Mon Allociné
Avengers
4,3 38952 notes dont 3888 critiques
34% 1309 critiques 38% 1475 critiques 16% 623 critiques 7% 270 critiques 3% 117 critiques 2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alexis B.

3,0Pas mal • Publiée le 26/06/2015

Voici une petite liste sur les mauvais points de "Avengers" : 1) Ne respecte pas ses promesses. Rien qu'à voir la bande-annonce !!! 2) Joss Whedon doit apprendre que de bons effets spéciaux ne font pas toujours de bons films !!! Il ne faut pas tout miser la-dessus. 3) Le costume de Captain America est parfois presque ridicule...! Maintenant les bons points : 1) Les acteurs sont compétents. De toute façon, même s'il n'y avait que Robert Downey Jr., ce serait déjà génial ! 2) Les dialogues sont efficaces. 3) Comme je l'ai dit plus tôt, les effets spéciaux !!! Normalement, ça devrait faire 2,5/5 puisqu'il y a autant de points négatifs que de points positifs, mais je leur fait une fleur : 3/5.

Brieuc M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/06/2015

Un magnifique film, avec un bon scénario, de bon acteurs, parfait.

Lauriane C.

4,5Excellent • Publiée le 04/06/2015

Film super sympa plein d'actions et de rebondissements bien que quelques passages notamment en milieu de film traîne parfois un peu en longueur. Sans compter Mesdames que c'est dans ce film qu'on peut trouver un des méchants les plus sexy de l'histoire des films de super héros à savoir Monsieur Loki jouer par Tom Hiddleston qu'on peut également retrouver dans les films Thor . ;)

Vincent N.

4,0Très bien • Publiée le 01/06/2015

Après avoir tous été les héros de leurs films respectifs, les Avengers s'unissent pour sauver la Terre d'une menace qui la dépasse. Un film entrainant où la confrontation entre les personnalités et idéaux de chacun des héros est intéressante. On va pas se mentir, c'est clairement un film d'action (ils n'allaient pas les réunir pour boire un thé) et pour moi c'est là le point négatif du film, la justification de la menace est assez ridicule: Loki veut libérer l'humanité de la liberté dès les premières minutes. Bref un dessein assez pitoyable. Le gros point fort du film réside dans ses effets spéciaux, la dernière heure dans la ville de New-York étant la plus intéressante après un passage un peu creux vers le milieux. Chaque héros apporte sa contribution à l'effort de guerre et les combats contre les aliens sont bien pensés. Une belle réussite des studios Marvel qui se laisse regarder, après visionnage au cinéma on a vraiment l'impression de ressortir super héros, le pari est réussi!

CritikcinéFr

4,0Très bien • Publiée le 31/05/2015

Nick Fury, Captain America, Thor, Iron Man, la Veuve Noire, Hulk, Oeil de Faucon, Loki, autant de personnages réunis au sein du film de Joss Whedon. Même si l'on pouvait craindre l'indigestion à cause du nombre de protagonistes(référence à Spider-Man 3 de Raimi), il faut avouer qu'Avengers parvient à ne laisser aucun de ses personnages de côté, et ce tout en respectant l'univers Marvel instauré jusque-là par les films précédemment cités. De quoi parle ce fameux « Avengers » que l'on nous a vendu pendant longtemps ? Si l'on voulait synthétiser l'histoire du film de Whedon, on pourrait obtenir quelque chose de la sorte. « Loki veut détruire la Terre, les vengeurs devront s'unir pour l'en empêcher ». Le pitch est simpliste voire enfantin et pourtant il est bien réel. Il nous faudra d'ailleurs peu de temps pour nous en apercevoir. Spoiler: Juste le temps pour Loki de voler le Tesseract, jusqu'ici entre les mains du Shield. S'ensuit une réunion de super-héros et la traque du méchant Asgardien. Rien de bien original sur le fond, vous le penserez comme moi. Là où le film tente de se démarquer, c'est dans le traitement de ses personnages. Je l'ai dit plus haut, ils sont très nombreux, c'était donc un pari risqué de tous les réunir. Un défi que Whedon a relevé avec succès selon mon opinion. Chaque super-héros est mis en avant sans pour autant empiéter sur les autres. Tous ont droit à leur moment de gloire et chacun met en avant des forces surhumaines très intéressantes quand elles sont mises au service de l'équipe. On prend un réel plaisir à les voir évoluer ensemble ou bien les uns contre les autres. Les conflits qui les déchirent sont l'une des forces du film et sont bien mieux mis en scène que dans le second opus critiqué ici il y a quelques semaines. Même si leurs querelles peuvent parfois sembler ridicules(Captain America VS Iron Man), elles permettent une vrai cohésion de groupe à l'écran pour un final explosif et grandiose. De cette cohésion ressortent aussi quelques défauts évidents qui ont tenté d'être corrigés dans « Avengers : L'Ere d'Ultron ». Les super-héros de Whedon s'éloignent beaucoup de l'aspect humain qu'ils ont quand même à l'origine. Les vengeurs deviennent peu à peu désincarnés, déshumanisés, formatés au monde qui les entourent et incapable de dégager de vrais sentiments. Ce sont des grands enfants qui jouent à sauver le monde grâce à des gadgets ou des pouvoirs surhumains. Les êtres torturés qui se cachent derrière Hulk, la Veuve Noire ou Captain America sont loin, très loin, et ce pour le besoin du grand spectacle que le film prépare. J'aurais aimé(et je ne suis surement pas le seul) avoir un Hulk un peu moins sous-traité, relégué au rang de physicien. Son apparence humaine en devient presque risible quand au moment de combattre les vaisseaux aliens, Mark Ruffalo s'exclame : Spoiler: « Je n'ai jamais cessé d'être en colère ». On retrouve les mêmes défauts sur Captain America. Le personnage cherche sa place au sein du groupe. D'ailleurs le film de Whedon le ringardise au profit d'Iron Man et son armure moderne. Du coup le spectateur délaisserait presque le soldat américain et son côté patriotique toujours aussi marqué(trop d'ailleurs). Steve Rodgers en est réduit à sortir de vieilles répliques sur le sacrifice et devient presque la risée de la bande. Avant le final qui finit par le mettre un peu en avant. Si tous les vengeurs ne sont pas aussi bien traités que je l'aurais voulu, il est un personnage particulièrement réussi, Loki. Grand méchant du film, Loki est l'opposant rêver à l'équipe des vengeurs. Tom Hiddleston et son personnage rendent le film moins banal, moins prévisible, plus délirant et aussi plus drôle. Le rôle va comme un gant à l'acteur, ses mimiques sont vraiment incroyables. Dans sa quête de destruction de la terre, Loki établit des plans, des stratégies et des alliances. Il est très intelligent et pour le coup très humanisé. Le demi-dieu incarne la manipulation à travers son pouvoir de téléportation notamment. Une nouvelle apparition du personnage à l'écran apporte toujours énormément au film. C'est ce qui manquera au second opus : un méchant digne de ce nom. La suite sur Critikciné :) http://www.critikcine.fr/films/63

