Avengers
  • 267 critiques     7%
  • 116 critiques     3%
  • 93 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
borgborg

3 abonnés | Lire ses 271 critiques |

4.5 - Excellent

Ce crossover sur pellicule est un spectacle jubilatoire et jouissif pour tout fan de comics qui se respecte. Une propension de cinéma tellement généreuse dans ses scènes de castagne et de destruction (notamment lors du long final de 40 minutes), qu'elle fait passer Transformers 3 pour de la rigolade. En effet, les effets spéciaux sont bluffants et on en a pour son argent. Le scénario n'est également pas en reste, puisque celui-ci est des plus ingénieux et installe l'intrigue de départ avec brio. Avec de si bonnes bases, le reste du film ne peut que suivre sur cette lancée et les séquences s'enchaînent intelligemment et avec rythme. Avec ce long-métrage, Joss Whedon nous offre tout ce que l'on rêvait de voir un jour sur grand écran : des héros qui se rencontrent et interagissent entre-eux, un héliporteur vrombissant et massif (énorme frisson quand il s'envole pour la première fois), des agents du S.H.I.E.L.D. qui s'activent dans tous les sens, mais aussi l'arrivée du personnage de Maria Hill que l'on n'attendait pas. Cobie Smulders campe une agente du S.H.I.E.L.D. physiquement crédible et très prometteuse pour le futur de l'univers Marvel au cinéma. Celle-ci fait d'ailleurs beaucoup d'ombre à la Veuve Noire... Plus que jamais, car elle combat ici des aliens d'au moins 2 mètres et 150 kilos, on ne comprend toujours pas comment une héroïne du gabarit de Scarlett Johansson arrive à tenir tête à ces géants avec ses 1 mètre 60 et ses 52 kilos. Même si l'on voulait bien y croire dans Iron Man 2, il faut cette fois-ci repasser pour la crédibilité quand vient le moment des scènes d'action... Concernant les acteurs masculins, on retient surtout la performance de Tom Hiddleston, toujours aussi impeccable en méchant manipulateur, ainsi que la présence du petit nouveau, Mark Ruffalo, qui fait sans mal oublier Môsieur Edward Norton. Sinon c'est dommage que le costume de Captain America fasse un peu "cheap" à côté de ceux des autres héros. Concernant les personnages secondaires, on en retrouve un peu de chacun des films précédents et ceux-ci sont même très bien construits, dont Gwyneth Paltrow qui revient même dans son irrésistible rôle de Pepper Potts. Que demander de plus ? Avec cette adaptation généreuse sur tous les plans, Joss Whedon s'impose en nouveau maître du blockbuster estival. Une reconversion plus que réussie pour cet ancien auteur de comics et de séries télévisées.

El Ricci

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C est un des meilleurs films marvels .Quelle idée excellente d avoir réunis Iron man ,Thor , Hulk , Oeil de Faucon , captain America et la veuve noire pour créer les " Avengers"! Super film

Superherautre

7 abonnés | Lire ses 340 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avengers, un mashup de superhéros avec Iron Man, Captaine America, Thor et Hulk (et deux autres personnages un peu inutile Black Widow et Hawkeye, quoi que Black Widow a une utilité la dedans, exciter les téléspectateur masculin mais Hawkeye lui je vois pas du tout a quoi il sert il lance 3 flèche durant tout le film et c'est a peu prêt tout ce qu'il fait, de plus ce personnages n'est pas du tout approfondie, les autres ont chacun eu leurs film même Black Widow fait une belle apparition dans Iron Man 2 mais Hawkeye rien le personnages n'est pas du tout développer et c'est la un des rares points négatif du film. ) Le scénario est ultra simple mais très efficace. On a beaucoup de scène d'action bien badas et de jolie scène de baston comme on les aime qui remplie les espérances des fans. Le film suit bien les 5 précédent opus même si on peut remarquer de légère incohérence ou des détails inexpliquée, comme avec Thor, je croyais qu'il détruisait le portail pour rejoindre la terre dans le premier film alors comment il fait pour revenir ici? Ou Hulk, qui est très différent (visuellement) du film L'incroyable Hulk, et je ne parle pas seulement de l'acteur mais aussi de la créature plus claire et avec une autre coupe de cheveux. Bon après se ne sont que des petits détails. Les scène d'action sont vraiment génial et épique et le film est sans prétention et assume pleinement qu'il soit un film destiner au fan de l'univers. Bref un super film pour conclure la phase 1 de l'univers cinématique Marvel.

Maya Chocolat

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Super fun. Trop cooll. Robert downey J.R, Chris evans, Chris Hemsworth, Scarlett, jeremy renner et Rufallo Trop Ennorme :O !!!

elgir

3 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Époustouflant,sidérant par contre à force de le regardé, s'est lassant. Je connais le film pratiquement par cœur.

