Avengers
  • 262 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 92 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
luluch

2 abonnés | Lire ses 94 critiques |

1 - Très mauvais

Acteurs peu charismatiques, scénario vite fait. Les petites histoires qui pourraient être développées sont expédiées rapidement (exemple : Hulk). Le film n'a pas grand chose à vendre si ce n'est des effets spéciaux sur des bagarres interminables ponctuées par des phrases hautement comiques ( <- ça c'est de l'ironie) ... bref un film par et pour des américains! Cap'tain américa (ridicule) a un faux air de capt'ain Konstat* à tendre son doigt dans tous les sens. J'ai au final bien rigolé en fin de film.. (* cf South Park).

Firenz

12 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est magnifique! Un régal ! C'est un blockbuster qui s'assume, mais c'est dantesque ! Film muni d'une réalisation très intelligente, un humour très agréable... J'ai lu quelque part "The Avengers est à Marvel ce que The Dark Knight est à DC Comics". Pas d'accord. The Avengers n'est pas aussi bon que The Dark Knight, loin de là. Mais surtout : The Avengers est pensé comme un blockbuster (qui s'assume), The Dark Knight est un chef d'œuvre. C'est différent ;) Captain America 2 est à Marvel ce que TDK est à DC... En moins bien, bien sûr ^^

Ewen C.

13 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A mon sens : le meilleur film de super héros de tous les temps! De l'action de l'humour un casting de folie des surprises... Bref du grand Marvel! On attend Avengers 2 avec impatience!

Africainri

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alala .. que dire de plus sur ce film dont je ne me lasserai jamais de regarder : simplement MARVELOUS ! Vraiment vraiment vraiment hâte pour la deuxième réunion#TeamAvengers

vinetodelveccio

11 abonnés | Lire ses 595 critiques |

3 - Pas mal

Un film efficace et bien réalisé mais avant tout destiné aux fans. L'idée de réunir cette brochette de super-héros pouvait paraître alléchante, mais elle banalise finalement la singularité du super-héros en le rendant commun et en désacralisant le concept. Fatalement, le rêve que peuvent susciter d'autres héros, quant à eux solitaires (Batman, Spiderman, Superman) est ici divisé, et le charme rompu. Reste un scénario auquel je suis resté assez hermétique, sans comprendre les motivations du méchant (sans doute, faut-il être un aficionado de la franchise). Malgré tout, la réalisation est nerveuse, fonctionne plutôt bien et on passe un moment divertissant (sauf dans la première heure du film qui est assez sombre et parfois molle). A noter que le film fait près de 2h20 et aurait mérité d'être très largement resserré.

Cine Phile

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Je ne me lasserai jamais de ce merveilleux film d'action, avec sa touche d'humour pour couronner le tout (bien aide par downey jr). Les acteurs sont charismatiques, les scene d'action tres bien réaliser et des créations merveilleuses (comme le vaisseau). Tres bon film a voir, et meilleur marvel.

Dex et le cinéma

120 abonnés | Lire ses 261 critiques |

4 - Très bien

Avengers est plus qu'une bonne surprise, plus qu'un très bon film, et bien plus qu'un simple blockbuster. Avengers est une révolution. Le renouveau du divertissement au cinéma. Josh Whedon à réussi là où presque tous ses prédécesseurs avaient échoués. Il n'a pas fait un film "sympathique", ou "plutôt pas mal". Avengers est un excellent film. Avengers, c'est de la maitrise, pure et simple. Un déferlement d'intelligence visuelle et scénaristique tout bonnement jouissif. Que demandions-nous de plus ? Prouvant au monde entier que livrer un blockbuster cohérent et intelligent est possible, les scénaristes nous apportent suspens, tension et références multiples a l'univers Marvel, souligné par l'humour délicieusement piquant de notre cher Robert Downey Jr. L'intrigue, sans rien avoir de révolutionnaire ou de particulièrement originale, est parfaitement maitrisée, de bout en bout. S'il ne vous fallait qu'une seule preuve de la réussite de ce film, dites-vous que réussir un mix entre parfait entre Iron man, Thor et Captain America était plus que difficile, surtout lorsqu'on hérite de personnages aussi pauvres, aussi bien psychologiquement qu'au niveau de leurs intrigues (hein Captain...). Le réalisateur Josh Whedon, après nous avoir prouvé ces talents de scénariste, parvient aisément à surprendre les spectateurs, grâce a l'intelligence de sa mise en scène. Soulignée par des effets visuels bluffants, la réalisation fluide et excellente, donne ses lettres de noblesse a ce film d'action survolté et intelligent, lui offrant des plans d'une grande beauté, et d'une grande intelligence ( rappelons nous ce plan séquence new-yorkais, enchainant les différents combats de nos héros se déroulant simultanément). De l'action, de l'humour, de bons acteurs, et une bonne grosse claque blockbusteresque ! Du très bon travail !

Kevin L.

13 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

La ligue des champions du film de super heros. Les effets spéciaux sont ahurissants. On s'ennuie pas une seconde. Avengers est un film boulet de canon.

lastachille

7 abonnés | Lire ses 367 critiques |

Le meilleur de tout les temps! juste avant Iron Man 3 ;oP

Roub E.

24 abonnés | Lire ses 1062 critiques |

3.5 - Bien

Avengers est selon moi un film très inégal, en grande partie du fait que les personnages qui le composent sont loin d avoir la même consistance. Si ce fut un réel plaisir pour moi de suivre Iron Man et Hulk (vraiment bien représenté pour une fois) en revanche il démontre selon moi la vacuité de personnage comme Captain America et Thor ( sachant qu en plus le méchant du film est Loki le frère de ce dernier). Si la première partie du film est très moyenne selon moi du à la présence de ces personnages et de la mise en place de l équipe. Le final quand à lui est assez grandiose et offre son lot de spectacle, d effet spéciaux de grande qualité et d un sacré délire pyrotechnique. Pour résumer ce Avengers est selon moi bien loin d être le meilleur film sur les héros Marvel( Spider Man, Xmen, Iron Man, Blade) mais principalement parce qu il n évoque pas ses protagonistes les plus intéressants.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film