Avengers
    4,2
    Votre avis sur Avengers ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 9 mai 2012
    "Avengers" fait preuve d'un rythme, d'une énergie et d'un humour où ce savant mélange est un régal ! On se délecte en effet de voir ces super héros réunis pour notre plus grand plaisir même pour moi peu enclin à ce genre de film, c'est tout dire !... Les images sont très intéressantes ainsi que la manière de filmer. Les décors et effets spéciaux nous ravissent également, alors que demander de plus ?
    tony-76
    tony-76

Publiée le 2 novembre 2013
    Joss Whedon a compris exactement ce que le public attend d'un film de super-héros, et cela sans rendre son film superficiel et vide de sens. Des explosions, des effets spéciaux, des combats, des cascades, tout est là. Mais Avengers va plus loin que ça. Il nous amène à nous intéresser aux personnages et à leurs histoires respectives. Il respecte l'univers créé par Marvel tout en restant accessible aux gens qui n'ont pas lu les bandes dessinées. Le scénario est un des points forts du film. Il se suit et il s'enchaîne de façon cohérente. Mais je crois que ce que le gens vont préférer sont les différents personnages présentés. Que vous préfériez le calme Dr. Banner qui peut en un instant devenir un monstre indestructible en colère, le sarcastique et vaniteux Tony Stark qui devient super puissant lorsqu'il enfile son costume de Iron Man, le fidèle et courageux Capitaine America qui reste toujours près de ses valeurs traditionnelles, le puissant et valeureux Thor qui peut détruire n'importe quoi d'un coup de son précieux Mjöllnir, la sexy et dangereuse Black Widow qui excelle au combat et qui peut obtenir presque n'importe quelle information grâce à ses talents de manipulatrice, ou encore Hawkeye et ses talents d'archer, vous allez être servis. Chaque personnage a son moment de gloire dans le film et personne n'est laissé de côté. Pour finir, j'aimerais faire un mention spéciale pour Tom Hiddleston, un acteur encore trop peu connu et apprécié. Il joue le rôle de Loki dans le film, le méchant frère de Thor qui veut asservir l'espèce humaine et prendre le contrôle de la Terre. Rarement un super-vilain est-il autant apprécier que Loki. Hiddleston permet à son personnage de se développer et de devenir plus qu'un simple méchant. Loki devient une personne à part entière avec des forces et des faiblesses, des qualités et des défauts, En comprenant les motifs derrière les actions de Loki, on peut presque ressentir de la compassion pour ce jeune homme perdu qui se sent trahi par son frère et son père. Tom Hiddleston permet à Loki de pas être un personnage unilatéral, mais bien un personnage complet et complexe.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 25 avril 2012
    The Avengers : le film que j'attendais depuis lontemps et l'attente a valu le coup, je n'ai pas été déçue au contraire ! Un Marvel extrèmement bien réussi et très époustouflant ! Chaque personnage est mis en valeur, pas un seul n'est mis de côté ou bien peu vu dans le film, c'est d'ailleurs ce que je craignais. La réalisation est impressionnante, notamment les scènes finales du combat, on s'en prend plein la vue ! Pas mal de touches d'humour, merci à Tony Stark et Hulk ;) Les acteurs sont au top, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film, et étant donné que j'ai la carte Le Pass, le voir une seconde fois va être inévitable ! Allez le voir de toute urgence, vous ne serez pas déçu !
    François G.
    François G.

