Avengers
  • 265 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 92 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Crow75019

1 abonné | Lire ses 75 critiques |

2 - Pas terrible

Un film sans ame que j'ai traversé sans rien ressentir de positif même dans une optique de pur divertissement. Ca met 1h45 a débuter donc si a ce moment la le pop corn est encore bien chaud et le coca bien frais, Avengers peut éventuellement faire illusion mais sinon bah ca n'a strictement aucun intérêt.

allstars10

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film ne vaut pas grand chose a cause du scénario et l'absence de méchant crédible , beaucoup de dialogue inutile , film trop long .

herve301

1 abonné | Lire ses 116 critiques |

3 - Pas mal

Un moment sympathique que de retrouver tous ces super héros, notamment Iron Men et Hulk, mes préférés... On ne s'ennuie pas avec beaucoup d'action; en revanche, le scénario tient sur une feuille de papier à cigarettes... il y avait moyen de faire beaucoup mieux et là les critiques positives auraient été méritées...

Broncos666

11 abonnés | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

"Mince, on m'avait dit de venir, pas de venir avec un scénario... Pourquoi, il fallait que j'en prende?" Joss Whedon. C'est brouillon et décousu, il faut vraiment être américain et avoir grandi au milieu des comics pour arriver à apprécier ce film. Ou bien avoir six ans. Ou les deux. Pour ma part je suis un peu triste d'avoir perdu deux heures à le regarder.

Jahro

22 abonnés | Lire ses 650 critiques |

3 - Pas mal

Après s’être bien rempli les fouilles avec les aventures solo de chacun de leurs produits, les industries Marvel ™ se paient le spin-off ultime, le bouquet final qui se voit nouveau départ, la synthèse exponentielle de superbankables en un bijou mercantile. Un film pour tous les publics, tous les héros pour un film. C’est curieux comme chacun représente un travers du Yankee moyen : il y a le Captain patriote, l’égocentrique Iron Man, Banner le violent et Thor le permanenté. Ensemble ils luttent contre une armée de vilains droit sortis des cartoons de l’enfance. En VF ils sont ridicules, mais imaginons en VO, là ça a sûrement de la gueule. Troisième plus gros carton dans les salles de l’histoire, Avengers n’en profite que du douzième budget ; c’est la crise pour tout le monde. Alors on optimise : chaque ressort de l’intrigue, chaque trait des personnages, chaque élément d’habillage est étudié, sélectionné, poli, lustré, enduit pour rassembler. Et puis on priorise. Qu’importe les invraisemblances, les longueurs et les excès en tous genres : les combats sont splendides. Dommage qu’entre eux il faut subir les lents remplissages à la morale de cour d’école. Mais l’équipe marketing l’a démontré : le young business est un marché lucratif.

Florian 974

14 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Avengers c'est The Cross-Over de tous les temps! Dommage pour DC Comics je reste dans l'attente quand même d'une Justice League. Sinon très bon film.

