Mon Allociné
Avengers
4,3 38414 notes dont 3883 critiques
34% 1308 critiques 38% 1473 critiques 16% 622 critiques 7% 269 critiques 3% 117 critiques 2% 94 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
NarnoNarno

3,0Pas mal • Publiée le 23/04/2015

Divertissement 100% pop-corn assumé, Avengers a un cahier des charges à faire casser la baraque du box office, en réunissant la clique de la crème des Super-Héros dans un seul film, avec une ambition revendiquée: nous en mettre plein la vue. Action, actions, et rien d'autres. Ça démarre au quart de tour et ça se termine en une longue scène finale pétaradante et destructive à en ravir les fans d'effets spéciaux. De ce point de vue, la technique et la rythmique qui en découle font de ce maxi-best of de films de super-héros une réussite visuelle impressionnante. En répartissant légitimement et de manière équitable chaque personnage pourtant fort en couleur et en muscles, le scénario ne privilégie aucun héros plutôt qu'un autre, et la réunion "explosive" de tant d'individus aux différences multiples provoquent quelques joutes verbales et physiques bien senties et souvent drôles. L'histoire n'a rien d'exceptionnel et ne provoquera pas l'élongation d'un neurone. On se demandera d'ailleurs pourquoi face à un piètre "méchant" il fallait réunir tant de gros bras, alors qu'individuellement les colosses réussissent à chaque fois à sauver l'humanité. De plus, le réalisateur J.Whedon livre un film comme un bon ingénieur une machine performante, mais le tout manque de personnalité. Question acteurs, la brochette en met plein la vue et assure, leurs performances sont parfois meilleures que dans leurs films originels attitrés ( disons qu'on s'attarde moins à les décrire, on gagne en efficacité, on nous épargne toute psychologie pâteuse). Les amateurs de Marvel vont être aux anges, les autres diront que c'est le moins pire. Unanimement: le plus efficace.

Olivier L.

1,5Mauvais • Publiée le 22/04/2015

scenario infantile, acteurs qui surjouent - mal dirigés,violence et hypertechnologie... frénésie d'action presque le pire du ciné américain

KGBauRDC

3,0Pas mal • Publiée le 22/04/2015

C'est en ce jour de sortie du deuxième volet (Avengers : L'Ere d'Ultron), que je poste mon point de vue sur "Avengers". Que dire si ce n'est que comme tout bon blockbuster, il y a beaucoup d'effets speciaux et une distribution rassemblant pas mal d'acteurs et d'actrices du moment. Sympa et divertissant.

Jordane R.

2,5Moyen • Publiée le 22/04/2015

Il est vrai que je ne suis pas un grand fan des Marvel et films de super héros en général. Il y a quand même une exception qui confirme la règle: j'admire le personnage d'Iron man (à l'instar de Batman soit dit en passant)... et justement, le principe même des Avengers me dérange. En effet cette "tambouille" de super héros et leurs univers qui diffère complètement, me gène. Ducoup, la présence de mon petit protégé au sein des Avengers ne pouvait que me laisser réticent à voir ce film. Il aura fallu attendre son passage à la TV pour me laisser aller à son visionnage...et bien sûr, je n'ai pas du tout été emballé, juste de temps à autres un sourire décroché grâce, bien entendu à Mr Stark et, oui je l'avoue, une grosse barre de rire avec cette scène inattendu entre Hulk et Thor dans la gare de Manhattan...bref! je n'ai pas passer un mauvais moment mais ca reste un film, pour moi, sans grand intérêt, cependant j'avoue avoir un minimum de curiosité pour les suivants...

Pol A.

4,5Excellent • Publiée le 22/04/2015

C'est du Marvel ! Moi j'adore Simplement à regarder comme une bande dessiner ne rien chercher d'autre

Michel1664

3,5Bien • Publiée le 22/04/2015

Un divertissement de qualité. De bons acteurs, des effets spéciaux qui en mettent plein la vue, du rythme, de l'action. La cohabitation de tout ces super héros dans un seul film est bien réussi. L'histoire par contre n'est pas très passionnante mais ce n'est finalement pas la caractéristique principale demandée à ce genre de film ... et on a le happy end :-)