Publiée le 16 mars 2016
    "Avengers" est une révolution, on ne peut le nier. Un film de superhéros hors du commun excellemment mis en en scène par l'un des génies du Cinéma : Joss Whedon. Réunissant les principaux super-héros de l'industrie Marvel, "Avengers" est l'un des meilleurs films d'action de tous les temps. Si l'on peut ne pas apprécier la prévisibilité de l'histoire, la mise en scène de celle-ci reste tout de même très efficace. Les scènes d'actions sont terriblement prenantes, les effets visuels d'un réalisme époustouflant et les décors très bien exploités. Le plan séquence de la dernière séquence à New York prouve bien que le réalisateur sait y faire. La réalisation est superbe, les plans sont réfléchis et parfaitement cadrés, les coups sont durs et l'humour est très bien dosé. Le pari de la boîte de production est réussi, l'équipe du long-métrage a su réaliser une œuvre divertissante et intelligente, plaisant majoritairement à chacun des spectateurs. Aussi fort que "Mad Max : Fury Road", ce film qui brille par ses sujets bien exploités, sa mise en scène très bien foutue et son histoire bien écrite, émerveille. Le grand spectacle est au rendez-vous, l'atmosphère est prenante. Le récit est très simpliste mais cohérent, et à le mérite de réunir un casting incroyable. Chris Evans ("Snowpiercer") incarne Captain America avec une parfaite aisance. Son jeu est crédible, tout comme Robert Downey Jr ("Tueurs Nés") en Tony Stark. Scarlett Johansson ("Under The Skin") est quant à elle superbe, belle et élégante en Black Widow. Avec elle vient Jeremy Renner ("The Town"), très bon Hawk-Eye. Chris Hemsworth ("La Cabane dans les Bois"), Mark Ruffalo ("Spotlight") et Samuel L. Jackson ("Les 8 Salopards") sont tout aussi convaincants dans leurs prestations, à savoir Thor, Bruce Banner et Nick Fury. Face à toute cette formidable équipe se querellant, Tom Hiddleston ("Crimson Peak") se trouve imposant et charismatique. Son personnage est très bien écrit, le méchant est de qualité, à l'instar de son costume. Chaque personnage est très bien exploité, certes parfois un peu mis en retrait mais globalement bien présent à l'écran. Dantesque et surpassant chaque film Marvel, "Avengers" bluffe visuellement et auditivement. Alan Silvestri compose en effet une excellente Bande Originale allant avec brio avec l'ensemble film. Accompagnant toujours magnifiquement les scènes, la musique est inventive, originale et propose des morceaux restant en tête. Joss Whedon a compris ce qui fait un blockbuster réussi et pertinent, il a su transposer à l'écran une très bonne franchise à merveille. Son travail est superbe, son cahier des charges a été respecté. Bravo et merci Joss, "Avengers" est une révolution du genre, un grand film.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 11 avril 2016
    Nous y sommes enfin. Après avoir passé plusieurs années à développer son univers et à nous présenter ses différents super-héros, le Marvel Cinematic Universe (MCU) les regroupe enfin pour nous dévoiler les Avengers. Ce film est donc à la fois l’aboutissement de la phase 1 du MCU et aussi celui de plusieurs années de travail. Alors le pari de Marvel Studios est-il relevé ? Très largement. L’histoire du film est très simple : des extraterrestres, menés par Loki, menacent de détruire la Terre, le SHIELD appelle donc les plus grands super-héros de la planète pour les aider. C’est très simple, mais c’est extrêmement efficace. Cela permet au film d’aller directement à l’essentiel en développement habilement les personnages et surtout la façon dont ils interagissent entre eux. Le film prend même le temps de poser des questionnements très intéressants concernant le SHIELD, sur sa façon de préserver la paix dans le monde en créant des armes de destruction massive pour « dissuader » (Un débat va d’ailleurs avoir lieu en milieu de film entre tous les personnages, c’est l’une des meilleures scènes du film à mon goût). Ce sont de très bons questionnements tout à fait dans l’air du temps. On pourra seulement déplorer quelques facilités scénaristiques. A quelques reprises, les personnages trouvent des réponses à leurs problèmes de façon un peu tirée par les cheveux. Le film est très bien rythmé. