiment trop vite, niveau costume/armures rien à dire sauf la tenue de captain qui est vraiment laide dans le premier Avengers, un loki trop humilié à mon goût, mais très malin et très charismatique, enfin, nous avons le droit à une bataille finale vraiment épique.

ferdinand75

3,5Bien • Publiée le 13/07/2015

Le premier Opus de cette série qui va lancer l'incroyable succès de la franchise Marvel. De l'action , de l'amitié, de l'attachement aux valeurs fondamentales , on retrouve tous les ingrédients des futurs succès. Le "message" de Marvel repose sur des fondements très solides et fascine toute une génération d' adolescents . Beaucoup d'action, beaucoup de combats et cette âme de justicier . Une manière de se rassurer.

Baltringue Galactique

2,5Moyen • Publiée le 13/07/2015

Oui bon, le plan séquence est sympa, et Robert Downey junior sauve ce film perce que franchement...c'est pas terrible. La super race alien met des plombes à détruire une ville alors qu'elle dispose de baleines géantes volantes qui crachent d'autres alien qui peuvent aussi voler sur des véhicules et tirent des laser. Mais il faut dire que les méchants font face à de redoutables combattants, tels Black widow l'espionne russe, Robin des bois et ses flèches infinies (sauf si il faut qu'il bouge, la il a plus de munitions), captain America et son bouclier... Non mais en fait les mecs, Avengers c'est Thor Hulk et Iron Man, pas la peine de faire genre les autres servent à quelque chose... C'est dommage que le casque de Loki soit ridicule car sa présence suffit à surélever le film. De toute façon c'est un film de super héros donc c'est pas bien malin, mais quand même attaquer une seule ville alors que en 30 secondes il peut y avoir 25 baleines sur toute la planète, voilà quoi.

Meryn Fuckin' Trant

4,0Très bien • Publiée le 05/07/2015

Si "The Dark Knight" représente l'apothéose de la démarche actuelle de DC, alors "Avengers" est le point culminant de celle de Marvel et représente un sans-précédent équivalent dans le monde du cinéma. Bah oui il faut pas oublier qu' "Avengers" est à bien des égards le projet cinématographique le plus ambitieux depuis la saga Harry Potter, l'aboutissement de la phase une lancée par Marvel (voire du MCU tout entier parce que jusque là il n'a pas fait mieux) qui fait que chaque film qui compose la phase 1, même très moyen, même L'Incroyable Hulk, en valait la chandelle. Les films DC gagnent en maturité au fil des années ? Qu'importe, Marvel se propose de réunir un boy-scout en collant, un demi-Dieu coiffé comme Kurt Cobain, un colosse vert et plus encore au sein d'un film. "The Dark Knight" exclut toute forme de fan service ? Eh bien tout le projet de Marvel pour les siècles à venir n'est que pur fan-service (et montagnes de fric) et ils ne s'en cachent pas, mais du bon fan service qui ne tombe pas dans la private joke. Sérieusement, il y a 10 ans des centaines de milliers de geeks auraient tué leur mère rien que pour voir cette baston entre Hulk et Thor, ou pour voir Loki embrasser le plancher. Et comme "Pacific Rim" là où "Avengers" représente une première au cinéma c'est que certes des films aussi décomplexés ont déjà vu le jour, mais pas à si grande échelle: il n'y avait jusque là ni ce budget pharaonique, ni la confiance des producteurs pour porter un tel projet. Avengers a complètement changé la politique des producteurs vis-à-vis des comics, après en bien ou en mal on est en droit de se poser la question quand on voit l'hégémonie des films de super-héros au cinéma et qu'on en bouffe jusqu'à l'indigestion, mais c'est un autre débat. Donc que le projet du MCU ait abouti -du moins la phase 1- c'est bien beau mais que vaut le film pour lui-même ? Eh bien étant donné la propension des films estampillés Marvel à se révéler au mieux académiques au point d'en être fades et au pires extrêmement mal branlés à tous les niveaux, ici quelle qualité formelle admirable pour un Marvel ! Des dialogues aux petits oignons dont l'humour bien senti et le rythme effréné témoigne de la Iron Man Touch, une réalisation intelligente (notamment l'excellente idée d'adopter le format 16/9 et la netteté d'image de dingue offerte par la caméra numérique), un scénario certes simple mais au déroulement parfaitement construit et amené et la volonté de proposer un divertissement fun mais pas stupide pour autant...mille fois merci Joss Whedon tu viens de redorrer le blason de la licence ! Certes on fait des miracles avec des billets verts et ça se sent, mais sans un scénariste de cette trempe "Avengers" n'aurait jamais valu au mieux que pour son spectacle, or pour moi les deux heures et quelques du film passent comme du petit lait, comme tout très bon blockbuster sait le faire, grâce à des scènes d'action inventives (mine de rien ce n'est pas le fort de Marvel) et des répliques qui font mouche à pratiquement tous les coups. Du reste chaque personnage à un rôle à jouer et ses morceaux de bravoure bien à lui, le film n'ayant rien à introduire il a tout le loisir de s'amuser à mettre ses personnages dans une boite et jouer sur le choc des cultures, tout l'intérêt d'un crossover comparé à une suite. Après je le confesse, le 4/5 est aussi relatif aux autres films Marvel et j'ai bien des réserves: au-delà du plan boiteux de Loki c'est surtout le climax qui me laisse un poil sur la réserve, avec lequel j'ai le même problème que presque tous les films de la saga: il ne s'agit que de défoncer du menu fretin les uns après les autres et ce n'est pas vraiment mon kiff (en plus ils comptaient vraiment envahir la Terre avec cette armée ? Bouge un peu ton cul, Thanos!). Comme quoi il n'y a pas besoin qu'un film de super-héros soit noir et ancré dans la politique ou explore un trait profond de la nature humaine pour que je l'adore, il suffit que la démarche soit poussée jusqu'au bout.

