Mon Allociné
Avengers
4,3 38642 notes dont 3886 critiques
34% 1310 critiques 38% 1472 critiques 16% 624 critiques 7% 269 critiques 3% 117 critiques 2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Lothbrok1994

3,5Bien • Publiée le 25/04/2015

Un bon film d'action avec casting tout simplement époustouflant ! il y a pas mal d'humour et de très bons effets spéciaux, mais pour le scénario ils auraient pu faire beaucoup mieux car malheureusement ils vraiment trop banal !! Au final, j'ai préféré "Avengers : L'ère d'Ultron" que je trouve largement meilleur sur tous les points !

les simpson 80

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/04/2015

Iron man ,captain america,Hulk, thor réunit dans un seul film c'est simplement génial plus 2 heures d'action on voir pas le temps passé 5 étoiles bravo.

Bob111

4,0Très bien • Publiée le 24/04/2015

Sur fond d'engueulades de boulevard, le film présente et laisse sa place à chaque personnage... Très bon rythme et du fun... C'est tout ce qu'on demande à un film de super heros, et il le fait bien. Même le méchant est touchant, drôle, effrayant... La réunion des supers est jouissive... Cela dit une fois réunis, j'ai peur que les suites perdent franchement de l'interêt.

MoviesGeek

3,0Pas mal • Publiée le 23/04/2015

Malgré un final ultra spectaculaire, le spectacle attendu n'est pas toujours au rendez vous. Le scénario est lent à se mettre en place, laborieux et au final anecdotique. Les Avengers souffrent quant à eux d'un cruel manque de charisme : en face de Tony Stark, les autres personnages sont creux et sans répondant. C'est dommage, on aurait pu faire bien mieux avec autant de moyen et de bons acteurs.

NarnoNarno

3,0Pas mal • Publiée le 23/04/2015

Divertissement 100% pop-corn assumé, Avengers a un cahier des charges à faire casser la baraque du box office, en réunissant la clique de la crème des Super-Héros dans un seul film, avec une ambition revendiquée: nous en mettre plein la vue. Action, actions, et rien d'autres. Ça démarre au quart de tour et ça se termine en une longue scène finale pétaradante et destructive à en ravir les fans d'effets spéciaux. De ce point de vue, la technique et la rythmique qui en découle font de ce maxi-best of de films de super-héros une réussite visuelle impressionnante. En répartissant légitimement et de manière équitable chaque personnage pourtant fort en couleur et en muscles, le scénario ne privilégie aucun héros plutôt qu'un autre, et la réunion "explosive" de tant d'individus aux différences multiples provoquent quelques joutes verbales et physiques bien senties et souvent drôles. L'histoire n'a rien d'exceptionnel et ne provoquera pas l'élongation d'un neurone. On se demandera d'ailleurs pourquoi face à un piètre "méchant" il fallait réunir tant de gros bras, alors qu'individuellement les colosses réussissent à chaque fois à sauver l'humanité. De plus, le réalisateur J.Whedon livre un film comme un bon ingénieur une machine performante, mais le tout manque de personnalité. Question acteurs, la brochette en met plein la vue et assure, leurs performances sont parfois meilleures que dans leurs films originels attitrés ( disons qu'on s'attarde moins à les décrire, on gagne en efficacité, on nous épargne toute psychologie pâteuse). Les amateurs de Marvel vont être aux anges, les autres diront que c'est le moins pire. Unanimement: le plus efficace.

Olivier L.

1,5Mauvais • Publiée le 22/04/2015

scenario infantile, acteurs qui surjouent - mal dirigés,violence et hypertechnologie... frénésie d'action presque le pire du ciné américain

KGBauRDC

3,0Pas mal • Publiée le 22/04/2015

C'est en ce jour de sortie du deuxième volet (Avengers : L'Ere d'Ultron), que je poste mon point de vue sur "Avengers". Que dire si ce n'est que comme tout bon blockbuster, il y a beaucoup d'effets speciaux et une distribution rassemblant pas mal d'acteurs et d'actrices du moment. Sympa et divertissant.

Jordane R.

2,5Moyen • Publiée le 22/04/2015

Il est vrai que je ne suis pas un grand fan des Marvel et films de super héros en général. Il y a quand même une exception qui confirme la règle: j'admire le personnage d'Iron man (à l'instar de Batman soit dit en passant)... et justement, le principe même des Avengers me dérange. En effet cette "tambouille" de super héros et leurs univers qui diffère complètement, me gène. Ducoup, la présence de mon petit protégé au sein des Avengers ne pouvait que me laisser réticent à voir ce film. Il aura fallu attendre son passage à la TV pour me laisser aller à son visionnage...et bien sûr, je n'ai pas du tout été emballé, juste de temps à autres un sourire décroché grâce, bien entendu à Mr Stark et, oui je l'avoue, une grosse barre de rire avec cette scène inattendu entre Hulk et Thor dans la gare de Manhattan...bref! je n'ai pas passer un mauvais moment mais ca reste un film, pour moi, sans grand intérêt, cependant j'avoue avoir un minimum de curiosité pour les suivants...

Pol A.

4,5Excellent • Publiée le 22/04/2015

C'est du Marvel ! Moi j'adore Simplement à regarder comme une bande dessiner ne rien chercher d'autre

Michel1664

3,5Bien • Publiée le 22/04/2015

Un divertissement de qualité. De bons acteurs, des effets spéciaux qui en mettent plein la vue, du rythme, de l'action. La cohabitation de tout ces super héros dans un seul film est bien réussi. L'histoire par contre n'est pas très passionnante mais ce n'est finalement pas la caractéristique principale demandée à ce genre de film ... et on a le happy end :-)