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Les scènes d’action sont excellentes. La bataille finale à New York est véritablement épique, celle dans l’héliporteur du SHIELD est assez grandiose aussi et chaque personnage y a ses instants de gloires. Les dialogues, la tension entre les personnages face à certaines situations et la mise en scène permettent de rendre très dynamique certaines scènes où il n’y a pourtant pas d’action du tout. Dans l’ensemble, le film est très fun. Il arrive à mélanger habilement le côté sérieux de l’histoire avec l’humour de certains personnages. Les blagues sont bien dosées, ça n’est jamais lourd. L’humour vient très souvent des échanges entre les personnages. Le film réussit d’ailleurs l’exploit de rendre Captain America intéressant. Comme je le disais dans la critique de Captain America – First Avenger, j’ai vraiment du mal avec ce personnage. Il est trop lisse, il n’a aucune faille et ses discours patriotiques, et surtout moralisateurs, ont le don de me taper prodigieusement sur les nerfs. Mais, Avengers a réussi à se servir de ces défauts pour alimenter l’humour. Evidemment, lorsque l’on met Tony Stark et le Captain dans la même pièce, cela donne des échanges juste excellents, qui vont être très drôles, mais qui vont en même temps réussir à faire avancer les questionnements du film. C’est très bien trouvé. Les acteurs sont excellents dans leurs rôles respectifs. Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark/Iron Man et Tom Hiddleston dans celui de Loki sont encore une fois parfaits et volent parfois même la vedette aux autres acteurs. Mark Ruffalo reprend brillamment le rôle de Bruce Banner/Hulk (tenu par Edward Norton dans l’Incroyable Hulk). Enfin, la musique est excellente. Le thème principal est grandiose et alimente parfaitement le côté épique de certaines scènes (notamment pendant la bataille finale lorsque la caméra tourne autour du groupe). Pour conclure, Avengers est un très bon film qui conclut parfaitement la première phase du MCU, ainsi que des années de travail pour en arriver là. L’histoire est simple mais très efficace, malgré quelques facilités scénaristiques, les scènes d’action sont grandioses, l’ambiance est très bien gérée, les acteurs sont excellents et la musique est à l’image du film : grandiose. Avengers reste, pour moi, l’un des meilleurs films de super-héros et une des références du genre.
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 16 juillet 2017
    Sans doute le meilleur Marvel a se jour ! le film offre des scènes d'action d'anthologie sans que ca soit la surenchère, avec un nombre impressionnant de super-héros à l'écran et chose incroyable on n'a pas du tout l'impression que les héros à l'écran soit trop envahissant malgré le nombre proposé comme c est le cas de beaucoup de films de super-héros, le réalisateur a vraiment fait un travail fantastique ! en plus de ça les personnages sont vraiment présentés petit à petit et bien développé.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 mai 2018
    " Avengers " sixième film du " Marvel Cinematic Universe " . Nick Fury ( Samuel L.Jackson ) le directeur du S.H.I.E.L.D ( l'organisation qui préserve la paix sur le plan mondial ) décide de former une équipe de super-héros nommer les " avengers " pour empêcher la fin du monde . Les super-héros Iron man ( Robert Downey Junior ) , Hulk ( Mark Ruffallo ) , Captain America ( Chris Evans ) , Thor ( Chris Hermsworth ) , Le faucon ( Jeremy Banner ) et la veuve noir ( Scarlett Johanson ) répondent présent . Ils ont pour mission de retrouver Loki ( Tom Hiddleston ) le frère de Thor qui c'est emparer du " tesseract " un cube cosmique qui contient une énergie destructrice au pouvoir illimité qui pourrait amener à la destruction du monde ... " Avengers " est le sixième film issu de la franchise de films de super-héros Marvel ( le " Marvel Cinematic Universe " ) qui regroupent pas mal de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( iron-man , Hulk , thor , captain america , ant-man , docteur strange , les gardiens de la galaxie , black panther ... ) et qui se regroupe de temps en temps dans un groupe de super-héros nommer les " avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après nous avoir présenter les différents super-héros ( iron-man , hulk , thor , captain America ...) dans leurs films respectifs ( les 5 films précédents du " Marvel cinematic Universe " ) voilà qu'on les associent dans le même film pour un résultat époustouflant . Sa fait