Avengers
  • 271 critiques     7%
  • 117 critiques     3%
  • 93 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Dark Maul 05

4 abonnés | Lire ses 171 critiques |

4 - Très bien

Qu'est-ce qu'on l'attendait ce film ! Et franchement, cela en valait la peine parce que ça envoie du lourd ! Bon c'est pas non plus le meilleur film de l'histoire de Marvel, mais c'est l'un des plus réussis sans aucun doute. Des scènes d'actions à couper le souffle, tous les héros qui se battent ensemble, pas mal de scènes d'humour,... Bref, un très bon premier volet de la saga Avengers. J'ai hâte de découvrir la suite !

Don Diego de la Vega

1 abonné | Lire ses 50 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je retrouve ici les BD "Strange" de mon enfance et toute l'émerveillement que je partageais avec mes copains. Je ne pensais pas retrouver cette réalité au cinéma de mon vivant. Merci à Jess Whedon, jon favreau et aux autres réalisateurs de nous recréer de rendre possible ce monde fantastique au cinéma .

Antony.M

56 abonnés | Lire ses 304 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une Tuerie Cinématographique. Aprés des films solos trés réussis. le réalisateur Joss Whedon signe ici un Cross-Over Marvel ahurissant et épique qui réunit les super héros tels que Iron Man,Thor,Captain American,Hulk,Oeil de Faucon et La Veuve Noire dans un même film. Avec une Réalisation Sidérante avec des plans-Séquences épatants,ajouter a cela une BO de qualité signée Alain Silvestri qui livrent des thèmes musicaux incroyables. Ensuite le Scénario est trés bien Ficeler avec beaucoup de références aux Comics et aux films solos, sans oublier une Distribution en or composer de Robert Downey Jr,Chris Evans,Chris Hernsworth,Scarlett Johansson,Jeremy Renner,Mark Ruffalo,Samuel L Jackson,Cobie Smulders et Clark Gregg qui incarne avec classe les principaux personanges respectives du film qui doivent affronter le redoutable asgardien Loki campe avec panache par l'acteur Tom Hiddleston.Enfin le film est rempli de Répliques Savoureuses avec un Humour Croustillant pour un Marvels tout en n'oubliant pas de nous réserver des Séquences D'Actions trés Impressionnants au service d'Effets Spéciaux Hallucinant avec un Final Jubialtoire et Culte a vous couper le souffle. Au Final,Avengers est incontestablement l'un des meilleurs Marvels au cinéma avec tous les ingrédients qu'il faut pour ravir les Geeks et fan de super Héros en concluant de manière jouissif la Phase 1 dont il nous tardent de voir avec beaucoup d'impatience la phase 2 avec Avengers L'Ere D'Ultron qui s'annonce Explosif et Incroyable.

Jonathan H.

8 abonnés | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La pari était plutôt risqué. Rassembler 4 des plus grands super héros dans un seul et même film, il ne fallait pas se rater. Après une phase 1 bonne dans l'ensemble, Joss Whedon relève haut la main le défi et nous livre là le chef d'oeuvre du genre ! Malgré le grand nombre de personnage à l'écran, aucun n'est laissé de côté sauf pour Hawkeye qui a un rôle à la limite du secondaire. Captain America n'est pas assez développé. Mais le reste, tout est parfais ! On nous fait des révélations sur certains personnages qui nous font connaître mieux ces héros et les trouver plus attachant. Tout le monde reprend son rôle dans ce Avengers à l'exception d'Edward Norton qui a été remplacé par Mark Rufalo, que j'aime tout autant; et chacun l'interprète à merveille. On ne s'ennuie jamais au cours du film, de l'action dès les 5 premières minutes et ça continue comme ça tout le temps. Loki, le grand méchant du film toujours interprété par Tom Hiddleston (parfais pour ce rôle également), est vraiment excellent et charismatique. Et ne parlons pas de la bataille finale, quelle merveille ! Difficile de faire mieux après ça ! 19/20

