Avengers
4,2
Votre avis sur Avengers ?

*Kant1*

2,0Pas terrible
Publiée le 22/04/2016

Très décevant. Si le casting est de taille, le reste n'est pas à la hauteur. Rien ne fonctionne, des gags qui tombent à l'eau jusqu'au scènes d'actions sensées être spectaculaires mais qui ne révolutionne rien. Après un Captain America exceptionnel, on attendait mieux de cette team de choc peu convaincante, composée de Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye. Bon, Thor est ridicule, on ne peut rien y faire, mais on s'interroge quand même quand à l'importance de Hawkeye, l'Avenger archer. Et au final, on se rend compte que c'est peut-être Hulk le plus charismatique dans cette histoire au scénario laborieux et peu crédible, dont on ne comprend pas tout. Alors, pourquoi 2 étoiles ? Parce que, bien entendu, tout est relatif, et même si le film en lui même est très moyen, il se laisse tout de même regarder un vendredi soir quand on ne sait pas quoi faire...

Yanis P.

0,5Nul
Publiée le 21/04/2016

Un mot : Chiant. Un film sans aucun intérêt. Pas la peine de développer. Si le film avait été pour enfants, ça passerait. Et oui, les effets spéciaux ça ne fait pas tout !

GO-21

Publiée le 15/04/2016

Attention, chef d'oeuvre. Pour moi fait partie des 4 bons films de marvel (les autres sont soit passables, soit mauvais) : Ironman 1, Xmen 1 et 2, X mens le commencement et Avengers Tout se goupille plutôt bien, on a des scènes spectaculaires, beaucoup d'humour. Franchement des films comme cela on en redemande. Avengers : l'ère d'Ultron est fade à coté.

Attigus R. Rosh

Publiée le 13/04/2016

Un bon film, réussi dans ces intentions. Certes, le scénario est léger et prévisible, faiblesse que l'on retrouve souvent dans les films de super-héros, en particulier chez Marvel. Mais ce n'est pas pour ça qu'on regarde ce film. On reste attaché grâce aux scènes d'action, aux touches d'humour, … bref au spectacle / divertissement que constitue ce film. Les personnages sont intéressants à suivre et plutôt bien écrits. Tous sont plein de défaut et c'est peut-être ça qui les rend plus attachant (la déconnexion de Captain America et Thor avec le monde réel, l'orgueil de Tony Stark ou la peur de Bruce Banner vis-à-vis de lui-même). J'ai une petite réticence quant à Loki. J'ai beau apprécier Tom Hiddleston, j'ai été perturbé par le fait qu'il ait une personnalité bien différente de celle de son personnage dans Thor (dans Thor c'est un personnage meurtri et émouvant, alors qu'ici, c'est juste un méchant excentrrique et drôle un peu psychopathe). Un défaut important est l'inégalité entre les personnages (qui sera d'ailleurs corrigée dans Avengers : L'Ère d'Ultron). Ça ressemble plutôt à un film sur Iron Man et Hulk, avec Captain America et Thor en second rôle (et Black Widow et Hawkeye limite en figurants). Les têtes d'affiche (Robert Downey Jr., Samuel L. Jackson, Jeremy Renner, Scarlett Johansson, Chris Evan, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston) jouent très bien. On a affaire à un casting 5 étoiles. Les effets spéciaux sont parfaitement réussis. Il n'y a rien à dire également sur la qualité des scènes d'actions. La musique d'Alan Silvestri est très réussie et accompagne parfaitement le film. Le thème des Avengers a le mérite d'être aussi mémorable que d'autres grands thèmes musicaux de super-héros (avec le Batman ou le Spider-Man de Danny Elfman, le Superman de John Williams). Un très bon divertissement, pas assez intelligent pour s'approcher du statut de chef-d'œuvre, mais un très bon divertissement quand même !

