Avengers
    4,1
    72018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Publiée le 3 août 2018
    Super ...super ..et super ..rien à dire de plus . Drôle burlesque effets spéciaux à couper le souffle...bref les Avengers quoi ..
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 27 juillet 2018
    En un seul mot : énorme ! Avengers réunit tout les héros découverts dans les précédents. On pouvait s'attendre à un énième crossover raté mais il n'en est rien. Ce film est extrêmement satisfaisant. Absolument tout les héros sont mis en avant et ont leur moment de gloire. Aucun n'a été délaissé.
    Niveau scénario c'est très bon même si ca manque encore un peu de profondeur. Les acteurs sont parfaits et le casting est de très très haut niveau. Robert Downey Jr sort une fois de plus du lot de par son humour et son côté rebelle. L' action est omniprésente et la bataille finale est excellente et très intense.
    Avengers est un excellent film. Il manque juste le petit plus qui aurait fait de ce film un chef d'oeuvre. 4,5/5
    Publiée le 20 juillet 2018
    Une team de super-héros à l’unisson déballée dans une mise en scène divertissante, le début d’un humour à la Marvel qui donnera des idées de série de suite de film composé de blagues en veux-tu en voilà. Je découvre donc les super-pouvoirs de gaieté du dieu scandinave foudroyant Thor au marteau, son antagoniste de frère Loki à l’élégance des ténèbres, le sympathique Hulk qui est mon préféré, devenant vert quand chauffé à bloc, le reste de la compagnie m’intéresse moins, insérant une intrigue S.H.I.E.L.D que je retiens de plus pour du spectacle à fond la caisse.
    Publiée le 25 mai 2018
    Les héros de mon enfance enfin réunis. Mention spéciale à Tom Hiddleston qui est parfait dans le rôle de Loki. Histoire bien amené et les acteurs sont tous bon dans leur rôle
    Publiée le 20 mai 2018
    Première grande réunion de SH sur grand écran, Avengers était le premier grand objectif à la création du MCU et on le ressent à travers les scènes port générique de la phase 1. Globalement c'est un bon divertissement qui ne déçoit pas mais qui reste assez limite au niveau de l'histoire notamment, Whedon réussi cette première grande réunion mais ne fait pas plus que cela c'est un film qui s'oublie vite. Beaucoup de scène d'action (un peu trop à mon gout car ça en devient ennuyant) un humour plutôt bien dosé, Loki est un "méchant" assez banale il est bien mais sans plus.
    Ce qui me frappe chez le MCU c'est cette absence de BO marquante alors certes il y a le thème des Avengers (qui est bien mais sans plus). Globalement le film est bien mais loin d’être incroyable il marquera uniquement dans le fait de contribuer à la première réunion super héroïque, il ne fait d'après moi pas partie des meilleurs film SH de part son manque d'ambition cinématographique notamment cependant il clôture parfaitement la première phase du MCU et annonce un futur intéressant pour le MCU avec sa scène post générique spoiler: où on voit Thanos l'un des plus grand méchant Marvel qui arriveras dans le troisième Avengers
    Publiée le 5 mai 2018
    bon film mes je me sens pas submerger non plus heureusement que iron man embrasse un peu le film les effets spéciaux reste bluffant
    Publiée le 4 mai 2018
    Petite note en premier, pour dire aux parents que c'est à déconseiller pour les enfants. L'original Marvel du combat contre Thanos est beaucoup moins violent que le film. J'ai 26 ans, et çà m'a stimulé dans tous les sens, tellement c'est poussé à son paroxysme. Même pour un film Américain, c'est super violent en intensité.

Film assez bon dans l'ensemble, lorsque que l'on souhaite une ambiance comme on l'attend d'un Marvel.
    Gros point positif : on a gommé en grande partie l'humour facile. Il en reste, mais c'est supportable.
    Autre point positif : l'acteur du personnage de Thanos, est absolument remarquable. Un jeux d'acteur qui contribue à la crédibilité du grand méchant. On n'a pas affaire à un méchant en carton de Star Wars.
    Point négatif : un ratio de temps baston/dialogue qui nous retourne le cerveau. Je serais curieux de savoir à la minute près, combien de temps de baston il y a sur le temps total de film... çà se castagne tout le temps pratiquement.

