Mon Allociné
Avengers
4,3 39268 notes dont 3889 critiques
34% 1310 critiques 38% 1474 critiques 16% 624 critiques 7% 270 critiques 3% 117 critiques 2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Kevin J.

4,5Excellent • Publiée le 02/05/2015

Pour les fan de Marvel ! De l'action , de l'humour, des effets du tonnerre !

Kementaris

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/04/2015

Un parfait cocktail d'effets spéciaux et un équilibre en symbiose entre les différents héros . Tous les ingrédients sont présents pour faire d'avenger un excellent film !!!

Le journal fk

4,0Très bien • Publiée le 26/04/2015

Le projet Avengers de Marvel réunissant les quelques plus grands héros , nous embarque dans un film spectaculaire , remplit d'effets spéciaux impressionnant qui nous tient pendant plus de 2h et 20 minutes . La présence de Tom Hiddleston en Loki en est aussi un gros point positif .

DarkAkuma02

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/04/2015

Un aboutissement dans les films de super-héros. Joss Whedon a su trouver un équilibre parfait pour accorder à chaque personnage une place cohérente, en distillant la dose nécessaire d’humour et d’action. Une véritable réussite !

Lothbrok1994

3,5Bien • Publiée le 25/04/2015

Un bon film d'action avec casting tout simplement époustouflant ! il y a pas mal d'humour et de très bons effets spéciaux, mais pour le scénario ils auraient pu faire beaucoup mieux car malheureusement ils vraiment trop banal !! Au final, j'ai préféré "Avengers : L'ère d'Ultron" que je trouve largement meilleur sur tous les points !

les simpson 80

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/04/2015

Iron man ,captain america,Hulk, thor réunit dans un seul film c'est simplement génial plus 2 heures d'action on voir pas le temps passé 5 étoiles bravo.

Bob111

4,0Très bien • Publiée le 24/04/2015

Sur fond d'engueulades de boulevard, le film présente et laisse sa place à chaque personnage... Très bon rythme et du fun... C'est tout ce qu'on demande à un film de super heros, et il le fait bien. Même le méchant est touchant, drôle, effrayant... La réunion des supers est jouissive... Cela dit une fois réunis, j'ai peur que les suites perdent franchement de l'interêt.

MoviesGeek

3,0Pas mal • Publiée le 23/04/2015

Malgré un final ultra spectaculaire, le spectacle attendu n'est pas toujours au rendez vous. Le scénario est lent à se mettre en place, laborieux et au final anecdotique. Les Avengers souffrent quant à eux d'un cruel manque de charisme : en face de Tony Stark, les autres personnages sont creux et sans répondant. C'est dommage, on aurait pu faire bien mieux avec autant de moyen et de bons acteurs.

NarnoNarno

3,0Pas mal • Publiée le 23/04/2015

Divertissement 100% pop-corn assumé, Avengers a un cahier des charges à faire casser la baraque du box office, en réunissant la clique de la crème des Super-Héros dans un seul film, avec une ambition revendiquée: nous en mettre plein la vue. Action, actions, et rien d'autres. Ça démarre au quart de tour et ça se termine en une longue scène finale pétaradante et destructive à en ravir les fans d'effets spéciaux. De ce point de vue, la technique et la rythmique qui en découle font de ce maxi-best of de films de super-héros une réussite visuelle impressionnante. En répartissant légitimement et de manière équitable chaque personnage pourtant fort en couleur et en muscles, le scénario ne privilégie aucun héros plutôt qu'un autre, et la réunion "explosive" de tant d'individus aux différences multiples provoquent quelques joutes verbales et physiques bien senties et souvent drôles. L'histoire n'a rien d'exceptionnel et ne provoquera pas l'élongation d'un neurone. On se demandera d'ailleurs pourquoi face à un piètre "méchant" il fallait réunir tant de gros bras, alors qu'individuellement les colosses réussissent à chaque fois à sauver l'humanité. De plus, le réalisateur J.Whedon livre un film comme un bon ingénieur une machine performante, mais le tout manque de personnalité. Question acteurs, la brochette en met plein la vue et assure, leurs performances sont parfois meilleures que dans leurs films originels attitrés ( disons qu'on s'attarde moins à les décrire, on gagne en efficacité, on nous épargne toute psychologie pâteuse). Les amateurs de Marvel vont être aux anges, les autres diront que c'est le moins pire. Unanimement: le plus efficace.

Olivier L.

1,5Mauvais • Publiée le 22/04/2015

scenario infantile, acteurs qui surjouent - mal dirigés,violence et hypertechnologie... frénésie d'action presque le pire du ciné américain