Avengers
Récompenses
Films similaires
News
4,2
Votre avis sur Avengers ?

Florent B.

Publiée le 23/02/2016

Un excellent divertissement, jouissif et spectaculaire, ou le plaisir est à son paroxysme devant ce déballage d'effets spéciaux et de super-héros en pleine forme. Humour et action sont au rendez-vous, et le spectacle est bien présent. Marvel marque un gros coup avec Avengers ou même le box-office a explosé face à ces personnages provenant d'une licence qui marche toujours. Un bon Marvel, un bon moment de cinéma.

Sheriff-Hood

Publiée le 21/02/2016

Avengers réussi le pari de réunir toute une équipe de super héros pour contré une menace extraterrestres.Un film spectaculaire au cocktail explosif qui ne se prend jamais au sérieux et dont l humour s'incruste parfaitement dans l'univers des avengers.Loki interprété par Tom hidelston et l'atout charme de ce blockbuster.Cependant le scénario et un peu prévisible et beaucoup trop lisse.En soit un film fun cool et décomplexé ou il ne faudra pas chercher un grand film mais où il y a plein de super héros qui s'en donnent à coeur joie et puis bon on va pas se mentir on y va surtout pour voir scarlett johansson en combinaison noir non?

freeman Dd

Publiée le 30/01/2016

Le problème majeur de ce film est qu'il fait partie de ces film qu'on aura honte d'avoir aimé dans quelques années. La patte de disney est criante, c'est un film tout publique donc pas de sang et des batailles très vite faites (on en est presque a "un coup de poing suffit pour assommer l'adversaire"). Même si il y a des effets spéciaux pour la mise en scène, les effets sont trop visible après une 2eme vision du film. Les dialogues paraissent ensuite redondant, et paraissent bien placés pour le minimum syndical. Le film beaucoup de son intérêt après la scène de combat entre cap, thor et iron man, qui est la meilleur du film car le fond de ce combat est que les 3 personnages après a se connaitre. Globalement le film est un bon divertissement, a voir 2 fois grand max.

Sylvain C.

Publiée le 24/01/2016

Un rêve de gosse qui se réalise tout simplement, superbe réalisation, des héros plus vrai que nature et des effets spéciaux à couper le souffle

JOUIN A.

Publiée le 15/01/2016

Très bonne adaptation des bandes dessinées ! Le film est très bien rythmé et a de très bonnes touches d'humour bien placées !!

Venavem

Publiée le 13/01/2016

Un registre d'action très bien assumé. Comme dans tout les blockbusters on à de l'humour avec Tony Stark, des scientifiques avec le S.H.I.E.L.D et un méchant avec une vrai tête de vicieux j'ai bien sur parlé de Loki. Sans oublier le sexy avec The Hulk #NonJeDéconne. Ce film est superbe parce que c'est tout ce qu'on aime voir avec des super-héros, soit l'entre-aide. On adore se dire qu'un groupe de super héros et Hawkeye puissent nous sauvez, ce film rassure et vous plonge dans un monde où étant donné ce mix d'autant d'univers on sait que l'aide viendra toujours et que la fin ne sera pas si terrible: C'est donc de l'entertaining à l'américaine exécuté avec classe.

Incertitudes

Publiée le 10/01/2016

Je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour réunir autant de grands acteurs dans un même film. Sans doute la promesse d'un cachet généreux fait que rien n'est jamais impossible. Ou alors, ce sont tous de grands gamins et c'est vrai que ça fait bizarre de les voir tous cabotiner dans un film de super-héros où la surenchère est de mise. Car oui, accrochez-vous à votre fauteuil ou votre chaise car le film de Joss Whedon déménage. Car constituer cette fine équipe aux éléments aussi divers que Thor, Iron Man ou Captain America est une chose, la voir agir en équipe en est une autre. Certains éléments sont sous-exploités mais ça c'est inévitable. Robert Downey Jr tire son épingle du jeu là où Ruffalo/Hulk passe un peu à la trappe. La dernière demi-heure, comme souvent chez Marvel, est tout bonnement extraordinaire. A mi-chemin entre Transformers et Man of Steel. Tout explose, les bagnoles, les buildings ont l'air de fétus de paille. Sous la musique parfois épique d'Alan Silvestri. Ça manque de personnalité. Ce n'est qu'un blockbuster à deux cents millions de dollars. Mais ce qu'il fait, il le fait bien. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise. C'est toujours ça. L'amateur de films pop-corn avant d'aller manger son repas à macdo sera satisfait.

