Avengers
  • 265 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 93 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
a001l ..

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout mes héros préféré dans un film.Cette il n'ont as un tairait a foiré. Bilan comme vous pouvait le voir dans ma note. C'est un succès.Les Jeu d'acteur et excellent, surtout Robert Jowney Jr.Ce film est le film 2012, et le meilleur film marvel jusqu’à présent.Les effets spéciaux sont magnifiques.Paris gagné pour Marvel

sylvain63000

4 abonnés | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

reunir quelque un des heros marvel en un film et ca fait un film genial les effets spéciaux sont géniaux et les combats aerien sont grandiose

Robin F.

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

film parfait , trop cooooooool , film drôle , avec du suspence , qui fait la suite des film des hero dans ce film (exemple Thor ) et qui , si on ne la pas vue on ne peut pas comprendre Iron Man 3

flushroyal

12 abonnés | Lire ses 728 critiques |

4 - Très bien

Après avoir habilement préparé le terrain en introduisant ses héros dans des films indépendants, Marvel a donc fini par dégainer son fameux Avengers réunissant pour la première fois des superhéros différents dans le même film. Comme attendu, cette réunion donne lieu à un grand film d'action extrêmement divertissant et spectaculaire. Je ne rejoindrai pas pour autant les réactions dythirambiques car malgré toutes ses qualités, ce n'est pas pour autant le meilleur film de super-héros que j'ai vu (loin de là). Le script de Joss Whedon est résolument tourné vers le fun et l'action. La première demi-heure introduit astucieusement les différents héros tout en posant l'intrigue. Le défi était bien sur d'arriver à les faire co-exister tous ensemble à l'écran sans faire perdre à chacun son envergure. Sur ce plan là, la mission est tout à fait réussie. Les scènes ou nos alliés se combattent les uns contre les autres dans la première partie sont jubilatoires et beaucoup de fans de comics vont voir leurs fantasmes de fans se réaliser à l'écran. Les conflits plus psychologiques entre les personnages en fonction de leur personnalité sont également présents au cours de scènes plutôt intéressantes ou les enjeux sont posés. Le script se double par ailleurs d'un sous-texte géopolitique sur la sécurité mondiale et les méthodes à employer ( certes la réflexion pousse pas super loin mais c'est bien de l'avoir abordé). Dommage que ce travail sur les personnages et l'intrigue soient un peu écarté dans la dernière partie. Car on a bien compris qu'ici la priorité est l'action. Et sur ce plan, pas grand chose à reprocher au film avec notamment cette grande scène d'action finale qui est l'une des plus impressionnantes visuellement de tous les films de super-héros. La réalisation très fluide de Joss Whedon est pour beaucoup dans le plaisir de cette séquence. Sa mise en scène parfaitement maîtrisée rend particulièrement lisible les scènes d'action en injectant une vraie touche de fun. Les réserves que j'ai à apporter sont plus par rapport au bad guy que je ne trouve pas toujours à la hauteur et qui est un peu seul ( pourquoi pas plusieurs méchants d'envergure étant donnée qu'on a une pléiade d'héros ?). De plus, ses motivations sur la lutte contre la liberté sont un peu fumeuses, les auteurs auraient pu trouvé mieux. Le film n'en demeure pas moins ébouriffant et donne un nouveau souffle au genre en plaçant la barre très haute niveau action. Il faut essayer maintenant de retrouver la même densité sur les personnages sur toute la longueur.

HelmutPriwin

0 abonné | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Quand j'ai vu ce film au cinéma, j'ai pris une véritable claque tant il était entraînant et j'ai réalisé que tous les films de préparation étaient nécessaires pour présenter chacun des héros. Le contenu ? Du fan-service, de l'humour, de l'action, des effets spéciaux de ouf, le spectateur en est ravi. Ici, le défaut du film est son scénario : à vrai dire, il n'y en a pas, si on compte que le méchant du film est déjà apparu dans un autre film. A part ça, il n'y a rien à redire, on sait que Whedon est un passionné et la réunion des super-héros, dans un condensé de 2h30, est simple, clair, soigné, intelligent et réussi ! Iron Man est drôle, Hulk a évolué, la Veuve Noire est sexy, Thor est charismatique, Hawkeye est badass et Captain America est Captain America. Un très bon film dans sa catégorie !

Michael B.

