Avengers
  • 273 critiques     7%
  • 118 critiques     3%
  • 93 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sunofureku

3 abonnés | Lire ses 41 critiques |

4.5 - Excellent

Marvel's The Avengers. Le film ultime de la première phase du Marvel Cinematic Univers. Ce film réunit tous les héros déjà présent dans le MCU : Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Black Widow et Hawkeye. Pour résumer, lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité... Mise à part le premier Iron Man, j'ai été vraiment déçu de tous les autres films du MCU. Ce film là, était donc le dernier espoir de Marvel Studios pour garder un maximum de son public. Mais il faut l'avouer, ce n'était pas gagner, d'avance. Avengers est en quelque sorte, un film impossible. Réunir tous ces héros dans un seul film, qui en plus, on tous eu une aventure solo, c'était du jamais vu. Mais le résultat est là, Josh Whedon le réalisateur de ce film m’a mit une claque monumental en commettant l'impossible. Avengers est une total réussite, le spectacle est au rendez-vous, le film en met plein la vue, c'est un vraie film à pop-corn doté de scènes d'actions à couper le souffle. Les dialogues sont drôles voir même un peu trop parfois mais cela reste bien géré. En clair, le film tient toutes ses promesses. Malgré que le long-métrage mette un peu de temps à décoller, le reste du film est palpitant, rythmé, épique et jouissif. Le scénario reste classique. Mais c'est bien le charme de ce film. Un scénario complexe aurait s’agacé le long-métrage. La réalisation est correcte, les effets visuels sont réussis, le décor apocalyptique est bien retranscrit. Même si le film reste très coloré, la photographie fait un peu trop pensée à une série TV à gros budget. Ce qui n'est pas très étonnant étant donné que le réalisateur, Joss Whedon est un spécialiste de série, lui qui a réalisé la série Buffy contre les Vampires. Maintenant, pourquoi Avengers est-il aussi réussi ? C'est en particulier du à son casting. Robert Downey Jr. qui interprète Tony Stark pour la troisième fois, reste fidèle à lui même. On retrouve le bon vieux Tony Stark : narcissique, excentrique, comique et insolant. Chris Hemsworth fait son boulot, mais sans plus. Chris Evans est un peu plus convaincant que dans "The First Avenger". Mais il lui manque toujours ce petit quelque chose qui permettra au personnage de crevé l'écran. Scarlett Johansson est excellente, séduisante, vif, énergique et très impliqué. Par contre, en ce qui concerne Jeremy Renner, son personnage est un peu mal écrit, il n'est pas si présent que le reste du groupe c'est un peu dommage. Tom Hiddleston est toujours fidèle à lui même. Réalisant une prestation de haute volé faisant de lui, le vilain préféré des publics fans l'univers cinématographique de Marvel. Enfin, que dire de Mark Ruffalo, le remplaçant d’Edward Norton dans le rôle de Bruce Banner alias Hulk. C’est le plus gros point positif du film. Même si son personnage, Hulk est fait en motion capture, qui est très réussite, le personnage illumine l’écran. On voit enfin le terrible géant vert des comics que tout le monde aime. Les mouvements du personnage sont très réaliste, on sent vraiment le travail fourni qui a été fait pour le personnage. Contrairement au Hulk du film L’Incroyable Hulk sortie en 2008 où le personnage puait le CGI à plein nez. Dommage que la Bande Originale du film est très répétitive et n’est pas vraiment imposante comme celle d’Hans Zimmer avec Batman. Cela aurait d’avantage accentué l’héroïsme de tous ces héros Marvel. L’industrie de la maison des idées a donc réussit à remonter la pente après de nombreux échecs commis par le passé. Comme vous l’aurez bien compris, Marvel’s The Avengers est le meilleur film Marvel est sûrement l’un des meilleurs films de super-héro sortie à ce jour avec The Dark Knight et Spider-Man 2. Espérons que la phase 2 regorgera de nombreux films de qualité semblable.

Mathieu B.

0 abonné | Lire ses 61 critiques |

4 - Très bien

ce film merite cinq etoile mais le probleme le film mais beaucoup de temps a ce mettre en place maid vivement le prochain

yohanaltec

8 abonnés | Lire ses 449 critiques |

4.5 - Excellent

Un film d'action bourré de testostérone, avec des effets spéciaux absolument parfaits et des scènes d'actions à couper le souffle. Cette réunion de super-héros est magnifiquement mis en scène. J'attends "L'âge d'ultron" avec impatience.

