Avengers
    4,1
    72024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 10 juillet 2019
    Ah la la Avengers est le meilleur film de la phase 1 et peut être bien de toute la saga! Les scènes d’actions sont savoureuses et divertissantes! La réunion des Avengers est pleine de bonheur, cette introduction des personnages dans la phase valait le coup.
    La première scène introduit Thanos qui sera battu 7 ans après la sortie de celui ci.
    La deuxième scène Post Crédit est délicieusement gourmande, fascinante et drôle.
    Je vous le conseille vivement
    Sacha t
    Sacha t

Publiée le 9 juillet 2019
    Marvel nous régale bien sur ce film bourré d'action. Une histoire bien trouvé et bien sûr tout le casting hollywoodien qui fait plaisir à voir.
    Arie A
    Arie A

Publiée le 7 juillet 2019
    1er film marvel ou tous les super héros sont réunis dans un film. Excellent je vous félécite les studios Marvel
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 17 juin 2019
    Je ne suis pas très au fait de la manière dont s’est opérée la transition entre le proto-Marvel sagaforme et Avengers, mais wow. Je m’attendais à ce que la qualité augmente, mais pas au point que l’œuvre de Joss Whedon ne nous laisse même pas repenser aux erreurs des précédents films.

Pourtant, c’est évidemment l’opus où le groupe se cimente, avec ses petits débordements de chamailleries (un peu insuffisantes, d’ailleurs, mais ça nous évite aussi une fin en tire-bouchon qui presserait jusqu’à la dernière goutte d’émotion cheap) et quelques rustines qu’on a peintes à la colle. Parce que, oui, elles se voient. La plus évidente étant le remplacement d’Edward Norton dans le rôle de Hulk. Curieusement, ça ne passe pas trop mal, malgré – ou grâce à ? – l’absence de la moindre explication in scripto.

C’est à se demander si Iron Man ne carbure pas lui-même à la hype, la superénergie maintenant les freaks ensemble pour éviter la transformation de leur assemblée en la bouillie qu’on a pu connaître. Se servant d’objectifs comme de bornes, Whedon a craqué le truc pour faire fonctionner le lien entre le réalisateur et Marvel : le truc, ça pourrait bien être que Whedon est le premier des réalisateurs de la saga Avengers à écrire son propre script. Double bravo ici.

J’ai aussi beaucoup ri, et je ne crois pas avoir déjà vu de meilleurs one-liners ; Downey Jr. en a improvisé une bonne partie. Ewi, il faut écouter les artistes, ça paie toujours. Sa compagne Gwyneth Paltrow a les mimiques plus éveillées encore, ce qui fait un combo presque gagnant ; Hulk manque à cet appel, lui qui était censé être l’élément problématique (la tension qu’il apportait était super, en plus) et qui finit par se régler de lui-même sans explications. Dommage. C’était peut-être la condition à ce que les combats (dominés par le dézingueur vert en matière de yolo destructionnel) soient intelligemment sculptés dans l’argile du rapport de force plutôt que de la baston pure et dure.

Le compteur de morts s’affole un peu trop et la destruction frise la démence de la récente vague de films catastrophe, ce qui est relativement excusé par des répliques ne perdant pas le nord (contrairement au pilote du porte-avion-volant-de-la-mort-qui-tue qui se perd sans son ordinateur) et l’idée qui perce derrière chaque design, plutôt que de laisser le design contrôler tout.

Avengers est bon, presque excellent ; je suis d’autant plus impressionné qu’il rabiboche des antécédents peu fameux.

septiemeartetdemi.com
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 15 juin 2019
    Au vu du succès commercial des « Avengers », je me suis décidé à visionner le premier volet de la saga, sachant que je ne suis pas particulièrement un fan des Marvel.
    A vrai dire, j’ai eu très peur de la tournure du nanar que prenait le début du film. Mais non, au contraire. Succession de bonnes scènes d’action, de l’humour (surtout Iron-Man), des effets spéciaux réussis. Bref, on passe un très bon moment, à condition de bien vouloir débrancher son cerveau… Plaisir coupable donc, mais ça fait du bien !
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 5 juin 2019
    J'ai trouvé que c'était le moins bon épisode de la série des Avengers. En effet, et contrairement aux autres, celui ci ne peut faire aucun appel du pied à d'autres films Marvel, faute d'en avoir, ce qui donne un film de super héro sans caractère.
    Théo A
    Théo A

Publiée le 24 mai 2019
    Ce sixième film Marvel clôt le premier arc de la franchise. Le moins que l'on puisse dire est que le casting est de qualité. Néanmoins, le scénario se révèle simpliste au possible, extrêmement prévisible et mal rythmé, avec de longues séquences de blabla inintéressant. Si les effets spéciaux sont réussis, aucun effort n'a été fait quant aux tenues des personnages, d'apparence plastic (mention spéciale au costume ridicule de Loki et à ses cornes grotesques, lui donnant autant de charisme qu'un Power Ranger). Les combats sont assez ennuyeux tant l'issue est connue d'avance et ce, malgré un Hulk qui rehausse le niveau et un final aussi explosif que brouillon. Le film semble ainsi s'adresser aux plus jeunes.
    Publiée le 5 mai 2019
    Cet opus qui promettait un vrai combat de titan entre Captain Marvel et Thanos est un gros soufflé qui fait pchiiiiiitt. spoiler: C'est ni plus ni moins qu'une ode pathétique pour les prochain acteurs qui vont arrêter la série.