Mathilde T.

Publiée le 01/01/2016

Un bon Marvel comme celui-ci fonctionnera toujours. Tous nos super-héros favoris dans un seul et même film avec de l'action et un peu d'humour : que demande le peuple ?

Satan Officiel

Publiée le 31/12/2015

Avengers à crée la surprise, adulé par tous, il est selon les dires un blockbuster parfait révolutionnant le genre. Et bien que je dois lui avouer d'être très efficace dans sa mise en scène, dans ses dialogues, dans son action, dans l'écriture de ses personnages en totale auto-dérision et dans sa gestion de la tension dramatique. Je ne serai cependant pas catégorique sur tous les points, globalement Avengers est un très bon film, mais pour moi il manque quelque chose, il manque de la folie, il reste très académique, en fait je trouve que c'est un film qui prend trop son temps, à dire vrai je ne serai ressentir quelques longueurs vers le milieu du récit tant je trouve les enjeux bien trop simples et emmenées avec trop de lourdeurs, à dire vrai je crois qu'avec du recul je préfère largement sa suite qui pour le coup est beaucoup mieux rythmée, s'accorde encore plus de trouvailles visuelles et témoigne d'une toujours bonne alchimie entre ses personnages et je trouve d'enjeux plus conséquents et pour ma part intéressants. Mais quoiqu'il en soit de part sa maitrise visuelle, pyrotechnique, et musicale (cette BO est grandiose) il me serait difficile de bouder le plaisir que j'ai en face de cet "Avengers", bien jouissif et assez prenant pour que l'on s'y intéresse malgré quelques longueurs rythmiques.

orlandolove

2,0Pas terrible
Publiée le 20/12/2015

Rythmé, assez drôle et bien fait (mais gare à l'indigestion d'effets spéciaux) mais franchement les super-héros commencent à me gonfler... Et il y en a beaucoup dans Avengers !

Jutjut

Publiée le 18/12/2015

Je ne connaissais pas vraiment les personnages de Marvel mais j'avoue j'ai adoré l'univers ! Le film est sans temps mort et plein de spectacle ! Excellent divertissement !

enguerrand C.

Publiée le 14/12/2015

Hey, c'était cool, l'action et l'humour sont au rendez vous, et l'émotion est un peu en retrait. Ce film est efficace et les actions s'enchaînent à vitesse grand V. Bref, le film est efficace, mais on peut reprocher son manque de singularité .

ManoCornuta

Publiée le 09/12/2015

Après les films individuels, le film de groupe... Avengers constituait un défi, en partie réussi, d'exposer sur grand écran tout un groupe de super-héros en tâchant de trouver un équilibre bien difficile. Visuellement superbe, le film repose sur quelques interprétations délicieuses et un rythme soutenu, le scénario étant hélas un peu mince et ne laissant pas la place nécessaire à tout le monde (problème quasi inévitable mais qui sera mieux résolu dans le volet suivant). On retiendra principalement Robert Downey Jr (comme toujours), quelques touches d'humour bienvenues, et une mise en scène multipliant les plans et prises de vue ahurissants. Divertissement de bonne facture avant la suite...

Lepouceducoin

Publiée le 15/11/2015

"Avengers" est le blockbuster attendu, réussissant à réunir de grosses pointures dans un seul film, alors que jusqu'à présent, on avait davantage un héros par film. Du coup, on retrouve ici pas moins que Thor, Iron Man, Captain America ou encore Hulk...de quoi proposer du grand spectacle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que sur ce point, on est servi : les effets spéciaux sont très bons, on a des explosions dans tous les sens, tout ça sur un bon rythme. Le seul gros point noir consiste en le personnage du méchant, trop peu charismatique à mon goût et peut-être sur la longueur du film. A part ça, le scénario bien qu'assez banal, se suit et nous divertit, objectif majeur d'Avengers.

Eselce

Publiée le 04/11/2015

Visuellement magnifique, aspect technologique très bien rendu. Quelques costumes restent ridicules, surtout celui de Loki et ses deux horribles cornes. Beaucoup de frimes grâce à Iron Man et sa musique. Le film équilibre parfaitement les scènes entre les différents Avengers. Tous sont bien utilisés sans excès ni soustraction. Bref, de l'humour, de l'action, d'excellents effets spéciaux... Il faut le voir en HD VO pour bien en profiter ! Et comme c'est américain, attendez-vous à de la casse... beaucoup de casse !