depuis la scène finale de " Iron-Man 1 " qu'on nous parle de cette réunion de super-héros ( le fameux projet " initiative " ) et qu'on nous met l'eau à la bouche avec ça on y est donc enfin . Bon que dire sur " Avengers " mis à part qu'on a affaire a l' un des meilleurs films de super-héros vu sur grand écran . " Avengers " c'est THE film de super-héros . Un excellent blockbuster très spectaculaire qui nous en met plein la vue . Le scénario est simple mais terriblement efficace avec un groupe de super-héros nommer les avengers qui vont tenter de retrouver et arrêter Loki qui c'est emparer d'un cube cosmique destructeur qui pourrait amener à la fin du monde et sa va être explosif donnant lieu à son lot d'action et d'humour . Le film est bourrer d'action avec son lot de combat , d'explosions , de fusillades , de morceaux de bravoure et de scènes très spectaculaire et très divertissante qui nous en mettent plein la vue comme en témoigne la scène spoiler: de combat finale anthologique dans la ville de New York entre les avengers et les troupes de loki . Le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour avec quelques scènes cocasse spoiler: ( Hulk qui démonte loki ) et répliques hilarante spoiler: ( piètre dieu ) . Que sa fait plaisir de voir réunit dans un même film tout ses super-héros de Marvel . Après nous avoir présenter les différents super-héros ( Iron-Man , Hulk , Captain America , Thor .. ) dans leurs films respectives les producteurs on eu la bonne idée de les associer dans le même film pour un résultat époustouflant . Ce qui est bien c'est que tout les super-héros sont mis à l'honneur et qu'aucun n'est vu plus que l'autre . De les voir tous ensemble c'est purement jouissif surtout pendant les séquences d'actions ou ils utilisent chacun leurs pouvoirs en même temps et sa donne quelque chose d'epoustouflant . Et c'est marrant de les voir interagir tous ensemble surtout qu'ils ont des caractères tous différents et qu'ils n'on pas la même vision des choses nottament sur les méthodes à employer pour sauver le monde et par moment sa va être assez explosif entre eux donnant lieu à des moments assez drôle surtout quand ils vont se clasher mais sa va donner lieu aussi à quelques affrontements musclés et spectaculaires entre eux spoiler: ( l'affrontement entre Iron Man et Thor dans la forêt , le combat entre Thor et Hulk ... ) . Le casting est excellent . On retrouve avec grand plaisir Robert Downey Junior , Chris Evans , Mark Ruffallo , Chris Hemsworth , Jeremy Renner et Scarlett Johanson tous excellent dans leur rôle de super-héros ( Iron-Man , Captain America , Hulk , Thor , le faucon , la veuve noir .. ) qui forment ensemble une équipe du tonerre . Auquel vient se rajouter Samuel L . Jackson toujour parfait dans le rôle de Nick Fury le chef du SHIELD . Tous ensemble ils affronte le terrible Loki toujour incarner a merveille par Tom Hiddleston . À noter que Mark Ruffalo remplace Edward Norton dans le rôle de " Hulk " qui n'a pas souhaiter reprendre son rôle lui qui avait incarner le géant vert dans le film " L'incroyable Hulk " en 2008 . Les effets spéciaux sont très réussit . Ne louper pas la scène pendant le générique de fin qui nous montre spoiler: les mystérieux alliés de Loki qui sont déçu que ce dernier n'est pas réussit à leur donner le " Tesseract " . Et la on découvre que l'un des deux aliés de Loki est Thanos l'un des grands méchants de l'univers des super-héros Marvel . Et on se dit qu'il fera sûrement très vite son apparition dans la franchise du " Marvel Cinematic Universe " sûrement pour récupérer le " Tesseract " que Loki n'a pas pu lui ramener et qui vient donc de lui échapper . Cette scène finale nous montre donc les événements à venir dans les prochains films du " Marvel Cinematic Universe " . Et le prochain film étant " Iron Man 3 " . Pour résumer " Avengers " est un excellent divertissement et assurément l'un des meilleurs films de super-héros vu sur grand écran .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 29 avril 2015
    Un bon film d'action avec casting tout simplement époustouflant ! il y a pas mal d'humour et de très bons effets spéciaux, mais pour le scénario ils auraient pu faire beaucoup mieux car malheureusement ils vraiment trop banal !! Au final, j'ai préféré "Avengers : L'ère d'Ultron" que je trouve largement meilleur sur tous les points !
