Avengers
  • 262 critiques     7%
  • 115 critiques     3%
  • 91 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Raw Moon Show

34 abonnés | Lire ses 520 critiques |

2.5 - Moyen

La loi du genre ? ce qui est rare est cher. Plus tu additionnes les trajectoires exceptionnelles, plus elles vont te paraître triviales. Ajouter les héros aux héros n'augmente pas le plaisir, rien de mathématique en la matière, au contraire cela contribue à diluer l'intensité de l'univers… Une chose est sûre, dans cette galerie qui joue la carte du quantitatif, Stark l'emporte haut la main, par son cynisme, ses faiblesses, bref son humanité. Pour le reste, Avengers n'est rien d'autre qu'un gigantesque pilote pour une série TV à créer, seule voie possible pour faire cohabiter tous ces personnages sur la durée. Alors les producteurs attendent quoi au juste ?

shmifmuf

39 abonnés | Lire ses 1735 critiques |

3 - Pas mal

Cette réunion au sommet des héros estampillés Marvel est une grosse machine bien huilée qui brille par ses scènes d'action aux effets spéciaux impeccables et son rythme soutenu. Mais cette abondance de bien et par conséquent de premiers rôles nuit au scénario qui a du mal à tout caser et à faire dans l'originalité.

Kick69

27 abonnés | Lire ses 607 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'ai jamais compris pourquoi les spectateurs, autres que les fans des comic-books de Marvel, ont pu encenser ce film. Spectateurs et critiques de cinéma ont placé ce blockbuster sur un piédestal où il n'a pas sa place. Pourquoi ? Parce que si on excepte l'humour et l'action, le film sonne bien creux : un scénario archétype des films de super-héros (donc sans une once d'originalité), des personnages clichés au possible, une mise en scène très impersonnelle et digne d'un produit commercial pour attardés mentaux, décidément les défauts ne manquent pas. Bon il faut aussi être honnête et souligner que Avengers se regarde sans problème (en même temps vu le budget le contraire aurait été dur), même si encore une fois j'émettrai un bémol en disant que certaines passages étaient inutiles, ennuyeux et auraient pu être coupés au montage. Rien de nouveau sous le soleil des films de super-héros donc.

djoul_60

6 abonnés | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Etant complètement fan de l'univers cinématographique marvel je ne peux que mettre cette note à ce film tellement il comble mes attentes. L'histoire est génial, elle suit très bien celles des autres films marvel, les acteurs sont géniaux, les effets spéciaux splendides et les scènes d'actions déchires. Sérieux merci Joss Whedon.

Clayton Carmine

20 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Marvel a fait de grands début, avec le cinéma, en commençant par la franchise X-Men puis par les Spider-Man de Sam Raimi, on pensait avoir tout vu, mais ce n'était qu'un début. Après que Marvel Studios ait mis en place leur projet de 'phases' en commençant avec "Iron Man", Joss Whedon nous montre un film comme on en avait jamais vu, mettant en scène pour la première fois des super Héros qui nous on guidé pendant notre enfance, et tous réunis dans un seul film. Un Blockbuster Marvel inégalable (3ème au Box-Office mondial) et une vrai partie de sensations et de plaisir. Il faudrait y intégrer les X-Men et Spidy pour faire encore plus fort mais il y a des problèmes de droits à ce sujet. Toutefois, la lignée que prend Marvel Studios pour faire ses films prend de l'ampleur, donne au public et aux fans un plaisir jouissif, et nous permet de voir des films de Héros comme on en a jamais vu. J'attend très impatiemment les films de cette année en particulier TheAmazing Spider-Man 2, ainsi que "The Avengers: Age of Ultron" prévu pour 2015.

youyounic

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Pour un rassemblement de super héros , j'étais un peu sceptique . Et bien ça décoiffe . L'attaque finale est fabuleuse. Les effets spéciaux sont parfait. Un bon moment de ciné !

