Avengers
  • 262 critiques     7%
  • 116 critiques     3%
  • 91 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Maxime M.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

3 - Pas mal

Avengers : les super-héros en lot familial. Marvel et moi, ce n'est pas une grande histoire. J'ai laissé passer beaucoup d'adaptation car cela a l'air interminable mais en ai saisit 2-3 qui me laisse un bon souvenir. Mon préferé Hulk dans "L'Incroyable Hulk" assez captivant et "X-Men" + dans un divertissement spectacle. Quid alors d'une assoc de plusieurs super-héros dans un seul et même film ? Mêlant des personnages + ou - intéressants, ce premier volet s'en sort la tête haute dans sa mission de divertissement et dans son message assez approfondi pour un blockbuster. Pour des amateurs comme moi, les personnages de "Thor" ou de "Captain America" font un peu cheap dans cette situation ultramoderne. D'ailleurs on remarquera que ce ne sont pas eux qui ont eu le plus d'éloges par les spectateurs et la presse dans leur film respectif. De plus, m^me avec une assez longue durée, les personnages ne sont pas plus fouillés que cela ; sans doute parce que le réal s'est dit qu'ils avaient leur propre volet pour y mettre de la réflexion sur chacun d'entre eux. On peut comprendre mais pour novice, cela donne un groupe pas très homogène. La prestation de Chris Evans n'est pas à tomber par terre en plus contrairement à un Mark Ruffalo étonnant dans son rôle de Hulk. Mais surtout, l'histoire est bien trop rectiligne pour en faire un chef d'oeuvre de Marvel, cela suit le classique "bonjour, je suis le Bien même si j'ai mes défauts et je vais combattre le Mal que je vaincrais bien sur". Pas de surprise, pas de sérieux rebondissement mais un très beau spectacle pour les yeux. Le point fort de ce film est son message sur la liberté et ce que l'on en fait avec certains bon dialogues et 2-3 scènes bien travaillées. Donc quand on veut juste se faire un grand film spectaculaire et son message qui va avec, "Avengers" est le bienvenu. Reste à prouver de la profondeur dans ces personnages et une mise en scène plus originale, tirant + sur les "Dark Knight" si possible. Note : 11.5/20

Nitquen57

4 abonnés | Lire ses 109 critiques |

4 - Très bien

Avengers est un très bon film. J'ai rattrapé mon retard que très récemment après en avoir entendu beaucoup de bien, et je n'ai pas été déçu. Ce film, rempli d'un casting de folie avec tous les héros qu'on aime (ou un peu moins) contient tous les éléments qu'on attends d'un tel blockbuster. On peut bien sûr ne pas croire au scénario, un peu cliché, mais le jeu d'acteur es très bon, et chacun des protagonistes joue son rôle. On se rapproche énormément de l'humour d'un Iron Man, ce qui n'est pas pour me déplaire, étant fan de la saga et adorant le travail de Robert Downey Jr,, même si on ne l'atteint pas non plus. J'ai préféré le Captain America de ce film que celui de The First Avenger (oui je sais, c'est le même...NON C'EST FAUX) que je n'avais pas aimé du tout, Mark Ruffalo est très bon en Hulk, Scarlett Johansson... bin c'est Scarlett Johansson et je ne me prononcerai pas sur Thor que je n'ai pas vu. Un film donc à voir pour passer un bon moment, les effets spéciaux sont grandioses (on en attend pas moins me direz-vous), et non, ce n'est pas qu'un blockbuster pas travaillé juste fait pour remplir les caisses.

Hugo M.

8 abonnés | Lire ses 42 critiques |

3.5 - Bien

Un très bon divertissement, mais une ouverture trop longue, et des personnages à l'exemption de Stark : Lisse.

Docteur Jivago

88 abonnés | Lire ses 1040 critiques |

2 - Pas terrible

Et voilà le tant attendu Avengers, finalité du plan Marvel (en attendant bien évidemment toutes les suites, préquels, reboots ou nouvelle réunion de héros), pour ma part j’en suis déçu, déjà que je trouve que individuellement les films sur les héros présents sont rarement bon, la réunion ne m’a guère convaincu. Entre le scénario (beaucoup trop) incohérent, parfois débile et prévisible, le méchant raté, les personnages non développés et parfois inutile (La veuve noire) ou encore des dialogues mal écrit, il y a trop d’éléments qui m’ont empêché d’accrocher au film. Il reste néanmoins certaines choses à sauver, on ne peut pas dire que l’on s’ennuie même si c’est parfois consternant, certaines scènes d’actions sont bien faites, ainsi que le personnage de Iron Man (heureusement que c’est le personnage principal) qui est intéressant et bien fait. Une déception, une de plus pour un film Marvel qui décidément ne m’enchante pas depuis le début du plan « Avengers ».