    Publiée le 20 juillet 2015
    Dans le fond je n'approuve pas, mais alors pas du tout avengers. C'est un blockbuster surestimé, comme l'a été avatar avant lui. C'est également typiquement le genre de film fait avec du fric et pour faire encore plus de fric, sans réel amour du cinéma. Le scénario est plat, manichéen et prévisible ( les méchants Aliens envahissent la Terre, et commencent comme par hasard par Los Angeles, mais heureusement, les gentils héros américains vont sauver la vie de milliers d'Américains stupides qui ne sont là que pour se faire sauver ). Je trouve qu'il y avait mieux à faire en explorant plus les relations entre les personnages, et je trouve également que l'idée de mettre Loki en méchant principal est nulle ( il a plus une tête à claque que du charisme ). Toutefois avengers n'est pas non plus un mauvais film : les acteurs sont pas mauvais, les effets spéciaux sont très réussis, le film mêle des moments drôles et décalés qui font mouche. Enfin la BO d'Alan Silvestri accompagne plus que bien les batailles, qui sont particulièrement épiques. On passe un bon moment et le film remplit sa fonction principale : divertir. Bref Avengers est un bon blockbuster, mais il n'est pas le chef-d'œuvre qu'on nous vend.
    Deadwalker
    Deadwalker

Publiée le 2 novembre 2012
    Super film, jeu d'acteur génial, beaucoup d'effets spéciaux - Bien réalisés en plus - De l'humour, de l'action. Bon, Avengers est surement l'une des meilleures adaptations Marvel jamais faites, espèrons que le suivant sera à la hauteur. A voir absolument si vous êtes fan de ce genre de films !
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 19 juillet 2012
    Excellent film de super-héros ! A part Hawkeye qui est un peu à l'écart,on ne voit pas certains héros plus que d'autres.Les scènes d'actions sont spectaculaires,les effets spéciaux sont impressionants,la musique de Alan Silvestri est très bonne.Loki fait un très bon méchant.A voir !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 juin 2014
    Gros casting, grosse production pour un blockbuster qui se veut d'en mettre plein la vue par tous les moyens. Le plus gros challenge réside dans la conception d'un scénario crédible et qui s'adapte au mieux à tous ces super héros. Sur ce point, je trouve que l'objectif est partiellement rempli, car toute la 1ère partie du film est trop mollassonne. Les présentations s’éternisent, mais disons que s'est le passage obligé qui amène ensuite, le vif du sujet: une 2nd partie très dynamique et riche d'effets spéciaux impressionnants. Chaque personnage est parfaitement mis en valeur et joue son rôle à sa manière. Généralement, le bourinage est de mise; c'est efficace et ça nous fait bien rigoler au passage. Les ennemis sont surtout là pour amuser la galerie, car il en faut bien plus à nos héros pour se décourager. Bref, ce n'est pas nouveau, nos confrères américains ont une légère tendance à la démesure. Une démesure qui sait avoir son charme cela dit en passant. Un gros travail d'équipe donc; une équipe de surhommes résolument destinés à sauver le monde. Ce qui dérange est cette propension au pro américanisme et au stéréotype d'envergure. Des gens qui savent avoir la classe, même au cœur du chaos. (par exemple, Tony Stark est plus narcissique que jamais) C'est plutôt cliché, et la saveur de l'ensemble s'en fait ressentir. Ceci dit, avec un tel potentiel, les fans de Marvels seront sans doute ravi. Espérons que ce même potentiel sera employé de manière plus équilibrée sur le 2ème volet en 2015. Malgré tout, un très bon film SF. 4/5