StarBlock

9 abonnés | Lire ses 58 critiques |

3.5 - Bien

Le premier grand rassemblement de super héros sur grand écran, l'affiche promettait un film explosif et le blockbuster n'a pas failli à sa promesse. Après des années de préparation à travers les films Marvel, de Iron Man 1 de Jon Favreau en 2008 à Captain America de Joe Johnston en 2011, au final 4 films on été donc nécessaire pour mettre en place et préparer le spectateur à ce grand rassemblement. 25 avril 2012, la date que tout les fans attendaient avec impatience, "The Avengers" sort enfin au cinéma, quant est-il du résultat ? Le résultat est juste époustouflant et à la hauteur des attentes. Thor, Iron Man, Hulk, Hawkeye (Œil de Faucon en VF) La Veuve Noire, Nick Fury et sans oublier le grand méchant Loki. Les personnages que l'ont a vu dans les films Marvel antérieurs répondaient tous présent et chaque acteurs interprète a merveille son personnages, rien a dire de plus là dessus. Le gros point noir du film est son scénario, trop simpliste et trop classique que l'on peu résumer en une phrase : "Botter le cul du méchant et sauver la Terre", cependant le film compte quelque rebondissement bien que prévisible. Le film est bourré de scènes d'action, plus spectaculaire les unes que les autres, grâce aux effets spéciaux omniprésent, un travail titanesque a été fait de ce coté là surtout lors de la bataille finale à New-York, qui est juste dantesque et super jouissif. Bref, The Avengers est évidement, un film avant tout réservé aux fans de films d'actions pas besoin d'être un fan de comics pour pouvoir apprécier pleinement ce défouloir jubilatoire.

Maxime M.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

3 - Pas mal

Avengers : les super-héros en lot familial. Marvel et moi, ce n'est pas une grande histoire. J'ai laissé passer beaucoup d'adaptation car cela a l'air interminable mais en ai saisit 2-3 qui me laisse un bon souvenir. Mon préferé Hulk dans "L'Incroyable Hulk" assez captivant et "X-Men" + dans un divertissement spectacle. Quid alors d'une assoc de plusieurs super-héros dans un seul et même film ? Mêlant des personnages + ou - intéressants, ce premier volet s'en sort la tête haute dans sa mission de divertissement et dans son message assez approfondi pour un blockbuster. Pour des amateurs comme moi, les personnages de "Thor" ou de "Captain America" font un peu cheap dans cette situation ultramoderne. D'ailleurs on remarquera que ce ne sont pas eux qui ont eu le plus d'éloges par les spectateurs et la presse dans leur film respectif. De plus, m^me avec une assez longue durée, les personnages ne sont pas plus fouillés que cela ; sans doute parce que le réal s'est dit qu'ils avaient leur propre volet pour y mettre de la réflexion sur chacun d'entre eux. On peut comprendre mais pour novice, cela donne un groupe pas très homogène. La prestation de Chris Evans n'est pas à tomber par terre en plus contrairement à un Mark Ruffalo étonnant dans son rôle de Hulk. Mais surtout, l'histoire est bien trop rectiligne pour en faire un chef d'oeuvre de Marvel, cela suit le classique "bonjour, je suis le Bien même si j'ai mes défauts et je vais combattre le Mal que je vaincrais bien sur". Pas de surprise, pas de sérieux rebondissement mais un très beau spectacle pour les yeux. Le point fort de ce film est son message sur la liberté et ce que l'on en fait avec certains bon dialogues et 2-3 scènes bien travaillées. Donc quand on veut juste se faire un grand film spectaculaire et son message qui va avec, "Avengers" est le bienvenu. Reste à prouver de la profondeur dans ces personnages et une mise en scène plus originale, tirant + sur les "Dark Knight" si possible. Note : 11.5/20

Nitquen57

4 abonnés | Lire ses 113 critiques |

4 - Très bien

Avengers est un très bon film. J'ai rattrapé mon retard que très récemment après en avoir entendu beaucoup de bien, et je n'ai pas été déçu. Ce film, rempli d'un casting de folie avec tous les héros qu'on aime (ou un peu moins) contient tous les éléments qu'on attends d'un tel blockbuster. On peut bien sûr ne pas croire au scénario, un peu cliché, mais le jeu d'acteur es très bon, et chacun des protagonistes joue son rôle. On se rapproche énormément de l'humour d'un Iron Man, ce qui n'est pas pour me déplaire, étant fan de la saga et adorant le travail de Robert Downey Jr,, même si on ne l'atteint pas non plus. J'ai préféré le Captain America de ce film que celui de The First Avenger (oui je sais, c'est le même...NON C'EST FAUX) que je n'avais pas aimé du tout, Mark Ruffalo est très bon en Hulk, Scarlett Johansson... bin c'est Scarlett Johansson et je ne me prononcerai pas sur Thor que je n'ai pas vu. Un film donc à voir pour passer un bon moment, les effets spéciaux sont grandioses (on en attend pas moins me direz-vous), et non, ce n'est pas qu'un blockbuster pas travaillé juste fait pour remplir les caisses.

Hugo M.

9 abonnés | Lire ses 42 critiques |

3.5 - Bien

Un très bon divertissement, mais une ouverture trop longue, et des personnages à l'exemption de Stark : Lisse.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film