Avengers
    4,1
    71875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Marionmichaut19
    Marionmichaut19

Publiée le 22 mars 2020
    Avengers est un des premiers films Marvel que j'ai regardés. Et rien ne m'aurait mieux permis de m'introduire au sein des fans du MCU. Ses plus célèbres supers-héros y sont réunis au milieu de costumes super stylés (c'est pour moi un des films Marvel qui a les meilleurs costumes) ainsi que d'excellents effets spéciaux. Et contrairement à beaucoup d'autres films Marvel (c'est un de leurs plus grand défaut), tous les héros se font particulièrement remarqués et ont tous des conflits différents avec Loki, le méchant principal. Les plans et les scènes d'action sont tellement bien faits qu'on en oublie les moments où l'on ne se concentre que sur les émotions des personnages principaux. Le film a toutefois quelques défauts à mon goût. spoiler: Je ne dis pas que les relations entre les Avengers se forment facilement, bien au contraire, mais certaines choses comme le fait que lors de sa première transformation en Hulk, Bruce Banner devienne très dangereux et que cette transformation soit un cauchemar pour tout le monde et que, lors de sa deuxième, ça ne pose plus de problèmes aux gentils sans raisons apparentes sont pour moi trop simples. Mais, à pratiquement aucun moment du film, on est victime de fan-service et cela reste un très bon film, quoique pas le meilleur du MCU.
    Publiée le 18 mars 2020
    orsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
    Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité
    TeXXit
    TeXXit

Publiée le 10 mars 2020
    Avengers, un film excellent avec un scénario très bon, une histoire qui nous amène à nous intéresser à chacun des 7 personnages, rien à redire, exactement ce que j'attendais.
    Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 11 février 2020
    En voyant ces suites , je ne comprend pas qu'il puisse être considéré comme le meilleur film avengers. Les acteurs sont tous bon , la il n'y a pas de problèmes. Le problème c'est que le scénario est d'une simplicité incroyable , il ne se passe pas grand chose avant la bataille de new york. Les personnages sont bien introduit et leur alchimie est plutôt bien géré mais les personnages n'ont pas de dévellopement. Mis a part Thor et Loki, les autres sont transparents. La mise en scène est banale et fait plus serie TV que film et le costume de captain america est dégeulasse, on dirait un costume de comics con. Loki est une pure réussite et est clairement un des meilleurs méchant du mcu avec ce film. Le film fait son job de divertissement et il y a quelque scènes droles. La bataille finale est très réussis, bien fluide, bien rythmée... dommage que se soit le seule partie mémorable du film spoiler: avec la scène post générique qui annonce thanos
    . Un film utile pour certains films sortie après mais à part ça cela reste un film oubliable.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 27 janvier 2020
    Un film spectaculaire qui évite tous les mauvais clichés du genre. Sa principale prouesse étant malgré tout d'avoir réussi la réunion de l'ensemble des personnages du MCU.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 15 janvier 2020
    Il est très bon vraiment génial mais pour moi c'est le moins bien des 4 !!! Je me rappelle que quand j'ai entendu parlé que Avengers allait être adapté au cinéma ( c'était quand j'étais petit ) j'étais très content et quand je l'avais vu j'avais des étoiles plein les yeux !!!
    Publiée le 10 février 2020
    Avengers premier du nom clôture de main de maître la phase 1 en faisant passer la franchise à un tout autre niveau en terme de grand spectacle. C'est un pop-corn movie ébouriffant, prenant du début à la fin et sans réel temps mort qui nous offre un spectacle de grande ampleur en réunissant pour la première la confrérie des super-héros de l'entité MARVEL sur grand écran.

Si les films du genre sont souvent cantonnées à un schéma narratif extrêmement calibré ne sortant que très rarement de leur zone de confort, et sont nantis d'un visuel souvent similaire d'un film à l'autre (hormis de rares exceptions comme l'avait pu être "Les Gardens de la Galaxie" lors de sa sortie) leur ôtant la possibilité de littéralement nous surprendre et de prétendre, selon moi,au rang de chef d'oeuvre. Ils peuvent cependant être de très bons films, et celui-ci et de ce calibre la.

Le spectacle offert lors de la confrontation des Chitauris et des Vengeurs dans les rues d'un Manhattan dévasté est de très haute volée, entre les faux plans séquences jubilatoires naviguant de héros en héros, la grandiloquence assumée des combats et cette scène désormais culte les réunissant pour la première fois en cercle avec le thème musical des Avengers en fond, tout ce qui fait le savoir-faire d'un blockbuster réussi était présent dans ce film.
    On peut néanmoins lui reprocher son approche très égocentrique qui le délaisse de sa dramaturgie.
    Le partis pris de se concentrer uniquement sur le point de vue des super-héros en délaissant totalement le regard des New-Yorkais face à ce cataclysme qui met en danger le sort de l'humanité est dommageable. On ne voit aucun habitant périr, aucune effusion de sang, aucune scène poignante, alors que Merde il s'agit d'une scène pré-apocalyptique.
    J'ai vanté il y a peu les qualité inhérentes au films Marvel, mais l'un de ses défauts récurrents pour ne pas dire sempiternels c'est l'incapacité à transcender une très vive émotion quel que soit le film en question.

Mais ne faisons pas la fine bouche, cet "Avengers" est bon, presque très bon, s'il n'est en rien révolutionnaire, il peut se targuer d'être une valeur sûre des studios et l'un de ses touts meilleurs films, assurément.

4/5
    tisma
    tisma

Publiée le 21 décembre 2019
    On tombe vraiment sur ce qu'on attends d'un film de super-héros, (sans non plus tomber dans le cliché). Des scènes d'actions, d'explosions, une bonne équipe de super héros et un scénario pas trop mauvais, suffit à nous faire voyager !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 septembre 2019
    Très très bon film et étant septique a propo d'un regroupement de super héros ce film m'a radicalement changé les idées.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 21 août 2019
    Un casting royal, une réalisation grandiose et des effets spéciaux ahurissants pour ce premier film des Avengers qui réunis énormément de super-héros. L'histoire n'est certes pas totalement originale, mais le scénario lui, est beaucoup plus prenant et superbement bien écrit avec des scènes d'actions spectaculaires, de l'humour, des révélations et une joie immense de retrouver les personnages du MCU. Un film tout bonnement spectaculaire, qui ne devrait pas décevoir les fans.
    Publiée le 12 août 2019
    franchement: deja vu , archi vu...
    Plus de 3 heures de film pour 15 minutes d'action !
    encore un film soporifique pour pas grand chose...
    des milliers d'ennemis de vaisseaux etc..et puis aucune bataille digne de ce nom

bof bof de chez bof
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    Les avengers se rassemblent.

TROP BIEN puis Hulk, zut quoi!!! De la blagoune, de l'action et encore de l'action. Les 2h15 les plus courtes de toute ma vie.

En gros, à voir.
    Publiée le 7 août 2019
    Le film de mon enfance
    Vraiment loki est super est mechant spoiler:
    iron man est vraiment attachant a la fin
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    La mise en scène de ce film est incroyable et est un très bon premier opus à AVENGERS.
    Loki est très crédible en méchant qui fait la victime à la fin et le teasing de Thanos est bien fait.
    Salim Br
    Salim Br

Publiée le 11 juillet 2019
    L'ultime divertissement Marvel.
    Alliant humour, pyrotechnie et personnages travaillés, c'est ultra jouissif.
    Un bon gros plaisir coupable.