Avengers
    4,1
    72018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Publiée le 4 janvier 2022
    spoiler: Incroyable film ! Il est vibrant et c'est impossible de s'en décrocher une fois qu'on est plongé dedans. Voir l'union entre les avengers et les voir s'unir pour être plus fort peut paraître niait mais est incroyable à voir. Même si certains passages d'embrouilles sont trop longs et frustrant, le déroulement du film fait qu'on oublie vite ce point négatif pour savourer à 100% le reste du film qui est juste parfait !
    Léa Clpt
    Léa Clpt

Publiée le 4 janvier 2022
    Le début d'une belle série de film ! On découvre vraiment l'origine de toute cette équipe ! Beaucoup de faux raccord en revanche
    alex1287
    alex1287

Publiée le 5 janvier 2022
    Gros blockbuster signé Marvel.
    Du spectacle avec beaucoup de démolitions, d'effets spéciaux, de combats... Il y a du rythme et de l'action tout le long du film.
    Ce premier volet des Avengers est en quelque sorte l'introduction de la saga, on le ressent malheureusement à travers le scénario, qui sans être mauvais, n'est pas extraordinaire. En gros, le monde est en danger, il faut rassembler tous les super héros !
    On passe quand même un bon moment et on attend la suite des aventures des Avengers avec impatience.
    Ogust1
    Ogust1

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 11 janvier 2022
    Un film juste excellent qui est un exemple de grand film de super héros et d'action.
    Tout les personnages sont bons à part Captain America (enfin son costume plutôt 😜)
    Anna_
    Anna_

Publiée le 9 décembre 2021
    Oh tiens le réalisateur de Buffy !
    A part ça, Avengers clôture la première phase du MCU en réunissant tous les super héros présentés dans les films précédents sous la direction de Nick Fury : Iron Man, Hulk, Thor et Captain America.

Beaucoup d'effets spéciaux et d'humour forcément : chaque personnage arrive avec son caractère.
    Keyser Söze
    Keyser Söze

Publiée le 4 décembre 2021
    Avengers est un véritable spectacle, grand divertissement qui a réussi à mêler humour et action, sans oublier quelques répliques très sérieuses à merveille !
    La réalisation est majoritairement extraordinaire, notamment les plans séquences lors du combat final, où la façon dont l'humour est amené via la caméra. Cependant les combats sans CGI et sur le sol sont filmés très bizarrement, avec des plans très bancal et des cuts très rapide pas forcément nécessaire.
    Le scénario, bien que pas révolutionnaire est tout de même bon, y a quelques facilités mais on ne s'attarde pas dessus et elles ne sont pas non plus très importantes pour l'intrigue donc pas très grave.
    Les effets spéciaux sont évidemment très bons et bien mis en valeur.

Avengers est donc un très bon divertissement d'action, qui peut aussi faire sourire par moments, le combat final est particulièrement incroyable, très bon film pour débuter le MCU et s'habituer au mélange humour/sérieux, bien que Avengers maîtrise beaucoup mieux ce mélange que certains films de la saga sortis après !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 22 novembre 2021
    Je n'avais jusque là jamais vu Avengers, me sachant peu réceptif à ce genre de cinéma. Je me suis finalement lancé et je n'ai pas été emballé. D'abord je trouve certains personnages agaçants et malgré le bon casting, les acteurs ne sont pas à leur meilleur niveau (notamment Scarlett Johansson qui ne fait que froncer les sourcils). Sinon c'est du Marvel donc superheros humains donc plus facile de s'y identifier (bon point) mais humour pas drole et trop présent (mauvais points). Facheuse manie aussi d'utiliser un tas de termes scientifiques (l'air de dire "n'essayez pas de comprendre"...alors à quoi ça sert !?). Les scenaristes nous prennent pour des idiots alors qu eux mêmes ne s'y connaissent guère plus en metaphysique et ingénierie ! Des enjeux classiques mais l'antagoniste est réussi, en grande partie grâce au talent de son interprète. Les scènes d'actions sont très reussies avec bien sur le plan sequence dans la bataille finale, une des meilleures scènes du MCU. Mais je trouve que les habitants sont trop absents, ils disparaissent bien vite des rues ! Je n'adhère pas donc...
    TheMovieJudge
    TheMovieJudge

