Avengers
4,2
Votre avis sur Avengers ?

P'tit boudin

Publiée le 01/04/2014
je n'arrive pas à accrocher à ces supers héros, leurs pouvoirs, leurs personnalités et leurs actions collectives m'ennuient.
Firenz

Publiée le 01/04/2014
C'est magnifique! Un régal ! C'est un blockbuster qui s'assume, mais c'est dantesque ! Film muni d'une réalisation très intelligente, un humour très agréable... J'ai lu quelque part "The Avengers est à Marvel ce que The Dark Knight est à DC Comics". Pas d'accord. The Avengers n'est pas aussi bon que The Dark Knight, loin de là. Mais surtout : The Avengers est pensé comme un blockbuster (qui s'assume), The Dark Knight est un chef d'œuvre. C'est différent ;) Captain America 2 est à Marvel ce que TDK est à DC... En moins bien, bien sûr ^^
Ewen C.

Publiée le 01/04/2014
A mon sens : le meilleur film de super héros de tous les temps! De l'action de l'humour un casting de folie des surprises... Bref du grand Marvel! On attend Avengers 2 avec impatience!
Africainri

Publiée le 31/03/2014
Alala .. que dire de plus sur ce film dont je ne me lasserai jamais de regarder : simplement MARVELOUS ! Vraiment vraiment vraiment hâte pour la deuxième réunion#TeamAvengers
vinetodelveccio

Publiée le 30/03/2014
Un film efficace et bien réalisé mais avant tout destiné aux fans. L'idée de réunir cette brochette de super-héros pouvait paraître alléchante, mais elle banalise finalement la singularité du super-héros en le rendant commun et en désacralisant le concept. Fatalement, le rêve que peuvent susciter d'autres héros, quant à eux solitaires (Batman, Spiderman, Superman) est ici divisé, et le charme rompu. Reste un scénario auquel je suis resté assez hermétique, sans comprendre les motivations du méchant (sans doute, faut-il être un aficionado de la franchise). Malgré tout, la réalisation est nerveuse, fonctionne plutôt bien et on passe un moment divertissant (sauf dans la première heure du film qui est assez sombre et parfois molle). A noter que le film fait près de 2h20 et aurait mérité d'être très largement resserré.
Cine Phile

Publiée le 30/03/2014
Je ne me lasserai jamais de ce merveilleux film d'action, avec sa touche d'humour pour couronner le tout (bien aide par downey jr). Les acteurs sont charismatiques, les scene d'action tres bien réaliser et des créations merveilleuses (comme le vaisseau). Tres bon film a voir, et meilleur marvel.
Kevin L.

Publiée le 30/03/2014
La ligue des champions du film de super heros. Les effets spéciaux sont ahurissants. On s'ennuie pas une seconde. Avengers est un film boulet de canon.
lastachille

Le meilleur de tout les temps! juste avant Iron Man 3 ;oP
Roub E.

Publiée le 24/03/2014
Avengers est selon moi un film très inégal, en grande partie du fait que les personnages qui le composent sont loin d avoir la même consistance. Si ce fut un réel plaisir pour moi de suivre Iron Man et Hulk (vraiment bien représenté pour une fois) en revanche il démontre selon moi la vacuité de personnage comme Captain America et Thor ( sachant qu en plus le méchant du film est Loki le frère de ce dernier). Si la première partie du film est très moyenne selon moi du à la présence de ces personnages et de la mise en place de l équipe. Le final quand à lui est assez grandiose et offre son lot de spectacle, d effet spéciaux de grande qualité et d un sacré délire pyrotechnique. Pour résumer ce Avengers est selon moi bien loin d être le meilleur film sur les héros Marvel( Spider Man, Xmen, Iron Man, Blade) mais principalement parce qu il n évoque pas ses protagonistes les plus intéressants.
M. Sylvestre

Publiée le 23/03/2014
The Avengers : bon film pop-corn de super héros qui ouvre l'univers marvel. Il est bien sûr préférable d'avoir vu les films mettant en scène chacun des protagonistes avant celui ci car le principal tour de force de ce film réside dans le fait de mettre en scène tous ces personnages. Au niveau du scénario, il reste assez simple mais il est doublé d'une réalisation et d'effets spéciaux spectaculaires. De plus les acteurs sont bons (cependant ce n'est pas d'en un film d'action que l'on démontre ses talents d'acteur). Les combats sont très bien chorégraphiés (une chance car ils occupent une grande partie du film...) et accompagnés d'une BO (Alan Silvestri) puissante. On peut aussi noter quelques touches d'humour spoiler: (Piètre Dieux !)et clins d’œil spoiler: (Point Break; Robin des Bois; le Magicien d'Oz;...) qui font mouche malgré une écriture scénaristique facile afin de ratisser un maximum de spectateurs . Pour conclure un bon film d'action réunissant les principaux héros de Marvel sans prise de tête accessible à tout âge.
Emmanuel E.