2 abonnés | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un casting cinq étoiles, pour ceux qui n'ont pas vu Iron Man (2008), Iron man 2 (2010), Thor (2011) et Captain America : First Avenger (2011) tant pis pour vous, mais il est très important de les avoir vus pour bien suivre les événements de chaque films qui mène à Avengers! Dans cet opus réaliser par Joss Whedon (Buffy) le S.H.I.E.L.D, l'organisation chargée d'assurer la paix mondiale, cherche à constituer une équipe de super-héros pour empêcher la destruction du monde, des êtres à la hauteur d'une mission de cette envergure. Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, et même deux agents du S.H.I.E.L.D, Oeil de faucon et la Veuve noire se portent volontaires pour contrecarrer les plans de Loki et son armé de Chitauris. Réunies, ces héros fantastiques forment les Avengers. Et une chose est sur, avec Avengers on entre d'emblée dans un film explosif et époustouflant, dopé aux effets spéciaux qui sont plus que magnifique.

klochette77186

26 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est LE film qui m'a fait aimer les Marvel... J'ai adorer...

borgborg

3 abonnés | Lire ses 271 critiques |

4.5 - Excellent

Ce crossover sur pellicule est un spectacle jubilatoire et jouissif pour tout fan de comics qui se respecte. Une propension de cinéma tellement généreuse dans ses scènes de castagne et de destruction (notamment lors du long final de 40 minutes), qu'elle fait passer Transformers 3 pour de la rigolade. En effet, les effets spéciaux sont bluffants et on en a pour son argent. Le scénario n'est également pas en reste, puisque celui-ci est des plus ingénieux et installe l'intrigue de départ avec brio. Avec de si bonnes bases, le reste du film ne peut que suivre sur cette lancée et les séquences s'enchaînent intelligemment et avec rythme. Avec ce long-métrage, Joss Whedon nous offre tout ce que l'on rêvait de voir un jour sur grand écran : des héros qui se rencontrent et interagissent entre-eux, un héliporteur vrombissant et massif (énorme frisson quand il s'envole pour la première fois), des agents du S.H.I.E.L.D. qui s'activent dans tous les sens, mais aussi l'arrivée du personnage de Maria Hill que l'on n'attendait pas. Cobie Smulders campe une agente du S.H.I.E.L.D. physiquement crédible et très prometteuse pour le futur de l'univers Marvel au cinéma. Celle-ci fait d'ailleurs beaucoup d'ombre à la Veuve Noire... Plus que jamais, car elle combat ici des aliens d'au moins 2 mètres et 150 kilos, on ne comprend toujours pas comment une héroïne du gabarit de Scarlett Johansson arrive à tenir tête à ces géants avec ses 1 mètre 60 et ses 52 kilos. Même si l'on voulait bien y croire dans Iron Man 2, il faut cette fois-ci repasser pour la crédibilité quand vient le moment des scènes d'action... Concernant les acteurs masculins, on retient surtout la performance de Tom Hiddleston, toujours aussi impeccable en méchant manipulateur, ainsi que la présence du petit nouveau, Mark Ruffalo, qui fait sans mal oublier Môsieur Edward Norton. Sinon c'est dommage que le costume de Captain America fasse un peu "cheap" à côté de ceux des autres héros. Concernant les personnages secondaires, on en retrouve un peu de chacun des films précédents et ceux-ci sont même très bien construits, dont Gwyneth Paltrow qui revient même dans son irrésistible rôle de Pepper Potts. Que demander de plus ? Avec cette adaptation généreuse sur tous les plans, Joss Whedon s'impose en nouveau maître du blockbuster estival. Une reconversion plus que réussie pour cet ancien auteur de comics et de séries télévisées.

El Ricci

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C est un des meilleurs films marvels .Quelle idée excellente d avoir réunis Iron man ,Thor , Hulk , Oeil de Faucon , captain America et la veuve noire pour créer les " Avengers"! Super film

Superherautre

6 abonnés | Lire ses 336 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avengers, un mashup de superhéros avec Iron Man, Captaine America, Thor et Hulk (et deux autres personnages un peu inutile Black Widow et Hawkeye, quoi que Black Widow a une utilité la dedans, exciter les téléspectateur masculin mais Hawkeye lui je vois pas du tout a quoi il sert il lance 3 flèche durant tout le film et c'est a peu prêt tout ce qu'il fait, de plus ce personnages n'est pas du tout approfondie, les autres ont chacun eu leurs film même Black Widow fait une belle apparition dans Iron Man 2 mais Hawkeye rien le personnages n'est pas du tout développer et c'est la un des rares points négatif du film. ) Le scénario est ultra simple mais très efficace. On a beaucoup de scène d'action bien badas et de jolie scène de baston comme on les aime qui remplie les espérances des fans. Le film suit bien les 5 précédent opus même si on peut remarquer de légère incohérence ou des détails inexpliquée, comme avec Thor, je croyais qu'il détruisait le portail pour rejoindre la terre dans le premier film alors comment il fait pour revenir ici? Ou Hulk, qui est très différent (visuellement) du film L'incroyable Hulk, et je ne parle pas seulement de l'acteur mais aussi de la créature plus claire et avec une autre coupe de cheveux. Bon après se ne sont que des petits détails. Les scène d'action sont vraiment génial et épique et le film est sans prétention et assume pleinement qu'il soit un film destiner au fan de l'univers. Bref un super film pour conclure la phase 1 de l'univers cinématique Marvel.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 380

Donnez votre avis sur ce film