Avengers
  • 262 critiques     7%
  • 116 critiques     3%
  • 91 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Dex et le cinéma

109 abonnés | Lire ses 259 critiques |

4 - Très bien

Avengers est plus qu'une bonne surprise, plus qu'un très bon film, et bien plus qu'un simple blockbuster. Avengers est une révolution. Le renouveau du divertissement au cinéma. Josh Whedon à réussi là où presque tous ses prédécesseurs avaient échoués. Il n'a pas fait un film "sympathique", ou "plutôt pas mal". Avengers est un excellent film. Avengers, c'est de la maitrise, pure et simple. Un déferlement d'intelligence visuelle et scénaristique tout bonnement jouissif. Que demandions-nous de plus ? Prouvant au monde entier que livrer un blockbuster cohérent et intelligent est possible, les scénaristes nous apportent suspens, tension et références multiples a l'univers Marvel, souligné par l'humour délicieusement piquant de notre cher Robert Downey Jr. L'intrigue, sans rien avoir de révolutionnaire ou de particulièrement originale, est parfaitement maitrisée, de bout en bout. S'il ne vous fallait qu'une seule preuve de la réussite de ce film, dites-vous que réussir un mix entre parfait entre Iron man, Thor et Captain America était plus que difficile, surtout lorsqu'on hérite de personnages aussi pauvres, aussi bien psychologiquement qu'au niveau de leurs intrigues (hein Captain...). Le réalisateur Josh Whedon, après nous avoir prouvé ces talents de scénariste, parvient aisément à surprendre les spectateurs, grâce a l'intelligence de sa mise en scène. Soulignée par des effets visuels bluffants, la réalisation fluide et excellente, donne ses lettres de noblesse a ce film d'action survolté et intelligent, lui offrant des plans d'une grande beauté, et d'une grande intelligence ( rappelons nous ce plan séquence new-yorkais, enchainant les différents combats de nos héros se déroulant simultanément). De l'action, de l'humour, de bons acteurs, et une bonne grosse claque blockbusteresque ! Du très bon travail !

Kevin L.

13 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

La ligue des champions du film de super heros. Les effets spéciaux sont ahurissants. On s'ennuie pas une seconde. Avengers est un film boulet de canon.

lastachille

7 abonnés | Lire ses 366 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur de tout les temps! juste avant Iron Man 3 ;oP

Roub E.

24 abonnés | Lire ses 1042 critiques |

3.5 - Bien

Avengers est selon moi un film très inégal, en grande partie du fait que les personnages qui le composent sont loin d avoir la même consistance. Si ce fut un réel plaisir pour moi de suivre Iron Man et Hulk (vraiment bien représenté pour une fois) en revanche il démontre selon moi la vacuité de personnage comme Captain America et Thor ( sachant qu en plus le méchant du film est Loki le frère de ce dernier). Si la première partie du film est très moyenne selon moi du à la présence de ces personnages et de la mise en place de l équipe. Le final quand à lui est assez grandiose et offre son lot de spectacle, d effet spéciaux de grande qualité et d un sacré délire pyrotechnique. Pour résumer ce Avengers est selon moi bien loin d être le meilleur film sur les héros Marvel( Spider Man, Xmen, Iron Man, Blade) mais principalement parce qu il n évoque pas ses protagonistes les plus intéressants.

M. Sylvestre

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

The Avengers : probablement le meilleur film de super héros à ce jour. Il est bien sûr préférable d'avoir vu les films mettant en scène chacun des protagonistes avant celui ci car le principal tour de force de ce film réside dans le fait de mettre en scène tous ces personnages. Au niveau du scénario, il reste assez simple mais il est doublé d'une réalisation et d'effets spéciaux spectaculaires. De plus les acteurs sont bons (cependant ce n'est pas d'en un film d'action que l'on démontre ses talents d'acteur). Les combats sont très bien chorégraphiés (une chance car ils occupent une grande partie du film...) et accompagnés d'une BO (Alan Silvestri) puissante. On peut aussi noter quelques touches d'humour Spoiler : (Piètre Dieux !)et clins d’œil Spoiler : (Point Break; Robin des Bois; le Magicien d'Oz;...) qui font mouche. Pour conclure un excellent film d'action réunissant les principaux héros de Marvel sans prise de tête accessible à tout âge.

