Avengers
  • 264 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 92 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tomPSGcinema

79 abonnés | Lire ses 2428 critiques |

3.5 - Bien

Sans être le film de super-héros ultime que j’espérais visionner (la faute à un script qui manque d’ampleur), "Avengers" est tout de même un divertissement de haute volée et que l’on prend vraiment plaisir à visionner. Les scènes d’actions sont nombreuses et s’avèrent particulièrement spectaculaires (notamment celle qui concerne la destruction d’un des quartiers de Manhattan). Côté casting, je retiendrais les bonnes performances de Mark Ruffalo (qui interprète ici Hulk) ou encore de Robert Downey Jr (parfait dans le rôle d’Iron Man). Quant à la charmante Scarlett Johansson, son personnage de la Veuve Noire est fort heureusement bien plus présent et développer que dans le très décevant Iron Man 2. On notera évidemment des effets spéciaux extrêmement bien conçu et qui en mettent plein les yeux, mais aussi la présence d’une bande-son très efficace. On est donc devant un blockbuster qui ne déçoit pas son public, car il n’est en plus pas exempt d’humour.

Aziz M.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Bien amené par les films précédents( Captain America, Thor, Iron man 2 ), le film final de la phase 1 de l'Univers cinématographique Marvel promet de l'action, des images à couper le souffle et pour la première fois au cinéma, un rassemblement de super héros d'un même univers au sein d'un même film... La première impression que l'on a en voyant ce film, c'est que l'on sait bien à quel type de films on a affaire. En l'espace d'une vingtaine de minutes, le décor est planté, les personnages présents et l'intrigue lancée. Même si l'aspect du film reste un classique (les gentils contre les méchants), un des nombreux atouts de ce film est de nous faire comprendre que la menace est à la fois partout et nulle part. On suit avec plaisir les héros dans leurs micro-péripéties sur l'héliporteur du SHIELD et dans le monde entier à la recherche du méchant du film. Tantôt en Inde, tantôt à Stuttgart et enfin à New York où se déroule la scène finale, les héros nous font voyager et nous font preuve avec brio de leur capacités, magistralement présentées par des effets spéciaux à la hauteur. Nous tenant en haleine du début du film jusqu'à son dénouement 2 heures plus tard, Avengers est le film de super-héros référence de l'univers Marvel et l'on en sort avec une seule envie, découvrir de nouveaux super héros et voir la suite des aventures de la super équipe.

Lucie-media

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cela fait deux ans que j'espérais voir ce film mais a chaque fois quelque chose m'en empêchait mais je n'ai pas ete déçu par ce film que je qualifierai a l'apogée du cinéma super-héroïque. Ce film était génialissime des scènes a couper le souffle avec de belles prises de vue! Des acteurs qui excellaient dans leur interprétation: Robert Downey Jr jouait magnifiquement bien le rôle du milliardaire égocentrique qui utilisait la technologie, Chris Evans dans le Captain America peu gardien du monde qui est lui complètement hors technologie, Mark Ruffalo dans un Hulk plus réaliste que jamais, Chris Hemsworth dans un dieu plus impressionnant que jamais, Scarlett Johansson dans une Veuve noir des plus excellentes! Ce film mérite d'être vu et est a voir. Hâte d'être en 2015 pour voir l'âge of Ultron. Un 5/5 sans hésitation

Let Night Bay

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Peut être bien le film le plus sur-côté de l'histoire mais certainement le meilleur film de super-héros de tout les temps (juste devant The Dark Knight). Enfin un parfait respect des comics, et une très bonne répartition des tâches (le film n'est pas centré sur un. seul personnage mais bien sur toute l'équipe). La très bonne réalisation,le rythme et la musique déjà culte, Marvel a réussi son pari, vivement le deux.

tom.s:MARVEL:

16 abonnés | Lire ses 16 critiques |

3 - Pas mal

Décevant , des ennemies nul et sans aucun style , un captain america laid et une histoire qui prend 1h30 a commencer et enfin Hulk qui ce transforme quand sa lui chante ! Mais malgrès tous de très belle scène d'action et un humour a la De Niro Jr irrésistible ..

J'M

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

Grande fan de Super héros, en voilà plusieurs dans un film !!! Je suis aux anges :-) !!!

superalyan

1 abonné | Lire ses 98 critiques |

4.5 - Excellent

Avengers marvel ne fait que des bons films décidément

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

42 abonnés | Lire ses 462 critiques |

4 - Très bien

Gros casting, grosse production pour un blockbuster qui se veut d'en mettre plein la vue par tous les moyens. Le plus gros challenge réside dans la conception d'un scénario crédible et qui s'adapte au mieux à tous ces super héros. Sur ce point, je trouve que l'objectif est partiellement rempli, car toute la 1ère partie du film est trop mollassonne. Les présentations s’éternisent, mais disons que s'est le passage obligé qui amène ensuite, le vif du sujet: une 2nd partie très dynamique et riche d'effets spéciaux impressionnants. Chaque personnage est parfaitement mis en valeur et joue son rôle à sa manière. Généralement, le bourinage est de mise; c'est efficace et ça nous fait bien rigoler au passage. Les ennemis sont surtout là pour amuser la galerie, car il en faut bien plus à nos héros pour se décourager. Bref, ce n'est pas nouveau, nos confrères américains ont une légère tendance à la démesure. Une démesure qui sait avoir son charme cela dit en passant. Un gros travail d'équipe donc; une équipe de surhommes résolument destinés à sauver le monde. Ce qui dérange est cette propension au pro américanisme et au stéréotype d'envergure. Des gens qui savent avoir la classe, même au cœur du chaos. (par exemple, Tony Stark est plus narcissique que jamais) C'est plutôt cliché, et la saveur de l'ensemble s'en fait ressentir. Ceci dit, avec un tel potentiel, les fans de Marvels seront sans doute ravi. Espérons que ce même potentiel sera employé de manière plus équilibrée sur le 2ème volet en 2015. Malgré tout, un très bon film SF. 4/5

Johann W.

73 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Pour l'instant Avengers reste le meilleur Marvel de tous leur film confondu maintenant reste à savoir si cette saga restera sur cette route

no_no

3 abonnés | Lire ses 274 critiques |

4 - Très bien

La somme de bons films de super-héros ne peut que faire un très bon film de super-héros.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 379

Donnez votre avis sur ce film