Avengers
  • 270 critiques     7%
  • 117 critiques     3%
  • 93 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Leledu66

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adorée ce film !!! C'est le fameux regroupement de super héros ,des scènes spectaculaires ,un casting génial !!! Vivement la suite et surtout avengers civil war :)

Lévi Bri

16 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film à effets spéciaux avec une certaine touche de comédie

Mr films

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

J'adore Iron Man, Captain America et Hulk... Imaginez ces héros plus d'autres dans un même film. On obtient Avengers qui est une vraie réussite aussi bien dans le domaine de l'action que de l'humour

Jordan F.

10 abonnés | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

Les marvel nouvelle génération: Cascade humour cascade humour. L'esprit héroïque de la trilogie des Spider-man n'est plus du tout là, mais on aime quand même, sans prendre au sérieux

estcetony1

5 abonnés | Lire ses 509 critiques |

4.5 - Excellent

Le film tant attendu à sa sortie car le concentré de super héros avait tout pour cartonner. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une mission dont s'est acquitté avec brio Joss Whedon. Ca claque dans tous les sens, chacun des héros à son moment de gloire, la bande son est super. Un grand moment à voir de préférence sur grand écran. On attend avec impatience le 2 ..... puis le 3

Mafiou J.

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

" Avengers " est un film surprenant. Beaucoup de personnes ( dont moi ) pouvaient penser qu'il s'agirait d'un simple film de super-héros ... et en plus, bête et bourrin. Bête et bourrin, car on avait quand même affaire à un film qui regroupait les plus grands super-héros de Marvel ( et pas forcément les meilleurs ... ), et on pouvait donc légitimement penser que l'action allait être multiplier - précisément - par 6. Eh bien non. " Avengers " est un film qui comporte de l'action parfaitement équilibrée, sans ni en avoir trop, ni pas assez, et qui se distingue des autres blockbusters grâce à des scènes d'actions incroyablement efficaces et soulignées par des effets spéciaux bluffants. Dommage que ni la tension ni la peur de la mort ne soient vraiment présentes dans le film ( bien qu'excellentes, les scènes d'action sont trop enfantines à cause du manque de violence et de sang. Et cela est accentué par la photographie bonne, mais trop lumineuse, empêchant d'avoir une sensation de danger constant ). Heureusement, l'action devient encore plus efficace quand la réalisation de Joss Whedon vient apporter un plan séquence magistral à la fin du film en montrant les différents combats de nos héros ( superbes, encore une fois ). Le reste de sa réalisation est bon, sans être pour autant génial ou original, et puis c'est vraiment pour ce plan séquence ( et quelques autres scènes d'action ) que l'on attend de voir le réalisateur à l'œuvre. Les bons acteurs apportent un bon point en plus, et Robert Downey Jr. en apporte un à lui tout seul, notamment grâce à son humour délicieusement piquant. Son personnage et les autres ne sont pas énormément travaillés, sauf au niveau de leur passé, où on en apprend un peu plus. En revanche, celui de Loki ... Oui, son interprète, Tom Hiddleston, surjoue. Et pourtant, ça le rend encore plus charismatique. C'est un des seuls acteurs à savoir faire cela, et j'ai tout simplement envie de lui dire bravo. Rien qu'avec son jeu, il rend son personnage intéressant. Et puis on en vient au défaut du film, le scénario. C'était tellement bien parti, le film était maîtrisé du début à la fin, et puis on se rend finalement compte que le scénario a tout d'un scénario Marvel. Oh lala ! Un méchant qui veut conquérir le monde ! Mais bien-sûr, on ne s'inquiète pas, des super-héros sont là pour nous sauver ! Seul l'idée de réunir des super-héros qui ne s'aiment pas est un peu original. Mais à part ça ... En conclusion, " Avengers " est un très bon film, maîtrisé du début à la fin, et presque novateur au niveau des scènes d'action. Mais pas au niveau du scénario. Et bien-sûr, ça reste mon avis, même si c'est le plus objectif possible. 4/5 = 15,5/20.

