Avengers
4,2
Votre avis sur Avengers ?

joker49
joker49

Publiée le 18/05/2016
Certes ce n'est pas un mauvais film mais il ne mérite pas les critiques qui lui sont attribués (pour moi). À aucun moment ce film ne m'a fait vibrer. Ce film n'est pas raté mais n'est pas un réel succès.
Mark X
Mark X

Publiée le 09/05/2016
Malgré un scénario plutôt faible, et globalement prévisible, le film compense cette faiblesse grâce à un humour toujours aussi pointilleus. Les dialogues sont excellents et en parti grâce au personnage de Stark, narcissique, arrogant et extravertie. Les effets spéciaux sont monstrueux comme d'habitude mais surtout avec un final apocalyptique grandiose ! À noter également la très très bonne interprétation de Tom Hiddleston en Loki qui donne une véritable profondeur et une très grande envergure au personnage, depuis Tobey Maguire on a rarement vu aussi bon à mes yeux. En conclusion, on a un excellent divertissement, pour tout public et pour toute la famille.
Saquet 666
Saquet 666

Publiée le 29/04/2016
Pour résumer, ce film propose de l'action dantesque, une plus qu'excellente musique et des personnages intéressants. Et pour un Marvel, c'est tout ce que je demande, sauf que là on a tout ça puissance mille! Joss Whedon réussit le parie de rassemblé les principaux héros Marvel dans un film, et que c'est génial de les voir tous ensemble! Ils s'accordent tellement bien que je n'arrive plus a les voir dans des film séparé sans un sentiment d'inachèvement. Ce qui est particulièrement réussit dans ce film, c'est le développement des different membres des Avengers: aucun n'est plus développé que d'autres, ils ont tous le même développement et pratiquement le même temps d'apparition, sauf Barton qui est un exception. Le montage fait en sorte que tout, les arrivées de héros, l'action et les interactions de personnages, s'enchaînent avec fluidité jusqu'a spoiler: LA bataille de New York, qui est juste épique, inoubliable. Le point culminant est bien sur LE plan séquence sur le champ de bataille, virtuose, impressionnant et inoubliable. Et il faut encore parler de la musique. Après son incroyable travaille sur retour vers le futur, Alan Sylvestre n'a plus vraiment brillé dans autre chose JUSQU'A Avengers! Bravo! Bravo Alan de nous avoir donné une BO aussi grandiose, à l'image de cet inoubliable rassemblement de héros.
Jok'air
Jok'air

Publiée le 29/04/2016
Tout simplement le meilleur film du MCU. L'invasion de la fin avec le plan séquence est juste jouissif.
Emmanuel D.
Emmanuel D.

Publiée le 29/04/2016
Très attendu par les group... les fans de comics Marvel, The Avengers entremêle pour la première fois l'histoire de plusieurs super-héros dans un scénario les confrontant à Loki (déjà affronté dans le premier film Thor), aidé par un mystérieux pouvoir divin. On retrouve ainsi le nouveau riche Iron-Man, la légende Captain America, Hawkeye ainsi que Thor, auxquels s'ajoutent une nouvelle version de Hulk et Black Widow sous les traits de Scarlett Johansson, tous dirigés Nick Fury (Samuel Jackson), directeur du SHIELD, organisation qui préserve la paix au plan mondial. Si le scénario est d'un classicisme accablant, la trame reste intéressante dans le sens où les personnages vont se rencontrer sans forcément se faire confiance et se confronter un à un avant d'apprendre à combattre ensemble. Les scènes d'action sont correctes avec des effets spéciaux toujours à la pointe mais l'armée sortant du portail n'est pas vraiment originale et Loki manque de crédibilité dans sa soi-disant puissance supérieure qui le fait se confronter pratiquement seul face aux autres. Un simple film tout juste pas mal, rien à voir avec l'énormité que certains peinent à défendre.
Anthony Stark
Anthony Stark