Sunofureku

4,0Très bien • Publiée le 20/04/2015

Marvel's The Avengers. Le film ultime de la première phase du Marvel Cinematic Univers. Ce film réunit tous les héros déjà présent dans le MCU : Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Black Widow et Hawkeye. Pour résumer, lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité... Mise à part le premier Iron Man, j'ai été vraiment déçu de tous les autres films du MCU. Ce film là, était donc le dernier espoir de Marvel Studios pour garder un maximum de son public. Mais il faut l'avouer, ce n'était pas gagner, d'avance. Avengers est en quelque sorte, un film impossible. Réunir tous ces héros dans un seul film, qui en plus, on tous eu une aventure solo, c'était du jamais vu. Mais le résultat est là, Josh Whedon le réalisateur de ce film m’a mit une claque monumental en commettant l'impossible. Avengers est une total réussite, le spectacle est au rendez-vous, le film en met plein la vue, c'est un vraie film à pop-corn doté de scènes d'actions à couper le souffle. Les dialogues sont drôles voir même un peu trop parfois mais cela reste bien géré. En clair, le film tient toutes ses promesses. Malgré que le long-métrage mette un peu de temps à décoller, le reste du film est palpitant, rythmé, épique et jouissif. Le scénario reste classique. Mais c'est bien le charme de ce film. Un scénario complexe aurait s’agacé le long-métrage. La réalisation est correcte, les effets visuels sont réussis, le décor apocalyptique est bien retranscrit. Même si le film reste très coloré, la photographie fait un peu trop pensée à une série TV à gros budget. Ce qui n'est pas très étonnant étant donné que le réalisateur, Joss Whedon est un spécialiste de série, lui qui a réalisé la série Buffy contre les Vampires. Maintenant, pourquoi Avengers est-il aussi réussi ? C'est en particulier du à son casting. Robert Downey Jr. qui interprète Tony Stark pour la troisième fois, reste fidèle à lui même. On retrouve le bon vieux Tony Stark : narcissique, excentrique, comique et insolant. Chris Hemsworth fait son boulot, mais sans plus. Chris Evans est un peu plus convaincant que dans "The First Avenger". Mais il lui manque toujours ce petit quelque chose qui permettra au personnage de crevé l'écran. Scarlett Johansson est excellente, séduisante, vif, énergique et très impliqué. Par contre, en ce qui concerne Jeremy Renner, son personnage est un peu mal écrit, il n'est pas si présent que le reste du groupe c'est un peu dommage. Tom Hiddleston est toujours fidèle à lui même. Réalisant une prestation de haute volé faisant de lui, le vilain préféré des publics fans l'univers cinématographique de Marvel. Enfin, que dire de Mark Ruffalo, le remplaçant d’Edward Norton dans le rôle de Bruce Banner alias Hulk. C’est le plus gros point positif du film. Même si son personnage, Hulk est fait en motion capture, qui est très réussite, le personnage illumine l’écran. On voit enfin le terrible géant vert des comics que tout le monde aime. Les mouvements du personnage sont très réaliste, on sent vraiment le travail fourni qui a été fait pour le personnage. Contrairement au Hulk du film L’Incroyable Hulk sortie en 2008 où le personnage puait le CGI à plein nez. Dommage que la Bande Originale du film est très répétitive et n’est pas vraiment imposante comme celle d’Hans Zimmer avec Batman. Cela aurait d’avantage accentué l’héroïsme de tous ces héros Marvel. L’industrie de la maison des idées a donc réussit à remonter la pente après de nombreux échecs commis par le passé. Comme vous l’aurez bien compris, Marvel’s The Avengers est le meilleur film Marvel est sûrement l’un des meilleurs films de super-héro sortie à ce jour avec The Dark Knight et Spider-Man 2. Espérons que la phase 2 regorgera de nombreux films de qualité semblable.

Mathieu B.

4,0Très bien • Publiée le 20/04/2015

ce film merite cinq etoile mais le probleme le film mais beaucoup de temps a ce mettre en place maid vivement le prochain

yohanaltec

4,5Excellent • Publiée le 19/04/2015

Un film d'action bourré de testostérone, avec des effets spéciaux absolument parfaits et des scènes d'actions à couper le souffle. Cette réunion de super-héros est magnifiquement mis en scène. J'attends "L'âge d'ultron" avec impatience.

Leledu66

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/04/2015

J'ai adorée ce film !!! C'est le fameux regroupement de super héros ,des scènes spectaculaires ,un casting génial !!! Vivement la suite et surtout avengers civil war :)