Avengers
7% 271 critiques
3% 117 critiques
2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Nyns

• Publiée le 04/04/2016

Selon les notes d'AlloCiné mixant presse et spectateur, aujourd'hui il y a suffisamment de recul, le premier film rassemblant les Avengers est le meilleur de toutes la collection y préfigurant. Je dis collection car ces films, Iron Man, Hulk, Captain America, Thor... ont été réalisés dans un but ultime, que celui les réunissant puisse enfin voir le jour. Outre le plaisir non dissimulé d'admirer tous ces super-héros que l'on a découvert individuellement combattre côte à côte (même le méchant est un personnage que l'on connait déjà, Loki le frère de Thor), il convient de s'intéresser un peu au film dans son ensemble. Et il est vrai que c'est le visuel, l'action qui prime dans Avengers, le scénario est très basique, et relève en soi d'aucune grande surprise. On peut dire que l'ensemble est "fun", bien familial, et correspond à tout ce que l'on attend d'un bon divertissement. Pas de grosses incohérences mais pas de pépites non plus. On va garder le terme "collection" qui va bien. Pas possible de ne pas sentir l'influence de Disney quand on aimerait avoir parfois une ambiance plus "dark". Mais l'humour et la camaraderie sont bien là. C'est donc à prendre pour ce que c'est. Et forcément au moins un peu addictif pour toute personne attirée par cet univers...

Matthieu Rajewski

• Publiée le 29/03/2016

pour moi ,Avengers est sans doute le meilleur film de super héros il est la base de l'univers Marcel tout est bien coordonnée un plaisir intense de les voir reunis

François G.

• Publiée le 15/03/2016

"Avengers" est une révolution, on ne peut le nier. Un film de superhéros hors du commun excellemment mis en en scène par l'un des génies du Cinéma : Joss Whedon. Réunissant les principaux super-héros de l'industrie Marvel, "Avengers" est l'un des meilleurs films d'action de tous les temps. Si l'on peut ne pas apprécier la prévisibilité de l'histoire, la mise en scène de celle-ci reste tout de même très efficace. Les scènes d'actions sont terriblement prenantes, les effets visuels d'un réalisme époustouflant et les décors très bien exploités. Le plan séquence de la dernière séquence à New York prouve bien que le réalisateur sait y faire. La réalisation est superbe, les plans sont réfléchis et parfaitement cadrés, les coups sont durs et l'humour est très bien dosé. Le pari de la boîte de production est réussi, l'équipe du long-métrage a su réaliser une œuvre divertissante et intelligente, plaisant majoritairement à chacun des spectateurs. Aussi fort que "Mad Max : Fury Road", ce film qui brille par ses sujets bien exploités, sa mise en scène très bien foutue et son histoire bien écrite, émerveille. Le grand spectacle est au rendez-vous, l'atmosphère est prenante. Le récit est très simpliste mais cohérent, et à le mérite de réunir un casting incroyable. Chris Evans ("Snowpiercer") incarne Captain America avec une parfaite aisance. Son jeu est crédible, tout comme Robert Downey Jr ("Tueurs Nés") en Tony Stark. Scarlett Johansson ("Under The Skin") est quant à elle superbe, belle et élégante en Black Widow. Avec elle vient Jeremy Renner ("The Town"), très bon Hawk-Eye. Chris Hemsworth ("La Cabane dans les Bois"), Mark Ruffalo ("Spotlight") et Samuel L. Jackson ("Les 8 Salopards") sont tout aussi convaincants dans leurs prestations, à savoir Thor, Bruce Banner et Nick Fury. Face à toute cette formidable équipe se querellant, Tom Hiddleston ("Crimson Peak") se trouve imposant et charismatique. Son personnage est très bien écrit, le méchant est de qualité, à l'instar de son costume. Chaque personnage est très bien exploité, certes parfois un peu mis en retrait mais globalement bien présent à l'écran. Dantesque et surpassant chaque film Marvel, "Avengers" bluffe visuellement et auditivement. Alan Silvestri compose en effet une excellente Bande Originale allant avec brio avec l'ensemble film. Accompagnant toujours magnifiquement les scènes, la musique est inventive, originale et propose des morceaux restant en tête. Joss Whedon a compris ce qui fait un blockbuster réussi et pertinent, il a su transposer à l'écran une très bonne franchise à merveille. Son travail est superbe, son cahier des charges a été respecté. Bravo et merci Joss, "Avengers" est une révolution du genre, un grand film.