LE CRITIKATOR

6 abonnés | Lire ses 65 critiques |

1.5 - Mauvais

« Il y avait un projet, appelé l’initiative Avengers, l’idée était de réaliser des films sur des individus extraordinaires pour voir s’ils pouvaient devenir plus que du fan service. Pour voir s’ils pouvaient être dans un film ensemble quand nous aurions besoin d’eux, pour livrer un spectacle que nous ne pourrions imaginer. Des gens ont perdu la foi en attendant un bon film de super-héros…Oui, c’est une notion d’un autre temps ». Iron Man, Iron Man 2, Thor, L’incroyable Hulk, Captain America, tous ces films pour la plupart pas terribles avaient pour but de mener à un pinacle d’explosions réalisé par celui qui se dit fan de comics et donc à même de comprendre les exigences des fans : Joss « Ginger Beard » Whedon. Et au cas où vous ne l’auriez pas compris, hardi les amis car on va parler d’Avengers aujourd’hui (admire mon cher Baudelaire). Il est considéré comme le meilleur film de super-héros (Batman et Kick-Ass ne sont pas des super-héros), une référence en la matière. Pourtant, ça n’est même pas un bon film, alors un bon film de super-héros, encore moins. Histoire de bien nous immerger, la première scène d’action constitue en une course poursuite ennuyante…Joss, Vin Diesel est dans les Gardiens de la Galaxie, pas dans les Avengers, tu n’es pas obligé de mettre des voitures dans ton film. S’ensuit alors une scène avec Gwyneth Paltrow, et c’est là qu’on se dit : « Film, tu ferais mieux de me montrer tes atouts vite fait parce que j’ai l’impression que tu me prends pour un fan de comics débile prêt à tout accepter ». Et c’est là qu’est le problème, Avengers est un comic-movie. Dans un comic, il n’y a nullement besoin de construire un background aux personnages, car on les a découverts dans d’autres comics. Or ici, c’est un film et en tant que tel il doit se suffire à lui-même. De ce fait les personnalités de Hawkeye et Balck Widow sont effleurées alors qu’on ne les connaît pas du tout. De même, Thor et Banner font office de personnages secondo-tertiaires. On constate que seuls Captain America et Iron Man sont au cœur du « récit ». Captain America parce que blablabla les States blabla meilleur pays blablabla, et Iron Man car malgré le vide du personnage, Robert Downey Jr a depuis longtemps conquis les fans avec sa classe légendaire. Cela dit, on a vraiment l’impression que le film ne raconte rien, ce qu’on voit à travers une histoire sans originalité qui reprend les clichés du thème de l’équipe en faisant le rassemblement, puis en exposant des batailles d’ego donnant lieu à des scènes quelque peu navrantes et enfin en montrant la réconciliation juste pour la fin. De plus la construction du récit semble superficielle car dévoilant des scènes futiles qui n’ont pour seul but d’amener une scène d’action. On retrouve aussi de belles incohérences qui traduisent des libertés d’écritures intolérables, ou qui montrent que le scénariste (Joss Whedon) prend les fans de comics pour des idiots…ce qui est encore plus intolérable. Ne brillant pas par son scénario, le film évoque des détails qui mériteraient d’être approfondis et se repose nonchalamment sur ses quelques trouvailles humoristiques. La portée du film est ainsi réduite à néant par son histoire peu profonde (bon ok, inexistante) ses personnages peu développés et …son… message. Oui,…ce film a un message,…c’est qu’une équipe doit arriver à s’entendre même si c’est mal parti. Sérieusement c’est pas un peu se foutre de la gueule du monde que de refourguer un truc aussi nul ? C’est pas prendre tous les fans de comics pour des débiles mentaux ?! Cela nous permet de rentrer de plein pied dans ce qu’est devenu Marvel Studios, une firme de fan service, pas une firme de cinéma. Les échecs artistiques flagrants que sont Iron Man 3 et Captain America : Le soldat de l’hiver ne font que confirmer cette hypothèse. Marvel ne fait pas de films pour les amoureux du cinéma, seulement pour les amoureux de comics. Hélas nous n’avons pas encore fini, parlons à présent de l’action, puisque c’est la seule chose que le film veut faire. On a droit au schéma classique des trois scènes d’action. Elles manquent toutes de force, surtout celle de fin : trente minutes d’action entrecoupée, sans intensité ou graduation. Et cela va permettre d’introduire la notion de potentiel du super-héros. Faire un film de super-héros, c’est dur. Cela implique d’avoir une bonne histoire, un héros travaillé, un