Ciné-o-Max

Publiée le 10/04/2016

Nous y sommes enfin. Après avoir passé plusieurs années à développer son univers et à nous présenter ses différents super-héros, le Marvel Cinematic Universe (MCU) les regroupe enfin pour nous dévoiler les Avengers. Ce film est donc à la fois l’aboutissement de la phase 1 du MCU et aussi celui de plusieurs années de travail. Alors le pari de Marvel Studios est-il relevé ? Très largement. L’histoire du film est très simple : des extraterrestres, menés par Loki, menacent de détruire la Terre, le SHIELD appelle donc les plus grands super-héros de la planète pour les aider. C’est très simple, mais c’est extrêmement efficace. Cela permet au film d’aller directement à l’essentiel en développement habilement les personnages et surtout la façon dont ils interagissent entre eux. Le film prend même le temps de poser des questionnements très intéressants concernant le SHIELD, sur sa façon de préserver la paix dans le monde en créant des armes de destruction massive pour « dissuader » (Un débat va d’ailleurs avoir lieu en milieu de film entre tous les personnages, c’est l’une des meilleures scènes du film à mon goût). Ce sont de très bons questionnements tout à fait dans l’air du temps. On pourra seulement déplorer quelques facilités scénaristiques. A quelques reprises, les personnages trouvent des réponses à leurs problèmes de façon un peu tirée par les cheveux. Le film est très bien rythmé. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Les scènes d’action sont excellentes. La bataille finale à New York est véritablement épique, celle dans l’héliporteur du SHIELD est assez grandiose aussi et chaque personnage y a ses instants de gloires. Les dialogues, la tension entre les personnages face à certaines situations et la mise en scène permettent de rendre très dynamique certaines scènes où il n’y a pourtant pas d’action du tout. Dans l’ensemble, le film est très fun. Il arrive à mélanger habilement le côté sérieux de l’histoire avec l’humour de certains personnages. Les blagues sont bien dosées, ça n’est jamais lourd. L’humour vient très souvent des échanges entre les personnages. Le film réussit d’ailleurs l’exploit de rendre Captain America intéressant. Comme je le disais dans la critique de Captain America – First Avenger, j’ai vraiment du mal avec ce personnage. Il est trop lisse, il n’a aucune faille et ses discours patriotiques, et surtout moralisateurs, ont le don de me taper prodigieusement sur les nerfs. Mais, Avengers a réussi à se servir de ces défauts pour alimenter l’humour. Evidemment, lorsque l’on met Tony Stark et le Captain dans la même pièce, cela donne des échanges juste excellents, qui vont être très drôles, mais qui vont en même temps réussir à faire avancer les questionnements du film. C’est très bien trouvé. Les acteurs sont excellents dans leurs rôles respectifs. Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark/Iron Man et Tom Hiddleston dans celui de Loki sont encore une fois parfaits et volent parfois même la vedette aux autres acteurs. Mark Ruffalo reprend brillamment le rôle de Bruce Banner/Hulk (tenu par Edward Norton dans l’Incroyable Hulk). Enfin, la musique est excellente. Le thème principal est grandiose et alimente parfaitement le côté épique de certaines scènes (notamment pendant la bataille finale lorsque la caméra tourne autour du groupe). Pour conclure, Avengers est un très bon film qui conclut parfaitement la première phase du MCU, ainsi que des années de travail pour en arriver là. L’histoire est simple mais très efficace, malgré quelques facilités scénaristiques, les scènes d’action sont grandioses, l’ambiance est très bien gérée, les acteurs sont excellents et la musique est à l’image du film : grandiose. Avengers reste, pour moi, l’un des meilleurs films de super-héros et une des références du genre.

Pseudofile

0,5Nul
Publiée le 09/04/2016

Le risque à se vider le cerveau, c’est de remplir à ras bord d’immondices. à suivre ce type de spectacle dont on se demande ce qu’il a de si fascinant sur les foules. Histoire minable, personnages sans le moindre charisme, situations grotesques, dénouement prévisible. Sans compter la mise en place de 40 minutes pour placer le corps du sujet ‘Super-héros’ rime avec ‘effets spéciaux’, voilà pour l’appât…Mais pourquoi se leurrer, dans ce genre bien précis pour les trois-quarts d’entre eux, ‘gros budget’ rime avec ‘super navet’ Nous étions trois, plantés devant cette brassicacée géante, à vite parler ou s’occuper d’autre chose D’ailleurs moins de 2 heures après, personne ne se souvenait de l’histoire

Fabios Om

Publiée le 04/04/2016

Enfin un film qui réuni certain des plus grand héros Marvel . Ce film est un chef d'oeuvre. . Des héros que l'on aime , de l'action en pagaille de l'humour et on s'attache au personnage. Des scène de sciences fiction magnifique et très bien réaliser. Ce film est extrêmement bien écris et réalisé . Et en plus le casting est un casting de rêve !