En gros, ils ont fait leur B. A avec un film de noirs pour le public noir. Un film de super Héroïne pour les nana, mais quand il s'agit de la série Avenger, on rerourne dans les mêmes combats d'ego des même coq Ironman, Thor, Captain America. C'était pas un Avenger, c'était encore un énième film d'hommage de 3H à Ironman, Captain America et Thor (et l'archer) . 99% pour film est occupé par les hommes ! Insupportable tellement c'etait voyant comme le nez au milieu de la figure ! Je me sens trahie sur la marchandise. Pourquoi avoir vendu des personnages pour les retirer après la 1ere réplique, quel manque de respect! Même Thanos qui aurait dû être le centre d'attention n'a que quelques minutes de film carrément sous-exploité.
    Et je ne parle même pas des choix de scénario qui ne tient pas la route et répliques navrantes !
    La scène du combat c'est juste un balayage de tous les perso, au détriment du contenu du combat, pas de combo, pas d'esprit d'équipe. Un peu comme la scène final, juste un balayage comme une bien triste fin de la série.
    Vraiment dommage que ça finisse par un tel spectacle navrant après le chef d'œuvre précédent. Quel gâchis...
    spoiler: - Captain Marvel réapparaît juste pr ramener Stark et après ciao. - excuses : "la malédiction de Thanos se passe sur d'autres planètes je dois y retourner, vous ne me verrez pas pendant un long moment" (histoires que ce soit bien clair qu'elle n'est en fait pas prévu pour ce film). Mais question, que peut-elle bien faire contre la malédiction de Thanos ?! Rien. Donc encore une preuve du scénario bâclé, la prod n'avait juste pas envie d'exploiter ce personnage. - captain Marvel peut exploser 4 vaisseaux d'un coup, mais ne peut pas tuer Thanos, (il faut un Stark pour ça) ! - a quoi ça sert de faire dire " hey Captain Marvel, t'étais où depuis tout ce temps qu'on était dans la merde ou à NY ?" (ben oui c'est vrai ça, tous les fan ce la sont posé la question) 3615-Reponse-sortieDuChapeau " j'étais en train d'aider d'autres planètes (et on m'a pas bipé hein...) " Pour finalement le même jour décider d'affronter Thanos, rassembler toutes les force car carrément pas droit à l'erreur, et MÊME PAS Appeler Captain Marvel, la plus forte, à l'aide ?! Nannn bah nannnn, on se débrouiller tout seule, entre un Iron man déprimé, un Thor alcoolique bedonnant, et un Captain America qui n'y crois plus et qui n'a pas vraiment de pouvoir hormis son bouclier en acier. - réplique hallucinante bis repetita, au moment de mettre le gant, Banner, "moi le plus fort, moi mettre le gant, moi fait pour ce moment". Bah nan, c'est pas toi le plus fort, c'est Captain Marvel, mais bon comme elle a été rayé du scénario et de vos mémoires apparament. Allez y jouer à la baballe avec le gant en prenant le risque que Thanos mette la main dessus. C'est pas comme si Captain Marvel la seule qui peut voler dans l'atmosphère pouvait le mettre à l'abris hein. - la mort de Thanos qui revient à iron Man en martyr, bah oui tien... c'était pathetique, et on avait déjà eu la même scène dans le vaisseaux. -la fin pseudo drama était une vraie torture tant c'était pathos et trop long. Ils auraient dû tous mourir vu le manque de cohésion de cette équipes de bras cassés.

Enfin pour moi, Marvel c'est mort !

Ciao, vous me ferez signe quand on aura enfin dépasser ces clichés reac'
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 mai 2019
    Mouais. Des effets spéciaux à gogo, une sur-représentation d'Iron man alors que c'est le personnage le moins intéressant de l'univers Marvel et une histoire passable. Bref, un film dispensable.
    Greg M
    Greg M

Publiée le 30 avril 2019
    Cette première réunion de nos héros est une réelle réussite. Le scénario est soigné et le lien entre les différents personnages est très bien exposé.
    Publiée le 29 avril 2019
    Le rêve du gosse que j'étais, voila ce que j'ai vu. Le mélange humour/action est toujours présent, Robert Downey Jr est toujours aussi excellent dans le rôle qui l'a fait renaître (, oui , c'est mon préféré - Je sais, pas vraiment original, mais Thanos n'est pas encore vraiment là.)
    A voir et à revoir
    nina.k
    nina.k

Publiée le 26 avril 2019
    La durée de ressent un peu. Filme distrayant mais pas incroyable. Plutôt pour les enfants. Toujours un humour bienvenu pour ajouter une touche adulte a une histoire quelque peu naïve et infantile.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 avril 2019
    Un festival d'effets spéciaux ! Même si on ne connaît pas l'histoire de chaque personnage, on arrive à suivre. Iron Man est génial. Hulk arrive à s'énerver à bon escient. Le méchant me rappelle celui de Superman. Le conseil aussi. Le film est cependant un peu long.
    Publiée le 26 avril 2019
    Bonjours j'ai trouvé la bande annonce beaucoup mieux que le film, beaucoup de blabla je trouve et le début du film et trop bizarre et pas logique
    Publiée le 26 avril 2019
    1 étoile pour les graphismes, le reste est nul, une fin beaucoup trop facile et simple pour les avengers. spoiler: Revenir dans le passé
    n'a jamais été aussi simple.