Mbowjo

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Excellemment bien accueilli par la presse ainsi que les spectateurs, Avengers de Joss Whedon avait la lourde tâche de réunir quatre des plus populaires héros Marvel sur le grand écran. Pari réussi diriez-vous donc, au vu des critiques. Cependant, cela n'est malheureusement qu'un voile, une apparence. Porté par d'excellents acteurs tels que Robert Downey Jr, Mark Ruffalo ou encore Samuel n incarnant à la perfection leur personnage, le film avait pourtant tout pour être génial. En effet, en plus de son casting, il possède d'excellents effets spéciaux et un réalisateur maniant très bien le matériau d'origine (Whedon ayant déjà scénarisé plusieurs comics pour Marvel tel que Astonishing X-Men). Mais le résultat, bien que divertissant, n'en reste pas assez convaincant comparé au potentiel du film. Le scénario se montre banal, lisse voir même simpliste et doit faire face à multiples incohérences:Spoiler : comment cela se fait-il que lorsque la planète explose, tous les Chitauris meurent? Comment cela se fait-il qu'un missile nucléaire censé faire exploser une ville fasse soudainement exploser une planète entière? De plus, on retrouve des scènes et des répliques clichées et l'humour, trop récurent, casse tout le potentiel épique du film. Par ailleurs, pour revenir aux effets spéciaux, c'en est trop, et si nous avions voulu voir un film rempli d'explosions, il nous aurait suffi de piocher dans la filmographie de Michael Bay. Pour résumé, le résultat n'est pas assez convaincant bien que cela soit plaisant et tienne debout. On peut se demander si Avengers n'est pas surcoté: vaut-il autant voir même plus que des films tels que Fight Club ou Shutter Island?

-Gargantuo-

17 abonnés | Lire ses 170 critiques |

2.5 - Moyen

Braaaaoum, badamoum et compagnie, voilà à quoi se résume le film des célèbres vengeurs attendus depuis des lustres. Le plus gros point faible du film est son scénario sortis tout droit d'une série B sans réelle imagination, adapté d'un comic-book célèbre avec les même failles. A cause du Dark Knight de Nolan, nous ne sommes plus trop habitué à ce genre de classicisme chez les super-héros, mais ''the Avengers'' se veut comme un grand trip, un roller-coaster décoiffant et excessivement drôle (ce n'est pas le cas, sauf la scène avec Hulk et Loki...). Cette réunion est quand même bien ficelé, chaque personnage possède son moment de gloire, les scènes d'actions sont extraordinaires. Un blockbuster qui n'est là que pour le grand plaisir des puristes de Marvel et ... c'est tout !! La claque monstrueuse annoncée ne viendra jamais, c'est prévisible, trop ''Disney'' sur les bords (remarque, Iron Man 3 a fait pire encore...), Loki n'a aucun charisme et en est risible comme Bad Guy, aussitôt vu aussitôt oublié (comme dans Thor d'ailleurs...), des similitudes identifiées rappelant le titanesque ''The Dark Knight'' (le plan secret de Loki pour s'évader du S.H.I.E.L.D...). Avengers est le Transformers des films de super-héros, en mieux évidemment car il ne faut pas pousser. Les dialogues sont minables, les acteurs peuvent faire beaucoup mieux (par exemple Robert Downey Jr., bien plus performant dans le premier Iron Man..). Non sérieusement Avengers est une grosse déception, vraiment moyen sur toute la ligne, enfin si on ne compte pas l'overdose d'action et le déluge d'effet spéciaux, ils auraient vraiment pu faire un scénario plus crédible et surprenant car là ... c'est vraiment un pétard mouillé, tout coloré tout gentillet. Avengers meilleur film Marvel au cinéma? doucement quand même hein, X-Men: First Class a de quoi l'envoyer aux vestiaires.. Divertissant et mouvementé, mais film moyen et trop surestimé.

Betaman 56

9 abonnés | Lire ses 57 critiques |

1 - Très mauvais

Avengers est pour moi le pire Marvel qui soit. Déjà, j'aime pas les superhéros. Il n'y a que Hulk que j'apprécie dans les comics sauf que j'aime pas Mark Ruffalo. Les acteurs sont gigantesques du tout. Le méchant a le charisme d'une patate et les blagues sont vraiment pas marrantes. Marvel nous envoi des effets spéciaux à couper le souffle sans aucune raison. L'esthétisme est e soi très bon mais ne sauve en rien le film. Franchement, la fin fait trop ''Happy end'' Tout le monde est content, une fille passe à la TV en disant la chance qu'elle a d'avoir été sauvé par Captain America. Tout bêtement, ce film est l'un des plus mauvais films de superhéros. 1/5 Voilà qui est dit!

debbychou

3 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

rien a critiquer, tous ce tiens, l'histoire, l'humour, l'emotion, l'action, super film

cocotor

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

4 - Très bien

un film excellent badass !!! avec tout nos hero prefere avec un peut de rire !! se qui rend le film enorme j'espere avoir une bonne suite que j'atten avev impassience

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film