Emmanuel E.

13 abonnés | Lire ses 4 critiques |

2.5 - Moyen

Pas passionnant le film déroule les héros sans plus et le scénario est plutôt banal...

M.Chat

1 abonné | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

Avenger, une histoire d'explosion ou on retrouve tout nos super heros ! Le concept est sympa d'autant plus que les effets spéciaux qui sont à la perfection. Un scénario très bon mais une fin décevante par l'invasion. Mais autrement, l'histoire se déroule magnifiquement et les acteurs y sont triomphant. Je n'est vraiment pas beaucoup de chose à dire car se film à très peu défauts à part la fin qui est très décevante mais sinon, j'ai vraiment hate au second volet !

Thomas D.

8 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film donne tous ce que l'on attends d'un film de super-héro Marvel. Il est bourré d'action, d'effets spéciaux et d'humour. Les scènes d'action sont très bien filmé et sont très impressionnantes. Elles s’enchainent tout le long du film jusqu’à la scène finale de destruction massive qui est totalement épique. L'un des meilleurs film de ce genre, un excellent divertissement à ne manquer sous aucun prétexte !

olivier J.

2 abonnés | Lire ses 133 critiques |

2 - Pas terrible

il y a de la bagarre et du fric à générer, plein de supers héros pour que les fans de chacun soient contents. mais un peu inutile.

McClure

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

2 - Pas terrible

Je ne sais pas ce qui est le plus dramatique dans cette mouture des superhéros Marvel. Film après film, les studios nous pondent des blockbusters dénués d'intérêt, simpl(ist)es franchises destinées à faire grimper les ventes de produits dérivés. Si faire du ciné popcorn n'est pas une tare en soit, pourquoi cela semble systématiquement être opposable à qualité? Est il obligatoire de tout résumer à une orgie FX? Certes, l'univers Marvel est plus "simpliste" que DC, il est plus abordable mais il devrait être possible de fouiller un peu plus les personnages et le scénario tout de même. Bon commençons par les bons points. Mark Ruffalo est la bonne surprise du casting et il permet à Hulk d'avoir un peu plus d'épaisseur et de sortir (un peu) des deux précédents bousains où il a été confiné. Et Robert Downey Jr est toujours aussi agréable dans son interprétation de l'homme de fer, même si elle semble s'auto-parodier à la longue. Ben voila, c'est à peu près tout........ Jeremy Renner n'est pas trop mal également et son personnage, s'il manque de profondeur, est bien campé. Enfin, Gwyneth, dont le personnage, peu utile est toujours aussi charmant. Passons maintenant aux très gros points faibles du film. Alors en premier lieu, et c'est bien le principal, un super vilain sans charisme ni motivation............et en plus sapé comme un patineur....... Ensuite, les scénaristes ne se sont pas foulé, on ressort le scénar de Thor (ouh le bousain intégral que voila), on l'agrémente de quelques extra-terrestres ridicules et voila, c'est fait, 5 minutes d'écritures sur une nappe en papier un soir de beuverie à la pizzeria du coin............ Puisque l'objectif est de faire moins sombre que le Dark Night, soit, mais était il trop demander d'avoir 2 personnages de moins mais une plus grande exploitation du Shield, d'un méchant digne de ce nom et de travailler plus avant 1 ou 2 super héros? Enfin, additionner les mauvais comédiens n'a jamais permis d'en obtenir un bon. Scarlett (que je n'ai JAMAIS trouvé bonne actrice) est inutile et incohérente avec le rôle (hormis pour le fan service "combi moulante"). Que dire des deux blondinets inexpressifs (Thor/CapAmerica).......... Comment avoir pu confier le Cap à cet acteur dont j'ai zappé le nom mais qui m'avais déjà ébloui dans les 4 Fantastiques....... Et notre ami S Jackson, qui reprend ici son rôle dans xXx et décrédibilise pleinement son rôle. Enfin, la charmante interprète de How I Met Your Mother qui montre ici ses limites et revêt un costume trop grand pour elle. Trop loin des standards laissés par le Batman, Watchmen et dans une moindre mesure Spiderman.....

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film