Avengers
4,2
Votre avis sur Avengers ?

lo y.

Publiée le 28/08/2016
Après 5 films,il est temps pour Marvel de fermer cette phase 1,afin de passer à la phase 2.Et ils finissent en beauté avec le film Avengers,réalisé par Joss Whedon avec au casting : Robert Downey Jr,Chris Evans,Jérémy Renner,Mark Ruffalo,Chris Hemsworth,Scarlett Johansson,Tom Hiddleston et Samuel L Jackson. L'histoire : Lorsque Nick Fury,directeur du SHIELD,organisation chargée de préserver la paix dans le monde,veut créer une équipe de super héros pour empêcher la destruction de la Terre,les super héros répondent présents.Ils doivent travailler ensemble et non se dresser les uns contre les autres,afin d'empêcher le redoutable Loki d'utiliser le cube et ses pouvoirs illimités pour détruire la race humaine. Avengers est un chef d'œuvre ! Alliant humour et action,Joss Whedon réinvente le blockbuster pour notre plus grand plaisir.Le casting est excellent,mention spéciale à tous les acteurs du film !! Le scénario est peut être basique,mais il est un prétexte pour réunir les Avengers.Les scènes d'action sont dantesques,à l'image du plan séquence où nos héros se battent ensemble dans la ville de New York.Avec un gros budget (220 000 000 $),Joss Whedon nous annonce la couleur rien qu'en regardant la scène d'introduction,très réalisée et surtout nous met dans le bain pour la suite des événements.La plus grosse réussite est le fait que les Avengers sont bien intégrés dans le film,même si leur background et leur psychologie ne sont pas très bien exploités (n'est ce pas Captain..). En conclusion,la phase 1 se referme sur Avengers,le chef d'œuvre de Marvel.Avec des scènes d'action bien rythmées et un humour bien amené dans le long métrage,Avengers nous fait oublier les précédents échecs des anciens films de cette 1ère phase.Maintenant que la phase 1 est terminée,Marvel ne s'arrête pas en si bon chemin et lance la phase 2,qui commence avec Iron Man 3.Bonne séance à tous 🙂
Michael E.

Publiée le 22/08/2016
Avengers est comme le pionnier des films a gros budget réunissant magistralement tous les héros après les avoir donné chacun leur aventures. Ce mélange d'humour dans le sérieux qui ne donne que du bonheur, chaque personnage a son rôle a jouer c'est un grand film je l'ai au moins vu 28 fois au cinéma, je l'ai en DVD et je ne peux m'empêcher de l'regarder quand ils le passent a la télé
Tony D.

Publiée le 14/08/2016
L'idée de fusionner des acteurs, héros et autres personnages n'est pas nouvelle. Mais là j'ai eu l'impression que même les scénarios étaient fusionnés. Au final ça n'apporte rien à part peut-être pour les grands fans de super héros. Pour terminer j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ce film tellement celui-ci était prévisible. A voir par jour de tempête de neige pour tuer le temps.
Lord S

Publiée le 04/08/2016
Spectaculaire ! , c est le mot cette adaptation du comics avengers est spectaculaire , après quelque film solo ( iron man 1 , iron man 2 , hulk , captain america 1 et Thor 1) les avengers font équipe pour la première fois sur grand écran ! et il respecte très bien les Comics ! : Une base du SHIELD est pris d assaut par Loki le beau frère de Thor , qui prend avec lui un cube étrange nome le "teseract" et s enfuie avec , Nick Furry le directeur du shield fera donc appelle a des personnes reconnus comme sur homme héroique : Tony Stark alias Iron Man , Steve Rogers alias Captain America , Bruce Banner alias Hulk ils seront aider de Natasha Romanof Alias Black Widow une agent haut placer dans le SHIELD et seront rejoins de Thor le dieu nordique d asgard et par Clint Barton alias Hawkeye qui été contrôler par Loki tous vont devoir unire leur force pour arêter Loki et son armée . Certe , niveau scénario ça parait classique mais quand même bien amener , les acteurs sont superbe tous autant qu ils sont , bon après le Thor du film est un peu différent du Comics mais pas trop non plus donc ça passe largement^^ , les éffets speciaux sont très bien fait , les scène d action sont spectaculaire et jouissive , : la battaile a new york , quelle spectacle ! , les interactions entre les personnages sont tout aussi bien pensez , loki est bien écris a peine différent du comics mais reste vraiment bien , le film met bien en place et la BO ... inoubliable pour moi !, il a quelque longueur mais sans plus et la scène post génerique... spoiler: thanos quoi ! même si on a dus attendre jusque a infinity war pour le voir mais ça valait le coup attendre car infinity war est énorme aussi ! en conclusion avengers 1 est éxelent pour ma par et le deuxième meilleur film du MCU ( pour moi infinity war est le premier ) je lai vu au cinéma quand j avais 9 ans et c été inoubliable pour moi : 4,5/5
cine de k

Publiée le 28/07/2016
Après la panoplie de film marvel, les vengers arrivent enfin, et on est pas dessus !!! Le film est très drôle, beau et divertissent , bon, l Abu de blague donne des moment avec des blague qui tombe a l eau et , a la fin, on s en lace un peux. Au final , le film n est pas un chef d œuvre, mais l un des meilleur divertissement possible
Maxence F.