Nyns

Publiée le 04/04/2016

Selon les notes d'AlloCiné mixant presse et spectateur, aujourd'hui il y a suffisamment de recul, le premier film rassemblant les Avengers est le meilleur de toutes la collection y préfigurant. Je dis collection car ces films, Iron Man, Hulk, Captain America, Thor... ont été réalisés dans un but ultime, que celui les réunissant puisse enfin voir le jour. Outre le plaisir non dissimulé d'admirer tous ces super-héros que l'on a découvert individuellement combattre côte à côte (même le méchant est un personnage que l'on connait déjà, Loki le frère de Thor), il convient de s'intéresser un peu au film dans son ensemble. Et il est vrai que c'est le visuel, l'action qui prime dans Avengers, le scénario est très basique, et relève en soi d'aucune grande surprise. On peut dire que l'ensemble est "fun", bien familial, et correspond à tout ce que l'on attend d'un bon divertissement. Pas de grosses incohérences mais pas de pépites non plus. On va garder le terme "collection" qui va bien. Pas possible de ne pas sentir l'influence de Disney quand on aimerait avoir parfois une ambiance plus "dark". Mais l'humour et la camaraderie sont bien là. C'est donc à prendre pour ce que c'est. Et forcément au moins un peu addictif pour toute personne attirée par cet univers...

Matthieu Rajewski

Publiée le 29/03/2016

pour moi ,Avengers est sans doute le meilleur film de super héros il est la base de l'univers Marcel tout est bien coordonnée un plaisir intense de les voir reunis

François G.

Publiée le 15/03/2016

"Avengers" est une révolution, on ne peut le nier. Un film de superhéros hors du commun excellemment mis en en scène par l'un des génies du Cinéma : Joss Whedon. Réunissant les principaux super-héros de l'industrie Marvel, "Avengers" est l'un des meilleurs films d'action de tous les temps. Si l'on peut ne pas apprécier la prévisibilité de l'histoire, la mise en scène de celle-ci reste tout de même très efficace. Les scènes d'actions sont terriblement prenantes, les effets visuels d'un réalisme époustouflant et les décors très bien exploités. Le plan séquence de la dernière séquence à New York prouve bien que le réalisateur sait y faire. La réalisation est superbe, les plans sont réfléchis et parfaitement cadrés, les coups sont durs et l'humour est très bien dosé. Le pari de la boîte de production est réussi, l'équipe du long-métrage a su réaliser une œuvre divertissante et intelligente, plaisant majoritairement à chacun des spectateurs. Aussi fort que "Mad Max : Fury Road", ce film qui brille par ses sujets bien exploités, sa mise en scène très bien foutue et son histoire bien écrite, émerveille. Le grand spectacle est au rendez-vous, l'atmosphère est prenante. Le récit est très simpliste mais cohérent, et à le mérite de réunir un casting incroyable. Chris Evans ("Snowpiercer") incarne Captain America avec une parfaite aisance. Son jeu est crédible, tout comme Robert Downey Jr ("Tueurs Nés") en Tony Stark. Scarlett Johansson ("Under The Skin") est quant à elle superbe, belle et élégante en Black Widow. Avec elle vient Jeremy Renner ("The Town"), très bon Hawk-Eye. Chris Hemsworth ("La Cabane dans les Bois"), Mark Ruffalo ("Spotlight") et Samuel L. Jackson ("Les 8 Salopards") sont tout aussi convaincants dans leurs prestations, à savoir Thor, Bruce Banner et Nick Fury. Face à toute cette formidable équipe se querellant, Tom Hiddleston ("Crimson Peak") se trouve imposant et charismatique. Son personnage est très bien écrit, le méchant est de qualité, à l'instar de son costume. Chaque personnage est très bien exploité, certes parfois un peu mis en retrait mais globalement bien présent à l'écran. Dantesque et surpassant chaque film Marvel, "Avengers" bluffe visuellement et auditivement. Alan Silvestri compose en effet une excellente Bande Originale allant avec brio avec l'ensemble film. Accompagnant toujours magnifiquement les scènes, la musique est inventive, originale et propose des morceaux restant en tête. Joss Whedon a compris ce qui fait un blockbuster réussi et pertinent, il a su transposer à l'écran une très bonne franchise à merveille. Son travail est superbe, son cahier des charges a été respecté. Bravo et merci Joss, "Avengers" est une révolution du genre, un grand film.

