Avengers
    4,1
    72018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Publiée le 28 août 2020
    Un film que je déteste profondément qui aura tirer tout le genre super-héroïque vers le bas.
    A cause de l’énorme succès au Box-Office de ce Blockbuster minable, la plupart des films de super-héros ne seront plus que des films lisses, fades fait pour rentrer dans le moule d'un univers étendu, sans ambitions et profondément immature.
    Ce film donne l'image que les films de super-héros sont tous débiles et fait à la chaîne pour plaire à un public d''adolescents qui consomme ces films comme un Big-mac.
    Le réalisateur Joss Whedon est extrêmement mauvais, les cadres ne dégagent jamais rien, la mise en scène est d'une pauvreté absolue, les costumes sont hideux, les personnages ne sont jamais iconiques, les effets spéciaux sont laids !
    Le film date de 2012 et il est déjà dépassé !, l'humour est omniprésent et désamorce tout enjeux et les scènes d'actions ne sont jamais épiques.
    Le pire c'est que de bons acteurs comme Chris Hemsworth, Chris Evans ou Robert Downey junior risquent de s'enfermer dans leurs rôles, vu la durée des contrats.
    Ce film rassemble tout ce qui ne va pas dans le cinéma Américain des années 2000.
    La machine à fric est en place, on va s'en taper un paquet des comme ça.
    Des films de ce genre de la qualité des Batman de Nolan ou Watchmen sont très rares et il faut les protéger.
    0/5
    Publiée le 5 juillet 2020
    Très bon film dans l'ensemble avec tous les super-héros réunit dans un seul même film, tout simplement génial.
    Bourrés d'action et d'humour, les avengers se réunit pour combattre Loki le frère de Thor qui envisage d'envahir la planète Terre par des extraterrestres pour y faire la guerre et dominer les humains. On assiste à beaucoup de spectacle avec des superbes combats et des acteurs qui incarne bien leur rôle comme Robert Downey Jr qui est toujours excellent en Tony Stark.
    Un film a voir absolument, pas un seul instant d'ennuie.
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 11 mars 2021
    Pas besoin de se mettre en extase, certes c'est un bon film de super hero qui respecte bien les codes, mais c'est une scénario bien basique. On se divertie principalement mais ce n'est pas forcément excellent.
    buzz l'éclair
    buzz l'éclair

Publiée le 20 juin 2020
    J'adore ce film, l'histoire est captivante, il y a tous nos héros préférés et il y a une fin épique. Je pense que les Avengers resteront gravés à jamais dans ma tête. Je conseille fortement ce film pour les fans de Marvel ou de super héros.
    Maximilien L.
    Maximilien L.

Publiée le 9 juin 2020
    Un de mes Marvel préférés. Tout y est. les acteurs au top, la musique exceptionnel, les effets spéciaux, le scénario, la continuité de l'univers Marvel. C'est un film excellent
    Publiée le 5 juin 2020
    certes le film est bien car ce film est la 1er grande réunion de super héros mais jai revu le film et la.......j'ai remarquer que malheureusement ce film est trop surcoté mais cela ne veut pas dire que le film est mauvais , bien sans plus.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 2 juin 2020
    L’idée de voir une bonne partie des superhéros Marvel dans la même histoire et surtout dans le même film est jouissive. C’est une sorte de consécration. Pourtant, je dois dire que le film n’est pas égal, parfois décevant. La première partie est nettement inférieure à la seconde. Le scénario est assez pauvre et les dialogues ne volent pas bien haut durant la première heure. La suite est mieux écrite, plus divertissante et surtout plus drôle. Je me demande si quelqu’un qui n’a pas été initié à l’univers Marvel a du plaisir? J’imagine qu’il doit comprendre : gentils, méchants, batailles… C’est qui n’est pas un tout à fait faux. Angers, le blockbuster à son apogée, avec des placements produits tellement évident que s’en est désolant, des effets spéciaux spectaculaires et des superhéros qui ont soif de compétition et d’étaler leurs pouvoirs. Pour cela, ils détruisent pas mal tout sur leur passage. Il ne fait pas bon d’être sur la route des Angers! Aucun respect pour les milliers de victimes collatérales dans ce film.
    Publiée le 23 septembre 2020
    "Avengers" est un film d'aventures excellentissime, servi par une passionnante histoire, avec un groupe de personnages forts intéressants, et une réalisation splendide de Joss Whedon.
    Il est l'aboutissement réussi de la première phase d'une saga cinématographique décidément très riche: le Marvel Cinematic Universe. Et pour accompagner ce spectacle, il y a la fort belle partition de Alan Silvestri...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 16 mai 2020
    Assez réussi pour un film de super-héros. Ceci, malgré des scènes vues et revues. C'est le jeu quand on regarde ce type de film.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 13 mai 2020
    Je me rappelle avoir beaucoup somnolé dans la salle de cinéma lors de ma première vision. De revoir Avengers sur le petit écran, le doute n'est plus permis : que de bla-bla! Certes, ce premier opus sert de base à une longue histoire, mais j'avoue qu'il génère beaucoup de scènes de parlote ennuyeuses, ce qui est paradoxal pour un film d'action. Heureusement, la suite est plus sympa.