Publiée le 25/04/2016
Après une phase 1 très réussie à mon goût, il ne me restait plus que "Avengers" à regarder. Et quelle claque! Marvel termine en apothéose sa phase 1. Avengers est l'un des meilleurs blockbusters jamais réalisé. L'intrigue est très bien ficelée et très intéressante. Les personnages sont tous charismatiques et très bien exploités. Les dialogues sont excellents et j'aime tout particulièrement quand les héros se disputent entre eux notamment Iron Man et Captain America. Mais le mieux reste la mise en scène exceptionnelle de Josh Whedon à la fois fluide, inspirée et grandiose . Certains plans sont à couper le souffle. Les effets spéciaux sont impressionnants également. Josh Whedon arrive également à proposer un mix entre chaque héros pour que l'on s'intéresse suffisamment à tout le monde. Avengers est donc un blockbuster grandiose et intelligent qui nous divertie à fond et qui nous propose une très bonne intrigue. Marvel conclut en beauté sa phase 1 qui a été pour moi un sans faute. Cela promet pour la phase 2!
Shelby77
Shelby77

Publiée le 24/04/2016
Véritable chef-d'oeuvre, le réalisateur a fait du très bon boulot , il a su relever le défi. Avengers est la suite direct de Thor. Les acteurs sont excellents , Mark Ruffalo (Hulk) a su faire oublier ses prédécesseurs dans le rôle de Hulk. Les scènes d'action sont spectaculaires, les effets spéciaux et visuels sont époustouflants. 5/5
Tanguy R.
Tanguy R.

Publiée le 23/04/2016
Marvel réussi le tour de force de réunir les Avengers sur grand écran et l'adaptation est plus qu'une réussite. Même si la tâche n'était pas gagnée d'avance. En effet, comment le réalisateur va faire pour condenser toutes les intrigues et univers des protagonistes en un seul film, afin d'un faire un bon blockbluster? Ce tour de force est réalisé par le talentueux Joss Whedon (Buffy, Firefly, serenity) ou il dose habilement action, humour, effets spéciaux et scénario plutôt bien ficelé. Après avoir vu les précédents Marvel au cinéma (a part l'incroyable Hulk), j'avais hâte de voir la conclusion de la phase un de l'écurie Marvel. Appréciant les superhéros Marvel tout comme ses concurrents, Il fait office d'une première dans son genre: réunir autant de personnages de comics portés à l'écran, et ce en phase. Le film relate donc l'histoire de la réunification des super-héros face à la menace extra-exterrestre, sollicité par le dieu Loki dans le but d'assouvir la Terre. Tous répondent à l'appel du Shield, afin de contrer la menace: Iron Man, Hulk, Thor, Hawkeye et la veuve noire, dont les trois premiers cités ont leurs propres films indépendants, préquels lançant le Marvel universe. La contrainte est donc de faire cohabiter tout les personnages ensemble durant le film, ainsi que l'intrigue principale en elle même. L'effet de surprise vient surtout de la fraicheur du film, de voir touts les héros enfin en groupe et de les voir interagir entre eux. Enfin les effets spéciaux, remarquables, sont un des points forts du film. Les dialogues sont plutôt intéressant, distillé de quelques paroles humoristiques entre les personnages principaux mais aussi avec les secondaires. Je n'en dis pas plus, si vous l'avez pas vu, qu'attendez-vous? En contrat avec Disney, son ambition est claire: la rentabilité, mais pas à n'importe quelle prix. De part le choix judicieux de son réalisateur, elle finalise en beauté la première phase cinématographique des Avengers avec touts les honneurs. Un chef d'œuvre.
*Kant1*
*Kant1*

Publiée le 22/04/2016
Très décevant. Si le casting est de taille, le reste n'est pas à la hauteur. Rien ne fonctionne, des gags qui tombent à l'eau jusqu'au scènes d'actions sensées être spectaculaires mais qui ne révolutionne rien. Après un Captain America exceptionnel, on attendait mieux de cette team de choc peu convaincante, composée de Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye. Bon, Thor est ridicule, on ne peut rien y faire, mais on s'interroge quand même quand à l'importance de Hawkeye, l'Avenger archer. Et au final, on se rend compte que c'est peut-être Hulk le plus charismatique dans cette histoire au scénario laborieux et peu crédible, dont on ne comprend pas tout. Alors, pourquoi 2 étoiles ? Parce que, bien entendu, tout est relatif, et même si le film en lui même est très moyen, il se laisse tout de même regarder un vendredi soir quand on ne sait pas quoi faire...
Yanis P.
Yanis P.

