Avengers
  • 260 critiques     7%
  • 111 critiques     3%
  • 90 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fabegypte2

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On reste scotcher à notre siège devant un spectacle jouissif mené au plus haut du cinéma !!

QuelquesFilms.com

16 abonnés | Lire ses 936 critiques |

3 - Pas mal

Six superhéros pour le prix d'un film, c'est l'offre promotionnelle de Disney, nouveau propriétaire des studios Marvel. Un concept devant renflouer les caisses après l'échec de John Carter. Mais un concept qui a coûté très cher : 220 millions de dollars. Pour ce prix, Disney s'est offert un casting d'enfer et des effets spéciaux fracassants. Il ne devait rester que quelques dollars pour le scénario, dont l'argument est assez mince : l'union fait la force contre les méchants extraterrestres. On a vu plus original... Autre point faible du scénario : le nombre important de personnages principaux fait que l'on zappe sans cesse de l'un à l'autre, sans vraiment approfondir les caractères. Si l'on ne connaît pas l'histoire de ces personnages à travers les comic books, les séries TV ou les films, il nous manque quelques éléments de compréhension. Par ailleurs, il ne faut pas s'attendre à découvrir le côté sombre des superhéros ou à sonder leurs failles (façon Batman), ce qui fait parfois le sel de certaines adaptations contemporaines. Pas de gros problèmes existentiels ici (sauf pour Hulk), mais quelques petites querelles d'ego à dépasser. C'est léger. Au-delà de ces critiques, il faut reconnaître que la mécanique est bien huilée, la réalisation, ample et maîtrisée, le montage, bien rythmé. Le spectacle, boosté par la 3D, est "hénaurme". On en prend plein les mirettes et les esgourdes. En matière de bastons, d'explosions et de destructions, on est largement servi. C'est impressionnant. C'est assez jouissif parfois. Et ça défoule. De plus, les touches d'humour aident à cacher l'aspect basique de l'histoire. Au final, Avengers s'impose donc comme un blockbuster honorable, qui remplit sa mission de gros machin efficace et divertissant.

d_mar1

12 abonnés | Lire ses 42 critiques |

3.5 - Bien

Noté à moi même: j'aurai du regarder les autres films Marvel auxquelles celui-ci fait référence. Au minimum, il faut regarder Thor. Le film se regarde bien même s'il n'a pas grand intérêt.

Jim Dalibert-Dauguet

1 abonné | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

On pose son cerveau, on se détend, et laisse une nuée d'acteurs et d'héros s’enchaîner dans un rythme plutôt bien équilibré. Dommage que son scénario aux ficelles usées à la corde (par un univers superhéros très riche et proposant donc bien mieux) et l'emballage très adolescent empêche le film de poursuivre l'oeuvre des comics vers une forme de maturité. On sent l'aspect marketing (retranscrire tout les héros sous son meilleur jour et ainsi permettre aux films spin off de se vendre) à plein nez, mais avec un cerveau déconnecté, on laisse tout ca passer. N'est pas Sam Mendes (et son boulot sur l'humanisation de James Bond) qui veut. (et faudrait il encore que Marvel cherche à sortir de l'adolescence pour ca)

pelu

3 abonnés | Lire ses 403 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne m attendais pas un film si réussi !! Je craignais le pire et j étais curieux de voir l histoire car Dans ma tête l idée de fair cohabiter tous ces héros si different autour d un combat crédible me semblait presque impossible et pourtant.... Malgré un scénario fébrile et limite le film passe et tient la route ! Rythme , bonne mise en scène , visuellement impeccable , plein de bonne idées , de beaux combats , explosions , cascades le tout dote d un casting waaooouu, Avengers remplit son pari la ou on ne l attendait pas du tout. On prends du plaisir avec ces héros aucun ne prenant la place a l autre meme si on peut se poser la question de l importance de chacun.. Cool , fun on assiste a un super spectacle faisant pour ma part le plus aboutit de la licence. Épique et jouissif on y retrouve un peu l esprit de la bd un bon moment de détente de qualité.

AlexLeVengeur

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Un film qui a réussi le pari de réunir plusieurs héros dans un même film. Des combats mythiques, surtout la bataille finale avec New York comme champ de bataille mais, Iron Man est trop mis en avant par rapport à ses coéquipiers. Pour le prochain, il faudrait mettre plus en avant les autres héros.

Fenogli

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

Comment ne pas craquer pour ce film. Tout simplement génial, action a gogo et surtout très belle reprise de l'histoire originale.

Marshall999

1 abonné | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

Une tuerie que tous fan de l'univers Marvel se doit d'avoir vu (minimum) 50 fois ! Un pari relevé haut la main pour le réal Joss Whédon. Et une suite supra-attendue, par les fans, comme par tout le monde !

QuantumChords Rms

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

Un seul mot Inintéressant ! Ils utilisent des faits scientifiques afin de crédibiliser une histoire totalement stupide et formaté. Je n'ai même pas terminé le film je suis passé à autre chose ... Le cinéma Américain devient de pire en pire et les gens gobent de plus en plus !

kingchichi99

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

0.5 - Nul

Un navet de chez navet, même pas d'histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film