Avengers
4,2
Votre avis sur Avengers ?

Shawn777

Publiée le 03/05/2015

Ce film qui est tout simplement le rêve du fan de Marvel est enfin apparu sur nos écrans après plusieurs films qui nous présentaient les super-héros en "solo" et qui préparaient d'ailleurs "Avengers" et il est vraiment très réussis et pas du tout décevant, il est même, personnellement, au delà de mes attentes et même après plusieurs visionnages, je reste toujours autant fasciné et scotché au film pendant deux heurs vingt qui passent d'ailleurs très vite. Le scénario n'est finalement pas très original ce qui est assez dommage mais ça ne choque pas tellement car il se rattrape vite en nous proposant une histoire qui tient la route et qui est fidèle à Marvel. De plus, rien n'est fait à la va-vite tout est bien présenté comme par exemple le recrutement de chaque super-héros qui est très bien fait et qui reprend surtout chacun des autres films sans qu'il y ait d'incohérences et ça c'est vraiment génial. Ce qui est bien aussi, c'est que l'on est un peu d'éléments différents prit de chaque films de chacun des super-héros, on a vraiment un mélange de tout comme ça. Après ce qui est assez dommage c'est que les quatre super-héros principaux (Thor, Iron Man, Captain America et Hulk) sont tous mis à la même échelle sauf La Veuve Noire et Œil de Faucon qui sont quelques fois mis un peu à l'écart. Après au niveau des effets spéciaux, ils sont très bien faits, il n'y a rien à dire, pour les acteurs c'est pareil il n'y a rien à dire et d'ailleurs une chose qui est très bien faite, c'est que le film a prit les même acteurs que dans leur films personnels mis à part l'acteur qui jouait Hulk et enfin pour la B.O elle est géniale et correspond parfaitement au film. En résumé "Avengers" est un film qui vaut vraiment la peine d'être vu car c'était un gros défi à relever que de réunir les super-héros Marvel et le réalisateur Joss Whedon y est très bien parvenu.

brocky31

2,0Pas terrible
Publiée le 03/05/2015

Un film qui tenait ses promesses mais gâché par l'apparition d'un Spoiler: vortex spatio-temporel d'où sortent des personnages du Seigneur des Anneaux, bien sûr les américains n'oublient pas le cliché de la victimisation en Spoiler: détruisant New York. De plus, ce film est tout bonnement commercial, il faut avoir une dizaine d'autres films Marvel pour comprendre l'histoire et les personnages, dont celui avec l'arc et ses flèches, Robin des Bois ? Ce personne je le trouve insupportable (c'est mon avis). Ensuite, nouveau cliché: la jolie femme qui sait se battre avec une tenue moulante. Un bon début, ruiné par une fin prévisible, bourrée d'effets spéciaux qui gâchent encore plus le film.

Kevin J.

Publiée le 02/05/2015

Pour les fan de Marvel ! De l'action , de l'humour, des effets du tonnerre !

Kementaris

Publiée le 30/04/2015

Un parfait cocktail d'effets spéciaux et un équilibre en symbiose entre les différents héros . Tous les ingrédients sont présents pour faire d'avenger un excellent film !!!

F&K

Publiée le 26/04/2015

Le projet Avengers , de Marvel réunissant les quelques plus grands super héros , nous embarque dans un film spectaculaire , remplit d'effets spéciaux impressionnant qui nous tient pendant plus de 2h et 20 minutes . Le film est réussi et la présence de Tom Hiddleston en Loki ajoute un petit plus.

DarkAkuma02

Publiée le 26/04/2015

Un aboutissement dans les films de super-héros. Joss Whedon a su trouver un équilibre parfait pour accorder à chaque personnage une place cohérente, en distillant la dose nécessaire d’humour et d’action. Une véritable réussite !

Lothbrok1994

Publiée le 25/04/2015

Un bon film d'action avec casting tout simplement époustouflant ! il y a pas mal d'humour et de très bons effets spéciaux, mais pour le scénario ils auraient pu faire beaucoup mieux car malheureusement ils vraiment trop banal !! Au final, j'ai préféré "Avengers : L'ère d'Ultron" que je trouve largement meilleur sur tous les points !

les simpson 80

Publiée le 24/04/2015

Iron man ,captain america,Hulk, thor réunit dans un seul film c'est simplement génial plus 2 heures d'action on voir pas le temps passé 5 étoiles bravo.

