Avengers
News
4,3

DaeHanMinGuk

Publiée le 22/02/2015

Du grand spectacle ! Autant j’avais été déçu par quelques films récents de super-héros ( « X Men: Days of Future Past », « Thor : Le Monde des Ténèbres (Thor : The Dark World) », « The Amazing Spider-Man », « Iron Man 2 », « L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) », « X-Men, l'Affrontement Final » ou « Superman Returns » pour ne citer que les pires de ces 8 dernières années), autant ici j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai bien aimé le casting dans son ensemble et l’humour de Tony Stark. Côté réalisation, même si c’est un peu long pour moi (2h22), c’est diablement efficace et la 3D apporte une immersion saisissante. Que de progrès réalisés sur la représentation en image de synthèse de Hulk depuis le « Hulk » de Ang Lee en 2003 - désormais Hulk est plus réaliste et plus proche du visage de son double David Banner - et sur les effets visuels en général Spoiler: : on croirait vraiment à l’invasion des extra-terrestres dans la ville de New York !

I Fucking Like Movies

Publiée le 18/02/2015

Avengers ou la concrétisation de la fameuse phase 1 de Marvel... Difficile de mettre en commun autant de personnages forts dans un film en gardant l'identité et la place de chacun. C'est d'ailleurs ce que redoute Nick Fury dans le film en réunissant les Avengers. A vrai dire le film était aussi redouté qu'attendu à sa sortie, à l'image du prochain Batman V Superman de Zack Snyder chez DC qui devra introduire beaucoup de monde en même temps sans perdre les pédales. Revenons à Avengers, film pour lequel Joss Whedon a habilement mêlé chaque univers grâce à un terrain méticuleusement préparé à l'avance et pour chacun des héros. Ainsi du naïf et héroïque s'il en est Captain America, au génie délirant Tony Stark/Iron Man, toujours incarné par un brillant Robert Downey Jr. et en passant par le bourrin tendre et parfois drôle qu'est Thor, on retrouve à merveille chacun des héros introduit par Marvel, avec leur propres caractéristiques dans chacunes de leurs scènes. Et puis il y a les nouveaux, Hulk qui change d'interprète (pari gagnant) et se centre sur le personnage de Banner, plus tourmenté, plus complexe et sous tensions permanente. La Veuve Noire introduite dans Iron Man devient une héroïne à part entière et un nouveau héros apparaît, Hawkeye, qui n'a certes pas le beau rôle, mais qui attise les curiosités. Et toute cette petite bande en tant que personnages principaux se partagent l'affiche pour affronter Loki (encore) et sous l'oeil de personnages secondaires tels que Nick Fury, se créent des liens et des relations particulières, comme celle qui lie les deux génies Banner et Stark par exemple. Tout cela, sous la caméra inspirée de Joss Whedon donne un film inspire, volontiers drôle et dramatique, avec un scénario pas si évident. L'une des forces du réalisateur, c'est de ne pas essayer de mettre chacun sur un pied d'égalité à tout prix, mais bien de les mettre à leur place, ce qui nous donne un brillant Stark en leader spontané au final. Du coup, alors que les films individuels continuent et que certains prennent de l'envergure (Captain America et Thor) ou que d'autres doutent (Iron Man), et même si certains de ces films sont véritablement excellents, ce qu'on attend le plus tout compte fait, c'est Avengers 2 et la suite de cette aventure à grande envergure, en espérant un scénario plus dark et plus dramatique, peut-être pas de suite mais à la fin de la phase 3 en tout cas.

bruno E.

Publiée le 16/02/2015

comme beaucoup d’œuvres de SF d'aujourd'hui, le film est très soigné et les effets spéciaux sont superbes. un bon suspens, pas de baisse de rythme ou presque. mais scarlette johanson ne sert pratiquement à rien à part montrer sa plastique, tout comme jeremy renner; ces 2 personnages presque normaux au milieu des supers héros sont mal utilisés.

Nicolas Angelini

Publiée le 12/02/2015

Fan de comics il faut absolument le voir, joss whedon très bon realisateur malgré qu'il soit peu connu du grand public, le père de buffy contre les vampires. Les acteurs collent parfaitement aux personnages même Marc Ruffalo en Hulk, de l'humour mais pas trop des effets spéciaux à la pelle!

T.Games O.