méchant à la hauteur et des scènes d’action qui dépotent. La dernière partie implique donc d’utiliser tout ce que le héros peut offrir. Par exemple, dans The Amazing Spider-man, le tisseur ne fait pas que donner des coups de poings, il fait bien plus. Ici, le potentiel était immense (les Avengers B**del de m**de !) et on trouve un manque d’imagination déplorable, alors que le réalisateur est fan de comics, et ce n’est pas ça qui manque dans ces derniers. Gageons que tout cela n’est pas trop mal filmé. Le seul point acceptable est la prestation des acteurs convenable. Et encore, on sent que toutes les capacités de Tom Hiddleston (Loki) ne sont pas exploitées du fait de la faible aura qu’a son personnage, méchant pas très menaçant qui commande une armée de méchants qui conduisent leurs véhicules avec les épaules (…hm…ok…ce sont des hipsters de l’espace !) et qui font juste exploser des voitures vides (trop mainstream de tuer des gens)….le plus pourri des Avengers aurait pu s’en charger, disons La Guêpe. On remarque alors l’absence totale d’enjeux et de but dans les scènes d’action, ce qui atténue grandement leur efficacité. Et si tout le monde s’enthousiasmait de la présence d’Alan Silvestri à la composition, il livre des musiques faiblardes, hormis un thème de générique assez sympathique. Un des autres petits points dérangeant est le « Allez vous faire écraser par des éléphants adipeux » adressé à tous les scénaristes qui ont travaillé sur des comics de Hulk. Messieurs de Marvel Studios, Hulk n’est pas Banner (Bon ok dans certains comics Bruce contrôle Hulk mais c’est des comics pas géniaux). Ça fait trois films avec Hulk qu’a sorti Marvel et ils n’ont toujours pas compris l’intérêt de séparer Hulk de Banner. Cela permettrait de respecter le thème de la bestialité et de réfléchir sur le message principal d’Hulk : En quoi la rage est-elle utile ? Un Hulk qui n’est pas Banner serait une personnification de ce message et le rendrait plus poignant. Mais bon on est dans un film Marvel, il faut oublier les velléités de donner de la profondeur à ses personnages. Alors c’était ça le meilleur film de super-héros…un blockbuster vide à la limite d’être du Michael Bay ? A croire que plus personne ne comprend le cinéma. Nous pourrions finir sur un pamphlet critiquant la perversion des super-héros par Marvel, mais à la place je vais vous conseiller des bons films de super-héros, et oui, ça existe. Le meilleur d’entre eux est X-Men : Le commencement, un bijou de réalisation, des musiques grandioses, une genèse profonde et un Michael Fassbender qui crève l’écran. Vous voulez du spectacle, regardez Man of Steel, une histoire bien écrite et une ambiance épique. Superman est trop mainstream pour vous ? Regardez Watchmen, un regard intéressant sur les super-héros. Vous voulez quelque chose de beau ? Regardez The Amazing Spider-man, le meilleur film sur Spidey à ce jour. Quoi qu’il arrive, ne perdez pas fois en les superhéros, ils donnent des films plus denses que ce que les pseudo-cinéphiles (des beaufs qui ne connaissent rien au cinéma, clamant que les superhéros c’est nul) peuvent dire.

Jacki C.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Bon, on ne va pas se cacher, niveau technologie, effet speciaux, ce film assure. Les personnages, notamment Stark ont un humour dont j'accroche, etc. Hulk est bien réussi et la veuve noire assure comme toujours. Mais qu'en est-il du scénario? Le scénario a été fait un peu à la va vite, au début cela m'avait l'air super mais là quand je regardais en profondeur sur l'histoire, il me semble que c'est fait à la manière " faut récupérer l'objet magique et destructeur pour protéger le monde" et si on enlève les effets speciaux et cie... il reste presque plus rien. Mais les films Marvel sont pour moi du pur divertissement donc cela ne me dérange pas trop mais j'aurais voulu un.. comment dirais-je un scénario qui déchire un peu plus que celle présenté, en tout cas la dernière bataille dans New-york m'a plus mais aurait pu être améliorer 4,5/5 excellent!

Nathan S.

13 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

Du grand art, action, effets spéciaux, Loki est parfait. J'adore. Vivement les prochains.

batman-vs-joker

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films Marvel jamais crée, voir le mieux. Des acteurs super dans leurs rôles, une histoire simple mais agréable. Trop bien

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film