Publiée le 21/04/2016
Un mot : Chiant. Un film sans aucun intérêt. Pas la peine de développer. Si le film avait été pour enfants, ça passerait. Et oui, les effets spéciaux ça ne fait pas tout !
GO-21
GO-21

Publiée le 15/04/2016
Attention, chef d'oeuvre. Pour moi fait partie des 4 bons films de marvel (les autres sont soit passables, soit mauvais) : Ironman 1, Xmen 1 et 2, X mens le commencement et Avengers Tout se goupille plutôt bien, on a des scènes spectaculaires, beaucoup d'humour. Franchement des films comme cela on en redemande. Avengers : l'ère d'Ultron est fade à coté.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

Publiée le 13/04/2016
Un bon film, réussi dans ces intentions. Certes, le scénario est léger et prévisible, faiblesse que l'on retrouve souvent dans les films de super-héros, en particulier chez Marvel. Mais ce n'est pas pour ça qu'on regarde ce film. On reste attaché grâce aux scènes d'action, aux touches d'humour, … bref au spectacle / divertissement que constitue ce film. Les personnages sont intéressants à suivre et plutôt bien écrits. Tous sont plein de défaut et c'est peut-être ça qui les rend plus attachant (la déconnexion de Captain America et Thor avec le monde réel, l'orgueil de Tony Stark ou la peur de Bruce Banner vis-à-vis de lui-même). J'ai une petite réticence quant à Loki. J'ai beau apprécier Tom Hiddleston, j'ai été perturbé par le fait qu'il ait une personnalité bien différente de celle de son personnage dans Thor (dans Thor c'est un personnage meurtri et émouvant, alors qu'ici, c'est juste un méchant excentrrique et drôle un peu psychopathe). Un défaut important est l'inégalité entre les personnages (qui sera d'ailleurs corrigée dans Avengers : L'Ère d'Ultron). Ça ressemble plutôt à un film sur Iron Man et Hulk, avec Captain America et Thor en second rôle (et Black Widow et Hawkeye limite en figurants). Les têtes d'affiche (Robert Downey Jr., Samuel L. Jackson, Jeremy Renner, Scarlett Johansson, Chris Evan, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston) jouent très bien. On a affaire à un casting 5 étoiles. Les effets spéciaux sont parfaitement réussis. Il n'y a rien à dire également sur la qualité des scènes d'actions. La musique d'Alan Silvestri est très réussie et accompagne parfaitement le film. Le thème des Avengers a le mérite d'être aussi mémorable que d'autres grands thèmes musicaux de super-héros (avec le Batman ou le Spider-Man de Danny Elfman, le Superman de John Williams). Un très bon divertissement, pas assez intelligent pour s'approcher du statut de chef-d'œuvre, mais un très bon divertissement quand même !
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