Alex Platypus

• Publiée le 09/03/2016

Quand on parle des films de super-héros actuels, on en revient souvent au même constat : une overdose de blockbusters allant de l'assez bon au très moyen, déroulant souvent un scénario tout fait, bâclant en partie leurs enjeux pour aboutir à des divertissements corrects mais pas géniaux. Et pourtant, il arrive parfois que certains films sortent du lot et marquent les esprits. C'est le cas d'Avengers, réalisé par Joss Whedon : enfin un vrai film de super-héros où les personnages sont confrontés à de vrais enjeux, donnant lieu à un modèle de divertissement. On pourrait même se mettre à espérer que tous les films du genre parviennent à se hisser à ce niveau tant les ingrédients de la réussite semblent à portée de main pour quiconque voudrait y mettre un peu du sien. C'est là que Joss Whedon semble maîtriser parfaitement son sujet. L'écriture est intelligente et l'on a plaisir à voir évoluer des personnages que l'on connaît pourtant déjà en partie. Les dialogues sont jouissifs et l'humour bien amené. Mais surtout, les enjeux prennent enfin une dimension planétaire, et sont magnifiés par d'excellents effets spéciaux. L'image en elle-même est d'ailleurs d'une grande netteté. L'action est très présente, et portée par une bande originale bien identifiable qui a fini par faire date pour être désormais réutilisée dans tous les épisodes de la saga. Définitivement, Avengers est le film qui a fait passer le cinéma super-héroïque dans une autre dimension. Un excellent divertissement à voir et à revoir sans modération ! 17/20

Raandy

• Publiée le 05/03/2016

Un bon film d'action, très bien rythmé avec beaucoup d'effets spéciaux. Un schéma classique de ce genre de film qui marche absolument bien dans ce contexte de supers-héros réunis pour une même cause. Chaque personnage à son propre caractère et devra collaborer avec ses nouveaux collègues. Je ne suis pas fan de ces héros la et pourtant vue le choix proposé ont est forcé d'avoir une préférence pour l'un d'entre eux. J'ai bien aimé le personnage de Hulk, en retrait et assez badass avec un humour fort sympathique. Ce qui m'a gêner dans le film est la touche "America win" beaucoup trop marqué à mon gout, parfois peu crédible et même ridicule à certain moment. Mais sa colle bien au genre du film après tout... La musique colle tout à fait au concept. Dans l’ensemble l'action est au rendez-vous, bien que je ne sois pas adepte des films de Marvel (Excepté Spider-Man), je suis forcé de constater la réussite du film Avengers 1er du nom.

benjy2793

• Publiée le 23/02/2016

C'est super de trouver une bande de super-héros qui combat pour sauver la terre mais aucun d'eux n'est mon héros préféré. Le problème de ce film c'est que tout est porté sur l'action pour attiré le public et l'intrigue est moyen. Quant au méchant il est pas très surprenant. Mais il reste un film très sympas.

Florent B.

• Publiée le 23/02/2016

Un excellent divertissement, jouissif et spectaculaire, ou le plaisir est à son paroxysme devant ce déballage d'effets spéciaux et de super-héros en pleine forme. Humour et action sont au rendez-vous, et le spectacle est bien présent. Marvel marque un gros coup avec Avengers ou même le box-office a explosé face à ces personnages provenant d'une licence qui marche toujours. Un bon Marvel, un bon moment de cinéma.

Sheriff-Hood

• Publiée le 21/02/2016

Avengers réussi le pari de réunir toute une équipe de super héros pour contré une menace extraterrestres.Un film spectaculaire au cocktail explosif qui ne se prend jamais au sérieux et dont l humour s'incruste parfaitement dans l'univers des avengers.Loki interprété par Tom hidelston et l'atout charme de ce blockbuster.Cependant le scénario et un peu prévisible et beaucoup trop lisse.En soit un film fun cool et décomplexé ou il ne faudra pas chercher un grand film mais où il y a plein de super héros qui s'en donnent à coeur joie et puis bon on va pas se mentir on y va surtout pour voir scarlett johansson en combinaison noir non?

freeman Dd

• Publiée le 30/01/2016

Le problème majeur de ce film est qu'il fait partie de ces film qu'on aura honte d'avoir aimé dans quelques années. La patte de disney est criante, c'est un film tout publique donc pas de sang et des batailles très vite faites (on en est presque a "un coup de poing suffit pour assommer l'adversaire"). Même si il y a des effets spéciaux pour la mise en scène, les effets sont trop visible après une 2eme vision du film. Les dialogues paraissent ensuite redondant, et paraissent bien placés pour le minimum syndical. Le film beaucoup de son intérêt après la scène de combat entre cap, thor et iron man, qui est la meilleur du film car le fond de ce combat est que les 3 personnages après a se connaitre. Globalement le film est un bon divertissement, a voir 2 fois grand max.

Sylvain C.

• Publiée le 24/01/2016

Un rêve de gosse qui se réalise tout simplement, superbe réalisation, des héros plus vrai que nature et des effets spéciaux à couper le souffle