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 228 critiques |

4 - Très bien

Pari réussi pour Joss Whedon et Marvel avec ce crossover monstrueux de super-héros qui remplit sa tâche de grand spectacle tout en créant une alchimie particulière entre les personnages.Les effets spéciaux et les combats sont d'une fluidité de mise en scène assez hallucinante et ce malgré un scénario assez simpliste et un manque cruel de profondeur de caractères.

rcan

7 abonnés | Lire ses 69 critiques |

2 - Pas terrible

Avengers est encore une grosse production Marvel rempli de super-héros. Je ne comprend pas le succès qu'a eu ce film auprès du public ainsi que sa note. Certes, le film est doté de très bons effets spéciaux et d'une bonne réalisation mais le problème vient avant tout du scénario. Ok, c'est un film de super-héros donc on ne s'attend pas à voir un excellent scénario... Mais à quoi bon faire un film si le scénario n'est pas un minimum retravaillé, différents de beaucoup d'autres. Car ici, le scénario est hyper basique, déjà vu et revu maintes et maintes fois dans le monde du cinéma et surtout des super-héros. C'est l'histoire d'un groupe de gentils qui va se battre contre les méchants pour sauver le monde. Le film n'est destiné qu'aux fans de super-héros et non pour un plus large public. Même les amateurs de films d'actions ne trouveront pas toujours un quelconque intérêt à regarder ce film. On prend des super-héros, on les mets dans un même film et on les fait lutter contre un méchant. En plus, de ne pas être très réussi, le méchant n'apporte pas grand chose au film. Ajouté à tout ces défauts, le film comporte également beaucoup trop de longueurs plus particulièrement au début du film. Si bien que celles-ci nous font décrocher et que l'on arrive à s'ennuyer. Le film commence réellement à partir de l'attaque du vaisseau jusqu'aux dernières 30 minutes qui composent la bataille finale. Ce final n'arrive cependant pas à remonter le niveau du film. Heureusement que Stark (Iron Man) est là pour apporter un peu d'humour. Robert Downey Junior est excellent, c'est sans doute le meilleur acteur du film avec Jeremy Renner qui n’apparaît que très peu malheureusement. D'autant plus, le scénario comporte beaucoup d'incohérences (ok ce n'est pas un film réaliste mais quand même). Notamment la transformation du méchant Hulk en gentil. Lorsqu'il est dans le vaisseau, il essaie de tuer Black Widow (Scarlett Johansson) et quelques minutes après, lors du combat final, il arrive près des Avengers et devient gentil. Il a peut-être réussi à se contrôler mais alors un passage aurait du le monter. Le film comporte donc beaucoup trop de défauts et d'incohérence qu'il est difficile de renter dedans sans être un fan absolu des super-héros. Un film qui est sans doute beaucoup trop long et qui sans quelques passages aurait pu être un peu mieux. Bref, si vous aimez les Marvels, regardez le vous aimerez sans doute par contre pour tous les autres qui recherchent un bon divertissement avec un scénario un peu plus travaillé, passez votre chemin ! Si vous recherchez un bon film de super-héros foncez sur TDK !! Au moins, la qualité est au rendez-vous !

Hugo B.

6 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film vraiment à la hauteur du studio Marvel qui regroupe malheureusement non pas chaque super héros Marvel pour composer les Avengers ( normal casting, rôle et scénario trop long et important ) mais les plus important et connu dans l'univers du super-héro.

toto V.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Très bon film pour le premier de la page Disney! Doté de très peu de moments mou inutiles, le film tien en haleine du début a la fin, malgré ses 2h15 ! Des acteurs qui ont déjà fais leurs preuves dans leur films respectif, (pour la plupart) cette brochette de talents ne loupe pas son tir et nous offre, grâce à Weddon également, un film de grande qualité, où on attend le second opus avec grande impatience !

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 385

Donnez votre avis sur ce film