Leledu66

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adorée ce film !!! C'est le fameux regroupement de super héros ,des scènes spectaculaires ,un casting génial !!! Vivement la suite et surtout avengers civil war :)

Lévi Bri

16 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film à effets spéciaux avec une certaine touche de comédie

Mr films

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

J'adore Iron Man, Captain America et Hulk... Imaginez ces héros plus d'autres dans un même film. On obtient Avengers qui est une vraie réussite aussi bien dans le domaine de l'action que de l'humour

Jordan F.

10 abonnés | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

Les marvel nouvelle génération: Cascade humour cascade humour. L'esprit héroïque de la trilogie des Spider-man n'est plus du tout là, mais on aime quand même, sans prendre au sérieux

estcetony1

5 abonnés | Lire ses 541 critiques |

4.5 - Excellent

Le film tant attendu à sa sortie car le concentré de super héros avait tout pour cartonner. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une mission dont s'est acquitté avec brio Joss Whedon. Ca claque dans tous les sens, chacun des héros à son moment de gloire, la bande son est super. Un grand moment à voir de préférence sur grand écran. On attend avec impatience le 2 ..... puis le 3

Mafiou J.

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

" Avengers " est un film surprenant. Beaucoup de personnes ( dont moi ) pouvaient penser qu'il s'agirait d'un simple film de super-héros ... et en plus, bête et bourrin. Bête et bourrin, car on avait quand même affaire à un film qui regroupait les plus grands super-héros de Marvel ( et pas forcément les meilleurs ... ), et on pouvait donc légitimement penser que l'action allait être multiplier - précisément - par 6. Eh bien non. " Avengers " est un film qui comporte de l'action parfaitement équilibrée, sans ni en avoir trop, ni pas assez, et qui se distingue des autres blockbusters grâce à des scènes d'actions incroyablement efficaces et soulignées par des effets spéciaux bluffants. Dommage que ni la tension ni la peur de la mort ne soient vraiment présentes dans le film ( bien qu'excellentes, les scènes d'action sont trop enfantines à cause du manque de violence et de sang. Et cela est accentué par la photographie bonne, mais trop lumineuse, empêchant d'avoir une sensation de danger constant ). Heureusement, l'action devient encore plus efficace quand la réalisation de Joss Whedon vient apporter un plan séquence magistral à la fin du film en montrant les différents combats de nos héros ( superbes, encore une fois ). Le reste de sa réalisation est bon, sans être pour autant génial ou original, et puis c'est vraiment pour ce plan séquence ( et quelques autres scènes d'action ) que l'on attend de voir le réalisateur à l'œuvre. Les bons acteurs apportent un bon point en plus, et Robert Downey Jr. en apporte un à lui tout seul, notamment grâce à son humour délicieusement piquant. Son personnage et les autres ne sont pas énormément travaillés, sauf au niveau de leur passé, où on en apprend un peu plus. En revanche, celui de Loki ... Oui, son interprète, Tom Hiddleston, surjoue. Et pourtant, ça le rend encore plus charismatique. C'est un des seuls acteurs à savoir faire cela, et j'ai tout simplement envie de lui dire bravo. Rien qu'avec son jeu, il rend son personnage intéressant. Et puis on en vient au défaut du film, le scénario. C'était tellement bien parti, le film était maîtrisé du début à la fin, et puis on se rend finalement compte que le scénario a tout d'un scénario Marvel. Oh lala ! Un méchant qui veut conquérir le monde ! Mais bien-sûr, on ne s'inquiète pas, des super-héros sont là pour nous sauver ! Seul l'idée de réunir des super-héros qui ne s'aiment pas est un peu original. Mais à part ça ... En conclusion, " Avengers " est un très bon film, maîtrisé du début à la fin, et presque novateur au niveau des scènes d'action. Mais pas au niveau du scénario. Et bien-sûr, ça reste mon avis, même si c'est le plus objectif possible. 4/5 = 15,5/20.

JFoxx

33 abonnés | Lire ses 246 critiques |

4 - Très bien

Pari réussi pour Joss Whedon et Marvel avec ce crossover monstrueux de super-héros qui remplit sa tâche de grand spectacle tout en créant une alchimie particulière entre les personnages.Les effets spéciaux et les combats sont d'une fluidité de mise en scène assez hallucinante et ce malgré un scénario assez simpliste et un manque cruel de profondeur de caractères.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 385

Donnez votre avis sur ce film