Publiée le 09/02/2015

En 2012 arrive au cinéma Avengers c'était un des films les plus attendus de 2012. Il y a quasiment rien de négatif à dire sur ce film qui est juste incroyable. Ce film met tout le monde d'accord. C'est l'un des plus gros film Marvel. Et un des plus gros blockbusters de tout les temps. L'action est bien présente dans le film Des combats, des cascades, des effets spéciaux, des explosions, tout est là. C 'est fou. Les effets spéciaux sont très bien fait et sont d'un réalisme étonnant.On en prend plein la vue. C'est vraiment spectaculaire, c'est vraiment le K.O dans ce film. Les scènes d'actions s'accumulent et on ne s'en lassent pas. Venons maintenant au scénario. L'histoire n'est pas novatrice, mais elle est crédible et tient la route. Elle est bien écrite et elle colle parfaitement au sujet qui est traité. Les dialogues sont convaincant et sont remplis d'humour. Cela rajoute de la fraicheur à ce film et sa fait plaisir. Parlons maintenant du casting qui est époustouflant, que de très bon acteur. On retrouve l'excellent Robert Downey Jr qui joue toujours aussi bien son personnage (Tony Stark/Iron Man),l'actrice américaine Scarlette Johansson qui est vraiment surprenante et ajoute de la fraicheur et du glamour dans le film (car c'est la seule femme des Avengers).Elle est bien mise en avant. l'acteur américain Mark Ruffalo qui joue pour la première fois Bruce Banner et il très convaincant, son personnage à beaucoup d'humour et il est très puissant dommage qu'on ne le voit pas plus dans le film. bref tout les acteurs sont très bon. La bande son est bonne .Il est difficile de mettre à l'écran 7 super héros à l'écran mais Joss Whedon y est arrivé. C'est remarquable. C'est le phénomène marvel. Pour moi c'est le meilleurs marvel de tout les temps, c'est un excellent film à voir absolument! PS: Avengers 2 sort au cinéma en France en Avril 2015,aucun prétexte pour le ratez!

Mad Gump 10

Publiée le 19/01/2015

Dans le fond je n'approuve pas, mais alors pas du tout avengers. C'est un blockbuster surestimé, comme l'a été avatar avant lui. C'est également typiquement le genre de film fait avec du fric et pour faire encore plus de fric, sans réel amour du cinéma. Le scénario est plat, manichéen et prévisible ( les méchants Aliens envahissent la Terre, et commencent comme par hasard par Los Angeles, mais heureusement, les gentils héros américains vont sauver la vie de milliers d'Américains stupides qui ne sont là que pour se faire sauver ). Je trouve qu'il y avait mieux à faire en explorant plus les relations entre les personnages, et je trouve également que l'idée de mettre Loki en méchant principal est nulle ( il a plus une tête à claque que du charisme ). Toutefois avengers n'est pas non plus un mauvais film : les acteurs sont pas mauvais, les effets spéciaux sont très réussis, le film mêle des moments drôles et décalés qui font mouche. Enfin la BO d'Alan Silvestri accompagne plus que bien les batailles, qui sont particulièrement épiques. On passe un bon moment et le film remplit sa fonction principale : divertir. Bref Avengers est un bon blockbuster, mais il n'est pas le chef-d'œuvre qu'on nous vend.

tortue64

Publiée le 09/01/2015

Séquence spectaculaire, un groupe de super-heros qui évolue bien ensemble, des effets spéciaux énormes, ce film explosif reste l'un des meilleurs du genre à ce jour!!! Ce n'était pas gagné avec ce projet de réunir tous ces super héros dans un seul opus. Chose réussie!

nickos92i

Publiée le 05/01/2015

super film tres divertissant humour action tout y est ! un des meilleurs marvel que jai vu !

Michaël S.

Publiée le 21/12/2014

Bon film de la série Marvel! Un plaisir pour les fans et voir tous ces super héros réunis sur un même film est jouissif!!

Dark Maul 05

Publiée le 18/12/2014

Qu'est-ce qu'on l'attendait ce film ! Et franchement, cela en valait la peine parce que ça envoie du lourd ! Bon c'est pas non plus le meilleur film de l'histoire de Marvel, mais c'est l'un des plus réussis sans aucun doute. Des scènes d'actions à couper le souffle, tous les héros qui se battent ensemble, pas mal de scènes d'humour,... Bref, un très bon premier volet de la saga Avengers. J'ai hâte de découvrir la suite !

Don Diego de la Vega

Publiée le 15/12/2014

Je retrouve ici les BD "Strange" de mon enfance et toute l'émerveillement que je partageais avec mes copains. Je ne pensais pas retrouver cette réalité au cinéma de mon vivant. Merci à Jess Whedon, jon favreau et aux autres réalisateurs de nous recréer de rendre possible ce monde fantastique au cinéma .

