Mon Allociné
Avengers
4,3 38663 notes dont 3885 critiques
34% 1309 critiques 38% 1472 critiques 16% 624 critiques 7% 269 critiques 3% 117 critiques 2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ManoCornuta

3,5Bien • Publiée le 09/12/2015

Après les films individuels, le film de groupe... Avengers constituait un défi, en partie réussi, d'exposer sur grand écran tout un groupe de super-héros en tâchant de trouver un équilibre bien difficile. Visuellement superbe, le film repose sur quelques interprétations délicieuses et un rythme soutenu, le scénario étant hélas un peu mince et ne laissant pas la place nécessaire à tout le monde (problème quasi inévitable mais qui sera mieux résolu dans le volet suivant). On retiendra principalement Robert Downey Jr (comme toujours), quelques touches d'humour bienvenues, et une mise en scène multipliant les plans et prises de vue ahurissants. Divertissement de bonne facture avant la suite...

Nicomacdo

3,5Bien • Publiée le 23/11/2015

Un blockbuster étonnant, qui réussi le tour de force de caser nombre de super héros dans une seule et même intrigue tout en leur donnant une épaisseur, une vraie présence. A côté de ça les pointes d'humour font mouche, les scènes d'actions sont excellentes, les effets spéciaux assurent et seul le méchant déçoit, un peu pâlot. Pour un film de pur divertissement de super héros, c'est surement ce qui s'est fait de mieux dans le genre jusqu'à présent.

Lepouceducoin

3,5Bien • Publiée le 15/11/2015

"Avengers" est le blockbuster attendu, réussissant à réunir de grosses pointures dans un seul film, alors que jusqu'à présent, on avait davantage un héros par film. Du coup, on retrouve ici pas moins que Thor, Iron Man, Captain America ou encore Hulk...de quoi proposer du grand spectacle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que sur ce point, on est servi : les effets spéciaux sont très bons, on a des explosions dans tous les sens, tout ça sur un bon rythme. Le seul gros point noir consiste en le personnage du méchant, trop peu charismatique à mon goût et peut-être sur la longueur du film. A part ça, le scénario bien qu'assez banal, se suit et nous divertit, objectif majeur d'Avengers.

Eselce

4,0Très bien • Publiée le 04/11/2015

Visuellement magnifique, aspect technologique très bien rendu. Quelques costumes restent ridicules, surtout celui de Loki et ses deux horribles cornes. Beaucoup de frimes grâce à Iron Man et sa musique. Le film équilibre parfaitement les scènes entre les différents Avengers. Tous sont bien utilisés sans excès ni soustraction. Bref, de l'humour, de l'action, d'excellents effets spéciaux... Il faut le voir en HD VO pour bien en profiter ! Et comme c'est américain, attendez-vous à de la casse... beaucoup de casse !

Almasty R.

3,0Pas mal • Publiée le 02/11/2015

Rien a redire sur la mise en scene et les effets spéciaux. le scénario est plaisant sans etre incroyable. Ce film réunissant les avengers aurait pu etre un grand film mais la lenteur scenaristique nous fait moins plaisir. un film a voir malgré ça.

David M.

4,5Excellent • Publiée le 23/10/2015

Avengers est tout simplement le meilleur film de Marvel Studios, une mise en scène spéctaculaire, de l'action bien rythmé vraiment un très bon spéctacle avec des effets spéciaux excellent. Des acteurs très bon surtout un casting excellent puisque plein de héros sont réunié face à un ennemi commun formant ainsi les avengers, un excellent film au scénario très bon à visionner en famille. Un excellent divertissement !

Florian G.

4,0Très bien • Publiée le 19/10/2015

Je suis plutôt agréablement surpris de cet Avengers. On aurait pu s'attendre à un film sans reliefs et sans profondeur étant donné ce qu'Hollywood peut produire en terme de super héros ces temps derniers. Néanmoins ce film nous surprend par son scénario plutôt bien mené même s'il est assez simple. On retrouve les ingrédients d'un bon films : action (les scènes d'action sont très bien réalisées), personnages sympathiques (iron man est toujours aussi excellent dans le cynisme) et un humour décalé qui donne au tout un bon ton coloré. Finalement Avengers est un bon moment de cinéma à déguster sans autre prétention que de se laisser porter par cette équipe de super héros.