Publiée le 10/04/2016
Nous y sommes enfin. Après avoir passé plusieurs années à développer son univers et à nous présenter ses différents super-héros, le Marvel Cinematic Universe (MCU) les regroupe enfin pour nous dévoiler les Avengers. Ce film est donc à la fois l’aboutissement de la phase 1 du MCU et aussi celui de plusieurs années de travail. Alors le pari de Marvel Studios est-il relevé ? Très largement. L’histoire du film est très simple : des extraterrestres, menés par Loki, menacent de détruire la Terre, le SHIELD appelle donc les plus grands super-héros de la planète pour les aider. C’est très simple, mais c’est extrêmement efficace. Cela permet au film d’aller directement à l’essentiel en développement habilement les personnages et surtout la façon dont ils interagissent entre eux. Le film prend même le temps de poser des questionnements très intéressants concernant le SHIELD, sur sa façon de préserver la paix dans le monde en créant des armes de destruction massive pour « dissuader » (Un débat va d’ailleurs avoir lieu en milieu de film entre tous les personnages, c’est l’une des meilleures scènes du film à mon goût). Ce sont de très bons questionnements tout à fait dans l’air du temps. On pourra seulement déplorer quelques facilités scénaristiques. A quelques reprises, les personnages trouvent des réponses à leurs problèmes de façon un peu tirée par les cheveux. Le film est très bien rythmé. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Les scènes d’action sont excellentes. La bataille finale à New York est véritablement épique, celle dans l’héliporteur du SHIELD est assez grandiose aussi et chaque personnage y a ses instants de gloires. Les dialogues, la tension entre les personnages face à certaines situations et la mise en scène permettent de rendre très dynamique certaines scènes où il n’y a pourtant pas d’action du tout. Dans l’ensemble, le film est très fun. Il arrive à mélanger habilement le côté sérieux de l’histoire avec l’humour de certains personnages. Les blagues sont bien dosées, ça n’est jamais lourd. L’humour vient très souvent des échanges entre les personnages. Le film réussit d’ailleurs l’exploit de rendre Captain America intéressant. Comme je le disais dans la critique de Captain America – First Avenger, j’ai vraiment du mal avec ce personnage. Il est trop lisse, il n’a aucune faille et ses discours patriotiques, et surtout moralisateurs, ont le don de me taper prodigieusement sur les nerfs. Mais, Avengers a réussi à se servir de ces défauts pour alimenter l’humour. Evidemment, lorsque l’on met Tony Stark et le Captain dans la même pièce, cela donne des échanges juste excellents, qui vont être très drôles, mais qui vont en même temps réussir à faire avancer les questionnements du film. C’est très bien trouvé. Les acteurs sont excellents dans leurs rôles respectifs. Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark/Iron Man et Tom Hiddleston dans celui de Loki sont encore une fois parfaits et volent parfois même la vedette aux autres acteurs. Mark Ruffalo reprend brillamment le rôle de Bruce Banner/Hulk (tenu par Edward Norton dans l’Incroyable Hulk). Enfin, la musique est excellente. Le thème principal est grandiose et alimente parfaitement le côté épique de certaines scènes (notamment pendant la bataille finale lorsque la caméra tourne autour du groupe). Pour conclure, Avengers est un très bon film qui conclut parfaitement la première phase du MCU, ainsi que des années de travail pour en arriver là. L’histoire est simple mais très efficace, malgré quelques facilités scénaristiques, les scènes d’action sont grandioses, l’ambiance est très bien gérée, les acteurs sont excellents et la musique est à l’image du film : grandiose. Avengers reste, pour moi, l’un des meilleurs films de super-héros et une des références du genre.
Pseudofile
Pseudofile

Publiée le 09/04/2016
Le risque à se vider le cerveau, c’est de remplir à ras bord d’immondices. à suivre ce type de spectacle dont on se demande ce qu’il a de si fascinant sur les foules. Histoire minable, personnages sans le moindre charisme, situations grotesques, dénouement prévisible. Sans compter la mise en place de 40 minutes pour placer le corps du sujet ‘Super-héros’ rime avec ‘effets spéciaux’, voilà pour l’appât…Mais pourquoi se leurrer, dans ce genre bien précis pour les trois-quarts d’entre eux, ‘gros budget’ rime avec ‘super navet’ Nous étions trois, plantés devant cette brassicacée géante, à vite parler ou s’occuper d’autre chose D’ailleurs moins de 2 heures après, personne ne se souvenait de l’histoire
Fabios Om
Fabios Om

Publiée le 04/04/2016
Enfin un film qui réuni certain des plus grand héros Marvel . Ce film est un chef d'oeuvre. . Des héros que l'on aime , de l'action en pagaille de l'humour et on s'attache au personnage. Des scène de sciences fiction magnifique et très bien réaliser. Ce film est extrêmement bien écris et réalisé . Et en plus le casting est un casting de rêve !