Globalement, le budget est là et on le ressens dans les effets spéciaux, une certaine originalité scénaristique,etc. Je déconseille toutefois pour des gamins (même fan de Marvel). Faut le dire, c'est juste violence en hyper abondance. Mais bon, on parle de Thanos, donc aucun moyen de faire autrement.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 avril 2018
    Ce premier Avengers est une magistrale réussite, pleine d'action et d'humour. Joss Whedon a fait un travail fabuleux. Un des meilleurs films Marvel à mon humble avis.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 22 avril 2018
    Effets spéciaux grandioses, décors magnifiques, combats impressionnants... et après ? L'univers est improbable et nos Avengers sont en tenues grotesques dans un univers très manichéen (gentils contre méchants). Ils s'unissent pour sauver le monde. C'est pas forcément avec un budget colossal qu'on fait un film intelligent. Celui-ci est sans psychologie, on a une suite de combats truffés de numérique et d'effets spéciaux, entrecoupés de dialogues simplistes pour enfants. Un parfait produit du cinéma d'Hollywood, calibré pour faire un maximum d'argent auprès d'un public peu exigeant.
    Publiée le 13 avril 2018
    Super film qui pose bien les bases des Avengers et on découvre chaque personnage un peu plus en détails j'ai adoré ce film !
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 28 mars 2018
    Bon, il n'y a pas de secret, nous sommes dans un film de super héros réunis, donc il y a de la castagne, il y a des méchants et les héros finissent par gagner. Jusque là, c'est du classique. Mais là, vous aller trouver des effets spéciaux de ouf, des combats d'anthologie, des méchants hyper fort ; bref, les plus impressionnables se plongeront dedans et vibreront au rythme des combats.
    Film à voir pour un très bon divertissement et des effets visuels à couper le souffle.
    MouaisBof
    MouaisBof

Publiée le 8 mars 2020
    Je trouve ce film simplement mauvais.

Je met une étoile parce-que dans la catégorie des films inintéressants et mauvais, il reste quand même bien fait, mais uniquement dans la mesure ou c'est un mauvais film bien sûr.

Le sujet est repompé depuis des années, ce n'est qu'une énième bouse destinée à engendrer du fric, le fond de l'histoire est inintéressant, c'est juste clinquant, avec des effets spéciaux etc. On sort du cinéma après avoir vu ça on est comme ahuri de débilité, c'est incroyable.
    Roman E
    Roman E

Publiée le 11 mai 2019
    le film est très bien mais il y a trop de blabla... sinon ce film est tout de même génial!!!!!!!!!!!!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 30 avril 2019
    C'est spectaculaire, ça se bastonne, ça se chambre, et en plus avec plein de super héros réunis pour le meilleur afin de lutter contre Loki qui se joue d'eux pendant une bonne partie du film sans qu'ils ne comprennent son but et son plan. Tant mieux, car s'ils avaient déjoué ses plans plus tôt, on n'aurait pas eu le droit à l'invasion finale et à la méga-baston qu'elle engendre. Mention spéciale à la confrontation entre Loki et Hulk : quelle humiliation ! Dans ce premier épisode, grace au Shield, les Avengers commencent à sa familiariser petit à petit au travail en équipe, et même s'il y a pas mal de petits loupés, dès qu'il faut se battre, ils se révèlent particulièrement complémentaires !
    Publiée le 1 janvier 2018
    Un chef d'œuvre spectaculaire et bien construit mais aussi un des meilleurs films de super-héros de tous les temps avec un scénario entraînant, des effets spéciaux magistraux, des acteurs talentueux, des touches d’humour à en pleurer de rire et des scènes d'action à couper le souffle.