Pierrick mrcinema

4,5Excellent • Publiée le 14/10/2015

Ce film montre que Joss Whedon a plus de talent que tout les autre réalisateur du genre un film drole inventif et intelligent, un très bon scénario une très bonne réalisation d'exellent dialogue, bref une belle réussite ont peut aussi noté le meilleur méchant de cette univers en la personne de loki (que l'ont ne présente plus). Une surprise de ma part et le meilleur film de la MCU les personnages sont super bien écrit et interpréter dommage que Iron man et Captain america vole un peu la vedette. Tout de meme le chef d'oeuvre de la saga Avengers !!

Gouchou

3,5Bien • Publiée le 27/09/2015

Un film d'action qui regorge d'effets spéciaux, des personnages aux pouvoirs surnaturels, avec Avengers il y avait de quoi craindre le pire et finalement c'est le meilleur qui est arrivé. Dans ce premier opus, les studios marvel ont fait un travail formidable. En effet, les créateurs ont décidé de créer une véritable histoire et ils ont travaillé chaque personnage afin de leur donner de la profondeur. Ainsi, on parvient facilement à s'attacher à cette bande de super héros. Chaque personnage ayant ses défauts et ses faiblesses, le public peut facilement s'identifier et apprécier chacun d'entre eux. En refusant de céder à la facilité qui aurait été de mettre des effets spéciaux partout et de négliger les autres aspects du film, Joss Whedon a fait un très bon travail. Il faut bien dire que côté casting il a été grandement aidé. En effet, entre Robert Downey Jr, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Stellan Skarsgård, Chris Hemsworth, The Avengers est composé exclusivement de stars hollywoodiennes. L'histoire de The Avengers est très simple, le Shield s'est fait voler un objet extra-terrestre dont la puissance peut détruire la terre. Le voleur n'est autre que Loki, le frère de Thor qui a pour projet de régner sur la terre. En exil depuis que son frère, le dieu au marteau, l'a chassé de la planète Asgarde, Loki s'est associé à un être terrifiant qui lui a promis une armée en échange de l'objet extra-terrestre. Pour faire face à cette menace, Nick Fury a décidé de créer un groupe de super héros capable de protéger la terre. Toutefois, pour que cette idée fonctionne, il faut encore que ces protagonistes parviennent à travailler ensembles. La création de ce groupe de super héros (Les Avengers) est au coeur de cette l'histoire, chaque personnage à ses propres motivations, des caractères très différents et explosifs vont devoir cohabiter. Aussi chaque spectateur appréciera à sa façon les sarcasmes d'Iron Man, la loyauté de Captain America, le génie de Bruce Banner. Afin de ne pas faire de ce film, une succession de scènes de bagarre et d'explosions dans tous les sens, beaucoup de scènes drôles et des dialogues qui prêtent à sourire viennent pimenter le film durant toute sa longueur. The Avengers est une réussite car on ne s'ennuie et il peut être vu par toute la famille.

Djonne Piteur

3,0Pas mal • Publiée le 12/09/2015

Le film réussit à mettre en scène une équipe de "super héros", ce qui est rarement le cas au cinéma selon moi. Le défi, ici, résidait dans le fait que Robert Downey Jr, et son personnage de Tony Stark/Iron Man, est le porte étendard de la saga que Marvel Studios met en place. Il fallait donc éviter de tomber dans le piège de faire un film "Iron Man et les Vengeurs". De ce côté là, c'est assez réussi, à mon avis. En revanche… ce film est vraiment à voir comme une suite des films centrés sur chaque héros : il ne vaut quelque chose que par le fait qu'il mette les différents personnages sur le même écran. Sans les Iron Man, Thor, Captain America, voire Hulk, ce film perd instantanément en attrait. Et c'est bien là le souci, pour moi. En lui-même, ce film est un simple feu d'artifices. C'est divertissant, mais le scénario est bateau et les personnages sans réelle profondeur. Le coup de semer la discorde au sein d'une équipe constituée de fores personnalités est classique, mais tient plutôt la route. Les bidasses ennemies, en revanche, sont d'un assez faible niveau qui rappelle sans gloire celles des vieux épisodes de la série Power Rangers… (À ce sujet, le rendu de l'image fait lui-même assez série TV. C'est un choix. Niveau action, le contrat est correctement rempli, notamment grâce à la scène en plan séquence lors de la bataille finale. En bref, un film à voir pour ceux qui aiment les personnages extraordinaires de l'univers Marvel, mais qui soulève un problème dans les films qui se déroulent après : pourquoi un héros ne vient-il pas porter secours à son pote lorsque ce dernier essaie d'éviter la fin du monde ??? Parce que son nom n'est pas dans le titre du film, probablement… Marvel a donc créé un univers interconnecté, mais uniquement pour le bouquet final de chaque "phase". En attendant Captain America 3, qui semble bien parti pour être le meilleur film "Avengers" de la saga.