Publiée le 6 novembre 2021
    Avengers, rassemblement !
    Non franchement trop bien effets spéciaux à couper le souffle tout les membres des Avengers sont mis en valeur et ça c'est difficile à faire dans un film. Merci Marvel !
    Wiitcher
    Wiitcher

Publiée le 14 mai 2022
    Marvel à vraiment réuni tous les fans de super-héros derrière ce film. Tout est bien réalisé l'intrigue est bien menée, les combats sont un régal et tout ça avec un casting exceptionnel que demander de plus ?

Publiée le 16 septembre 2021
    Voici pourquoi Avengers échoue. Il y a mauvais réalisateur Joss Whedon qui est un réalisateur de télé. Serenity a fonctionné parce que c'était essentiellement un téléfilm et ici il a fait de Avengers un téléfilm et au mieux. C'est un mauvais choix la réalisation aurait dû revenir à J.J. Abrams, Bryan Singer ou Brad Bird. Des erreur de casting même Robert Downey Junior est mal choisi et n'est pas convaincant. Chris Evans est aussi peu convaincant dans ce film que dans le film Captain America. Ceux qui jouent Thor, Hulk, Black Widow font de la figuration ou ont l'air aussi embarrassés que moi quand je les regarde. Il y a un méchant faible trop très faible Tom Hiddleston joue un personnage léger et campagnard qui offre peu de panache ou d'intérêt et ressemble plus à un adolescent gâté qu'autre chose. Cette histoire avait besoin d'un Général Zod par exemple. Il y a trop d'images de synthèse évidentes nous sommes est en 2012 il n'y a pas d'excuse pour les effets à la George Lucas comme les graphiques de l'engin volant Shield. Il n'y a pas de drame il n'y a pas de tension et un scénario si manifestement plat que Whedon insère des boutades déplacées et conscientes de soi pour alléger le ton du film. Pour tous ceux qui ont grandi avec les comics Marvel dans les années 70 nous méritions beaucoup plus. Pour le jeune public adolescent ça passera j'en suis sûr mais pas pour moi...
    Maciel Rafael
    Maciel Rafael

Publiée le 1 septembre 2021
    Super film l'histoire est intéressante à suivre et les images comme le son sont juste un chef d'œuvres
    Zen'Up
    Zen'Up

Publiée le 7 août 2021
    Avengers a fait son temps. Marvel n'a plus d'inspiration. Les films retracent presque les mêmes choses et il y'a peu d'imagination et d'innovation. C'est du cote de L'Afrique qu'il faut regarder, le cinéma est jeune certes mais il y'a énormément à raconter. Construire d'autres super héros ne sera pas un problème par exemple '' spoiler: Tribalheroes
    '' des héros qui vont représenter les tribus d'une région ou d'une contrée qui n'a rien avoir avec l'utopie de Black Panther. L'Afrique a un talent incroyable pour ce qui de la créativité car tout est neuf ou entrain de naître.
    Tenez par exemple cette SuperWoman qui est BlackVeiledWoman qui a un voile magique qui peut tout faire avec c'est tonnant.
    Venez voir de ce côté ci vous ne serez pas déçu, am sure
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 juillet 2021
    Ce premier rassemblement donne droit à un sacré final qui s'oriente à travers diverses rencontres plus ou moins passionnantes ou amusantes. Mais ce projet assez lourd est une immergence riche, encombrée et malgré tout réussie.
    Steve Spielberg
    Steve Spielberg

Publiée le 4 juin 2021
    Le meilleur film de Super-héros à l’époque où il est sortI. Rien ne sera jamais à la hauteur de ce plan iconique où les Avengers se tiennent En cercle au milieu de NYC. La musique est alors magnifique et on sent la brillance de Whedon transfigurer le film. On en redemande !
    loma
    loma

Publiée le 26 mai 2021
    Très déçu... trop édulcoré, pas assez d'histoire. Ça joue mal et on sent trop les fonds verts. Définitivement je n'aime pas les films de super héros