Mon Allociné
Avengers
4,3 39265 notes dont 3889 critiques
34% 1310 critiques 38% 1474 critiques 16% 624 critiques 7% 270 critiques 3% 117 critiques 2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Max Miguel Fuentes Rockatansky

3,5Bien • Publiée le 31/12/2015

Avengers à crée la surprise, adulé par tous, il est selon les dires un blockbuster parfait révolutionnant le genre. Et bien que je dois lui avouer d'être très efficace dans sa mise en scène, dans ses dialogues, dans son action, dans l'écriture de ses personnages en totale auto-dérision et dans sa gestion de la tension dramatique. Je ne serai cependant pas catégorique sur tous les points, globalement Avengers est un très bon film, mais pour moi il manque quelque chose, il manque de la folie, il reste très académique, en fait je trouve que c'est un film qui prend trop son temps, à dire vrai je ne serai ressentir quelques longueurs vers le milieu du récit tant je trouve les enjeux bien trop simples et emmenées avec trop de lourdeurs, à dire vrai je crois qu'avec du recul je préfère largement sa suite qui pour le coup est beaucoup mieux rythmée, s'accorde encore plus de trouvailles visuelles et témoigne d'une toujours bonne alchimie entre ses personnages et je trouve d'enjeux plus conséquents et pour ma part intéressants. Mais quoiqu'il en soit de part sa maitrise visuelle, pyrotechnique, et musicale (cette BO est grandiose) il me serait difficile de bouder le plaisir que j'ai en face de cet "Avengers", bien jouissif et assez prenant pour que l'on s'y intéresse malgré quelques longueurs rythmiques.

orlandolove

2,0Pas terrible • Publiée le 20/12/2015

Rythmé, assez drôle et bien fait (mais gare à l'indigestion d'effets spéciaux) mais franchement les super-héros commencent à me gonfler... Et il y en a beaucoup dans Avengers !

Jutjut

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/12/2015

Je ne connaissais pas vraiment les personnages de Marvel mais j'avoue j'ai adoré l'univers ! Le film est sans temps mort et plein de spectacle ! Excellent divertissement !

enguerrand C.

3,5Bien • Publiée le 14/12/2015

Hey, c'était cool, l'action et l'humour sont au rendez vous, et l'émotion est un peu en retrait. Ce film est efficace et les actions s'enchaînent à vitesse grand V. Bref, le film est efficace, mais on peut reprocher son manque de singularité .

ManoCornuta

3,5Bien • Publiée le 09/12/2015

Après les films individuels, le film de groupe... Avengers constituait un défi, en partie réussi, d'exposer sur grand écran tout un groupe de super-héros en tâchant de trouver un équilibre bien difficile. Visuellement superbe, le film repose sur quelques interprétations délicieuses et un rythme soutenu, le scénario étant hélas un peu mince et ne laissant pas la place nécessaire à tout le monde (problème quasi inévitable mais qui sera mieux résolu dans le volet suivant). On retiendra principalement Robert Downey Jr (comme toujours), quelques touches d'humour bienvenues, et une mise en scène multipliant les plans et prises de vue ahurissants. Divertissement de bonne facture avant la suite...

Nicomacdo

3,5Bien • Publiée le 23/11/2015

Un blockbuster étonnant, qui réussi le tour de force de caser nombre de super héros dans une seule et même intrigue tout en leur donnant une épaisseur, une vraie présence. A côté de ça les pointes d'humour font mouche, les scènes d'actions sont excellentes, les effets spéciaux assurent et seul le méchant déçoit, un peu pâlot. Pour un film de pur divertissement de super héros, c'est surement ce qui s'est fait de mieux dans le genre jusqu'à présent.

Lepouceducoin

3,5Bien • Publiée le 15/11/2015

"Avengers" est le blockbuster attendu, réussissant à réunir de grosses pointures dans un seul film, alors que jusqu'à présent, on avait davantage un héros par film. Du coup, on retrouve ici pas moins que Thor, Iron Man, Captain America ou encore Hulk...de quoi proposer du grand spectacle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que sur ce point, on est servi : les effets spéciaux sont très bons, on a des explosions dans tous les sens, tout ça sur un bon rythme. Le seul gros point noir consiste en le personnage du méchant, trop peu charismatique à mon goût et peut-être sur la longueur du film. A part ça, le scénario bien qu'assez banal, se suit et nous divertit, objectif majeur d'Avengers.

Eselce

4,0Très bien • Publiée le 04/11/2015

Visuellement magnifique, aspect technologique très bien rendu. Quelques costumes restent ridicules, surtout celui de Loki et ses deux horribles cornes. Beaucoup de frimes grâce à Iron Man et sa musique. Le film équilibre parfaitement les scènes entre les différents Avengers. Tous sont bien utilisés sans excès ni soustraction. Bref, de l'humour, de l'action, d'excellents effets spéciaux... Il faut le voir en HD VO pour bien en profiter ! Et comme c'est américain, attendez-vous à de la casse... beaucoup de casse !

Almasty R.

3,0Pas mal • Publiée le 02/11/2015

Rien a redire sur la mise en scene et les effets spéciaux. le scénario est plaisant sans etre incroyable. Ce film réunissant les avengers aurait pu etre un grand film mais la lenteur scenaristique nous fait moins plaisir. un film a voir malgré ça.

David M.

4,5Excellent • Publiée le 23/10/2015

Avengers est tout simplement le meilleur film de Marvel Studios, une mise en scène spéctaculaire, de l'action bien rythmé vraiment un très bon spéctacle avec des effets spéciaux excellent. Des acteurs très bon surtout un casting excellent puisque plein de héros sont réunié face à un ennemi commun formant ainsi les avengers, un excellent film au scénario très bon à visionner en famille. Un excellent divertissement !