Mon Allociné
Avengers
4,3 36615 notes dont 3863 critiques
34% 1307 critiques 38% 1464 critiques 16% 614 critiques 7% 268 critiques 3% 118 critiques 2% 92 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Eva D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/05/2015

J'ai adoré: de l'action, de bons acteurs, des effets spéciaux, on reste captivé tout le long! C'est génial!!!

Bacta142

4,0Très bien • Publiée le 09/05/2015

Après une succession de films solos introductifs assez oubliables (mis à part peut-être le premier Iron Man), voici LE film qu'on attendait, rassemblement ultime de super-héros, le premier sur grand écran ! En effet, les Avengers sont à Marvel ce que la Ligue des Justiciers (composée de Superman, Batman, Wonder Woman ou encore Green Lantern) est à DC Comics. Après avoir appris à connaître un par un ces supers, dans leur(s) film(s) respectif(s), voici donc l'épisode tant attendu de leur rencontre, au travers de l'organisation du SHIELD emmenée par Nick Fury (joué par le charismatique Samuel L.Jackson qui était apparu, parfois en caméo, dans chaque épisode solo de ces super-héros, avant qu'on le retrouve comme il se doit dès l'introduction de ce film), visant à combattre des menaces majeures à l'encontre de la population terrestre. C'est avec beaucoup d'humour mêlé d'action que Joss Whedon fait se rencontrer Iron Man, Thor, Captain America ou encore Hulk, ces trois premiers supers retrouvant comme il se doit leur interprète respectif (Robert Downey Jr, Chris Hemsworth et Chris Evans) tandis que le dernier est interprété pour l'occasion par Mark Ruffalo après deux films solos aux interprètes différents (Eric Bana chez Ang Lee et Edward Norton chez Louis Leterrier). Complètent les rangs Scarlett Johansson et Jeremy Renner en Veuve noire et Oeil de Faucon. Modèle de blockbuster super-héroïque sans prétention, le premier Avengers s'emploie à nous faire retrouver chaque super, leurs origines et leur personnalité respectives très différentes, en les faisant d'abord se confronter les uns contre les autres à grands renforts de répliques pas souvent subtiles mais très souvent percutantes, Robert Downey Jr restant le maître dans ce domaine (la scène faisant se confronter Thor et Iron Man est une des plus efficaces en terme d'anachronismes). Le problème étant que Loki, non content après le sort qui lui était réservé à la fin du film de son dieu de frère, revient sur Terre pour se venger de lui et du monde qui l'a accueilli pendant quelques temps lors de son bannissement. La zizanie qu'il provoque est ainsi le prétexte entraînant le rassemblement des Avengers, qui auront besoin de se connaître pour mieux s'entendre, tout en essayant de comprendre quel est le but recherché par le SHIELD (dont ils n'ont pas totalement confiance) en les rassemblant. Toujours aussi théâtral, le personnage de Loki joue de par son charisme un méchant convaincant, bien que lui-même dépassé par les événements d'un monde qu'il ne comprend pas, faisant que son numéro de maître du monde tourne vite à la comédie une fois que des "héros" aussi impertinents qu'Iron Man ou Hulk débarquent pour lui couper la parole et/ou l'envoyer valser !.. À part ça, on retiendra le rythme assez époustouflant de ce film (nous faisant entrer dans l'action dès l'intro), aux scènes de combat d'anthologie (les deux derniers tiers du film se composant de deux batailles colossales, avec tout d'abord l'attaque du vaisseau-cargo du SHIELD puis l'attaque de New York par des extra-terrestres alliés de Loki) et aux choix de mise en scène osés (notamment un plan-séquence généralissime où, sans avoir peur du kitsch, le réalisateur nous offre sur un plateau les six super-héros se battant contre les aliens les uns après les autres !). Bref, un excellent blockbuster qui remplit parfaitement son rôle de divertissement et son lot de fun de par son rythme endiablé et ses scènes d'action !

Thibault F.

3,0Pas mal • Publiée le 06/05/2015

Franchise Marvel qui a cartonné au box office mais également à travers la critique, c'est avec beaucoup de prudence mais également de gourmandise que je me suis laissé guidé par Avengers de Joss Whedon. Globalement, ce n'est pas un mauvais film puisque étant un pur produit de divertissement, l'oeuvre remplit à merveille son rôle de ne pas nous ennuyer mais franchement, cela ne casse pas non plus des briques. Tout semble téléphoné, ultraprévisible et sans véritables enjeux... La présentation des personnages reste efficace mais beaucoup trop classique à mon goût, l'humour fonctionne de temps en temps, le méchant et son projet sont ridicules... Bref, oui, les effets spéciaux sont sympathiques, oui ce film sent la classe et l'envie de bien faire mais... mais... Voilà, il manque quelque chose pour en faire un produit magique, quelque chose qui peut devenir la référence des héros mais malheureusement, le film veut trop en dire, trop en faire qu'il en devient vite brouillon.