Publiée le 27/07/2016
ce film est geniale la scène de news York est génial les héros sont géniales bref le film est génial est à une très bonne realisation et de bons acteur qui sont bien dans leurs roles regardez le
Paul L.

Publiée le 19/07/2016
Beaucoup de mal à accrocher avec cette suite ..heureusement que sa se rattrape bien les 45 dernières minutes . En revanche de très beau effets spéciaux et de bon acteurs.
Severine B.

Publiée le 11/07/2016
Vraiment génial👌👌 Un film super où se mêlent les plus grand héros de l'univers, les effets spéciaux sont époustouflants❤❤👌
Le 7ème sens

Publiée le 24/05/2016
Sûrement l'un des meilleurs blockbusters de super héros. Le problème avec les films de super héros est qu'ils n'ont pas vraiment consience qu'ils sont une adaptation de comics. Avengers, lui, l'a bien compris.
Danny N.

Publiée le 23/05/2016
eh oui je n'ai pas vu le film en salles à l'époque car il n'y avait pas de super héros qui m'intérèssait dedans et que le marketing c'était trop, on aurait dît qu'aucun autre film n'existait ! je n'étais pas fan de THOR encore à l'époque..... Le film tient ses promesses avec de belles bastons entre les héros ou contre les méchants et mon idole THOR est mis en valeur et très présent, on voit bien son costume de cuir que j'adore qu'on voyait très peu dans la premier film THOR qui était raté selon moi mais 2h17 c'est trop long. et le HULK tout en images de synthèse quand on a connu la série-TV années 1980 avec Lou Ferrigno, ça ne passe pas...
joker49

Publiée le 18/05/2016
Certes ce n'est pas un mauvais film mais il ne mérite pas les critiques qui lui sont attribués (pour moi). À aucun moment ce film ne m'a fait vibrer. Ce film n'est pas raté mais n'est pas un réel succès.
Mathieu D

Publiée le 09/05/2016
Malgré un scénario plutôt faible, et globalement prévisible, le film compense cette faiblesse grâce à un humour toujours aussi pointilleus. Les dialogues sont excellents et en parti grâce au personnage de Stark, narcissique, arrogant et extravertie. Les effets spéciaux sont monstrueux comme d'habitude mais surtout avec un final apocalyptique grandiose ! À noter également la très très bonne interprétation de Tom Hiddleston en Loki qui donne une véritable profondeur et une très grande envergure au personnage, depuis Tobey Maguire on a rarement vu aussi bon à mes yeux. En conclusion, on a un excellent divertissement, pour tout public et pour toute la famille.
Saquet 666

Publiée le 29/04/2016
Pour résumer, ce film propose de l'action dantesque, une plus qu'excellente musique et des personnages intéressants. Et pour un Marvel, c'est tout ce que je demande, sauf que là on a tout ça puissance mille! Joss Whedon réussit le parie de rassemblé les principaux héros Marvel dans un film, et que c'est génial de les voir tous ensemble! Ils s'accordent tellement bien que je n'arrive plus a les voir dans des film séparé sans un sentiment d'inachèvement. Ce qui est particulièrement réussit dans ce film, c'est le développement des different membres des Avengers: aucun n'est plus développé que d'autres, ils ont tous le même développement et pratiquement le même temps d'apparition, sauf Barton qui est un exception. Le montage fait en sorte que tout, les arrivées de héros, l'action et les interactions de personnages, s'enchaînent avec fluidité jusqu'a spoiler: LA bataille de New York, qui est juste épique, inoubliable. Le point culminant est bien sur LE plan séquence sur le champ de bataille, virtuose, impressionnant et inoubliable. Et il faut encore parler de la musique. Après son incroyable travaille sur retour vers le futur, Alan Sylvestre n'a plus vraiment brillé dans autre chose JUSQU'A Avengers! Bravo! Bravo Alan de nous avoir donné une BO aussi grandiose, à l'image de cet inoubliable rassemblement de héros.
Jok'air

Publiée le 29/04/2016
Tout simplement le meilleur film du MCU. L'invasion de la fin avec le plan séquence est juste jouissif.
Emmanuel D.

Publiée le 29/04/2016
Très attendu par les group... les fans de comics Marvel, The Avengers entremêle pour la première fois l'histoire de plusieurs super-héros dans un scénario les confrontant à Loki (déjà affronté dans le premier film Thor), aidé par un mystérieux pouvoir divin. On retrouve ainsi le nouveau riche Iron-Man, la légende Captain America, Hawkeye ainsi que Thor, auxquels s'ajoutent une nouvelle version de Hulk et Black Widow sous les traits de Scarlett Johansson, tous dirigés Nick Fury (Samuel Jackson), directeur du SHIELD, organisation qui préserve la paix au plan mondial. Si le scénario est d'un classicisme accablant, la trame reste intéressante dans le sens où les personnages vont se rencontrer sans forcément se faire confiance et se confronter un à un avant d'apprendre à combattre ensemble. Les scènes d'action sont correctes avec des effets spéciaux toujours à la pointe mais l'armée sortant du portail n'est pas vraiment originale et Loki manque de crédibilité dans sa soi-disant puissance supérieure qui le fait se confronter pratiquement seul face aux autres. Un simple film tout juste pas mal, rien à voir avec l'énormité que certains peinent à défendre.