Avengers
4,2
Votre avis sur Avengers ?

Sunofureku

Publiée le 20/04/2015

Marvel's The Avengers. Le film ultime de la première phase du Marvel Cinematic Univers. Ce film réunit tous les héros déjà présent dans le MCU : Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Black Widow et Hawkeye. Pour résumer, lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité... Mise à part le premier Iron Man, j'ai été vraiment déçu de tous les autres films du MCU. Ce film là, était donc le dernier espoir de Marvel Studios pour garder un maximum de son public. Mais il faut l'avouer, ce n'était pas gagner, d'avance. Avengers est en quelque sorte, un film impossible. Réunir tous ces héros dans un seul film, qui en plus, on tous eu une aventure solo, c'était du jamais vu. Mais le résultat est là, Josh Whedon le réalisateur de ce film m’a mit une claque monumental en commettant l'impossible. Avengers est une total réussite, le spectacle est au rendez-vous, le film en met plein la vue, c'est un vraie film à pop-corn doté de scènes d'actions à couper le souffle. Les dialogues sont drôles voir même un peu trop parfois mais cela reste bien géré. En clair, le film tient toutes ses promesses. Malgré que le long-métrage mette un peu de temps à décoller, le reste du film est palpitant, rythmé, épique et jouissif. Le scénario reste classique. Mais c'est bien le charme de ce film. Un scénario complexe aurait s’agacé le long-métrage. La réalisation est correcte, les effets visuels sont réussis, le décor apocalyptique est bien retranscrit. Même si le film reste très coloré, la photographie fait un peu trop pensée à une série TV à gros budget. Ce qui n'est pas très étonnant étant donné que le réalisateur, Joss Whedon est un spécialiste de série, lui qui a réalisé la série Buffy contre les Vampires. Maintenant, pourquoi Avengers est-il aussi réussi ? C'est en particulier du à son casting. Robert Downey Jr. qui interprète Tony Stark pour la troisième fois, reste fidèle à lui même. On retrouve le bon vieux Tony Stark : narcissique, excentrique, comique et insolant. Chris Hemsworth fait son boulot, mais sans plus. Chris Evans est un peu plus convaincant que dans "The First Avenger". Mais il lui manque toujours ce petit quelque chose qui permettra au personnage de crevé l'écran. Scarlett Johansson est excellente, séduisante, vif, énergique et très impliqué. Par contre, en ce qui concerne Jeremy Renner, son personnage est un peu mal écrit, il n'est pas si présent que le reste du groupe c'est un peu dommage. Tom Hiddleston est toujours fidèle à lui même. Réalisant une prestation de haute volé faisant de lui, le vilain préféré des publics fans l'univers cinématographique de Marvel. Enfin, que dire de Mark Ruffalo, le remplaçant d’Edward Norton dans le rôle de Bruce Banner alias Hulk. C’est le plus gros point positif du film. Même si son personnage, Hulk est fait en motion capture, qui est très réussite, le personnage illumine l’écran. On voit enfin le terrible géant vert des comics que tout le monde aime. Les mouvements du personnage sont très réaliste, on sent vraiment le travail fourni qui a été fait pour le personnage. Contrairement au Hulk du film L’Incroyable Hulk sortie en 2008 où le personnage puait le CGI à plein nez. Dommage que la Bande Originale du film est très répétitive et n’est pas vraiment imposante comme celle d’Hans Zimmer avec Batman. Cela aurait d’avantage accentué l’héroïsme de tous ces héros Marvel. L’industrie de la maison des idées a donc réussit à remonter la pente après de nombreux échecs commis par le passé. Comme vous l’aurez bien compris, Marvel’s The Avengers est le meilleur film Marvel est sûrement l’un des meilleurs films de super-héro sortie à ce jour avec The Dark Knight et Spider-Man 2. Espérons que la phase 2 regorgera de nombreux films de qualité semblable.

Mathieu B.

Publiée le 20/04/2015

ce film merite cinq etoile mais le probleme le film mais beaucoup de temps a ce mettre en place maid vivement le prochain

yohanaltec

Publiée le 19/04/2015

Un film d'action bourré de testostérone, avec des effets spéciaux absolument parfaits et des scènes d'actions à couper le souffle. Cette réunion de super-héros est magnifiquement mis en scène. J'attends "L'âge d'ultron" avec impatience.

Leledu66

Publiée le 19/04/2015

J'ai adorée ce film !!! C'est le fameux regroupement de super héros ,des scènes spectaculaires ,un casting génial !!! Vivement la suite et surtout avengers civil war :)

Lévi Bri

Publiée le 17/04/2015

Le meilleur film à effets spéciaux avec une certaine touche de comédie

Mr films

Publiée le 16/04/2015

J'adore Iron Man, Captain America et Hulk... Imaginez ces héros plus d'autres dans un même film. On obtient Avengers qui est une vraie réussite aussi bien dans le domaine de l'action que de l'humour

Jordan F.

