Avengers
    4,1
    72024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Publiée le 13 février 2014
    Tellement bien! Le film le plus rentable de l'année 2012. Vivement 2015 pour le second opus!
    Publiée le 5 février 2014
    que dire d un film que j ai du regarder au moins 20 tout du long humour magnifique film ou tout ces heros se retrouvent c est un reel bonheur de le voir encore et encore!! vivement le 2!!
    Publiée le 29 janvier 2014
    Loin d'être un grand fan, de l'univers des super-héros, la très bonne note de presse, et l'excellente note des spectateurs, a cependant suscité chez moi, l’intérêt pour "Avengers".
    Le réalisateur, Joss Whedon, produit ici un excellentissime "Marvel".
    Comme dit plus haut, n'étant que très peu expérimenté, en matière de "justicier", je vais tout de même m'efforcer de construire une critique, qui tient la route.

Pour ce faire, je vais élaborer ma critique, selon plusieurs critères, ce qui au passage, apportera un peu d'originalité :

*Graphismes :
    Splendide! Rien à redire, visuellement le côté "blockbuster" est largement assumé, les effets spéciaux sont impressionnants, les combats bluffants.
    Du côté des personnages, les "shitoris" (armée mutante) sont très bien fait, et la transformation du Docteur Banner en Hulk, est toujours aussi spectaculaire.

*Bande son :
    Jouissive, notamment lors de l'arrivée d'Iron Man.

*Acteurs/Héros :
    -Nick Fury (directeur du S.H.I.E.L.D.) est toujours aussi efficace, malgré que cette fois-ci, il est plutôt présenté, comme personnage secondaire.
    -Thor, joue un rôle de la plus haute importance, car il est le frère de l'ennemi numéro un, Loki. Même si on le sent moyennement concerné, par rapport à l’ampleur de la situation. L'acteur Chris Hemsworth, est idéal pour jouer ce "dieu légendaire".
    -Hulk, quant à lui, est mis au second plan dans la première partie du film, il aura cependant une place primordiale, lors de l'affrontement ultime.
    -Iron Man, présenté sans aucun doute, comme l'un des protagonistes principal, véritable pilier des "Avengers", aussi bien en tant que combattant, que lorsqu'il s'agit de nous faire rire.
    -Captain America, tient également une place très importante, au sein des "Avengers", souvent visible à l'écran et bien mis en scène, il semble retenir l'attention du réalisateur et des caméras. Petit bémol cependant, je trouve que l'acteur Chris Evans, est tout simplement GROTESQUE et RIDICULE, dans le rôle d'un super-héros, c'est en tout cas mon avis.
    -L'agent Romanoff, est une agréable surprise, Scarlett Johansson tient bien son personnage, du début à la fin.
    -L'archer Barton, est appréciable, mais manque cruellement de charisme, en comparaison de ces compatriotes.
    -Loki (le super méchant), est un personnage vicieux et stratège, malgré encore une fois, un manque de charisme et d'identité flagrant.. pas vraiment effrayant, pour celui qui, soit disant, veut plier le monde entier à ses genoux.

*Scénario :
    Rien d'innovant, mais réussi. Pour résumé, un cube cosmique (au pouvoir illimité) a été trouvé au fond de l'océan, il sert désormais à fournir de l'énergie à tout le pays (de part sa puissance ultime).
    De là, Loki et ses confrères, bloqués au beau milieu de l'espace, souhaitent s'emparer du "técéracte" (aussi appelé, cube cosmique donc) afin de créer une sorte de "portail', entre l'espace et la terre, pour leurs permettre donc de l'envahir. Enfin bref, vous l'aurez compris, sans être le "pitch" qui révolutionne le genre, l'histoire nous tient en haleine pendant plus de deux heure.

*Avis général :
    Possédant des graphismes fabuleux, une bande sonore excellente, des héros plus que travaillés, et un scénario mieux que convenable, "Avengers" est LE film de super-héros de ces dernières années.
    Hâte donc, d'être le 29 avril 2015, pour "The Avengers: Age of Ultron".
    Publiée le 23 janvier 2014
    Ce n'est pas le meilleur Marvel qui a été fait. Pour moi, le mélange des genres et des héros ne fait pas bon ménage.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Parfait du début a la fin ! Grand film porté par une pléiade d'acteurs géniaux ! Le meilleur reste Robert Downey Jr en Iron Man ! Vivement le 2 qui s'annonce tout simplement géant !
    Liloudu71.
    Liloudu71.

Publiée le 15 janvier 2014
    pas mal mais bon on en fera pas non plus un chef d'issant sans plus
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 19 mai 2020
    Il s'agissait de réunir 4 super héros ayant chacun un ou plusieurs films à leur actif (tout en en rajoutant d'ailleurs 2 autres qu'on ne connaissait pas vraiment...). L'alchimie fonctionne bien et ils ont chacun une personnalité propre qui les démarque bien des autres, notamment le Capitaine America et Iron Man comme étant chacun le symbole de 2 époques différentes. La 1ère partie du film n'est pas de trop pour montrer ces héros discuter, voire se disputer, avec des répliques d'ailleurs pas mal (mais pas l'humour lourdingue qu'il y a dans les films suivants)...La 2ème partie du film montre les Avengers en train de se battre contre une invasion extraterrestre de grande ampleur, et dans les combats aussi on a une bonne répartition des rôles (Capitaine America qui organise la défense, Hulck qui défonce tout etc...). En tout on a une très bon film de super héros qui met l'accent sur les différences entre les différents protagonistes tout en apportant pas mal d'éléments de (vraie) science fiction. Et surtout qui est largement au-dessus des Marvels qui ont suivi...
    Régis B
    Régis B