    legend13
    legend13

Publiée le 2 avril 2018
    En début d'année 2012 jamais vous ne m'aurez entendu dire que j'attendais ce film avec impatience. Pourtant, les excellentes critiques presse et spectateur m'ont vraiment donné envie de le voir. Au moment de la séance je n'avait vu ni "Captain America" ni "Thor" et n'étant pas vraiment un fan de l'univers Marvel et des comics, je dois avouer qu'au début du film j'étais un peu largué par l'histoire (qui suit celle des 2 films cité précédemment). Mais une fois tout les Avengers réunis je peux vous garantir que j'ai pris mon pied. Une belle bande de héros dans un film vraiment excellent. Robert Downey Jr et son personnage de Tony Stark est toujours aussi charismatique et est très clairement le leader de cette jolie bande. On rit, on flippe (un petit peu) et on est époustouflé par la superbe bataille dans les rues de New York (avec notamment un plan séquence en plein combat absolument génial). En bref, "Avengers" était un pari haut combien risqué mais que Joss Whedon a réussi haut la main en nous offrant un des meilleurs Blockbuster de 2012 (Avec "The Dark Knight Rises" ) .
    ServalReturns
    ServalReturns

Publiée le 9 août 2012
    Après des films à la gloire d'Iron Man, Hulk, Thor et Captain America, il était temps de réunir tous ces super-héros au cinéma. On aura attendu 4 ans pour voir arriver AVENGERS au cinéma. Le résultat en valait-il la peine? Assurément. Joss Whedon a su mener à bien ce projet pour le moins casse-gueule et potentiellement ridicule (on parle quand même d'un millionaire en armure, d'un scientifique irradié qui devient tout vert quand il s'énerve, d'un super soldat décongelé après 70 ans et d'un dieu nordique, quand même!). Globalement les fans de chacun devraient en avoir pour leur argent, le film étant relativement bien équilibré, et les héros ayant chacun leur scène de bravoure; même s'il faut reconnaître que Robert Downey Jr. reste le plus charismatique de tous. Autre réussite indéniable, Hulk: parfaitement réalisé, il enterre définitivement le laideron vert fluo d'Ang Lee, et s'impose même à celui de Letterier, qui bénéficiait quand même de la présence d'Edward Norton au casting. N'en déplaise au sympathique Mark Ruffalo, il n'a pas le talent de son prédécesseur. Le reste du casting se défend, et on apprécie de voir un peu plus Samuel L.Jackson et Scarlett Johansson. Autrement, le film trouve le parfait équilibre entre action et humour -quelques répliques et scènes sont à mourir de rire-, malgré une première partie un peu longuette. C'est à partir du moment où les super-héros sont tous réunis que l'on rentre dans le vif du sujet et que ça devient vraiment intéressant. Autre point appréciable, le film s'impose aussi comme l'un des plus longs du genre depuis bien longtemps. Quelques bonnes pistes dans la BO, mais qui aurait pu être un peu plus épique. Au niveau de la 3D, elle sert à rien, comme d'habitude, je m'en serais volontiers passé... Enfin, n'oubliez pas la scène post-générique!
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 26 avril 2012
    Juste un mot: exceptionnel! Le meilleur film de super héros que j'ai vu! En plus, là, ils sont tous réunis pour notre plus grand bonheur. L'action, l'humour et les effets spéciaux sont également tous présents. Je n'ai qu'un conseil à dire: foncez voir ce film, vous ne serez pas déçu! Je lui mets 10 étoiles sur 5!!! De plus, la 3D est bien exploitée et nous permet de suivre Iron Man dans les air avec précision ou de savourer tout les combats avec violence comme si on y était.