Bob111

Publiée le 24/04/2015

Sur fond d'engueulades de boulevard, le film présente et laisse sa place à chaque personnage... Très bon rythme et du fun... C'est tout ce qu'on demande à un film de super heros, et il le fait bien. Même le méchant est touchant, drôle, effrayant... La réunion des supers est jouissive... Cela dit une fois réunis, j'ai peur que les suites perdent franchement de l'interêt.

MoviesGeek

Publiée le 23/04/2015

Malgré un final ultra spectaculaire, le spectacle attendu n'est pas toujours au rendez vous. Le scénario est lent à se mettre en place, laborieux et au final anecdotique. Les Avengers souffrent quant à eux d'un cruel manque de charisme : en face de Tony Stark, les autres personnages sont creux et sans répondant. C'est dommage, on aurait pu faire bien mieux avec autant de moyen et de bons acteurs.

NarnoNarno

Publiée le 23/04/2015

Divertissement 100% pop-corn assumé, Avengers a un cahier des charges à faire casser la baraque du box office, en réunissant la clique de la crème des Super-Héros dans un seul film, avec une ambition revendiquée: nous en mettre plein la vue. Action, actions, et rien d'autres. Ça démarre au quart de tour et ça se termine en une longue scène finale pétaradante et destructive à en ravir les fans d'effets spéciaux. De ce point de vue, la technique et la rythmique qui en découle font de ce maxi-best of de films de super-héros une réussite visuelle impressionnante. En répartissant légitimement et de manière équitable chaque personnage pourtant fort en couleur et en muscles, le scénario ne privilégie aucun héros plutôt qu'un autre, et la réunion "explosive" de tant d'individus aux différences multiples provoquent quelques joutes verbales et physiques bien senties et souvent drôles. L'histoire n'a rien d'exceptionnel et ne provoquera pas l'élongation d'un neurone. On se demandera d'ailleurs pourquoi face à un piètre "méchant" il fallait réunir tant de gros bras, alors qu'individuellement les colosses réussissent à chaque fois à sauver l'humanité. De plus, le réalisateur J.Whedon livre un film comme un bon ingénieur une machine performante, mais le tout manque de personnalité. Question acteurs, la brochette en met plein la vue et assure, leurs performances sont parfois meilleures que dans leurs films originels attitrés ( disons qu'on s'attarde moins à les décrire, on gagne en efficacité, on nous épargne toute psychologie pâteuse). Les amateurs de Marvel vont être aux anges, les autres diront que c'est le moins pire. Unanimement: le plus efficace.

Olivier L.

1,5Mauvais
Publiée le 22/04/2015

scenario infantile, acteurs qui surjouent - mal dirigés,violence et hypertechnologie... frénésie d'action presque le pire du ciné américain

KGBauRDC

Publiée le 22/04/2015

C'est en ce jour de sortie du deuxième volet (Avengers : L'Ere d'Ultron), que je poste mon point de vue sur "Avengers". Que dire si ce n'est que comme tout bon blockbuster, il y a beaucoup d'effets speciaux et une distribution rassemblant pas mal d'acteurs et d'actrices du moment. Sympa et divertissant.

Jordane R.

2,5Moyen
Publiée le 22/04/2015

Il est vrai que je ne suis pas un grand fan des Marvel et films de super héros en général. Il y a quand même une exception qui confirme la règle: j'admire le personnage d'Iron man (à l'instar de Batman soit dit en passant)... et justement, le principe même des Avengers me dérange. En effet cette "tambouille" de super héros et leurs univers qui diffère complètement, me gène. Ducoup, la présence de mon petit protégé au sein des Avengers ne pouvait que me laisser réticent à voir ce film. Il aura fallu attendre son passage à la TV pour me laisser aller à son visionnage...et bien sûr, je n'ai pas du tout été emballé, juste de temps à autres un sourire décroché grâce, bien entendu à Mr Stark et, oui je l'avoue, une grosse barre de rire avec cette scène inattendu entre Hulk et Thor dans la gare de Manhattan...bref! je n'ai pas passer un mauvais moment mais ca reste un film, pour moi, sans grand intérêt, cependant j'avoue avoir un minimum de curiosité pour les suivants...

Pol A.

Publiée le 22/04/2015

C'est du Marvel ! Moi j'adore Simplement à regarder comme une bande dessiner ne rien chercher d'autre