C.d.M

4,0Très bien • Publiée le 04/05/2015

A l'instar des autres Marvel, le scénario est léger, trop léger. Il manque du peps, de l'ingéniosité dans la trame. Le tout est tellement prévisible ! Outre ce seul gros bémol, on en prend plein la figure tant le spectacle est total : l'esthétisme est fabuleux, les combats sont colossaux et bien orchestrés, l'humour est présent et fait mouche à certains moments. Le meilleur Marvel ! Mais une certaine lassitude Marvel commence à se faire sentir...

Shawn777

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/05/2015

Ce film qui est tout simplement le rêve du fan de Marvel est enfin apparu sur nos écrans après plusieurs films qui nous présentaient les super-héros en "solo" et qui préparaient d'ailleurs "Avengers" et il est vraiment très réussis et pas du tout décevant, il est même, personnellement, au delà de mes attentes et même après plusieurs visionnages, je reste toujours autant fasciné et scotché au film pendant deux heurs vingt qui passent d'ailleurs très vite. Le scénario n'est finalement pas très original ce qui est assez dommage mais ça ne choque pas tellement car il se rattrape vite en nous proposant une histoire qui tient la route et qui est fidèle à Marvel. De plus, rien n'est fait à la va-vite tout est bien présenté comme par exemple le recrutement de chaque super-héros qui est très bien fait et qui reprend surtout chacun des autres films sans qu'il y ait d'incohérences et ça c'est vraiment génial. Ce qui est bien aussi, c'est que l'on est un peu d'éléments différents prit de chaque films de chacun des super-héros, on a vraiment un mélange de tout comme ça. Après ce qui est assez dommage c'est que les quatre super-héros principaux (Thor, Iron Man, Captain America et Hulk) sont tous mis à la même échelle sauf La Veuve Noire et Œil de Faucon qui sont quelques fois mis un peu à l'écart. Après au niveau des effets spéciaux, ils sont très bien faits, il n'y a rien à dire, pour les acteurs c'est pareil il n'y a rien à dire et d'ailleurs une chose qui est très bien faite, c'est que le film a prit les même acteurs que dans leur films personnels mis à part l'acteur qui jouait Hulk et enfin pour la B.O elle est géniale et correspond parfaitement au film. En résumé "Avengers" est un film qui vaut vraiment la peine d'être vu car c'était un gros défi à relever que de réunir les super-héros Marvel et le réalisateur Joss Whedon y est très bien parvenu.

brocky31

2,0Pas terrible • Publiée le 03/05/2015

Un film qui tenait ses promesses mais gâché par l'apparition d'un Spoiler: vortex spatio-temporel d'où sortent des personnages du Seigneur des Anneaux, bien sûr les américains n'oublient pas le cliché de la victimisation en Spoiler: détruisant New York. De plus, ce film est tout bonnement commercial, il faut avoir une dizaine d'autres films Marvel pour comprendre l'histoire et les personnages, dont celui avec l'arc et ses flèches, Robin des Bois ? Ce personne je le trouve insupportable (c'est mon avis). Ensuite, nouveau cliché: la jolie femme qui sait se battre avec une tenue moulante. Un bon début, ruiné par une fin prévisible, bourrée d'effets spéciaux qui gâchent encore plus le film.

Kevin J.

4,5Excellent • Publiée le 01/05/2015

Pour les fan de Marvel ! De l'action , de l'humour, des effets du tonnerre !

Kementaris

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/04/2015

Un parfait cocktail d'effets spéciaux et un équilibre en symbiose entre les différents héros . Tous les ingrédients sont présents pour faire d'avenger un excellent film !!!

Le journal fk

4,0Très bien • Publiée le 26/04/2015

Le projet Avengers de Marvel réunissant les quelques plus grands héros , nous embarque dans un film spectaculaire , remplit d'effets spéciaux impressionnant qui nous tient pendant plus de 2h et 20 minutes . La présence de Tom Hiddleston en Loki en est aussi un gros point positif .

DarkAkuma02

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/04/2015

Un aboutissement dans les films de super-héros. Joss Whedon a su trouver un équilibre parfait pour accorder à chaque personnage une place cohérente, en distillant la dose nécessaire d’humour et d’action. Une véritable réussite !