Publiée le 22/03/2014
Pas passionnant le film déroule les héros sans plus et le scénario est plutôt banal...
M.Chat

Publiée le 22/03/2014
Avenger, une histoire d'explosion ou on retrouve tout nos super heros ! Le concept est sympa d'autant plus que les effets spéciaux qui sont à la perfection. Un scénario très bon mais une fin décevante par l'invasion. Mais autrement, l'histoire se déroule magnifiquement et les acteurs y sont triomphant. Je n'est vraiment pas beaucoup de chose à dire car se film à très peu défauts à part la fin qui est très décevante mais sinon, j'ai vraiment hate au second volet !
Thomas D.

Publiée le 22/03/2014
Ce film donne tous ce que l'on attends d'un film de super-héro Marvel. Il est bourré d'action, d'effets spéciaux et d'humour. Les scènes d'action sont très bien filmé et sont très impressionnantes. Elles s’enchainent tout le long du film jusqu’à la scène finale de destruction massive qui est totalement épique. L'un des meilleurs film de ce genre, un excellent divertissement à ne manquer sous aucun prétexte !
McClure

Publiée le 18/03/2014
Je ne sais pas ce qui est le plus dramatique dans cette mouture des superhéros Marvel. Film après film, les studios nous pondent des blockbusters dénués d'intérêt, simpl(ist)es franchises destinées à faire grimper les ventes de produits dérivés. Si faire du ciné popcorn n'est pas une tare en soit, pourquoi cela semble systématiquement être opposable à qualité? Est il obligatoire de tout résumer à une orgie FX? Certes, l'univers Marvel est plus "simpliste" que DC, il est plus abordable mais il devrait être possible de fouiller un peu plus les personnages et le scénario tout de même. Bon commençons par les bons points. Mark Ruffalo est la bonne surprise du casting et il permet à Hulk d'avoir un peu plus d'épaisseur et de sortir (un peu) des deux précédents bousains où il a été confiné. Et Robert Downey Jr est toujours aussi agréable dans son interprétation de l'homme de fer, même si elle semble s'auto-parodier à la longue. Ben voila, c'est à peu près tout........ Jeremy Renner n'est pas trop mal également et son personnage, s'il manque de profondeur, est bien campé. Enfin, Gwyneth, dont le personnage, peu utile est toujours aussi charmant. Passons maintenant aux très gros points faibles du film. Alors en premier lieu, et c'est bien le principal, un super vilain sans charisme ni motivation............et en plus sapé comme un patineur....... Ensuite, les scénaristes ne se sont pas foulé, on ressort le scénar de Thor (ouh le bousain intégral que voila), on l'agrémente de quelques extra-terrestres ridicules et voila, c'est fait, 5 minutes d'écritures sur une nappe en papier un soir de beuverie à la pizzeria du coin............ Puisque l'objectif est de faire moins sombre que le Dark Night, soit, mais était il trop demander d'avoir 2 personnages de moins mais une plus grande exploitation du Shield, d'un méchant digne de ce nom et de travailler plus avant 1 ou 2 super héros? Enfin, additionner les mauvais comédiens n'a jamais permis d'en obtenir un bon. Scarlett (que je n'ai JAMAIS trouvé bonne actrice) est inutile et incohérente avec le rôle (hormis pour le fan service "combi moulante"). Que dire des deux blondinets inexpressifs (Thor/CapAmerica).......... Comment avoir pu confier le Cap à cet acteur dont j'ai zappé le nom mais qui m'avais déjà ébloui dans les 4 Fantastiques....... Et notre ami S Jackson, qui reprend ici son rôle dans xXx et décrédibilise pleinement son rôle. Enfin, la charmante interprète de How I Met Your Mother qui montre ici ses limites et revêt un costume trop grand pour elle. Trop loin des standards laissés par le Batman, Watchmen et dans une moindre mesure Spiderman.....
dai72

Publiée le 18/03/2014
J'apprécie beaucoup le travail de Joss Whedon, globalement, mais ce film m'a déçu, dérangé. Il commence par plusieurs incohérences et on comprend vite que tout est prétexte à réunir les gros bras au déficit d'une histoire construite, intéressante. Concernant les "héros", Scarlett Johansson est inutile et n'est là que pour montrer sa plastique, Thor et Captain America sont gonflants, Iron Man fait du Iron Man et Banner reste le plus sympathique de tous mais aussi le moins exploité et mis en valeur. Pour les "méchants", rien de bien passionnant, assez médiocres. Les enfants, avec leurs jouets, imaginent de bien meilleures histoires que celle qui apparaît dans ce film très insatisfaisant !!