Dialectica

Publiée le 09/03/2016

Quand on parle des films de super-héros actuels, on en revient souvent au même constat : une overdose de blockbusters allant de l'assez bon au très moyen, déroulant souvent un scénario tout fait, bâclant en partie leurs enjeux pour aboutir à des divertissements corrects mais pas géniaux. Et pourtant, il arrive parfois que certains films sortent du lot et marquent les esprits. C'est le cas d'Avengers, réalisé par Joss Whedon : enfin un vrai film de super-héros où les personnages sont confrontés à de vrais enjeux, donnant lieu à un modèle de divertissement. On pourrait même se mettre à espérer que tous les films du genre parviennent à se hisser à ce niveau tant les ingrédients de la réussite semblent à portée de main pour quiconque voudrait y mettre un peu du sien. C'est là que Joss Whedon semble maîtriser parfaitement son sujet. L'écriture est intelligente et l'on a plaisir à voir évoluer des personnages que l'on connaît pourtant déjà en partie. Les dialogues sont jouissifs et l'humour bien amené. Mais surtout, les enjeux prennent enfin une dimension planétaire, et sont magnifiés par d'excellents effets spéciaux. L'image en elle-même est d'ailleurs d'une grande netteté. L'action est très présente, et portée par une bande originale bien identifiable qui a fini par faire date pour être désormais réutilisée dans tous les épisodes de la saga. Définitivement, Avengers est le film qui a fait passer le cinéma super-héroïque dans une autre dimension. Un excellent divertissement à voir et à revoir sans modération ! 17/20

Whoisraandy

2,5Moyen
Publiée le 05/03/2016

Un bon film d'action, très bien rythmé avec beaucoup d'effets spéciaux. Un schéma classique de ce genre de film qui marche absolument bien dans ce contexte de supers-héros réunis pour une même cause. Chaque personnage à son propre caractère et devra collaborer avec ses nouveaux collègues. Je ne suis pas fan de ces héros la et pourtant vue le choix proposé ont est forcé d'avoir une préférence pour l'un d'entre eux. J'ai bien aimé le personnage de Hulk, en retrait et assez badass avec un humour fort sympathique. Ce qui m'a gêner dans le film est la touche "America win" beaucoup trop marqué à mon gout, parfois peu crédible et même ridicule à certain moment. Mais sa colle bien au genre du film après tout... La musique colle tout à fait au concept. Dans l’ensemble l'action est au rendez-vous, bien que je ne sois pas adepte des films de Marvel (Excepté Spider-Man), je suis forcé de constater la réussite du film Avengers 1er du nom.

benjy2793

Publiée le 23/02/2016

C'est super de trouver une bande de super-héros qui combat pour sauver la terre mais aucun d'eux n'est mon héros préféré. Le problème de ce film c'est que tout est porté sur l'action pour attiré le public et l'intrigue est moyen. Quant au méchant il est pas très surprenant. Mais il reste un film très sympas.

Florent B.

Publiée le 23/02/2016

Un excellent divertissement, jouissif et spectaculaire, ou le plaisir est à son paroxysme devant ce déballage d'effets spéciaux et de super-héros en pleine forme. Humour et action sont au rendez-vous, et le spectacle est bien présent. Marvel marque un gros coup avec Avengers ou même le box-office a explosé face à ces personnages provenant d'une licence qui marche toujours. Un bon Marvel, un bon moment de cinéma.

Sheriff-Hood

Publiée le 21/02/2016

Avengers réussi le pari de réunir toute une équipe de super héros pour contré une menace extraterrestres.Un film spectaculaire au cocktail explosif qui ne se prend jamais au sérieux et dont l humour s'incruste parfaitement dans l'univers des avengers.Loki interprété par Tom hidelston et l'atout charme de ce blockbuster.Cependant le scénario et un peu prévisible et beaucoup trop lisse.En soit un film fun cool et décomplexé ou il ne faudra pas chercher un grand film mais où il y a plein de super héros qui s'en donnent à coeur joie et puis bon on va pas se mentir on y va surtout pour voir scarlett johansson en combinaison noir non?