Avengers
  • 262 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 92 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
superalyan

1 abonné | Lire ses 97 critiques |

4.5 - Excellent

Avengers marvel ne fait que des bons films décidément

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

40 abonnés | Lire ses 428 critiques |

4 - Très bien

Gros casting, grosse production pour un blockbuster qui se veut d'en mettre plein la vue par tous les moyens. Le plus gros challenge réside dans la conception d'un scénario crédible et qui s'adapte au mieux à tous ces super héros. Sur ce point, je trouve que l'objectif est partiellement rempli, car toute la 1ère partie du film est trop mollassonne. Les présentations s’éternisent, mais disons que s'est le passage obligé qui amène ensuite, le vif du sujet: une 2nd partie très dynamique et riche d'effets spéciaux impressionnants. Chaque personnage est parfaitement mis en valeur et joue son rôle à sa manière. Généralement, le bourinage est de mise; c'est efficace et ça nous fait bien rigoler au passage. Les ennemis sont surtout là pour amuser la galerie, car il en faut bien plus à nos héros pour se décourager. Bref, ce n'est pas nouveau, nos confrères américains ont une légère tendance à la démesure. Une démesure qui sait avoir son charme cela dit en passant. Un gros travail d'équipe donc; une équipe de surhommes résolument destinés à sauver le monde. Ce qui dérange est cette propension au pro américanisme et au stéréotype d'envergure. Des gens qui savent avoir la classe, même au cœur du chaos. (par exemple, Tony Stark est plus narcissique que jamais) C'est plutôt cliché, et la saveur de l'ensemble s'en fait ressentir. Ceci dit, avec un tel potentiel, les fans de Marvels seront sans doute ravi. Espérons que ce même potentiel sera employé de manière plus équilibrée sur le 2ème volet en 2015. Malgré tout, un très bon film SF. 4/5

Johann W.

72 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Pour l'instant Avengers reste le meilleur Marvel de tous leur film confondu maintenant reste à savoir si cette saga restera sur cette route

no_no

3 abonnés | Lire ses 270 critiques |

4 - Très bien

La somme de bons films de super-héros ne peut que faire un très bon film de super-héros.

Miles Morales

1 abonné | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avengers, le film de Super-Héro Ultime, le pari était extrêmement risqué. De mettre Thor, Hulk, Captain America, Iron Man, Black Widow et Hawkeye dans un même film était pour moi impossible à bien réalisé. Mais Joss Whedon a réussi à me prouver le contraire, le scénario de ce long-métrage est certes simple, mais efficace, maîtrisé et excellent. Les acteurs qui interprète les personnages principaux tel que Mark Ruffalo, Robert Downey Jr, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner sont TOUS très bien joué. Je dresse la palme d'or à l'antagoniste principal de ce film : Tom Hiddleston qui joue Loki. C'est acteur détient un très grand potentiel pour le futur. Les dirigeant de Marvel Studios savent ce qu'ils font avec tous ses films, comment placé leu univers qui est cohérent et maîtrisé. J'espère que les prochains films de la phase 2 seront tout aussi réussi et pourquoi pas un Avengers 2 qui deviendra un film CULTE.

souljet

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

Vu, vu et revu 250000 fois. Une succession de clichés. J'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout tellement le déroulement de l'intrigue ne laisse aucun doute. Mais, de très bons effets spéciaux.

Alexis A.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très hâte de pouvoir voir la suite. Je suis trop fan!! Je recommande a tous les amateurs de supers héros solo ou en bande

CMBZH

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

3.5 - Bien

Avec tant de super héros au m², il aurait été étonnant que l'on ne trouve pas ce que l'on cherche en regardant ce film. Très efficace, avec un petit humour que j'ai bien aprécié, ce film s'inscrit dans l'un des meilleurs Marvel que j'ai pu voir. Fan de comics, n'hésitez pas, vous passerez 2h20 agréable.

Zuluko

5 abonnés | Lire ses 554 critiques |

3.5 - Bien

Avengers, un simple bonbon cinématographique où l’on étale tous les moyens de l’imagerie numérique ? Oui, c’est sûr. Ce film a la particularité de réunir les super-héros qui ont paradé ces dernières années au grand écran pour joindre leurs forces et leurs talents respectifs pour défendre la Terre contre une menace terrifiante qui réduirait l’humanité à rien de plus qu’une fourmilière. C’est le combat classique des bons contre les méchants. Devinez qui gagne ? À son mérite, le film met en lumière les faiblesses de caractère de ces êtres plus grand que nature. Peut-on être tout à fait sain d’esprit quand on est omnipotent ? Il fallait poser la question. Un film pop-corn efficace, et il faut noter aussi que l’ensemble est rehaussé par le jeu toujours amusant de Robert Downey Jr.

dagrey1

0 abonné | Lire ses 178 critiques |

1 - Très mauvais

Bavard et gonflé à la testostérone, le succès de the avengers reste pour moi un mystère. Les dialogues même pas drôles entre Iron man, Captain America et Thor rendent encore plus interminable un film qui n'en avait vraiment pas besoin. Même Loki et son brillant interprète ne sauvent pas le film du désastre!

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 378

Donnez votre avis sur ce film