Publiée le 15/04/2015

Les marvel nouvelle génération: Cascade humour cascade humour. L'esprit héroïque de la trilogie des Spider-man n'est plus du tout là, mais on aime quand même, sans prendre au sérieux

estcetony1

Publiée le 14/04/2015

Le film tant attendu à sa sortie car le concentré de super héros avait tout pour cartonner. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une mission dont s'est acquitté avec brio Joss Whedon. Ca claque dans tous les sens, chacun des héros à son moment de gloire, la bande son est super. Un grand moment à voir de préférence sur grand écran. On attend avec impatience le 2 ..... puis le 3

JFoxx

Publiée le 26/03/2015

Pari réussi pour Joss Whedon et Marvel avec ce crossover monstrueux de super-héros qui remplit sa tâche de grand spectacle tout en créant une alchimie particulière entre les personnages.Les effets spéciaux et les combats sont d'une fluidité de mise en scène assez hallucinante et ce malgré un scénario assez simpliste et un manque cruel de profondeur de caractères.

rcan

2,0Pas terrible
Publiée le 21/03/2015

Avengers est encore une grosse production Marvel rempli de super-héros. Je ne comprend pas le succès qu'a eu ce film auprès du public ainsi que sa note. Certes, le film est doté de très bons effets spéciaux et d'une bonne réalisation mais le problème vient avant tout du scénario. Ok, c'est un film de super-héros donc on ne s'attend pas à voir un excellent scénario... Mais à quoi bon faire un film si le scénario n'est pas un minimum retravaillé, différents de beaucoup d'autres. Car ici, le scénario est hyper basique, déjà vu et revu maintes et maintes fois dans le monde du cinéma et surtout des super-héros. C'est l'histoire d'un groupe de gentils qui va se battre contre les méchants pour sauver le monde. Le film n'est destiné qu'aux fans de super-héros et non pour un plus large public. Même les amateurs de films d'actions ne trouveront pas toujours un quelconque intérêt à regarder ce film. On prend des super-héros, on les mets dans un même film et on les fait lutter contre un méchant. En plus, de ne pas être très réussi, le méchant n'apporte pas grand chose au film. Ajouté à tout ces défauts, le film comporte également beaucoup trop de longueurs plus particulièrement au début du film. Si bien que celles-ci nous font décrocher et que l'on arrive à s'ennuyer. Le film commence réellement à partir de l'attaque du vaisseau jusqu'aux dernières 30 minutes qui composent la bataille finale. Ce final n'arrive cependant pas à remonter le niveau du film. Heureusement que Stark (Iron Man) est là pour apporter un peu d'humour. Robert Downey Junior est excellent, c'est sans doute le meilleur acteur du film avec Jeremy Renner qui n’apparaît que très peu malheureusement. D'autant plus, le scénario comporte beaucoup d'incohérences (ok ce n'est pas un film réaliste mais quand même). Notamment la transformation du méchant Hulk en gentil. Lorsqu'il est dans le vaisseau, il essaie de tuer Black Widow (Scarlett Johansson) et quelques minutes après, lors du combat final, il arrive près des Avengers et devient gentil. Il a peut-être réussi à se contrôler mais alors un passage aurait du le monter. Le film comporte donc beaucoup trop de défauts et d'incohérence qu'il est difficile de renter dedans sans être un fan absolu des super-héros. Un film qui est sans doute beaucoup trop long et qui sans quelques passages aurait pu être un peu mieux. Bref, si vous aimez les Marvels, regardez le vous aimerez sans doute par contre pour tous les autres qui recherchent un bon divertissement avec un scénario un peu plus travaillé, passez votre chemin ! Si vous recherchez un bon film de super-héros foncez sur TDK !! Au moins, la qualité est au rendez-vous !

Hugo B.

Publiée le 09/03/2015

Un film vraiment à la hauteur du studio Marvel qui regroupe malheureusement non pas chaque super héros Marvel pour composer les Avengers ( normal casting, rôle et scénario trop long et important ) mais les plus important et connu dans l'univers du super-héro.

toto V.

Publiée le 08/03/2015

Très bon film pour le premier de la page Disney! Doté de très peu de moments mou inutiles, le film tien en haleine du début a la fin, malgré ses 2h15 ! Des acteurs qui ont déjà fais leurs preuves dans leur films respectif, (pour la plupart) cette brochette de talents ne loupe pas son tir et nous offre, grâce à Weddon également, un film de grande qualité, où on attend le second opus avec grande impatience !

JuliannM

Publiée le 06/03/2015

Ni trop d’action, ni pas asse. Une histoire originale qui manque un peux de mystères. Même si le suspen n'est pas vraiment au rendez-vous, la relation qui évolue entre les personnages permet de nous maintenir accrocher. Le méchant est un peux en carton se qui donne un coté plus comique que un coté de siens-fiction, mais bon très bon film tout de même.

NC DarK

Publiée le 02/03/2015

Ce film n'est pas exceptionnel en lui même. Mais le grand spectacle est au rendez-vous ! Le film Marvel révé depuis longtemps ! Et il révolutionne le rassemblement de super-héros en un seul film. Un temps et un effort inimaginable à la réalisation de ce film. C'est du beau boulot, et le résultat est là. Je ne vais pas faire une critique trop détaillé MAIS, je peux dire que la dynamique et l'intensité sont les points forts de ce film ! On sent que chaque super-héros et personnages du film sont aussi présent l'un que l'autre, avec une histoire simple mais suffisante au film, et on peut voire la continuité par rapport aux films solo de nos héros. Joss Whedon en réalisateur a porté ses fruits, maîtriser tant de personnages clés en un seul film avec tant de réussites mérite un grand bravo ! Et un pur plaisir a avoir regardé Avengers. Vivement Avengers : L'ère d'Ultron dans un mois et demi !

Axel T.

Publiée le 01/03/2015

Un film très original qui réuni des MARVELS près à tout pour sauver le monde. J'ai tout de même était déçu par les retournements de situation qui manquait beaucoup. Ça reste un film sympa.