Antony.M

Publiée le 30/11/2014

Une Véritable Tuerie. Le Réalisateur Joss Whedon nous livre un Gigantesque Cross Over qui réunit pour la première Fois les Super Héros dans un seul et même Long Métrage qui est parvenu a faire un énorme Carton Planétaire et qui ravit le Public et la Presse a l'unanimité. Pour Commencer la Réalisation est Monumental avec notamment des Plans Séquences Renversantes qui dispose d'un Esthétisme ahurissante et qui est servi par une BO majestueuse signée Alain Silvestri qui livrent des partitions musicales qui donne le frisson.Ensuite le Scénario est Prenant du début à la fin avec de multiples références aux Comics et aux films du Marvel Cinématic Universe qui sont parfaitement distiller tout au long du film,ajouter a tout cela des Effets Spéciaux Spectaculaires qui en met plein les mirettes mais aussi grâce a une multitude de Scènes devenues Cultissimes tels que les nombreuses Séquences D'Actions qui sont Rejouissantes a souhait et qui coupe littéralement le souffle avec en prime une Bataille Finale ahurissante qui est d'Anthologie et qui fait partie comme l'une des meilleurs dans l'histoire du cinéma tout en n'oubliant pas quelques notes D'Humour Mordantes qui est parsemé de Répliques Croustillantes qui donne dans l'ensemble une véritable énergie au long métrage. Enfin on retrouve avec une immense joie les personnages phares du Marvel Cinématic tels que le groupe de Super Héros qui est composer de Iron Man,Captain America,Thor,Hulk,La Veuve Noire et Le Faucon qui est forment une équipe de choc ou chacun a son heure de gloire sans jamais être mis de coté avec une interprétation formidable de leurs interprètes respectives mener par Robert Downey Jr,Chris Evans,Chris Hernsworth,Mark Ruffalo,Scarlett Johansson et Jeremy Renner qui sied a merveille dans la peau des Super Héros hors du commun qui sont seconder par d'excellents Seconds Roles tel que l'Imposant et mystérieux Nick Fury qui est jouer a la perfection par l'excellent Samuel L Jackson qui voit son rôle prendre plus d'importance dans ce film aprés ses apparitions surprises dans les autres films de la Phase 1 tout en étant soutenu par son homme de confiance en la personne de l'Agent Phil Coulson qui est parfaitement jouer par Clark Greggs ainsi que la ravissante agent Maria Hill qui fait une entrée fracassante dans le film par l'actrice Cobie Smulders qui doivent tous ensemble faire face a un Adversaire de Choc en la personne du Malicieux et Charismatique asgardien Loki qui est formidablement jouer par Tom Hiddleston qui est épatant dans la beau de ce Bad Guy Complexe et Puissant qui entre au panthéon des meilleurs méchants des films Marvels. En Conclusion,Avengers est un véritable Ovni cinématographique en étant a la fois Spectaculaire,Drôle et Jouissif qui ravira a n'en pas douter les fans de Comics et de Super Héros tout comme les non initiés qui seront aux anges avec ce qui est considéré comme l'un des Meilleurs Films de Super Héros depuis Spider-Man qui parvient par la même occasion a conclure en beauté la phase 1 qui promet une phase 2 et 3 phénoménale.

Titou6003

Publiée le 02/11/2014

Ce film est plein d'action vraiment super perso mon perso préféré c'est Iron Man

thecrazydonut

Publiée le 02/11/2014

Tout d’abord, il ne faut pas avoir trop d’exigence quant à l'originalité du scénario. Un film de super héro, ça se cloisonne souvent à des super méchants qui veulent asservir la Terre. Et bien Avengers ne déroge pas à la règle et fait de ce côté là du très traditionnel. Ensuite, bien sûr, il ne faut pas trop s'attacher à la finesse des dialogues qui sont pour la plupart du temps très utilitaires. Pas de fioritures, les discussions ne sont qu'au service de l'histoire avec une blagounette hautement non subversive toute les 5 minutes. Et finalement, on fait du spectaculaire et c'est ce qui fait la véritable force de se film. Ça explose, ça se met de supers torgnoles et ça explose à nouveau. C'est parfois outrageusement exagéré mais allé, dans le fond, en s'en fiche pas mal, c'est pas ce qu'on veut voir aussi ?

Gerald G.

Publiée le 31/10/2014

Ce film est magnifique , les effets spéciaux sont bien présent , les acteurs sont très bons , j'attend le 2 avec impatience .