Publiée le 4 janvier 2014
    Un bon film d'action ou on ne voit pas le temps passé.
    Publiée le 3 janvier 2014
    ce film est juste... TOPISSIME!!! premier point fort, l'histoire est tres bien respectee!!! elle n'est pas beaucoup deviee et Josh WEDON a
    su ajouter les bons éléments qui font des rebondissements inatendus et il a bien insister sur les elements qui attire bien notre attention. 2e]
    me point fort, il n'y a pas de point mort! i toujours quelque chose a ressentir que ce soit de l'emotion, de l'excitation ou encore de la peur. A travers chaque scene, le realisateur a tres bien su passer l'emotion qu'il voulait trensmere: il a misait parfois sur la musique, parfois sur les effets speciaux mais bien sur, cequi pour moi fait le plus passer d'emotions, ce les aacteurs! je retiens d'ailleurs la scene qui est pour moi LA meilleure scene du film qui est vers la fin: c'est lorsque Tony Stark/Iron Man se sacrifie pour spaauver la planète et appelle Pepper pour lui faire ses adieux mais elle ne répond pas... On le vois ensuite très ému... Cette scene me fait toujours pleurer... Et de plus ensuite on croit qu'il est mort!Et enfin 3ème point positif, les effets speciaux sont géniaux! On s'y croirait! Car le realisateur a à chaque scènechoisi la bonne position de la caméra qui nous fait vivre la scene à 2000%. Par exemple, lorsque un Avengers est en train de se battre la caméra est parfois placee de façon à ce que nous soyons le super héros. En bref, c'est un des films Marvel à voir absolument, un film pensé dans les moindres détails, un film avec de l'emotion pure et forte!!!
    _
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 3 janvier 2014
    Réunion de famille Marvel, The avengers démarre avec l’étrange sensation que la réunion sera incomplète (confirmée par la suite). Cela dit, même si le début est un peu poussif et pas au niveau, le film arrive rapidement à convaincre avec surtout un Robert Downey Jr qui crève l’écran. Le budget pharaonique est bien utilisé tant le spectacle des effets spéciaux vaut le détour. Cependant on ne peut passer sous silence l’hétérogénéité des acteurs où Scarlett Johansson et Jeremy Renner n’y trouvent pas du tout leur place et sont une franche déception, notamment pour un Marvel. L’humour est présent (comme toujours), l’action est rythmé et bien mise en scène mais le manque de profondeur du scénario ne fera pas arriver ce film à la même hauteur (gigantesque) qu’a pu atteindre un Dark Knight.
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 2 janvier 2014
    Voilà donc le fer de lance qui guidera la franchise Marvel, fédérant toutes les aventures de nos héros qui gravitent autour. Il était donc question de mettre le paquet, tout en donnant une vraie base donc aux projets qui doivent en découler. C'est Joss Whedon qui a été chargé de réalisé et surtout d'écrire le film, là où beaucoup de gros blockbusters se sont cassés les dents, souffrant souvent d'une trop grande faiblesse scénaristique.

Faire un film réunissant stars, effets spéciaux et autres gros moyens visuels et auditifs n'est pas un grand soucis quand on se nomme "Marvel". Le tout était d'offrir aux spectateurs une vraie histoire, tenue par une ligne directrice solide jonchée de péripéties, rebondissements et rythmée. C'est chose faite pour Whedon qui a tellement bien rempli le rôle qu'il se voit être reconduit pour la plupart des projets suivants de la franchise. "Avengers", en plus de donner la parole à de nouvelles têtes (le Faucon, la Veuve Noire), vient donner une importance à d'autres qui souffraient d'une intronisation un peu faiblarde (Thor, Captain America).

Le seul réel problème de ce film se résume à ses méchants. Le combat n'en est pas vraiment un, si ce n'est contre eux-même plus que contre une armée d'extraterrestres dont ils viennent trop facilement à bout. Qu'importe, le but était de bien lancer la machine et c'est chose faite.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Un casting cinq étoiles, pour ceux qui n'ont pas vu Iron Man (2008), Iron man 2 (2010), Thor (2011) et Captain America : First Avenger (2011) tant pis pour vous, mais il est très important de les avoir vus pour bien suivre les événements de chaque films qui mène à Avengers! Dans cet opus réaliser par Joss Whedon (Buffy) le S.H.I.E.L.D, l'organisation chargée d'assurer la paix mondiale, cherche à constituer une équipe de super-héros pour empêcher la destruction du monde, des êtres à la hauteur d'une mission de cette envergure. Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, et même deux agents du S.H.I.E.L.D, Oeil de faucon et la Veuve noire se portent volontaires pour contrecarrer les plans de Loki et son armé de Chitauris. Réunies, ces héros fantastiques forment les Avengers. Et une chose est sur, avec Avengers on entre d'emblée dans un film explosif et époustouflant, dopé aux effets spéciaux qui sont plus que magnifique.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 31 décembre 2013
    Un film d'action pure et dur, ce qui est normal et on le sait rien qu'à l'affiche. Un bon film d'action hollywoodien comme on les aime, un point négatif selon moi : le méchant, Locki, je le trouve pitoyable, autant dans son jeu d'acteur que dans le rôle qu'il occupe, il est inutile et sans savoir, contrairement au cynisme qu'on a pu voir dans Thor premier du nom.
    Un film à voir sans se poser trop de questions.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 8 novembre 2017
    Avengers réalisé par Joss Whedon en 2012.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les scènes d'action
    • L'histoire solide
    • Les relations difficiles des membres de l'équipe

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait que le film reste au stade du divertissement (ce qui est déjà bien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un blockbuster XXL très réussi. 9/10.
    Publiée le 28 décembre 2013
    En plus d'être un film d'action jouissif et efficace, Avengers est un ravissement en terme d'écriture de ses personnages. Beaucoup d'humour et d'auto-dérision.