    Publiée le 18 avril 2020
    Un bon film avec une bonne dose d'action et une action bien dosée. Cependant, certains effets spéciaux sont très visibles.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 16 avril 2020
    MARVEL, FILM 6. AVENGERS (2012); 6 super-héros aux origines différentes, peuvent-ils collaborer ensemble? Oui! certes cette coexistence ne sera pas des plus facile, mais face à un ennemi possédant une armée de combattants pratiquement indestructibles, ils devront mettre leurs égos de coté, et s'unir pour utiliser l'ensemble de leur qualités d'invincibilité. Tony Stark ainsi que Steve Rogers, par leur charisme, deviendront d'une façon très naturel les deux leaders des Avengers. Leur employeur, LE SHIELD, tiendra un rôle extrêmement important dans cette histoire, ce qui permettra d'en faire une description assez détaillée des pouvoirs de cette organisation, mais avec un grand MAIS…. Avengers s'appuiera également sur un méchant emblématique revenu des morts, très connu des fans. Ce personnage odieux et espiègle, osera snober Hulk en se définissant comme un dieu. Un pompeux discours qui lui coutera très cher, le sol s'en souviendra longtemps. Nous resteront de marbre devant cette combinaison épousant admirablement la silhouette de Natalia, la Veuve Noire, agent espion du SHIELD, qui compensera son absence de super-pouvoirs par une agilité très convaincante pour le combat rapproché et les arts martiaux. Hawkeye, l'archè, nous étonnera par sa précision de tir de ses nombreuses flèches. Question: Comment parvient Thor à s'envoler en faisant l'hélicoptère avec son marteau? Moi j'ai essayé avec une serviette, ça ne marche pas. Bref! C'est du cinéma de distraction et on aime ça. Une réalisation employant d'énormes moyens pour de géantes scènes d'actions d'une grande efficacité. Encore une fois, SPECTACLE GARANTI. Dommage! A mon avis, le film fait beaucoup trop dans de longs dialogues scientifiques et techniques pouvant devenir à la longue très lassants. Tout le monde n'a pas le niveau de Monsieur Tony Stark. Mais aussi un assaisonnement très sympa de quinze secondes d'AC/DC. ENCORE UNE BELLE REUSSITE.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 13 avril 2020
    Avenger est un pari osé mais réussi. Il réunit la plus grande équipe de super héros. Il est la conclusion de phase introductive de marvel. La sécurité du monde est menacée lorsque Loki, s'empare du Tesseract pour ouvrir un portail avec un autre monde , pour anéantir la Terre. Nick Fury, n'a pas d'autres choix que de réunir une équipe de super héros, Captain America, Iron Man, Thor, Bruce Banner, Black Widow, et Hawkeye. Reste à eux de travailler ensemble.
    Réunir ces héros dans un film est un fantasme devenu réalité. On retrouve les acteurs des films précédents, mis à part Mark Ruffalo, qui remplace Edward Norton (dommage). Chaque héros a son importance, personne n'est mis de côté. Il y a de l'action tout le temps. Un peu d'humour surtout quand les héros se rencontrent pour la première fois, les confrontations sont explosives. Sans doute un des meilleurs Marvel. La bataille final à New York est juste épique, du grand cinéma.
    Publiée le 17 juin 2020
    Eh bien j'ai vraiment pas du tout aimé.
    Heureusement que le Mcu s'est amélioré par la suite en proposant des divertissements correctes et quelques films de qualité.
    Le film à très mal vieilli pour un film de 2012, la faute à trop d'effets numériques et des looks de SH ratés.
    Les personnages sont inintéressants dans ce film notamment Thor et Black Widdow (qui n'a jamais été intéressante ensuite à l'inverse de Thor).
    Le scénario est vide, les dialogues faibles et la réalisation très pauvre.
    La nostalgie n'a pas fonctionné sur celui-ci.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 mars 2020
    On l’attendait depuis IRON MAN (2008) et ce film n’a pas déçu. C’est la première fois qu’autant de super héros étaient réunis dans un même long métrage au cinéma. Malheureusement et bien qu’ils fassent partie de l'équipe originale, Spider-Man et Wolverine n’ont pas pu apparaitre dedans car leurs droits appartiennent à d’autres studios. Difficile aussi de comprendre le choix de ne pas inclure Ant-Man & Wasp dedans alors qu’ils sont les membres fondateurs des Avengers. Mais le plus dérangeant aura été de remplacer Edward Norton par Mark Ruffalo pour jouer Bruce Banner. Certes Mark Ruffalo est génial mais Edward Norton avait été parfait dans L'INCROYABLE HULK. En tout cas pour son premier film Marvel, Disney aura vu grand. On en prend plein la vue avec des combats sensationnels. Le final étant tout simplement grandiose. Ils n’ont pas volé leur nomination pour l’Oscar des Meilleurs effets visuels. J’apprécie l’équilibre qui a été trouvé entre tous les personnages. Seul Robert Downey Jr. prend le pas sur tout le monde pour se transformer en un leader. Le succès de ses films solo ne doit pas être une coïncidence pour lui confier les rênes de l’équipe. Chacun utilisera ses compétences et avec leurs caractères bien spécifiques, ajoutera du dynamisme à ce film. Disney oblige, on a les petites touches d’humour mais qui restent encore soft et supportables. Alors que l'année 2012 annoncée l’avalanche, voire overdose, des super-héros sur l’industrie du cinéma (THE AMAZING SPIDER-MAN, GHOST RIDER : L'ESPRIT DE VENGEANCE ET THE DARK KNIGHT RISES) AVENGERS se devaient d’être mémorable pour ne pas sombrer et la mission a été largement accomplie. Rendez-vous donc pour la seconde phase du MCU.