Florian Malnoe

8 abonnés | Lire ses 260 critiques |

2 - Pas terrible

Après une grosse première heure fastidieuse qui nous balance un flot de dialogues complexes, inintéressants et insipides à la figure, et une histoire globalement convenue qui frise le néant en terme d'inspiration, le reste du film rattrape largement le tout. On a en effet droit à une scène d'anthologie d'une demi-heure qui nous en met plein à la gueule avec un déluge d'effets visuels de premier ordre et une mise en scène titanesque. C'est très impressionnant. Dommage que les personnages soient si mal traîtés et que la première moitié du film soit si insipide. Cette première moitié aurait pu et aurait du d'ailleurs se focaliser sur la psychologie des super, mais il n'en est rien. J'aurais bien souhaité un peu plus d'originalité et d'inventivité dans le recrutement des différents avangers d'ailleurs. On se demande pourquoi avoir fait durer le film aussi longtemps dans ce cas là. Dommage aussi que l'alchimie de la team entre les super-héro ne tienne pas vraiment toutes ces promesses, et que Stark vienne encore nous accabler de son humour vaseux et puéril. La veuve noire jouée par Scarlet Johaanson ne sert strictement à rien à part afficher sa paire de boobs pour que çà fasse plus vendeur. Pour moi seul Hulk tire véritablement son épingle du jeu. Captain america, après nous avoir affublé d'un film médiocre, est toujours aussi ringuard et peu intéressant. Le mec avec l'arc, je ne vais même pas en parler. Charisme zero ce gars. Thor quant à lui, fait le minimum syndical, mais peu au moins se targué d'être cohérent concernant sa présence dans le film. Et que dire sur le méchant Luki, on n'y croit pas une seconde et on oublie ce qu'il veut. Ou on ne comprend rien à ces motivations intrinsèques du moins. On n'arrive pas une seconde à le prendre au sérieux. Selon moi le réalisateur s'est tout simplement prit les pieds dans le tapis avec ce projet un peu trop ambitieux (où on réunis quelques uns des marvels les plus en vogue du moment alors que la plupart de leurs films respectifs étaient franchement mauvais) pour ces épaules. Quoique vu le succès incroyable qu'il a remporté...Bref, "Pas terrible" pour la deuxième moitié et les musiques quand même. Et c'est bien généreux. Tout ça me donne envie de revoir les Spidey de Raimi et les Hellboy de Del toro tiens...

didou79

38 abonnés | Lire ses 140 critiques |

2 - Pas terrible

malgré la présence de tout ces super héros comme : hulk ,iron man , captain america ,thor et d'effet spéciaux a couper le souffle et quelque dialogues assez marrant ,mais ça suffit pas pour faire un film de qualité la cause a une fin bourrer d'explosion digne d'un mauvais film de michael bay et a une l'histoire et pas très captivante

Xavi_de_Paris

11 abonnés | Lire ses 1490 critiques |

3 - Pas mal

Ce méli mélo de super héros était une bonne idée, le scénario prétexte à les réunir bien trouvé, et l'ensemble ne manque pas de dynamisme dans la mise en scène ni d'action. Pourtant, j'ai eu du mal à accrocher à cette bataille d'ego, plus bruyante et antipathique qu'autre chose. On a souvent l'impression, devant ce blockbuster pur jus, d'avoir affaire à une grosse machine à fric signée Marvel, un produit efficace qui a bien marché. Le final est néanmoins fort bien foutu, avec des effets spéciaux bluffants et des scènes de bataille de toute beauté technique. Pas une œuvre marquante à mon sens, mais le divertissement et le second degré qu'on était venu y chercher sont bien là. Et c'est là l'essentiel, me direz vous.

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 168 critiques |

4.5 - Excellent

Avengers est le meilleur film de héros à ce jour. Un film débordant d'action et d'effets spéciaux spectaculaires. Ce film est le chef d'oeuvre de Marvel.

Santu2b

61 abonnés | Lire ses 775 critiques |

2 - Pas terrible

Ah Hollywood et les superhéros ! Sacrée histoire d'amour quand même ! Celle-ci s'est trouvée on peut plus concrétisée en 2012 avec "Avengers", énorme succès public (et critique !). En effet, puisque un seul superhéros ne suffit plus, on va désormais mettre le paquet et en réunir une troupe entière. Ici, ce ne sont pas moins que Thor, Hulk, Iron Man, Captain America et j'en passe amenés à cohabiter, conformément à la nouvelle astuce trouvé par le studio afin de remplir les salles. Mais sinon, à part cette extravagance niveau casting, que reste-t-il ? Des lieux communs qui auraient pu être assénés dans n'importe quelle production du même genre. les deux premiers tiers du film sont un condensé de répliques bourrines, de scènes de combats interminables, de rebondissements venant inutilement rallonger l'intrigue. Cet état des choses désespérant s'est vu néanmoins éclairé par la dernière demi-heure, voyant enfin toute l'équipe à l'action, et où les séquances s'avèrent réellement spectaculaires, voire impressionnantes. Seul donc le final à la rigueur remplit à peu près son rôle d'honnête divertissement. Pas de quoi en faire une révolution.

Mimit_le_vrai

5 abonnés | Lire ses 319 critiques |

4.5 - Excellent

Un pur divertissement, du GRAND spectacle du début à la fin ! L'équipe des "Avengers" est drôle et attachante, mes préférés étant Hulk et Iron Man ! Un film entrainant comme je les aimes. 18/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film