Titou6003

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Ce film est plein d'action vraiment super perso mon perso préféré c'est Iron Man

thecrazydonut

1 abonné | Lire ses 130 critiques |

3 - Pas mal

Tout d’abord, il ne faut pas avoir trop d’exigence quant à l'originalité du scénario. Un film de super héro, ça se cloisonne souvent à des super méchants qui veulent asservir la Terre. Et bien Avengers ne déroge pas à la règle et fait de ce côté là du très traditionnel. Ensuite, bien sûr, il ne faut pas trop s'attacher à la finesse des dialogues qui sont pour la plupart du temps très utilitaires. Pas de fioritures, les discussions ne sont qu'au service de l'histoire avec une blagounette hautement non subversive toute les 5 minutes. Et finalement, on fait du spectaculaire et c'est ce qui fait la véritable force de se film. Ça explose, ça se met de supers torgnoles et ça explose à nouveau. C'est parfois outrageusement exagéré mais allé, dans le fond, en s'en fiche pas mal, c'est pas ce qu'on veut voir aussi ?

Gerald G.

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est magnifique , les effets spéciaux sont bien présent , les acteurs sont très bons , j'attend le 2 avec impatience .

Pauline G.

6 abonnés | Lire ses 289 critiques |

4 - Très bien

Avengers, comme toute bonne réunion de super-héros, c'est avant tout une claque visuelle. Mais pas seulement puisque les personnages sont tous mis en avant à un moment ou à un autre, à la fois pour leurs pouvoirs et pour leur personnalité. Les fans des uns et des autres en profitent. J'accorde personnellement une mention spéciale à Hulk, dont les contours se peaufinent sous les traits de Mark Ruffalo, excellent dans ce rôle. Cette mise en avant était plus que nécessaire pour compenser les carences des deux films qui lui avaient été consacrés. Iron Man est lui-aussi sur le devant de la scène, certainement parce qu'il est le personnage le plus charismatique vue la qualité d'interprétation de Robert Downey Jr. (et aussi le favori des fans, il faut leur en donner pour leur argent). En revanche, je n'accroche pas avec Hawkeye, trop prétentieux et fade à la fois, et le personnage de Scarlett Johansson reste trop flou pour le moment, en espérant qu'il sera plus éclairci par la suite parce que son utilité n'est pas vraiment justifiée pour le moment. On sent d'ailleurs dans ce premier opus que l'émotion n'est pas le centre d'intérêt du réalisateur. Les conflits entre les héros dans la première partie sont carrément enfantins et même s'ils permettent d'asseoir leurs personnalités, ils sont un peu lourds. En revanche, l'humour est là pour apporter un peu de légèreté avant d'attaquer la deuxième partie, plus sérieuse, qui enchaîne les actions à un rythme constant avec des effets visuels de plus en plus bluffants au fur et à mesure que l'histoire se déroule, jusqu'à atteindre son point d'orgue à New York, magistral !

acHe607

5 abonnés | Lire ses 35 critiques |

2.5 - Moyen

Note moyenne de 4 étoiles sur 5 par la presse, et encore plus pour les spectateurs. Ce film est totalement surévalué. Il est distrayant. Le scénario n'est rempli que de clichés et incohérences autant voyants qu'un pedobear lors d'un enterrement, une menace inexistante, les aliens se font butter comme des papillons. Des scènes d'action qui traînent en longueur, des dialogues de la subtilité d'un discours de footballeur, des blagues dignes des carambars, des personnages aux charisme de huître (excepté Iron Man), bref : Un blockbuster pourri. Rien à ajouter. Vous feriez mieux d'aller regarder le dernier Batman de Nolan.

arthur r.

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Avengers est un excellent film de divertissement,les personnages sont bien défini et réel au yeux des téléspectateurs,la réalisation est très bien foutu,les scènes d'action sont épiques et très bien filmer et le scènario est très bien écrie et arrive parfaitement a justifier toute les scène d'action et l'humour du film.Tout ce petit mélange arrive a faire de ce film un des meilleur film gros film d'action ,un des meilleur film de super héro et un des meilleur marvel car, meme si le film n'a pas une grande réflèxion sur les super héros, il a le mérite de faire passer un excellent moment au gens qui arrive a reposer leur cerveau (et non a éteindre leur cerveau comme transformers,resident evil ou american pie)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film