Avengers
  • 263 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 92 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
vinetodelveccio

14 abonnés | Lire ses 617 critiques |

3 - Pas mal

Un film efficace et bien réalisé mais avant tout destiné aux fans. L'idée de réunir cette brochette de super-héros pouvait paraître alléchante, mais elle banalise finalement la singularité du super-héros en le rendant commun et en désacralisant le concept. Fatalement, le rêve que peuvent susciter d'autres héros, quant à eux solitaires (Batman, Spiderman, Superman) est ici divisé, et le charme rompu. Reste un scénario auquel je suis resté assez hermétique, sans comprendre les motivations du méchant (sans doute, faut-il être un aficionado de la franchise). Malgré tout, la réalisation est nerveuse, fonctionne plutôt bien et on passe un moment divertissant (sauf dans la première heure du film qui est assez sombre et parfois molle). A noter que le film fait près de 2h20 et aurait mérité d'être très largement resserré.

Cine Phile

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Je ne me lasserai jamais de ce merveilleux film d'action, avec sa touche d'humour pour couronner le tout (bien aide par downey jr). Les acteurs sont charismatiques, les scene d'action tres bien réaliser et des créations merveilleuses (comme le vaisseau). Tres bon film a voir, et meilleur marvel.

Dex et le cinéma

152 abonnés | Lire ses 266 critiques |

4 - Très bien

Avengers est plus qu'une bonne surprise, plus qu'un très bon film, et bien plus qu'un simple blockbuster. Avengers est une révolution. Le renouveau du divertissement au cinéma. Josh Whedon à réussi là où presque tous ses prédécesseurs avaient échoués. Il n'a pas fait un film "sympathique", ou "plutôt pas mal". Avengers est un excellent film. Avengers, c'est de la maitrise, pure et simple. Un déferlement d'intelligence visuelle et scénaristique tout bonnement jouissif. Que demandions-nous de plus ? Prouvant au monde entier que livrer un blockbuster cohérent et intelligent est possible, les scénaristes nous apportent suspens, tension et références multiples a l'univers Marvel, souligné par l'humour délicieusement piquant de notre cher Robert Downey Jr. L'intrigue, sans rien avoir de révolutionnaire ou de particulièrement originale, est parfaitement maitrisée, de bout en bout. S'il ne vous fallait qu'une seule preuve de la réussite de ce film, dites-vous que réussir un mix entre parfait entre Iron man, Thor et Captain America était plus que difficile, surtout lorsqu'on hérite de personnages aussi pauvres, aussi bien psychologiquement qu'au niveau de leurs intrigues (hein Captain...). Le réalisateur Josh Whedon, après nous avoir prouvé ces talents de scénariste, parvient aisément à surprendre les spectateurs, grâce a l'intelligence de sa mise en scène. Soulignée par des effets visuels bluffants, la réalisation fluide et excellente, donne ses lettres de noblesse a ce film d'action survolté et intelligent, lui offrant des plans d'une grande beauté, et d'une grande intelligence ( rappelons nous ce plan séquence new-yorkais, enchainant les différents combats de nos héros se déroulant simultanément). De l'action, de l'humour, de bons acteurs, et une bonne grosse claque blockbusteresque ! Du très bon travail !

Kevin L.

15 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

La ligue des champions du film de super heros. Les effets spéciaux sont ahurissants. On s'ennuie pas une seconde. Avengers est un film boulet de canon.

lastachille

10 abonnés | Lire ses 368 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur de tout les temps! juste avant Iron Man 3 ;oP

Roub E.

25 abonnés | Lire ses 1119 critiques |

3.5 - Bien

Avengers est selon moi un film très inégal, en grande partie du fait que les personnages qui le composent sont loin d avoir la même consistance. Si ce fut un réel plaisir pour moi de suivre Iron Man et Hulk (vraiment bien représenté pour une fois) en revanche il démontre selon moi la vacuité de personnage comme Captain America et Thor ( sachant qu en plus le méchant du film est Loki le frère de ce dernier). Si la première partie du film est très moyenne selon moi du à la présence de ces personnages et de la mise en place de l équipe. Le final quand à lui est assez grandiose et offre son lot de spectacle, d effet spéciaux de grande qualité et d un sacré délire pyrotechnique. Pour résumer ce Avengers est selon moi bien loin d être le meilleur film sur les héros Marvel( Spider Man, Xmen, Iron Man, Blade) mais principalement parce qu il n évoque pas ses protagonistes les plus intéressants.

M. Sylvestre

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

The Avengers : probablement le meilleur film de super héros à ce jour. Il est bien sûr préférable d'avoir vu les films mettant en scène chacun des protagonistes avant celui ci car le principal tour de force de ce film réside dans le fait de mettre en scène tous ces personnages. Au niveau du scénario, il reste assez simple mais il est doublé d'une réalisation et d'effets spéciaux spectaculaires. De plus les acteurs sont bons (cependant ce n'est pas d'en un film d'action que l'on démontre ses talents d'acteur). Les combats sont très bien chorégraphiés (une chance car ils occupent une grande partie du film...) et accompagnés d'une BO (Alan Silvestri) puissante. On peut aussi noter quelques touches d'humour Spoiler : (Piètre Dieux !)et clins d’œil Spoiler : (Point Break; Robin des Bois; le Magicien d'Oz;...) qui font mouche. Pour conclure un excellent film d'action réunissant les principaux héros de Marvel sans prise de tête accessible à tout âge.

Emmanuel E.

13 abonnés | Lire ses 5 critiques |

2.5 - Moyen

Pas passionnant le film déroule les héros sans plus et le scénario est plutôt banal...

M.Chat

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

Avenger, une histoire d'explosion ou on retrouve tout nos super heros ! Le concept est sympa d'autant plus que les effets spéciaux qui sont à la perfection. Un scénario très bon mais une fin décevante par l'invasion. Mais autrement, l'histoire se déroule magnifiquement et les acteurs y sont triomphant. Je n'est vraiment pas beaucoup de chose à dire car se film à très peu défauts à part la fin qui est très décevante mais sinon, j'ai vraiment hate au second volet !

Thomas D.

8 abonnés | Lire ses 50 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film donne tous ce que l'on attends d'un film de super-héro Marvel. Il est bourré d'action, d'effets spéciaux et d'humour. Les scènes d'action sont très bien filmé et sont très impressionnantes. Elles s’enchainent tout le long du film jusqu’à la scène finale de destruction massive qui est totalement épique. L'un des meilleurs film de ce genre, un excellent divertissement à ne manquer sous aucun prétexte !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film