∞ Infinity ∞

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/05/2015

J'en attendais beaucoup et j'avais peur, avant de le voir , que je n'aime pas et que les notes soient trop hautes. Au final, je m'inquiétais vraiment pour rien ! J'ai vraiment adoré ! ( encore... La BO m'a plu d’emblée ! Je trouve qu'elle colle parfaitement au thème du super-héro. Les acteurs sont bons (très bonne idée d'avoir changé l'acteur interprétant Hulk, Mark Ruffalo à toujours été excellent dans ses films et Avengers le confirme ) , le déroulement de l'histoire est logique et réaliste ( si nos héros étaient tous heureux de faire une équipe et qu'ils s'entendaient parfaitement bien ça n'aurait plu à personne je pense ). Les personnages ont chacun une personnalités bien à eux que nous avions déjà eu l'occasion de voir dans leurs films respectifs d'où les conflits entre eux. Ce film à vraiment créer la surprise car il est , je crois , le premier à rassembler autant de super-héros et il le fait très bien sans oublier et sans mettre de coté quelqu'un. Les effets spéciaux sont top ! On à un Loki charismatique dans ce film et je l'adore ! La bataille finale et les plans de celles ci sont magnifiques !! Le film est intéressant à suivre du début à la fin et ça m'a captivé. Bref, je ne trouve aucun point négatif au film ! 5/5

Sebastien C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/05/2015

le meilleur film de super-héros bravo josh Weldon par contre la 3d a quand des effets de jaillisement la dessus pas cool il y a de quoi faire avec le marteau le bouclier les fleches etc....

Mephiless s.

3,0Pas mal • Publiée le 25/05/2015

Assez déçu... Je m'attendais à un film largement meilleur... Déjà ce qui m'a chiffonné c'est le fait que les personnages ne sont au final que des caricatures d'eux-mêmes, les dialogues sont parfois très mal écrits et pendant les 40 dernières minutes j'avais l'impression que c'était Michael Bay derrière la caméra, et ce n'est pas la première fois... Beaucoup trop de démolition pour au final pas grand chose. Néanmoins Joss Wedon fait preuve d'inventivité au niveau de la mise en scène (la scène où les Avengers se disputent et que la caméra ne s'arrête pas par exemple) et c'est quand même assez exceptionnel de voir autant de héros Marvel dans un même film. ça reste un divertissement bien fichu avec un sens de narration réussi car les personnages n'ont pas été introduit et cela c'est une bonne idée.

Biloba63

3,0Pas mal • Publiée le 20/05/2015

Les fans du genre seront évidemment comblés avec ce film soigné et homogène, laissant la part belle aux effets spéciaux plus spectaculaires les uns que les autres. Le film arrive à assumer son genre tout en proposant un scénario concret et plutôt bien rempli. Malgré tout, et sans surprise, on plonge dans le "vrai" au travers de scènes toujours plus surréalistes. Le casting est attrayant, la réalisation à la hauteur, malgré tout je regrette l'humour, qui est certes présente, mais bien trop légère et conventionnelle à mon goût. Pour un lambda comme moi, le temps peut parfois paraitre un peu long à suivre nos héros en collants. Même si ce gros bordel de combat et d'explosion ne laisse pas de marbre.

JulienAllard

2,0Pas terrible • Publiée le 18/05/2015

En gros, pour faire bref, un film surestimé et pas très original. Et dire que ce film est le 3e plus gros succès de tous les temps ! Vraiment abusé !