AV ciné

4,0Très bien • Publiée le 02/07/2015

Un très bon film avec de très grands super héros Marvel réunis dans un seul et même film et le résultat est vraiment spectaculaire ! L'histoire est très bonne et on retrouve le terrible méchant Loki qu'on avait découvert dans Thor mais il est encore plus terrible dans ce Avengers. Le principe du film est vraiment très bon avec Iron Man, Hulk, Thor et Captain America réunis dans une seule et même histoire, n'oublions pas aussi Scarlett Johansson et Jérémy Renner qui ont aussi leur mot à dire dans l'histoire et les scènes de combat. Grâce à ce principe de réunir de très grands super héros Marvel, le film dispose d'un casting vraiment très bon. Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants et les scènes d'action sont très spectaculaires surtout pendant la bataille finale à New-York contre les extraterrestres. Les extraterrestres sont d'ailleurs très bien faits, avec tout un équipement et des gros monstres qui sont très impressionnants. Un très bon film a grand spectacle avec de très grands super héros Marvel réunis, un vrai plaisir de les voir tous ensemble !

Le sanglier d'Érymanthe

2,0Pas terrible • Publiée le 01/07/2015

Qu'un film pareil rencontre un grand succès populaire, soit. Mais qu'il en arrive à se retrouver plébiscité par la presse et les plus chevronnés des cinéphiles, j'ai vraiment difficile à comprendre. Clairement, on s'inscrit dans le sillon tracé par les Batman de Nolan, avec cette habitude malheureuse de zapper toute recherche esthétique dans le cinéma fantastique. On se retrouve dans une sorte de blockbuster super lisse, avec une photo qui installe une ambiance beaucoup plus propre à un thriller qu'à un film fantastique. Dans les premières minutes, j'étais même pas loin d'aller vérifier sur le télétexte pour voir si c'était bien le bon film qui passait. Le scénario n'est pas plus à la hauteur. Là où il faut reconnaître qu'il y a quand même un minimum d'écriture chez Nolan, ben ici justement non. Les Avengers se rassemblent et partent affronter le mauvais. Point. Certains échanges entre les protagonistes sont encore sympas, mais pour une prétendue rencontre d'anthologie entre les grands noms de Marvel, c'est franchement pas cher payé. Tout dans tout, on n'en a vraiment pas pour son argent. J'ai tenu jusqu'au bout, c'est déjà ça, mais pas question de même donner sa chance à la suite.

Joan S.

4,0Très bien • Publiée le 29/06/2015

Au top ! Ça casse la baraque avec beaucoup d'actions et des scènes grandioses

Alexis B.

3,0Pas mal • Publiée le 26/06/2015

Voici une petite liste sur les mauvais points de "Avengers" : 1) Ne respecte pas ses promesses. Rien qu'à voir la bande-annonce !!! 2) Joss Whedon doit apprendre que de bons effets spéciaux ne font pas toujours de bons films !!! Il ne faut pas tout miser la-dessus. 3) Le costume de Captain America est parfois presque ridicule...! Maintenant les bons points : 1) Les acteurs sont compétents. De toute façon, même s'il n'y avait que Robert Downey Jr., ce serait déjà génial ! 2) Les dialogues sont efficaces. 3) Comme je l'ai dit plus tôt, les effets spéciaux !!! Normalement, ça devrait faire 2,5/5 puisqu'il y a autant de points négatifs que de points positifs, mais je leur fait une fleur : 3/5.