Mon Allociné
7% 271 critiques
3% 117 critiques
2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alex Platypus

• Publiée le 09/03/2016

Quand on parle des films de super-héros actuels, on en revient souvent au même constat : une overdose de blockbusters allant de l'assez bon au très moyen, déroulant souvent un scénario tout fait, bâclant en partie leurs enjeux pour aboutir à des divertissements corrects mais pas géniaux. Et pourtant, il arrive parfois que certains films sortent du lot et marquent les esprits. C'est le cas d'Avengers, réalisé par Joss Whedon : enfin un vrai film de super-héros où les personnages sont confrontés à de vrais enjeux, donnant lieu à un modèle de divertissement. On pourrait même se mettre à espérer que tous les films du genre parviennent à se hisser à ce niveau tant les ingrédients de la réussite semblent à portée de main pour quiconque voudrait y mettre un peu du sien. C'est là que Joss Whedon semble maîtriser parfaitement son sujet. L'écriture est intelligente et l'on a plaisir à voir évoluer des personnages que l'on connaît pourtant déjà en partie. Les dialogues sont jouissifs et l'humour bien amené. Mais surtout, les enjeux prennent enfin une dimension planétaire, et sont magnifiés par d'excellents effets spéciaux. L'image en elle-même est d'ailleurs d'une grande netteté. L'action est très présente, et portée par une bande originale bien identifiable qui a fini par faire date pour être désormais réutilisée dans tous les épisodes de la saga. Définitivement, Avengers est le film qui a fait passer le cinéma super-héroïque dans une autre dimension. Un excellent divertissement à voir et à revoir sans modération ! 17/20

Raandy

• Publiée le 05/03/2016

Un bon film d'action, très bien rythmé avec beaucoup d'effets spéciaux. Un schéma classique de ce genre de film qui marche absolument bien dans ce contexte de supers-héros réunis pour une même cause. Chaque personnage à son propre caractère et devra collaborer avec ses nouveaux collègues. Je ne suis pas fan de ces héros la et pourtant vue le choix proposé ont est forcé d'avoir une préférence pour l'un d'entre eux. J'ai bien aimé le personnage de Hulk, en retrait et assez badass avec un humour fort sympathique. Ce qui m'a gêner dans le film est la touche "America win" beaucoup trop marqué à mon gout, parfois peu crédible et même ridicule à certain moment. Mais sa colle bien au genre du film après tout... La musique colle tout à fait au concept. Dans l’ensemble l'action est au rendez-vous, bien que je ne sois pas adepte des films de Marvel (Excepté Spider-Man), je suis forcé de constater la réussite du film Avengers 1er du nom.

benjy2793

• Publiée le 23/02/2016

C'est super de trouver une bande de super-héros qui combat pour sauver la terre mais aucun d'eux n'est mon héros préféré. Le problème de ce film c'est que tout est porté sur l'action pour attiré le public et l'intrigue est moyen. Quant au méchant il est pas très surprenant. Mais il reste un film très sympas.

Florent B.

• Publiée le 23/02/2016

Un excellent divertissement, jouissif et spectaculaire, ou le plaisir est à son paroxysme devant ce déballage d'effets spéciaux et de super-héros en pleine forme. Humour et action sont au rendez-vous, et le spectacle est bien présent. Marvel marque un gros coup avec Avengers ou même le box-office a explosé face à ces personnages provenant d'une licence qui marche toujours. Un bon Marvel, un bon moment de cinéma.

Sheriff-Hood

• Publiée le 21/02/2016

Avengers réussi le pari de réunir toute une équipe de super héros pour contré une menace extraterrestres.Un film spectaculaire au cocktail explosif qui ne se prend jamais au sérieux et dont l humour s'incruste parfaitement dans l'univers des avengers.Loki interprété par Tom hidelston et l'atout charme de ce blockbuster.Cependant le scénario et un peu prévisible et beaucoup trop lisse.En soit un film fun cool et décomplexé ou il ne faudra pas chercher un grand film mais où il y a plein de super héros qui s'en donnent à coeur joie et puis bon on va pas se mentir on y va surtout pour voir scarlett johansson en combinaison noir non?

freeman Dd

• Publiée le 30/01/2016

Le problème majeur de ce film est qu'il fait partie de ces film qu'on aura honte d'avoir aimé dans quelques années. La patte de disney est criante, c'est un film tout publique donc pas de sang et des batailles très vite faites (on en est presque a "un coup de poing suffit pour assommer l'adversaire"). Même si il y a des effets spéciaux pour la mise en scène, les effets sont trop visible après une 2eme vision du film. Les dialogues paraissent ensuite redondant, et paraissent bien placés pour le minimum syndical. Le film beaucoup de son intérêt après la scène de combat entre cap, thor et iron man, qui est la meilleur du film car le fond de ce combat est que les 3 personnages après a se connaitre. Globalement le film est un bon divertissement, a voir 2 fois grand max.

Sylvain C.

• Publiée le 24/01/2016

Un rêve de gosse qui se réalise tout simplement, superbe réalisation, des héros plus vrai que nature et des effets spéciaux à couper le souffle

JOUIN A.

• Publiée le 15/01/2016

Très bonne adaptation des bandes dessinées ! Le film est très bien rythmé et a de très bonnes touches d'humour bien placées !!

Venavem

• Publiée le 13/01/2016

Un registre d'action très bien assumé. Comme dans tout les blockbusters on à de l'humour avec Tony Stark, des scientifiques avec le S.H.I.E.L.D et un méchant avec une vrai tête de vicieux j'ai bien sur parlé de Loki. Sans oublier le sexy avec The Hulk #NonJeDéconne. Ce film est superbe parce que c'est tout ce qu'on aime voir avec des super-héros, soit l'entre-aide. On adore se dire qu'un groupe de super héros et Hawkeye puissent nous sauvez, ce film rassure et vous plonge dans un monde où étant donné ce mix d'autant d'univers on sait que l'aide viendra toujours et que la fin ne sera pas si terrible: C'est donc de l'entertaining à l'américaine exécuté avec classe.

Incertitudes

• Publiée le 10/01/2016

Je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour réunir autant de grands acteurs dans un même film. Sans doute la promesse d'un cachet généreux fait que rien n'est jamais impossible. Ou alors, ce sont tous de grands gamins et c'est vrai que ça fait bizarre de les voir tous cabotiner dans un film de super-héros où la surenchère est de mise. Car oui, accrochez-vous à votre fauteuil ou votre chaise car le film de Joss Whedon déménage. Car constituer cette fine équipe aux éléments aussi divers que Thor, Iron Man ou Captain America est une chose, la voir agir en équipe en est une autre. Certains éléments sont sous-exploités mais ça c'est inévitable. Robert Downey Jr tire son épingle du jeu là où Ruffalo/Hulk passe un peu à la trappe. La dernière demi-heure, comme souvent chez Marvel, est tout bonnement extraordinaire. A mi-chemin entre Transformers et Man of Steel. Tout explose, les bagnoles, les buildings ont l'air de fétus de paille. Sous la musique parfois épique d'Alan Silvestri. Ça manque de personnalité. Ce n'est qu'un blockbuster à deux cents millions de dollars. Mais ce qu'il fait, il le fait bien. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise. C'est toujours ça. L'amateur de films pop-corn avant d'aller manger son repas à macdo sera satisfait.